Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

orientation professionnelle  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteorientation professionnelle  I_icon11Voir ses messagesorientation professionnelle  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Véga★

Véga★

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateDim 1 Sep - 15:59

Bonjour,

Je cherche actuellement à me réorienter dans mes études après des études de psychologie.
Née le 04/03/1990 à 16h28 à Troyes.

J'aimerais savoir ce que vous voyez comme domaine dans lequel m'orienter ainsi que des aptitudes professionnelles à partir de mon thème natal.

Je vous le remets ici :
orientation professionnelle  Capture_imagesia-com_b5wv

Merci d'avance aux personnes qui souhaiteront participer à ce fil.
Bonne soirée ... ou journée, c'est selon Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 17:24

Bonjour

Soleil maître ASC en Poissons VIII : côté empathique, social, possibilité de travailler la nuit.
Vénus maître du MC en Verseau VI : accepte de servir, indépendant, précis.
Lune en Gémeaux X : possibilité de travailler avec un public, la foule.
Mars-Saturne en Capricorne V-VI : grande détermination dans la vie quotidienne.

Je pense à infirmière, aide soignante, métier proche
Mais le côté technique : maître du MC en Verseau peut pousser aussi vers l'informatique, davantage la réparation de PC (Lune en X, besoin de voir une clientèle, ou technicien de laboratoire (technique+ social).

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 18:12

Véga, as tu de la colère en toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 19:02

Merci pour vos messages. sourire 
Hé bien, je me vois pas du tout dans un métier comme infirmière, aide-soignante, ni dans l'informatique ni dans un laboratoire.

Non, je n'ai pas de colère en moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 19:09

est ce que l'enseignement te parle ? Préparer tes cours et les diffuser auprès d'élèves plutôt jeunes.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 19:52

Maitre de 6 : Saturne  et Mars (par exaltation) : beaucoup d'ambition et de rigueur dans le travail. Tu vas te battre pour réaliser tes ambitions... Il le faudra. Ton NN est en 6 aussi, la réussite par le travail te tient à coeur, cela passera par le service aux autres.
Maitre de 10, Vénus en 6 Verseau : La mode ! ou le dessin par ordinateur, ou autres choses qui demandent le sens du beau et de l'inventivité.
Maitre de 10 par exaltation : Lune en Gémeaux en 11 : milieu féminin, sens du commerce, de la communication.
Tes maitres d'ascendant Soleil (gouverné par Neptune ) et :neptune:nous ramène à la maison 5 : une maison 5 jupiterienne (avec Jupiter exalté en Cancer ) on retrouve un côté créatif et quelque chose de très féminin !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 21:30

Choisir Vega comme nickname (ça aurait pu être le mien aussi ou Regulus)n'est pas innocent.

Vega (15° Capricorne ), c'est la constellation de la Lyre (ce qui fait la musique et les poètes. J'ai moi-même Marsconjonction0° 1°à Orphéus et exact à Vega et ça me parle).
Avec Neptune , je suppose que ce côté est renforcé.

Je mets un extrait d'un site très parlant tel un exemple (la madame utilise l'astrologie sidérale mais la symbolique est la même): enjoy!

http://www.madi-jasper.de/FR/etoiles_fixes.htm
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 21:46

Oui, ce maitre de 1O, venus en verseau peut aussi signaler de la création artistique passant par le rythme... et Neptune en 5, je n'avais pas vu est au trigone au MC... donc possibilité de musique mais musique électrique.
Une créativité qui demandera beaucoup de travail en tout cas et de rigueur !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateMer 4 Sep - 22:15

Maldoror a écrit:
Choisir Vega comme nickname (ça aurait pu être le mien aussi ou Regulus)n'est pas innocent.

Vega (15° Capricorne ), c'est la constellation de la Lyre (ce qui fait la musique et les poètes. J'ai moi-même Marsconjonction0° 1°à Orphéus et exact à Vega et ça me parle).
Avec Neptune , je suppose que ce côté est renforcé.

Je mets un extrait d'un site très parlant tel un exemple (la madame utilise l'astrologie sidérale mais la symbolique est la même): enjoy!

http://www.madi-jasper.de/FR/etoiles_fixes.htm
Sur ton site ,ils parlent de vega a 15 degres Sagittaire pas du Capricorne .

Elle est sur mon soleil mais pas de dons de musique juste une appreciation juste personelle.
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep - 10:54

Bonjour Véga,

as tu pensé à des études en éco/ gestion, marketing, commercial...

pt être le domaine commercial pourrait être bien pr toi, avec une Lune Jupiter  en 11 maître de 5, je dirais la publicité ou l'évènementiel... un contact avec le public, et des voyages peuvent se faire.

sinon le Soleil  en 8maître Asc  et trigone120°  Pluton  prédispose à la psychologie, le métier de psy en entreprise ne t'attire pas?

bonne journée,
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep - 13:41

Maldoror a écrit:
Choisir Vega comme nickname (ça aurait pu être le mien aussi ou Regulus)n'est pas innocent.

Vega (15° Capricorne ), c'est la constellation de la Lyre (ce qui fait la musique et les poètes. J'ai moi-même Marsconjonction0° 1°à Orphéus et exact à Vega et ça me parle).
Avec Neptune , je suppose que ce côté est renforcé.

Je mets un extrait d'un site très parlant tel un exemple (la madame utilise l'astrologie sidérale mais la symbolique est la même): enjoy!

http://www.madi-jasper.de/FR/etoiles_fixes.htm
Bonjour Maldoror,

très intéressant le site, merci Wink 

j'ai uen Vénus  conjonction0°  Véga (1°) en 5, j'adore la musique (écouter en jouer...), je suis éclectique.

J'ai des étoiles fixes aux angles de mon Tn, quelle importance y accorde t on ?

Selon astrothème, on peut voir que ses étoiles avancent. je pense qu'on prend en compte le degré de naissance.

Connais tu d'autres sites sur les étoiles fixes?


bonne journée ange 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep - 14:42

lolob a écrit:
Maldoror a écrit:
Choisir Vega comme nickname (ça aurait pu être le mien aussi ou Regulus)n'est pas innocent.

Vega (15° Capricorne ), c'est la constellation de la Lyre (ce qui fait la musique et les poètes. J'ai moi-même Marsconjonction0° 1°à Orphéus et exact à Vega et ça me parle).
Avec Neptune , je suppose que ce côté est renforcé.

Je mets un extrait d'un site très parlant tel un exemple (la madame utilise l'astrologie sidérale mais la symbolique est la même): enjoy!

http://www.madi-jasper.de/FR/etoiles_fixes.htm
Sur ton site ,ils parlent de vega a 15 degres Sagittaire pas du Capricorne .

Elle est sur mon soleil mais pas de dons de musique juste une appreciation juste personelle.
J'ai dit qu'elle utilisait l'astrologie sidérale (donc toutes les planètes ont été reculées de 30° rapport au Tropical car elle utilise un ayanamsa de 30°)
C'est plus clair? Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep - 14:45

Maldoror a écrit:
lolob a écrit:
Maldoror a écrit:
Choisir Vega comme nickname (ça aurait pu être le mien aussi ou Regulus)n'est pas innocent.

Vega (15° Capricorne ), c'est la constellation de la Lyre (ce qui fait la musique et les poètes. J'ai moi-même Marsconjonction0° 1°à Orphéus et exact à Vega et ça me parle).
Avec Neptune , je suppose que ce côté est renforcé.

Je mets un extrait d'un site très parlant tel un exemple (la madame utilise l'astrologie sidérale mais la symbolique est la même): enjoy!

http://www.madi-jasper.de/FR/etoiles_fixes.htm
Sur ton site ,ils parlent de vega a 15 degres Sagittaire pas du Capricorne .

Elle est sur mon soleil mais pas de dons de musique juste une appreciation juste personelle.
J'ai dit qu'elle utilisait l'astrologie sidérale (donc toutes les planètes ont été reculées de 30° rapport au Tropical car elle utilise un ayanamsa de 30°)
C'est plus clair? Wink 
Ha ok escouzi ,je savais pas c'etait quoi en sideral.
Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep - 14:48

Hékate06 a écrit:
Maldoror a écrit:
Choisir Vega comme nickname (ça aurait pu être le mien aussi ou Regulus)n'est pas innocent.

Vega (15° Capricorne ), c'est la constellation de la Lyre (ce qui fait la musique et les poètes. J'ai moi-même Marsconjonction0° 1°à Orphéus et exact à Vega et ça me parle).
Avec Neptune , je suppose que ce côté est renforcé.

Je mets un extrait d'un site très parlant tel un exemple (la madame utilise l'astrologie sidérale mais la symbolique est la même): enjoy!

http://www.madi-jasper.de/FR/etoiles_fixes.htm
Bonjour Maldoror,

très intéressant le site, merci Wink 

j'ai uen Vénus  conjonction0°  Véga (1°) en 5, j'adore la musique (écouter en jouer...), je suis éclectique.

J'ai des étoiles fixes aux angles de mon Tn, quelle importance y accorde t on ?

Selon astrothème, on peut voir que ses étoiles avancent. je pense qu'on prend en compte le degré de naissance.

Connais tu d'autres sites sur les étoiles fixes?


bonne journée ange 
Hello Hé4 (sourire ),

Celui-ci en anglais (faut faire une traduc') sinon faut fouiner. Je n'en connais pas précisément des masses.

Arrow Click ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateVen 6 Sep - 9:26

Un métier qui touche à la publication, le journalisme, etc ou dans le domaine, pas spécialement journaliste, mais ce type de domaine, ça te dirait ?
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateSam 7 Sep - 16:06

[quote="Maldoror"]
Hékate06 a écrit:
Maldoror a écrit:

Hello Hé4 (sourire ),

Celui-ci en anglais (faut faire une traduc') sinon faut fouiner. Je n'en connais pas précisément des masses.

Arrow Click ICI
Bjr,

merci pr le lien Wink j'ai régulus à l'asc...
apparemment les étoiles fixes ds les angles du TN conferent un potentiel de violence inexpliquée...
à double tranchant donc.
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep - 12:06

Merci pour les réponses. :)

@ ARWELL : je suis un peu rebutée par l'enseignement du fait qu'une grosse partie de ma scolarité s'est mal passé avec les autres.

@ poqueline : j'ai pensé au dessin par ordinateur. Vu mon niveau en dessin, assez mince, faudrait une MANAA privée (vu que public c'est râpé vu mes notes au lycée) et donc aussi un book. Après continuer en BTS privé (car apparemment MANAA privée non reconnue en BTS public). Je ne sais pas les prix du BTS et je suis un peu décontenancée par le book. :/
Poqueline, tu veux dire musique électronique ?
Je m'y suis intéressée à un moment mais faut un certain talent pour déboucher sur quelque chose.

La constellation de la Lyre, c'est donc en Sagittaire et non Capricorne à la lecture de vos messages ?

Je me vois pas dans le commercial.
Les études de psychologie, ayant redoublé plusieurs fois, je ne suis pas sûre de passer en troisième année (dérogation) vu que j'ai redoublé plusieurs fois en plus de soucis de santé cette année.
C'était la psychologie clinique qui m'attirait au départ puis la motivation a fondue.

@ Catoune, j'ai pensé au journalisme. Je me tâte encore un peu.
Je suis intéressée pour écrire des articles mais je m'intéresse pas à la politique, histoire (j'aime bien mais je m'y intéresse pas y voyant pas trop d’intérêt à part éviter de répéter les même erreurs) ou culture générale.

Là, j'hésite entre reprendre mes études de psycho par correspondance mais j'aurais l'impression de foncer droit dans le mur, de passer le concours d'assistante sociale en 2014 mais je me tâte encore n'étant pas sûre d'en faire mon métier ou faire des formations non reconnues dans le bien-être puis m'installer à mon compte.

Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep - 16:19

Véga comme nous avons des similitudes dans nos cartes du ciel tu peux trouver des post ou les membres ont partagé leur sentiment sur mon TN. Tu pourras sûrement y trouver des indices. Lilith m'avait parlé d'une formation, se recentrer sur ses bases avec une progression lente. J'ai commencé une formation qui va me durer 5 ans minimum.
Elle disait que j'allais avoir des arrêts niveau boulot ect bon ça par contre c'est plus au niveau de la RS. Mais dans un autre post du même nom que le tien Arkania et Hékate m'ont éclaircit sur les domaines potentiels qui pourraient m'intéresser comme la médecine chinoise, l'acu, or ma formation est comme par hasard de la MTC (Médecine Traditionelle Chinoise) qui comprendra Acu', Moxibustion, Tuina, Qi Gong et Pharmacopée ( maintenant Herbologie).
Ils ne se sont pas trompés et tu pourrais t'en servir pour le réadapter à ton thème vu l'amas 5-6 que tu as en capri.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep - 17:24

Versson
vous avez peut être des similitudes dans vos thèmes, mais aussi des différences importantes, notamment au niveau des maisons en rapport avec la vie sociale.
Ta maison X est maitrisée par Mars , la sienne par Vénus déjà...
La maison VI a même maitrise mais par contre le maitre du Soleil  et asc Neptune  est en 6 pour toi Versson, il est en 5 pour Vega et cela est très différent.
Oui Vega, le dessin par ordinateur me semble bien résonner avec ton thème, ainsi que la musique électronique et toutes techniques utilisant à la fois des capacités artistiques et une technique d'avant garde rigoureuse.
La conjonction Saturne Mars sur la pointe de la 6 est signe qu'il va te falloir être obstinée pour arriver à tes fins ! tu en as les moyens !
Te mettre à ton compte est aussi une idée car Jupiter et Lune en 11 te donne de bons appuis relationnels, et ton Mars sur la pointe de la 6 te donnera l'énergie pour te battre.
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep - 19:31

D'accord j'ai rien dit alors. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateDim 8 Sep - 21:13

Bonsoir,

je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, concernant ton TN...

Je donne en vrac ce que cela m'inspire, notamment, l'architecture (plutot batiment que déco ou intérieur); ou le design (Uranus  maître NN en 5 en Capricorne  + Mars Saturne ), ou en tous cas un domaine du genre industrie de pointe, nouvelles tech, ou encore artistique, communication visuelle...
cet amas en 5 avec Uranus m'évoque plutot le monde de l'entreprise que le social ou l'administration.

il me semble aussi que l'art, l'histoire de l'art peut te convenir, l'archéologie?

après il faut voir les passerelles que tu peux avoir avec ces études, il s'agit d'un diplome général.

Il te faut trouver une voie personnelle et originale, qui sorte des sentiers battus, pr t investir dedans (NN en 6).

Versson n'a pas tt a fait tort concernant la sensibilité, le monde psychique est important, tu peux creuser les notions de médecine orientale, médecines énergétique chinoise, le soin, l'esthétisme, les spa?

Les transits actuels te poussent à te questionner sur le sujet (Saturne  T ton Pluton  N, ds la 4 = questions fondamentales relatives à ton existence mm)
j'ai des positions semblables (asc Lion ) , je suis aussi paumée avec le T de Saturne , les fondements sont remis en question, mais je pense que cela est positif à long terme, si on a bien calculé son coup Wink j'ai pas dit que ct facile, mais là en bon aspect avec le Capricorne  il faut profiter de cette position pr améliorer et perfectionner ce qui est borderline...

bon jesper que ça t'a un peu aidé,
bonne soirée méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep - 1:10

Je vais sans doute encore foutre les pieds dans le plat mais je m'interroge.

Et si il y avait un rapport entre le fait de s'intéresser à l'astrolgie et le fait "de n'en toucher pas une dans l'existence?

Je veux dire par là que la plupart des gens qui s'interrogent sur eux-mêmes, en général, ont du temps pour le faire. Ce n'est pas innocent. On se pose des questions, on jauge, on se demande si on n'est pas prédestiné (voire le karma etc).

En réalité, la famille, l'intérêt de départ, la formation et l'envie qui en résulte sont tributaires du grand bien avant le déplacement de Mars ou d'Uranus (selon moi).

A moins que ce ne soit la position de Mars et d'Uranus à la naissance qui explique que les sardines sont plus salées en hiver qu'en été etc.

Bref, aide-toi et le ciel t'aidera.

Autrement dit si tu te sens l'âme d'une assistance sociale, emmerde ta maison 5 si il le faut ou la 12 (d'autant que ces maisons peuvent changer si tu choisis un autre modèle de domifification)

L'astrologie moi m'intéresse si elle corrobore à mes instincts profonds, pas si elle les contrarie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep - 13:48

Merci poqueline et Hékate06, j'y réfléchis et je creuse ^^.
@ Versson : j'avais déjà lu le fil de discussion dont tu parles. Et tu avais l'intention finalement de rester là où tu en étais. Du coup, tu bosses toujours à côté ? Tu fais quelle formation ?

@ Maldoror : tu peux m'expliquer "si tu choisis un autre modèle de domification" ?
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep - 14:10

Bonjour !

Oui j'en étais arriver à cette conclusion car rien ne venait me titiller l'esprit et comme c'était mon cursus scolaire je me devais de le suivre jusqu'au bout par peur de me dire : "Mince je me suis trompé, il faut tout que je recommence". Après moultes et moultes péripéties et après avoir été le cul entre 2 chaises face à un patron qui te promet des choses qui n'arrivent jamais, arriva un beau jour celui du mercredi soir ou je trouve sur internet des écoles de médecine traditionnelle chinoise et qui ne nécessite aucune base médicale. À partir de là, je ne réfléchis plus surtout qu'entre temps une place de Cdi est venu me titiller l'oreille pour me faire des appels de phares (cdi qui n'a jamais abouti mais qui est venu appuyer ce changement d'orientation).

Plouf plouf plouf, de là tout s'est éclairé chez moi et je me suis dit tiens voilà la une bonne opportunité pour remettre le train sur les bons rails. Et hop en avant.
Tout ça pour dire que quand tu fais pendant un certains temps qqch qui ne t'attires pas tant que ça mais que tu le fais parce que tu te sens obligé à cause de ton implication dès le début et bien tu peux à tout moment retrouver ton chemin et ce temps n'est pas perdu car c'est qui t'aura permis de comprendre que tu es faite pour autre chose.. et d'un coup d'un seul des portes s'ouvrent et tu découvres un nouveau niveau avec de nouvelles traversées.
Même si le temps de ta remise en question te paraît long, utilise-le comme un moment clé pour te préparer à changer de vie. Tout viens à point à qui sait attendre. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois en toi, accroche toi même si tu es perdu, même si tu as l'impression de ne servir à rien dans ce que tu fais, même si tu penses ne rien apprendre tu apprends toujours.
Tu auras ton moment clé toi aussi, à quel moment je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participateLun 9 Sep - 14:33

donner des cours peut etre enseigner quelque chose qui ait à voir avec le domicile....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


orientation professionnelle  Profil11
orientation professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
orientation professionnelle  Pierre12 orientation professionnelle  Notes-11
~Musique pour Relaxer~