Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment l'aider ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComment l'aider ? I_icon11Voir ses messagesComment l'aider ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 10:35

Bonjour,

bon je vous ai déjà sollicité par rapport à mon fils , je n'arrive pas à être objective sur son thème et actuellement les choses ne font d'empirer au point que je me sens totalement impuissante , je me confronte moi à ma lune interceptée qui subit l'oppo de pluton ce qui n'arrange rien, j'avance en aveugle vraiment ..

Voila , J est entré au lycée, en pro mais dans une branche qu'il ne lui plait pas , la restauration (social familial coté généalogie) , ct le seul qui l'acceptait .
Il est à l'age ou moi je quittait le domicile familial et où la rupture avec ma mère dans mon histoire fut actée .
En synastrie , nous avons une conjonction Lunenoire Kiron et dans ses transits , chiron passe sur sa lune noire .
Nous sommes actuellement en "rupture" , il pousse si loin l'insolence et la violence que je me retrouve plongé dans une problématique laissé sans solution il y a 33 ans de ça ..
Hier le lycée a appeler , il a été pris a tricher sur un devoir, il a insulter le prof et est sorti de la classe en fracassant la porte . Ils ont appeler pour dire qu'ils font du coup un rapport ce qui est normal .

Il n'a plus de controle sur sa violence au point qu'une fois ou deux il m'a fait "peur" ainsi qu'a son frère (il me dépasse d'une bonne tête aujourd'hui.. )

Alors le carré mars/uranus certe n'arrange rien puisqu'il les a en conjonction0° à la naissance .

J'ai l'intime conviction que l'on "revit" une situation inscrite dans le schème familial . J'ai l'intime conviction qu'il attends quelque chose de moi, que je détiens une clé mais je ne sais plus comment l'aider . J'y retrouve la violence masculine de ma famille, il ressemble beaucoup à mon frère dans son comportement alors qu'il ne le connait pas .

Il y a 15 jours il m'a dit des mots très durs et je sais que quelque part c'est une projection de ses peurs .
Neptune arrivant au MC chez lui , son maitre solaire, le laisse dans un brouillard incommensurable .Je le sens paumé, profondément malheureux et dépassé .
Alors je sais pas , pourriez vous , vu de l'extérieur , m'éclairer ? me dire quoi que ce soit qui m'aiderais ? Dois je voir quelque chose chez moi que je n'arrive pas à saisir pour l'instant et qui pourrait l'aider ?

Je vous met ses cartes plus notre synastrie mais bien sur je retirerais ce post si ça parle à personne bouquet

Thème natal de J :


Comment l'aider ? Astrot22

Transit de J

Comment l'aider ? Astrot21

Synastrie

Comment l'aider ? Sysnas10


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 10:53

Coucou Aleph,

En te lisant, un mot m'est venu immédiatement à l'esprit : Père...
Comme un besoin de....Re-pères...
Ses relations avec son père ? ....
Saturne natal en XII en gémeaux face à la conjonction saturne/pluton....quid ?
Une relation a réétablir si elle est défaillante, lorsque saturne/pluton seront de nouveau en conjonction dans la VII...capricorne (signe du père) ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:15

Oui Violette, en postant justement ça m'a traversé l'esprit , en fait son père se démissionne , alors oui présent au quotidien mais cantonner dans ses propres critères puisque lui même veut pas aller voir ce qui cloche chez lui . Il est parfois un peu psychorigide .. Hier dans un élan un peu énervé je lui est dit qu'il serait peut être temps "qu'il colle son fils au mur " car le "bla bla" ne suffisait plus , il a coupé direct la conversation et ça c'est typique .
Il y a 15 jours j'ai dit à mon ex : je ne veux plus la console à la maison et je le vois se ramener avec quand j'ai fait la réflexion , il s'en ai pris à son fils en disant lorsque celui ci à raler , qu'il était "mal car maman lui avait dit mais qu'il voulait lui faire plaisir" , on est dans un monde où je que je dis , fais , reclame n'est ni entendu ou respecté et je pense que j'ai besoin de dire 4 vérité à ce père ..



Je pense qu'en tant qu'homme , jeune homme , de voir son anguille de père ne l'aide pas. Il recherche son approbation tout en sachant que de toute façon il va le décevoir , je l'ai vu lors de brevet. Il a eu la moyenne de partout , a fourni un bon travail mais a baclé l'oral il l'a loupé de 5 points .
Je l'ai félicité , son père lui a dit qu'il l'avais loupé car seul le résultat comptait . Je l'ai senti profondément blessé ...
Néanmoins vu les transits qu'il l'attends on est chaud tendu là .. D'ailleurs pluton sur sa vénus en capri m'interpelle on est à la frontière d'en faire un futur frustré alors qu'elle peut au contraire lui amené une dimension bien plus profonde mais il reste en surface .. comme son père qui a la même position ..

J'arrête pas de pleurer depuis hier soir triste ...

Pardon de m'étaler ainsi en public mais je me sens si triste et en colère ..

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:22

Bonjour,
La dernière éclipse de lune est carré à sa lune natale en scorpion, ce qui pourrait (à priori) expliquer un actuel manque de fierté, une difficulté avec son honneur (lune en maison 5).
Je me pose des questions sur ces fréquentations : est-il heureux des personnes qu'il fréquente ? sa lune est très dissonante et exprime de multiples blocages... (sauf le trigone avec le soleil et uranus qui peut indiquer qu'il veut jouer un rôle important).
Enfin, la conjonction exacte mercure neptune peut se laisser happer par une forme de penser particulière, par exemple, celle de la rue, ou par le mysticisme... donc la question que je me pose c'est comment actualise-t-il cette conjonction dans la vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:26

"de voir son anguille de père ne l'aide pas. Il recherche son approbation tout en sachant que de toute façon il va le décevoir ,"

Je pense tite Aleph que tu devrais te faire aider.....
Ton fiston a une image paternelle à construire, c'est un petit cancer blessé dont la lune (scorpion) est torturée....
smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:39

bonjour Aleph,

pas facile cette période pour lui non plus…

Citation :
Alors le carré mars/uranus certe n'arrange rien puisqu'il les a en à la naissance
je vois dans son theme une conjonction0° Mars Pluton opposition180° Saturne mais Uranus n'est pas de la partie.
Il le sera l'an prochain quand il s'opposera à sa Lune là il peut y avoir un gros changement de ses habitudes, une rupture avec le foyer, peut être partira t'il faire quelque chose qui lui plait mais ailleurs ?


en ce moment Mars celeste carré90° Lune natale ça frite avec toi mais Mars va avancer doucement et tu ne seras peut être plus autant piquée par ses réactions.


il a Pluton sur sa Vénus aussi, tu ne le sens peut être pas mais lui oui. c'est rarement évident comme transit même à son age.

Après c'est vrai que maison VIII et XII bien chargée y'a souvent quelque chose herité des générations, et Mercure maitre de sa IV conjonction0° Neptune c'est pas clair , y 'a possibilité de flou, de mystère, de scandale.

peut être aurais tu besoin de poser les choses, de lui expliquer clairement TON histoire pour partager son malaise, même si c'est pas évident qu'il ait envie de t'écouter mais il a surement des choses à faire sortir. Admettre qu'il est un peu perdu et que ça se traduit avec pas mal de violence.

comme l'écrit Violette il y a peut être quelque chose à voir au niveau du schema paternel...quelle est sa relation avec son papa ?


on voit avec la synastrie que tu le protèges, on voit dans son thème qu'il est profondément indépendant du moment qu'il sait qu'il peut revenir à tout moment à la base, au foyer.

je me doute que ça te prend aux tripes, je suis un peu passée par là avec une de mes filles. un peu, mais chaque cas est bien particulier. Mais quand on leur fais un peu plus confiance, qu'on lâche un peu la bride, ça les pousse, ça les aide à déployer leurs ailes. S'ils ont un sentiment d'échec à nous de le transformer en expérience, s'ils sont paumés à nous d'être là sans envahir, mais surtout Aleph, SURTOUT, ne pas culpabiliser. Tu fais de ton mieux j'en suis certaine, tu ne peux que l'aider à canaliser sa violence, en effet c'est une cocotte minute…

son Soleil conjonction0° Uranus fait aussi de lui un révolté permanent mais quand il aura mis le doigt sur son côté différent il le vivra mieux.
Citation :
'ai l'intime conviction que l'on "revit" une situation inscrite dans le schème familial . J'ai l'intime conviction qu'il attends quelque chose de moi, que je détiens une clé mais je ne sais plus comment l'aider . J'y retrouve la violence masculine de ma famille, il ressemble beaucoup à mon frère dans son comportement alors qu'il ne le connait pas .
ça c'est pas son problème à lui, et à mon avis cela ne plairait pas à son Soleil Uranus que tu lui dises qu'il "ressemble" à quelqu'un. Si tu veux introduire ça, va falloir trouver un autre moyen.


voila ce que j'avais envie de te dire. Au niveau technique je ne tiens trop pas compte de Lunenoire et Kiron c'est peut être un tort mais je me dis qu'a son âge c'est pas le passé ni le tien ni celui de la famille qui compte, ça viendra plus tard. pour l'instant il a Saturne qui va passer sur son descendant, y a souvent un peu d'isolement mais aussi de la culpabilité et le sentiment de devoir se justifier par rapport aux autres, c'est pénible quoi…

dis moi il a déjà été amoureux ? Vénus conjonction0° Kiron
bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:40

J'en suis consciente Violette mais il ne veut rien entendre de l'aide , on lui a tout proposé , il est dans le refus total .

Electrode merci pour ton retour, son entourage est nouveau et je ne le connait pas . Ceux que je connais sont des copains qui viennent à la maison, ils sont gentils . Là il est peut être effectivement avec des personnes moins cool je sais pas , il s'est vite intégré dans sa classe et ça prends le dessus sur tout mais c'est pas nouveaux , il fait "tout" pour et comme ses potes ..
Comment il actualise cette conjonction ? je dirais en vivant tout et partout sauf dans la réalité (addict aux jeux entre autre ) , un refus de grandir et de devenir adulte , il est vraiment immature .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:49

Malunamoi a écrit :

"peut être aurais tu besoin de poser les choses, de lui expliquer clairement TON histoire pour partager son malaise, même si c'est pas évident qu'il ait envie de t'écouter mais il a surement des choses à faire sortir. Admettre qu'il est un peu perdu et que ça se traduit avec pas mal de violence."

En effet, essayer d'avoir ce genre de dialogue explicatif qui me semble très important....cela pourrait pte "dénouer" des choses dans sa tête ?

et la question de Malunamoi : a-t-il été amoureux ? ....

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 11:55

Cc Maluneamoi , tu sais j'étudie la psychogénéalogie que je retrouve parfaitement en thème donc effectivement et à titre tout personnel, on est influencer dès la conception au bagage familial .

Citation :
Il le sera l'an prochain quand il s'opposera à sa Lune là il peut y avoir un gros changement de ses habitudes, une rupture avec le foyer, peut être partira t'il faire quelque chose qui lui plait mais ailleurs ?

S'il y a rupture alors il y aura une répétition car je suis partie au même age .

J'ai lancé l'idée du service civique l'an dernier , en février il aura 16 ans , l'école n'est plus obligatoire et je pense que ça serait super pour lui mais son père n'est pas ok .

Ceci étant posé bien sur je ne le compare pas à voix haute car son oncle est juste une personne profondément désaxé , il le sait même si j'en parle pas mais en le voyant agir je vois agir mon frère .

Citation :
peut être aurais tu besoin de poser les choses, de lui expliquer clairement TON histoire pour partager son malaise, même si c'est pas évident qu'il ait envie de t'écouter mais il a surement des choses à faire sortir.

ça tourne dans ma tête effectivement, je pense que je devrais lui parler de la femme en dehors de la mère , avec des limites bien sur mais qu'il comprenne mon histoire , qui je suis aussi et merci infiniment d'appuyer cette suggestion smack
Pour l'amour non , il n'a encore rien vécu , pas même un baiser .
J'avais espoir avec le lycée siffle

Merci pour ton retour coeur coeur


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 12:05

Coucou Aleph....

Est ce que ton fils lui sait ce qu il aimerait faire? Vers quelle voie il voudrait s orienter?

C' est pas toujours evident les etudes etc quand on fait des choses qui nous branchent pas alors qu'on sait ce qu'on aimerait faire...

Je me souviens de mes annees college qui etaient un vrai calvaire pour moi ... je detestait... ca nem interessait pas... mes notes avaient vraiment chutees et je n avais qu une envie que ca se termine...
on a voulu me faire redoubler une annee... ah non surtout pas une annee de plus... j ai fait appel

Puis arrivee au lycee ... j ai enfin suivie une formation qui me plaisait qui trouvait de l interet a mes yeux... je suis repassee premiere de la classe et dans quasi toutes les matieres...

Enfin tout ca pour dire que c est tres important d etre dans un milieu qui plait et que ca joue sur le reste aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 12:17

@ Aleph (citation):
Je pense que les arts martiaux pourraient lui permettre d'avoir plus confiance en lui, de canaliser sa violence et de lui apprendre à actualiser de manière intéressante sa conjonction exacte mercure-neptune en 8.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 12:20

Oui ça lui ferait du bien je suis d'accord , sauf qu'il "aime" pas , rentré dans un cadre , obeir à des règles est trop compliqué pour l'instant .Je lui ai proposé mais il veut rien savoir .
J'ai pensé aussi à la boxe vu comment il aime tout frappé , j'ai du refaire le mur de sa chambre il a détruit le plaquo sur 50 cm ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 12:22

aleph a écrit:
Oui ça lui ferait du bien je suis d'accord , sauf qu'il "aime" pas , rentré dans un cadre , obeir à des règles est trop compliqué pour l'instant .Je lui ai proposé mais il veut rien savoir .
J'ai pensé aussi à la boxe vu comment il aime tout frappé , j'ai du refaire le mur de sa chambre il a détruit le plaquo sur 50 cm ...

Moi aussi je n'aimais pas... mais une fois en piste, les choses se sont bien passées et j'y suis resté pendant 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 12:25

Je suis ceinture noire en Karaté kyokushin , tu parles à une convaincu Wink up mais je peux pas l'obligé , on a tenté le judo lorsqu'il avait 6 ans , son truc : il comptait et observait les araignées du dojo laugh
Aujourd'hui il veut rien savoir du sport , il joue un peu au foot de temps en temps avec ses amis mais ça se limite à ça .
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 12:36

@Aleph : Peut-être que le problème n’est pas familial, mais dans ces relations avec les jeunes de son âge. Il est à une période de son existence où les premiers émois mettent dans tous les états, qu’ils soient vécus ou simplement fantasmés. Les hormones sont au max.

Le transit de pluton sur sa conjonction venus-kiron en 7 peut montrer une insatisfaction de ce côté-là. Celui de mars sur sa conjonction mercure-neptune en 8 décape ses espoirs et ses croyances. A-t-il déjà eut des relations amoureuses ? Se cherche-t-il sur le plan de la sexualité ? Est-ce qu’il vit bien la maturation de son corps, ou est-il complexé ? Qu’en est-il de ses amitiés ?

Son thème montre qu’il a un fort besoin d’indépendance (soleil et uranus en force m9) et vous êtes peut-être trop étouffante à cause de la peur que vous nourrissez pour son avenir. Il veut prendre son destin en main mais c’est le flou total (neptune R céleste sur MC).

Il paraît être d’un tempérament dominant, et lui montrer sans cesse ses faiblesses peut le conduire à la violence envers les autres et envers lui-même (conjonction mars-pluton en natal), une perte de confiance qui le place en position de révolte permanente. A-t-il des talents particuliers, des prédispositions pour commander ?

J semble avoir besoin qu’on ait besoin de lui, or il a peut-être l’impression d’être inutile alors il brise tout ce qui le soutien. S’il a l’impression qu’on le prend de haut, ça peut le mettre en rogne très facilement. Alors oui, il est jeune et a tout à apprendre, mais je crois qu’il faut lui permettre d’exprimer son potentiel à conduire la barque.

Il a l’âme d’un chef et j’ai l’intuition en regardant son thème qu’il est nécessaire de lui apprendre à manier le pouvoir. Sollicitez son aide dans un domaine qu’il maîtrise mieux que vous et vous pourrez peut-être guérir le lien de complicité qui s’effiloche.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:09

Merci Cheliel , oui j'essai de pas l'étouffer ( Lune Cancer ) , je RÊVE de le laisser faire et lui donner de l'ouverture voir des responsabilités ! Mais il y a un mais .. comme je n''ai pas refait ma vie, je suis seule et j'ai l"impression qu'il se sent aussi l'homme de la maison et agit pareil : on mange quoi ? c'est sale parterre , t'as fait les courses ? ... la dernière fois je lui est demandé si je devais sortir le niqab serieux ... Voila son passage du pluton sur sa vénus en capri ?? cheveux
Pour son physique il est a un age ou le miroir est son meilleur ami ou son pire ennemi car il ne se trouve pas "beau" de la tête ; le corps ça va ..
Après je sais qu'il peut être un meneur de troupe, il est charismatique et il a un esprit pétillant mais il ne les utilise pas de la bonne façon .. Le faire sentir utile ? il veut même pas ranger son assiette sans souffler .. J'ai tenter plein de truc , ce que tu dis , tu as raison sur beaucoup de chose mais là rien ne marche comme si tout ce qui venait de moi le mettrais automatiquement en opposition .
Il est responsable car je sais que seul à la maison même avec son frère il sera sérieux , ne fera pas n'importe quoi , parfois je le sollicite pour les devoirs de son petit frère et là je le vois bien qu'il joue à fond son rôle , donc oui il a besoin de prendre l'autre et d'être un exemple quand le besoin est là .. D'où mon désir de tenter le service civique ou il sera avec des gens ou des situations qui justement lui demande d'être responsable et utile Wink Merci beaucoup bouquet

Electrode pff ont est pas sortie de l'auberge il faudrait que son père conscientise aussi de son coté et oui le soleil en 9 de toute manière vu le parcours de pluton dans son thème il sera bien obligé un jour de tout changer sinon ..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:10

ton message a disparu Electrode
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:19

Suis un peu d'accord avec cheliel, et aussi Celinesachou.
Et 16 ans, c'est yoyo je suis grand mais pas encore assez... donc pour les "conseils"... vous pouvez repasser ! J'ai vécu ça en tant qu'ado et parent...

aleph a écrit:
J est entré au lycée, en pro mais dans une branche qu'il ne lui plait pas , la restauration (social familial coté généalogie) , ct le seul qui l'acceptait .

N'importe qui, même adulte, péterait un câble de cette situation...
La restauration, quoi au juste... cuisinier ? Et n'aurait-il pas d'autres aptitudes...
C'est quand même toi qui le connais aleph... il y a tellement de beaux métiers manuels dont tout le monde a besoin...
Saturne trigone Uranus c'est aussi une certaine habileté technique...

Le truc du niqab m'a rappelé quelque chose...il est précoce...le mien, il lui a fallu 2 ans de +...mais comme toi j'ai pratiqué un art martial, et je suis ceinture noire de chatouille... laugh
N'empêche... p****n de patience... cheveux

Faut qu'il trouve son truc, il aime faire quelque chose... ça va sortir tôt ou tard...je l'espère pour vous tous! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:21

Les contacts Mars / Pluton en Sagittaire ici conjonction0° sont toujours efficaces mais peuvent être violents dans la maison concernée. Ici la maison VI les obligations, soit l'école à son âge. Et une Saturne en Gémeaux peut être très critique.
Soleil Poissons, Asc Cancer c'est plutôt doux, ce qui peut laisser penser à une porte de sortie mais il faudra qu'il aime ce qu'il fait pour éviter ce contact en VI parce qu'un ascendant Cancer, une Lune en V, un Jupiter en II en Lion, MC Poissons c'est très tourné vers le jeu, les plaisirs et la créativité.
Soleil en Poissons en IX, découvertes et cette maison VI très énergique en Sagittaire me fait penser voyages.
Vénus en VII en Capricorne, il lui faut un cadre extérieur pour ses plaisirs.

Musicien dans la marine nationale? Ou tout simplement un engagement/formation dans ce corps militaire. Les petits soldats jouent à la guerre...
L'armée peut cadrer si la famille échoue et canaliser cette violence. Il a l'âge pour rentrer en formation, bientôt 16 ans. Il peut faire cuistot si l'héritage familial a un sens.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:43

"Le corps militaire" J'ai un vieux doute quant à ce genre d'artillerie lourde... si dans quelques années il a envie de se tirer, faudra qu'il déserte ?... cool!
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:45

@Aleph : Si vous êtes seule à l’élever au jour le jour, je pense que c’est normal qu’il se rebelle contre vous. Vous êtes l’autorité à laquelle il se plie depuis toujours, or il en a marre d’obéir. Je ne pense pas que ce soit contre vous spécialement (il y a de très beaux contacts entre vos deux thèmes et il y a toutes vos planètes dans sa M4 : vous êtes une fondation solide pour lui), mais contre l’obligation que vous représentez. Il veut être son propre chef.

Après, vous dites qu’il soupire au moindre truc que vous lui demandez de faire, et je pense qu’il le prend comme des ordres, des contraintes, donc il se rebiffe (un ado quoi lol). D’un côté il attend tout de vous et de l’autre, il ne veut faire que ce qui lui plait. Et si vous arrêtiez de satisfaire ses besoins (nourriture, ménage, lessive, les trucs du quotidien…), que deviendrait-il ? A-t-il conscience de votre dévouement à son bienêtre ? Peut-être qu’en mettant tout à sa disposition, mais en ne faisant plus les choses qu’il prend pour acquises, cela l’obligerait à comprendre que vous faites beaucoup pour lui.

Enfin, il y a les conseilleurs et ceux qui vivent les situations. J’ignore si ce que je vous écris est censé, mais il y a des solutions innovantes à tester, c’est sûr. En tout cas, peut-être qu’on ne vous le dit pas assez, alors, je vais le faire : Vous êtes une bonne mère Aleph, même si vous ne savez pas tout et que vous vous sentez perdue, parfois même coupable. Votre inquiétude est saine et porteuse. Vous faites et ferez encore des erreurs, mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.





smack


Dernière édition par cheliel le Sam 29 Sep 2018 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:47

Elheya a écrit:
"Le corps militaire" J'ai un vieux doute quant à ce genre d'artillerie lourde... si dans quelques années il a envie de se tirer, faudra qu'il déserte ?... cool!
Vous ne savez pas ce que c'est que le feu vous.
Un Mars Pluton en Sagittaire en VI, il faut le canaliser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:49

Et puis l'armée c'est un engagement limité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:51

Sinon il faut qu'il sculpte dans une fonderie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 13:56

"Vous êtes une bonne mère Aleph, même si vous ne savez pas tout et que vous vous sentez perdue. Votre inquiétude est saine et porteuse. Vous faites et ferez encore des erreurs, mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas."


up et surtout...ne te CULPABILISE pas..... smack

Avec cette conjonction mars/pluton fin sagittaire, je me demande si mars ne serait pas...Hors Limite ?...Car en fait, c'est bien de cela qu'il s'agit : des limites....voire des Re-pères...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment l'aider ? Profil11
Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider ?
Comment l'aider ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comment l'aider ? Pierre12 Comment l'aider ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~