Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arthur Rimbaud  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteArthur Rimbaud  I_icon11Voir ses messagesArthur Rimbaud  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arthur Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2024 - 23:09

Arthur Rimbaud

20 octobre 1854 à Charleville - 10 novembre 1891 Marseille

Poète - Explorateur - Négociant - Marchand de café

Biographie d'Arthur Rimbaud.


T.N. d'Arthur Rimbaud

Arthur Rimbaud  ZF4jZmb2AR1aqSM5JH1xBItjZQNjZGNjZQNj


'




Que vous inspire son T.N. ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 0:25

Bonsoir à toutes et tous 🌠

Quels sont les transits quu pourraient expliquer son amputation de la jambe et quels sont les aspects dans son thème natal pour le cancer des os ?
Il a eu une fin tragique en tant qu'aventurier, lui qui parcourait des kilomètres à pied.
Dans sa famille, on relève de nombreuses blessures aux membres inférieurs.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arthur Rimbaud  Profil11
En ligne
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 8:09

Il doit falloir regarder les significateurs des membres (les Gémeaux (ici deuxième signe de la 8 avec Saturne dans un t carré90°...) , Mercure (ici, mtre de 12 et de Saturne en 8...), la maison 3 (qui a là, pour maître, Jupiter dans le signe de sa chute dans le signe en analogie aux os, le Capricorne...)) et les maisons 12 et 8... c'est ce qui devait être actualisé/transité au moment où les problèmes sont apparus...je pense...doute2

C'est une question qui me rappelle la rubrique santé de l'astrologue René Morlet dans le magazine Horoscope, dans les années 80...que j'aimais bien lire même si cela (le médical...) n'est vraiment pas mon sujet de prédilection...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 11:52

Les jambes, c'est particulièrement le Sagittaire et il a Mars en Sagittaire. A cette époque, Neptune-Pluton se situait dans sa maison 8, maison des transformations et était opposé à son Mars natal.
On peut rajouter Saturne en Vierge carré Saturne natal, opposé Neptune, donc une grande vulnérabilité quant au maladie pendant toute cette période.
Notons que le NN était en Gémeaux proche de son Saturne en février 1891 et que Mars était en Gémeaux en mai 1891 quand il revenait en France et devait se faire amputer.
Enfin, Uranus était dans sa maison 1 opposé à son Pluton natal.

Il semble que Saturne représente le genou et les articulations
https://www.reponsesbio.com/lastrologie-medicale/ a écrit:
Gouverné par Saturne, lié aux genoux, et plus précisément aux rotules, aux ménisques, à la peau, aux ongles, aux cheveux, aux dents, à l’ossature et aux articulations.
Sa maladie est lié aux articulations. Saturne en Vierge était très dissonant comme dans son thème natal.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arthur Rimbaud  Profil11
En ligne
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 12:09

Ce cancer qui lui a coûté la vie, il peut s'inscrire aussi tout simplement dans sa Vénus (maîtresse de l'ascendant, du Soleil (en analogie à la vitalité et en chute ici ) et de 8) en 12...cette Vénus (en domicile pourtant !) n'était pas de bon augure vu sa domiciliation et vu l'ascendant et la 8 qu'elle maîtrise...et le carré90° de Jupiter en chute à cette Vénus en 12...a sans doute malheureusement contribué à rendre cette infection galopante/difficile à stopper... doute2

Il n'a pas forcément non plus eu la chance d'avoir à faire aux bons médécins/soignants avec ce Jupiter... qui laisse à désirer...doute2

Je savais qu'il était mort jeune mais je ne savais pas qu'il avait eu cette triste fin...

Une pensée recueillie pour lui...envole envole envole


star terre ange


Dernière édition par Joc le Lun 5 Fév 2024 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 12:29

Joc a écrit:

Il n'a pas forcément non plus eu la chance d'avoir à faire aux bons médécins/soignants avec ce Jupiter... qui laisse à désirer...doute2

Tu as peut-être raison, mais je crois que les connaissances de l'époque n'étaient pas tout-à-fait suffisantes pour guérir le mal très avancé dont souffrait Rimbaud à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arthur Rimbaud  Profil11
En ligne
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 12:54

Oui guérir de ce genre de maladie à l'époque devait être très rare...doute2

Pluton (en analogie à la régénération quand elle est harmonieuse) était en exil en Taureau ...on n'aurait pas su faire les greffes ou autres savantes manipulations de ce genre...peut-être nécessaires pour le sauver...doute2

envole envole envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 13:31

" Le Caire, 23 août 1887.

Chers amis,

Je suis venu ici parce que les chaleurs étaient épouvantables cette année dans la mer rouge, tout le temps 50 à 60 degrés, et me trouvant très affaibli après sept années de fatigues qu'on ne peut s'imaginer et des privations les plus abominables, j'ai pensé que deux ou trois mois ici me remettraient, mais c'est encore des frais car je ne trouve rien à faire ici, et la vie est à l'européenne et assez chère.

Je me trouve tourmenté ces jours-ci par un rhumatisme dans la cuisse gauche qui me paralyse de temps à autre, une douleur articulaire dans le genou gauche, j'ai les cheveux asolument gris, je me figure que mon existence périclite. "

Les médecins qu'il consulte, ne détectent que des douleurs articulaires dues à son mode de vie. Ses déplacement incessants...


Il semble que tu aies assez raison, il n'a pas été bien conseillé par les médecins locaux.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arthur Rimbaud  Profil11
En ligne
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 13:48

Le pauvre... envole envole envole

Ces "privations"...dont il est question dans cette lettre...elles ont peut-être été la cause sous-jacente à ses maux physiques...les vénusiens (comme il l'était (Soleil Lune Asc Balance...) ont du mal avec ce qui peut leur faire violence, avec ce qui peut faire offense à leur bien-être...et là Vénus (mtresse d'asc, du Soleil et de la Lune en 12...) elle évoque potentiellement tout autant la maladie que ces privations désagréables dont il parle dans cette lettre...et elle est d'autant plus forte et exigeante (en confort et autres plaisirs vénusiens) Vénus là qu'elle est donc en carré90° à Jupiter...doute2

Il a donc peut-être somatisé ces "privations" en tombant malade...Arthur...doute2 envole envole envole


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 20:11

Bonjour à toutes et tous  sunny

Merci beaucoup @Joc et @Remedios coquin  pour vos messages 🙏
@Maldoror j'espère que tu vas bien 
Joc je suis assez d'accord avec toi, il a peut-être somatisé ses privations  doute2 et été mal soigné par dû à un manque de connaissances médicales à l'époque. C'est quand même un comble de perdre une jambe pour " l'Homme aux semelles de vent". Comme si en courrant après l'argent il s'était détruit  ou peu  à peu désagrégré en courrant après l'argent...

Vidéo Arthur Rimbaud:



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateMar 6 Fév 2024 - 8:54

Simplement, le vagabond, use ses pas.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Arthur Rimbaud  Profil11
En ligne
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateMar 6 Fév 2024 - 9:06

Voilà le thème solaire (je ne connais pas son heure de naissance) d'une femme (la fille d'une de mes vieilles voisines) qui a eu un cancer des os (au niveau du dos) qui n'a pas été diagnostiqué tout de suite, son médecin traitant n'a pas su détecter le problème, il y a eu beaucoup d'"errance" avant le diagnostic :

Arthur Rimbaud  6958-510

son Jupiter rétrograde en carré90° à Neptune..est peut-être en lien avec cette longue errance avant le diagnostic... doute2

Cette femme je ne l'ai pas connue (c'est sa maman donc que je connais un peu...) elle m'a été racontée comme quelqu'un qui menait une vie "rangée" (disons...), sans "vagues" et plutôt confortable (vue de loin...)... mais je me dis en voyant son carré90° Lune Jupiter Uranus / Neptune ...si tant est qu'il ait été en lien à la 12 par exemple...que cette maladie a peut-être canalisé un profond désir de fuite, d'évasion... doute2

envole envole envole envole envole envole


Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 23:46

Bonsoir à toutes et tous 🌠

Merci beaucoup Joc 🙏 pour le partage du TN de cette dame  
envole envole envole envole envole

Sans l'heure de naissance, c'est difficile de savoir...
On retrouve cependant  Mercure Sagittaire en plus des aspects que tu as déjà mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Arthur Rimbaud  Profil11
Arthur Rimbaud  Empty
MessageSujet: Re: Arthur Rimbaud
Arthur Rimbaud  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthur Rimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Arthur Rimbaud  Pierre12 Arthur Rimbaud  Notes-11
~Musique pour Relaxer~