Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Astrologie et psychanalyse  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et psychanalyse  I_icon11Voir ses messagesAstrologie et psychanalyse  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et psychanalyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eclipse86


Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMar 16 Mar 2021 - 22:07

Bonjour chers passionnés d'astro

Je souhaiterai vous partager cet article super que j'ai decouvert. Certain le connaissent pas il ouvre le debat sur l'astrologie comme outil de psychanalyse. C'est un sujet debat et je trouve que c'est interressant d'avoir vos points de vue.

https://nospensees.fr/carl-jung-et-lastrologie-dans-la-psychanalyse/

Pour ma part, je suis persuadée à 1000 % de l'impact d'un thème comme outil liberateur. Pour mon experience personnelle la lecture de ma theme natal m'a permis de mettre des mots et de mieux cerner le pourquoi de ma vie.

N'hésitez pas vous aussi a partager votre avis
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMar 16 Mar 2021 - 23:00

Coucou je suis sur l'article, mais dis moi tu peux en dire plus sur l'aspect libérateur pour toi?
Revenir en haut Aller en bas

Eclipse86


Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMar 16 Mar 2021 - 23:11

Ben le fait de mieux comprendre mon theme natal ça m'a aidé à mieux conscientiser le pourquoi de certains evenements recurrent de ma vie et de prendre plus de recul et de distance.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMar 16 Mar 2021 - 23:29

Sans être trop indiscret tu as un exemple?
J'ai du mal avec la compréhension thème / vécu plus analyse global, mais sans aucune certitude...
Genre Uranus C carré Vénus N ok, j ai compris rupture hard, je crois comprendre en partie mon thème mais de la a le conscientiser j ai du mal
Revenir en haut Aller en bas

Eclipse86


Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMar 16 Mar 2021 - 23:41

Ben chaque aspect a son lot de bonnes et mauvaises surprise. Il y a des lecons à tirer et desarmocer certains aspects. Apres les tensions provoqués par un aspect carré peuvent etre moteur.

Par exemple un astrologue m'a annoncé en voyant mon theme que de maniere frequente des amitiés se briseraient et se casseraient et sue cela ferait partis de ma vie. Au final j'ai ancré cet aspect de ma vie et je le vis bien. Au depart je mettais beaucoup d'énergie dans les gens et je me suis rendue compte que ct toxique. Maintenant j'ai moins de mal a me separer des gens autour de moi. Je le vis moins comme un drame nationnal. Et c'est liberateur dans le sens ou tu vois les bienfaits d'une chose qui au premier abord peux paraitre mal ou contraignant. Un carre entre venus et uranus c'est brutal en effet mais on dit aussi que uranus eveil l'autre dans le bouleversement. Derrière un bouleversement se cache un bienfait à toi de voir en quoi.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 6:06

Eclipse86 a écrit:


Par exemple . Au depart je mettais beaucoup d'énergie dans les gens et je me suis rendue compte que ct toxique. Maintenant j'ai moins de mal a me separer des gens autour de moi. Je le vis moins comme un drame nationnal. Et c'est liberateur dans le sens ou tu vois les bienfaits d'une chose qui au premier abord peux paraitre mal ou contraignant.

Ce que tu exprimes ressort bien du symbolisme de ton theme.

Il y a une dualité

Soleil conjoint descendant:bcq d energie dans les gens

Venus opposé uranus:moins de mal a me separer des gens
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:10

https://passion-astrologue.com/processus-individuation-et-astrologie/


Il faut donc que je comprenne mieux mon thème...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 8:53

je pense qu'effectivement le thème astral peut être une aide pour mieux se comprendre..
Un aspect mineur (avec Vénus et Uranus) m'a aidé à comprendre que si je ne trouvais pas la bonne personne: ce n'est pas seulement le fait que les hommes ne soient pas responsables... (quoique Wink ) mais parce que j'aimais peut-être trop ma liberté...

Mais la thérapie c'est un travail sur soi. En fait en parlant, on se libère, on déconstruit certains problèmes de sa vie pour la reconstruire (en mieux).
Je pense qu'elle permet de réaliser certains rêves.

Avant la thérapie je n'arrivais pas à rester en couple ou à trouver quelqu'un qui me convienne (j'ai eu un ex toxique par exemple).
Maintenant j'ai trouvé un homme cela fait 13 ans que nous sommes ensemble... avant je ne dépassais pas les 6 mois/1 an/1 an et demi maximum.

La thérapie m'a aussi permis de réaliser un rêve: celui de suivre des études d'éducatrice, du moment où j'ai passé le concours, à celui où j'ai réussi le diplôme et travaillé en crèches dans la petite enfance.
Ce qui était compliqué c'est de trouver un financement (j'ai fait un prêt et réduit mes dépenses) travailler le soir de façon "scolaire" (je travaillais surtout le week-end) et j'ai du recommencer un stage à la fin et je n'avais plus de sous (j'ai travaillé le week-end comme soignante et l'été aussi).

Ensuite j'ai du revenir à mon activité de soignante, mais je poursuis mon rêve autrement: j'ai découvert la littérature jeunesse et je poursuis sa découverte jour après jour... là je me dis que j'aimerais peut-être un jour exercer dans les métiers du livre.

PS bon je devrais sans doute recontacter ma psychologue. C'est vrai que c'est cher... bref.

La thérapie cela permet de prendre du recul sur les situations mais aussi les situations se "règlent" d'elles-mêmes avec la parole.
je prends un exemple: en crèche, il peut y avoir des séances avec un psychologue, appelées "analyse de la pratique". Un bébé pleurait sans arrêt... qu"avait-il? (ce n'était ni le fait de devoir être changé, ni de manger, ou e dormir.. ni problème de propreté, ni de faim ni de sommeil...)
On en a parlé en analyse de la pratique, et là, le problème s'est résolu de façon presque "magique": la maman s'est présenté et a expliqué qu'elle était enceinte. Ce qui travaillait le bébé, c'était la grossesse de sa mère (elle devait être moins disponible...) Voilà:

la thérapie coûte cher mais elle permet de réaliser ses rêves et de résoudre les problèmes grâce à la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Eclipse86


Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 19:44

Merci pour vos retours que cela soit l'astrologie ou une therapie cela reste des outils de developpement de soi et à partir ou on se comprends mieux cela laisse un opportunité d'evoluer et de corriger ce qui va pas. Ce qui est important est de prendre conscience de sa responsabilité dans ses actes et ce que l'on peut etre dire ou faire.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 19:51

Oui nous sommes responsable de ce que nous disons ou faisons, mais pas de ce que les autres en font Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth

Elisabeth

Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participateMer 17 Mar 2021 - 21:02

Merci pour ce post très intéressant,
Merci pour ce lien Xavier,
Le développement personnel coeur coeur coeur
A chacun son rythme up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et psychanalyse  Profil11
Astrologie et psychanalyse  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et psychanalyse
Astrologie et psychanalyse  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et psychanalyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et psychanalyse  Pierre12 Astrologie et psychanalyse  Notes-11
~Musique pour Relaxer~