Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison XII et le mal que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 27 Juil - 14:21

Rappel du premier message :

La maison XII et le mal que l’on s’inflige à soi-même

La maison XII représente le mal que l’on s’inflige à soi-même, l’occultisme et la purification des émotions. Ces trois étapes successives sont reliées dynamiquement et dans cet ordre.


Tous les signes aboutissent au dernier d’entre eux, les Poissons, qui symbolise le chaos originel et le chaos final. Le jeu divin, le grand jeu dans lequel nous sommes engagés, est de tenter de se rendre au-delà de ce chaos, c’est-à-dire au delà du mental, de la mémoire et de la pensée, afin de découvrir, éventuellement, un monde non conditionné, étranger à la douleur, créatif, éternel. De même que les signes, les maisons astrologiques qui représentent l’ensemble de nos expériences, aboutissent à la maison XII, analogique aux Poissons.
L’essentiel du sentier initiatique personnel à chaque être humain, est contenu dans cette maison. Elle représente les grandes épreuves de la vie (souffrances diverses, hospitalisations, emprisonnements…), le caché (ce qui nous est dissimulé, ce que l’on cache aux autres et ce que l’on se cache à soi-même) et les ennemis secrets.
Si de tels ennemis se rencontrent parfois, l’ennemi secret est avant tout nous-mêmes : c’est pourquoi se trouve en XII le mal que l’on se fait à soi-même, qui naît de notre ignorance, de nos erreurs, de nos faiblesses émotives.
Cette maison s’associe également à l’occultisme, c’est-à-dire à la compréhension des secrets de la destinée, causée principalement par l’ensemble de nos mécanismes psychologiques et émotifs, c’est-à-dire le caractère propre à chacun (N°5).
Enfin, elle symbolise la purification des émotions, c’est-à-dire la libération de la peur, de la colère, de la haine, de l’envie, de l’attachement, de la jalousie.

Le message de la maison XII est simple : les épreuves que nous traversons sont causées par l’incompréhension de nos mécanismes psycho-émotifs. Le corps y participe aussi, les désirs sexuels par exemple sont à l’origine de nombreuses expériences difficiles, pourtant ceux-ci auraient un effet insignifiant si les émotions ne les rendaient insupportablement dictatoriaux.
En l’absence de peur et de frustration, les instincts et les pulsions seraient faciles à intégrer. De même l’intellect ne se disperserait plus dans l’ambition, dans la quête de la réussite à tous prix et dans l’éternelle recherche de la sécurité.

La maison XII décrit l’itinéraire du Bouddha, qui après avoir rencontré la maladie, la vieillesse et la mort décide de trouver la clef de la souffrance (15). A force de souffrir ou de voir souffrir, l’être intelligent, qui possède l’art de concevoir des rapports entre les choses, se demande si la douleur a une cause. Son origine est-elle logique, compréhensible ? Corollairement, la découverte éventuelle de cette cause en détruit-elle l’effet ? A ce stade, il cesse de croire au hasard, à la malchance, à la fatalité. Il cesse de se soumettre à l’absurdité d’une vie qui distribue coups et caresses apparemment injustement, puisque l’injustice en ce monde est bien ce qu’il y a de plus flagrant.
Le sachant ou non, il devient un occultiste, celui qui cherche à découvrir et à comprendre les mécanismes cachés qui influencent nos destinée. Il est au second niveau de la maison XII, auquel appartient, entre autres, l’astrologie.
La vie se transforme sensiblement. Cela ne signifie pas qu’il est libéré de la douleur, mais la conscience agit sur les évènements et les circonstances. La recherche des causes de la souffrance, c’est-à-dire l’intuition que celle-ci n’est pas absurde, allège le poids qu’elle fait peser sur nos épaules. Elle se fait moins lourde, puisqu’elle a rempli son rôle, celui d’éveiller l’intelligence, de balayer les croyances implicites en l’absurdité du destin. Mais c’est ensuite seulement que commence le vrai travail, car il reste à comprendre, à intégrer, à purifier l’émotion, la vraie racine de la douleur.

L’émotion n’appartient ni au corps ni à l’esprit, même si elle participe des deux. Le corps peut être transformé par l’hygiène et l’alimentation, par des entraînements mécaniques et répétitifs, par une vie saine et sportive, par des systèmes intelligents tels que le Yoga qui le rendent souple, puissant et sensitif. Il en est de même pour l’esprit, spécialement l’intellect, que l’on peut développer par l’éducation, l’étude, la réflexion, l’observation, les jeux de stratégie, le raisonnement logique, etc… L’émotion quand à elle, ne peut être travaillé de cette façon. Tout entraînement (mécanique par définition) ne sert qu’à restreindre son expression, à la bâillonner ou à l’exalter, à l’exciter ou à la calmer. L’émotion ne se purifie que dans la transmutation, qui est une révolution de la conscience.
Mystérieuse, indépendante, elle nous envahit parfois comme une nuée de mauvais esprits. La haine, l’envie, la colère nous possèdent et nous rendent capables des pires laideurs. La peur, l’émotion la plus puissante et la plus mystérieuse, est notre principal ennemi. Pourtant, au-delà de l’émotion négative, dissimulée par ces mouvements puissants et chaotiques qui contrôlent le centre de nos êtres, existe une énergie pure, flamboyante, originelle. C’est l’amour, le joyau caché de la maison XII. C’est pourquoi selon les hindous, Kétu, le nœud sud de la Lune, y symbolise la libération finale dans cette incarnation (N°87).
C’est la résistance à l’émotion qui lui fait prendre autant d’ampleur négative : la non résistance à la peur, l’acceptation totale de son mouvement, sans chercher à la fuir ou à y échapper, permet de la purifier et de connaître sa vraie substance qui est énergie pure. Purifier les émotions c’est transmuter la peur en énergie et la sentimentalité en amour. La sentimentalité représente la possessivité ou l’attachement, ou encore le soi-disant amour, celui qui s’exprime dans des formules saisissantes d’égoïsme : je n’aime que toi, je souffre parce que je t’aime. La sentimentalité s’incarne dans l’immense besoin de sécurité qui nous fait redouter l’ouverture du cœur. Elle est cette association étrange et perverse, qui nous fait relier l’amour et la douleur. Elle est la pitié malsaine que l’on ressent envers soi-même, la peur d’aimer ou celle de ne pas l’être. Sans la purification des émotions, la sagesse ne peut voir le jour et le pouvoir ne peut être que mal employé. Sans ce travail sur nous-mêmes, les épreuves et la souffrances représentées par le premier niveau de la maison XII, sont inévitables, et ainsi, à force de prendre des coups, nous nous durcissons, toujours plus.


http://leblogdelastrologue.blogspot.fr/2007/10/commentaires-2.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

diamant


La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Aoû - 19:39


http://lumiereeternel.centerblog.net/3452782-Comment-pardonner-et-faire-la-paix-avec-soi-et-les-autres
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 14:10

Bonjour,

Très intéressante discussion, la maison XII ne laisse pas indifférent en tout cas. Si je puis apporter ma modeste contribution à ce post, j'ai un stellium en XII et non des moindres : Soleil Mercure Vénus Saturne en Gémeaux... Ah la la… Pas facile, lourd héritage psychique très déséquilibré, beaucoup d'épreuves, des états limite, une grande tension intérieure, mais ce que j'ai compris depuis peu des leçons de cette maison – et plusieurs ici l'ont déjà constaté – c'est qu'il vaut mieux renoncer à être "personnel", ce qui ne veut pas dire s'oublier, mais la maison XII incline à une vision large et détachée des choses, à l'empathie aussi. Le danger c'est de se laisser envahir par ce flot d'émotions. Si on l'utilise à bon escient, elle peut aussi apporter beaucoup de joie. A condition d'accepter d'être toujours un peu "à l'écart, lointain" et d'aimer la solitude, qui peut être un allié. Besoin de solitude car la réceptivité est si grande qu'il faut beaucoup de aclme pour se recharger. Création artistique, mais aussi et surtout soignant. Après avoir été soigné. Les "porteurs de maison XII" sont aussi des passeurs.

Bonne journée !
Annalou
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 14:23

"C’est la résistance à l’émotion qui lui fait prendre autant d’ampleur négative : la non résistance à la peur, l’acceptation totale de son mouvement, sans chercher à la fuir ou à y échapper, permet de la purifier et de connaître sa vraie substance qui est énergie pure."

OUI !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 16:34

tout à fait! Very Happy
très bonne vision de la XII, et du sens de Neptune
merci pour le partage Annalou smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 18:28

coeur
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 18:56

Après avoir été soigné. Les "porteurs de maison XII" sont aussi des passeurs.
oui Annalou, je pense que tu as raison up , ça reprensente souvent les personnes avec une 12 chargée, leur expérience, leur compréhénsion est à redistribuer aux autres
quand on lache prise avec la 12, on trouve beaucoup de ressources en soi pour aider les autres up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 19:09

...pour moi, la maison XII prépare à....
C'est la maison de la gestation....
Ce qui implique qu'elle n'est pas obligatoirement une maison de....souffrances....mais peut-être l'endroit où l'on peut les comprendre......(maison symbolique de jupiter et de...neptune)....
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 20:21

Oui, elle représente l'empathie et le pouvoir de guérison. Et encore je le répète, cette idée de ne pas être personnel (enfin le moins possible) sinon c'est certain avec une XII bien chargée peut se sentir injustement victime des événements. Enfin c'est ma modeste expérience. III
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 20:23

Et vive le lâcher-prise, en ce moment je suis en plein dedans (enfin j'essaie…). sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 21:29

oui le lâcher-priiise :) quelle est ta technique Annalou ? :) :)
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 22:50

Euh, quel conseil une Gémeaux ASC Cancer peut bien donner à une Gémeaux ASC Scorpion sur le lâcher-prise ? débile Quel défi ! J'essaie plusieurs choses, comme :
1- Ne pas s'inquiéter pour TOUT TOUT LE TEMPS (dédramatiser).
2- Dire non quand il y a un trop plein de sollicitations.
3- Boire des tisanes apaisantes.
4- Prendre du bon temps et la vie du bon côté.
5- Me remettre au yoga et à la nage dans les jours qui viennent.
6- Etre à l'écoute des autres mais sans perdre de vue mes priorités.



Voilà, voilère... pour l'instant ça marche couci couça. Mais je n'en suis qu'au début de cette grande décision née de mon analyse de la Maison XII !!!!!

Et ta technique ? Je ne sais pas toi mais je suis bien contente d'être Gémeaux et d'avoir toujours le sens de l'humour !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 22:52

Ah et aussi : l'écoute et la bienveillance (qui commencent par soi). fleurr
Revenir en haut Aller en bas

diamant


La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Aoû - 23:35

coucou

ne pouvant toujours pas m'exprimer correctement... tropdrole mes 2 mercure sont en carafe, (le mien définitivement, et le visiteur s'est remis direct ! mais en en supercarré, donc.... boring )
je n'ai pourtant pas résisté au plaisir de mettre en garde Elena sur les gestations de m12,
qu'elle ne s'étonne pas si dans 9 mois elle aussi, elle se met à perdre les eaux, et qu'avant cela, eh bien, ...elle ne se soit aperçu de rien...
(et ce sont les assurances qui vont faire la tronche.... sanglot )

on aura toujours les dragées... veryhappy

bon, temps de penser à un bon repos...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû - 8:51

"qu'elle ne s'étonne pas si dans 9 mois elle aussi, elle se met à perdre les eaux, et qu'avant cela, eh bien, ...elle ne se soit aperçu de rien..."


tropdrole cramper
Revenir en haut Aller en bas

diamant


La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû - 13:03

ah oui, aussi cela:

autant M8 maison des mystères, autant M12 maison des jardins secrets, et...des secrets

(et des agents secrets...... tropdrole )
(je ne sais pas ce que j'ai, tout le temps envie de rire...et de plaisanter..pourtant je suis sérieuse...au début lol
ça c'est à cause de cobra, qui, de loin, me donne des droles d'idées avec sa cafetière, maintenant, j'ai réussi à mettre ma bouilloire (car je n'ai pas de cafetière... boring )en lion, maison 6 (comme ça je ferai le service...) et électrique grace à uranus...il est retrograde, alors c'est la lune en trigone qui fait fonctionner....) tropdrole

bon, sérieux, ce matin, j'ai trouvé un petit ensemble pour le bapteme..pas perdu de temps.. veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû - 22:20

Annalou a écrit:
"C’est la résistance à l’émotion qui lui fait prendre autant d’ampleur négative : la non résistance à la peur, l’acceptation totale de son mouvement, sans chercher à la fuir ou à y échapper, permet de la purifier et de connaître sa vraie substance qui est énergie pure."

OUI !

MERCI Annalou pour ton partage que je trouve très Juste! sourire

MERCI à Angélique aussi! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû - 22:46

Oui Paloma, comme à toi cet extrait du texte que nous a transmis Cobra me parle énormément.
Merci à tous ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison XII et le mal que... - Page 4 Profil11
La maison XII et le mal que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison XII et le mal que...
La maison XII et le mal que... - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison XII et le mal que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison XII et le mal que... - Page 4 Pierre12 La maison XII et le mal que... - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~