Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Karma personnel ... - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKarma personnel ... - Page 5 I_icon11Voir ses messagesKarma personnel ... - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 18:45

Rappel du premier message :


... je sais qu'il est difficile pour nous (occidentaux) d'interpréter ce genre de thème, mais je le poste quand même au cas où quelqu'un pourrait me donner quelques indications : c'est celui de mon karma personnel (D 60) en Vedic (indien traditionnel).

Karma personnel ... - Page 5 Niko_k10

Par exemple, --> Ketu <-- (Noeud Sud) dans le signe de la Vierge en maison XII ... indique-t-il une ancienne vie où j'ai dû travailler dur ... Wink ... ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 10:43

Dadou,

Oui, il apparaît sage d'éviter de parler des choses que nous ne connaissons pas, où pour lesquelles nous n'avons fait aucune recherche: le courant New Age.
Si tu n'as pas saisit ce que j'exprimais, essai tout du moins de t'astreindre à tes propres conseils Wink .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 14:51

Pour ceux qui veulent apprendre l astrlogie , des indiens d Amérique du nord ,je donne une référence d un livre : médecine de la terre , de Kenneth Meadows.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 14:43

Bonjour ,

Ce qui est assez remarquable c'est qu'on constate , dans les pays asiatiques ou il y a une forte influence du bouddhisme , à une très forte expansion du christianisme , particulièrement dans les élites culturelles artistiques et économiques , chez les jeunes , les "branchés" , les "modernes"...
Alors qu'en occident l'héritage judéo-chrétien est vécu comme oppressif et ou on se tourne vers les philosophies et les spiritualités orientales , dans ces pays c'est au contraire l'héritage , entre autre bouddhiste , qui est considéré par son déterminisme , son fatalisme comme oppressif et la philosophie positiviste et le christianisme comme émancipateurs.
D'ailleurs on assiste à une chute vertigineuse des vocations dans les clergés (auxquels d'ailleurs on fait les mêmes reproches qu'ici vis à vis des clergés chrétiens )


Par exemple , en Occident , on a tendance à voir le monde oriental comme plus spirituel et moins matérialiste . Or c'est c'est exactement l'inverse en extrême Orient quand ils observent l'Occident , ou du moins l'Europe .

Comme si on cherchait , chez un autre idéalisé , un nouvel horizon .

Le New Age , c'est un peu le fruit de cette idéalisation : c'est une sorte de bricolage ou on picore "ailleurs" des petits bouts , des concepts en oubliant complètement qu'ils ont une cohérence dans leurs systèmes originaux , en faisant fi des énormes contradictions qui feraient pouffer de rire un tibétain , un chinois ou un coréen.

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 18:27

Moi je vois cette astrologie pseudo-religieuse comme un immense fourre-tout sado-masochiste, manichéen même, inspiré (çi et là par le "new age" bien sûr et son cortège d'influence indienne, mondialiste finalement) des castes hindoues (la maison 12 est la maison des intouchables et des parias à coup sûr!).

Nous avons les planètes, des signes, des maisons aléatoires selon le procédé de domification choisi et tout un jeu de piste destiné symboliquement à contrarier notre évolution ici bas. Comme un Monopoly. Un jeu de loi hyper réglementé. Et on a mis le paquet pour être sûr d'en bien morfler: les noeuds, les lunes noires (différenciées), les planètes rétro, les interceptions, les portes visibles, la voie combuste, les innombrables guérisseurs (on n'arrête pas de devoir être guéri dès notre premier souffle, c'est dingue. Et si on doit être guéri et que ça se matérialise dans notre thème dès la naissance, c'est inévitablement qu'on a été blessé avant, qu'on a donc vécu avant etc.), style  Kiron et consorts.
On est obligé d'en ramasser plein la gueule à l'image de la vie.

Moi je pense que c'est une projection de l'esprit humain qui utilise des symboles pour asseoir un pouvoir lié à la crédulité, à l'impermanence des choses et à la complexité de toute existence. Personne n'est en mesure de prouver l'exactitude réelle de ces symboles mais la tradition part du principe que la cause est entendue depuis belle lurette. Comme pour l'affaire de la Sainte Trinité.

Du coup le joueur accepte les règles; bien qu'un joueur de poker véritable n'est pas exempt de bisquer à l'idée que la fédération nationale de poker aurait l'intention d'introduire de nouvelles règles tous les 5 ans. Fut-ce en l'honneur de notre précipitation incessamment sous peu sous l'aile du Verseau... Ou du Condor pasa...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 18:24

Bonjour à tous et toutes,

Karma personnel ... - Page 5 Numerisation0003_imagesia-com_m8yx_large

Comme ce sujet semble vous avoir passionné, voici un petit croquis que j'avais établi à partir d'un ouvrage d'Eric MARIE.
Il n'apporte pas plus de preuves que les autres théories, mais il montre que Marié a travaillé pour faire parler l'ensemble du thème, plutôt que le seul axe nodal, ce qui semble plus logique.

Ne possédant plus le bouquin, je ne peux pas préciser ce qui a dicté pour lui le choix de ces différents secteurs de la carte. A vous de tester si ça vous intéresse.

A vos karmas...
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 20:40


Merci beaucoup Septénaire up,

j'ai copié ton croquis, mais de quel livre d'Eric Marié est-il issu doute2 (je ne connaissais pas cet astrologue) ?
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 21:13

Impossible de te répondre, Niko, ce livre m'avait été prêté par un ami il y a longtemps, et je n'ai pas noté le titre.

Eric Marié est (ou était) un astrologue français, en Vendée...je crois.
Désolé de ne pouvoir être plus précis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 21:16

Pour ceux qui sont intéressé par le karma , lire l astrologie sacrée selon l enseignement du maitre tibétain D.K , écrit par kléa
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 23:35

Septénaire a écrit:

Impossible de te répondre, Niko, ce livre m'avait été prêté par un ami il y a longtemps, et je n'ai pas noté le titre.

Eric Marié est (ou était) un astrologue français, en Vendée...je crois.
Désolé de ne pouvoir être plus précis !

bouquet Merci quand même,
d'après toi : quel zodiaque faudrait-il utiliser et quelle domification exactement STP ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 23:50

Dadou a écrit:

Pour ceux qui sont intéressé par le karma , lire l astrologie sacrée selon l enseignement du maitre tibétain D.K , écrit par kléa

Il a l'air d'être très complet : 716 pages ... hallucine ... 76 euros (neuf) ...

Karma personnel ... - Page 5 Klaa_a10

... je l'acheterai d'occase à 34 euros ... wish ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 0:02

Nikolune
Il est très complet , mais il faut ènormément de temps pour bien assimuler le contenu. Faut s accrocher. Pour ce qui est du prix tu te trompes ,il coute 28 euros en neuf.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 0:20

Je pense qu'il me faudra plus d'un an pour en saisir un partie ...

76 euros ici ... Amazon ... et 28 euros ici ... Amazon ...

Karma personnel ... - Page 5 Klaa_a11

... je me procurerai l'édition orange ... up ... merci Dadou !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 0:29

Pour moi c est bien plus qu un an qu il me faudra . Je l ai acheté la semaine dernière ,j ai commence a le lire pendant 2 jours et j ai arrêté . J avais un de ses mal de crane . C est pas le genre de livre que t avale en 1 semaine . Hyper complexe. Pour l instant je ne suis pas prêt a lire ce livre . Il viendra a moi plutard ,rien ne sert de forcer les choses . On dit que quand l élève est prêt tout rentre dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 0:35



Pareil :
je suis incapable de tout assimiler d'une seule traite et j'aime prendre mon temps ... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 15:15

Nikolune a écrit:
Je pense qu'il me faudra plus d'un an pour en saisir un partie ...

76 euros ici ... Amazon ... et 28 euros ici ... Amazon ...

Karma personnel ... - Page 5 Klaa_a11

... je me procurerai l'édition orange ... up ... merci Dadou !

Oui Niko, Selon DSK lol

Et gratos plus bas

Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 16:14

Nikolune a écrit:
d'après toi : quel zodiaque faudrait-il utiliser et quelle domification exactement STP ?

Peu importe,comme je l'ai déjà dit, l'essentiel est de rester cohérent en procédant avec le système qui nous correspond le mieux:

En sidéral, on utilise la technique ad hoc, par ex l'hindoue,
et en tropical on se sert de l'astro traditionnelle.
Pour la domification, ma réponse est la même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Karma personnel ... - Page 5 Profil11
Karma personnel ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Karma personnel ... - Page 5 Pierre12 Karma personnel ... - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~