Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure rétrograde en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Nov 2020 - 13:50

Rappel du premier message :

Dernière rétrogradation de Mercure Arrow Mercure rétrograde en Scorpion

Qu'est-ce que Mercure rétrograde ?

Trois, et parfois quatre fois par an, la planète Mercure semble reculer dans le ciel pendant une période d'environ 3 semaines.

« Apparaît » est le mot-clé ici, car, techniquement parlant, aucune planète ne recule réellement sur ses orbites autour du Soleil.

En fait, elles ne ralentissent même pas.

Les cycles rétrogrades-station-directes sont essentiellement des illusions qui résultent de notre point de vue de la Terre, simplement parce que la Terre est également en orbite autour du Soleil à une vitesse différente de celle des autres planètes.

Mercure devient rétrograde plus fréquemment que toute autre planète.

Elle ne peut jamais être à plus de 28 degrés du Soleil et chaque fois qu'elle atteint sa distance la plus éloignée du Soleil, elle change de direction.

En tant que planète de la communication, Mercure rétrograde a tendance à engendrer un certain niveau de confusion.

Mercure régit notre esprit « inférieur » - comment nous percevons et interprétons les informations que nous recevons de notre environnement, et comment nous transmettons ces informations aux autres.

Mercure a autorité sur des sujets tels que la parole, la négociation, l'achat et la vente, l'écoute, les contrats formels, les documents, les voyages, le courrier et l'expédition, etc.

Tous ces domaines de la vie sont affectés lorsque Mercure fonctionne dans un état lent.

La prise de décision est remise en question pendant la rétrogradation de Mercure.

Inutile de dire qu'il n'est pas conseillé de signer des contrats, de prendre des décisions importantes ou de lancer une nouvelle entreprise.

Les retards et les défis sont plus probables avec Mercure rétrograde.

Cette période est mieux utilisée pour réorganiser et réfléchir.

Pendant ces périodes, il est préférable de vérifier et de revérifier votre travail, vos courriels et vos documents.

Faites attention à ce que vous dites, car il se peut que cela ne sorte pas ou ne soit pas reçu comme vous le vouliez.

Essayez d'être compréhensif/ve si vous recevez des remarques qui ne se passent pas bien.

Vérifiez que la personne qui a prononcé ces mots le pensait vraiment comme vous le pensiez !

Se demander "êtes-vous sûr de vouloir dire cela ?" pourrait aider.

Entrez en contact avec vous-même pendant cette période - c'est un excellent cycle pour découvrir de nouvelles façons de voir la vie et de vous-même.

C'est aussi un cycle idéal pour découvrir de nouvelles façons de communiquer vos idées et vos pensées.

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Mercur31

Cycle rétrograde de Mercure du 30 janvier au 21 février 2021, sous le signe du Verseau :

Mercure entre dans la zone rétrograde le 15 janvier 2021, à 11° Verseau 01′ :

Spoiler:

Mercure stationne et devient rétrograde le 30 janvier 2021 à 26° Verseau 29' :

Spoiler:

Mercure stationne et devient directe le 21 février 2021, à 11° Verseau 01′ :

Spoiler:

Mercure quitte la zone rétrograde le 13 mars 2021, à 26° Verseau 29′ :

Spoiler:

Source Arrow cafeastrology.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:02

Eden108 a écrit:
Milacik a écrit:
Coucou Eden,

Tu as de la chance d’avoir un bb très calme qui dort bcp? Je vois que tu as le temps de poster plein de messages😀 je te dis ça car je repense à mon bb né il y a 3 ans, je n’avais le temps de rien faire...
Ta choupinette a lune Capricorne, si je ne me trompe pas? (Ah oui, je viens de voir ton msg ci-dessus).

Bb calme alors?

Coucou Milacik !

Oui, c’est ça, bébé calme Lune Capricorne en maison 2 ahah . Elle pleure presque pas. Là on vient de faire une promenade en poussette dehors et petit repos .

Après elle bouge beaucoup ses jambes ses bras c’est sûrement tout son Verseau et son Uranus angulaire .

Pour la lune capri bébé selon ma mère j étais très calme , discrète et il fallait même parfois me réveiller pour me faire manger car j aurais eu tendance à ne pas le faire sinon ...
Revenir en haut Aller en bas

Eden108

Eden108

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:06

[quote="Celinesachou"][quote="Eden108"]
Milacik a écrit:
Coucou Eden,
Pour la lune capri bébé selon ma mère j étais très calme , discrète et il fallait même parfois me réveiller pour me faire manger car j aurais eu tendance à ne pas le faire sinon ...

Jolie Lune en Capricorne en maison 9 !!
Je viens de voir que t’as un yod avec Vénus en apex en maison 12 . Je peux t’envoyer un message privé à ce sujet ? Les yods me passionnent !!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:11

Sans aucun soucis ...mais je crois que tu ne peux pas encore envoyé des MP.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:18

Eden108 a écrit:
...son amas planétaire est en carré à Mars en Taureau , ce qui fait clairement penser que toutes ses idées ne seraient pas suivis par ses actions . C’est comme si avec l’énergie Verseau ça restait conceptuel .

Comme l’a dit Cobra, le carré est une énergie dynamique.

Pour l’avoir à peu près comme ta fille, je peux te dire que presque toutes mes idées se concrétisent.
Mars angulaire est très concret.
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:18

Pourquoi ne pas partager sur les Yod ?
J'ai vu un post ici il y a quelques jours et j'ai regardé vite fait... Je n'en ai pas dans mon thème, sauf si on implique l'Ascendant, et si les aspects à l'ascendant sont pour moi à prendre en compte (ainsi que ceux au MC) je me demande s'ils peuvent avoir un impact sur une figure planétaire (le truc c'est qu'il y a Pluton en Apex si c'est le cas, et j'avoue qu'il commence à me... bip...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:19

Ah Céline, je n'avais pas vu ton message caché avant d'écrire le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:24

@ Elsie je ne comprends pas trop ton message doute2 tu n as pas de Yod avec Pluton en apex ? Pour ça il faudrait que tu ais des planètes en Taureau et Poissons doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:33

Céline, moi aussi ça m’intéresse ton yod 🙂
As-tu déjà été avec quelqu’un dont une planète était posée sur ta vénus? Comment l’as-tu ressenti?
Là dans l’immédiat, c’est le Noeud Nord sur ta vénus pour le 13 mars, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 15:37

https://www.astro-ciel.com/t10504-yod-boomrang

Je vous remet le lien les filles car on va polluer sinon. Wink

Milacik j fais un pti tour d horizon et je te redis , je ne sais plus lol

PS : tu parles de ma rencontre ? Ce ne sera plus ce week sans doute celui d après ... J ai personne pour garder mon fils ce week Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 16:28

Oui Céline Noeud Nord conjonction0° Vénus tu nous diras !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 16:43

Non mais les filles le Noeud Nord il est encore quand même un peu loin de ma Vénus la lol
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 16:57

Septembre ça arrive vite + saturne qui se remet au trigone de ta Vénus applaudi applaudi
Houlala
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 16:58

Milacik a écrit:
Céline, moi aussi ça m’intéresse ton yod 🙂
As-tu déjà été avec quelqu’un dont une planète était posée sur ta vénus? Comment l’as-tu ressenti?
Là dans l’immédiat, c’est le Noeud Nord sur ta vénus pour le 13 mars, il me semble Wink
Moi oui
Vénus sur Vénus
Attirance inexplicable
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 9:39

launis a écrit:
Milacik a écrit:
Céline, moi aussi ça m’intéresse ton yod 🙂
As-tu déjà été avec quelqu’un dont une planète était posée sur ta vénus? Comment l’as-tu ressenti?
Là dans l’immédiat, c’est le Noeud Nord sur ta vénus pour le 13 mars, il me semble Wink
Moi oui
Vénus sur Vénus
Attirance inexplicable

Moi ça je l ai plus ressenti avec un mec qui avait sa Vénus sur mon Pluton a chaque fois qu on se voit il se passe un truc c est fou et ce des notre première rencontre ... j ai été sa maîtresse durant quelques années et d ailleurs on ne se voit plus ça évite les dérives mais nous sommes toujours en contact .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 9:42

Ah et j ai été voir lorsque le NN transitaire ma Vénus c était en 2003 mais alors je ne me souviens de rien de marquant cette année là et pourtant en regardant un peu plus la carte j avais Pluton conjonction0° mon DSC et Saturne sur mon Asc
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 20:03

c'est qui en photo ( avatar ) ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 20:54

Bah c est moi , avec une bonne dizaine d années de moins bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 21:17

princesse trop jolie coeur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 21:26

j'vais un doute , mais c'est une robe de mariée ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 21:39

Cobra a écrit:
j'vais un doute , mais c'est une robe de mariée ?

Ah non non j me suis jamais mariée moi lol c était le mariage de ma frangine , j étais sa demoiselle d honneur c est elle qui avait choisi la robe en fonction de sa tenue Wink
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 21:52

Bah Célinette prends le temps de la remettre et dire à celle qu'il y a dedans est la même, certes:tropdrole: moins insouciante, mais plus expérimentée Embarassed Embarassed Embarassed tropdrole tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 21:55

tu me fais un peu penser à une actrice mais le nom je sais plus .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 22:00

@ Xavier ben j l ai plus cette robe lol franchement j aimerais bien revenir à mon état d esprit d avant ce moment ... Mais bon oui la vie sert a apprendre et expérimenter Wink

@ Cobra mon copain de cette époque trouvait que je ressemblais a Meredith Grey ( j sais plus c est quoi son vrai nom c était les debuts de la série grey's Anatomy )
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 22:11

mouais bof, je dirais un peu de Jenny Garth jeune ...puis finalement non bigsourire, oh et puis c'est pas important , c'est toi , point .

enfin bon pas étonnant que tu te faisais dragué , lol ! barge comme j'étais avant possible que je me serais une baffe lol

et maintenant c'est le fouet sanglot ........ lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 22:22

Ben en vrai j me faisais pas tellement dragué lol ça decarpissait vite fait laugh j aimais pas ça lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétrograde en Verseau
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure rétrograde en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Pierre12 mercure - Mercure rétrograde en Verseau - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~