Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment l'aider ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComment l'aider ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesComment l'aider ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 8:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

bon je vous ai déjà sollicité par rapport à mon fils , je n'arrive pas à être objective sur son thème et actuellement les choses ne font d'empirer au point que je me sens totalement impuissante , je me confronte moi à ma lune interceptée qui subit l'oppo de pluton ce qui n'arrange rien, j'avance en aveugle vraiment ..

Voila , J est entré au lycée, en pro mais dans une branche qu'il ne lui plait pas , la restauration (social familial coté généalogie) , ct le seul qui l'acceptait .
Il est à l'age ou moi je quittait le domicile familial et où la rupture avec ma mère dans mon histoire fut actée .
En synastrie , nous avons une conjonction Lunenoire Kiron et dans ses transits , chiron passe sur sa lune noire .
Nous sommes actuellement en "rupture" , il pousse si loin l'insolence et la violence que je me retrouve plongé dans une problématique laissé sans solution il y a 33 ans de ça ..
Hier le lycée a appeler , il a été pris a tricher sur un devoir, il a insulter le prof et est sorti de la classe en fracassant la porte . Ils ont appeler pour dire qu'ils font du coup un rapport ce qui est normal .

Il n'a plus de controle sur sa violence au point qu'une fois ou deux il m'a fait "peur" ainsi qu'a son frère (il me dépasse d'une bonne tête aujourd'hui.. )

Alors le carré mars/uranus certe n'arrange rien puisqu'il les a en conjonction0° à la naissance .

J'ai l'intime conviction que l'on "revit" une situation inscrite dans le schème familial . J'ai l'intime conviction qu'il attends quelque chose de moi, que je détiens une clé mais je ne sais plus comment l'aider . J'y retrouve la violence masculine de ma famille, il ressemble beaucoup à mon frère dans son comportement alors qu'il ne le connait pas .

Il y a 15 jours il m'a dit des mots très durs et je sais que quelque part c'est une projection de ses peurs .
Neptune arrivant au MC chez lui , son maitre solaire, le laisse dans un brouillard incommensurable .Je le sens paumé, profondément malheureux et dépassé .
Alors je sais pas , pourriez vous , vu de l'extérieur , m'éclairer ? me dire quoi que ce soit qui m'aiderais ? Dois je voir quelque chose chez moi que je n'arrive pas à saisir pour l'instant et qui pourrait l'aider ?

Je vous met ses cartes plus notre synastrie mais bien sur je retirerais ce post si ça parle à personne bouquet

Thème natal de J :


Comment l'aider ? - Page 2 Astrot22

Transit de J

Comment l'aider ? - Page 2 Astrot21

Synastrie

Comment l'aider ? - Page 2 Sysnas10


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 11:57

"engagement " exact... donc c'est si il veut...
Pour le feu... mieux vaut en rire... lol
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 12:22

Merci une fois de plus de tout vos retours . Je culpabilise pas j'ai bien trop travailler sur ma propre mère ou mes propres parents à vrai dire mais je m'inquiète . Vous avez soulever plusieurs pistes que j'ai testé .

Plume non le militaire du tout , je suis et il est anti tout ça bien qu'il nourrisse une fascination pour la seconde guerre mais pas coté faciste rassurez vous .. ça il me l'a pas encore fait siffle
Par contre le service civique me parait être une solution mais il est plus dans l'utilité , je raccroche avec son père j'ai ramené le sujet , j'ai demander conseil famililal pour demain , il doit me confirmer .

https://www.service-civique.gouv.fr/

Je me dis instinctivement que d'être confronter à une certaine réalité, en lui demandant de se sentir utile ( Kiron M7 ) pourrait beaucoup lui apporté . Je sens son père céder du terrain là ...

cheliel a écrit:
Et si vous arrêtiez de satisfaire ses besoins (nourriture, ménage, lessive, les trucs du quotidien…), que deviendrait-il ? A-t-il conscience de votre dévouement à son bienêtre ?

Testé et rien donner , il mangeait que des gateaux et des desserts et une semaine sur deux chez son père ben mamie lui lave le linge ... Je sais pas s'il est conscient ou pas puisque de toute façon à 16 ans on l'est rarement .. mais j'attends pas de la reconnaissance juste un peu de responsabilité .. merci beaucoup pour les encouragements coeur

Elheya :
Citation :
C'est quand même toi qui le connais aleph... il y a tellement de beaux métiers manuels dont tout le monde a besoin...
Saturne trigone Uranus c'est aussi une certaine habileté technique...

Il n'est pas manuel , il a même une dyspraxie légère mais une fois sur deux il "loupe sa bouche quand il mange " . Cette année je voulais l'inscrire dans une école privée d'audio-visuel et graphisme mais c'est tombé à l'eau , coté financier et surtout il a hésité mais a préféré suivre un ami dans ce lycée , j'aurais du insisté mais c'est pas moi qui payait meme si pour ça j'avais proposé de renoncer à la pension pour soulager un peu ..

Violette je saisi pas trop la notion des hors limites je t'avoue , je ne sais pas traduire l'énergie que demande une planete HL

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 12:30

Je ne vois pas le rapport entre l'armée et le fascisme. Il faut bien des gens qui se dévouent pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.
Posez lui la question plutôt que de supputer à sa place.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 12:36

Vous m'avez mal comprise ou je ne me suis pas bien exprimé . Depuis des années il est fasciné par la seconde guerre , il regarde encore aujourd'hui tout ce que le monde nazis a pu expérimenter, l'histoire d'hitler, la politique de l'époque ect .
On m'a déjà dit de "surveiller" cette fascination , pour pas qu'il tombe dans un embrigadement, c'est ce que peut eveiller ce genre d'intéret dans la peur des gens . Donc j'ai machinalement exprimé le fait que ct plus le coté historique que l'identification qui le motivais autant dans son intéret .
Voila , c'est sur que c'est un réflexe certe un peu idiot mais machinal .

Pour l'armée je ne suppose rien, je le sais , on parle de tout encore et l'armée il n'aime pas du tout ! ce qui personnellement m'arrange bien sur .
Bien que le service militaire est servi a beaucoup de jeune comme lui je suppose .
Et oui je trouve bien dommage qu'en 2018 on en soit encore a sacrifier des gens pour des intérets matiérialiste . je suis plus pour le respect de la vie et des autres . Il partage ce point de vue avec moi .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 12:44

Tous vos problèmes existent parce qu'il n'est pas libre, un Jupiter maîtrisé par un soleil en IX, et une maison VI pareille, cela s'exprime pour un mâle. Il va bientôt partir de lui-même. Alors autant le mettre dans une chose qui le cadre avec un objectif de découvertes à la fin, surtout si la guerre le fascine, il doit sentir une attirance pour ce risque ultime de dévouement, une brillance particulière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 12:56

Est-ce qu'il aime la nature et les animaux ?

J'ai regardé, Mars est à -23° 08' en déclinaison...donc pas HL
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 13:48

Oui il adore les animaux et les enfants sont super attiré par lui aussi .. Un poisson quoi lol

Plume , je sens l'envie de me secouer les puces de votre part .. A chaud :
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 14:16

Ça ne m'étonne pas... question feeling, tout ce qu'il y a en harmonique dans le thème est avec la Lune...
Si tu vas du côté service civique pense aux asso qui s'occupent d'animaux genre SPA.
Je viens de voir, pour le BAFA c'est 17 ans... c'est une option pour + tard.

Voilà, c'est juste des pistes... sourire



Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 15:01

A1leph, je suis d'accord avec Plume pour l'armée, je penses que ca l'aiderait à se canaliser il y a plein de métiers dans l'armée comme météorologue, pilote de drones par exemple. N'hesite pas a aller sur les sites ils font une présentation des métiers en fonction du diplome. Essayer ne l'engagera pas jusqu'à la fin de ses jours.
Il peut également prendre rdv au cirfa du coin et avoir des infos sur les recrutements et besoins.
C'est difficile à 16 ans de savoir ce que l'on veut faire, s'informer n'engage à rien. bouquet

Un ado qui souffle quand il doit ranger une asssiette me parait très symptomatique de leur age lol

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 15:12

plume a écrit:
Sinon il faut qu'il sculpte dans une fonderie.

Pour un travailleur manuel, il existe les compagnons... version métallerie (chaudronnier...serrurier), cela a permis au fils d'une amie de s'en sortir et d'apprendre un métier. (je ne connais pas son thème mais il était bien bricoleur) - or mars pluton en sagittaire cela pourrait évoquer le métal... et canaliser un peu tout ça... Wink

enfin une idée parmi d'autres...

Dyslexique, il était en rupture par rapport au système scolaire et maintenant, il a un métier dans les mains... Wink
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 15:16

Je pense que ton fils aimera et aura besoin de bouger, il a la part de fortune en IX, les voyages les apprentissages, son soleil verseau il a le sens du collectif il est ouvert aux autres intuitif avec son asc cancer et sa lune scorpion qui a besoin de discipline .
Sa VII en capri il a tout ce qu'il faut pour s'adapter à un cadre. Et sa conjonction mars pluton sagi en VI c'est un warior. Peut être que si aujourd'hui il rejete toute forme de discipline c'est qu'il a pas l'impression d'en avoir (l'image du père étant une anguille)alors qu'il en a besoin. Et tout ça ça va maturer avec le temps
Fais toi confiance, tu trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 15:50

coucou aleph
désolé de savoir cette situation si conflictuelle. mais voilà il fait sa crise identitaire, ça veut aussi dire que toi en tant que maman tu dois accepter de le laisser mariner dans son caca et de faire ses propres erreurs.
je suis pas sure que l'armée lui convienne: c'est un reveur utopiste, avec ce signe des poissons au MC il doit apprendre à exprimer ses sentiments profonds, developper des valeurs universelles, et non pas foncer tete baisser dans des valeurs militaires, qui, nous le savons tous, sont aux antipodes des valeurs du coeur.
Seulement saturne tient et bride son relationnel: m7 capri, saturne controle vénus, neptune, mercure. Les contraintes, la structure, tout ça le frustre et le mirroir c'est l'explosive mars/pluton, alors la frustration contenue trouve un échapatoire. Déjà c'est bien que ça sorte, mais après?
D'ailleurs c'est peut etre aussi un peu toi cette explosion plutonienne au quotidien ?
Il va falloir qu'il crache sa vérité à papa aussi, meme si papa il veut rester la gentille image ton fils a besoin d'authenticité et non de molesse. le soucis c'est qu'à 16 ans on sait pas encore tout ça.
Peut etre qu'il a besoin d'etre amoureux pour sortir de son brouillard et surtout pour avoir une porte ouverte, un accès à son monde émotionnel si intense? because m5 lune scorpi

Pour son père malheuresement leur relation ne t'appartient pas; ça enerve au plus haut point mais c'est sur, mais sachant que tu fais déjà au mieux avec ton fils, tu donnes le meilleur de ce que tu peux c'est l'essentiel.

purée le mien à 7 ans il souffle déjà pour débarasser son assiette et prendre la douche est une odysée, j'imagine meme pas ce que ce sera Sleep

Bon courage, plein de douceur pour toi coeur
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 16:29

Sa conjonction soleil/uranus elle n'est sûrement pas pour rien dans le fait qu'il ait tendance à défier l'autorité...et chez les militaires je ne sais pas s'il serait bien avec ça...Perso, quand j'ai vu sa conjonction mars/pluton en sagittaire, avant de lire les commentaires des autres, j'avais pensé aux arts martiaux...aux sports (analogues au sagittaire) de combat (analogue à mars)... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 16:38

Dans son thème il y a échange de domiciles entre le soleil et jupiter, il doit être orgueilleux mine de rien (derrière la première impression poissons/cancer (peu affirmée)...que donne son thème), orgueilleux, volontaire et rebelle (avec la conjonction soleil/uranus)...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 22:30

Ceybia et Joc punaise merci de me rejoindre sur l'armée ! C'est au antipode de son idéal de vie , il est un pacifiste, il ne s'est jamais battu, sort les araignées dehors , a une réelle empathie pour l'entourage . Ok il dépasse les bornes et les limites avec parfois de la méchanceté mais je vois après qu'il regrette , il devient plus cool, cherche le dialogue , "écoute" plus ... sauf que ça dure pas et que ça va de plus en plus loin ...
Pour son père, oui il faut qu'il s'y confronte .. mon coté scorpion est a l'oeuvre là et je tends "un piège" .. j'attends voir s'il se ramène demain avec son fils comme je l'ai demandé . La guerre si je dois la faire alors ça sera à ma manière..

Pour le sport j'aimerai beaucoup mais rien à faire mis a part sa maudite console rien ne l'interesse . A quinze ans j'étais en rupture mais j'avais la danse et le sport ça m'a préserver de bien des conn*ries !
Je reste sur mon idée de service civique mais je sais qu'il ne fera pas l'année dans son lycée et hors de question qu'il reste à la maison a jouer devant des jeux débiles
Punaise un NN en 12 va bien falloir un moment qu'il y aille au charbon ..

Lydie les voyages ça le branche pas non plus, mis a part les état unis . Pour la discipline, de mon coté il en a eu, j'ai jamais couver mes garçons, toujours tenu un discours de parité , lorsqu'ils sont chez moi on met la table , on la débarasse, on sort les poubelles bref on participe à la vie de tous les jours et c'est normal . Ils ont été en école privé là ou je bosse aujourd'hui , il a fait péter un cable au directeur et à ses profs .. il est indisciplinable , s'il va dans l'armée il ne connaitra que le trou comme mon père laugh
C'est sa discipline intérieure qu'il a besoin d'acquérir en se mettant un peu de maturité dans la tête ..
Et oui orgueilleux et insolent , le mot "excuse moi" ne fais pas partie de son vocabulaire .. et s'il a sa PDF en 9 il a aussi Lunenoire au MC et neptune qui arrive dessus ...

Merci a tous d'avoir été là , pour vos retours et conseils . Ce soir je pleure plus mais au moins j'ai des pistes ça fait son chemin coeur

En ce qui me concerne , je vis de plein pot mes transits actuels à la virgules prés .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Sep - 23:39

J’ai regarder un peu les transits et s’il se passe quelque chose côté rupture ou départ , ça sera je pense en avril . J’aurais la double oppo Saturne pluton à la lune , le NN sur elle aussi et la future conjonction soleil Uranus opposé à pluton ascendant soleil et mercure / Venus / lillith sur mon chiron natal .. le noeud de ma RS cette année ..
De son côté il aura le deuxième passage d’uranus opposé à sa lune et Jupiter sur sa conjonction Uranus mars face à Saturne ..

Bref ... affaire à suivre .
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 8:47

Des aspects très "dur" marquent une personnalité explosive. En haut la conjonction soleil/ Uranus en conjonction sur deux signes marquent une rupture, tantot solaire tantot uranien.
On a du mal à trouver sa place.
Mars pluton oppo saturne marque une grande violence intérieure qu'on renvoit vers l'extérieur.
Asd cancer signe un risque d'immaturité, par la lune en chute et sous la dominance de pluton. On est clairement dans une sorte de "lutte de pouvoir" avec confusion des roles.
Exemple de l'ado tyran qui se comporte comme "l'homme de la maison" et tyrannise sa mère, avec des relents de toute puissance.
Saturne en gémeaux R pourrait mettre un frein, mais sous l'emprise de mercure, avec mercure conj à neptune, la structure est comme dissoute, avec instabilité mentale et manque de structure.
On a dans ce thème, deux problématiques qui sont liées.
- La problématique, lune, carré jupiter ou le "manque d'argent" et de reconnaissance sociale est véçu comme terriblement douloureux. ( jupiter en 2)
- La problématique lune avec carré neptune mercure. Enfermement dans un monde "idéalisé" peu en prise avec le monde réel. Risque d'une forme d'autisme social ( non pas l'autisme en tant que maladie) mais plutôt un retrait et un complet désinvesitissement du monde.

La problématique pluton :
Pluton domine clairement la lune, pluton est la planète du pouvoir. Sa colère sa rage sa violence sont des manifestation d'un besoin exacerbé d'une "prise de pouvoir".
Un pouvoir qu'il va exercer sur les plus fragile ou plus vulnérable ( comme sa mère)

Qui peu mettre le hola ?
Son père, saturne R trigone soleil. C'est à lui de prendre ses responsabilités. le trigone soleil uranus sur mars /pluton est la force du canalise.
Confier totalement la garde à son père pourrait être une solution, une décision prise par voie judiciaire si le père refuse.
Vu la tournure des évènements, il ne faut pas banaliser cette violence et elle peu prendre une tournure dramatique et pour toi et pour ton autre fils, que tu dois désormais aussi protéger.

Certes il souffre, mais attention un etre en souffrance peu devenir dangereux pour lui même comme pour les autres...
Je vais regarder ses degrés sabians et revenir vers toi.Bon courage ma belle

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 9:34

Citation :
Lydie les voyages ça le branche pas non plus, mis a part les état unis

C'est assez triste car pour moi, les Etats-Unis, c'est tout le contraire de la culture ( cramper ) mais il est possible de faire avec cela... notamment rencontrer des personnes venues de ce pays...

Vénus en 7, c'est assez relationnel, besoin de rencontre, de connaitre. Capacité à apprendre "des bonnes mœurs"... (capricorne)
Le soleil en 9 uranisé pour la "mégalomanie" Etasunienne...
Il y a quelque chose de l'auto-entrepreneur dans ce thème : soleil en 9, mars en sagittaire en 6, jupiter en lion en 2...
La lune en scorpion dissonante "capacité à se faire les dents"...
Je me pose des questions sur ce maitre de la maison 7, saturne en gémeaux, en maison 12, opposé mars et pluton... mais il y a une part d'adaptation très forte (saturne en gémeaux / mercure en verseau).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 10:12

(J'ai rêvé de son thème cette nuit (lol), malheureusement comme souvent je ne me souviens que d'un détail de ce rêve et en l'occurence qu'il était question de sa maison 3, je ne sais plus en quels termes mais on me parlait de sa maison 3...???)

Cela dit, à regarder à nouveau son thème, par le système des maîtrises je m'aperçois que l'échange de domiciles entre le soleil et jupiter est dominant partant du soleil, partant de la lune et partant de l'ascendant...tout converge vers cet échange entre le soleil et jupiter ( asc en cancer, lune mtresse d'asc en scorpion, mars mtre de la lune en sagittaire, jupiter mtre de mars en lion, soleil mtre de jupiter en poissons et là on tombe sur l'échange de domiciles entre le soleil et jupiter...etc) je ne sais pas ce que cela peut donner concrètement mais ça me semble très positif.

Et son père a par là en effet sans doute à s'impliquer, la balle me semble être en effet largement dans son camp...

Et par là...je le verrais bien pompier (pour le côté dévoué, volontaire, charitable...de l'échange entre le soleil en poissons et jupiter en lion)... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 10:26

Atlantis ,

Electrode , effectivement les states ne sont pas la crème on est d'accord mais bon en même temps c'est un pays magnifique et il y a aussi des bonnes personnes comme partout . Concernant l'auto entreprenariat je le vois bien effectivement être son propre patron encore faut il qu'il prennes un sacré virage coté finance et leur gestion lol .. et oui il s'adapte très très vite , il est surprenant car malgré ce caractère il a une intelligence vraiment très fine et il a passé déjà des cap avec beaucoup de cohérence , d'acceptation et de recul ..

Citation :
Je me pose des questions sur ce maitre de la maison 7, saturne en gémeaux, en maison 12, opposé mars et pluton... mais il y a une part d'adaptation très forte (saturne en gémeaux / mercure en verseau).

Son père est Gemeaux , en 12 pour moi je l'interprete comme une incompréhension du masculin , son image et son rôle est inaccessible . En gros il peut y avoir problème sur "comment je dépasse mon père tout puissant" . Mars pluton en 6 sagittaire comme l'a bien décrite Atlantis, on cherche à soigner ce manque d'identité par la prise d'un pouvoir quelconque. Comment on peut transcander cet aspect ? j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 10:33

Joc nos messages se sont croisés ! whouha t'es comme moi tu fais de l'astro en dormant laugh
C'est interressant ce que tu dis , c'est positif . Pompier ? je sais pas mais oui je parlais de la conjontion mars/pluton en sagitaire en 6 ça correspondrait aussi .. la 3 ... en Lion ! en feu , on brille , on apprends le feu .. ça parle . Surtout que J a clairement besoin d'un sentiment d'appartenance et le "groupe" est super important , l'amitié , les amis ... (bon on excuse mes détours mais ma lune interceptée c'est juste un truc de ouf quoi .. )

Bon le soucis est .. je fais quoi si mon ex ne veut pas bouger ? frappe frappe

Edit : je viens de lire qu'il lui faut au moins le brevet ou tout autre diplome de niveau 5 et il l'a pas eu .. faut que je me renseigne plus même si je sais qu'il va refuser , c'est une expérience a tenter .. Merci JOC smack
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 13:03

Je vois qu'uranus tr. sera bientôt en sextile à son soleil, ça peut être un transit clé pour lui, ça peut positiver sa conjonction et débloquer l'attitude de son père ou d'un autre référent solaire/paternel (peut-être en rapport à sa maison 3 (mon rêve ???) dont le soleil est maître soit donc un frère, un cousin, un voisin...)...

Bon courage en tout cas Aleph wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Sep - 13:07

Oui et sextile à lui même également Wink
Merci , je vais passer la journée posée devant netflix laugh histoire de lacher un peu le mental là .. (pas de nouvelles du père qui devait se ramener... )
Merci encore pour cette piste intéressante up smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment l'aider ? - Page 2 Profil11
Comment l'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comment l'aider ? - Page 2 Pierre12 Comment l'aider ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~