Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Analogie astrologique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAnalogie astrologique I_icon11Voir ses messagesAnalogie astrologique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Analogie astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 16:01

Bonjour,

Je me disais que lorsqu'on s'intéresse à l'astrologie comme un puits de symboles, holistique et tout, on devait aussi se pencher sur l'aspect analogique.

Donc qu'est ce qui nous intéresse dans un thème et une carte du ciel? C'est qu'il est fait sur mesure à l'image de notre "nous", à un endroit déterminé et dans un temps déterminé qui correspond à l'heure de notre naissance.

Le moi, le "je" , l'ego(?) va nous renvoyer au signe ascendant et son ou ses maîtres (positions maisons et signes) certes mais pour que l'analyse soit complète, je pense qu'il faille regarder où se trouve le signe du Bélier dans le thème, en lien analogique à la maison 1, autrement dit qui renvoie lui aussi à l' Asc ou la personnalité.

Exemple concret:

Quelqu'un qui aura le signe du Bélier traversant sa maison 11 devra intuitivement tenir compte du signe du Verseau et d'Uranus (et de l'endroit où il se trouve, maison et signe) pour parfaire sa connaissance de son "moi" profond (enfin ici du "lui").

Si, autre exemple, le signe du Bélier se trouve dans le feu de la cinquième maison,l'ascendant se colorera automatiquement d'un penchant Lion , conscient ou inconscient, axé sur la créativité ou l'envie d'exister ou se réaliser en fonction de sa seule volonté en dépit de ce qu'autrui puisse en penser.

Etc.

Me fais-je bien comprendre?
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 16:28

Bonjour Maldoror,

J'ai moi aussi l'axe Lion Verseau intercepté; il est vrai que c'est quelque peu dommage de devoir se passer de maisons en ces signes et de disposer, de facto, d'un Soleil ( c'est pas rien ) sans aucune maîtrise hallucine

Je comprends bien dès lors la démarche consistant à se raccrocher coûte que coûte au Lion à l'aide de ta maison V en Bélier...Mais j'ignore si cela est réellement pertinent,

Aussi, je cède la place à d'autres intervenants,

Je rajoute une petite fleur


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 19:03

je ne crois pas en ces maisons interceptées pour ma part. En tout cas pas en leurs incidences "karmiques" (encore une fois) ou pénalisantes ou bloquantes ou etc.

J'ai déjà essayé de le démontrer ici voici des années en regard de thèmes de célébrités et n'ai plus envie d'y revenir.

Ce sont des "lois" qui ne me parlent pas et qui changent en fonction de la domification utilisée...

par contre l'analogie entre la maison 1, l'Ascendant et le Bélier est évidemment pertinente si on parle bien d'astrologie et d'analogie.

Je n'ai pas l'intention de tirer la couverture pour être plus un signe qu'un autre.

As-tu déjà entendu des aspects "parans"? Selon ces aspects, toutes les planètes se trouvant dans tes angles sont comme en conjonction, qu'elles soient opposées, en carré, peu importe, pourvu qu'elle soient dans les angles... Un vieux truc médiéval sans doute que j'ai croisé dans le temps. Que la plupart des astrologues "modernes" ont totalement zappés ou ne connaissent pas.

Bon, c'était une parenthèse.

pas de petite fleur.

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 19:31

Merci maldoror pour cette approche un peu differente mais tout à fait pertinente.
Ma maison 9 en belier me rapproche des sagittaires. Cela évidemment me parle... mais ayant déjà la lune en sagittaire...
Revenir en haut Aller en bas

Cloud

Cloud

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 19:59

Bonjour Maldoror.

J'aime beaucoup ce que tu amènes là. Et ce sera intéressant d'avoir le témoignage de chacun pour voir à quel point cela peut être probant.

De mon côté, j'ai mon soleil en bélier en IX. Toutefois, l'énergie du bélier se retrouve à la fois dans la maison VIII que IX (bien que ce soit le cuspide de la IX qui se retrouve dans ce signe).

L'énergie du sagittaire vient bien teinter ma personnalité, toutefois, ayant le maître de l'ascendant en maison IX, et plusieurs planètes en IX et en sagittaire...je ne possède pas un thème assez neutre pour voir l'impact du bélier que tu nommes (même si la démarche me parait fort intéressante au demeurant).

Personnellement, au niveau de ce qu'on nomme le "mental", je le voyais beaucoup en lien à mercure. Mais là encore, chez moi il est maître d'ascendant. Donc si d'autres veulent commenter là-dessus aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 21:09

Merci à vous trois.

C'est un début d'exploration.

En plus l'almuten/ maître de ton Asc Mercure et aussi Mars justement (maître Soleil ) se trouvent en 9, de quoi écarteler les idées étriquées de la Vierge et les épandre sur les grands plaines, l'air libre, vivifiant et le galop des mustangs.

Wink

Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateMer 23 Déc 2020 - 22:04

Re bonsoir,

"...de quoi écarteler les idées étriquées de la Vierge..." C'est un peu pour cela que je n'ai pas insisté sur les cuspides en Bélier qui se trouvent être, dans mon TN , maisons VI et VII, la VI recevant Mars et le Soleil ( pardon aux Vierge qui passeraient dans le secteur ),

Je n'appréhende pas les interceptions sous un aspect "karmique" mais je dois avouer que se traîner un Soleil sans maîtrise ne me plaît pas beaucoup; d'un autre côté et étonnement les transits difficiles à ce luminaire passent quasi inaperçus...Une chance finalement,

En est-il de même pour toi ?

Oui, j'ai dû, en son temps, croiser la notion d'aspects parans mais ne m'en souviens pas vraiment; les planètes aux angles doivent-elles être nécessairement conjointes aux cuspides ou suffit-il qu'elles se trouvent en I, IV, VII ou X ?

fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 1:07

Non conjointes. Comme si la croix (Asc/ méridien)était une seule et même énergie. sourire

Ton Soleil( avec Jupiter Mercure et Mars) semble clairement une dominante et a un lien direct avec ta maison 7 ( et 6 Bélier car exalté mais aussi maison 10)

Ton Mercure étant fort aussi de par les positions en maison 6 mais aussi la Lune (maître MC ) en 3. Tu dois être versée en communication, de quelque manière que ce soit.

En outre j'ai remarqué, un peu à l'instar de Ninon qu'au niveau "critique" et autres pirouettes de la pensée qui s'ébranle, tu n'as pas non plus ta langue dans ta poche... laugh lol saut noel cramper

Le côté "scorpion" maison 8 pour pimenter et corser encore un peu plus l'affaire? Voire se faire détester parfois avec panache ? --------------------------->

Vénus (maître d'ASC en Taureau maison 8) et Pluton conjonction0° Uranus opposition180° Saturne (2ème maître d'ASC ou exalté en Balance )

On ne doit pas s'ennuyer non plus avec toi dans les longs confinements hivernaux molletonnés diable lol


???

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 6:31

Hey Ho reindeer,

Maldo, tu évoques indirectement les maîtres "archétypaux" et les maîtres "accidentels" des maisons.

C'est marrant parce que je lisais récemment un article sur la non corrélation entre un signe et une maison (l’appréhension par analogie du Scorpion avec la maison 8 par exemple serait pure hérésie).

Perso, je n'ai pas d'avis tranché, je sais juste que j'aime les symboles et les analogies me parlent bien donc pourquoi pas ?

Et pourquoi pas également en rajouter une couche ?
Mettons un Asc Capricorne: on regarde ce que nous dit Saturne (gouverneur accidentel), Mars (gouverneur archétypal) mais pourquoi ne pas regarder également la maison 10 (analogie Capricorne) ?
Appréhender l'Asc Capricorne reviendrait donc à tenter de comprendre le jeu subtil joué par les participants que seraient Saturne, Mars et la maison 10 (signe ? Planètes ?).

Ca complique drôlement le schmilblick risquant au passage de nous mélanger les pinceaux mais enrichissant, finalement, la palette de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 7:04

Maldo a écrit:
le signe du Bélier dans le thème, en lien analogique à la maison 1, autrement dit qui renvoie lui aussi à l' Asc ou la personnalité.

C’est intéressant comme approche mais comment faire quand deux maisons ont la cuspide en Bélier, comme chez toi par exemple? Te considères-tu teinté à la fois par Lion (la V) et Vierge (la VI)?

Chez moi par exemple, ça ne colle pas: je n’ai aucune caractéristique qui s’apparenterait au signe de la Vierge.

Prendre le signe du Bélier comme analogique de l’ascendant me fait penser aux astrologues qui proposent leurs horoscopes se basant uniquement sur le signe solaire pour le considérer comme la maison I, puis le signe suivant comme la II, etc.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 10:06

Bonjour à toutes et à tous,

@Maldoror,

Merci pour ta description qui reflète magnifiquement les diverses facettes de mon métier : communication écrite ( Lune en III Sagittaire ) et orale ( Vénus en signe de voix ) bien particulière avec nécessaires critiques engendrant, comme tu le dis parfaitement, une réelle "détestation" de la part de certains....le tout saupoudré à l'occasion d'un "panache" encostumé à faire verdir les théâtreux,

Quant à ma Vénus VIII, hormis l'expérience de ma propre mort, j'en aurais vécu toutes les significations...la plus funky que tu évoques s'est arrêtée au stand et ignore si elle se relancera dans la course un de ces jours...

Mais tu n'es pas en reste à l'instar de beaucoup sur ce forum, ce qui en fait incontestablement sa richesse,

Gare à l'incisive conjonction0° Mercure Soleil opposition180° Pluton susceptible de vriller les trippes au débatteur non averti en mode petit poussin voyant fondre sur lui un Aigle venu de nulle part,

A rapprocher de la Vénus III opposition180° Uranus pour la polémique parfois sans concession doublée d'un fort penchant révolutionnaire,

Et sous jacente, une sensibilité extrême à l'image des signes d'eau,

Au delà du TN, les écrits révèlent les personnalités en ce qu'elles ont d'éternellement chevillé au corps et à l'âme,

Mes excuses si je suis légèrement hors sujet,

Je reviens plus tard, contingences domestiques obligent,

A tous marguerite











Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 10:09

Personnellement, dans le fil d'une interprétation, "j'utilise" l'analogie astrologique (un peu comme M.Jourdain faisait de la prose sans le savoir lol ) lorsque cela me semble "logique", d'ailleurs je l'évoque souvent dans mes messages sur ce forum, sur certains sujets
mais ce n'est peut-être pas la réponse que tu attends, Maldo....si j'ai bien capté ta question cave
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 11:58

Bonjour,

J'ai tenté de porter ce regard sur mon "moi", teinté ainsi d'une énergie lunaire et cela fonctionne, bien que cette Lune ne maîtrise aucune maison d'après vous. puisque le cancer est intercepté chez moi.
Ceci dit, pour moi, les maîtres des signes interceptés cohabitent avec les maîtres de la maison en question, ce qui fait des maisons à 2 maîtres :)

Répondre à qui on est, question de toute une vie, via l'astrologie peut être très tentant, mais, selon le thème, on peut tout dire et tout son contraire alors on peut vite tourner en rond et décider de choisir ce qui nous convient au moment T, puis y revenir et choisir autre chose.
Cela nous aide-t-il à trouver qui l'on est ? Je ne crois pas.

Je ne sais pas si je suis claire par contre... désolée.

Petite question concernant les parans et l'orbe aux angles. Vous prenez combien de degrés pour les angles ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 12:07

Elsie a écrit:

Répondre à qui on est, question de toute une vie, via l'astrologie peut être très tentant, mais, selon le thème, on peut tout dire et tout son contraire alors on peut vite tourner en rond et décider de choisir ce qui nous convient au moment T, puis y revenir et choisir autre chose.
Cela nous aide-t-il à trouver qui l'on est ? Je ne crois pas.

Je ne sais pas si je suis claire par contre... désolée.


Merci :)

pour moi, oui, très claire à ce sujet....Il me semble nécessaire de prendre de la "distance" entre un thème natal-outil, carte routière- et l'être humain que nous sommes avec notre imagination et notre émotionnel qui viennent se mêler, formulant nos désirs, nos souhaits, nos craintes....Or, il faut tenir compte de la réalité de ce que l'on vit, ce qui n'est pas toujours facile.
L'astrologie est une aide...formidable...tout en sachant rester soi.

Un peu hors sujet, mais je réponds à Elsie sur un élément important de notre apprentissage....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 12:08

J'aime bien. Maldoror, tu nous proposes de temps à autre des petits sujets astro différents et qui invitent à la réflexion.

Alors, j'ai cessé d'utiliser le système de maîtrises et les analogies, plus par besoin d'une impulsion nouvelle en astro. Je pense aussi qu'il est facile d'établir les rapprochements astro que l'on veut à partir d'un thème. Mais puisque c'est toi, je m'y suis essayée...

Ascendant Poisson
Bélier en MII, analogie Taureau
Donc un ascendant qui se teinterait de Taureau, soit un asc Poireau.

doute2 bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 12:14

Navane a écrit:

Ascendant Poisson
Bélier en MII, analogie Taureau
Donc un ascendant qui se teinterait de Taureau, soit un asc Poireau.

doute2 bigsourire

laugh laugh laugh

Merci Violette pour ta réponse. C'est vrai que c'est une aide précieuse. La question que je me pose parfois, c'est de quelle manière, par l'astrologie, on ne s'éloigne pas de notre vérité profonde, en essayant, parfois de coller à la proposition des astres ? ou tout au moins de chercher l'écho proposé.
Bref c'est un HS. Désolée encore :)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 13:01

Milacik a écrit:
Maldo a écrit:
le signe du Bélier dans le thème, en lien analogique à la maison 1, autrement dit qui renvoie lui aussi à l' Asc ou la personnalité.

C’est intéressant comme approche mais comment faire quand deux maisons ont la cuspide en Bélier, comme chez toi par exemple? Te considères-tu teinté à la fois par Lion (la V) et Vierge (la VI)?[b]
[/b]

Chez moi par exemple, ça ne colle pas: je n’ai aucune caractéristique qui s’apparenterait au signe de la Vierge.

Prendre le signe du Bélier comme analogique de l’ascendant me fait penser aux astrologues qui proposent leurs horoscopes se basant uniquement sur le signe solaire pour le considérer comme la maison I, puis le signe suivant comme la II, etc.

Ce qu'il ya de marrant chez moi pour prendre cet exemple, c'est qu'avec Placidus (précisons), j'ai effectivement les maisons liées en 5 et 6 Bélier et Pluton censé être le 1er ou 2ème maître d' Asc se trouve à cheval sur le Lion et la Vierge au MC (rétrograde en plus donc retourne en Lion ), c'est un peu comme une surenchère symbolique... Non?

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 13:03

Navane a écrit:
J'aime bien. Maldoror, tu nous proposes de temps à autre des petits sujets astro différents et qui invitent à la réflexion.

Alors, j'ai cessé d'utiliser le système de maîtrises et les analogies, plus par besoin d'une impulsion nouvelle en astro. Je pense aussi qu'il est facile d'établir les rapprochements astro que l'on veut à partir d'un thème. Mais puisque c'est toi, je m'y suis essayée...

Ascendant Poisson
Bélier en MII, analogie Taureau
Donc un ascendant qui se teinterait de Taureau, soit un asc Poireau.

doute2 bigsourire


Tu es une vénusienne qui poirotte, d'herculéenne façon, quoi.

laugh
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 13:29

Je ferais un distinguo entre un asc lion (par exemple)
et le signe du bélier en maison V.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 13:47

je ne dis pas que c'est pareil. Je dis ou je suppute plutôt qu'on pourrait dans l'autre sens, en partant du Bélier qui a en fait donné indirectement ses caractéristiques à la maison 1 même si c'est un peu plus subtil, le relier à la maison qui le traverse dans un thème pour glaner quelques indices supplémentaires sur le caractère ou l'égo (conscient, inconscient?) du personnage visé.

Les maisons semblent découler des signes. Elles en sont l'amplification. C'est pour ça que je choisis (c'est un choix rien d'autre) un rapport d'analogie en le poussant le plus loin possible.

Une fois encore chez moi, c'est clair.

J'ai le Bélier traversé par les maisons 5 et 6 (Placidus). Je regarde ce que fait Mars , il est en Capricorne (symbolique maison 10). le maître de l' Asc Pluton , il est à cheval à 0,54° R sur Lion et Vierge MC (maison 10)

Symboliquement et analogiquement, ça concorde. Hasard peut-être car j'imagine mal que ce soit aussi tranché chez chacun.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 15:36

No maîtres no maisons, heureusement mon bélier à eu chaud à ses cornes... il était en 1 intercepté bigsourire mais il a appris la parole sacrée... j'en suis débarrassée 😜

Vroum !😂

Analogie astrologique 2yOZr
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Analogie astrologique Profil11
En ligne
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateJeu 24 Déc 2020 - 21:17

Maldoror a écrit:


As-tu déjà entendu des aspects "parans"? Selon ces aspects, toutes les planètes se trouvant dans tes angles sont comme en conjonction, qu'elles soient opposées, en carré, peu importe, pourvu qu'elle soient dans les angles... Un vieux truc médiéval sans doute que j'ai croisé dans le temps. Que la plupart des astrologues "modernes" ont totalement zappés ou ne connaissent pas.


Hello les ami(es)

Thème Aspects Parans

Analogie astrologique Jp10

@+
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateVen 25 Déc 2020 - 4:23

Merci les amis, grâce à vous, entre deux éternuements, je remonte ce post.

bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participateVen 25 Déc 2020 - 8:27

Ci-dessous un exemple d'analogie Planètes/maison (une autre manière de voir l'analogie - sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Analogie astrologique Profil11
Analogie astrologique Empty
MessageSujet: Re: Analogie astrologique
Analogie astrologique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Analogie astrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Analogie astrologique Pierre12 Analogie astrologique Notes-11
~Musique pour Relaxer~