Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réorienter ma "carrière" ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéorienter ma "carrière" ? I_icon11Voir ses messagesRéorienter ma "carrière" ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réorienter ma "carrière" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 19:00

Bonjour à tous,

Après avoir occupé des fonctions commerciales dans l'évènementiel pendant des années, j'ai obtenu un MBA en e-commerce/e-marketing. Plein d'espoir, j'ai quitté ma "routine professionnelle" pour rejoindre une startup et in fine me retrouver sans emploi puisque l'expérience a été catastrophique.

Aujourd'hui, à 35 ans, je suis très angoissé car j'ai le sentiment d'être à un carrefour dans ma vie professionnelle : je suis tiraillé entre le conformisme de postuler à des postes commerciaux et mon rejet des démarches mercantiles ainsi que mon besoin d'être créatif.

Ayant délaissé l'astrologie depuis des années, je ne parviens pas à mener une lecture efficace de mon thème en ce domaine. Je suis né le 06/09/78 à 04h10 à Suresnes.

D'avance, un grand merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 19:48

bonjour, ce serait plus facile si tu nous affichait ton TN  Very Happy 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 22:45

Bonsoir Céleste,

Je te remercie de ces précieuses indications  Wink 

Voici mon TN :

http://imagesia.com/charte-astrale-sje_hjlm

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 23:19

Bonsoir stellium
Effectivement,tu est dans une mauvaise passe,au niveau réorientation ,je ne pense pas ,ou peut être les métiers du théâtre,de l animation,du cinéma,ainsi que les professions liées au prestige,se sont les métiers lier a ascendant lion et dont le soleil est en maison 2 qui correspond a l argent que l on gagne . Mc en bélier et mars en balance maison 3 la communication la vente ,le relationnel ,alors tu est bien dans le commerce.j ai regarder un peu tes transits ,mars noeud nord conjoint lune vénus en balance en maison 4 opposé au mc et saturne aussiqui est presque carré a ton mercure natal qui risque de freiner tes démarche. Je pense qu avec toute ses planètes en 4 il y a sans doute des problèmes familiale a gérer et surtout au niveau relationnel en plus de ça uranus carré vénus en 7 les relations couples associations justice ça devrai bouger,peut être aussi au niveau affectif. Déjà dans tout ça tu va pouvoir te faire une idée. Peut être suis je a côté de la plaque ,j aimerai bien avoir des retombés.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 23:30

Bonsoir Dadou,

Je te remercie de cette analyse.

Je dois reprendre à zéro l'analyse de mes transits car, comme toi, j'ai l'impression que certains aspects émotionnels parasitent le domaine professionnel. Il est clair qu'actuellement je suis en plein "cas de conscience" en ce qui concerne mon avenir professionnel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateDim 23 Mar 2014 - 9:52

Bonjour Stellium....
En effet, un "super" stellium dans le 1er quart de ton thème natal....dans lequel, d'ailleurs se trouvent presque toutes les planètes....pouvant te donner un côté spontané...mais peut-être un peu difficile à gérer.
Avant toute chose, si tu ne l'as déjà fait, un bilan de compétences pourrait sans doute t'aider pour envisager une nouvelle orientation, tenant compte de tes désirs, vocation ? ....
Actuellement, ton "stellium" (en III et IV) est transité par mars rétro qui est parti de vénus natale, puis actuellement est sur ta lune natale, puis ton mars natal et celui qui va agir pour une transformation : pluton (ces deux planètes sont maitres du scorpion)...et viendra RE-passer sur tout ce stellium....Ce qui n'est pas de tout repos avec ...mars....
Je trouve que mercure est très sollicité dans ton thème : il est maitre du signe solaire en II, une maison III très habitée et sollicitée par le transit de mars actuellement, un mercure en lion en I, mercure régent karmique nord en II où d'ailleurs se situe le noeud nord (vierge  !), une porte visible qui se trouve en III....
Je trouve tout cela fort "imprégné" de tout ce qui concerne la planète "mercure" : écritures, critiques (d'art ?), enseignement, éducation, formation.....tout cela me semble possible en fonction de tes connaissances et de tes acquis.....
Avec cette lune noire/lion sur ton ascendant : crois-tu en toi ? te fais-tu confiance ? surtout que jupiter natal est fin de ta XII et que son transit actuel s'effectue dans cette XII, te faisant faire un ..."bilan"-retrouvant sa place natale- avant d'atteindre l'ascendant ..qui te permette de te projeter sur un avenir nouveau .....
Voilà quelques pistes à explorer si cela peut t'aider...et tu as bcp d'outils entre les mains pour en entreprendre....
Le titre "réorienter ma carrière" Résume, à mon avis, la Rétro martienne actuelle .....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 8:23

Bonjour Stellium
 
Comme le souligne Elena, les nombreux passages de Mars céleste sur ton stellium ne peuvent pas passer inaperçus, d'autant plus que Mars maîtrise ton MC (Destinée en général, professionnelle en particulier) et qu'il est en conjonction, dans le natal, aux planètes transitées actuellement (tu vis une révolution martienne).
 
Comme le souligne Dadou, le carré actuel de Saturne céleste à ton Mercure (RKNN, ce vers quoi tu tends) est assez inconfortable:
- sentiment de blocage dans l'expression de tes compétences/dons (Mercure sur pointe de la 2) ?
- difficulté actuelle à t'exprimer, communiquer de façon fluide notamment avec ton entourage proche ( Mercure maître de ta 3) ?
- difficulté à mettre en place des projets, à trouver ta juste place au niveau social (Mercure maître de la 11) ?
Ce qui pourrait correspondre à ce que tu écris quant à ton souhait de ne plus exercer le même métier....
- le domaine familial, ta vie intime... semblent être une responsabilité plus lourde/une contrainte, un frein actuellement (Saturne maître de la 6 en transite en 4) ?
 
En plus du retour de Mars, tu vas vivre un retour Jupitérien.
Cette planète est maître de la 5 natale (créativité, art, enfants, vie affective et récréative) en 12 natale (ce qui peut faire souffrance/être caché, sublimation, dépassement....): une étape importante dans l'expression de cette maison 5 (de plus, Jupiter passera sur ton Asc) ?
Surtout qu'Uranus céleste fera un trigone à ton Neptune en 5 natale...
 
Le maître de ta 9 natale (tes idéaux...), Neptune, transite ta 8 (crises, deuil/renaissance, passions,...) en oppo à Saturne (maître de la 6, second maître de la 7 et 8): envie de faire évoluer ton quotidien/ta vie professionnelle de façon plus conforme à tes idéaux mais avec une difficulté à savoir comment (flou neptunien), quitte à prendre tes distances ?
Surtout qu'Uranus va s'opposer à ton Pluton, maître "par interception" de ta 4...
 
De son côté, Pluton céleste en 6 continue de te pousser à changer ce qui doit l'être dans ton quotidien (hygiène de vie, travail...). Il sera (à plusieurs reprises, les transits plutoniens sont longs) sextile à Uranus maître de 7 et 8 et trigone à ton Soleil maître de l'asc: recherche de plus d'authenticité, modification de la façon dont tu te présentes aux autres, de ton comportement, de tes rapports aux autres/à l'autre (le conjoint) suite à une remise en question assez radicale ?
 
Tout ce que j'écris ne sont que des pistes générales par rapport à tes futurs transits. Cela doit être mis en perspective, comme toujours, à tes progressions et RS...
Je pense comme Elena qu'afin de gérer au mieux ce virage, un bilan de compétences te serait sûrement des plus profitables afin de faire le point de façon concrète, constructive sur tes compétences et tes nouvelles motivations au regard des possibilités du marché....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 11:02

bonjour,

En lisant le message d'Angèle, il m'est venu des idées.....qui peuvent peut-être t'aider (?)....
Le titre du post "Réorienter ma carrière" m'a interpellée dans ce sens : regarder la maison de la ....carrière, c'est à dire la X, en bélier, avec taureau intercepté.....signe qui contient ...Chiron.
Cela me fait penser au mot  : "concrétisation". En regardant par analogie avec le taureau, la maison II, c'est celle de la gestion et où est ton soleil natal ainsi que....saturne, celui qui apprend à gérer.....Gérer toutes ces pensées, idées qui te viennent (et qui doivent se bousculer) afin de pouvoir ....concrétiser...
...encore  quelques pistes pour t'éclairer .....si cela peut être une aide....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 11:11

Un grand merci Elena et Angèle de vos analyses très fines. Face à celles-ci, je constate mes fortes lacunes en astrologie. Mais c'est aussi très stimulant  sourire .

Je suis convaincu que Mars réunit actuellement les composantes d'un mini "big bang" via son passage sur les planètes de mon stellium. Je suis surpris par une certaine agressivité dans mes jugements et décisions depuis quelques semaines. C'est plutôt rare chez moi.

Pour rebondir sur les propos d'Elena realtifs à Mercure, il est clair que je suis actuellement en forte réflexion concernant mes inclinations à écrire, à apprendre et à transmettre. Je suis souvent disposé à dire que "je ne veux plus de boulots à faible valeur ajoutée intellectuelle".

En ce qui concerne Jupiter, j'avoue placer mes espoirs en cette planète qui - je pense - va me permettre in fine de faire preuve de plus de discernement quant à mes aspirations tout en mettant fin à ce qui me semble pesant.

Enfin, la Lune Noire en ASC. n'est pas une position facile à vivre : malgré un très bon relationnel et beaucoup d'empathie, les autres sont semble-t-il parfois décontenancés par le fait que je leur paraisse sur la réserve voire mystérieux. Pourtant, c'est simplement un manque de confiance en moi que je vis comme un handicap face à l'inconnu. Cela me confère aussi une vision parfois sombre de l'humain voire une légère misanthropie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 11:24

Merci Stellium pour ce retour....

"Pourtant, c'est simplement un manque de confiance en moi que je vis comme un handicap face à l'inconnu. Cela me confère aussi une vision parfois sombre de l'humain voire une légère misanthropie."

peut-être, est-ce cela qu'il te faut "sur-monter" ?....en essayant de laisser glisser ce voile qu'est la lune noire  sur ton ascendant lion qui obscurcit ta vision de l'être humain, en priorité ta propre vision de toi-même  ?  
Jupiter en XII est un protecteur en lequel il faut avoir et faire confiance.....et c'est le moment car dans son transit, il va retrouver sa place natale....te faire aller vers des objectifs nouveaux en lesquels il faut croire....en commençant par croire en ....Toi, en priorité.......
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 12:20

Merci à nouveau Elena pour ton analyse et ton accompagnement dans cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 9:59

Concrètement, pensez-vous que je vais retrouver un emploi rapidement et, si oui, est-ce que je vais m'y épanouir ? N'étant sincèrement pas encore très fin dans ma lecture des transits, j'ai des difficultés à comprendre les mouvements actuels et les évolutions à venir. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:12

Hello,

J'ai un entretien lundi prochain avec une société évoluant exactement dans le domaine que je vise.

Voici les transits du 07/04/14 sur mon TN :

Réorienter ma "carrière" ? 24-7_t11

Ca vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:13

Sympa le Soleil au MC. Croisons les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:23

Stellium a écrit:
Sympa le Soleil au MC. Croisons les doigts !!

bien vu...comme quoi, il y a quelquefois une planète qui vous "saute aux yeux"....comme une sorte d'intuition....
Pour moi, il s'agit d'avoir...confiance en toi....en tes connaissances....Serait-elle amoindrie cette confiance ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:27

Je pourrais avoir un Q.I. insolent que je manquerais encore de confiance en moi, bien vu !

Heureusement que mon ASC. Lion m'aide à prendre confiance en moi en vieillissant.

Cet emploi a un fort lien avec les nouvelles technologies ; Uranus est en "embuscade" vis-à-vis du MC.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:34

...ben justement, c'est le moment de combattre ce manque de confiance évoqué (me sembe-t-il) par le soleil face à...mars rétro et ta lune natale...laquelle est en transit entre jupiter natal et jupiter transit....
Une telle conjonction est une marque de confiance en soi, d'épanouissement intérieur....épanouissement à extérioriser (alllooo ? mars ?).....
confiance...confiance...confiance.... wish

je laisse ma place à d'autres personnes qui pourront t'aider davantage....mais je reste sur le fil.....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:41

C'est très stimulant ce que tu me dis là, merci.

C'est vrai que je n'ai pas "tiqué" sur l'encadrement de la Lune par le Jupiter natal et le Jupiter en transit.

J'espère que ma révolution martienne actuelle ne gâchera pas tout. Je pense être quelqu'un de très affable et diplomate mais, en ce moment, ce Mars en transit me fait parfois voir rouge !

J'ai aussi Pluton désormais installé dans ma maison VI natale. Bouleversements au programme ! Il est clair que je suis dans une certaine opposition vis-à-vis de mes choix en termes d'études supérieures et du parcours professionnel en ayant découlé juqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:46

"ce Mars en transit me fait parfois voir Rouge ! "

 lol ..logique....mais il faut en modérer la couleur.....un peu trop ou pas assez....comme pour ...l'équilibrer  Wink (son travail actuel en balance).....
...cela fait partie du travail sur mars actuellement ....et à titre général comme je le souligne dans d'autres posts....et si on en prend conscience, le "résultat" est assuré.....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:58

J'essaie de me modérer, surtout au volant en tant que parisien sourire.

Crois-tu que cet entretien est sous de bons auspices ? Je mise beaucoup sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 11:59

bouquet Bonjour stellium la  Lunenoire moyenne va pas tarder à transiter la  Lunenoire natale et ton  Asc qui est en  trigone120°  avec ton  Neptune  natal en  Sagittaire (la providence),  tu verra plus clair.Utilise ton stress comme tremplin pour rebondir,tu a plein de ressource et de vitalité . sourire sourire sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 12:04

"Je mise beaucoup sur celui-ci."

Pour le placer sous de bons auspices, mets tout de ton côté....positive....(rappel concernant la confiance...)
Personnellement, je ne fais jamais de prédiction avec ce genre de question...bien trop importante......pour la personne, simplement l'encourager car notre destin est entre nos mains...... wish
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 12:32

@Algorab : tous mes remerciements pour cette analyse et ces encouragements. C'est fou comme tout semble évident une fois que les données astrologiques sont mises en perspectives par un autre membre  up.

@Elena : tu sembles vraiment être une belle âme. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 12:36

"C'est fou comme tout semble évident une fois que les données astrologiques sont mises en perspectives par un autre membre"

...toutes les connaissances qui font la Connaissance....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participateMer 2 Avr 2014 - 14:07

Et j'ai bien hâte que Jupiter arrive sur mon ascendant  Wink mais il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réorienter ma "carrière" ? Profil11
Réorienter ma "carrière" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorienter ma "carrière" ?
Réorienter ma "carrière" ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Réorienter ma "carrière" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Réorienter ma "carrière" ? Pierre12 Réorienter ma "carrière" ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~