Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ISIS (42) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteISIS (42) I_icon11Voir ses messagesISIS (42) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ISIS (42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 12:15

Isis : archétype de l'amour et de la dévotion

Isis en astrologie


ISIS (42) Isis-b10

Astéroïde #42

Associations d'Isis :

unité, amour, loyauté, dévotion, maintien, synthèse, assemblage, résurrection, alchimie, récupération de l'âme, guérison de la fragmentation, recherche de la plénitude de Soi par l'union avec l'autre, kundalini, magie sexuelle, mère de la divinité intérieure, plénitude et protectrice de deuil des morts.

L'emplacement de la maison et du signe de l'astéroïde Isis dans notre thème natal, ainsi que ses aspects avec d'autres corps célestes, nous montre un domaine de la vie où nous pouvons synthétiser l'amour et la sagesse à partir de nos expériences de vie, ouvrir notre coeur et rayonner l'amour dans le monde et se consacrer à une cause ou à une passion personnelle.

Il peut également s'agir d'un domaine de notre vie où nous avons des blessures de l'âme ou des parties fragmentées de notre psyché qui ont besoin de résurrection et de guérison :

son placement montre un point de concentration où nous pouvons nous synthétiser et nous rassembler pour devenir plus entiers, ainsi qu'aider récupérer et guérir la fragmentation des autres.


Isis a une affinité archétypale avec la Vierge en astrologie et intègre les Poissons à travers la polarité.

L'astéroïde Isis a été découvert le 23 mai 1856 à Oxford, au Royaume-Uni.

Isis en astrologie est le synthétiseur et le serveur de l'amour et de la dévotion.

Elle est le lien entre tout dans notre monde, peu importe à quel point la surface est disparate :

Isis est l'Amour, la qualité de notre conscience qui prouve que nous sommes tous connectés, tout comme les étoiles au-dessus de nous, les minéraux de notre Terre en dessous de nous, et nos neurones et autres cellules à l'intérieur de nous.

C'est par l'amour que nous pouvons ressentir les émotions d'êtres chers dans des pays très éloignés de nous, par l'amour que nous pouvons ressentir la communication d'êtres chers qui ne sont plus dans un corps et sont maintenant dans le royaume astral ou le ciel, cependant vous voulez le décrire.

Il y a un astéroïde Isis que vous pouvez trouver dans votre thème en recherchant l'astéroïde #42.

Isis tisse la toile de l'amour à travers les périodes de traumatisme et de démembrement de nos parties, de nos parties du corps physique et de nos fragments d'âme éthérique, afin de provoquer une guérison et une récupération éventuelle de notre plein Soi.

Isis est l'incarnation de la loyauté et de la foi.

Isis est magique.

Dans le mythe ancien, Isis a acquis le pouvoir sur Ra ​​en apprenant son nom secret, et ce détail mythique reflète l'utilisation ancienne d'Isis dans les rituels magiques et l'utilisation de noms cachés dans les sorts magiques.

De même, Alan Oken et d'autres ont écrit qu'Isis avait deux formes :

une voilée et une dévoilée.

Dans la voilée, elle est plus attachée à l'illusion de l'émotion et du désir dans le domaine astral, tandis que dans la non-voilée, elle a la connaissance de la vérité cachée.

Cela signifie que dans sa forme « voilée », elle reflète le potentiel d'être trop influencée par nos réactions émotionnelles aux événements, ce qui amène notre perception de la vie à être davantage guidée par les empreintes émotionnelles et les blessures du passé - comme une enfance difficile nous conduisant automatiquement à la méfiance.

En conséquence, nous ne percevons vraiment pas les événements et les personnes avec précision, et la vérité reste en effet « cachée ».

C'est en prenant conscience de la façon dont nous avons été conditionnés et imprimés par des influences externes sur notre personnalité, et grâce à l'ouverture du coeur, nous nous connectons davantage à notre âme en notre centre, que nous pouvons accéder aux qualités les plus positives qu'Isis représente.

Isis est la fille de Geb (le dieu de la Terre) et de Nut (la déesse de la nuit) et est donc vraiment la fille de la nuit et des ténèbres.

Madame Blavatsky dans Isis Unveiled l'a qualifiée de « symbole de la nature » (p.7), et Thom Cavalli dans Incarner Osiris a décrit sa miséricorde envers Seth, le meurtrier de son bien-aimé Osiris, comme le reflet de « son rôle de Mère Nature [dans lequel] elle permet à toutes choses, qu'elles stimulent la croissance ou entraînent la décadence, d'exister » (p.250).

Isis, comme les autres grandes déesses et grandes mères du mythe, est fascinante en partie à cause de son intégralité dans la représentation :

elle n'est pas entièrement une bonté transcendante parfaite idéalisée, mais est plutôt une ombre à part égale.

En effet, c'est grâce à son ombre qu'elle est capable d'atteindre une véritable transcendance qui intègre les parties supérieures et inférieures du Soi, transcendant par l'inclusion et l'intégration.

Marie Louise von Franz est l'une des nombreuses exploratrice de la psyché qui ont écrit sur la qualité numineuse d'Isis :

Elle fait toujours ce qu'il faut.

Elle fait le négatif pour dissoudre la conscience, puis le positif pour faire naître le processus d'individuation.

En tant que Grande Mère destructrice et en même temps rédemptrice, elle est partout.

Elle est le principe féminin qui favorise la transformation intérieure.

Marie Louise von Franz (p. 204), L'âne d'or d'Apulée : la libération du féminin chez l'homme

Isis était l'aînée des quatre frères et sœurs de Nut et Geb, frères et sœurs qui cultivaient une grande intrigue entre eux.

Les quatre frères et sœurs se sont non seulement mariés, mais se sont également impliqués dans des triangles amoureux déformés :

Isis a épousé son frère Osiris, sa sœur Nephthys a épousé son frère Set, et dans certaines versions, sa sœur Nephthys séduit Osiris en se déguisant en Isis et s'imprègne de sa progéniture Annubis, incitant son frère Set à piéger Osiris dans un cercueil et à l'envoyer sur le Nil.

Après qu'Isis ait réussi à trouver Osiris, Set en colère assassine alors Osiris et démembre son corps en 14 morceaux.

Isis se transforme ensuite en oiseau, en particulier en cerf-volant, et recherche les 14 morceaux démembrés manquants du corps d'Osiris, les récupérant tous sauf un.

Incapable de trouver son phallus.

Après avoir rassemblé les morceaux démembrés d'Osiris, Isis ressuscite Osiris par magie, et dans la réanimation, lui fait l'amour et s'imprègne du divin Horus.

Thom Cavalli dans Incarner Osiris interprète l'incapacité d'Isis à trouver le pénis d'Osiris à travers la perspective jungienne selon laquelle « sa recherche de son mari et le rassemblement de son corps représentent son besoin d'incorporer son propre moi masculin, l'animus, afin d'atteindre l'union et la plénitude » (p.141).

Puisque Thot est lié à l'archétype Mercure, Cavalli note également que son rôle d'intermédiaire pour Isis « est très alchimique puisque le mercure, ami de tous les métaux, agit comme un catalyseur en rejoignant des substances « insociables » » (p. 141).

Cette utilisation de Thot, une figure de Mercure, dans le mythe d'Isis va de pair avec son association avec le signe de la Vierge, gouverné par Mercure en astrologie mondaine.

Dans sa recherche d'Osiris, Isis subit des épreuves qui reflètent le mythe de Cérès/Déméter dans sa recherche de Perséphone, comme être emmenée dans un palais déguisée en vieille femme afin de s'occuper d'un enfant royal.

Tout comme Déméter, recueillie par le roi et la reine d'Eleusis, tente de rendre leur fils immortel en le tenant dans un feu, Isis tente également de rendre immortel le fils de ses hôtes royaux en le plaçant dans un feu.

Lorsque la reine interfère avec le processus magique d'Isis, Isis, tout comme Déméter, devient furieuse contre son hôte, la reine, pour avoir empêché la transformation de l'enfant en un être divin.

Ce parallèle avec Déméter est une autre des nombreuses raisons pour lesquelles Isis est devenue associée au signe de la Vierge.

En effet, le traumatisme que Cérès et Isis subissent dans leur recherche de leurs bien-aimés perdus a une résonance avec la Vierge à travers le paradigme de l'astrologie évolutionnaire de la Vierge intégrant et accédant à sa polarité des Poissons à travers les crises.

Il faut parfois l'éclatement déchirant de nos coeur par des traumatismes ou des événements cataclysmiques pour ouvrir des parties de notre âme ou de notre moi que nous avons enfermées étroitement dans des schémas émotionnels gelés.

Grâce à l'ouverture du coeur face à la tragédie, nous pouvons à la fin nous connecter plus pleinement avec l'Esprit (Poissons) dans l'instant, en intégrant Dieu ou la Déesse dans notre vie quotidienne et notre travail (Vierge).

C'est le potentiel le plus élevé que nous pouvons trouver dans les temps troublants dans lesquels nous nous trouvons aujourd'hui, avec des explosions de masse dominant nos événements actuels.

L'archétype d'Isis peut nous aider à nous rassembler en un tout plus authentique à la suite de revivre des événements traumatisants ou d'avoir notre coeur ouvert grâce à un témoignage compatissant de la douleur des autres - nous pouvons récupérer des parties fragmentées de notre psyché que nous avions précédemment réprimées en raison de la la douleur qu'ils portent, de sorte que même si l'expérience peut être incroyablement terrifiante, nous pouvons finalement atteindre une plus grande force et une plus grande plénitude en l'ayant traversée et en réintégrant des parties de nous-mêmes que nous avions précédemment perdues.

De cette façon, Isis reflète notre capacité à synthétiser les connaissances de nos expériences les plus difficiles afin d'élargir notre conscience et de nous connecter plus fortement avec notre Soi fondamental et notre sens de connexion avec l'Esprit / Source / Déesse / Dieu.

ISIS (42) Isis-w10

Amour et dévotion

Isis se connecte à la Vierge dans l'astrologie ésotérique en partie à travers le symbolisme de la Lune étant le souverain ésotérique de la Vierge.

Elle est un archétype de la Grande Mère qui se connecte à Cérès en tant que symbole de la Vierge.

Elle est devenue une mère divine d'Horus de la même manière que Marie donne naissance à Jésus.

Isis intègre les Poissons à travers la polarité et en partie à travers l'astrologie ésotérique, dans laquelle les Poissons sont gouvernés par Pluton et associés à la mort de la dualité.

Isis évoque l'amour inconditionnel et la foi qui transcende, transmute et transforme au-delà de la dualité.

Elle est atteinte au niveau de notre Âme par la mort de nos formes liées à la dualité.

Lire la suite sur le site Arrow graycrawford.net

Une conjonction0° Isis - Lunenoire moyenne est prévue le 12 décembre 2021 dans le signe des Gémeaux :

ISIS (42) Lilith11

Où se situe Isis dans votre thème natal doute2 ?

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 19:38

Bonjour Lunico,

Dans mon TN elle est conjonction0° Vénus ainsi que Noeud Sud en maison II Cancer

EDIT : je suis complètement fan de tes posts sur les astéroïdes !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 20:05

Hello Arpège,

Isis est conjointe aussi au Noeud Sud (maison IX Taureau) dans mon TN :

ISIS (42) Lunico41

(Mais je n'ai pas trouvé d'interprétation ...

Dans une vie antérieure, je vivais en Egypte laugh !)

Ce qui fait que cette conjonction0° se situe au sextile60° de la tienne :

ISIS (42) Arpzog10

Je vais chercher une signification d'Isis conjointe à Vénus !

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 20:07

Lunico a écrit:
Ce qui fait que cette conjonction0° se situe au sextile60° de la tienne :
Ouh la... Attention moi je démarre laugh Tu en déduis quoi, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 20:35



Et bien que notre "passé" est un peu lié (de manière agréable/facile) ...

(Notre passé ou nos acquits)

J'ai réalisé ta carte d'astéroïdes, je la poste ou je te l'envoie par MP doute2 ?

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 20:40

Voici la mienne :

ISIS (42) Niko_a10

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 20:45

C'est les astéroïdes, ces sortes de "perles" en collier? Ca m'a fait tout "drôle" Dis, donc, tu en as mis combien?
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 20:55

Bonsoir Simple Demoiselle,

je clique sur l'écran du PC et ils apparaissent tous ainsi en "perles de collier", c'est joli sourire !

Ensuite, je place le curseur sur celui qui m'intéresse et son appellation (+ sa position exacte) apparaissent :

c'est "magique" !

Exemple : sur mon Asc est positionné Pythia (18° 40 Vierge) il ne me reste plus qu'à chercher ce que cela pourrait signifier sur le Web, j'adore faire ce genre de recherches star !

(J'ai tes données de naissance, si t'es intéressée, je t'envoie la tienne avec plaisir !)

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 21:04

Pourquoi pas, après sans le logiciel es ce que c'est "lisible"? Simple question.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 21:10

Non ce n'est pas visible, tu en repères quelques-uns conjoints étroitement à une planète ou un angle par exemple et je te dis qui ils sont ...

On communiquera tous les deux.

Sinon, il est possible de télécharger la version démo du logiciel, mais je ne sais pas si toutes les fonctions (dont celle qui propose les astéroïdes) sont disponibles.

Je peux aussi chercher le lien à télécharger (démo Auréas) si tu ne l'as pas encore fait.

Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 21:13

J'ai Auréas en démo déjà, oui, donc, je peux sûrement voir de mon côté. Déjà voir ceux aux planètes personnelles, tant qu'à faire s'il y a cohérence, oui.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateDim 28 Nov 2021 - 21:39

Très intéressant merci beaucoup ! Comment fait on concrètement pour voir où elle se trouve dans notre TN ? Car sur le site où je vais ils ne la mentionnent pas (astrotheme) enfin il me semble.

Quels liens fais tu avec Vénus et Lunenoire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateLun 29 Nov 2021 - 6:39

Lunico a écrit:
J'ai réalisé ta carte d'astéroïdes, je la poste ou je te l'envoie par MP doute2 ?

Aucun problème, tu peux la poster sur ce fil sourire
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateLun 6 Déc 2021 - 20:50

Simple Demoiselle a écrit:
J'ai Auréas en démo déjà, oui, donc, je peux sûrement voir de mon côté. Déjà voir ceux aux planètes personnelles, tant qu'à faire s'il y a cohérence, oui.

Bonsoir Simple Demoiselle star ainsi c'est un bon début.

ladom a écrit:
Très intéressant merci beaucoup ! Comment fait on concrètement pour voir où elle se trouve dans notre TN ? Car sur le site où je vais ils ne la mentionnent pas (astrotheme) enfin il me semble.

Quels liens fais tu avec Vénus et Lunenoire ?

Merci

Coucou Ladom fleurr c'est sur Arrow astro.com qu'on "déniche" tous les astéroïdes présents dans le TN,

je vais voir dans mes docs si je trouve l'interprétation dont tu parles.

Arpège a écrit:
Lunico a écrit:
J'ai réalisé ta carte d'astéroïdes, je la poste ou je te l'envoie par MP doute2 ?

Aucun problème, tu peux la poster sur ce fil sourire

Hello Arpège fleur la voici look :

ISIS (42) Arpzog11

Précision, à 0° 05' Taureau se situe Priape qui est l'opposé de la Lunenoire ...

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participateMar 7 Déc 2021 - 6:43

Rhooo... C'est tout joli... Merci Lunico smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ISIS (42) Profil11
ISIS (42) Empty
MessageSujet: Re: ISIS (42)
ISIS (42) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ISIS (42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ISIS (42) Pierre12 ISIS (42) Notes-11
~Musique pour Relaxer~