Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lune en Capricorne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune en Capricorne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLune en Capricorne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Avr 2014 - 22:10

Rappel du premier message :

Hello,

Je ne sais pas si c'est cette configuration cependant, j'ai tendance à me mettre souvent en retrait, j'apprécie plus la solitude voire le silence et on me repproche souvent un aspect dure, sec, bref un brin " pas facile d'approche "

Je ne sais aps si c'est ma Lune eventuellement mais j'alterne souvent entre des crises de mélancolie et d'autre de joie ou de rires parfois cyniques .

C'est un mauvais aspect de mon caractère par contre, je ne me sens pas du tout timide sauf dans ma prime jeunesse .

Coté positif, elle renforce la persévérance et la profondeur du Scorpion ...

Bref, je cherche des avis, témoignages sur les Lunes Capri ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 17:14

Bonne idée ..  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 17:15

Skadia a écrit:
Venusie je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant les Venus R
Citation :
j'ai constaté que c'est les Vénus R qui ont le plus de problèmes au niveau sentimental ...
non ! pour moi les Venus R ont besoin d'aborder toute relation avec beaucoup de sérieux et que l’on recherche l’authenticité et non le superficiel
 

Ta Vénus n'est pas rétrograde justement, et Nikolune vient de confirmer ce que je disais en général des Vénus rétrogrades. Tu dis que les Vénus R ont besoin d'aborder toute relation avec du sérieux et de authenticité ? Ok mais ce n'est pas le cas d'une personne qui a une Vénus R en  Capricorne dans son thème que j'ai étudié, cette personne a toujours eu des problèmes affectifs et en aura toujours à cause de son instabilité. En fait, si elle n'en prend pas conscience de son problème, elle en rencontra toujours des problèmes sentimentaux (elle est même pas capable d'éprouver des émotions si tu vois ce que je veux dire). Je pourrais dire la même chose de quelques personnes qui ont  Vénus  conjonction0°  Lunenoire qui n'ont pas résolu leurs problèmes suivant le domaine concerné (  Sagittaire pour la conquête, et  Gémeaux pour la communication par ex).


Pour les Vénus rétrogrades (click sur le lien précédent ) :



La route illuminée a écrit:
Vénus rétrograde :

"indique que les fruits de l'expérience ne sont pas assimilés consciemment et ne s'expriment pas régulièrement par le canal des émotions." Cet aspect peut indiquer une vie affective perturbée et des sentiments fréquents d'insatisfaction.

Vénus rétrograde semble être tournée vers les instinctsLune en Capricorne - Page 2 Arrow-10x10 inconscients et les identifier ne pourra être que profitable.



Ça dit en substance que tant la personne n'a pas du tout identifié ses instincts inconscients, elle aura toujours des problèmes sentimentaux. Dans le cas de la personne dont je parle (  Vénus  Capricorne R ) , elle n'est pas du tout près d'en prendre conscience jusqu'au prochain transit de  Pluton dans plusieurs années ( 2022 à peu près, c'est loin ! ). 


Citation :
Quant a Calixte .. je demande a voir si elle a bien une Lune hors limite .. ce n'est pas parce que la lune est sur le degré 29 qu'elle est forcement OOB ..
Regardes mon th Venusie Mercure était hors limite et pourtant il est a 8°  siffle 

A 29° degré de longitude, elle est forcément hors limite en déclinaison comme le dit Iris, je le fais au coup d'oeil parce que j'ai Mars OOB en déclinaison même s'il est à 20° Capricorne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 17:37

Bonjour a tous
Je vous donne la référence d un livre sur la lune très surprenant (astrologie de la lune,ecrit par Amy Herring),vous pouvez visiter son site web ,mais c est seulement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 17:41

Venusie
Citation :
Ta Vénus n'est pas rétrograde justement, et Nikolune vient de confirmer ce que je disais en général des Vénus rétrogrades. Tu dis que les Vénus R ont besoin d'aborder toute relation avec du sérieux et de authenticité ?
si si elle est retrograde (regardes le progressé ) et elle est en capricorne je sais de quoi je cause  lol tout de meme  tropdrole  c'est fort ca tout de meme  lol  fru 
L'avis de Nikolune en est un .. il faut tenir compte de tous les avis avant de faire une generalité .. pour ma part j'ai un besoin de trouver une authenticité dans les relations affectives ..
Je n'ai pas de pbs sentimentaux je n'ai pas encore trouvé la bonne personne et des histoires sans lendemain ne m'interesse pas .. .. et le R est a prendre comme une manière de travailler sur ce qui nous bloque ou gene .. tu me suis rien n'est determinant rien n'est figé .. en astro .. restez ouverte .. tjs  terre 
Dans le cas de cette personne qui n'arrive pas a avoir d'émotions .. il faut regarder le th en entier .. les aspects de Venus et de saturne .. ou se trouve Neptune ..etc etc .. la pauvre venus elle a un lourd fardeau la ..  sourire 

Merci pour le lien .. il ne faut pas oublier de regarder le progressé ... quand on analyse une planete R  siffle 
Ma venus R est en IV progressé ... par ex .. toute la symbolique de cette IV est tres importante .. quelle valeur j'accorde a ce foyer ? a mes sécurités intérieures , a la famille , aux racines .. etc etc
j'ai commencé a balayer devant ma porte .. dans 2 ans elle redeviendra direct .. patience  hearts 

Citation :
Les progressions seront également analysées puisqu'elles nous indiqueront le moment où, dans la vie du natif, un changement psychologique pourra s'opérer. Et enfin, les transits sur les secteurs du thèmes et points particuliers, mi-points, etc. seront beaucoup plus associés à des événements extérieurs vécus par le natif et sur lesquels une analyse plus profonde sera la bienvenue.
 marguerite 

Citation :
Dans le cas de la personne dont je parle (  Vénus  Capricorne R ) , elle n'est pas du tout près d'en prendre conscience jusqu'au prochain transit de  Pluton dans plusieurs années ( 2022 à peu près, c'est loin ! ).
ne pas etre deterministe .. pas bien ca  coquin 
d'autres transits peuvent l'aider et je lui souhaite .. un Saturne .. Un Uranus il n'y a pas que Pluton .. et puis tout dépend ou est sa venus R capricorne en natal , en pro ? etc

Ok pour ton coup d'œil rapide sur les planètes Hors limite
aurai tu vu que Mercure dans mon th était Hors limite ?? sois honnete  coquin .. car sans regarder de + pres .. il ne se voit pas ..  bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 18:17

Skadia a écrit:
Dans le cas de cette personne qui n'arrive pas a avoir d'émotions .. il faut regarder le th en entier .. les aspects de VenusLune en Capricorne - Page 2 Arrow-10x10 et de saturne .. ou se trouve Neptune ..etc etc .. la pauvre venus elle a un lourd fardeau la ..  Lune en Capricorne - Page 2 508509 



En fait, sa Vénus R se coltine une double conjonction à  Saturne et  Neptune , avec  Saturne , c'est la restriction voire le blocage dans son cas et avec  Neptune , une confusion dans ses émotions, son identité personnelle surtout, elle ne sait même pas ce qu'elle veut dans sa tête ... 


Skadia a écrit:
ne pas etre deterministe .. pas bien ca  Lune en Capricorne - Page 2 2156933311 
d'autres transits peuvent l'aider et je lui souhaite .. un Saturne .. Un Uranus il n'y a pas que Pluton .. et puis tout dépend ou est sa venusLune en Capricorne - Page 2 Arrow-10x10R capricorne en natal , en pro ? etc 

Ca j'en doute Skadia, ce n'est pas le genre de personne à être stable dans sa tête. Or pour être stable émotionnellement, il faut l'être dans sa tête déjà et ça, ce n'est clairement pas gagné pour elle surtout avec le refus de se soigner. :/  Si transits il y a et avec son comportement, ça va induire une chute assez dure d'abord et après, je ne sais pas. 


Pour ton Mercure OOB, je ne l'aurais pas deviné tout de suite sans aller sur astrodienst pour les tableaux additionnels. 

Pour information, j'ai une  Vénus natale qui n'est pas rétrograde mais en thème progressé, elle est rétro en maison 12 ( conjoint Mercure ) maître de 11 Balance et de 7 Taureau progressé. Je n'ai pas de problèmes sentimentaux, les histoires sans lendemain ne m'intéressent pas non plus, mon partenaire me convient malgré ses quelques lubies mais une recherche de stabilité, de construction est évidente pour moi avec le Desc  Taureau pro . 

A mon avis Skadia, je pense qu'il faut faire la différence entre la Vénus R au natal qui va impacter la personne assez longtemps si dans le progressé, elle a aussi la Vénus R, à la différence des gens qui ont une Vénus directe et une Vénus R en progressé. Qu'en penses-tu ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 18:20

Dadou a écrit:

Je vous donne la référence d un livre sur la lune très surprenant (astrologie de la lune,ecrit par Amy Herring)...

Salut Dadou,

j'ai le livre dont tu parles, tard hier-soir j'ai lu le chapitre "Lune en Capricorne" et je pourrais faire un petit topo à l'occase ...

Venusie et Skadia,

j'avoue que ma Vénus est très spéciale :

j'en parle assez, elle est rétro en maison XII et régente karmique du Noeud Sud en conjonction0° de Régulus (orbe de 0.11°) qui plus est carré90° à l'axe des nœuds lunaires ... ça fait vraiment beaucoup !

Je peux dire aussi qu'elle est devenue directe lorsque j'avais 14 ans et 10 mois environ et que je suis resté "imprégné" par sa rétrogradation un bon moment ... maintenant doute2 pas facile d'en parler ... (peut-être qu'il faudrait qu'on ré-ouvre le post "Vénus R" afin d'en discuter) ...

Désolé Chiron pour ces "débordements HS" ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 18:45

@ Nikolune 

Je vais ouvrir le post sur les Vénus R, en parallèle au topic sur les aspects  Vénus Jupiter  , où tu pourras venir témoigner des effets d'une Vénus R, qui redevient directe. Juste pour voir la différence, avec une Vénus directe, qui devient R en pro. Comme ça, on rend le topic de Chiron aux discussions sur la  Lune  Capricorne .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 18:52

j'ai la lune en capricorne , sa me rend mal a laise dans les situation que je ne connais pas, bien que ji travail en se moment.
il ne faut pas oublier que capricorne c'est le control, et que c'est un signe qui n'aime pas afficher ses émotion c'est pour ça qu'on la croie insensible.
personnellement je suis hyper sensible mais avec la réception mutuel saturne neptune sa doit en rajouter.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 19:00

Venusie a écrit:

@ Nikolune 

Je vais ouvrir le post sur les Vénus R, en parallèle au topic sur les aspects  Vénus Jupiter  , où tu pourras venir témoigner des effets d'une Vénus R, qui redevient directe. Juste pour voir la différence, avec une Vénus directe, qui devient R en pro. Comme ça, on rend le topic de Chiron aux discussions sur la  Lune  Capricorne .

OK Venusie,

tu peux l'ouvrir, je tacherai d'en dire un mot ou deux ...


Dernière édition par Nikolune le Lun 21 Avr 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 19:04

@ Nikolune

C'est fait, tu peux le voir dans la colonne de gauche, que tu vas cliquer dessus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 19:09

Venusie
Citation :
En fait, sa Vénus R se coltine une double conjonction à  Saturne et  Neptune , avec  Saturne , c'est la restriction voire le blocage dans son cas et avec  Neptune , une confusion dans ses émotions, son identité personnelle surtout, elle ne sait même pas ce qu'elle veut dans sa tête ...  
je comprend mieux .. oui l'illusion .. son monde n'existe que dans sa conviction ..
confusion des emotions . .en effet ..

Citation :
Ca j'en doute Skadia, ce n'est pas le genre de personne à être stable dans sa tête. Or pour être stable émotionnellement, il faut l'être dans sa tête déjà et ça, ce n'est clairement pas gagné pour elle surtout avec le refus de se soigner. :/  Si transits il y a et avec son comportement, ça va induire une chute assez dure d'abord et après, je ne sais pas.
ca depend de son age .. si elle est jeune .. tot ou tard la vie se chargera de la confronter a la realité si elle est agée il faudra attendre encore ..
Citation :
Pour ton Mercure OOB, je ne l'aurais pas deviné tout de suite sans aller sur astrodienst pour les tableaux additionnels.
tu vois .. ! tu as tout compris  love 
Citation :
j'ai une  Vénus natale qui n'est pas rétrograde mais en thème progressé, elle est rétro en maison 12 ( conjoint Mercure ) maître de 11 Balance et de 7 Taureau progressé. Je n'ai pas de problèmes sentimentaux, les histoires sans lendemain ne m'intéressent pas non plus, mon partenaire me convient malgré ses quelques lubies mais une recherche de stabilité, de construction est évidente pour moi avec le Desc  Taureau pro
essayes de voir quand elle devenue R en pro .. pour toi .. fais les recherches , la date t'inspirera surement a comprendre bcq de choses ! j'ai fait de meme et ma fois elle est tres parlante .. cette Venus R maintenant il faut la guerir  bouquet 
Sur la carte d'Aureas venus n'est pas R si je te mets la carte d'astromail elle est R tout de suite .. comme quoi ne jamais se fier a ce que l'on voit de primes abords  lol 
Spoiler:
voila cette venus R pro cherche une stabilité .. et en maison XII .. c'est aussi la securité interieure , les doutes etc ..

Citation :
je pense qu'il faut faire la différence entre la Vénus R au natal qui va impacter la personne assez longtemps si dans le progressé, elle a aussi la Vénus R, à la différence des gens qui ont une Vénus directe et une Vénus R en progressé. Qu'en penses-tu ?
Je ne pense pas .. ca depend des logiciels tu vois bien qu'entre astromail et aureas .. la Venus apparait R ou D .. ca depend du vecu de la personne .. et de son inconscient .. a t-elle ou non acces aux prises de consciences .. et la il etre subtil .. dans les interprétations
Pour moi cette Venus R comme le dit Dane Rudyar
Citation :
D'autre part, une planète natale rétrograde peut, par progression, devenir Directe et marquer ainsi un changement significatif dans la vie psychologique du natif. L'inverse peut aussi se produire et ceci (...)Il faudrait également se méfier de certaines interprétations "négatives" attribuées aux planètes rétrogrades. Il n'y en a ni de mauvaises ni de bonnes. Elles sont tout simplement représentatives d'une fonction et d'une qualité particulières à chaque individu potentiellement capable d'exprimer sa propre créativité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 19:10


Ça y est j'ai look ... sourire ... allons-y : go !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 19:12

lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 19:40

J'espère que Chiron ne sera pas trop en colère ... sa "Lune en Capricorne" (en maison VIII) n'est déjà pas facile à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Avr 2014 - 20:03

un gros bisou a Chiron  bisou 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 9:25



Moi aussi smack, je l'aime beaucoup : il est vraiment unique !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 10:04

Bonjour, j'apporte mon témoignage.

Je possède une conjonction Neptune-Lune en capricorne en maison XII. Pour faire bref, je suis une personne qui apprécie la solitude. je suis plutôt casanière, j'apprécie de rester chez moi, rester tranquille dans ma bulle, en écoutant de la musique par exemple. Les gens ne m'apprécient pas forcément, car je suis assez froide et détachée avec les gens, par contre je suis sensible à la cause animale et des enfants. Je n'aime pas étaler ma vie au grand jour, j'apprécie la discrétion. Je suis aussi très rancunière, j'ai du mal à pardonner même des années après. Par contre quand je suis en confiance avec une personne, c'est tout l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 13:47

y'a pas de soucis pour le HS :: bon c'ets vrai que ma Lune Capricorne me donne souvent envie de m'isoler du reste du monde et d'ailleurs je reve d'avoir assez d'argent pour faire le tour du monde et visiter des lieux mystiques si ce ne sont pas des lieux hantés . Bon oki c'est hard mais je suis fasciné par les histoires d'esprit et de fantome de meme que mes reves sont empreint de defunts . J'ai une grand mère qui revait des personnes qui allaient décéder c'est comme cela .

Cela va peut etre sembler étrange mais je ne me sens pas " normal " disons qu'une partie de moi se sent complètement à part du reste du monde .

C'est peut etre cela le sens de ma Lune Capri en maison 8
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:03

Chiron
as - tu remarqué
à la lecture des témoignages

- osez dire "envie de m'isoler du reste du monde et d'ailleurs "
- être au calme  aimer la musique où  voyager
- besoin de  solitude pr y voir clair

cela ne fait pas de nous des êtres à part
bien , au contraire , nous ns  distinguons
perçu sous une carapace où pas ...osez dire
puis ns sommes comme ns sommes sourire 

ton topic est intéressant merci à toi
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 16:46

Je viens témoigner aussi Wink

Je suis la témoin privilégiée d'une lune en capricorne, vu que mon conjoint a cette position.

la sienne se situe en maison V conjointe à Mars.

Je le retrouve dans ta propre description Chiron. A savoir qu'il est solitaire, n'a pas d'amis (pour reprendre ses termes). Il est d'ailleurs scorpion comme toi ;)et chiron se retrouve en X, opposé à plusieurs de ses planètes dans le fond du ciel.

Il a conscience qu'il n'a pas d'amis, mais ne sait pas comment faire pour en avoir. Il ne se confie pas aux gens, justement car il ne veut pas être vulnérable et pour lui lier connaissance, dire des choses privées l'amènent à être vulnérable(c'est lui qui me l'a dit). Toutefois, il aimerait évoluer en ce sens car parfois cette solitude qu'il apprécie le pèse.

faut voir qu'en face il y a moi avec ma lune en cancer, opposée à la sienne. J'ai l'impression que récemment il se comparait, disant que nos amis sont avant tout mes amis en priorité. Pas facile tous les jours, ça dépend des périodes.

Il a une tendance au pessimisme, tandis que je suis optimiste (est-ce que c'est l'histoire des lunes, en partie je pense). Il manque de confiance en lui...donc ça n'aide pas à aller vers les autres aussi, il m'a déjà dit "mais qu'est-ce que je peux leur dire? je ne suis pas intéressant".

Toutefois, cette lune en capri peut être aussi protectrice, prendre soin des personnes à qui il tient. Il ne rate pas un détail, est attentif à l'autre même si parfois il peut se montrer soudainement distant.

Ce que personnellement j'ai le plus de mal à vivre, c'est quand il ne dit pas ce qui ne va pas. ca se ressent que quelque chose le dérange, mais il va ronchonner, jusqu'à ce que mon bélier le pousse à bout pour qu'il sorte le morceau Wink

Le contrôle, vous en parliez, est l'une des clefs qui fait qu'il a du mal à se laisser aller. Il se prend trop au sérieux, a du mal à "déconner", à lâcher prise. Parfois il en souffre, toujours en silence hein, mais il travaille fort pour changer ce qui l'entrave...car au final, il se sent quelque peu prisonnier de lui-même. Saturne est un sacré gardien faut dire Wink

Je vous rejoins sur le calme et la solitude...il adore la nature, se retrouver seul au milieu de nulle part. Son intérieur est riche aussi :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 18:44

lol, mes amis ne sont pas toujours avec moi ais j'en ai quelques uns quand même donc attention ce n'est pas parce que nous avons la Lune Capri que nous n'avons pas d'amis .

L'amitié se voit aussi par rapport selon moi à la maison 3 ( l'entourage, communiquer ) chez moi elle est en Lion cela indique des rapports chaleureux, noble mais on me dit parfois aussi très orgueulleux et ma maison XI est en Poissons disons qu'avec certains ce'st je t'aime moi non plus, ou alors des amitiés limites empathiques ou parfois flou ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 18:59

Je ne faisais pas de généralité, surtout pas là dessus, mais dans le thème de mon conjoint ça joue (d'où le fait que j'exprime le pourquoi il n'y arrive pas entre autre). Dans son cas, maison III en balance, mais avec pluton et saturne et maison XI en cancer, la lune en capricorne donc Wink

Dans ton cas, le maitre de la III en V, ça doit ajouter au côté lion, mais peut être avec une pointe de méfiance (soleil en scorpion conjoint à mercure, on observe beaucoup avant de se dévoiler?)

Maison XI en poissons, mais je vois aussi jupiter dans cette maison là, en bélier, qui amène plus d'impulsivité tout de même :)

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 19:29

@ Chiron 

Ah bon, je croyais que l'amitié, c'était uniquement la maison 11, il faut ajouter la maison 3 dans ce cas aussi ? 

PS : à l'attention de Céleste, j'ai du mal à intégrer des smileys depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 22:52

la maison 3 c'est la comunication en lien avec mercure qui est sociable (gémeau). sens la comunication c'est vraiment pas simple de crée des lien avec des gens sa va aussi pour l'inverce.
les maison 3 7 11 sont liers par cette aspets social justement.
3 : deplacement (sortie) communication échange.
7 : association , conjoint, amis proche, mais il me semble aussi que c'est façon donc ont va vaire les autre, elle est asser ambiguë.
11 : l'entourage (réseau de conaissance) , groupe sociale .

Chiron a écrit:
bon c'ets vrai que ma Lune Capricorne me donne souvent envie de m'isoler du reste du monde et d'ailleurs je reve d'avoir assez d'argent pour faire le tour du monde et visiter des lieux mystiques si ce ne sont pas des lieux hantés . Bon oki c'est hard mais je suis fasciné par les histoires d'esprit et de fantome de meme que mes reves sont empreint de defunts . J'ai une grand mère qui revait des personnes qui allaient décéder c'est comme cela .

Cela va peut etre sembler étrange mais je ne me sens pas " normal " disons qu'une partie de moi se sent complètement à part du reste du monde .

C'est peut etre cela le sens de ma Lune Capri en maison 8

je vie la méme chose, sa doit étre le mélange plutonien avec cette lune. et avec saturne sa arrange pas.

Opale a écrit:
Il a conscience qu'il n'a pas d'amis, mais ne sait pas comment faire pour en avoir. Il ne se confie pas aux gens, justement car il ne veut pas être vulnérable et pour lui lier connaissance, dire des choses privées l'amènent à être vulnérable(c'est lui qui me l'a dit). Toutefois, il aimerait évoluer en ce sens car parfois cette solitude qu'il apprécie le pèse.
tu mettre sont TN sur un poste , ont pourrait l'aider :)
sinon il est pas obligatoire de se confier pour se faire des amis, pence a mercure :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 23:22

je prend aussi la maison 3 en compte car elle symbolise la communication, la manière de penser donc cela compte pour moi aussi Venusie^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune en Capricorne - Page 2 Profil11
Lune en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune en Capricorne
Lune en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune en Capricorne - Page 2 Pierre12 Lune en Capricorne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~