Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCycle d'Uranus - Page 5 I_icon11Voir ses messagesCycle d'Uranus - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cycle d'Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
En ligne
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 9 Juil 2011 - 2:25

Rappel du premier message :

"Le cycle d'Uranus symbolise la prise de conscience de soi, prendre conscience de notre identité. Nos choix de vie sont pris en fonction de qui nous croyons être et chaque phase du cycle d'Uranus remet en question nos choix. Comme ce cycle dure 84 ans, nous n'en vivons qu'un complètement dans notre vie.

•Au début de la vingtaine, Uranus fait un carré croissant à lui-même. C'est en général une période exaltante qui nous fait entrevoir plusieurs possibilités... et il se peut que tout ceci nous effraie, que nous ne nous sentions pas capable d'assumer ce qui est en jeu. Si c'est le cas, nous décidons alors de "rester dans le rang" et de poursuivre une voie relativement traditionnelle. Si nous décidons de suivre notre voie originale, tout dépend alors de notre capacité à assumer et à vivre sur ce chemin non balisé car il n'appartient qu'à soi.

•Au début de la quarantaine, Uranus est opposé à lui-même. Ce transit est connu sous le nom du "démon de midi". C'est une crise d'identité plus ou moins importante selon les choix que nous avons fait lors du carré croissant, au début de la vingtaine. Si nous avons vécu "trop loin de soi" alors le réveil se fait brutalement et prend assez souvent la forme d'un coup de foudre pour une personne qui débarque soudain dans notre vie. On appelle Uranus "le Prince Charmant" car le sentiment d'amour, qu'il soit pour une personne ou un projet, est la plus grande force qui soit pour nous permettre de dépasser nos peurs, nos préjugés et tous les obstacles qui se présentent devant soi.

•Au début de la soixantaine, Uranus fait un carré décroissant à lui-même. Là encore, tout dépend de ce qui s'est passé au moment de l'opposition. C'est aussi la période de la retraite professionnelle et si nous nous identifions à notre profession, nous pouvons en conclure que nous ne sommes plus personne. L'objectif de ce transit est de nous faire prendre conscience que notre profession, notre position sociale n'est pas notre identité, nous sommes plus complet que ça.


• Vers 84 ans, Uranus revient à la même position qu'au moment de notre naissance."



-Source

bouquet Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 14:21

De toute façon il faut arrêter de se voiler la face , il faut appeler un chat un chat , et puis c est tout . Si c est notre évolution de faire cette expérience et alors , les enfants du couple , leurs âmes a décider de s incarne dans cette famille pour vivre cette expérience ,et certaine leçon , je pense que notre décision et en corellation avec leurs devenir , dans les rencontres amoureuses ou amicales il y a pas de hasard, j y crois , chaque personne que l on croise a quelque chose a nous apprendre ou un message a nous donner pour franchir une barrière ou ouvrir une porte , et nous aussi idem . Quand les choses sont dites et qa leçon est appris ,on continue notre chemin ,biensur il y a des dégâts ,mais c est la vie . Il peut se crée une relation amoureuse qui dure toute une vie si l âme a décider de vivre cela ,mais de nos jours cela devient très compliquer ,mais pourquoi pas . Comme on dit ,chacun sa route ,chacun son destin ,passe le message a ton voisin .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 14:27

Notre âme ,nous appartient, seul nous ,sommes responsable de son évolution ,on va pas demander au voisin de faire notre boulot, ou alors vendre son âme au diable comme cela c est regler. on aura plus besoin de se réincarné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 16:01

Dadou a écrit:
Est ce que le fait qu' Uranus transite le Bélier fait qu il y a énormément de séparations , opposé à la Balance qui représente un certain équilibre . Uranus vient casser les habitudes

================
C'est dingue comment les planètes décrivent bien les situations , et le libre arbitre dans tout ça il se trouve où ? . Est ce que finalement tout est écrit dès la naissance .

L'action d'Uranus actuellement chez Mars ne peut que favoriser les séparations car il est aussi en carré avec le Cancer, symbole du foyer.
Quand Uranus est en Capricorne, il devient "saturnien" et s'oppose alors au symbole du foyer.
Quand il est "vénusien" en Balance, c'est pas plus doux, il fait encore un carré avec le Cancer.
Evidemment Pluton actuel ne peut qu'aggraver cela.
==========

Nous ne connaissons pas le mode opératoire d'influence des planètes... Je crois qu'un transit d'Uranus selon le thème natal nous rend "uranien" Saturne nous rend "saturnien" etc....
Il y a peut-être une transformation de notre cerveau, nous ne sommes plus la même personne.
Alors on ne peut plus vivre de la même manière, c'est une "mutation personnelle"... Le libre arbitre je n'y crois pas, la puissance de la planète sur nous qui sommes un grain de sable est disproportionnée, nos décisions proviennent d'un cerveau transformé, difficile de se mettre à contre-courant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 16:13

"Il y a peut-être une transformation de notre cerveau, nous ne sommes plus la même personne."

...c'est ce que je pense, à la base....et c'est pour cela que nous actons différemment, voire brutalement, si on tient compte actuellement d'uranus en bélier, chez mars, il fait "agir" (brutalement, soudainement,...) dans un certain domaine en relation avec notre thème, tous ses aspects et ...ce que l'on en fait.

PS : pour rappel, mars et vénus sont actuellement les régents karmiques, il s'agit donc du "relationnel", du couple infernal.... lol
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 16:28

Oui, on évolue et on traverse des cycles. Mais personne ne nous oblige à quoi que ce soit. Si j'en avais envie, je resterais à Paris en me disant que finalement, je n'y suis pas si mal. Si Dadou le souhaite, il ne quittera pas sa femme.
Nous sommes libres. Il y a des transits plus inconfortables que d'autres. L'Opposition d'Uranus à lui-même dure deux ans environ.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 16:36

"Nous sommes libres. Il y a des transits plus inconfortables que d'autres. L'Opposition d'Uranus à lui-même dure deux ans environ."

.. justement uranus avec son opposition à lui-même, "insiste" sur cette nouvelle "liberté" (?) que l'on doit prendre....le plus souvent inconsciemment, ce qui fut le cas pour moi. Ce n'était pas une "crise" douloureuse comme souvent on le voit écrit, simplement une évolution, tout ce qu'il y a de plus normal.......pour un mieux-être.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 16:42

Mitsouko
Ça c est toi qu il le pense ,alors essai de rester sur paris ,après on verra dans quel état tu te trouvera . Comme tu dit biensur que tu peut décidé , mais en prenant du recul ,en regardant ta situation actuelle et celle que tu pourrait avoir ,laquelle tu choisit . Moi je crois dans les transits ,si tu ne fait pas selon tu as envie maintenant et que tu crois que ça va s améliorer avec le temps ,j y crois pas ,un autre transit viendra et fera de plus ravage . Il faut toujours rester sur sa première impression ,même si cela a été décidé sous la colère, au fond de soi il y a toujours un peu de vrai , pour moi c est souvent sous la colère que je dit les choses que j ai garder en moi . Après je suis d accord que tout le monde ne fonctionne pas pareil.
Et pour mon cas mitsouko ,je suis pas maso ,j ai assez donner.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 17:48

Dadou,
Justement, ce que je voulais dire c'est qu'il faut se méfier de la colère. Si tu dis que tu as assez donné, c'est que tu as réfléchi.
Pour ma part, cela fait plusieurs mois que l'idée tourne en boucles. L'an dernier, j'étais déjà sur cette piste mais c'est devenu concret. Je crois que l'Opposition d'Uranus n'agit que si l'on est malheureux.
J'ai des amis de mon âge très bien dans leur vie et aucun bouleversement ne tombe du ciel.
En ce qui me concerne, je crois que Saturne a fait mûrir cette décision et l'a rendue plus raisonnable: le Sud de la France plutôt que l'étranger.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 17:49

Elena a écrit:
"Nous sommes libres. Il y a des transits plus inconfortables que d'autres. L'Opposition d'Uranus à lui-même dure deux ans environ."

.. justement uranus avec son opposition à lui-même, "insiste" sur cette nouvelle "liberté" (?) que l'on doit prendre....le plus souvent inconsciemment, ce qui fut le cas pour moi. Ce n'était pas une "crise" douloureuse comme souvent on le voit écrit, simplement une évolution, tout ce qu'il y a de plus normal.......pour un mieux-être.


Donc Uranus agirait pour notre bien, selon ton expérience personnelle et des expériences de ton entourage?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 17:56

"Donc Uranus agirait pour notre bien, selon ton expérience personnelle et des expériences de ton entourage?"

....avec le recul de quelques années, ouiiiii....Il nous oblige à changer quelque chose pour accéder à une autre, ce qui peut être déstabilisant ....C'est un "défi" d'évolution qu'il faut bien relever mais pte pas se poser trop de questions auparavant même si c'est la planète de l'anticipation.
C'est l'accession de mercure à uranus, son octave supérieur pour une évolution intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 18:01

Pour ma part et ça n'engage que moi ahhhh
Je ne crois pas au libre arbitre.

Un extrait de G Musso qui me plaît bien .

- Je pense qu'il existe un ordre des choses. Un ordre qui ne peut être ni bouleversé, ni transgressé.
- Vous croyez vraiment que tout est déjà écrit ? demanda Ethan vaguement méprisant.
- Absolument. Le temps est comme les pages d'un livre : au moment où vous lisez la page 66, les pages 67 et 68 sont déjà écrites.
- Et qu'est ce que vous faites du hasard ?
Curtis secoua la tête :
- Je pense que le hasard n'existe pas. Ou alors, le hasard c'est ... c'est Dieu. Voilà, le hasard, c'est Dieu qui Se promène incognito...
- Et le libre arbitre ?
- Ce que vous croyez être du libre arbitre n'est qu'un faux semblant, une illusion qui nous empoisonne en nous laissant croire que l'on peut agir sur des choses qui en réalité ne dépendent pas de nous...

[ Je reviens te chercher. ]
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 18:05

Il faut tout de même faire attention et ne pas "changer pour changer". Avec Saturne qui a veillé au grain, je me sens plutôt sur la bonne voie.
Je dois encore apprendre la notion "d'octave supérieur". Je saisis le sens mais je dois affiner.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 18:15

"Il faut tout de même faire attention et ne pas "changer pour changer". Avec Saturne qui a veillé au grain, je me sens plutôt sur la bonne voie. "

...c'est bien pour cela que j'ai écrit plus haut qu'il ne fallait pas trop se poser de questions. Le dit "changement" est quelque chose de lent, même si la planète est un peu explosive...
Lorsque je jette un regard en arrière, par rapport à cette époque, je vivais...tout simplement mais comme je suis verseau, je dois dire que cela devait probablement me satisfaire cette sorte d'énergie nouvelle ......
Par contre, j'ai été plus inquiète lorsqu'uranus a traversé le verseau transitant mes trois planètes natales en IV....comme quoi....
Tout simplement, uranus a continué son travail.
(si cela peut "rassurer" certains.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 18:33

Elena a écrit:
"Il faut tout de même faire attention et ne pas "changer pour changer". Avec Saturne qui a veillé au grain, je me sens plutôt sur la bonne voie. "


Par contre, j'ai été plus inquiète lorsqu'uranus a traversé le verseau transitant mes trois planètes natales en IV....comme quoi....
Tout simplement, uranus a continué son travail.
(si cela peut "rassurer" certains.... Wink )
C'est cohérent ! Uranus est ton maître et avec 3 planètes en IV, dans sa maison. Il a dû travailler cet Uranus.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

june-60


Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 20:23

Bonsoir
Je reprends le ""Donc Uranus agirait pour notre bien "
J'ai retenu de mes cours d'astrologie qu'il n'y a pas de planète particulièrement bénéfique ( ou maléfique), elles -enverraient - ( ?) des énergies, à nous de les employer.
Je pense, alors que nous jouissons d'un libre arbitre ( ou liberté) "relatif " ; nous sommes sous l'influence des planètes,certes, si vous me permettez cette comparaison : comme la lune influence les marées, mais notre cerveau est quand même une réalité "biologique" et sommes, en principe, en capacité de réfléchir et de décision a minima, du moins, en fonction des situations.

Ai-je eu un prof spécial car il nous le disait souvent. !!

Les changements opérés dans ma vie ont toujours été mûrement réfléchis,( encore saturne en I, ?) exception faite de l'achat de mon appartement, sinon je ne l'avais pas, or je le voulais vraiment !!!

Ceci n'engage aussi que moi, mon tempérament a un peu de mal à croire que tout est écrit, dans le marbre, par avance, la vie est mouvement et évolution.

Revenir en haut Aller en bas

zylda

zylda

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Juin 2018 - 23:10

Bonsoir,
Uranus décoiffe, j'en ressens le passage dans ma maison 11 ou 12(?)-je ne suis pas experte-, en tous cas, décision de ne plus continuer à subir une situation professionnelle qui ne me convient plus, envie de changer de manière impatiente et inéluctable, envie d'exprimer mes talents, voire, de risquer en sortant d ema zone de confort et même pas peur! vous pouvez m'expliquer l'impact de ce transit et ces bouleversements radicaux?
Revenir en haut Aller en bas

zylda

zylda

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Juin 2018 - 23:32

https://servimg.com/view/19914945/2https://servimg.com/view/19914945/2

C'est mieux avec la carte natale!
Revenir en haut Aller en bas

zylda

zylda

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juil 2018 - 19:52

C'est tout qui remue avec Uranus en taureau: je suis en train de changer beaucoup de choses et mon mari aussi est très bousculé par le transit d'uranus qui tombe aussi dans sa maison 12 et il a saturne en 12!

Côté boulot, instabilité , côté famille la mère de mon mari est en fin de vie... hâte de repartir sur de nouvelles énergies!!!!
si vous pouvez nous en dire plus sur ce que vous voyez, ce serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Faucon


Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Juil 2018 - 20:25

zylda a écrit:
C'est tout qui remue avec Uranus en taureau: je suis en train de changer beaucoup de choses et mon mari aussi est très bousculé par le transit d'uranus qui tombe aussi dans sa maison 12 et il a saturne en 12!

Côté boulot, instabilité , côté famille la mère de mon mari est en fin de vie... hâte de repartir sur de nouvelles énergies!!!!
si vous pouvez nous en dire plus sur ce que vous voyez, ce serait cool!!

Pourquoi pas une présentation dans "une file qui vous soit propre" ?
Revenir en haut Aller en bas

zylda

zylda

Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 5 Juil 2018 - 20:59

Oui, oeil de faucon c'est à dire?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cycle d'Uranus - Page 5 Profil11
Cycle d'Uranus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'Uranus
Cycle d'Uranus - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cycle d'Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cycle d'Uranus - Page 5 Pierre12 Cycle d'Uranus - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~