Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon11Voir ses messagessaturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retour de Saturne à l'asc, go!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2022 - 17:52

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde terre

Je voulais vous faire un petit sujet pour vous partager mon début de retour d'expérience à l'approche du retour de Saturne à mon Asc Poissons .

Je pense mettre à jour ce sujet assez régulièrement, le retour de Saturne est assez long et vous êtes toujours de bons conseils. Wink De plus, j'ai pas trouvé beaucoup de retours d'expériences de Saturne chez les gens qui l'ont à l' Asc et plus encore en Poissons .

Bien qu'il est encore à plus ou moins 5 - 10° de celui-ci, je commence d'ores à bien en ressentir les effets depuis 3 - 4 mois où un nouveau projet dans ma vie que je regrette amèrement à commencé...

Depuis peu, je suis devenu propriétaire. ranversant Le pire dans tout ça, c'est que c'est un peu contre ma volonté, car j'avais énormément de difficultés à trouver un logement en location (c'est très tendu là où je vis) et dans ma situation financière et professionnelle actuelle, c'était plus "facile" d'acheter que de trouver un bien à louer.

C'est pour moi une catastrophe et ce pour plusieurs raisons :

  • Je tiens énormément à ma liberté et acheter signifie un prêt à rembourser sur de nombreuses années, donc avoir aussi la sécurité au travail au risque de faire un travail que je n'aime pas, mais qui paie suffisamment pour rembourser le prêt en question. En gros, être enfermé dans ce système que je hais profondément.

  • Je n'ai pas non plus eu un choix énorme en termes de logement à acheter, je pensais avoir fait une bonne affaire et être "tranquille" (parce que je déteste les problèmes), sauf que ce n'est pas le cas et pour le coup, j'angoisse énormément pour l'avenir. Je sens la montagne de "problèmes" arriver...

  • Je me sens débordé et encore 1 000 fois plus stressé que d'habitude avec cette chose que je me suis mis sur le dos.

  • Je ne mets presque plus rien de côté pour mes rêves...

  • J'avais l'impression déjà de ne pas avoir de vie avant, mais alors là c'est pire, je me sens comme un zombie à tourner en boucle sans aucun sens.


Quel lien avec Saturne me direz-vous ? La sécurité, la sécurité, la sécurité. Le comble, c'est que je ne me sens pas du tout en sécurité. La stabilité, le "faire comme tout le monde et rentrer dans le moule sinon c'est pas bien". Sauf que j'ai jamais, JAMAIS voulu de cette vie. Étant entouré de Saturniens et Mercuriens dans ma famille, il va s'en dire que je me suis en plus senti bien "poussé" à être dans la situation où je suis actuellement.

Surtout que j'ai toujours un rêve dans ma vie, mon cœur Neptunien, doux rêveur et mon côté Scorpion anti-conformiste a toujours voulu une vie un peu "à côté de la plaques" sans prise de tête et différente. Mon rêve a toujours été de vivre perdu dans la nature, dans une tiny house avec le strict minimum pour vivre (mais le confort tout de même...). Si je m'étais écouté et peut-être que si Saturne n'avait pas commencé son travail, peut-être n'en serais-je pas là aujourd'hui...

Alors oui, je suis adulte et c'est aussi de ma faute si j'en suis là où je suis aujourd'hui, mais pour le coup, je retiens une chose du début de ce retour de Saturne à l'Asc Poissons : grâce à lui, ou plutôt à cause de lui, je suis dans une merde que je n'ai pas souhaité au plus profond de mon cœur. braille

Affaire à suivre... Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises et que ce retour de Saturne va être long... Très LONG ! ranversant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 20:06

Cobra a écrit:
J'ai envie de dire la réalité ( Saturne ) rejoint le rêve ( Neptune ) , mais c'est une version très simplifiée que je dis là .....mais d'un autre côté c'est pas plus mal dans ce mode compliqué .

Pour l'instant Saturne ne rejoint rien du tout si ce n'est les emmerdes. frappe
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 17:06

Bonjour tout le monde !

Comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles... Pour rappel, je suis en pleine phase du retour de Saturne sur mon Asc Poissons et quand je dis "sur", c'est vraiment "SUR", genre les deux copulent en mode "50 Nuances de Grey", m'voyez? saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Giphy

Donc toujours autant de remises en questions, mais ça, ça ne change pas tellement de d'habitude... J'entrevois difficilement une porte de sortie, qui plus est dans le contexte socio-politico-économique, c'est vraiment difficile de se projeter... J'ai vraiment l'impression de survivre avec mes mauvais choix, plus que de vivre. J'essaie quand même de garder espoir d'un avenir meilleur et que la situation se débloquera d'elle-même un jour, sinon je vais vraiment entrer en dépression.

Bon sinon, niveau relationnel, c'est toujours à zéro et c'est de pire en pire, mais bon, un retour de Saturne à l' Asc Poissons , le contraire aurait été étonnant. tadam D'ailleurs, les gens me fatiguent, mais vraiment... Je supporte de moins en moins les gens (je parle en vrai, derrière un écran c'est différent) et j'ai de plus en plus de difficultés à être diplomate et agréable...

Sinon, j'ai quand même l'impression de m'affirmer un peu plus qu'avant, avec un léger regain de confiance en soi face à la folie de cet asile qu'est le monde dans lequel on vit. D'ailleurs, je me suis remis à fond aux échecs, afin de pousser davantage en confiance et estime de soi, mais également me préparer à mieux anticiper les échecs de la vie et rebondir plus vite et de manière plus efficace, même si pour l'instant je nage sur-place. Rolling Eyes Enfin, Rome ne s'est pas faite en un jour !

Niveau santé, j'ai quelques soucis chroniques depuis enfant (SII, problèmes de croissance qui ont un impact chronique au niveau dorsal avec des douleurs, etc.) et là par contre c'est pas mieux du tout... Les symptômes sont de plus en plus forts et rapprochés. J'ai l'impression d'être un vieux dans un corps de jeune, quelle horreur. saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Papy-canne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 17:47

Érèbe a écrit:

Sinon, j'ai quand même l'impression de m'affirmer un peu plus qu'avant, avec un léger regain de confiance en soi face à la folie de cet asile qu'est le monde dans lequel on vit. D'ailleurs, je me suis remis à fond aux échecs, afin de pousser davantage en confiance et estime de soi, mais également me préparer à mieux anticiper les échecs de la vie et rebondir plus vite et de manière plus efficace, même si pour l'instant je nage sur-place. Rolling Eyes Enfin, Rome ne s'est pas faite en un jour !

Comment dire ?

J'ai rigolé, mais qu'est-ce que j'ai rigolé, tellement, jusqu'aux larmes bigsourire lol lol

Pardon tricot

Hey, dis-moi, tu sais jouer à la Réussite ? Mais si, le truc aussi appelé Solitaire... Ce serait pas super raccord avec cet aspect ? Hein que ouais ? Si, j'ai dit oui
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 17:49

Navane a écrit:
Érèbe a écrit:

Sinon, j'ai quand même l'impression de m'affirmer un peu plus qu'avant, avec un léger regain de confiance en soi face à la folie de cet asile qu'est le monde dans lequel on vit. D'ailleurs, je me suis remis à fond aux échecs, afin de pousser davantage en confiance et estime de soi, mais également me préparer à mieux anticiper les échecs de la vie et rebondir plus vite et de manière plus efficace, même si pour l'instant je nage sur-place. Rolling Eyes Enfin, Rome ne s'est pas faite en un jour !

Comment dire ?

J'ai rigolé, mais qu'est-ce que j'ai rigolé, tellement, jusqu'aux larmes bigsourire lol lol

Pardon tricot

Hey, dis-moi, tu sais jouer à la Réussite ? Mais si, le truc aussi appelé Solitaire... Ce serait pas super raccord avec cet aspect ? Hein que ouais ? Si, j'ai dit oui

Je comprends pas ce qu'il y a de drôle. look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 18:01

Mais tu te rends compte, te remettre aux échecs pour te préparer à anticiper les échecs de la vie ? Une boucle énorme, dodue dans le pessimisme, presque innocente, que ça m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 18:02

Est ce un forum d’entraide ou de fouttage de gueule ?!? 
Un véritable manque de bienveillance et d’intolérance !!
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 18:12

Navane a écrit:
Mais tu te rends compte, te remettre aux échecs pour te préparer à anticiper les échecs de la vie ? Une boucle énorme, dodue dans le pessimisme, presque innocente, que ça m'a fait rire.

Ben c'est justement le but de ce jeu, parmi tant d'autres en fait... boring Ne pas anticiper les échecs, c'est comme arriver en haut d'une falaise et continuer d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 18:46

"Manque de bienveillance" et "intolérance", rien que ça et si vite, Célestine, alors même que je répondais à Érèbe. Je le connais depuis un moment, alors je me permets certaines familiarités.


Tu anticipes déjà les échecs, Érèbe, tellement que ça te bloque. Si c'est cool de jouer, travailler sa stratégie, de gagner, rencontrer d'autres passionnés, le rapprochement entre les mots est incroyable de pessimisme et de sérieux.


Dernière édition par Navane le Sam 18 Mar 2023 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 18:58

down 🤬
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 19:01

Ben mon joli papillon des bisous smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 19:13

Ben quoi, ben oui, Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 19:18

salut Erèbe,
je vais en remettre une louche ! avec saturne à l'asc le retour on a souvent l'impression de prendre un coup de vieux, heureusement c'est ton premier, mais comme tu l'as deja à l'asc c'est une énergie que tu connais bien. d'ailleurs c'est pas top côté santé, pas bon pour les os, et pas trop bon pour les dents ( qui sont un peu des os aussi bigsourire )

super pour les échecs, cette activité te va bien ! tu joues en ligne ou tu es dans un club ?

Pour le reste...rien de neuf sous l'saturne en fait ..ceci dit je te souhaite du bon évidemment !

Celestine méditation ! ici on aime bien Erèbe, on le connait depuis un moment, on le taquine gentiment, il sait que ce n'est pas méchant.

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 19:33

Bonsoir Erèbe ,

D'ailleurs, je me suis remis à fond aux échecs, afin de pousser davantage en confiance et estime de soi, mais également me préparer à mieux anticiper les échecs de la vie et rebondir plus vite et de manière plus efficace

C'est très positif , tu veux aller de l'avant pour t'en sortir de cette morosité ambiante, t'évader.... Comme je te comprends.
Courage pour ce retour de Saturne mais si j'ai un conseil détache toi un peu de ce contexte qui te tourmente , ne prends pas tout comme une éponge !
J'aimerai bcp jouer aux échec mais suis pas sûre d'en avoir les capacités, tu vois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 19:38

Malunamoi a écrit:
salut Erèbe,
je vais en remettre une louche ! avec saturne à l'asc le retour on a souvent l'impression de prendre un coup de vieux, heureusement c'est ton premier, mais comme tu l'as deja à l'asc c'est une énergie que tu connais bien. d'ailleurs c'est pas top côté santé, pas bon pour les os, et pas trop bon pour les dents ( qui sont un peu des os aussi bigsourire )

Oui, je sens bien le coup de vieux... Et en même temps c'est drôle parce que physiquement je change pas et on dirait que je suis encore un adolescent... bigsourire Mais c'est pas qu'une question de génétique, je pense que j'ai eu des soucis de croissance aussi...

Malunamoi a écrit:
super pour les échecs, cette activité te va bien ! tu joues en ligne ou tu es dans un club ?

Les deux mon capitaine ! Là il faut que je m'achète pleins de livres pour apprendre toutes les stratégies d'ouvertures, notamment.

Malunamoi a écrit:
Celestine méditation ! ici on aime bien Erèbe, on le connait depuis un moment, on le taquine gentiment, il sait que ce n'est pas méchant.

Oui, surtout Navane, c'est la pire. Elle fait la maline juste parce qu'elle connaît les fées et a toujours la tête dans les nuages, mais voilà, quand on ne sait pas anticiper les échecs, on se casse la gu**** NAVANE !

R.Margot a écrit:
Courage pour ce retour de Saturne mais si j'ai un conseil détache toi un peu de ce contexte qui te tourmente , ne prends pas tout comme une éponge !

Les échecs et la musique (à jouer) me font un bien fou pour ça ! J'espère juste que ça va durer dans le temps et que ce n'est pas juste un pas-sage...
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 19:49

Ecoute Erèbe même si ça ne dure pas c'est pas grave, ça sera autre chose, l'essentiel et de s'intéresser, apprendre, s'enrichir ! Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 20:43

erebe a écrit:
Les deux mon capitaine ! Là il faut que je m'achète pleins de livres pour apprendre toutes les stratégies d'ouvertures, notamment.

y'a deux petits bouquins recommandés :

chez petite bibliothèquePayot/echecs
de Aaron Nimzowitsch
-mon système I
-mon système II

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 20:47

Malunamoi a écrit:
erebe a écrit:
Les deux mon capitaine ! Là il faut que je m'achète pleins de livres pour apprendre toutes les stratégies d'ouvertures, notamment.

y'a deux petits bouquins recommandés :

chez petite bibliothèquePayot/echecs
de Aaron Nimzowitsch
-mon système I
-mon système II

bouquet

Trop cool ! Merci ! saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 20:57

Érèbe a écrit:
Malunamoi a écrit:
Celestine méditation ! ici on aime bien Erèbe, on le connait depuis un moment, on le taquine gentiment, il sait que ce n'est pas méchant.

Oui, surtout Navane, c'est la pire. Elle fait la maline juste parce qu'elle connaît les fées et a toujours la tête dans les nuages, mais voilà, quand on ne sait pas anticiper les échecs, on se casse la gu**** NAVANE !

C'est une question de disposition d'esprit et de perspective. On peut éviter de se casser la gueule en essayant de prévoir les aléas possibles et éventuels, préparer les réponses pour ne pas être pris au dépourvu et s'adapter, sans oublier la part d'inattendu qui rend la réalité assez coquine.
À anticiper l'échec dans la vie, je ne vois pas comment mener ses projets sereinement vu que l'on entrevoit l'échec. Sereinement ou simplement s'y atteler... Ça ne donne pas envie de se lancer de penser que ça pourrait foirer, non ? Et en plus, tu le fais tout le temps ça. Donc le truc de jouer aux échecs pour mieux anticiper les échecs de la vie, j'y entendais le fait que tu te confortes dans une vision pessimiste. Je suis trop attentive à ce genre de choses pour laisser couler.

Le dernier projet que j'ai mené, c'était nouveau, complètement, improbable et conséquent. À aucun moment je ne me suis dit "et si je n'y arrivais pas?" et encore moins "Je ne vais peut-être pas y arriver" sans toutefois me raconter des histoires. Projet ou non, je ne me raconte pas d'histoires. Ni bonnes, ni mauvaises. Je fais comme je peux, de mon mieux, j'avance, même quand c'est difficile et advienne que pourra.

C'est pas seulement grâce aux fées, mais aussi parce que j'en suis une bigsourire

Voilà, faut toujours tout expliquer et mon goûter que c'était ce que tu voulais lol

Allez, c'est l'heure de planer sur mon nuage sourire
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 21:15


@Erèbe,

Et ce transit de Jupiter, maître du MC en I qui lui fait trigone120° + trigone120° Mars Lion VI ? ce passage m'a l'air pas mal du tout !

Sur le plan du physique, dans l'hypothèse où le transit de Jupiter à l' Asc t'aurait fait prendre du poids, ce Saturne pourrait te pousser à entamer un régime, mais attention aux carences et baisse de moral associées Wink

Cependant, ce Saturne , même collé à l' Asc ne fait que de bons aspects en TN, presque une chance en fait !


Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 22:16

@érèbe, saturne faisant donc son premier retour sur lui même, a priori c est la phase a laquelle commence a s activer pour définir ta structure de pensées, le monde tel que tu le perçoit/comprends ....., évidemment , saturne a l asc rend solitaire (pas obligatoirement, mais il incline en tout cas a ça) et les échecs, c est aussi une façon pour saturne d enseigner . d ailleurs ne faut il pas tomber pour apprendre a se relever ? on peut prévoir/anticiper des choses bon nombres de choses, mais semble que la vie nous réserve toujours quelque chose et ,particulièrement saturne. dit toi que a la clef de cette période, tu vas t "enrichir", "grandir","évoluer"....brefs tu lui diras merci a ce saturne....,
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 9:25

Navane a écrit:
C'est une question de disposition d'esprit et de perspective. On peut éviter de se casser la gueule en essayant de prévoir les aléas possibles et éventuels, préparer les réponses pour ne pas être pris au dépourvu et s'adapter, sans oublier la part d'inattendu qui rend la réalité assez coquine.
À anticiper l'échec dans la vie, je ne vois pas comment mener ses projets sereinement vu que l'on entrevoit l'échec.

Mais c'est contradictoire ce que tu dis, ma petit fée ! téléphone En prévoyant les aléas possibles et éventuels, préparer les réponses pour ne pas être pris au dépourvu et s'adapter, c'est justement ça "anticiper l'échec" et c'est évidemment ce à quoi je pense quand je parle d'anticipation des échecs. Anticiper un échec ne veut pas dire "quoi qu'il arrive, je vais encore aller droit dans le mur", mais "si je vais droit dans le mur, qu'est-ce que je fais pour rebondir plus vite ?" ou simplement "comment faire pour éviter cette situation d'échec ?" et tu es obligé d'entrevoir l'échec si tu veut l'anticiper, sinon ça ne fonctionne pas.

ENYLEVED a écrit:

@Erèbe,

Et ce transit de Jupiter, maître du MC en I qui lui fait trigone120° + trigone120° Mars Lion VI ? ce passage m'a l'air pas mal du tout !

Sur le plan du physique, dans l'hypothèse où le transit de Jupiter à l' Asc t'aurait fait prendre du poids, ce Saturne pourrait te pousser à entamer un régime, mais attention aux carences et baisse de moral associées Wink

Cependant, ce Saturne , même collé à l' Asc ne fait que de bons aspects en TN, presque une chance en fait !

Ah non, si prise de poids il y a, tant mieux ! J'attends que ça depuis des années ! bigsourire

Oui, c'est vrai que ce Saturne est quand même bien aspecté, dont à mes luminaires, mais bon... Si c'est juste pour "mettre en lumière" toutes les emmerdes qu'il traîne, je préférais qu'il reste dans l'ombre. bigsourire

julienastro a écrit:
@érèbe, saturne faisant donc son premier retour sur lui même, a priori c est la phase a laquelle commence a s activer pour définir ta structure de pensées, le monde tel que tu le perçoit/comprends ....., évidemment , saturne a l asc rend solitaire (pas obligatoirement, mais il incline en tout cas a ça) et les échecs, c est aussi une façon pour saturne d enseigner . d ailleurs ne faut il pas tomber pour apprendre a se relever ? on peut prévoir/anticiper des choses bon nombres de choses, mais semble que la vie nous réserve toujours quelque chose et ,particulièrement saturne. dit toi que a la clef de cette période, tu vas t "enrichir", "grandir","évoluer"....brefs tu lui diras merci a ce saturne....,

Est-ce que pendant cette réactivation, je peux espérer un changement dans ma vie au niveau socio-professionnel ou on est vraiment là sur un processus purement cognitif ? doute2 Après, il est à l' Asc aussi... L' Asc c'est comment on s'incarne physiquement dans ce monde et comment les autres nous voient... Je ne sais pas si on peut étendre l'influence de ce retour de :sature: à l' Asc à tous les domaines de ma vie, sinon ce serait trop facile...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 9:38

Pour moi l'ascendant n'est pas le matériel, mais plutôt ce dont on a très conscience, la peur de l'échec c'est Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 10:29

erebe a écrit:
Est-ce que pendant cette réactivation, je peux espérer un changement dans ma vie au niveau socio-professionnel ou on est vraiment là sur un processus purement cognitif ?

tu connais l'effet papillon ? oui sans doute bigsourire
en théorie la réponse à ta question est non. cela ne "joue" que sur l'ascendant qui n'a pas grand chose à voir avec le socio-pro. SAUF que l'ascendant est aussi parfois le masque social, donc un petit changement pourrait en engendrer un autre etc...
En pratique la réponse est ( à mon sens) : pourquoi pas ?
parce que ce transit sera ce que tu en feras ! up
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 11:58

Érèbe a écrit:
L' Asc c'est comment on s'incarne physiquement dans ce monde et comment les autres nous voient... Je ne sais pas si on peut étendre l'influence de ce retour de :sature: à l' Asc à tous les domaines de ma vie, sinon ce serait trop facile... [/justify]

je dirais que tu as répondu a ta propre question

puisque l ASC nous parle d incarnation, donc le corps ( le "vaisseau") avec lequel on entreprend notre aventure terrestre, il ne parle pas travail en soi, mais son maître peut être, et les aspects envoyés/reçus eux peut être..... et saturne est maître de certaines maisons.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 18:46

Érèbe a écrit:
Navane a écrit:
C'est une question de disposition d'esprit et de perspective. On peut éviter de se casser la gueule en essayant de prévoir les aléas possibles et éventuels, préparer les réponses pour ne pas être pris au dépourvu et s'adapter, sans oublier la part d'inattendu qui rend la réalité assez coquine.
À anticiper l'échec dans la vie, je ne vois pas comment mener ses projets sereinement vu que l'on entrevoit l'échec.

Mais c'est contradictoire ce que tu dis, ma petit fée ! téléphone En prévoyant les aléas possibles et éventuels, préparer les réponses pour ne pas être pris au dépourvu et s'adapter, c'est justement ça "anticiper l'échec" et c'est évidemment ce à quoi je pense quand je parle d'anticipation des échecs. Anticiper un échec ne veut pas dire "quoi qu'il arrive, je vais encore aller droit dans le mur", mais "si je vais droit dans le mur, qu'est-ce que je fais pour rebondir plus vite ?" ou simplement "comment faire pour éviter cette situation d'échec ?" et tu es obligé d'entrevoir l'échec si tu veut l'anticiper, sinon ça ne fonctionne pas.

Pourquoi penser "si je vais droit dans le mur" ? Se tenir ce genre de monologue interne, c'est se mettre une charge de ouf à un niveau mental qui, lui, tout automatisé qu'il est, ne fait pas la distinction.
À mon sens, il y a une différence entre prévoir les aléas éventuels et anticiper l'échec. Une différence entre penser en terme de contre-temps, les prévenir en restant focaliser sur ce que l'on souhaite accomplir et anticiper l'échec. Une différence entre trouver des réponses à ses questionnements et mettre en doute ses capacités/sa capacité à mener un projet. Une différence entre défis et obstacles.

Après, cette différence tient probablement dans l'état d'esprit. Et peut-être que " téléphone " parce que l'on est sur une fréquence différente, la mienne n'étant pas forcément plus juste. Quand je fais quelque chose, je le fais et c'est tout. Toujours j'y suis allée et j'y vais sans penser "si je vais droit dans le mur". Et j'en ai pris, des murs, mais sans regret. C'est difficile de raisonner en terme d'échec mais aussi de réussite. Souvent les deux sont subtilement intriqués. Il y a des périodes troubles qui sont à l'origine de grandes remises en question et autres réajustements même (et "surtout", j'allais dire) lorsque les résistances sont dures, ou que l'on se retrouve face à des défis avec lesquels on est contraint de composer, à transcender, des vents contraires à maîtriser avec des ressources à aller chercher, à déployer. Ces résistances-là ou autres moments d'incertitudes permettent d'être au plus près de soi, des murmures de son âme et font souvent les parcours qui ont de l'étoffe.
Il y a des plans relativement fluides de bout en bout qui s'avèrent décevants, peu épanouissants au final.
Comme il y a des contre-temps formateurs et enrichissants qui peuvent amener à bifurquer vers des plans B lumineux.
Dès lors, qu'est-ce que la réussite ? Qu'est-ce que l'échec ? Être arrivé à une destination différente de celle prévue constitue-t-il forcément un échec ? Sur quel critère s'appuyer pour le déterminer ?
C'est tout le chemin que je trouve intéressant, c'est ce qui me plaît véritablement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Profil11
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Saturne à l'asc, go!
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de Saturne à l'asc, go!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Pierre12 saturne - Retour de Saturne à l'asc, go! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~