Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

exo archive prévisionnel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexo archive prévisionnel I_icon11Voir ses messagesexo archive prévisionnel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exo archive prévisionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateSam 6 Mar 2021 - 21:42

Un exercice prévisionnel pour ceux et celles qui veulent chercher uniquement à partir de l'astrologie.

Une personnalité née à 1 heure et demi d'après les archives départementales (le 1er mai 1884)

D'après vous, que lui est-il arrivé 2 mois et 2 jours avant son 28eme anniversaire ?

- Il a gagné un prix, mais ce prix a été retiré
- Il s'est fait arrêté par la police
- Il est mort lors d'un incendie
- Il découvre par hasard une grotte ornée du paléolithique

TN
exo archive prévisionnel ZF4jZmbjZGN1ZGt4AQNkZmNjZQNjZGNjZQNjZQNmBQZkZN

Transit du jour

exo archive prévisionnel ZF4jZmblAmNlZGxkZwRlZQNkZQNjZQNjZQNjZQNmBQHjAD


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateSam 6 Mar 2021 - 23:17

Bonjour remedios hello
Je pense qu'il est décédé lors d'un incendie à cause que Pluton tansit sa Vénus ( maître de sa VIII et RKNN en Balance VIII)
En profection, on a environ 28° qui sépare Uranus ( maitre d'Asc ) et son Noeud Nord en VIII Balance
... par analogie fait echo à la conjonction0° céleste Vénus Uranus Verseau qui répète un aspect tendu en natal;
le carré90° natal entre Uranus (maître de l'Asc) et Vénus
(maitre de sa VIII).
Un incendie qu'il aurait provoqué par accident ? Quoiqu'il en soit, c'est un évènement imprévisible, innatendu qui a causé sa mort je pense... doute2


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 1:59

Bonjour à tous et merci remedios pour cet exo.

Je vais essayer d’appliquer le calcul du thème journalier, comme souvent préconisé par astro81.

Le voici, calculé donc pour le 27/02/1912:

exo archive prévisionnel 32ce6910

Avec jupiter à l’asc il ne peut être mort. Ce serait à mon avis une très bonne nouvelle. En Sagittaire, une découverte ou un prix.

Je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 5:03

Je continue:

Le thème quotidien semble écarter la piste de la mort mais jupiter est quand même en opposition à mars et carré à mercure/soleil.
Je pense donc que l’hypothèse de la super bonne nouvelle (découverte de la grotte) s’éloigne définitivement.

En plus pour calculer le TQ il faut l’heure de naissance précise. Je ne pense pas qu’au XIXe ils enregistraient à la minute près...

Quand je vois les transits, mars C est en conj à son saturne natal, et saturne C sur son soleil, au carré de son mars natal..c’est quand même assez violent. Saturne maitrise son asc et sa XII: l’arrestation?

Son TN indique quelqu’un avec un bon potentiel d’écriture: a-t-il reçu un prix pour la littérature qui lui a été enlevé à cause de la censure?
Jupiter transitait pas son MC donc je pense qu’il y avait la possibilité d’élargir sa notoriété, grâce à ce prix?

Pas facile comme exo quand même...je vais essayer de voir sa RS, mais il est né où? Le TQ je l’ai calculé pour Paris...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 9:39

Je pense que rien n'arrive qui ne soit marqué dans le natal...et partant de là, à première vue, je ne pense pas qu'il soit mort lors d'un incendie (l'élément air étant omniprésent en lien à la 8) ; il a, par contre, pu avoir des revers de fortune avec le carré90° Vénus Uranus (d'autant que Vénus est mtresse de 8 et rkn et qu'il a les noeuds lunaires et la Lunenoire sur l'axe 2/8) , il ne serait donc pas exclu qu'il ait gagné qqchose et qu'on lui ait repris...mais pour le coup il faudrait que je puisse accéder à la carte des transits pour voir si ce carré était actualisé ce jour là...et je n'y ai pas accès pour l'instant... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 10:01

Mais oui Joc elle y est ...tu ne la vois pas ? Elle est Juste en dessous du thème natal.
Je te la remet ici au cas ou... sourire
Click ici :

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 10:33

Pour l'instant, je penche vers la première réponse : un prix lui a été retiré.

Il était en pleine inversion lunaire. Au natal, ses nœuds se placent dans l'axe II/VIII, donc celui des atouts personnels à concrétiser, de l'estime de soi, de la transmutation, des gains et pertes.

À ce moment-là, Neptune était en aspects dissonants à cet axe. Pluton transitait Vénus Gémeaux, ce qui réactivait le carré uranien. Le quinconce céleste Jupiter/Saturne embarquait son Neptune natal. Ça peut correspondre à une période de remise en question où il se serait retrouvé au devant de tout ce qu'il croyait.

Le T-Carré céleste Mars/Jupiter/Soleil-Mercure en signes mutables me fait penser à la dissolution d'une décision officielle. Et comme c'est Saturne Gémeaux MIV qui est notamment concerné, j'y vois l'idée d'une chute symbolique.


Dernière édition par Navane le Dim 7 Mar 2021 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 10:49

Céleste a écrit:
Mais oui Joc elle y est ...tu ne la vois pas ? Elle est Juste en dessous du thème natal.
Je te la remet ici au cas ou... sourire
Click ici :

Merci Céleste ! Je voyais bien le lien vers la carte des transits dans le message de Remedios mais je n'arrivais pas à l'activer...

Et du coup, le jour J, ce qui me saute aux yeux, c'est la conjonction0° Vénus Uranus (dont Vénus "karmique", comme dans le natal puisque rks et proche de la Lunenoire) actualisant probablement le carré90° Vénus Uranus natal...il a donc bien pu être dépossédé d'un gain ce jour là...doute2


Dernière édition par Joc le Dim 7 Mar 2021 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 10:54

Bonjour à tou(te)s,

Milacik a écrit:

Pas facile comme exo quand même...je vais essayer de voir sa RS, mais il est né où? Le TQ je l’ai calculé pour Paris...

Nancy
Revenir en haut Aller en bas

soleildenuit


exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 11:58

En regardant son tn, ascendant verseau, idée, génie, découverte, sa conjonction mercure pluton, recherche, profondeur , en maison 3, le mouvement, . Saturne en 4 me fait penser à l'ancien, la conjonction lune Jupiter a une joie. Je pense qu'il a découvert une grotte
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 12:27

Merci remedios 🌺

Voici la RS 1911-1912:

exo archive prévisionnel D53af410

Le maitre de l’année par asc profecté de ses 27 ans est vénus, culminante au MC, ce qui pourrait indiquer un prix et une chance sur la sphère sociale.

Ce qui m’interpelle aussi c’est que cet asc profecté tombe sur la conj saturne/soleil sur la cuspide de la IX de sa RS qui est opposé à jupiter, lui placé sur la cuspide de la III (littérature).

L’asc RS tombe dans la VII natale, son destin sera donc soumis aux autres cette année-là. Cela confirme, à mon sens, la piste du prix qui a été retiré mais aussi une possible arrestation par la police (la VII ce sont aussi les procès).

Dans cette RS, c’est en tt cas cette opposition jupiter-saturne/soleil qui me saute aux yeux: saturne est maitre de la V, VI et almuten de la II. Soleil régit la XII et jupiter la IV et la VII.


Il est possible qu’il ait donc gagné ce prix, puis comme on le lui avait retiré, il s’est mis à l’écart (soleil RS maitre de la XII conj saturne)...(mais la XII c’est aussi la prison et réclusion...)

dans son TN je ne vois pas une grande notoriété, la plupart des astres étant placés sous l’horizon...il n’était pas prédestiné à devenir célèbre grâce à son prix 😀

C’est vraiment pas évident à départager.

Allez, je dis donc: il a gagné un prix et on le lui a retiré.
Revenir en haut Aller en bas

soleildenuit


exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 12:47

Ouille, ne pas donner sa date de naissance, sinon c'est trop facile...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 12:57

soleildenuit a écrit:
Ouille, ne pas donner sa date de naissance, sinon c'est trop facile...

Je l'ai dis au début : uniquement par l'astrologie, sinon, rien à faire sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 15:40

L'éclipse solaire d'octobre 1911 était en maison VIII 27° Balance

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

exo archive prévisionnel Profil11
En ligne
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateDim 7 Mar 2021 - 17:46

Bonjour,

Merci pour ce nouvel exercice Remedios fleur

En termes de directions symboliques pour 27/28 ans :

Soleil ---->Saturne ( étonnement Saturne transitait conjonction0° Soleil à l'époque de l'évènement )
Uranus---> Noeud Nord en VIII

Pour les transits : Pluton conjonction0° Vénus , Mars conjonction0° Saturne ,Jupiter au MC et conjonction0° Vénus Uranus proche de l'ASC, inversion des noeuds axe II/VIII,

Si je me fie à la RS postée par Milacik, la maison VIII est très sollicitée :

Vénus maitre de VIII natal et Noeud Nord se situe au MC en compagnie de Pluton + Lune et plus loin Neptune

Il devait indubitablement se passer un fait important au cours de cette année solaire ( à noter écart Vénus Pluton 9 ° = 9 mois proche de l'évènement ),

Il était en période solaire et l'astre se situe en VIII de RS (maître de XII RS ) et en fin de RS--->FC Sagittaire dont le maître Jupiter s'oppose au Soleil dans l'axe II/VIII,

On peut penser à la dualité gain/perte mais aussi au décès vu l'opposition en II/VIII de RS...Mais j'ai des doutes sur l'incendie, même si au natal nous avons un carré90° Soleil à Mars Lion,

Je réserve ma réponse pour l'heure,


Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateLun 8 Mar 2021 - 1:02

Coucou ENYLEVED 🙂

Je pense que la domification de la RS doit être prise “à la louche” car je doute que l’heure de naissance indiquée aux archives soit précise. Donc les astres situés aux cuspides...je ne sais pas..

J’ai oublié de dire que selon toute probabilité, saturne était le diviseur et jupiter le participant dans sa RS.
Ce qui nous ramène à l’importance de l’opposition jupiter-saturne/soleil de la RS...

En transit: jupiter en opp à saturne natal, trigone à mars natal et quinconce à soleil natal...depuis sa X natale qu’il maitrise au natal...

Pour moi il y a forcément un lien avec le professionnel, la sphère sociale (comme l’indique aussi vénus culminante dans la RS).
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateLun 8 Mar 2021 - 10:09

je pense qu'il lui est arrivé quelque chose de funeste le MC est en Balance
c'est à dire en 8 natale , ça oriente déjà le destin.. en natal il a Saturne en 4 ce qui prédispose, à des choses désagréables concernant la maison les transits du jour Lune conjonction0° Pluton ça signifie la perte de quelque chose perdre un prix est possible aussi. mais perdre la vie aussi! . Saturne en transit:conjonction: Soleil ce qui n'est jamais agréable à vivre, je resterais sur ma première idée l'incendie Pluton et :saturne:apportant une note dramatique à mon regard et ce Mars Lion en 7 le feu comme une agression,...Mort dans un incendie.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateLun 8 Mar 2021 - 23:44

Réponse Mercredi maxi.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

exo archive prévisionnel Profil11
En ligne
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 17:08

Bonjour,

Voilà ce que je crois :

Le type, fan de spéléologie, tombe par hasard sur une magnifique grotte ornée de représentations d'art pariétal,

Il en avertit les autorités qui décident de le médailler pour cette découverte exceptionnelle; cependant, à l'issue de la cérémonie bien arrosée, le gars, totalement ivre se confie en avouant qu'il est à l'origine des peintures rupestres !

Il est illico presto mis sous main de justice pour son forfait; ne pouvant surmonter le déshonneur, il s'immole dans sa cellule. THE END.

----------------------

Sérieusement, si la RS est sujette à caution en raison d'une approximation possible de l'heure de naissance, je ne sais plus trop...

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

exo archive prévisionnel Profil11
En ligne
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMar 9 Mar 2021 - 17:26

Je tente on verra bien...
Il a gagné un prix et on lui a retiré
Jupiter 10 trigone mars opposé saturne 4
Uranus trigone saturne
Pour moi ces transits l’ont sorti de l’anonymat la routine, peut-être d’un isolement
Pluton sur Vénus pourrait marquer une découverte aussi carré Uranus (découverte furtive)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 10:44

Bravo à tous pour votre participation.
Comme d'autres ici sur le forum, j'attendais la participation d'astro81... mais il semble qu'il ne passe plus sur le forum ces temps-ci.

Il s'agissait d'un cas d'erreur judiciaire. Cette personne s'appelle Eugène Dieudonné. Menuisier, anarchiste, il a été accusé à tord d'avoir réalisé un braquage et d'être membre de la bande à Bonnot (cette bande est célèbre dans l'histoire de la criminalité).
Il a été envoyé au bagne dans une île proche de la Guyane et s'en évadera qu'en 1926.

Concernant l'astrologie, on peut constater une invertion entre Saturne céleste en carré à Mars natal et Mars céleste qui transit Saturne céleste. Or, Mars et Saturne maîtrise la maison 9 et la maison 12... donc l'étranger et les prisons.

Enfin, ce thème natal ressemble étrangement à celui d'Alfred Dreyfus : quasiment le même ascendant, même Jupiter en cancer en 6, une planète en début du gémeaux probablement en 4, et Mars en maison 7 en dissonance à Neptune... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 11:20

Cette proposition "il a été arrêté par la police", moi je l'avais complètement zappée parce que je la trouvais incomplète, "arrêté" à quelles fins ???...une arrestation par la police ça peut être assez anodin...et super difficile à repérer dans le natal... doute2

Enfin, c'est quand même interessant...merci !
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

exo archive prévisionnel Profil11
En ligne
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 12:50

Bonjour,

La bande à Bonnot c'est U2 non ? pouf

Certes Jupiter transitait au MC mais il n'était pas mal aspecté au natal,

Difficile l'exercice mais merci Remedios de nous avoir fait cogiter sourire
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 13:56

Une erreur judiciaire ce n'est pas la même chose qu'être arrêté par la police et d'être déporté au bagne... c est déjà assez difficile comme cela il ne faut pas en rajouter! diable d autant qu on ne sait pas si les cartes sont l heure de l'arrestation par la police ,le jour du délibéré du procès...ou autre...c'est très approximatif...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participateMer 10 Mar 2021 - 14:08

saturne75 a écrit:
Une erreur judiciaire ce n'est pas la même chose qu'être arrêté par la police et d'être déporté au bagne... c est déjà assez difficile comme cela il ne faut pas en rajouter! diable d autant qu on ne sait pas si les cartes sont l heure de l'arrestation par la police ,le jour du délibéré du procès...ou autre...c'est très approximatif...
Il ne s'est pas fait arrêter par la police ? doute2

C'est pas ma faute si c'est difficile. C'est l'astrologie prévisionnelle qui, par nature, est difficile.

J'en ai un peu marre d'entendre des plaintes de gens qui ne proposent jamais d'exercices.
Ce serait Milacik ou astro81 qui critique, ça serait différent.

C'est déjà assez fatigant de proposer des exercices originaux et intéressants à partager, que des gens ici arrivent à trouver des choses qui leur plaisent pas. Abstenez-vous et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


exo archive prévisionnel Profil11
exo archive prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: exo archive prévisionnel
exo archive prévisionnel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

exo archive prévisionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
exo archive prévisionnel Pierre12 exo archive prévisionnel Notes-11
~Musique pour Relaxer~