Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Into the Wild I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInto the Wild I_icon11Voir ses messagesInto the Wild I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Into the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

remedios

remedios

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 20:35

Je ne présente pas le film, dont la rupture avec la civilisation a été un peu romancé. Ce film a eu beaucoup de succès et a été beaucoup récompensé. Il est basé sur la vie de Christopher McCandless. Avez-vous des commentaires sur son thème natal ?

Into the Wild ZF4jZmbkZwNlZGx2BQR2ZGDjZQNjZGRjZQNjZQNkZGH2ZwL

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateSam 12 Aoû 2023 - 7:32

Bonjour remedios,

Curieusement, ce qui m'a interpellé, c'est le positionnement de nombreuses planètes sur des cuspides:

- Lune sur cuspide Asc
- Uranus sur cuspide de 2
- Mercure sur cuspide de 8
- conj Mars/Chiron sur cuspide de 9
- LN sur cupside du MC.

Je sais que certains astrologues y prêtent une grande attention et cette info m'est revenue en tête en voyant ce TN (empreinte forte de la planète sur la maison).

Bien évidemment, se pose l'éternelle question de la domification utilisée car, pour le coup, cette configuration peut disparaître avec un autre système.

Sans chercher à trop creuser, ce qui interpelle également c'est cette conj partile Lune/Asc Lion avec un Soleil en Verseau 7 opposé à Jupiter et carré à Neptune.
"Problématique" égotique avec peut-être beaucoup de choses à prouver aux autres (et à soi-même), alternance de grandes confiance en soi et de crises profondes de doutes ?
Quête certaine d'un idéal, surtout avec en prime ce Mars Poissons sur cuspide 9 au trigone partile de Neptune 4 (peut-être hérité d'ancêtres) et en oppo à la conj Pluton/Uranus (impulsivité, actions entreprises sans prise en compte des dangers potentiels ? Désir de ne pas rentrer dans le moule, de ne pas se plier à certains codes sociaux d'où cette expérience ?).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateSam 12 Aoû 2023 - 21:09

J'ai aps vu le film je viens juste de lire le pitch

Saturne en IX pour la quête , en plus il est gouverné par Mars sur la cuspide IX ...+ NN en IX .

Vénus est en VI en Capri donc gouverné par Saturne , la VI c'est une besoin de se purifier, de se perfectionner , ya un côté vivre avec juste le nécessaire ( peut être pas en début de vis où Vénus peut être exigeante ) .

Le FC est quasi en Scorpion , j'ai souvent constater des crises dans la famille ; bon là pour lui je sais pas ...sinon si j'ajoute Mars oppo Pluton ça ajoute une ambiance lieux sauvages .
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû 2023 - 19:25

Mercure retrograde en M7/ Verseau
Pas étonnant qu'il ait voulu vivre seul loin des autres, la communication devait être difficile.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2023 - 22:58

Cobra tu devrais aimer le film je pense ...
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 12:18

Je suis actuellement en train de lire le livre. À la fois beau, émouvant et profondément triste. J'admire et j'envie énormément le courage et la personne vraie et authentique qu'est McCandless. D'ailleurs, je me retrouve beaucoup dans son personnage, sa façon d'être, de penser et de voir le monde, sans son côté casse-cou / aventurier, parce que contrairement à lui, je ne suis pas assez courageux pour disparaître du jour au lendemain, même si l'envie m'a déjà trotté dans la tête plus d'une fois depuis des années.

Arrow Astrologiquement parlant, je pense que l'on doit son côté aventurier, courageux et très émotionnel à son Asc Lion et la Lune en conjonction0° qui lui apporte cette belle nuance. Son Mars sur le cuspide de sa M9 en opposition180° à la conjonction0° Uranus Pluton pourrait être le signe d'un côté trop négligent dans sa vision du futur et par conséquent sont périple, qui a très mal terminé. Neptune en M4, me fait penser à son côté très détaché de la vie matérielle, en lien étroit avec un chez lui plus spirituel que matériel et en même temps perdu dans ce monde trop grand pour trouver sa place quelque part.

Par contre, je suis un peu déçu du livre, dans le sens où je ne m'attendais pas à un bouquin aux allures journalistiques. C'est le vrai bordel, il n'y a pas vraiment de structure, j'ai l'impression que tout se mélange et à plusieurs reprises je me suis dit "Mais c'est qui déjà celui-là ?!", n'étant pas du tout familier avec les noms / lieux-dits américains, j'ai du mal à les retenir...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 12:29

Le côté Lion est certainement très intéressant puisque cela lui a sans doute procuré cette créativité pour se sortir des problèmes.
Le Verseau est très créatif mais beaucoup plus sur un plan théorique.
Enfin, c'est assez intéressant le fait qu'il a beaucoup de planètes dans le quadrant relationnel, comme toi, d'ailleurs, Erèbe. C'est quelque chose qui doit être analysé je crois, ce rapport entre ce quadrant et ce potentiel de déconnexion avec la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 13:52

remedios a écrit:
Le côté Lion est certainement très intéressant puisque cela lui a sans doute procuré cette créativité pour se sortir des problèmes.
Le Verseau est très créatif mais beaucoup plus sur un plan théorique.
Enfin, c'est assez intéressant le fait qu'il a beaucoup de planètes dans le quadrant relationnel, comme toi, d'ailleurs, Erèbe. C'est quelque chose qui doit être analysé je crois, ce rapport entre ce quadrant et ce potentiel de déconnexion avec la civilisation.

Si le Lion est représenté chez lui par con côté créatif, son côté Verseau s'illustre à merveille dans le livre où il est décrit comme quelqu'un d'anti-conformiste par sa façon de penser et à la fois activiste et défenseur des minorités. Il a d'ailleurs beaucoup traîné avec des marginaux et œuvré pour aidé les plus démunis dans sa jeunesse.

Mais en même temps il est d'une contradiction et d'un paradoxe incroyable ! Il est aussi bien décrit comme à la fois sociable et de bonne compagnie mais profondément solitaire, anti-capitaliste et rejetant l'argent sous toutes ses formes et pour autant de droite républicaine et avec une incroyable facilité à se faire de l'argent pendant sa jeunesse, très intelligent et pour autant irréfléchi sur certains détails et aspects pratiques de la vie, ordonné et bordélique, il voit tout en noir et blanc, sans juste milieu, etc.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 14:52

On peut imaginer que ce Neptune en maison 4, en plus interceptée même si ce n'est pas astrologiquement correct d'en parler dans ce forum, a pu jouer un rôle dans cette attirance pour mère nature.
Le T-carré Soleil/Mercure-Neptune-Jupiter pour cette relation privilégiée avec la nature, la sensation d'être indépendant tout en fuyant quelque peu la civilisation ( Neptune ). Ce t-carré ne possède d'ailleurs qu'un seul trigone, avec Mars en Poissons en 9... ici la fuite vers de grands sommets semble évidente.
Comme il n'avait que 24 ans au moment de son décès, on peut comprendre qu'il n'était pas encore tout-à-fait mature psychiquement parlant et qu'il fût un peu ou souvent en contradiction avec lui-même, malgré ses talents.
Peut-être aussi l'impression d'être plus fort que les autres, du fait de ses premières astralités (Verseau, Lion). Il a eu besoin de prouver qu'il pouvait gérer quelque chose qui le rendrait unique.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 15:16

remedios a écrit:
On peut imaginer que ce Neptune en maison 4, en plus interceptée même si ce n'est pas astrologiquement correct d'en parler dans ce forum, a pu jouer un rôle dans cette attirance pour mère nature.

Peut-être... après, pour ce qui est de son attirance avec mère nature, j'aurais plus vu cela avec Vénus en Capricorne en M6. D'ailleurs, le maître de la M6 est lui-même en M9... Un lien possible à faire avec ce besoin d'émancipation au quotidien et quotidienne dans une nature austère et sauvage, magnifique. Selon moi, Neptune en M4 serait plutôt un signe de déconnexion au monde matériel avec ce sentiment de ne pas trouver sa place et son chez soi dans le monde matériel et la société.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 21:09

Je dirais vu qu'il a un Mars Trigone Neptune partile, que son Mars maître de la 9 et de la 4 est 8.
Explorer et habiter libre dans une envie très forte qui conduit à des ennuis, de type mort potentiellement.
Causes, conséquence, les maîtres, dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Into the Wild Profil11
Into the Wild Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild
Into the Wild I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Into the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Into the Wild Pierre12 Into the Wild Notes-11
~Musique pour Relaxer~