Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Le Cannabis - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Cannabis - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLe Cannabis - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Cannabis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2014 - 4:22

Rappel du premier message :

Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent !

Le cannabis est considéré par le gouvernement américain comme faisant partie de la liste des narcotiques. Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc., mais la plante serait parfaite à l’utilisation si les chercheurs en extrayaient les composantes médicinales qui s’y trouvent.

De 1850 à 1937, le cannabis était utilisé comme traitement numéro 1 pour une centaine de maladies aux USA.

Le Cannabis - Page 4 Medica10


Le gouvernement américain est parfaitement au courant que le cannabis a des vertus thérapeutiques.
Comment ne le sauraient-ils pas ? La plante a été utilisée comme médicament pendant les 10 000 dernières années. Même aux États-Unis, le cannabis a été utilisé en médecine pendant les 100 dernières années. Pour les maux de tête ou encore les troubles du sommeil, par exemple. La question est plutôt : pourquoi l’ont-ils rendu illégal ?

Pour faire un rapide résumé, le gouvernement américain a en fait d’excellentes raisons d’avoir rendu le produit illégal. Si le cannabis était rendu légal aujourd’hui et utilisé pour ses vertus thérapeutiques, l’industrie pharmaceutique perdrait immédiatement des dizaines de milliards sur les profits qui sont les siens.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas encore,
c’est que depuis des dizaines d’années, les gouvernements ont encouragé les principales compagnies pharmaceutiques à faire l’impasse sur le cannabis et les produits thérapeutiques naturels, préférant privilégier les vaccins, etc., tous ces produits chimiques qui eux, nous tuent à petit feu. Le cannabis est un des produits qu’ils ont cherché à diaboliser et à criminaliser, tout simplement.

Dans les faits, le gouvernement sait depuis 1974 que le cannabis est capable de soigner le cancer. En 1972, Richard Nixon a fait attribuer un budget infiniment supérieur à celui attribué par ses prédécesseurs à la lutte contre la drogue. Il pensait que s’il parvenait à persuader tout le monde que le cannabis avait les mêmes dangers cancérigènes que la cigarette, il pourrait avoir les soutiens dont il avait besoin à l’époque. Il a ainsi demandé à l’université de Médecine de Virginie de réaliser une étude en deux ans sur les effets du THC sur le corps humain. Il y était dit que lorsque le THC est administré dans sa forme la plus concentrée, comme par exemple l’huile de cannabis, la substance attaque toute cellule mutante dans le corps en même temps qu’elle régénère et renforce les cellules vivantes.

Le Cannabis - Page 4 Medica11

Ils avaient découvert le remède PARFAIT contre le Cancer. Cela fonctionnait vite, bien et sur un grand nombre de formes différentes de cancer, à toutes les phases et sans aucun effet secondaire ou dommage collatéral. Contrairement à la chimiothérapie qui accélère la détérioration du corps humain et tue 1 patient sur 5. Ce n’est pas tout, d’autres recherches ont montré que cela pouvait dissoudre toute sorte de tumeurs et pouvait également combattre des parasites extrêmement puissants comme le staphylocoque doré.

Quand Richard Nixon a appris les résultats de l’étude, il n’a pas été ravi de découvrir tout cela. Il a fait classé le rapport. En 1976, le président Gerald Ford a mis fin à toutes les études publiques sur le cannabis et a donné la responsabilité des recherches aux grandes compagnies pharmaceutiques, qui n’ont évidemment pas « réussi » à développer une médecine à base de cannabis. Cela a dû les arranger, puisqu’ils savaient qu’ils perdraient immédiatement quasiment tous les marchés sur lesquels ils avaient le monopole en vendant leurs produits chimiques, et qu’ils feraient immédiatement faillite si les véritables vertus du cannabis étaient mises en avant auprès des consommateurs et des patients.

Ce n’est que des années après que nous avons eu accès à cette étude, grâce à quelques médecins dévoués et grâce aussi aux professionnels de la loi, qui ont déposé une Freedom of Information Request, comprenez une Requête sur la Liberté de l’Information.

Le gouvernement américain a menti pour plusieurs raisons. Une des raisons principales est l’influence écrasante des lobbies pharmaceutiques. Ils dépensent des dizaines de millions chaque année pour s’assurer que le cannabis restera bien illégal ; cela leur permet de faire des dizaines de milliards de bénéfices sur les traitements utilisés aujourd’hui pour « traiter » le cancer.

Ils savent très bien que le cannabis soigne le cancer, et connaissent parfaitement toutes les vertus de la plante. Ces gens sont des assassins, car en faisant cela, ils obligent des familles entières à dépenser des fortunes en traitements pour un parent proche, traitements qui ne fonctionneront jamais et qui de part leur coût exorbitant, va pousser les familles à vendre leurs biens pour assurer le financement de chimiothérapies et autres cures inefficaces. La plupart du temps, les proches d’un cancéreux dépensent toute leur fortune en prétendus « soins », et la personne meurt quand même.

Si le peuple était informé que le gouvernement a menti pendant les 40 dernières années sur le sujet et qu’il aurait pu sauver des centaines de milliers de vie humaines, les gens commenceraient peut-être enfin à réaliser ce que les gens qui sont au pouvoir sont capables de faire par cupidité.

Le Cannabis - Page 4 Medica12

0 grammes d’huile de cannabis suffiraient à traiter les maladies comme le cancer. Chaque tube fait 10 grammes. Ce que vous voyez sur la photo suffirait à soigner un patient atteint du cancer et coûterait entre 600 et 1 200 dollars seulement.

Il faut aussi garder en mémoire que le gouvernement américain détient un brevet sur le cannabis et ses propriétés médicinales. Il s’intitule US Patent 6630507, et il stipule explicitement que le cannabinoïde est utile dans la prévention et le traitement d’une grande variété de maladies, comme les troubles immunitaires, Parkinson, Alzheimer, etc. Le brevet, récompensé en 2003, est basé sur les recherches du National Institute of Health (l’Institut National de la Santé), et il est assigné au Département américain de la santé et des services sanitaires. L’information va être de plus en plus difficile à garder secrète.

Dans le cas où vous vous demanderiez quelle est la différence entre l’huile de Chanvre et l’huile de Cannabis, la voici : le THC est soluble dans l’alcool et dans la matière grasse seulement. C’est pourquoi les gens la mélangent parfois à des gâteaux. Il est par exemple possible d’en faire du beurre et de l’utiliser comme n’importe quel autre type de beurre.

L’huile de Cannabis se fait en compressant le cannabis brut pour en obtenir une forme, la plus concentrée possible, qui permettra d’en réaliser un alcool ou une liqueur (au même titre que le citron pour le Limoncello, par exemple),  à utiliser avec les plus GRANDES précautions. Tout ce qui vous reste ensuite est une médicament pur, sous sa forme la plus concentrée.

Pour l’huile de Chanvre, Il faut compresser les graines de la plante puis en extraire l’huile. Cela peut aussi  être utilisé en cuisine, etc., mais ça ne soignera pas le cancer car le THC y est quasiment absent.


Notes :

Il n’est pas question ici d’inciter à la fumette ou la consommation de cannabis. En lisant l’article, il est clair que c’est l’utilisation de l’huile de cannabis et ses effets thérapeutiques qui y sont expliqués. Le lien avec les grandes firmes pharmaceutiques permet également de comprendre pourquoi l’huile de cannabis n’est pas développée. Diaboliser la fumette de cannabis permet, dans l’inconscient collectif, de diaboliser facilement tout produit qui serait dérivé de cette plante.

Un parallèle avec le purin d’ortie, une mixture diabolisée qui fait office d’engrais redoutable pour les plantes et les cultures, est également faisable. Tout ce qui est naturel, efficace et facilement réalisable est considéré comme dangereux par les grandes firmes (qu’elles soient pharmaceutiques ou concernant l’agriculture), car cela marcherait infiniment mieux que les produits chimiques qu’elles proposent et leur ferait aussi perdre toute influence sur le secteur qu’elles contrôlent.

Un autre article viendra prochainement sur le sujet.


Source:  Arrow  Click ICI <-  bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Jraf

Jraf

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Juin 2018 - 11:41

hello tutti

Juste un petit retour sur le Canabis option CBD, le Canabis "légal" c'est a dire sans le principe "planant" ou psychotrope (THC).
Le CBD est théoriquement légal, mais en pratique on peut se le procurer facilement, en France en tout cas, que sous forme de liquide à vapoter.

Avantage du CBD à vapoter : c'est surtout l'effet détente, mais sans la tête qui tourne et le cerveau qui s'emballe, effectivement ça diminue aussi les douleurs chronique (je souffre beaucoup du dos), mais ne vous attendez pas non plus à des miracles.
inconvénient : le prix le flacon dosé à 500mg se vend autour de 50€, soit pas loin de 10 fois le prix d'un liquide normal. bon, le 500 je le dilue de moitié, mais ça reste 4 à 5 fois le prix d'un e-liquide standard.

mon utilisation, je le vapote le soir, pas systématiquement, pour me détendre et apaiser les douleurs chroniques dont je souffre.

Je crois que certains utilisent aussi le CBD pour essayer d'arrêter le joint pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas

Asteroid149Sublym

Asteroid149Sublym

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Juin 2018 - 13:15

Oui alia.
For better or for worse.
Personellement je fume pour oublier ma vie, j'ai un theme natal classique de deprime. Je me demande si on peut faire mieux que ma merde ?!?!
Le probleme c'est le 7 de coupe qui est venus dans scorpion. Tant qu'on ne tombe pas dans cet etang goueux sur la carte de Thoth, on est OK...Les gens ont critique Crowley comme quoi il etait un drogue mais il a tres bien cerne le dynamisme de cette carte et a dit qu'elle etait tres dangereuse.
Mais elle t'attrappe, elle veut que tu viennes dans ses bras, et quand elle t'as attrappe elle refuse de lacher prise.
Mais je l'ai fais plusieurs fois d'aller dans l'etang. Juste pour voir. J'ai vecu ces trucs et j'ai pas besoin de les refaire. Je sais bien maintenant ce qui se passe dans la tete des gens (dans une situation dangereuse ou leur vie se desintegre). Ils se fixent des grands objectifs inatteignable, apres on s'en veut beaucoup de ne pas les realiser, on se fait du mal, on a un ange sur une epaule et un demon sur l'autre, on veut tout bien ranger chez soi pour ne pas se donner l'apparence que notre vie derape.
Je connais un poisson par exemple, qui a, en plus, neptune sur jupiter (!), incroyable mixture pour se defoncer la tete. C'est tres marrant, mais sa vie est une *&$£&& , ou rien ne se transcrit materialemment.
Maintenant, vu que je n'arrive pas arreter, je fais une priere avant, je remercie l'Univers, je visualise des trucs pour me proteger et je pars. C'est pas genial, je sais, mais c'est ma vie....
Aussi, j'ai trouve que c'est lunaire comme plante. On tombe dans le besoin affectif. On est plus attire par les grosses poitrines (c;'est vrai !). On a l'impression que personne ne t'aime. On a pas la sensation d'etre en securite. On a l'impression que nos amis ne sont pas la pour nous. On se sent abandonne...
le remede c'est pulsatilla bien sur.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 1 Juil 2018 - 22:24

J'avais vu un reportage qui est censurée malheureusement, que la France était le er producteur de cannabis, et les américains l'ont interdit, car le cannabis se vendait plus que l'alcool américain...les états unis avant peur de perdre a l'époque leurs 1ere place mondial, raison pour laquelle qu'ils ont fait des recherches scientifiques pour démontrer les effets négatifs….alors qu'aujourdhui on voir bien que l'alcool, fait plus de ravage que le cannabis.


Dans ce meme reportage, la France et l'Espagne produisent du cannabis '''' soit disant a des fins expérimentales''' des hectares et hectares de production caché


A mon sens la France attends d'avois suffisament, pour pouvoir mettre en place un système légale, pour toujours controler, car qu'on le veuille ou non , c'est un secteur qui rapporte, et l'état, veut en tirer des bénéfices
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Juil 2018 - 18:53

La France est parmi les pays les plus rétrogrades d'Europe sur la législation anti-canabis.
Lequel est cultivé depuis des siècles, car le canabis , c'est aussi le chanvre, qui servait pour le cordage et les voiles des bateaux et maintenant pour l'isolation des maisons.
Bref, La France est l'un des seuls pays où l'usage thérapeutique du canabis n'est pas reconnu. Un seul médicamant à base de canabis est autorisé, mais, hasard, l'assurance maladie n'est pas parvenu à trouver un accord avec le fabricant pour le rembourser.
Cet état de fait est du uniquement au bénéfice politique d'une pseudo fermeté, cannabis "planant" et thérapeutique dans le même sac et tant pis pour les dizaine de milliers de malades obligé de s'enfiler de la morphine t autre saloperie pour essayer de tenir le coup.
Y'a peu de sujet qui me mettent en colère, mais quand la connerie politique a autant de concéquences sur la vie de gens qui souffrent quodiennement, ça me fout en pétard! frappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Juil 2018 - 6:01

Je viens d'un pays de producteur de chanvre (textile), cela faisait la renommée de ma ville natale, il y a quelques siècles, et en patoi mon nom signifie "tisserand", le chanvre c'est dans mes gènes Lol.
Mon père, la première fois qu'il a vu du cannabis, il a rigolé "c'est ça qui est interdit?..ton grand père en avait des pleins champs!"...Bon c'était pas le même, mais soudain la plante exotique lui a semblé bien familière.
La France a un discours très très hypocrite face au cannabis et aux drogues en général. Tu peux te défoncer la gueule avec des drogues sur ordonnance mais cannabis t'es un toxico délinquant. Ma mère a eu 3 accidents sous anxiolytique, jamais personne ne lui a dit que ces médicaments étaient dangereux pour conduire. La dernière fois qu'elle a essayé de réduire la dose, ben elle a fait une crise manque...hum c'est qui le dépendant là?
Moi je suis pas que pour le libre accès au CBD, je suis aussi pour la légalisation. Il sont trop cons au gouvernement, y a un paquet de blé à se faire en taxes!!!...dans le Colorado il ont tellement rentré de d'argent avec ça, qu'ils ont redistribué l’excédent de taxes à la population :

https://www.nouvelobs.com/monde/20150204.OBS1654/etats-unis-le-colorado-ne-sait-plus-quoi-faire-des-impots-sur-le-cannabis.html

Tiens je vais voir mahatma dans quelques jours, ça date pas d'hier ce débat...Back in the 90'S



Quand tu penses qu'à l'époque ils ont pris 50000 F d'amende et des interdictions de concert...c'est quand même dingue, les lobby médicamenteux travaillent bien !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Juil 2018 - 12:00

Bonjour hippie sunny hippie !!!

Alia, merci pour le récit de ton expérience et pour l'info, je suis tout à fait d'accord avec toi up !!!

Smoke Test et Grow Report a écrit:
Et oui c’est elle qui a inspiré Jimmy Hendrix pour son fameux morceau purple haze, preuve que ce génotype à dominance sativa en a inspiré plus d’un. C’est une magnifique sativa qui vous fera tourner la tête sans vous la prendre, elle est plutôt productive et fleurit vite tout en ne prenant pas trop en hauteur au moment du stretch.

Le Cannabis - Page 4 Purple10

Au niveau du goût c’est vraiment un bon hybride sativa / indica, elle cumule le goût sucré subtil des sativas avec la force et la fraicheur rappelant le hachisch frais avec des notes épicés terreuses. Le goût est typique des hazes croisées indica, juste parfait ; un mélange qui satisfera beaucoup d’entre nous. La fumée elle aussi est forte mais pas agressante, on la sent en gorge mais sans tousser ni gâcher les arômes les plus raffinés.

Pour l’effet c’est de la sativa ! un gros high créatif qui serre quand même légèrement les tempes, suivi d’un stone légers qui pose sur un petit nuage. C’est une herbe que je conseillerai sans doute aux musiciens et aux peintres qui aiment fumer pour trouver l’inspiration. Le soir elle peut même empêcher de dormir si vous avez trop d’idées en têtes.

Le Cannabis - Page 4 Purple11

Pour le grow, je la conseille pas forcément pour une première fois même si ça peut le faire, elle sera plutôt contrôlable au stretch en fonction des phénos et nous préférerons des soupes pas trop chargées pour lui éviter les traces de brûlure. Elle n’est pas trop grande et produit bien donc elle sera adaptée autant à l’extérieur dans le sud ou en indoor. Ne vous attendez pas à n’avoir que des fleurs violettes, environ 70% des phénos présentent des nuances pourpres.

Pour finir c’est une sativa aux allures d’indica, elle sera bien pour les novices qui se sont déjà un peu fait la main pour pouvoir se familiariser avec les sativas.

Allez on se quitte en musique.

Arrow graine-cannabis.info



... smack sunny smack ...

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 10:15

Céleste a écrit:
Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc.

Hello bouquet mise au courant de ce qui se passe en France actuellement :

Un policier de 36 ans - père de deux enfants - a été tué par balles lors d'une opération de contrôle en plein centre-ville d'Avignon, ce mercredi 4 mai, en fin de journée.

Le tireur est en fuite.

Des centaines de policiers sont à sa recherche.

"Nous avons perdu un soldat" a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est rendu dans le Vaucluse hier soir.

Source Arrow midilibre.fr

Cannabis : des parlementaires demandent une "légalisation encadrée" permettant à l'État de "reprendre le contrôle" ...

Source Arrow francetvinfo.fr

Hausse de la consommation, augmentation de l'insécurité ...

Le trafic du cannabis est une "double peine", selon la députée LREM Caroline Janvier qui dresse un "constat d'échec" des politiques répressives menées jusqu'ici.

... rijaune ... fume ... fling ...

Le Cannabis - Page 4 Image-11

téléphone Le gouvernement : on fait quelque chose (de moderne) ? Car la situation s'envenime de + en + ... ranversant

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 11:03

Pour moi, c'est la décadence programmée.
Cela altère le cerveau.
Une mise hors réalité.
Avec les risques du goût pour la drogue en général.
Ce n'est pas parce que la France a créé des ghettos de misères diverses et donc l'insécurité qui va avec que l'on doit légaliser le cannabis (sauf usage très spécifique thérapeutique), c'est un aveu d'impuissance, cela serait une décision de facilité plus qu'une décision sage.
Le problème est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 12:05

Sauf que ce qu'on essaie de vous faire croire et à priori ça marche, c'est que tous les consommateurs sont tous des délinquants de banlieue et des trafiquants et c'est complètement faux. En France il y a 1 million de fumeurs réguliers qui pour la plupart n'habitent, ni ne se fournissent dans ces quartiers, qui ont une vie sociale comme tout le monde, un boulot, des gosses.
La légalisation et la mise sous contrôle par l'état permettrait de mettre fin au problème du trafic et de la violence associée. Permettrait aussi d'ouvrir la recherche thérapeutique, parce que 40 ans de répression massive avec interdiction même pour un labo de développer des médicaments associés, alors que qu'on délivre sans problème sur ordonnance avec la bénédiction de la sécu des tas de molécules (type morphinique), dérivées de l'opium qui cause des dépendance majeures bien plus grave que celle au cannabis.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 12:12

Sauf que vous vous êtes complètement plantée sur mon propos.
Je ne parlais pas des consommateurs en ce qui concerne l'insécurité et les zones concernées, mais d'une grande partie des fournisseurs.
Si il n'y a plus de McDonalds, vous ne mangerez plus des burgers de merde.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 12:42

C'est bien le but de la légalisation : assécher le marché noir...si c'est l'état qui contrôle le marché, y a plus de "mc do" clandestins. (à condition que le prix soit correct).
Ensuite c'est parce qu'il y a un mcdo dans le quartier que tous les amateurs de burgers y bouffent, on peut aimer les burgers, mais les faire maison fume

https://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/341940/3351816/version/1/file/210505+Rapport+cannabis+recreatif.pdf

Pour savoir de quoi on parle...

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 15:10

Mais cela n'est pas résoudre les deux problèmes de fond.

1) La dangerosité de la consommation, ce que j'ai exprimé plus haut.
2) Laisser ceux qui trafiquent dans leur merde. Parce que si ils trafiquent c'est parce qu'ils sont dans la merde.

Il vaut mieux donc faire en sorte que le trafic n'existe plus, non pas par la légalisation, mais par la résolution du problème numéro deux, ce qui amènera à résoudre en grande partie le problème numéro un. Parce que nous sommes dans une société d'offre, pas obligatoirement de demande.


Dernière édition par Craie le Jeu 6 Mai 2021 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 15:19

Le cannabis entraîne-t-il un "glissement vers des drogues plus dures", comme l'affirme Emmanuel Macron ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/vrai-ou-fake-le-cannabis-entraine-t-il-un-glissement-vers-des-drogues-plus-dures-comme-l-affirme-emmanuel-macron_4378255.html

Tu vois assez juste Craie

Légalisation :
Citation :
Pourquoi ne pas l'inclure dans la mise en place d'un plan banlieues audacieux? Il faut casser les trafics.

Tout est prêt! Il y a une manne d'emplois et de rentrée d'argent immense que les politiciens ne peuvent plus négliger. À nous d'imaginer un accompagnement spécifiquement français au développement du cannabis médical et récréatif; il va falloir cultiver, vendre, communiquer, distribuer. Pourquoi ne pas l'inclure dans la mise en place d'un plan banlieues audacieux? Il faut casser les trafics, ouvrir les banlieues aux villes-centres avec des consommateurs qui s'y déplaceraient, créer des emplois, organiser des vocations, former, entretenir des exploitations, et pourquoi pas s'inspirer des expériences étrangères comme les "Cannabis Club" belges et espagnols, qui sont des regroupements de cultivateurs mettant en commun leurs moyens et se redistribuant leur récolte.

On se rendra bientôt compte que la consommation de cannabis n'a pas la gravité qu'on lui prête encore aujourd'hui et que, face au mouvement général de dépénalisation, nous devons reconsidérer notre regard sur cette plante qui pourrait être à l'aube d'avancées sociales et économiques majeures."

J'ai rencontré un spécialiste du cannabis et son discours risque de changer votre avis sur la question
https://www.huffingtonpost.fr/quentin-houdas/jai-rencontre-un-specialiste-du-cannabis-et-son-discours-risque-de-changer-votre-avis-sur-la-question_a_23453012/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 16:14

Il voit juste à quel propos?
Non parce que la dangerosité, peut-être (cela dépend de se qu'on consomme et comment on le consomme, de l'herbe vaporisée c'est pas pareil que du shit brulé dans une clope), face aux "drogues légales", elle n'est pas pire voire carrément inférieure en terme de dangerosité (je parle même pas du mythe du glissement vers l'héro tropdrole )

Bien sur que légaliser ne résoudra pas les problème sociaux et la misère des quartiers, mais penser que si on éradique "le trafic" il n'y aura plus de fumeur de cannabis par une baisse de l'offre...je rigole gentiment.



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 16:31

Quand je lis cela par exemple, je n'ai pas envie de voir légaliser un tel produit pour autre chose que de la thérapie. Je dois dire que je serais plutôt inquiet de voir ma fille fumer ce genre de choses.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/7886-Cannabis-les-effets-sur-le-long-terme-desormais-connus

Je connaissais une personne dans mon entourage professionnel qui est maintenant sous traitement contre la schizophrénie suite à la consommation de cannabis. De son propre aveu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 17:06

Je lis ça :

Citation :
Effets psychiatriques
Si l’usage du cannabis est bel et bien associé à un risque accru d’anxiété et de dépression, « la causalité n’a pas été établie ». Il semblerait plutôt que la marijuana exacerbe le cours de certaines maladies psychiatriques chez des sujets présentant une vulnérabilité génétique, notamment chez les schizophrènes.

Cela ne veut pas dire que c'est la cause. C'est comme pour l’alcool, notre délicate chimie du cerveau n'est pas la même pour tous et que dire des tempéraments anxieux.

D'autre part, dans l'article que j'ai indiqué, je suppose que ce type n'est pas sérieux hein

Citation :
Bernard Basset, médecin spécialiste en santé publique et président de l'association Addictions France, déplore une "régression" du débat avec cette sortie d'Emmanuel Macron. "Pour un président qui dit s'appuyer sur la science, là, il ne s'appuie pas sur les gens qui détiennent la connaissance scientifique, réagit-il. Il va à rebours de leurs savoirs et de l'expérience clinique de l'aide aux personnes." D'après lui, le chef de l'Etat utilise des "arguments qui ne sont pas sereins et pas objectifs".

Les addictologues sollicités par franceinfo craignent que ces clichés empêchent la France de faire évoluer sa législation comme l'ont fait d'autres pays comme l'Espagne, le Portugal, le Canada ou certains Etats des Etats-Unis. "C'est effarant, on revient en arrière", estime par exemple Alain Morel.


Ninon, Craie voit juste à propos de ce qui est cité dans mon précédent message et le support des banlieues
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 17:09

Il y a un certain nombre de choses que l'on consomme et dont on n'a pas vraiment besoin. On consomme par ce qu'on nous dit que c'est bien ou bon de consommer telle ou telle chose. L'offre joue beaucoup sur nos comportements, le marketing est très doué.
Ensuite, je ne crois pas beaucoup au fait que les zones délaissées profiteraient de la légalisation. Le business irait dans d'autres mains, mieux placées, mieux formées. J'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 17:11

Ce n'est pas parce que le tabac et l'alcool se sont installés dans nos mœurs qu'il faudrait légaliser une chose équivalente. Cela a sans doute été une erreur, c'est là, ce serait compliqué de changer les choses mais pour ce qui n'est pas là, on pourrait faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 17:18

Si on veut faire le tour de tout ce qu'on est incité à consommer comme saloperies, on a pas fini...

Bref, revenons au sujet et certainement qu'une régularisation permettrait de contrôler aussi les saloperies ajoutées au cannabis, à ce niveau permettre ses quelques pieds dans son jardin serait bienvenu pour ceux qui aiment

Cannabis : des nouveaux arguments pour maintenir la prohibition ?
https://addictions-france.org/articles/cannabis-des-nouveaux-arguments-pour-maintenir-la-prohibition/

Je ne sais pas comment ça s'organise au Portugal, je vais chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 17:22

40 ans de prohibition et de répression...Y a qu'à faire le bilan au niveau sécurité publique et santé publique pour comprendre que c'est une impasse, mais ça fait de jolies campagnes électorales.
Le tabac et l'alcool ne se sont pas "installés", ils sont culturels comme le kiff peut l'être dans certains pays ou l'alcool est prohibé. D'ailleurs fut un temps c'est l'état français qui contrôlait la distribution et la vente sur place quand le Maroc était encore sous protectorat français.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Mai 2021 - 17:29

Baudelaire qui n'était pas un être conventionnel ou conservateur, n'avait pas une bonne opinion sur le cannabis.

"Ces infortunés qui n’ont ni jeûné ni prié, et qui ont refusé la rédemption par le travail, demandent à la noire magie les moyens de s’élever, d’un seul coup, à l’existence surnaturelle. La magie les dupe et elle allume pour eux un faux bonheur et une fausse lumière ; tandis que nous, poètes et philosophes, nous avons régénéré notre âme par le travail successif et la contemplation ; par l’exercice assidu de la volonté et la noblesse permanente de l’intention, nous avons créé à notre usage un jardin de vraie beauté. Confiants dans la parole qui dit que la foi transporte les montagnes, nous avons accompli le seul miracle dont Dieu nous ait octroyé la licence !"
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Mai 2021 - 15:54

Un autre poète disait qu'écrire c'était 10% d'inspiration et 90% de travail (paul Valéry).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Mai 2021 - 16:05

Je pense que la France a la réputation de tout interdire. Par cela même, elle frustre la plus jeune population en quête à la fois de sens et de liberté. La légalisation ne signifie pas que tout le monde va se les arracher.
Cela ne serait pas une mauvais chose de lâcher du lest sur un certain plan pour être plus efficace sur un autre, parce que sur des problèmes liés à la délinquance, le pays est quand même plutôt très mal barré.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Le Cannabis - Page 4 Profil11
En ligne
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Mai 2021 - 16:16

Ce n'est pas en lâchant du lest sur ce sujet que la jeunesse va se sentir mieux et qu'il y aura mois de délinquance.
Comme je le disais si on légalise le cannabis, ce seront les spécialistes de l'agro et du commerce qui vont tirer les marrons du feu.
Ce sera même pire, la jeune délinquance, devra se trouver un autre business, et là, l'inconnu nous guette.
Dans un monde où la technologie empêche de plus en plus le petit vol facile, le délinquant n'a plus le choix que d'attaquer le physique des personnes.
Et je parle pas de la possibilité qu'il se recycle dans la vente de produits stupéfiants plus lourds qui auront l'attrait de la transgression pour les consommateurs.
Il faut bien essayer de voir toutes les conséquences que cela aurait, pas juste le petit plaisir de certains qui de toute manière peuvent déjà fumer quand bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 7 Mai 2021 - 16:53

Oui, mais bon, ce n'est pas en prenant aucun risque qu'on arrive à régler des problèmes de fond. Un jour ou l'autre, il faudra faire une réforme risquée de cette nature pour ainsi dérouiller l'appareil d'Etat qui donne l'impression à tous de se momifier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Cannabis - Page 4 Profil11
Le Cannabis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis
Le Cannabis - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cannabis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Cannabis - Page 4 Pierre12 Le Cannabis - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~