Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Info et Interprétation de Cérès  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInfo et Interprétation de Cérès  I_icon11Voir ses messagesInfo et Interprétation de Cérès  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Info et Interprétation de Cérès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateSam 5 Juin 2021 - 20:01


CERES EN ASTRONOMIE

Info et Interprétation de Cérès  Planet10

Ceres se situe au niveau de la première ceinture d'astéroïdes. Son horibite se situe entre celle de Mars et Jupiter. Classé au départ comme astéroïde (tout comme Junon, Vesta ou Pallas), elle est découverte en 1801.

A titre de comparaison, Neptune a été découvert en 1846 et Pluton en 1930 !! (Ca fait seulement moin de 100 ans que Pluton est considéré comme planete maîtrise du Scorpion, Mars était considéré comme Maitre du Belier et du Scorpion).
Céres est depuis 2006 désigné comme une planète naine au même titre que Pluton et Eris (tout deux des planètes trans-neptuniennes).

Ceres met un peu plus de 4 ans pour faire le tour du Soleil (donc du zodiaque). A titre de comparaison, Mars met un peut moins de deux ans, alors que Jupiter prend un peut moins de 12 ans pour faire le tour de notre axe principale (la terre c'est 365 jours, mais vous le savez deja 😏).



En 2015, la NASA a envoyé le satellite Dawn dans le bute de l'étudier. On a notamment appris que son atmosphère était principalement composé de vapeur d'eau, mais aussi que Ceres possédait un volcan ... cracheur de glace 😱.
Contrairement au astéroïdes de la première ceinture, Ceres possède une forme sphérique.

Info et Interprétation de Cérès  Ceres-11



CERES DANS LA MYTHOLOGIE

(Ceres nom latin, Demeter nom grec)

Déesse de la moisson et de la fertilité, le mythe de Ceres est fortement lier a celui de Proserpine (Persephone chez les grecs).

Demeter eu pour grand amour Iasion, personnage mythologique très lier à la constellation du ... Gémaux... 😉







CÉRES EN ASTROLOGIE


Je vous conseil ce lien :
=> http://creastrologie.free.fr/articles/ceres.htm

Le passage sur le rôle de Céres dans notre sexualité est à mon goût assez pertinant 😘


Sinon, voici un extrait du site astrocours.be, sur la signification de Céres en astrologie (l'article complet est tout aussi pertinant).


La position de Cérès en signe, indique le genre de nourriture dont le natif a besoin pour se sentir aimé, mais aussi sa façon de nourrir les autres, d’être une mère pour les autres. Le signe indique également le genre de coupure que l’on peut avoir. Ainsi, Cérès et ses qualités, vont s'exprimer dans votre thème personnel au travers de l'énergie du signe qu'elle occupait le jour de votre naissance.
La position de Cérès en maison, indique le domaine de la vie :
· Où le natif recherchera cette nourriture.
· Où il nourrira les autres.
· Où il sera une mère pour les autres.
· Où il fera des compromis.
· Où il pourra avoir des coupures

Chez une femme Cérès représente :
· La fonction de mère, la fonction de créer des enfants.
· Le rôle maternel qui permet de maintenir les structures de la famille.
· La mère au foyer, dévouée à sa famille et à ses enfants, cuisinant, prenant soin de la maison
· Tous les services rendus aux enfants : la lutte contre l’avortement, la mise au monde (sage femme), la nutrition, l’éducation et la protection.
· Rites de transformation et de mort liés à la femme (menstruations, enfantement, ménopause)


Chez un homme Cérès représente :
· Une participation accrue au rôle qui était donné exclusivement à la mère : laver, habiller, nourrir, éduquer les enfants.
· Père monoparental.
· Rôle nourricier envers les autres.





INTERPRETATION DE CÉRES DANS UN THÈME

Ceres en Signe ==> http://www.astromail.fr/cours/astrologie.php?id=172

Ceres en Maison ==> http://www.astromail.fr/cours/astrologie.php?id=161

Ceres en aspects ==> https://www.bobmarksastrologer.com/Ceres21.1.html *

* lien en anglais, mais avec un complément sur l'interprétation de Ceres en signe et maison


LA MAISON VI


Info et Interprétation de Cérès  Millet10



Petit rappel de ce que represàte la maison VI dans un theme ...
Actuellement, la maison VI est rataché au signe de la Vierge, Mercure est donc Maitre de cette maison (si l'on ne considère pas Ceres comme Maitre de la Vierge et de la maison VI).

La maison VI est elle si Mercurienne que ça ?

Info et Interprétation de Cérès  Screen10

Rappel plus approfondie de la signification de la maison VI =>
https://www.out-of-nothing.life/p_maison-6-en-astrologie.php

[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 15:36


J'ai trouvé cette vidéo intéressante =>



Je ne l'avais pas forcement précisé plus haut, mais je pense que Cérès se trouve en exaltation en Taureau , et en chute en Scorpion .

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 18:10

Et la Lune serait aussi exaltée en Taureau ?

Pourquoi Cérès ne serait-elle pas exaltée en Cancer ?

Et Jupiter en Balance puisque Vénus l'est en Poissons ?

Etc.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 18:20


Cérès pourrait être exalté en Cancer , je pense que c'est une aussi bonne prétendante que le Taureau

Mais ça veux dire que Cérès serrait en chute en Capricorne (si exaltation en Cancer ), et Cérès Scorpion me semble plus approprié (avec exile en Poissons ).

Et puis, Cérès ne doit pas être très tres bien quand sa fille visite Pluton lol
le Taureau est un signe printanier, le Scorpion un signe autonale je trouve que ça fait sens avec le mythe originel bouquet

Au sujet des autres maitrises, j'ai pas la réponse, pourquoi Saturne Balance est un placement en exaltation et pas Saturne Taureau ? Alors que le taureau est le signe le moins mobile, le plus traditionnel, stable et conservateur ?

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 18:41

Je possède Cérès conjoint Neptune en IV très aspecté, j'ai toujours rêvé d'être un homme au foyer, j'ai même eu un emploi en complet télétravail, il est fort possible que je recommence.
Je me suis beaucoup occupé de ma fille jusqu'à ses six ans, pendant une certaine période, moi et sa mère faisions des déplacements pour le travail, et bien c'était moi qui rentrait jusqu'à faire 4000 kilomètres par mois en voiture, plutôt que de dormir à l'hôtel.
Et c'était moi seul qui m'occupait de la cuisine en permanence.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 19:00

Un papa poule bien Cancer qui veille comme une louve (ou lionne dans ce cas) sur sa progéniture pendant que madame roule carrosse et se paie la tournée des grands ducs.

Vive les couples modernes.



bigsourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 19:11

C'est vrai, elle s'occupait du jardin pendant que j'allais au marché, et je me faisais conduire le week-end et pendant les vacances, Madame avait la voiture familiale principale, c'était un peu beaucoup inversé notre façon d'être, et je me suis bien plu dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas

Adhara

Adhara

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2023 - 19:43

Extrait d'un article sur astrothème:
Cérès, le plus grand des quatre astéroïdes mineurs utilisés, est associé à la déesse mythologique du grain et de la moisson et symbolise à la fois la constitution physique, la vitalité et la fertilité. Elle était aussi connue comme Demeter et, selon l'astrologue Zipporah Dobyns, associée avec le symbolisme de la mère mais d'une façon moins émotive et plus physique que la Lune. On attribue à Cérès le domicile de la Vierge et l'exaltation en Gémeaux, l'exil en Poissons et la Chute en Sagittaire.

D'autres informations sur Cérès en signe: http://www.zodiac-city.fr/pages/bases/planetes/ceres-en-signe.html
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
En ligne
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 2:29

Merci Glauque c'est interessant, y'a deux liens qui ne fonctionnent pas... ( Cérès en aspects et la maison VI)
Si tu me les remet ici, j'irai les arranger pour toi up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 22:41

C'est trop gentil Céleste smack
Le problème c'est que ce post date de 2021, et que les sites ou sot hébergé les liens sembles ne plus exister sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Info et Interprétation de Cérès  Profil11
En ligne
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 2:08

Ah ok, je ne savais pas que ce post darait...pas grave smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Info et Interprétation de Cérès  Profil11
Info et Interprétation de Cérès  Empty
MessageSujet: Re: Info et Interprétation de Cérès
Info et Interprétation de Cérès  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Info et Interprétation de Cérès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Info et Interprétation de Cérès  Pierre12 Info et Interprétation de Cérès  Notes-11
~Musique pour Relaxer~