Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Se dévouer a une personne  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe dévouer a une personne  I_icon11Voir ses messagesSe dévouer a une personne  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se dévouer a une personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2020 - 18:56

Hello lol

J'ai discuté avec mon amie et c'est un peu chelou . J'ai l'impression qu'elle se dévoue au risque de s'oublier . Quand je veux parler de ses soucis, elle me rétorque qu'elle veut plus se montrer présente pour mes tracas .

Elle veut me parler chez elle, un peu comme si elle menait la danse .
Je suis là si tu as besoin de te confier ...

Je comprends pas trop sa volonté de se rapprocher, ni de se dévouer .

Mesdames cela vous est il déjà arrivé d'avoir un comportement de ce style envers un homme ?

Les hommes peuvent apporter leur témoignage aussi ...

Merci d'avance bouquet pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2020 - 19:55

Coucou... Bah écoute pour moi c est juste un comportement normal si vraiment c est une amie... Ça s appelle de l empathie... Elle sait que tu traverses des moments difficiles donc elle se montre présente pour toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2020 - 20:01

En fait ce qui m'intrigue c'est que si moi je veux ' faire le confident ', elle minimise ses soucis . En gros, elle ferme la porte en me disant ' mes problèmes ne sont rien donc parle si tu en as besoin ' .

C'est la première fois que je vis cela avec une femme .
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2020 - 20:15

Tu réflechis trop loin.
Prend le simplement, elle est touché par ce que tu as vécu récemment.
Oui elle est dans l'empathie, dans la bienveillance.
Quelque fois aider quelqu'un permet aussi de relativiser ses problèmes, de se sentir utile. C'est humain.
C'est difficile pour certaines personnes de se confier. Peur de montrer ses failles...

Tu as quelqu'un qui est là pour toi, ce n'est pas donné à tout le monde alors accueille se qu'on te donne sans te torturer star
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2020 - 20:18

Yirmeyah L'attitude de ton amie est tout à fait normale.
Vu ce que tu traverse biensur que ses/nos bobos du quotidien ne sont rien.

Elle en est consciente et veut être là pour toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateJeu 2 Jan 2020 - 20:55

Elle est comme cela depuis que j'ai repris contact avec elle ... Cela me gène un peu, je connais pas ce genre de ' relation ' venant d'une femme .

Ashka je suis pour le partage dans une relation . Si je parle de mes soucis alors c'est normal de me montrer présent en retour sauf que la c'est elle qui ferme la porte ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2020 - 17:36

Yirmeyah.

Ah!, Yirmeyah... Yirmeyah. Y.i.r.m.e.y.a.h. Yir-me-yah. YIRMEYAH. hayemriY. ɥɐʎǝɯɹıʎ. Yirmeyahlalahihouuu.

Yirmeyah !

Yirmeyah ?

Pourquoi
Y
Insuffler
Ritournelle
Maintes fois
Entonnée ?
Yep,
Amitié
Humaine

Tout simplement. C'est tout simple. Plus simple que simplicité.

Accueille le cadeau amical de sa présence. Accueille ce présent réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2020 - 18:49

Bah j'ai pas l'habitude de ce genre de comportement surtout venant d'une personne féminine alors je suis un peu perdu . Surtout qu'elle refuse de me parler de ses soucis ...

Enfin, j'ai dû entretenir des relations un peu malsaines auparavant, j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2020 - 19:28

Il n'est jamais trop tard pour apprendre ce que c'est que l'amitié...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 10:14

Yirmeyah a écrit:
Bah j'ai pas l'habitude de ce genre de comportement surtout venant d'une personne féminine alors je suis un peu perdu . Surtout qu'elle refuse de me parler de ses soucis ...

Enfin, j'ai dû entretenir des relations un peu malsaines auparavant, j'en sais rien ...

Je comprends et tu as entièrement raison de te poser ce genre de questionnement, surtout s'il s'agit d'une "non-habitude".

Accepter son comportement ne veut cependant pas dire que tu dois tout lui dire ce que tu as sur le cœur et ne plus avoir de jardin secret. Tu as aussi le droit d'être méfiant et de te poser des questions, de lui poser des questions. Une relation est un échange, ça ne peut pas aller que dans un sens.

Mais, encore une fois, je te comprends complètement.. Les gens qui se donnent à fond pour les autres du jour au lendemain au point de s'oublier, alors que ces mêmes personnes n'étaient pas comme ça auparavant, peu importe la raison, je trouve ça également bizarre, au point parfois d'assimiler ça à de la pitié ou de l'hypocrisie, chose que je trouve malsaine et habitude humaine par excellence, comment gonfler son égo en se croyant le bon samaritain.. Cela peut aussi être des personnes qui ont des choses à se reprocher, auquel cas il n'appartient qu'à toi de savoir quoi et d'excuser ou pas.

L'amitié, l'amour, tout ça, c'est trop compliqué. De toutes façons tout ce qui paraît trop simple est trompeur.

Mais qui sait, ses intentions sont peut-être justes et bonnes, je ne connais pas cette personne pour la juger, je parle juste par expérience.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tu réfléchis trop et te pose trop de questions. J'aurais plutôt tendance à te dire de continuer de te poser des questions. Les questions ouvrent à tous les champs des possibles et permettent bien souvent de retrouver plus rapidement son équilibre dans le déséquilibre qu'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 21:17

En fait, je me demande si ce n'est pas une façon d'entretenir cette amitié . Je la sens vraiment gentille et douce'enfin gare au scorpion .

J'ai réussi a dériver sur le côté astrologie au point que j'ai dévoré son heure exacte de naissance . Faut juste que je me montre pas trop affectueux sinon cela va lui paraître louche . C'est pas désagréable de la redécouvrir
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 21:43

" j'ai dévoré " lapsus confirmé par : " Faut juste que je me montre pas trop affectueux " traduction : diable ........ lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 0:06

Correction, j'ai réussi à obtenir son heure exacte de naissance . Après écoute Cobra, elle est loin d'être désagréable et vu qu'elle se montre a l'écoute cela me touche .

C'est un peu l'exacte opposé de ce que j'ai connu avec mon ex amie où je me sentais surtout rabaisse et pris pour de la mouise .
C'est bizarre mais je m'étais juré de ne plus être comme ci ou comme cela et là c'est comme si le destin te poussait a garder un certain côté .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 9:22

Cobra a écrit:
" j'ai dévoré " lapsus confirmé par : " Faut juste que je me montre pas trop affectueux " traduction : diable ........ lol

Bien vu, Cobra sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 9:44

Deeply a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tu réfléchis trop et te pose trop de questions. J'aurais plutôt tendance à te dire de continuer de te poser des questions. Les questions ouvrent à tous les champs des possibles et permettent bien souvent de retrouver plus rapidement son équilibre dans le déséquilibre qu'est la vie.

deeply quand tu auras lu la multitudes de posts sur les questionnements de Yirmé, je pense que tu aura une autre vision des choses.
On le connait depuis longtemps, on l'adore yirmé, on le conseille mais parfois les choses sont simples et il faut les prendre comme elles viennent, les savourer et se laisser réconforter dans la peine.

Oui Yirmé, je pense que tu as eu des relations si ce n'est malsaines, certainement déséquilibrées et d'habitude ce sont tes belles qui sont en détresse. Tu es déstabilisé parce que là c'est l'inverse et que tu as certainement pas l'habitude que l'on prenne soin de toi.

C'est normal qu'elle pense que ces soucis ne soient plus grand chose face à la perte qui te touche....lâches prise smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 10:39

alia a écrit:
Deeply a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tu réfléchis trop et te pose trop de questions. J'aurais plutôt tendance à te dire de continuer de te poser des questions. Les questions ouvrent à tous les champs des possibles et permettent bien souvent de retrouver plus rapidement son équilibre dans le déséquilibre qu'est la vie.

deeply quand tu auras lu la multitudes de posts sur les questionnements de Yirmé, je pense que tu aura une autre vision des choses.
On le connait depuis longtemps, on l'adore yirmé, on le conseille mais parfois les choses sont simples et il faut les prendre comme elles viennent, les savourer et se laisser réconforter dans la peine.

Je le connais depuis aussi longtemps que vous, me semble t-il et en ce qui concerne ses sujets, j'ai du tous les lire au fur et à mesure de ses nombreux questionnements..

Je n'ai jamais dit que ma vision des choses était la meilleure, chacun est libre de penser comme il le souhaite, j'ai bien constaté depuis un moment que j'étais un peu seul contre tous en ce qui concerne mes réflexions et qu'elles n'étaient pas bien acceptées, voir gênantes. Preuve peut-être que c'est vous qui avez toujours raison et que j'ai pour ainsi dire toujours tort..

Ce sont l'expérience et les déceptions qui s'enchaînent, mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle, qui me font agir et penser de la sorte. Me dire que "tout va bien dans le meilleur des mondes" et que "tout le monde est beau et tout le monde est gentil" seraient synonyme d'une naïveté extrême (dans mon cas).

Maintenant, tant mieux si certains ont plus de chance que d'autres niveau relationnel et je le souhaite sincèrement pour eux. Si ça se trouve, Yirmeyah a rencontré à travers cette demoiselle, le 5% de personnes que j'estime sincère et sur la même vibration que son être, la perle rare. Je dis juste que rien ne doit l'empêcher de se poser des questions et de savoir prendre du recul par moment. Le lâcher-prise peut-être aussi dangereux que le non-lâcher-prise..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 13:35

Deeply, je n'ai pas voulu te heurter, toi aussi tu sembles avoir eu à faire à des relations compliquées. je juge de rien, la vie nous malmène c'est un fait.
Simplement j'ai toujours vu le bon côté, une sorte d'optimisme forcené (naîveté peut-être), qui ne m'a pas épargné non plus de faire quelques mauvaises rencontres, encore qu'il faut que je cherche por touver quelqu'un de réellement mal intentionné.
Simplement je pense que avoir une vision positive, ce dire que finalement c'est plutôt 95% des gens qui sont sincères évite de trop rencontrer les 5% restant.
une façon de voir le verre à moitié plein et d'attirer à soi le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 15:32

Comme Bipbip, je pense que sa réaction est tout-à-fait normale et humaine avant tout.

Face aux épreuves rencontrées, on peut mettre de côté ses propres soucis.

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 16:45

Chacun de nous a fait face à des épreuves de vie. Sans cela nous ne nous poserions aucune question et nous ne retrouverions certainement pas sur ce forum pour échanger. Après, nous avons développé nos propres visions qui ne coïncident pas forcément avec celles des autres, pourtant il n’est pas là question de savoir qui a raison ou tort (nous ne sommes pas dans un concours de considérations), mais plutôt d’apprendre à s’épauler dans les difficultés que nous pouvons traverser.

Quel soutien est apporté à l’autre en avançant l’idée qu’il lui faut se méfier de tout le monde, parce que par définition, le reste de ses congénères est nécessairement un ensemble de prédateurs qui cherche à profiter des faiblesses d’une proie ? Qu’est qu’il y a de constructif à interpréter l’expérience des uns à travers le prisme d’une souffrance subjective et personnelle ? En quoi est-ce aidant et qu’est-ce que cela suscite comme amélioration dans le quotidien de ceux à qui ces réponses partiales sont données ?

Deeply, loin de moi l’idée de vouloir te fustiger, cependant, il est regrettable de constater que tu souhaites faire de ton pessimisme une démonstration indiscutable qui te conforte dans le rôle de l’incompris. Tu justifies en permanence ton isolement par ta méfiance, mettant tout le monde dans le même panier, celui des gens mal intentionnés qui t’ont exclu.

À te lire, personne n’est digne de confiance, mais toi, l’es-tu plus ? Dès que tu es contrarié, tu te replies dans ta citadelle où seules tes vérités arbitraires sont valides. Tu ne sembles pas te remettre réellement en question. Tu parais même refuser d’envisager avoir une part de responsabilité dans ce que tu expérimentes (cela ne signifie pas là que tu es seul régisseur de tout ce qui t’arrive, on s’entend). Tu exposes toutefois ta culture de la misanthropie, la légitimant par le fait que les autres ne te renvoient pas l’image idéale que tu aimerais avoir de toi-même.

Où sont les nuances, les demi-teintes, les équilibres dans cette perception des choses ? Où est la profondeur via laquelle tu parais désirer te définir au point de te nommer ainsi, alors même que tu te victimises sans cesse du comportement du reste de l’humanité à ton égard ? Est-ce la profondeur du mensonge que tu t’offres à toi-même pour t’innocenter de tes faillites intimes ? Ou est-ce la profondeur d’un inavouable égocentrisme qui t’obsède honteusement et qui te pousse inconsciemment à tout ramener à ta seule mauvaise fortune ? N’as-tu fait que subir l’ensemble, en permanence, sans jamais prendre de décisions, demeurant une girouette naïve soumise à la volonté malsaine des autres ? (Ce sont juste des questions, alors s’il te plait n’y voit pas de jugements de valeurs)

Cela ne me paraît pas vraiment te ressembler. Alors j’espère sincèrement que 2020 sera pour toi une année positive dans ton rapport à l’autre. Puisses-tu apprendre à t’aimer authentiquement, et à aimer les autres, sans rien attendre de plus que le fait de te sentir exister dans cet échange vital.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 17:19

L' amitié et l'amour n'ont rien de compliqué. Quelqu'un arrive dans ta vie et cette personne est authentiquement disponible pour toi ou ne l'est pas.
Ce qui est compliqué c'est la psychologie derrière l'interaction. C'est la sensibilité humaine qui se prend la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 17:24

Deeply, c'est qui? Je comprend que t'es un ancien parti revenu, j'aimerai bien savoir, enfin si ça te déranges pas...merci
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 17:26

alia a écrit:
Deeply, c'est qui? Je comprend que t'es un ancien parti revenu, j'aimerai bien savoir, enfin si ça te déranges pas...merci
J'aurais dit Alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 17:28

Alia,

Deeply me semble être l'ancien Tenebris, Alchimiste et Équinox.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 20:09

Yirmeyah, Deeply/Alchimiste-Tenebris... Je vais vous faire part de ma propre expérience - dont j'ai sans doute déjà parlé - mais je ne sais pas si c'était dans ces termes.

A un moment de ma vie, il me semblait être confrontée à une perte de sens - il y a à peu près trente ans - il y a une histoires de phases lunaires progressées, à un moment où on est "tout en bas" avant de redémarrer. (là je sais que c'est encore le cas)
Je me suis interrogée sur le manque d'humanité que j'ai rencontré dans des classes préparatoires. Je m'étais rendue dans des formations littéraires pour y trouver une forme d'humanité que je n'y ai pas trouvée - ma déception m'a emmené à changer de voie petit à petit.

Mais si le sens de la compétition et l'ambition ne m'ont pas plu, cela m'a permis de m'interroger sur ce qui avait vraiment un sens pour moi. Je me suis donc orienté vers autre chose - les soins et l'aide à autrui et aussi vers la pédagogie -.

Si aujourd'hui, il me semble avoir fait le tour du monde du soin, j'y ai rencontré le pire et le meilleur... Il ne faut pas oublier le meilleur.

Pour reprendre les termes de Céline (l'auteur), parfois les gens semblent pourrir de l'intérieur... toutefois certains s'élèvent parmi les autres, par leur humanité, leur charisme ... certaines sont devenues infirmières et enseignent à leur tour, d'autres animent des ateliers dévolus aux personnes âgées désorientées, ou s'occupent de jeunes enfants en crèches pour développer les talents des tout-petits... N'oublions pas de voir la beauté même dans l'obscurité. Wink

Courage à toi Yirmeyah, toi aussi, je sais que tu en es capable...
J'ai aussi perdu des proches, parfois j'ai aussi peur d'en voir d'autres tomber malades et ne pas se remettre...
Parfois on a l'impression de patauger. Mais en se fixant sur ce qui est positif dans notre vie, on arrive mieux à avancer même si on reste parfois la tête dans le guidon.

Là je me concentre sur mon amour des livres... il faut bien essayer de s'en sortir d'une façon ou d'une autre!
l'humour n'est pas exclu, cela peut aider aussi dans la vie (certains s'abstiennent de dire des conneries, je me demande si mon humour à deux balles passera toujours si je change de travail, mais on verra bien!) lol laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 21:16

Le principe n'est pas de rejetter l'autre mais que la personne que l'on a en face se montre digne de nous . Le respect va ainsi dans les deux sens .
Si une personne m'offre une oreille alors je vais entrer dans le partage avec elle, si du moins elle se montre digne de l'attention que je lui porte .

Sauf que là je me vois mal la couvrir de bisous continuellement lol alors on va causer et on verra bien . Pour le moment, je ne ressens rien de " malsain " entre elle et moi


Voilà son thème astral avec l'heure exacte . Je suis intrigué par la relation Mars et Vénus dans son thème astral
Se dévouer a une personne  Milout10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se dévouer a une personne  Profil11
Se dévouer a une personne  Empty
MessageSujet: Re: Se dévouer a une personne
Se dévouer a une personne  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se dévouer a une personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se dévouer a une personne  Pierre12 Se dévouer a une personne  Notes-11
~Musique pour Relaxer~