Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteScorpion ésotérique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesScorpion ésotérique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Scorpion ésotérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 23:15

Rappel du premier message :

Avec le Scorpion,
serait abordée la véritable clé initiatique du Zodiaque, symbolisée par le passage du huit au neuf, du Scorpion au Sagittaire.

Il serait donc le dernier signe du niveau deux, une porte, la deuxième après le Cancer.

Cette porte serait celle du présent vers le futur, du domaine de l'homme, vers le domaine des dieux.

Et elle serait terrible car il serait douloureux et difficile de passer du niveau 2 vers le niveau 3, cela exigerait une destruction déchirante d'autant plus que le signe est fixe et nocturne.

Au seuil de la spiritualité, de l'évolution finale, de la mutation, ce signe deviendrait mort-suicide, aspirant morbidement vers la régénération du Sagittaire.

Son emblème numéral, le huit, est à la fois un chiffre d'eau, élément du signe, mais serait aussi un symbole de mort, de mort par dissolution extrême.

Dernier des signes d'excrétion, il correspondrait au méridien chinois appelé « circulation et sexualité » ou « Maître du coeur » : une image saisissante lorsqu'on sait à quel point ce signe serait marqué par le sang et le sexe.

Comme dernier geste de l'homme, l'acte sexuel serait l'excrétion ultime, l'évacuation finale.

Le Scorpion détruirait et repousserait, au physique comme au moral, il serait lucide mais cynique, sarcastique et ironique, passant par d'épouvantables crises.

Le dard du Scorpion serait un symbole de suicide.

Le Scorpion hésiterait et douterait devant la porte.

Son rationalisme l'empêcherait de croire à sa propre irrationalité qu'alors il refuserait et rejetterait.

Sa création deviendrait autodestruction, agressivité et morbidité douloureuse.

Curieux, résistant quoique malingre, accumulant les données du présent avant de franchir la porte.

Et de ce franchissement on ne sortirait que vainqueur ou vaincu, ce qui nous ferait retrouver le symbolisme théologique du combat perdu, avant l'illusion de la victoire qui devrait suivre dans les trois autres signes succédents.

Ce grand passage initiatique du huit en neuf, correspondrait au huit et demi, et ce serait là, entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire, que passerait la Voie Lactée, Voie sacrée du chemin de Compostelle, le chemin des étoiles.

Dans la dialectique de la nature, ce serait le fruit noir de pourriture au bout de sa yinisation extrême, tombé à terre prêt à lâcher la semence que secrètement sa chair yin aurait engendrée comme le point Yang de la re-potentialisation.

Le 1er Novembre est devenu le jour des morts.

8 1/2, Entre Chien et Loup : ce passage entre 8 et 9, entre Scorpion et Sagittaire, ce 8 1/2, serait une clé initiatique et pour la comprendre il faudrait savoir se faire un peu astronome.

La Voie Lactée, ce chemin lumineux fait de milliards d'étoiles et qui traverse le ciel nocturne, serait en réalité notre galaxie vue par la tranche.

Le système solaire serait sur le bord de cet énorme disque plat de matière stellaire et dont le centre serait un « trou noir » d'où rayonnerait une fantastique énergie.

Ce centre de la galaxie serait très proche de l'écliptique et se situerait en ce moment au degré 26 du Sagittaire.

Astronomiquement il serait exactement à la frontière entre les constellations Scorpion et Sagittaire et il aurait été à la frontière de ces deux signes à l'origine des temps astrologiques, c'est-à-dire au début de l'ère du Taureau, en l'an 4260 avant Jésus-Christ.

La Voie Lactée serait une échelle qui relierait le monde des morts à celui des Vivants.

Elle sortirait de terre entre les constellations Gémeaux et Taureau, elle rentrerait dans la terre entre les constellations Scorpion et Sagittaire.

Entre Chien et Loup signifierait entre Sirius et Antarès, les deux plus belles étoiles de notre ciel, chacune à une extrémité de la Voie Lactée.

Antarès, la tête du Scorpion, touchant la constellation du Loup, surveille l'entrée dans le domaine des morts, comme le loup-cervier (le Cerbère).

L'auteur précise qu'il est inutile d'insister sur le symbolisme du loup, de ses dents et de sa queue, qui serait bien en rapport avec la sexualité cruelle et morbide du Scorpion, toujours près de la mort.

A l'autre extrémité Sirius, patronne de la constellation du Chien, ouvrirait la montée du ciel et guiderait les navigateurs, car ce serait la Stella Maris, l'étoile de mer et l'étoile de Marie.

Spoiler:

Pensez-vous que Saturne, le Maître du temps (ou du karma), entre les constellations du Scorpion et du Sagittaire pourrait faire des "effets" ?
Transits du 5 novembre 2017 en double zodiaque :

Scorpion ésotérique - Page 2 Saturn19

Et Pluton qui rétrograde entre les degrés 27 et 26 du Sagittaire sidéral ?
Transits du 27 avril 2018 :

Scorpion ésotérique - Page 2 Pluton11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 8:05

j'arrive Nikolune ...
et oui je trouve comme Arkania 19°41 Scorpion

Scorpion ésotérique - Page 2 Tn_ark10

Citation :
comparer à la FRANCE c'est + 3h en été, mais + 4h en hiver
et mon logiciel me propose - 4h
regardes Nikolune si ca peut t'aider ..
Astromail sans vouloir etre médisante .. il y a un écart sur les asc ... et ce a chaque fois ..  ranversant 
 smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 11:49

Merci SKADIA, bisou 

NIKO se faisait un sang d'encre... bon AUREAS a aussi ses petites insuffisances à ce qu'on voit, mais nul n'est parfait !!  Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 11:52

avec plaisir Arkania ..  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 11:55

Bonjour sourire,

merci Skadia,

pour ton aide, je saurai m'en rappeler (t'es la seule a avoir "levé le p'tit doigt"),

je me suis donc "calé" sur l'Asc Scorpion tropical à 19° 41' en rajoutant 1 heure et en ôtant 22 secondes :
sur Auréas Arkania est donc née à 4 h 45 mn et 38 s ...

... voici son thème natal en double zodiaque ...

Scorpion ésotérique - Page 2 Arkani15

(Priape et Lune son ultra-conjointe.)

... et le thème de transits du 28.10.2017 où l'on look bien que Saturne céleste sera en conjonction0° exacte sur la Porte Invisible natale qui est bien située entre la constellation du Scorpion et celle du Sagittaire :

Scorpion ésotérique - Page 2 Arkani16


Dernière édition par Nikolune le Mar 6 Mai 2014 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:00

arkania a écrit:

Merci SKADIA, bisou 

NIKO se faisait un sang d'encre... bon AUREAS a aussi ses petites insuffisances à ce qu'on voit, mais nul n'est parfait !!  Wink

... ranversant ... Incroyable cette différence entre nos logiciels astro : j'ai fais pas mal de thèmes de membres et c'est la première fois que je look ça ... apparemment certains coins du globe posent des problèmes (fuseaux horaires).
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:03

WOUAAAAAHHHH

ça raconte des tonnes de trucs, je vais les télécharger et me pencher dessus dès que j'aurai du temps... tu sais, dès que je regarde, je connecte à des espèces de voies sur lesquelles je me déplace hyper rapidement, j'en ai le vertige et je vois des points lumineux qui flashent le temps de les voir arriver puis de passer dessus... Heureusement que j'ai pas encore pris mon petit déj cramper 

Pas de rancunes NIKO, souvent, et c'est pour ça que je demande pas souvent, j'ai pas de réponses : autrement dit -> Débrouille toi toute seule!  En contre partie, plus je donne, plus j'ai ...
merci pour ce joli cadeau  bisou

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:07

Nikolune .. souvent les logiciels ne mettent pas a jour leurs bases pour les horaires , éphémérides etc .. pour la France et les pays de même méridien horaire ou les autres :) c'est pour ca ..  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:09

Arkania
bienvenue au club
Citation :
Pas de rancunes NIKO, souvent, et c'est pour ça que je demande pas souvent, j'ai pas de réponses : autrement dit -> Débrouille toi toute seule! En contre partie, plus je donne, plus j'ai ...
c'est rare d'avoir des retours .. quelques personnes sont encore dans cet esprit d'echanges et heureusement  up coeur   smack 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:10

pour le 28/10/2017 , je vois aussi que KIRON transite mon SATURNE natal à 1° près... une grande rencontre ?? vas pas falloir oublier de se brosser les dents rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:15



Les filles ... up ... lol ... bouquet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 12:24

arkania a écrit:
pour le 28/10/2017 , je vois aussi que KIRON transite mon SATURNE natal à 1° près... une grande rencontre ?? vas pas falloir oublier de se brosser les dents rijaune
 lol 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Scorpion ésotérique - Page 2 Profil11
Scorpion ésotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion ésotérique
Scorpion ésotérique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Scorpion ésotérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Scorpion ésotérique - Page 2 Pierre12 Scorpion ésotérique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~