Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesSaturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne - Pluton 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Profil11
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Saturne - Pluton 2012-2013
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Sep 2012 - 9:44

Rappel du premier message :

ceux ayant un aspect - même dissocié - natal entre Saturne et Pluton sont prioritairement concernés .

Merci à Tao pour le lien au sujet du Quintile dont je retranscrit ici une partie , et que je trouve intéressante par rapport aux mots cités ci-dessous : passé , habitudes , déconditionnement , etc...

Citation :
(Henri Desforges, Cum Sideribus 31, nov. 2011) - Tout quintile décroissant constitue une claire invite à nous montrer créatifs dans une perspective et une attitude d'esprit résolument tournées vers le futur. Au Carré qui l'a précédé, il importait de se déconditionner d'un passé révolu, d'une dépendance peut-être trop grande encore du monde extérieure et de ses routines, afin d'être en mesure, au SexTile qui le suivra, de mettre en œuvre efficacement les résolutions et les opportunités nouvelles qui se seront fait jour.

Je n'ai pas les données de quand s'est produit le dernier quintile entre Saturne et Pluton ...si quelqu'un peut les fournir merci d'avance .

Donc suite à ce qui est écrit dans la citation , on va aborder le sextile60° entre Saturne en Scorpion et Pluton en Pluton ...qui seront en plus en réception mutuelle , ce qui ajoute du poids à l'aspect .

l'orbe est de 5 à 6° pour un sextile mais vu la réception mutuelle , on peut considérer que Saturne sera connecté dès sont entrée en Scorpion le 5 octobre 20012 - Pluton sera à 7°01' Capricorne ....et ce sextile va durer jusqu'au mois de vers fin novembre 2013 ...si je m'en tiens à l'orbe seulement Jupiter sera rétro en Cancer dont il va servir d'intermédiaire vu qu'il sera à la fois en opposition à Pluton et trigone à Saturne ....mais bon l'effet sextile sera nettement moins fort....enfin à priori , parce que Jupiter amplifie les choses et a un spectre large et en plus il sera en exaltation mais bon disons que 90 % des effets du sextile se seront produit ....je dis ça mais c'est faux dans un sens car les effets de Pluton peuvent se voir bien des années après .

Le sextile permet une meilleure communication entre des énergies différentes mais compatibles , et ça devrait donc l'être encore plus avec , je me répète, la réception mutuelle .
Je pense que les suites du carré n'ont pas dû être évidente pour la plupart , il s'est produit avec Saturne en Balance entre novembre 2009 et novembre 2010 ...puis à nouveau entre mars et juillet 2011 ( en jouant sur l'orbe ) , la moité restante du signe de la Balance a théoriquement été épargnée .

Citation :
Le Sextile, plus matériel, plus pratique que le TriGone, indique un potentiel, un don spécifique.
http://www.espacesignes.ch/astro-wiki/doku.php?id=sextile

Le fait que Kiron en Poissons soit lui aussi en sextile60° à Pluton , je présume une meilleure compréhension des blessures d'un passé récent comme plus reculé .

La position de Saturne et de Pluton dans les maisons natales où ils tombent auront un fort impact ....c'est tout le travail fait en aval qui fera que ce sextile se passe plus ou moins bien .

----------------------------------------------------------------------------------------

Il faut tenir compte que Saturne sera aussi en trigone à Neptune en Neptune m^me si il s'en éloigne de mi-décembre à début avril ...il y aura en parallèle un effet de la déclinaison Saturne / Neptune de mi-novembre à mi-janvier 2013 ( puis de fin mai à début septembre ) .
Citation :

Le ParalleLe (deux planètes en latitude identique par rapport à l'écliptique) équivaut à une conjonction très atténuée.

Sur les déclinaisons :

http://astro-ciel.1fr1.net/t2380-le-parallele-de-declinaison

Sur le cycle Saturne-Neptune
( cartes des aspects sur la page 2 ) :
http://astro-ciel.1fr1.net/t298-le-cycle-saturne-neptune

---------------------------------------------------------------------------------------

Suivra le semi-carré , si la période sextile a bien été globalement bien assimilé , alors le semi-carré sera simple formalité ...c'est pour novembre 2014 mais en signe compatibles , les m^mes que pour le sextile donc ça atténue l'impact .

Je ne sais quoi dire sur le semi-sextile ; Saturne sera en Sagittaire ( semi-sextile non exact en mars 2016 ...pas vérifier plus loin )


Dernière édition par Cobra le Jeu 13 Sep 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

angelique

angelique

Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Profil11
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saturne - Pluton 2012-2013
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2012 - 13:31

c'est ton Saturne qui bloque ton enthousiasme et ton potentiel
il arrive ds ta 2, il est temps, je veux bien le croire car Saturne en 1 pour te flinquer le moral il est souvent là, l'avantage c'est que rien ne sera plus comme avant et que maintenant tu dois aller vers ce qui te parle vraiment, regarde tous les blocages que tu as connus et dis leur au revoir Very Happy
tu dois vraiment aller vers ce qui correspond le plus à ta personnalité
il est passé sur ton Uranus donc il a du mettre certaines choses en lumière!
aprés la nuit, la mulière
Saturne Scorpion T avec Pluton N en 1, ça m'étonnerait que ta personnalité, ton potentiel ne changent pas débile
Pluton T au FC: tu es bien à un touranat de vie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Profil11
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saturne - Pluton 2012-2013
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2012 - 13:45

ouais t'as pas tord avec Saturne , et pour le reste j'espère bien .

Citation :
tu dois vraiment aller vers ce qui correspond le plus à ta personnalité
vers mon Soi je préfère ....la personnalité c'est un tas de masques .
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Profil11
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saturne - Pluton 2012-2013
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2012 - 14:13

vers soi Very Happy
avec ton Saturne conjonction0° Mars natal et ce T Saturne en 1, le blocage l'as tu sentir venir de toi ou des autres?
En + Saturne Balance maitre de Vénus , effectivement il y a du y avoir des choses que tu n'aimes pas...
énergiquement ça a du jouer aussi?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Profil11
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saturne - Pluton 2012-2013
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne - Pluton 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Pierre12 Saturne - Pluton 2012-2013 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~