Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montessori  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMontessori  I_icon11Voir ses messagesMontessori  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Montessori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 13:42

.



MARIA MONTESSORI (1870-1952)


Montessori  Maria-11

.
Montessori  ZF4jZmcjAwp2pQyyAJW6rwDjZQNjZGNjZQNj


.


J'ai été etonné de voir qu'il n'y avait pas de poste sur Maria Montessori ici, donc je l'ai crée  rijaune

Premiere femme medecin d'Italie, elle est connu a travers le monde pour ses methodes pedagogiques révolutionaire dans la prise en charge des enfants (avec ou sans troubles mentaux).

C'est une pedagogie jugé comme etant élitiste alors qu'elle a ete cree pour des enfants marginalisé. Il y a aussi le probleme de mercgandising autour du nom Montessori qui n'est pas protégé (n'importe qui peut vendre n'importe quoi avec l'etiquette Montessori dessu)

Je ne sais pas si certain d'entre vous a utilisé cette méthode educative ou s'en est inspiré ou en on béneficié, n'hesiter pas a partager votre experience  bigsourire


NB : Cérès est  conjonction0° Vénus en 12 (influence donc le  MC Taureau de Montessori) Cérès est l'astre qui symbolise l'education dans sont archetype.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 14:44

Je viens de me rendre compte qu'hier c'etais les 153 ans de la naissance de Maria Montessori   chandelle

Je m'intéresse depuis des années a cette methode educative dite alternative, j'ai egalement lus les differents tomes de la pédagogie scientifique et je compte bien grandement m'en inspirer pour elever mes loulous ( Cérès Verseau oblige  lol) sans pour autant les inscrires dans une ecole Montessori (C'est exagerement chere, avec un peut etre, mais avec deux je ne pense pas que j'en aurait les moyenne, sauf si ils me fond un tarifs special, et encore ... mais je compte bien instorer certain principes a la maison).

Sinon, le documentaire "Le Maitre est l'Enfant" est genial pour comprendre cette pedagogie (documentaire recompensé traduit dans plein de langues) , je vous met la bande annonce, ainsi qu'un lien pour le voir (si j'en trouve un  rijaune)

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 16:39

Coucou Glauque j'ai fait une formation Montessori il y a quelques années mtn et m'en suis pas mal inspirée lorsque je faisais du coup la garde d'enfants à domicile , a voir la en reprenant en crèche si je vais pouvoir en mettre en application ... Mais j'aime beaucoup le principe up

J'ai découvert il y a peu aussi les séances de snoezelen avec les enfants c'est génial , j'adore , si tu as l'occasion de voir ça par chez toi up y a une salle exprès dans la crèche que je vais intégrer la j pense que je vais surkiffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 16:51

Bonjour Glauque, je connais de loin la méthode d'enseignement Montessori. Je n'ai pas pratiqué mais je crois que c'est basé sur l'ouverture d'esprit, plus que l'apprentissage robotisé.

Au Maroc, il y a beaucoup d'écoles privées et certaines se réclament de l'école Montessori. (L'école publique existe mais n'a pas beaucoup de moyens, et les parents se tournent vers le privé pour assurer une belle éducation à leurs enfants. Le roi Mohamed VI a encouragé l'ouverture des écoles privées car les ressources de l'état sont focalisées sur la santé, sans avoir les moyens de développer l'enseignement public).

Au hasard, par interrogation sur le net, j'ai choisi de mettre un lien :
https://mariamontessori.ma/primaire-2/
Cela illustre le propos.

Sur son thème, le GRAND trigone ASC conjoint Vénus en Lion - Saturne en Sagittaire M5 - Neptune Bélier M9, indique une volonté de feu d'élaborer quelque chose. Avec Saturne dans la boucle, elle a sans doute fait preuve de constance pour son projet.
Et la Lune conjointe à la cupside de la M4 en Scorpion , indique une attention psychique pour les émotions, particulièrement au sein de la famille. Cette lune est en conflit avec l'ascendant et le milieu du ciel mais aussi en sextile avec son Soleil placé en Vierge M2. Peut être a-t-elle du se battre pour se faire reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 17:49

Coucou Céline
Tu a gardé quoi dans ta pratique de ton metier suite a cette formation ? 
Au sujet des séance snozelene, il y avait une salle en acces libre dans un centre ou j'ai fait mon stage (centre d'hebergement pour adulte de + de 50 ans avec handicape physique et psychologique), et franchement, j'ai trouvé ça super ! Je sais pas si il y a moyens que j'investisse un peut de matos (une fois que j'aurais demenagé car actuellement, pas la place look ) avec peut etre des boules lumineuse, diffuseur, tapis sensorielle... a voir
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 18:01

Novami a écrit:
Bonjour Glauque, je connais de loin la méthode d'enseignement Montessori. Je n'ai pas pratiqué mais je crois que c'est basé sur l'ouverture d'esprit, plus que l'apprentissage robotisé.

Au Maroc, il y a beaucoup d'écoles privées et certaines se réclament de l'école Montessori. (L'école publique existe mais n'a pas beaucoup de moyens, et les parents se tournent vers le privé pour assurer une belle éducation à leurs enfants. Le roi Mohamed VI a encouragé l'ouverture des écoles privées car les ressources de l'état sont focalisées sur la santé, sans avoir les moyens de développer l'enseignement public).

Au hasard, par interrogation sur le net, j'ai choisi de mettre un lien :
https://mariamontessori.ma/primaire-2/
Cela illustre le propos.

Sur son thème, le GRAND trigone ASC conjoint Vénus en  Lion  -  Saturne en  Sagittaire  M5 -  Neptune   Bélier  M9, indique une volonté de feu d'élaborer quelque chose. Avec  Saturne  dans la boucle, elle a sans doute fait preuve de constance pour son projet.
Et la  Lune   conjointe à la cupside de la M4 en  Scorpion , indique une attention psychique pour les émotions, particulièrement au sein de la famille. Cette lune est en conflit avec l'ascendant et le milieu du ciel mais aussi en sextile avec son  Soleil placé en  Vierge M2. Peut être a-t-elle du se battre pour se faire reconnaître.


C'est un peut ce que je regrette en France, les ecoles Montessori sont generalement privé et tres peut son accessibles au parents ne beneficiant pas d'assez d'argent, ce qui est un comble quand on sais que les premiers ecoles on justement ete construite pour les plus defavorisé.
Oui c'est basé sur la motricité libre de l'enfants, et aussi l'exploration et l'auto decouverte sensorielle. On laisse a disposition des outis d'aprentissages a l'enfant pour le laisser experimenter. Un couple d'amie a une fille de 5 ans maintenant (et qui sais deja lire 😱) et quand elle avait 2/3 ans j'etais extremement surprise par son autonomie. 
Elle faisait moin de "crise des 2 ans" que les autre enfants car habituellement, c'est a cette age que l'enfant comprend qu'il est un individu a parentiere et qui peut faire des chois, et le "non" au dela de cassez les pieds au parents n'est qu'un moyen de montrer et d'experimenter son individualité.
Je trouve que la pedagogie Montessori respecte l'evolution conitive des enfants, leur permettant d'explorer leurs autonomies, et du coup passe moins de temps a exprimer leur frustrations en hurlant a quatre pattes dans les magasins.  lol

Bon apres, chaque enfants est differents, mais c'est vraiment ce respect du développement cognitif qui me plait dans cette methode.

En ce qui concerne son TN, oui, cette  Lune Scorpion angulaire en maison IV (maison en analogie a la  Lune) est tres significative dans son TN, sans oublier  Cérès (ma grande copine planete naine  grimace).

Sinon oui, elle s'est extremement batru tout au long de sa vie, la petite video au debut du post est un bref resumé, elle portait tres bien son  Asc Lion
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 19:17

J'avais ouvert un exercice sur elle il y a longtemps. Je ne retrouve plus le post.

Ce qui est intéressant c'est que ce thème ne montre qu'une planète en Sagittaire généralement associé à la pédagogie.
Elle est Vierge comme signe astral et c'est extrêmement parlant quand on voit comment elle a fait bouger les choses au niveau de l'apprentissage. D'ailleurs la maison 6 de ce thème, en Capricorne, interpelle également (Saturne et Mars comme maîtres).

On pourrait ouvrir un topic sur ce qui fait un pédagogue, car ça me semble difficile de le mettre en évidence par le biais du thème, ou ici ça peut convenir si cela intéresse quelqu'un.

Pallas est conjoint à Mars dans son thème, pouvait donner des indications sur sa pugnacité.

Montessori  ZF4jZmcjAwp2pQyyAJW6rwDjZQNkZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 20:04

Elle n'était pas prof, mais plutot l'equivalent actuelle de pédopsychiatre.
Mais ta remarque remedios reste tout de meme interessante ...

J'insiste sur le role de  Cérès qui est je pense la dominante de son theme.
Ceres est vue comme l'asteroïde de ce "qui nous nouris" mais cela vas bien au dela de cela, puisqu'il est un astre de service (en analogie avec la maison VI si considéré comme co-maitre de la  Vierge), mais donne aussi des indication sur la vie conjugale (a ne pas confondre avec le couple, on peut s'aimer sans avoir de vie conjugale et inversement), et aussi la façon dont on eduque les enfants.

Chez elle,  Cérès en XII symbolise à la fois les enfants dont elle s'est occupé en hôpital psychiatrique, les enfants deminis, les enfants à l'étranger mais aussi, son fils qui, paradoxalement, qu'elle n'a pas élevé durent ses 12 premières années. (La maison XII c'est la maison des hôpitaux, marginaux, personne malade, des apatrides ect...).
Cérès conjonction0° Vénus en XII  carré90° Pluton donne aussi des informations du fait qu'elle ai du avoir des amours caché, et une vue amoureuse assez sinueuse. 

Cérès, du fait de sa conjonction avec  Vénus maitre du  MC donne également des indications sur sa reconnaissance (reconnue mondialement pour ses recherches au sujet de la pédiatrie).

La maison II qui est également la maison des valeurs est gouverné par  Cérès , ainsi que  Mercure qui est en maison en domicile elle a beaucoup écrit au sujet de ses recherche sur la pédagogie de l'enfant).

En faite, la méthode Montessori n'est pas vraiment une méthode d'aprentissage sur le fond (ça c'est  Jupiter), mais plutot sur la forme, et la façon de considérer l'enfant.
Des fois ont demandé des choses à un enfants qui ne sont pas compatible avec leur stade de développement.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 20:30

Bonjour Glauque.
Je ne veux pas lancer de débat et ce n'est pas contre toi mais, juste pour clarifier : pourquoi parles-tu de prof ?
On parle bien de la pédagogie Montessori il me semble. C'est connu dans le monde entier. Ne t'inquiètes pas il n'y aucune confusion dans mon esprit. lol

Sinon, la Vierge est associée à l'observation. Et c'est vrai que c'est une personne très observatrice. Enfin, il y a un côté "éducation globale" également.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 20:47

Il a aussi les écoles steiners
https://pedagogie-waldorf.fr/decouvrir-pedagogie-waldorf/
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Rudolf_Steiner
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2023 - 8:14

Bonjour

En astrologie ancienne (septénaire, aspects majeurs uniquement), l'astre le plus fort de son thème est Mercure, méthode Ibn Ezra.

Mercure est encore valorisé car le thème est nocturne, et Mercure est ici nocturne, il se lève après le Soleil.

Mercure c'est le médecin mais aussi la transmission intellectuelle.

Mercure est féral (aucun aspect aux autres astres) dans son thème, il ne dépend d'aucun autre astres (au niveau des aspects) ce qui lui donne cette capacité pédagogique innovante.

Mercure est en Balance = tout en douceur, une éducation sans sanction
Mercure en maison III= celle de la communication

Bien entendu Mercure n'est pas combuste, entravé par le Soleil.

Mercure est almuten des maisons II (gains d'argent) et XI (nouveaux projets) en III (communication).

Mars est la 2ème planète la plus forte...

Si elle n'avait été que mercurienne elle aurait seulement pensé et pas mis à exécution ses projets mercuriens...

A+

Kevinastro


Dernière édition par Kevinastro le Sam 2 Sep 2023 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2023 - 8:19

Forces planétaires du thème de Mme Montessori selon Ibn Ezra

Montessori  Montes11

Avec l'astro ancienne on va toujours à l'essentiel

A+
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2023 - 9:05

Elle était une innovatrice pour son temps " remettre l'enfant au cœur de ses apprentissages " etc sont des prédicats que l'éducation nationale prône aujourd'hui. J'avais été choqué d'apprendre qu'elle n'avait pas éduqué son propre enfant, je la vois comme une carriériste talentueuse.
Aujourd'hui les pédagogies se sont largement imprégnées de ses méthodologies au niveau de la pratique, surtout chez les petits. Après l'école élémentaire je ne sais pas si les ressources pedago sont aussi importantes ? Je ne connais aucun instit en maternelle qui ne se serve pas de matériel conçu selon ses principes, elle a fait évoluer beaucoup !!
Elle me fait penser à une " Françoise dolto" de l'éducation" laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2023 - 9:15

ceyba a écrit:

Elle me fait penser à une " Françoise dolto" de l'éducation" laugh

...ouiiii...je le pense depuis le début de ce post ... up
faisant partie de toutes ces femmes qui ont bousculé l'ordre des choses Wink ...Ce qui m'évoque le signe du cancer avec le plus souvent une planète "lourde" (pluton-uranus), la maison IV et ...la lune ...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 21:39

Julienastro , les deux on une  Lune carré90° Cérès  lol

Remedios, j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire quand tu parlais de  Jupiter que j'associe au prof et la pédagogie, en ce moment j'ai les neurones un peut embrouillé  débile
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 7:35

La pédagogie elle est au moins (sans m'être vraiment penchée sur ce thème) signifiée par Jupiter en Gémeaux.

Je pense que dans l' opposition180° Jupiter Saturne en Gémeaux Sagittaire, il y a quelquechose comme sa rencontre, en son temps, avec des limites en lien aux autorités en rapport à l'éducation ...la difficulté à s'imposer avec sa méthode peut-être (je ne connais pas son histoire)... doute2


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 8:27

Petits apprentissages par la sensibilité, Lune maître de 12 et du NN en 3. Le Scorpion et la réception mutuelle Lune-Mars, l'envie, l'action. Uranus pour la distinction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 9:58

https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/voici-lhistoire-de-maria-montessori-une-pedagogue-de-genie-qui-a-vecu-loin-de-son-fils-unique-1038578/

Voilà l'explication au fait qu'elle n'ait pas élevé son enfant et à son Saturne en 5...et à sa conjonction0° Mars (mtre de 4) Uranus en 12 Cancer...et à sa Lune (mtresse de 12) en Scorpion ...

C'était vraiment très difficile, très stigmatisant d'avoir eu un enfant hors mariage à son époque...
star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateMar 5 Sep 2023 - 13:48

D'ailleurs Rousseau qui a abandonné ses enfants et fût pédagogue, a également cette opposition Jupiter Saturne, peut-être dans le même axe si il est ascendant Vierge.

Pour M.M. on sent l'influence de l'ascendant Lion et de Pluton au MC, une personne qui a l'intuition de pouvoir devenir ce qu'elle veut, même si le chemin pour y arriver est long difficile et perilleux.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 7:42

Son Soleil mtre d'ascendant en maison 2 Vierge l'a portée sans doute aussi à concrétiser ses idées...à rendre viable/bien pensée/pratique sa méthode (le mot "méthode" en analogie à la Vierge)...ce Soleil par ailleurs en trigone120° au MC a dû aider à ce que sa méthode finisse par avoir la cote......Avec ça (avec ce Soleil maître d'ascendant en 2), elle devait être pragmatique...

Ce Soleil (mtre d'ascendant) en 2 devait lui faire redouter plus que tout la misère dans laquelle elle aurait pu tomber en étant mère célibataire (un statut qui pouvait donc gravement marginaliser à l'époque...)... doute2


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2023 - 17:46

‌‌‌‌‌"Ebranlée par son accouchement clandestin"
Une grossesse hors mariage, voilà un scandale en puissance dans l’Italie de 1898. Si cela se sait, le Tout-Rome s’en glosera et c’en sera fini de la carrière et de la réputation de la femme médecin la plus célèbre d’Italie.
Tombée enceinte hors mariage, elle doit cacher sa grossesse et laisser malgré elle son fils être élevé par d'autres. Le père de l’enfant, Giuseppe Montesano (professeur de psychiatrie de Maria) le reconnaît mais écarte les projets de mariage. Maria est donc contrainte de vivre séparée de son fils. Ils scellent un pacte : jamais ils n’épouseront quelqu’un d’autre. Maria, régulièrement en voyage, dissimulera son ventre rebondi jusqu’au printemps.

Le petit Mario naît le 31 mars 1898, à Rome, de « parents inconnus ». Quelques jours plus tard, sa mère le confie à une famille de paysans de Vicovaro, un village lové dans les vallons du Latium, à 40 km de la capitale, puis elle retourne au travail, ébranlée par son accouchement clandestin.
Elle, la forte tête, a cédé aux conventions sociales. Elle, la psychiatre toujours prête à prôner les vertus de l’attachement, a abandonné son propre enfant.

Giuseppe Montesano, lui, a d’autres tourments. Brisant le pacte, il lui annonce son projet d’épouser une autre femme, avec l’assentiment de sa mère. Blessée par cette trahison, elle quitte son emploi à la clinique. Jamais plus elle ne prononcera le nom de Montesano."


Bonjour Glauque, bonjour à tous,

Maria Montessori a souhaité éviter un scandale, en raison d'un mariage décliné par Giuseppe Montesano, mais dans son thème il semblait bien difficile pour elle de fonder un foyer et de se marier.
La maison VII en Verseau, exil du Soleil, et du "mari."
La part du mariage à 24°30 du Sagittaire en conjonction de Saturne maléfique et séparateur, opposé à Jupiter significateur général du mariage.
Et Saturne en maison V s'oppose en général aux liaisons sentimentales.

La maison VII dont l'almuten Uranus est en maison XII, indiquait une relation cachée et la conjonction avec Mars, l'amant, n'est pas des plus heureuses, avec un quinconce à Saturne, un carré à Neptune, des trahisons.
Le dispositeur la Lune, significatrice de la famille, est carré à Vénus, sesqui-carré à Jupiter, semi-carré à Saturne, opposée à Lilith maléfique. Cette relation ne devait pas être très épanouissante pour elle.
Mais Vénus en conjonction de l'Ascendant dans le signe du Lion, décrit l'attitude amoureuse de Maria Montessori, dont les sentiments sont impulsifs et impétueux, elle est aussi une personne raffinée, aimable et joviale. Jupiter de la maison XI aspectant Vénus à l'Ascendant ce qui lui apporte beaucoup d'amis enrichissants et sincères et d'heureux et utiles rapprochements avec des notables.

La Lune, maître de la maison XII, apporte en maison IV les significations de cette maison malheureuse, dont le sacrifice, le renoncement, etc. La Lune à 4°33 Scorpion est dans sa chute ainsi que dans la voie combuste qui s'étend entre 15° Balance et 15° Scorpion. Une planète dans la voie combuste annonce que les évènements prendront une tournure inattendue, imprévisible et soudaine. On assiste à un revirement de la situation, une obstruction. La Lune est en maison IV qui concerne le foyer, mais aussi celle de la carrière, Lune opposée au milieu du ciel en Taureau position de l'exaltation de la Lune.

La maison V décrit la liaison sentimentale hors mariage, occupée par Saturne, austère et froid, imposant des limites, Saturne opposé à son maître Jupiter, significateur général de la légalité et du mariage, qu'il a toutefois proposé à une autre femme en l'abandonnant.

Les possibilités de descendance de Maria M. sont données par des facteurs d'humidité dans le thème. La Lune en priorité dans un signe d'eau le Scorpion. Jupiter est en exil mais il est l'almuten de la maison V, il est chaud et humide, il se trouve en Gémeaux, signe chaud et humide. Saturne froid et sec, planète stérile en maison V, qui en général s'oppose à toute descendance.
La part des enfants à 17°13 Verseau opposée à l'Ascendant n'était pas davantage propice à une grossesse.

Mais Jupiter lui a donné cet enfant, Jupiter est en maison XI qui est la Joie de Jupiter, dont les voeux appartiennent à cette maison. Elle montre espoir, confiance et amis influents, nécessaires à la carrière et au succès. Cette maison regarde la maison I par sextile qui est un aspect vénusien. Aussi Jupiter en XI, désigne des amis profitables et utiles matériellement et des appuis.

Mercure dispose de la maison XI en Gémeaux, mobile, souple, adaptable, adolescent qui aime jouer, même s'il s'agit de choses sérieuses. Adroit, ingénieux, malin et marqué par sa faculté d'adaptation. Mercure est en maison III radicale et 5ème de la XI, cela représente les enfants et les petits étudiants, Mercure en maison III, cela portera sur l'éducation et l'intelligence pratique. Tous ces enfants sont intelligents et non des idiots, prétendument comme tels pourtant,

"Pendant ses dix premières années en psychiatrie, Maria M. découvre de nombreux enfants dits débiles, qui n'ont pour seul éveil que leurs mains, sans jeux, sans aide, sans stimuli."

Mercure régit dans le corps, les moyens d'expression, la perception, les mains, les doigts, etc.

« Les mains sont l’instrument qui permettent le développement de l’intelligence d’un
homme » disait Maria Montessori. D’après elle, l’enfant maximise son intelligence au travers de ses mains et de ce qu'il manipule. C’est précisément là que la méthode Montessori trouve tout son charme. Le matériel pédagogique est scientifiquement structuré pour répondre aux besoins de l’enfant lors de ces fameuses « périodes sensibles ». Ce matériel dit « autocorrectif » permet à l'enfant de remarquer lui-même ses erreurs, évitant au maximum le sentiment d'échec, parfois ressenti par les enfants, et souvent accentué maladroitement par les adultes. L’apprentissage devient ainsi un réel plaisir car il est dicté par les choix personnels de l’enfant. L'objectif de cette pédagogie est donc de permettre une maximisation du potentiel de l’enfant, grâce à un environnement adapté et intelligemment structuré. Dans son livre « l'esprit absorbant », le Docteur Montessori nous explique que : « la période la plus importante de la vie se situe entre la naissance et six ans et non pas durant les études universitaires." Ainsi, c'est le moment où le plus grand instrument de l'homme, l'intelligence, se forme. Non seulement son intelligence, mais toutes ses capacités psychiques. A aucun autre âge, l'enfant n'a de plus grand besoin d'une aide intelligente, et n'importe quel obstacle qui empêche son travail créatif diminuera la chance qu'il a d'atteindre la perfection ».

Merveilleuse Maria Montessori !!!

​Bien amicalement



Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2023 - 18:22

Saturne en maison 5 c'est le poids des enfants à gérer, le maître de 5 jupiter opposé à Saturne renforce la lourdeur... ça a dû être une sacré souffrance vécue en secret: nn cancer maison 12
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2023 - 19:02

ceyba a écrit:
Saturne en maison 5 c'est le poids des enfants à gérer, le maître de 5 jupiter opposé à Saturne renforce la lourdeur... ça a dû être une sacré souffrance vécue en secret: nn cancer maison 12

Bonsoir,

Vous avez raison Ceyba fleurr , c'est surtout le poids de se séparer de son fils, le poids de ce compagnon qui l'a trahi, c'est cela qui lui a donné la volonté de se consacrer aux enfants démunis.
C'était sa mission de vie.
​Jupiter significateur des enfants, et de la justice humaine. Un engagement dans une cause humanitaire collective et sociale, avec un objectif ayant un impact sur la société au sein d'un groupe.
Jupiter expansion et affirmation en maison XI.

Bien amicalement.


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 2:30

Il me semble que son fils Mario n'as plus quitté sa mere losqu'ils se sont retrouvé (il a une  Lune Cancer, possible qu'il ai cette  Lune ou son   Soleil en XII pour le coté "enfant caché" "pere inconnu" (pour le  Soleil  en XII)? )

.
Montessori  1950mm10
Montessori  Horosc51
.


Ce qui m'attriste, c'est qu'a la base, Maria Montessori a voulu que sont ecole soit accessible pour tout les enfants (ses premiers eleves etant ceux dits "débiles" et les enfants des rues). 
Aujourd'hui, elle ne sont accessible qu'au enfants dont les parents ont les moyens.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 7:55

C'est un coût de BlackRock et de la CIA, son fils Mario est mort des suites d'une brusque maladie, un empoisonnement sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Montessori  Profil11
Montessori  Empty
MessageSujet: Re: Montessori
Montessori  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Montessori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Montessori  Pierre12 Montessori  Notes-11
~Musique pour Relaxer~