Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon11Voir ses messages"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "J'ai la mémoire qui flanche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 10:06

Rappel du premier message :

chantait Jeanne Moreau...
Mais si elle "flanche"....alors pourquoi ? ....et si elle ne flanche pas, alors, ....tant mieux.
Elle nous est tellement indispensable pour vivre.....

Quelques questions et si vous en avez d'autres concernant ce sujet, allez-y...

Quelles sont les planètes à la base qui pourraient signifier la mémoire....?

Ce sujet m'est venu à l'idée à la suite d'un petit travail fait sur le sujet de la maladie d'Alzheimer....

En aucun cas, ce sujet n'est une affirmation de quoi que ce soit, simplement faire bouger nos neurones......de se faire une petite idée et de s'amuser astrologiquement.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 12:17

Mu a dit
Mémoire à long terme (il y a des sous-mémoires, perceptive, procédural,épisodique etc...)

Mercure et Jupiter - long terme

Mercure et Vénus - sensitive

Mercure et Lune - émotive



Ben voilà j'ai les 3

.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 14:26

Je suis très étourdie pour ce qui concerne mes affaires, par contre j'ai la mémoire des sons et des mots, par exemple je n'oublies jamais une voix, je reconnais les voix de doublage télévisuel par exemple. Je n'oublies jamais ce que l'on m'a dit, par contre les visages....pff si tu me parles je te reconnaîtrais, sinon je t'oublies
J'ai ce qu'on appelle une mémoire auditive assez développée Vénus Mercure en 3 et Mercure maitre 12, maison d'archivage ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Avr 2019 - 14:34

[b]Sogu[/b] a écrit:
Oui je rebondis, Ceyba sur cette mémoire provenant semble-t-il de réalités parallèles. J'ai souvent moi-même des rêves qui me donnent l'impression d'une connection spatiotemporelle qui dépasse les limites de la vie individuelle, et contredit l'ordre du temps aussi, avec des expériences parfois de séquences prémonitoires, ou l'impression d'être une conscience liée au grand tout de l'univers.

Lors d'un rêve éveillé en musicothérapie, j'ai vécu une expérience cosmique au milieu des astres de l'univers en mouvement puis l'éveil à la vie de l'humanité à partir du néant, j'étais une goutte d'eau qui tombe sur le bord d'une mer en pleine nuit, et devient l'escargot puis le singe en plein jour bondissant d'arbre en arbre. Je ne sais pas si c'est une mémoire ancestrale.

Sinon, pour la mémoire "sociale", c'est beaucoup plus difficile, j'ai l'impression que mon cerveau a du mal à retrouver les informations et beaucoup de choses ne s'y impriment pas.

happy quel beau voyage !


Qu'est ce que tu appelles la "mémoire sociale"?

Plus je grandis plus je suis persuadée que le cerveau choisit volontairement de ne pas enregistrer certaines choses pour en privilégier d'autres.
Quand j'ai fait une formation en pédagogie active on m'a parlé que le cerveau fait plusieurs "reset" , dont un vers 21 ans , comme si le cerveau avait besoin d'éliminer des choses pour une meilleure organisation et fonctionnement. ça fonctionne mieux quand l'espace disponible est plus grand comme un ordi? Peut etre mais pas que....

Plus je grandis et plus j'ai confiance que l'information auquelle j'ai besoin viendra se télécharger dans mon mental au moment venu, qu'il existe une bibliothèque invisible ou tout le savoir est imprimé, c'est ce qui a inspiré la toile d'internet d'ailleurs, reste à nous à pouvoir nous rendre accessible à elle, ce qui n'est pas forcément évident tout le temps, dans toutes les situations!


Violette je n'écris plus que mon journal intime! tu as raison en tout cas! hearts
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2019 - 2:25

Mû a écrit:
Oui, de la mémoire sur la PL, j'en arrive forcément ici. sourire

La suite de la réponse:

Bonjour Mû sourire

Je ne le vois pas vraiment aussi simple que ça. de mon point de vue, les planètes ont un sens avec des synonymes, et une planète peut changer de sens à tout instant, car troip de combinaisons. sur le sujet de l'Alzheimer, comme cela appratient à la mémoire, je viens d'y répondre sur cette page.

La mémoire n'a qu'un centre nerveux, principalement logé dans le cerveaux, et par définitiion, le signe du Cancer, la Lune et Jupiter

Mercure avec le signe des Gémeaux pour en parler, et de la Vierge pour l'analyser.

Le reste ne sont que les tenants et les aboutissants des conséquences des aspects planétaires, sur un devoirs d'évoluer, à dépasser nos problèmes. Personnellement, je ne pense pas que nous puissions définir de manière rigide ce qui est ou sera cause d'une perte de mémoire, comme d'autres chose.

C'est sûr qu'avec l'allongement du temps de la vie, si nous n'avons pas compris plus tôt le sens de notre vie, l'oubli est peut-être un refuge, pour faire place à la réflexion.

étoile WT

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2019 - 2:42

Cévennes a écrit:

Désolé Cévennes, Embarassed

C'est une réponse qui devait être destinée à un autre sujet qui parle d'infidélité coquine.

J'ai dû m’emmêler et en perdre la mémoire, si, si, cramper

fleurr WT
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2019 - 11:16

Bonjour bouquet

Ceyba, pour te répondre au sujet de ce que j'appelle la mémoire "sociale", c'est tout ce qui concerne le langage, les noms, les visages même, les événements biographiques. Comme tu décris le cerveau en analogie avec une bibliothèque, et bien, je n'ai pas toujours accès à la bibliothèque quand j'en aurais besoin. C'est un peu un cercle vicieux, car cela résulte en appréhension et manque de confiance, ce qui n'aide pas à résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2019 - 22:36

Sogu ta Lune Gémeaux elle s'éparpille ? trop d'attentions sur trop de choses et bin plus rien ?

Pi t'as un thème éclaté laugh

C'est pas lié à ton état de fatigue la mémoire?
genre ce Mercure Bélier tire sur la corde "je veux tout savoir, tout de suite, encore, tout explorer ah il en reste je continue" avec son opposition180° Jupiter super aérien et communicatif qui te donne de la résistance !!

Est ce que ceux qui ont une grande capacité de resistance à poursuivre, travailler, étudier etc alors que la fatigue a déjà donné la sonnette d'alarme, ceux là sont ils plus sujets à la perte de mémoire ???
A vos cristal
cramper
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 3:19

Cévennes a écrit:
Moi j'ai une mémoire d'éléphant ( bien que tout le monde sait que les éléphants ont une toute petite mémoire ) je n'oublies rien , même pas une conversation , ou un écrit . Mercure oppo Lune je préfèrerai savoir ''oublier '' mais bon ...

Bonjour Cévennes, bouquet

Désolé pour la dernière fois, car c'est ça que je voulais te répondre:

Es-tu sure, justement, que cette opposition180° Lune conjonction0° Lunenoire en m-3, celle de l'esprit et de la communication, opposition180° Mercure, ne serait pas aussi perméable que ça à l'oubli?

Qu'aimerais-tu oublier qui retiendrait tant ton attention? Sans indiscrétion bien sûr, juste une réflexion personnelle pour toi.

Chez moi, Mercure m-12 est carré90° Lune en m-4, énormément de mémoire, et parfois, elle me fait défaut sur un instant, pour me revenir peu après, alors que je n'en ai plus besoin, rôle de la m-12 probablement.

Lunenoire entre Jupiter et Pluton, ce dernier qui ferait écran à ma Lune d'ailleurs, comme un écran de protection, même si je m'en passerait bien. Mais comme tout, la raison est à découvrir, avec un Jupiter en m-3, d'où probablement, ma forte communication, et Mercure par la m-12, le développement des choses" cachées.

Dans mon cas, la mémoire me sert bcp, car elle me sert surtout à mieux appréhender les situations à venir.

WT Wink

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 11:23

Bonjour  fleur

Ceyba, tu as sûrement raison, ce que tu décris, c'est tout à fait ça. 

Il y a aussi le fait que je suis tombée malade il y a 17-18 ans. À l'époque il y avait beaucoup de stress dans ma vie, et cela a nécessairement eu un impact sur ma santé, car l'organisme est fragilisé. Je pense que j'ai eu une (neuro)borréliose qui n'a pas été diagnostiquée. Le médecin m'a donné un traitement pour de l'hypothyroïdie, et en fait je suis dans la zone grise pour l'hypothyroïdie mais j'ai un souci métabolique plus complexe, je crois, et le traitement n'a jamais résolu mes problèmes, (les symptômes que j'avais et qui affectaient la mémoire étaient probablement principalement dus à la neuroborréliose). J'ai arrêté le traitement (sans avis médical) en novembre dernier, et je ne vais pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 11:31

Un thème pas si éclaté que ça, car toutes les planètes et traits importants sont connectés. Donc même si ça peut donner l'impression d'être éparpillé et de partir dans tous les sens, il y a quelque part un fil conducteur qui relie le tout. J'adore faire des synthèses de plusieurs domaines, examiner les choses à partir de différentes perspectives.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 22:26

Oui Sogu tu as raison, pas si éclaté que ça plutôt équilibré même ! J'admire cette répartie que je n'ai pas dans mon thème ( bah pourquoi on admire souvent ce qu'on a pas boring )
Le borréliose c'est la maladie de la tique c'est ça? Je ne savais pas que ça a un impact sur la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 23:11

oui, la liste des symptômes provoqués par la neuroborréliose est impressionnante.
Je vois que tu utilises les maisons égales, c'est inhabituel, je ne suis pas assez calée pour interpréter...mais je vois que tu as toutes tes planètes concentrées sur la moitié du zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 23:23

Oui je suis perdue avec les domifications alors j'ai mis celle ci!
Oui je n'ai pas de planète en élément terre et Neptune seul en feu. Je suis toute eau et air, je manque de repartie! Heureusement avec le thème progressé ça avance et ça change.
Comment savoir s'il s'agit bien de cette maladie finalement ??
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 0:36

Pourquoi dis-tu que tu manques de répartie ? L'air est un élément qui propage bien...et le feu aussi.

Je sais que j'ai eu cette maladie à cause des anticorps et de la concordance d'un ensemble de symptômes. Maintenant, tous mes soucis de mémoire ne viennent probablement pas de là.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 8:40

Peut être que je me trompe et que j'ai plus de repartie que ce que je ne le pense... beaucoup de porosité avec la lune poisson à l'ascendant qui met un filtre émotionnel sur la vision de la réalité.
J'ai vu qu'il y avait de bons résultats en médecine chinoise pour bloquer l'avancée des symptômes liés à ta maladie. Trouver un bon praticien est le plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 13:02

Bonjour, fleur
La médecine chinoise est en effet une piste intéressante, mais cela ne paraît pas si simple. Mon corps a fait ce qu'il a pu pour gérer l'infection qui n'avait pas été repérée par les médecins et maintenant je vis avec les traces qu'elle a laissées, mais je ne suis pas dans un état très symptomatique de la maladie, comme je l'ai été. « Lorsque la toxine Gu est entrée au centre de la personne, on peut la comparer à l'huile qui s’infiltre dans la farine ; elle est partout et peut difficilement être séparée ».

En fait, on vit tous avec des empreintes de vécu plus ou moins positif ou négatif, c'est la mémoire du corps.  J'ai décidé de faire confiance à mon corps à présent pour surmonter les épreuves, je ne veux pas m'inscrire dans un cercle de dépendance.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 13:51

Le mental fort peut surmonter l'épreuve du corps . Après j'espère qu'une bonne hygiène de vie te préserve assez....
On peut influer sur la progression du gu sans entrer dans une dépendance thérapeutique, oui je pense.
j'imagine que tu as bien creuser la question et ses traitements possibles aussi....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 14:27

ceyba a écrit:
Après j'espère qu'une bonne hygiène de vie te préserve assez....

C'est ça, une bonne séance de zumba, rien de mieux pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 15:11

Sogu a écrit:
Bonjour, fleur
La médecine chinoise est en effet une piste intéressante, mais cela ne paraît pas si simple. Mon corps a fait ce qu'il a pu pour gérer l'infection qui n'avait pas été repérée par les médecins et maintenant je vis avec les traces qu'elle a laissées, mais je ne suis pas dans un état très symptomatique de la maladie, comme je l'ai été. « Lorsque la toxine Gu est entrée au centre de la personne, on peut la comparer à l'huile qui s’infiltre dans la farine ; elle est partout et peut difficilement être séparée ».

En fait, on vit tous avec des empreintes de vécu plus ou moins positif ou négatif, c'est la mémoire du corps.  J'ai décidé de faire confiance à mon corps à présent pour surmonter les épreuves, je ne veux pas m'inscrire dans un cercle de dépendance.

Bonjour Sogu sourire

Peut-être pourrais-tu voir un médecin homéopathe?

Il existe des traitements qui permettent d'éliminer les effets secondaires de médicaments et autres injections dans le corps.

WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 15:59

Bonjour WT,

Merci pour ta suggestion, oui l'homéopathie est aussi une alternative. Je n'ai pas d'effets secondaires de médicaments, puisque je n'ai pas pris de médicaments. J'ai évoqué cette maladie qui m'a touchée (mais que j'ai surmontée), à propos de la mémoire (qui est le sujet du post, c'est un des aspects de la maladie, mais il y a de nombreux autres symptômes), mais maintenant je ne crois pas que mes difficultés à mémoriser sont encore liées à ça.  À l'époque, je ne reconnaissais plus les gens, je me retrouvais dehors ou dans le métro sans parvenir à me rappeler où j'allais, je perdais mon langage, mes enfants me reprochaient de ne pas m'intéresser à ce qu'ils me racontaient alors que j'étais incapable de me souvenir de quoique ce soit. Mais je me débrouillais assez bien pour assurer le quotidien malgré tout, j'étais très isolée et angoissée d'avoir perdu mes capacités. À présent, j'ai toujours des problèmes à mémoriser, qui sont certes handicapant dans ma profession, mais je m'en sors quand même.  
Si je devais avoir besoin d'un traitement, je me tournerais vers les solutions douces et naturelles. Mais pour l'instant, j'essaie justement de m'en passer. Je consomme quand même des vitamines et acides aminés style spiruline, mais j'aimerais pouvoir m'en passer aussi et miser uniquement sur un style de vie sain. Ce n'est pas facile  fleur Mais vraiment, je n'ai pas à me plaindre, mes conditions de vie sont agréables et je vais bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 17:05

...Ma mémoire n'ayant pas flanché, j'ai retrouvé le chemin du forum.......après être allée cueillir des violettes. Voilà un sujet bien avancé que je vais lire plus posément.
En lisant "en diagonale", j'ai vu que la maladie de Lyme (borréliose) était évoquée avec des effets dit" mercuriens"....C'est une maladie qui provoque beaucoup de fatigue-j'ai donc pensé à l'impact de marsne serait-ce que pour la piqûre à la base......et ses suites....
Sogu : mars en verseau et mercure en bélier, réception mutuelle dans le thème natal.....
Qu'en penses-tu ?

Je vais aller relire plus haut car j'ai vu que Mû avait écrit des infos très intéressantes......

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 17:12

Bonjour Violette,

Pour ta question sur l'implication de mars, je pense que oui (je ne suis pas assez calée au sujet de la réception mutuelle). Il y avait aussi un aspect très intime pour cette morsure, la tique placée à un endroit intime que je ne pouvais pas voir (je croyais que c'était un bouton qui grossissait et je n'en n'ai parlé à personne à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 17:25

oui, par rapport aux correspondances astro avec les catégories de mémoires que Mû nous a données, j'ai dans mon tn une   opposition180° Mercure Jupiter et dans ma personnalité de base, je reconnais cette difficulté de mémoriser à long terme, que j'ai toujours eu.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 1:12

Sogu a écrit:

Bonjour Sogu sourire

Fort heureusement, nous avons tous des protections, afin de nous accompagner au fil de nos années. Ce qui attire mon attention sur ta carte, c'est l'axe des Nœuds. Ton Noeud Nord en Scorpion conjonction0° Neptune et Pluton me ferait penser au devoir d'apprendre profondément sur des bases nouvelles (XI en Verseau), avec l'aide d'un guide par Jupiter ici présent, et avec confiance en la vie, à travers le voile que représente aussi Neptune. Cette maison XI prenant naissance en Balance, avec Vénus en Verseau qui renvoie à ta maison XI, et en signe qui reçoit la maison III, et suffisamment proche pour participer comme à être en maison III, de trouver peut-être une solution à travers les mouvements. Je pense en cela au yoga, le Q-cong, etc. et aussi à la kinésiologie, qui permet de trouver l'équilibre qui nous manque. Cela se passe sous un protocole qui oriente vers des mouvements particuliers, en plus des activités typiques. En principe, sur qlqs séances, des progrès significatifs se montrent intéressants. Tu peux trouver qlqs vidéos sur YouTube, en matière de "Brain-Gym". Cela rétabli la circulation des énergies dans les mérdiens, ce qui pourrait correspondre à ton axe V/XI.

Violette a écrit:

Bonjour Violette, toi aussi?

Le circuit mercurien, c'est sûr que Mercure, le signe des Gémeaux, et la maison III, sont les fils d'or à suivre. Ce qui appuie le fait de trouver les bons mouvements à faire, pour équilibrer toutes les fonctions physiques, émotionnelles, et psychiques.

Sogu a écrit:

Les aspects planétaires ne font qu'exprimer les causes, ce qui n'est pas négligeable. Cependant, ce sont les chemins de la recette, de mon point de vue, qui seraient les plus intéressants? Je pense qu'en cela, ce sont nos objectifs de vie, le premier étant, je pense, l'axe des nœuds, le MC qui montre le moment, le quoi, et le comment, puisqu'il représente le point le plus haut, celui qui est à atteindre, à réaliser, et qui participe avec Saturne, à la fin de vie.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
En ligne
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 11:17

Bonjour,  terre

WT, intéressant tes commentaires, sur les axes. "Apprendre profondément", pour moi qui n'ait cessé d'étudier toute ma vie dans différentes disciplines  c'est le chemin que j'ai suivi,  et les mouvements aussi, surtout la danse (avec Vénus, il y a quand même un côté esthétique). Tu dis que le MC participe avec  Saturne à la fin de vie. Je croyais que la fin de vie, la vieillesse, était représentée par la IV ? Peux-tu développer "le MC qui montre le moment, le quoi et le comment" ? 

Je ne vois pas les aspects planétaires comme des causes mais comme des repères qui aident à s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Profil11
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la mémoire qui flanche..
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"J'ai la mémoire qui flanche..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Pierre12 "J'ai la mémoire qui flanche.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~