Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitediagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesdiagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Septenaire : AstroGéocentrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 10:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

De retour hier soir de mon séminaire avec Casterine Castagnier. Nous étions 18, dans un grand Dojo. Ambiance super sympa, avec de nombreuses générations confondues (de 25 à 87 ans).

Bordeaux est vraiment une ville magnifique.

Catherine nous a présenté sa méthode. Une astrologue douce, à l'écoute, très érudite (alchimie). Ce système graphique de représentation du septenaire, stimule bcp l'intuition et sera en utilisé en complément du thème pour mettre en exergue des planètes représentant un travail psychologique particulier à faire.

Les archétypes SOL/LUNE sont très importants, en relation avec la perception du père et de la mère. Ils seront souvent le fondement de notre personnalité.

Un séminaire que je recommande. Il vaut mieux avoir de bonnes bases en astro. C'est une approche mêlant astrologie tradi et archétypale, basée ici sur les sept planètes traditionnelles, et d'une certaine manière, sur l'intégration des âges planétaires (fondement global de la psychée humaine).

4 livres assoient la méthode.

DESCRIPTIF

"L’étude d’un thème astrologique fournit une multitude d’informations sur les caractéristiques de la personnalité et le Programme de vie; cependant, il n’est rien dit sur la force de l’âme qui anime l'être. Le diagramme nous renseigne sur son astralité.

Cette technique, inspirée du géocentrisme, présente un tracé évocateur du mouvement et du trajet évolutif de l’âme. Le départ lunaire conduit vers Mercure, puis Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et enfin Saturne. Chute vertigineuse, étant donné la grandeur du vecteur.

On peut y lire ce qui participe à l'élévation de l'âme (planète ascensionnelle) et ce qui accompagne son incarnation (planète descensionnelle).

Il ne s’agit pas de juger de l’évolution d’une personne (qui pourrait y prétendre!) mais de suivre son avancement dans les différentes sphères planétaires en comprenant ce qui contribue à sa réussite et comment se dégager du matérialisme terrestre afin de vraiment se réaliser.

La grande richesse de ce système simple et innovant – véritable langage universel – est de susciter une impression visuelle et intuitive qui touche quelque chose de notre propre astralité.

Au cours de ce stage, il vous est proposé d’apprendre à lire cette “empreinte digitale de l’âme” afin de rendre davantage créateur votre lien à la Vie... et aussi mieux comprendre celui des autres..."



Son site, ses séminaires :
http://www.pleiade-astrologique.net/

Je serais en juin , normalement, au séminaire sur les transuraniennes.

UN EXEMPLE PAR L IMAGE
Thème de Strauss Kann

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Straus10

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Straus11

Dans le septenaire Jupiter est descensionnelle (mouvement vers le bas), indiquant une déviation de l'énergétique de la planète (en évolutif Jupiter est l'éthique, place que l'on s'octroie, rôle dans la société, les lois).

Dans son graphique, le positionnement tout en haut du cercle des sphère indique donc un principe montant de la planète (évolution sociale probable), puis le vecteur chute vers saturne...

Le focus ici, indiqué par le graphique renvoie bien évidemment dans le thème natal à Jupiter (j'ai supprimé les aspects non concernés par JUPI), qui se retrouve en carré au nœud : Le principe évolutif de l'individu doit passer par la révision de l’éthique, de l place que l'on s'octroie dans la société, et du fait de ne pas avoir de limite (notion d’impunité - jupiter/verseau)...

Voilà donc un focus rapide souligné par le septénaire et confirmé par sa position dans le natal.

On retrouve aussi une lune descensionnelle (vers le bas), représentatif de l'image de la mère, qui renvoie dans le natal à l'image de la femme : La lune est conjointe Lune/Noire....

Cet exemple très succinct montre l’intérêt de se système. Bien évidemment l'analyse prend en compte de nombreux facteurs et l'approche ici est faite dans un but démonstratif.

Je vous recommande vraiment ce complément d'approche du natal.

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 1732046921
ps/Le diagramme se monte facilement à la main ou avec Auréas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 11:22


Bonjour Urano

Ici tu prends Mars comme premier régent (tradition indienne)
... dois-je comprendre, que dans cette approche, tu ne prends en compte que les régents "terrestres" ? ... autrement dit les maîtres des maisons où se trouvent les noeuds lunaires?


Ton régent étant vénus (descensionnelle), tu devras donc redoubler d'attention pour comprendre ce que Vénus est censée te faire développer et vers quelle voie elle va te faire decouvrir (conjointe à Mars régent Sud / Donc tu peux en déduire que tu travailles le contexte depuis pas mal de temps ).
... sûr qu'il me faut élever les vibrations de cette Vénus ... qui par le passé (de cette vie et probablement de vies antérieures rijaune , je suis OK) ... a pu se montrer très exclusive ... possessive ... bref ! Embarassed

le mi-point opposé à ma cjt Vénus Mars est en Poissons ... et Neptune est quinconce mon Asc Taureau

Les dures épreuves de ma vie m'apprennent le détachement et contribuent à faire évoluer cette Vénus vers un Amour plus compassionnel ... à opérer un certain réajustement ?

Mais ... il fallait déjà "conscientiser" tout celà ...

Uranus dans ce cycle (conj NN) est vraiment la voie à suivre. Probablement celle qui te permettra de dépasser tes régents.
... la voie ... et ... la voix ... uranus symbolisant (en ésotérique) "le pont" ... permettant la connexion âme - personnalité ...

merci encore à Toi
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2013 - 23:16

up! bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 1:58

SUPER la nouvelle méthode de Catherine Castanier applaudi

C'est foule interessant de regarder cette spirale up
En gros, ça montre bien nos faux plis lol

et ça marche avec les tranches d'âge en plus,
effectivement à 28-30 ans, a commencer la dégringollade down

ça permet de réflexionner
j'aime beaucoup, tout comme son premier livre sur Kiron bouquet

voilà mon ti-dessin:

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Septan10




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 9:15

ah ok, j'avais pas vu les âges pour telle ou telle planète .
Mais bon je pige pas trop à quoi ça sert de voir ceci au niveau d'un dessin .
Mars dès 28 ans , je me suis mis au sport de façon régulière à 30 ans ...et là j'approche de mes 39 ans et j'ai presque tout arrêter à part un peu de marche ...ben tiens ça me fait un cycle de 9 ans .
de Mars à Jupiter = 17 ans
de Jupiter à Saturne = 20 ans
et après ? Saturne à Uranus

mais Céleste , il te manque Mars
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 10:56

CELESTE,

il t'en manque un, Mars ne figure pas.. un acte manqué??
moi j'essaie de trouver l'encodage, comme ça à l'intuition
- quand le dessin se porte à l'EST ou a gauche, on a du travail à faire sur soi, en soi, pour évoluer (intériorité)
- quand le dessin se porte sur l'OUEST on a à être utile aux autres (extériorité)
- accent en haut, on a un lourd passé et on se prend la tête sur le "sens" (signes dits spirituels)
- en bas, on agit, on se débat c'est dans cette zone qu'on trouve le plus de résistances de l'environnement (signes matériels) -> comprendre, apprendre?

enfin, c'est ce que j'intuite en ayant tenté plusieurs schémas en comparaison à ma manière d'analyser.

MOI, j'ai juste Mars Lune en Balance et mon truc, c'est d'agir pour les autres
Jupiter uniquement en bas en Lion , prise de conscience de quelque chose me concernant
Saturne finit en 12, sortie du jeu au prochain arrêt doute2
et à part lui, toutes mes planètes sont à droite

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 11:05

Coucou Arki ,

j'aurais pensé comme toi , sauf que c'est un zodiaque général ( bélier à gauche) donc on ne peut pas tenir comme de Est , Ouest ,etc....sinon ça voudrais dire , par exemple , que les Balances , scorpions et sagittaires sont plus privilégiés en Ouest et pas les autres .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 11:12

Ben , ça me parait logique dans le sens ou Bélier est l'impulsion, le début du cycle comme en MTC qui commence par POUMON, tout le temps... on n'y peut pas grand chose, et je ne crois pas que ce soit lié à notre situation géographique, on est dans le symbolique pur!!
c'est comme le tarot, la 1, c'est toujours la 1 début de tout cycle évolutif

enfin, c'est comme ça que je le vois et les 6 signes du début = physique, les 6 autres = spirituel..
mais je peux me tromper !! je l'ai pas lue, mais j'aime bien chercher d'abord et vérifier ensuite, je vais trouver le bouquin par acquis de conscience bien que j'aie pas l'intention de garder la technique fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2013 - 5:22

rijaune Ben oui complètement oubliée celui- la!
Oui oui je trouve bien l'idée à développer dans le sens des ou s'oriente le dessin car pour moi, tout à l'EST, y'a bien un côté prononce d'interiorite personelle pour évoluer
Et
Avant de mettre les cuspides des maisons dans les analyse du TN,
y'a bien d'autre options avec les analogies des signes, éléments , cadrans etc...
Des choses que j'ai plutôt tendance à ne pas tenir compte et que suis en train de réviser en ce moment Embarassed

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2013 - 8:36

Bonjour,

En fait la méthode Castanier n'a qu'un intérêt graphique, comme la force planétaire mise en graphique, comme la chaîne planétaire (dont je parlerais d'ici peu).

Cela permet de se laisser porter par le graphique. Pour les bouquins, c'est très conceptuel. Bcp de références mythologique, symbolique, le bien, le mal.

La méthode ne peut-être qu'un complément très visuel. Le dessin donne une vraie dynamique, notamment quand la forme devient fermée et définit un carré, un triangle etc....

Mais globalement, même si le travail est remarquable, j'aime plutôt une astrologie concrète axée sur le quotidien, car notre apprentissage il est simple, dans la matière.

Bcp d'Astrologue ont perdu le sens des réalités en pondant des bouquins "perchés" sur des concepts non intégrable dans des consultations.

Il faut peut-être lui laisser le temps de faire évoluer la méthode et intégrer d'autres éléments.

Selon la tradition tibétaine le zodiaque démarre toujours au Bélier (pas d'ascendant à gauche), car c'est la conscience qui va venir se développer au travers de la roue de la vie : 12 les signes.

L'ascendant à gauche (ce que je fais cramper , et que vous faites aussi) est considéré comme un acte égotique ....Car c'est comme-ci nous adaptions le zodiaque à notre incarnation.....

Moi je m'en fou, ce que j'aime c'est avoir le MC qui pointe vers le haut et le FC en bas, yeaaaaaaaaaah . Totalement égotique le pauv'gars !

boring



Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2013 - 9:41

En grande partie, j'approuve URANO, mais l'EGO n'a pas pour vocation d'être évacué en totalité... enfin, je crois! Il faudrait juste lui donner sa "juste" place et comme on est incarnés sur un monde physique et matériel, je trouve "qu'orienter" le thème donne la possibilité de s'orienter SOI!
A gauche, à droite, en haut et en bas, avec son corps au centre (terre) c'est quand même bien pour le visuel et la compréhension, surtout pour tous ceux qui n'ont pas "justement" une culture du mental (symbolique, abstrait, religion et mythologie)... qu'on le veuille ou non, tout ça fait bien partie de notre histoire humaine et avant de tout jeter à la poubelle, il faut bien déconstruire pour refonder ( Pluton )...
Perso, je peux vite m'adapter à une vision à condition que je la trouve "cohérente" en elle-même, mais le lien avec le consultant n'est pas vraiment évident si on ne lui donne pas de quoi "comparer", c'est toujours LE point de départ... réaliser-palper lol le bénéfice éventuel!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2013 - 13:54

Bonjour,
Je n'ai pas Auréas, même pas en démo.
Quelqu'un pourrait m'aider à repérer ce fameux diagramme pour moi ?
Merci d'avance!
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2013 - 14:09

Lunisole a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas Auréas, même pas en démo.
Quelqu'un pourrait m'aider à repérer ce fameux diagramme pour moi ?
Merci d'avance!
sunny

Tu télécharges Aureas sur Aureas.eu
Sinon tu suis le post depuis le début, tout est expliqué pour tracer le diagramme.

L'astrologie Lunisole, c'est aussi bcp de travail personnel....

boring
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2013 - 14:14

Coucou Lunisole, je n'ai pas de logiciel non plus, mais tu peux le faire à la main, c'est moins beau mais c'est déjà un bon début fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Profil11
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septenaire : AstroGéocentrique
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Septenaire : AstroGéocentrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Pierre12 diagramme septénaire - Septenaire : AstroGéocentrique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~