Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon11Voir ses messages"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "J'ai la mémoire qui flanche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 10:06

chantait Jeanne Moreau...
Mais si elle "flanche"....alors pourquoi ? ....et si elle ne flanche pas, alors, ....tant mieux.
Elle nous est tellement indispensable pour vivre.....

Quelques questions et si vous en avez d'autres concernant ce sujet, allez-y...

Quelles sont les planètes à la base qui pourraient signifier la mémoire....?

Ce sujet m'est venu à l'idée à la suite d'un petit travail fait sur le sujet de la maladie d'Alzheimer....

En aucun cas, ce sujet n'est une affirmation de quoi que ce soit, simplement faire bouger nos neurones......de se faire une petite idée et de s'amuser astrologiquement.....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 11:35

Bonjour Violette et merci pour cette initiative  bouquet

Voici une jolie réflexion poétique sur la mémoire après la vie, tirée d’un roman : « Je dois me méfier de ces souvenirs qui n’en sont pas. Il se peut que je m’invente une mémoire, que, n’ayant plus ni aiguille, ni tissu, ni mains, j’aie brodé cette histoire dans mon esprit, puisque c’est tout ce qu’il me reste. Il est terrible de vieillir par-delà la vie et de ne plus parvenir à démêler le vrai du faux » (Carole Martinez, La Terre qui penche).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 11:43


...une belle "réflexion" de la mémoire .... up,
...je l'appelle "fil conducteur de notre Vie"....
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 13:29

bonjour
j'ai .... la mémoire qui flanche vraiment
et je me demande si ce n'est pas cette opposition mercure-neptune sur ma 3 N à mercure neptune en 9N- je m'isole complètement parce qu'il m'est difficile de discuter, tout se mélange, je n'arrive pas à tout saisir quand on me parle et fais répéter. Et le fait de parler toute seule, ça me dérange mais là le médecin me dit :"mais non, vous vous racontez des histoires"
en attendant j'espère que lorsque Mercure va passer sur mon Saturne N, ce sera moins flagrant...
merci Violette pour ce post smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 13:35

c'est peut-etre les oreilles Jacqueline gros bisou -
 et puis en ce moment on navigue comme on peut dans la mer de neptune ..........
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 13:45

Lune ? Mercure ?

Je n ai pas une tres bonne mémoire... enfin ca depend pourquoi...

Il faut vraiment que je sois concentrée et attentive pour enregistrer... et écrire m aide beaucoup...

Par contre j ai la mémoire des chiffres: genre les numeros de telephone... les dates de naissances de mon entourage ( meme les enfants de mon travail), ce genre de choses...


Revenir en haut Aller en bas

jackleen


"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 13:45

Oui Blou, tu as raison en partie, je suis très sourde depuis mes 8 a et je me suis habituée à lire sur les lèvres, les appareils ne m'apportent pas beaucoup d'aide
donc c'est surtout un état confusionnel qui me gêne, un doute perpétuel, ce n'est pas grave .. je vais attendre que ça passe!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 13:53

oui, les fifilles, on nage en pleine....confusion....mais on nage, on ne barbote plus.... Very Happy
D'ailleurs c'est une drôle de coïncidence ce post en fonction de mercure que l'on ressort actuellement toujours de....l'eau...

Oui, tite Céline, à la base, pour moi, c'est lune et mercure....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 14:13

https://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/la-memoire-fonction-lunaire.html
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 14:29

Aie Jackleen quel est l'évenement marquant qui a provoqué cette surdité à 8 ans??

J'ai une excellente mémoire, très liée aux émotions d'ailleurs ( Lune mercure poissons).

Sogu
Cet extrait que tu cites est très intéressant .

Mes reves et voyages éveillés deviennent tellement vrais qu'ils tissent une réalité, certes une réalité parallèle, une réalité relative à d'autres niveaux de perception, mais une réalité quand même. Ce qui me met dans une confusion parfois entre le réel vécu dans ce corps fait de matière et ce vécu expérimenté dans mes corps plus aériens.
Mais la mémoire elle est là, de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 14:35

Ceyba, c'est comme si tu avais des mémoires "anciennes" (?) avec mercure/poissons en maison XII et la lune dans l'ascendant, toujours en poissons....et la réalité dont tu parles, serait-elle "dûe" à neptune (maitre des poissons) à la pointe de ton MC /sagittaire dont le maitre est jupiter-maitre également des poissons et symboliquement de la XII ?
J'espère que je suis claire.....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 14:48

Oui Violette j'ai des fois l'impression d'avoir des mémoires qui ne sont pas à moi! , j'ai du tomber dans la potion magique, le grand réservoir cosmique des poissons laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 14:52

oui Ceyba, j'ai eu un peu de mal à l'expliquer ci-dessus....voulant rester dans une certaine réalité pour être comprise....
Ecris-tu ? ....car il me semble qu'il pourrait y avoir ressource ...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 15:01

Oui je rebondis, Ceyba sur cette mémoire provenant semble-t-il de réalités parallèles. J'ai souvent moi-même des rêves qui me donnent l'impression d'une connection spatiotemporelle qui dépasse les limites de la vie individuelle, et contredit l'ordre du temps aussi, avec des expériences parfois de séquences prémonitoires, ou l'impression d'être une conscience liée au grand tout de l'univers. 

Lors d'un rêve éveillé en musicothérapie, j'ai vécu une expérience cosmique au milieu des astres de l'univers en mouvement puis l'éveil à la vie de l'humanité à partir du néant, j'étais une goutte d'eau qui tombe sur le bord d'une mer en pleine nuit, et devient l'escargot puis le singe en plein jour bondissant d'arbre en arbre. Je ne sais pas si c'est une mémoire ancestrale.

Sinon, pour la mémoire "sociale", c'est beaucoup plus difficile, j'ai l'impression que mon cerveau a du mal à retrouver les informations et beaucoup de choses ne s'y impriment pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 15:05

Pour faire avancer le smiliiiliblick : Regardez où se situent mercure et la lune : signe cardinal-fixe-mutable.....voilà pour un début.....
Ceci n'est (né) et ce qui suivra dans mes réflexions ne sont que de mes observations personnelles....à prendre avec réserve....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 15:13

j'ai une mémoire émotionnelle forte (genre les poils des bras qui se hérissent) because une lune scorpi 
mais je n'ai pas une mémoire d'éléphant comme la lune gémo de ma fille qui emmagazine des tas d'infos

et un mercure capri : je suis lente mais une fois que c'est compris c'est pour la vie ! la terre quoi ! 
pour apprendre, je fais et refais inlassablement (allez savoir pourquoi j'adore) 

apprendre c'est mercure - mais pour apprendre il faut abandonner ce que l'on avait appris. c'est défaire ................ sais pas pourquoi je vous dis cela ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 15:22

Ceyba MP
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 15:45

Violette a écrit:
oui, les fifilles, on nage en pleine....confusion....mais on nage, on ne barbote plus.... Very Happy
D'ailleurs c'est une drôle de coïncidence ce post en fonction de mercure que l'on ressort actuellement toujours de....l'eau...

Oui, tite Céline, à la base, pour moi, c'est lune et mercure....

Bonjour les filles, :fleurs:

Dans le sens du zodiac, nous avons le signe des Gémeaux, le premier qui capte les sons et les reproduit. Mercure est le premier impliqué, et il y a aussi tout ce qui touche aux cinq sens. La planète suivante pour moi serait la Lune tant pour la mémoire visuelle que celle de la conscience, en rapport avec le signe du Cancer et de la m-4

Neptune est aussi le fil conducteur de la mémoire universelle en Poissons. Le signe du Scorpion a certainement sa raison profonde, en rapport avec la mémoire instinctive, Mars pourrait avoir un rôle à jouer. Pour le signe du Scorpion, nous ne pouvons pas oublier Uranus qui s'y trouve en exaltation, et surtout en rapport avec le système nerveux, non négligeable pour la transmission des informations corporelles, et pour les neurotransmetteurs au niveau des synapses déjà, cerveau D et G. et Pluton qui favorise autant la perte de mémoire, que de la retrouver d'ailleurs.

Je donnerais beaucoup de force à la Lune, parce qu'elle touche à la conscience, la présence à tout ce qui est vécu, retenu et oublié, par une surcharge en général, je pense. Les soucis, les inquiétudes Mercure , Neptune et Saturne

Pour Jackleen, cette opposition de Mercure à Neptune est peut-être un facteur, mais pas que. La solitude que peut produire Saturne Cela fait du monde. Logiquement pour moi, Saturne jouant un rôle dans la méditation, peut aider, par le vide qu'il produit, dégager les pensées successives, jusqu'à retrouver celles qui nous intéressent.

WT, dans l'espoir d'apporter un peu d'eau au moulin, à vous de compléter ou d'ajuster. La mémoire se trouverait dans l'akasha…

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 15:59

Moi j'ai une mémoire d'éléphant ( bien que tout le monde sait que les éléphants ont une toute petite mémoire ) je n'oublies rien , même pas une conversation , ou un écrit . Mercure oppo Lune je préfèrerai savoir ''oublier '' mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas

yucca


"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 16:20

bonjour le fofo,
Alors moi j'ai Mercure conjonction0° Lunenoire Cancer problème certain de concentration
j'ai du mal à enregistrer, mais une fois que c'est acquis, j'oublie plus laugh débile
ma Lune elle se trouve en Taureau
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 16:23

bonjour tout le monde happy

je pense que beaucoup de "fixe " peut jouer...ça fixe les situations, les instants ..
et beaucoup d'"eau" aussi…
pour les planètes je dirai comme vous tous la Lune et Mercure et j'ajouterai papy Saturne , le temps par excellence…

perso j'ai Lune Saturne en fixe, en signe de terre et en IV donc en maison d'eau...et j'ai une bonne mémoire du passé. assez selective quand même. Je pense que mon Mercure Gémeaux en VI donc analogie Vierge fait le tri entre le léger à lâcher et le lourd à garder à l'esprit.


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 17:45

Malunamoi a écrit:
bonjour tout le monde happy

je pense que beaucoup de "fixe " peut jouer...ça fixe les situations, les instants ..


oui, la fixité, celle dans laquelle peuvent se situer la lune et/ou mercure....notamment ce dernier.

A votre avis, mercure dans un signe mutable, qu'en pensez-vous ? sans faire de généralité.....
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 21:58

Cévennes a écrit:
Moi j'ai une mémoire d'éléphant ( bien que tout le monde sait que les éléphants ont une toute petite mémoire ) je n'oublies rien , même pas une conversation , ou un écrit . Mercure oppo Lune je préfèrerai savoir ''oublier '' mais bon ...

Je me disais aussi, en te lisant avec ta Vénus en en maison XII, pourquoi tu trompes cramper

Heureusement que Saturne veille. fleurr lol


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 11:57

Oui, de la mémoire sur la PL, j'en arrive forcément ici. sourire

Bon, je ne vais pas simplifier les choses...
A la lecture de la fil surtout à la fin,
me semble peut-être nécessaires de clarifier les différentes mémoires.

Car je pense, comme souvent, que l'on retrouvera pas qu'une,
mais un assemblage de planète et de leur état, car chaque planète/signe/Maison
influence d'une manière ou l'autre notre capacité à traiter les informations.
On retourne toujours sur : regarde un TN dans son ensemble.
Mais je suis d'accord pour essayer d'en tirer les éléments principaux.
Rien d'exhaustif, ni de gravé dans le marbre (excellent moyen) sourire

- Mémoire à court terme et mémoire de travail

Elle me semble bien correspondre à Mercure

- Mémoire à long terme (il y a des sous-mémoires, perceptive, procédural,épisodique etc...)

Mercure et Jupiter - long terme

Mercure et Vénus - sensitive

Mercure et Lune - émotive

- Mémoires ne nous appartenant pas
(difficiles d'y mettre un nom, elles peuvent reconnues comme diverse,
Ancest-râle, Géne-et-tiques, Aka-chique ou moins chique, c'est selon...) doute2

- Lune et Neptune

- Lune et Uranus

Et bien sûr selon leur positionnement en signe, Vierge Gémeaux Cancer Poissons Sagittaire pour les plus évidentes.
Ha oui j'avais oublié, pour ce qui est des maisons,
M4, M3, M9, M11, M8, en priorité peut-être.

Rien de simple, faut analyser.

Donc peut-être, est-il aussi bien
que chacun donne ce qui semble sortir chez lui.

sourire

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 12:15

[quote="Whisky-Tango"]
WT a écrit:

Je me disais aussi, en te lisant avec ta Vénus en en maison XII, pourquoi tu trompes cramper

Heureusement que Saturne veille. fleurr lol



boring
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"J'ai la mémoire qui flanche.. Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"J'ai la mémoire qui flanche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"J'ai la mémoire qui flanche.. Pierre12 "J'ai la mémoire qui flanche.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~