Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Crises d'angoisse et phobie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCrises d'angoisse et phobie I_icon11Voir ses messagesCrises d'angoisse et phobie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Crises d'angoisse et phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 13:48

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas si je peux poster sur ce sujet, mais j'essaie ahah. En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé un forum consacré à l'astrologie star

Depuis plusieurs mois je m'intéresse à fond à l'astrologie qui rythme mes journées un peu monotones ! sunny Cet intérêt est apparu car depuis le mois de janvier, je suis coincée chez moi à cause de crises d'angoisse (enfin je crois, je n'ai pas de diagnostique ou autres) qui m'empêchent de vivre comme je l'entends. Je pense que ces crises d'angoisses sont dues à ma phobie de vomir, que j'ai depuis toute petite, sans explications. En quelques mois, j'ai perdu 20 kg... triste Malgré le fait que j'ai vu médecin, psy, sophrologue, hypnotiseur, magnétiseur,... Je ne vois pas de réelles améliorations malheureusement.

Pour en venir aux faits, j'aimerais savoir si dans mon thème astral ou ma révolution solaire, un tel blocage soudain pouvait s'expliquer. Etant débutante, j'ai peut-être des hypothèses mais je ne sais pas du tout si c'est complètement cohérents et si j'emploie les bons termes, je m'excuse d'avance ! lol

- Dans mon thème astral, j'ai un grand carré entre pluton, ma lune, mon noeud nord et mon noeud sud. Est-ce que ce carré, notamment entre mon noeud nord et noeud sud, peut être en lien avec ce blocage difficile à surmonter ?
- Dans ma révolution solaire, j'ai l'impression qu'il y a également une tension entre mon noeud nord et sud, est-ce que ça appuie peut-être sur le fait que ce blocage arrive à ce moment de ma vie car je dois vraiment aider mon corps à résoudre cette phobie ?

J'espère être claire en tout cas et mille mercis d'avance pour vos réponses et lectures bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 18:34



Bonjour et bienvenue sur le forum

anpie a écrit:
Dans mon thème astral, j'ai un grand carré entre pluton, ma lune, mon noeud nord et mon noeud sud. Est-ce que ce carré, notamment entre mon noeud nord et noeud sud, peut être en lien avec ce blocage difficile à surmonter ?

tu peux ajouter Jupiter, en fait tu as ce qu'on appelle un grand carré mutable, sauf que l'un des points étant les nœuds lunaires, donc points fictifs, c'est un peu plus compliqué à interpréter.
Ce qui est sûr c'est que ce grand carré mutable implique la lune, ( symbole de la nourriture, mais aussi de la mère, de l'émotionnel, et du foyer/famille) donc on peut effectivement chercher de ce coté là. ceci dit ce n'est pas franc...une lune opposé à Pluton peut être dans le contrôle pour contrer des angoisses, sauf qu'avec Pluton faut pas lutter, faut changer quelque chose. là on peut s'interroger sur des mémoires familiales, ou sur la relation avec ta maman.
Avec une lune en 1 et un Neptune conjoint Milieu de ciel je pense que ta sensibilité et ta réceptivité sont fortes. mais le grand carré mutable souligne une forte tension nerveuse, et mentale

Je ne vois pas de transits récents ou actuels vraiment difficiles, si ce n'est Saturne qui touche Vénus maitre ascendant et qui peut montrer l'isolement, mais avec Saturne il y a toujours une lecon, ici sur le maitre ascendant la leçon est de gagner en maturité, de se responsabiliser.

la RS n'est pas franche non plus, un aspect se reproduit ( mars conjoint Saturne) qui pour moi parle aussi de contrôle dans l'action, de freins, de retenue, comme un effet cocotte minute . Au natal mars saturne sont conjoints à Mercure, ce qui pour moi indique peut être un blocage mental, une lutte interne, puet être des frustrations.

Quelles sont tes hypothèses ?

au niveau du Noeud nord et du Noeud sud, les deux sont toujours en opposition, donc pas de carré entre eux, jamais, sauf en transit. Ici ton noeud sud natal en poissons te demande de t'appuyer sur ta capacité d'abstraction, d'évasion pour, lorsque tu reviens les pieds sur terre, mieux aller vers l'organisation, l'analyse, le fait de savoir dissocier le concret de l'abstrait.

l'astrologie c'est un outil passionnant, qui aide parfois mais on n'y trouve pas toutes les réponses pour autant...il y aurait beaucoup à dire sur ton thème, mais en rapport avec ta question, honnêtement à part ce besoin de contrôle, je ne distingue rien qui saute aux yeux

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 20:18

Bonsoir Malunamoi, merci beaucoup pour ta réponse, c'est super gentil d'avoir autant détaillé sourire

En ce qui concerne ma lune, il est vrai que ça peut, peut-être, lié ma phobie de vomir et donc mon lien à la nourriture qui est assez compliqué ces derniers temps.
Après, au niveau familial et avec ma mère, j'ai plutôt de la chance, tout va très bien de ce côté là avec un bon équilibre.
De plus, il est vrai que je suis toujours un peu nerveuse ce qui amplifie le tout ahah, une cocotte minute comme tu dis débile Pour le blocage interne lié à Mars et Saturne conjoints à Mercure, c'est fort possible mais pas sur ce sujet directement je pense.
C'est vrai que le noeud nord est toujours opposé au noeud sud, j'avais oublié ahah !

Et oui, l'astrologie n'est pas la solution à tous les problèmes, mais je trouvais intéressant d'aller puiser un peu dans ce domaine passionnant, pour voir peut-être des réponses Very Happy En tout cas, je pense que je vais plus aller voir le problème de la nourriture et de ma phobie, essayer d'aller voir le lien plus en détails, ça peut être intéressant.

Encore merci pour ta réponse, c'est top ! love
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 12:07

Il y a aussi la lune noire en maison 6 qui peut donner des angoisses touchant la santé
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 13:07

jeremy a écrit:
Il y a aussi la lune noire en maison 6 qui peut donner des angoisses touchant la santé

Merci Jeremy pour ta réponse sourire !
Mais j'ai encore du mal à comprendre la RS. Effectivement, la lune noire est en maison 6, mais elle touche la maison 3 au natal, donc pour bien comprendre, il faut lier l'interprétation des deux (donc de la maison 6 en RS et de la maison 3 au natal) ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 14:02

Voilà le thème d'une proche qui elle aussi a peur de manger à cause, pour elle, de la phobie de l'oedème de Quinck (une réaction allergique au niveau du cou qui peut avoir de graves conséquences)...Comme Anpie, elle est très maigre à force d'éviter de manger...
Crises d'angoisse et phobie 9043-710


Dernière édition par Joc le Mar 7 Juin 2022 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 14:19

en regardant ton thème à nouveau Anpie, il me semble que l'opposition angulaire Lune Pluton est primordiale. ça parle quand même de peurs, d'angoisses irraisonnées qui trouvent leur source dans l'insconcient.
vu que ta maison 12 est chargée, y a des choses qui sont "en gestation", ou qui ne sont pas complètement mises au jour, donc ça revient à dire qu'elles ne sont pas portées à la conscience.

quel a été le déclencheur de tout ça selon toi ?

pourrais tu afficher ton thème progressé ? ( avec les degrés si possible )

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 14:50

Le thème d'Anpie et le thème que j'ai apporté ont en commun : l' Asc en Taureau et Vénus (mtresse d'asc) tout près (hors conjonction0° académique) d' Uranus... et le maître de cette Vénus est dans les deux thèmes en lien à la 12 (dans le thème d'Anpie, Saturne (mtre de Vénus) est en 12 et dans le thème que j'ai apporté Jupiter (mtre de Vénus) est maître de 12)...doute2

le Taureau / Vénus... et l'engloutissement... doute2 ...et le potentiel bug/incident/accident (vomissement, eodème...) lié à cela serait évoqué là par... Uranus... doute2
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 17:36

Malunamoi a écrit:


quel a été le déclencheur de tout ça selon toi ?

pourrais tu afficher ton thème progressé ? ( avec les degrés si possible )

bouquet

Bonjour, j'ai mis mon thème progressé à la date de ce jour, j'espère avoir bien compris car je ne suis pas familière avec cela star

J'ai vomis au mois de décembre et un mois après tout a commencé. Je crois que c'est ça le déclencheur.

Pour l'élément déclencheur de départ, je ne sais pas vraiment. J'ai toujours eu cette phobie depuis que je suis petite (depuis mes premiers souvenirs à vrai dire), mes parents n'ont plus ne connaissent pas la raison. Donc peut-être que ces peurs non portées à la conscience, avec ce que tu as dit sur l'opposition angulaire Pluton-Lune et la maison 12 chargée, peuvent indiquer pourquoi je n'en connais pas la cause ou que je n'en ai pas conscience

Encore merci pour les réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 17:41

Joc a écrit:
Le thème d'Anpie et le thème que j'ai apporté ont en commun : l' Asc en Taureau et Vénus (mtresse d'asc) tout près (hors conjonction0° académique) d' Uranus... et le maître de cette Vénus est dans les deux thèmes en lien à la 12 (dans le thème d'Anpie, Saturne (mtre de Vénus) est en 12 et dans le thème que j'ai apporté Jupiter (mtre de Vénus) est maître de 12)...doute2

le Taureau / Vénus... et l'engloutissement... doute2 ...et le potentiel bug/incident/accident (vomissement, eodème...) lié à cela serait évoqué là par... Uranus... doute2

Bonjour Joc, merci beaucoup pour ta réponse !! Very Happy C'est super intéressant de voir un thème de quelqu'un qui a des soucis similaires. J'ai l'impression que le problème qui revient est donc la nourriture ou le fait d'ingérer quelque chose, une gêne dans la gorge, peut-être avec ce lien Taureau Vénus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 18:13

J'imagine que tu as dû faire tes propres recherches et cette piste a probablement été explorée en thérapie mais, des fois que, je te partage quand même ce lien :

Quand la phobie s’empare du corps : à propos de l’émétophobie

Jean-Pierre Benoît a écrit:

Une étiopathogénie somato-psychique. Importance des angoisses de séparation

L’étiopathogénie de ce trouble est mal caractérisée. Néanmoins, ce symptôme s’ancre dans le corps même du sujet. Comme nous allons le voir, la question de la séparation apparaît en arrière-fond du symptôme d’émétophobie. Le symptôme s’exprime par la crainte d’un événement qui viendrait effracter l’enveloppe corporelle : le vomissement. Une partie du corps se séparerait d’une autre partie, créant une sorte de rupture intra-corporelle. Cette crainte physique s’associe à d’autres formes d’angoisse chez ces patients ; ils évoquent facilement leurs angoisses d’abandon et de séparation. Tout se passe comme s’ils avaient peur de vomir, d’une part, mais comme s’ils avaient peur d’être séparés de leurs proches, d’autre part. Cette concomitance interroge le lien somato-psychique, au sens des premières identifications intra-corporelles décrites chez les enfants autistes (Haag, 1990). Perdre le lien primordial établit avec la première figure parentale des origines pourrait avoir pour équivalent incarné la crainte de perdre un élément corporel. L’idée d’abandon équivaudrait au comportement de vomissement, et l’angoisse d’abandon se couplerait avec celle de vomir. Il s’agirait alors d’angoisses plus archaïques que les angoisses œdipiennes, correspondant à des angoisses de déchirement, déchirement affectif à l’idée d’être séparé, déchirement vécu dans le corps.


Une question, au niveau de ta fratrie, est-ce qu'il y a eu un événement particulier (un jumeau perdu durant la grossesse) ?
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 19:21

Hello Anpie,

J’ai toujours eu cette peur de vomir moi aussi mais surtout de voir, d’être confronté à quelqu’un qui vomit à côté de moi.
La peur de vomir a commencé à s’estomper quand j’ai commencé à faire la fête, et donc à être malade à cause de l’alcool. (A consommer avec modération évidemment laugh)
Mais je n’ai jamais eu de troubles alimentaires comme toi car j’aime beaucoup trop mangé, et je n’ai jamais été malade à cause de la nourriture.

Par contre encore a l’heure actuelle je suis toujours incapable de m’occuper de quelqu’un de malade par peur qu’il vomisse, de m’occuper de ma copine un peu trop pompette de peur qu’elle vomisse, de ramener mes potes un peu éméchés en voiture de peur qu’ils vomissent etc etc. Je n’imagine même pas quand j’aurais un enfant… laugh d

J’ai essayé l’hypnose une fois et je lui avais raconté mes souvenirs d’enfance ou je lui disais que je voyais, j’entendais, souvent ma mère vomir (à cause du stress ça la rend malade) et il m’a dit qu’inconsciemment ça pouvait venir de ça, que peut être enfant j’avais peur que ce soit grave qu’elle vomisse et que cela s’est transformé en peur .

Voilà c’était mon témoignage, je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 20:13

Navane a écrit:


Une question, au niveau de ta fratrie, est-ce qu'il y a eu un événement particulier (un jumeau perdu durant la grossesse) ?

Merci beaucoup pour l'article, je vais le lire de suite ahah sourire
Et non, aucune jumeau perdu durant la grossesse à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 20:17

MarineG36 a écrit:
Hello Anpie,

J’ai toujours eu cette peur de vomir moi aussi mais surtout de voir, d’être confronté à quelqu’un qui vomit à côté de moi.
La peur de vomir a commencé à s’estomper quand j’ai commencé à faire la fête, et donc à être malade à cause de l’alcool. (A consommer avec modération évidemment laugh)
Mais je n’ai jamais eu de troubles alimentaires comme toi car j’aime beaucoup trop mangé, et je n’ai jamais été malade à cause de la nourriture.

Par contre encore a l’heure actuelle je suis toujours incapable de m’occuper de quelqu’un de malade par peur qu’il vomisse, de m’occuper de ma copine un peu trop pompette de peur qu’elle vomisse, de ramener mes potes un peu éméchés en voiture de peur qu’ils vomissent etc etc. Je n’imagine même pas quand j’aurais un enfant… laugh d

J’ai essayé l’hypnose une fois et je lui avais raconté mes souvenirs d’enfance ou je lui disais que je voyais, j’entendais, souvent ma mère vomir (à cause du stress ça la rend malade) et il m’a dit qu’inconsciemment ça pouvait venir de ça, que peut être enfant j’avais peur que ce soit grave qu’elle vomisse et que cela s’est transformé en peur .

Voilà c’était mon témoignage, je te souhaite plein de courage

Hello Marine,

Ton témoignage me fait énormément plaisir car c'est exactement le même que le mien ! Grâce aux fêtes, ma phobie avait également pas mal diminué. Et avant cette année, je n'avais pas de troubles alimentaires et de problèmes pour manger, au contraire, j'adorais manger également, et j'étais même en surpoids (d'ailleurs, c'est peut-être quelque chose que j'ai omis de mentionner sur le sujet doute2 )
Ca me rassure de voir un témoignage similaire ahah. C'est top que tu aies pu mettre une idée sur l'élément déclencheur de tout cela je trouve sourire J'espère qu'aujourd'hui ça va bien pour toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 20:29

Possibles excès dans une vie antérieure: jupiter poissons conjoint NS
Dans cette vie tu dois accepter la modération , cela peut passer par une période de frustration volontaire ( mars conjoint saturne conjoint mercure bélier)

Réactivation de la mémoire par le transit de jupiter en poissons

Ton majeur défi: l'entetement

possible évolution quand saturne arrivera sur ta vénus en octobre prochain: évolution passant soit par des crises quotidiennes si entetement, soit par l'acceptation du problème via l'aide externe semble un palier obligatoire, et la mise en place de solutions toujours quotidiennes.

jupiter en bélier est une opportunité qui va te permettre de redéfinir ton identité et accéder à une libération , es tu prete à défricher le terrain?
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2022 - 20:39

ceyba a écrit:
Possibles excès dans une vie antérieure: jupiter poissons conjoint NS
Dans cette vie tu dois accepter la modération , cela peut passer par une période de frustration volontaire ( mars conjoint saturne conjoint mercure bélier)

Réactivation de la mémoire par le transit de jupiter en poissons

Ton majeur défi: l'entetement

possible évolution quand saturne arrivera sur ta vénus en octobre prochain: évolution passant soit par des crises quotidiennes si entetement, soit par l'acceptation du problème via l'aide externe semble un palier obligatoire, et la mise en place de solutions toujours quotidiennes.

jupiter en bélier est une opportunité qui va te permettre de redéfinir ton identité et accéder à une libération , es tu prete à défricher le terrain?

Merci pour ta réponse Ceyba, c'est top ! sourire
Pour le coup, la période de frustration est bien présente actuellement laugh

Quand tu parles d'évolution possible avec Saturne sur ma Vénus, c'est une évolution type "ça passe ou ça casse" si j'ai bien compris ?
En tout cas, oui je suis prête à défricher le terrain, c'est pour cela que j'utilise au maximum de l'aide extérieure sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 20:31

anpie a écrit:
Quand tu parles d'évolution possible avec Saturne sur ma Vénus, c'est une évolution type "ça passe ou ça casse" si j'ai bien compris ?

tu ressens la frustration car saturne s'est déjà approché de ta vénus, là saturne est retrograde c'est le bon moment justement pour introspecter et analyser le trauma , en octobre prochain saturne repassera sur ta vénus , ce sera le moment de tester si ce que tu as mis en place fonctionne.
Tu as donc cet espace juin-octobre pour "embrasser l'obscurité".
Je pense que quelqu'un marqué par le signe de la balance peut etre une main thérapeutique bénéfique pour toi.
Ou est chiron sur ta carte?
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 21:45

ceyba a écrit:
anpie a écrit:
Quand tu parles d'évolution possible avec Saturne sur ma Vénus, c'est une évolution type "ça passe ou ça casse" si j'ai bien compris ?

tu ressens la frustration car saturne s'est déjà approché de ta vénus, là saturne est retrograde c'est le bon moment justement pour introspecter et analyser le trauma , en octobre prochain saturne repassera sur ta vénus , ce sera le moment de tester si ce que tu as mis en place fonctionne.
Tu as donc cet espace juin-octobre pour "embrasser l'obscurité".
Je pense que quelqu'un marqué par le signe de la balance peut etre une main thérapeutique bénéfique pour toi.
Ou est chiron sur ta carte?

Merci pour ta réponse, je comprends mieux. C'est marrant, car une personne de ma famille m'a aidé dans cette période pas très cool à travers la lithothérapie notamment, et elle est balance. Very Happy
Mon chiron (rétrograde au natal) se trouve en maison 6 en scorpion à 17°. Justement, la maison 6 étant le quotidien, la santé, etc, il y a peut-être un lien ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 22:40

Uranus et pallas sont donc en transit juste en face de ton chiron natal, au degré 17 du taureau, d'ailleurs vénus arrive bientôt sur uranus , même si c'est rapide c'est quand même marquant que tu poses toutes ces questions à ce moment précis de ton agenda astrologique, y a pas de hasard , que des rdv dit-on Wink

Uranus en oppo à ton chiron natal "reveille la blessure", ici on pourrait dire qu'il ouvre la plaie , mais c'est pour mieux nettoyer et soigner, c'est le bon timing. up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 22:58

d'ailleurs je viens de voir t'es comme moi: zéro planète en élément Terre
( on a d'ailleurs pas mal de points communs dans nos thèmes marrant tient)

faut donc travailler l'ancrage , tu aimes danser?
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2022 - 23:12

Oui, c'est vrai qu'il n'y a jamais de hasard, j'aime beaucoup comment tu le dis ! sourire Je suis heureuse de voir que c'est sûrement le bon timing !
Comment vis-tu cette "carence" en Terre ?
Pour l'ancrage, j'adore danser, enfin surtout quand j'étais petite, j'ai fait pendant une dizaine d'années de la danse moderne et classique, un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 9:55

Bonjour!
la véritable évolution se fera quand Pluton en Verseau transitera ta lune .. vers 2026 L'étau va se déserrer...il y aura encore des moments difficiles avnt Lune Gémeaux carré90° Saturne Poissons donc il faudra prendre patience ,
Jupiter en Bélier qui va arriver peut t(apporter beaucoup plus d'assurance
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 10:55

saturne75 a écrit:
Bonjour!
la véritable évolution se fera quand Pluton en Verseau transitera ta lune .. vers 2026 L'étau va se déserrer...il y aura encore des moments difficiles avnt Lune Gémeaux carré90° Saturne Poissons donc il faudra prendre patience ,
Jupiter en Bélier qui va arriver peut t(apporter beaucoup plus d'assurance

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse sourire
2026 parait loin... triste mais je serais patiente et on est toujours maître de son destin !
Effectivement, Jupiter vient d'entrer en bélier depuis quelques jours veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 11:02


hello
dans le thème progressé, je ne suis pas trés étonnée de voir que la lune se rapproche de Saturne. ça va durer quelques mois et une fois qu'elle l'aura dépassé ce devrait être moins difficile.
Les rapports entre lune et saturne sont fréquents quand il y a des soucis avec la nourriture. quant aux phobies, c'est typique des rapports lune/pluton

Interessant le thème de l'amie de Joc effectivement avec Venus uranus..
et vu qu'uranus a fait son premier carré à lui même quand ça a commencé...il sera à surveiller
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 11:44

Malunamoi a écrit:

hello
dans le thème progressé, je ne suis pas trés étonnée de voir que la lune se rapproche de Saturne. ça va durer quelques mois et une fois qu'elle l'aura dépassé ce devrait être moins difficile.
Les rapports entre lune et saturne sont fréquents quand il y a des soucis avec la nourriture. quant aux phobies, c'est typique des rapports lune/pluton

Interessant le thème de l'amie de Joc effectivement avec Venus uranus..
et vu qu'uranus a fait son premier carré à lui même quand ça a commencé...il sera à surveiller
bouquet

Hello,
J'ai un peu de mal à comprendre le thème progressé. Comme c'est "cyclique", ça veut dire que la lune va dépasser Saturne pendant un moment mais une fois qu'elle va revenir conjointe à Saturne quelques mois après, on peut imaginer que l'état que j'ai là reviendra ? Ou tout dépend des aspects aussi ?
Je ne savais pas que le rapport Lune/Pluton était typique des phobies, je vais en lire plus dessus, c'est intéressant. Merci encore pour ta réponse bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Crises d'angoisse et phobie Profil11
Crises d'angoisse et phobie Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Crises d'angoisse et phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Crises d'angoisse et phobie Pierre12 Crises d'angoisse et phobie Notes-11
~Musique pour Relaxer~