Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Karma personnel ... - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKarma personnel ... - Page 4 I_icon11Voir ses messagesKarma personnel ... - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 18:45

Rappel du premier message :


... je sais qu'il est difficile pour nous (occidentaux) d'interpréter ce genre de thème, mais je le poste quand même au cas où quelqu'un pourrait me donner quelques indications : c'est celui de mon karma personnel (D 60) en Vedic (indien traditionnel).

Karma personnel ... - Page 4 Niko_k10

Par exemple, --> Ketu <-- (Noeud Sud) dans le signe de la Vierge en maison XII ... indique-t-il une ancienne vie où j'ai dû travailler dur ... Wink ... ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:31

Excuse je regarder ton dc 60 que tu avait afficher .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:35

Dadou a écrit:

Tu parles en tropicale ou hindoue , parce qu en hindoue y a pas de carré est trigone .

Je suis en tropical Dadou,
j'aurais dû le préciser : tu vas pas me bing au moins (à cause du mélange) ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:35

J avais même pas fait gaffe a mon neptune , y a un moment que je les observe plus ,les planètes après saturne .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:37

T inquiète pas ,je m adapte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:43

sisa wayra a écrit:
Ce n'est pas l'âge du Verseau, mais l'Ere du Verseau, on y croit autant que, pourquoi le Bélier serait diriger par mars,soleil ?? ou le taureau par vénus, lune ??? ainsi de suite !! se sont les bases de l'Astrologie !!!! tu me fais penser à quelqu'un qui veut faire du surf, mais ne veux pas monter sur la planche par peur de l'eau !!! commence à apprendre les bases de l'Astro pour vraiment savoir ce que s'est avant de regarder de l'extérieur !!! et oui nous sommes rentrés dans l'Ere du Verseau de puis peu de temps et pour 1000 ans lol mais si tu t'intéresse à l'Astrologie peut être peux tu faire des recherches dessus !!! Avant d'être vulgarisé a tout va, l'astrologie était réservée aux initiés !!! NAMASTE

Oui, pourquoi un signe serait dirigé par une planète, pourquoi une portion du zodiaque serait plus en affinité avec un astre qu'une autre, c'est une bonne question? Qu'est-ce qui relie les deux si ce n'est des analogies contestables car fondées sur des traductions sémantiques qui usent des mêmes termes, pour parler de choses différentes. L'astrologie évolue, en effet, alors pourquoi cristalliser ses bases interprétatives sur des concepts archaïques, datant d'une époque où l'on ignorait encore tout de la véritable nature de l'univers ? Si nous sommes toujours dans le questionnement aujourd'hui, nous avons fait des avancées astronomiques qui sont venues confirmer des intuitions sans âge et infirmer des théories byzantines, basées sur l'ignorance. A en croire la tradition du moyen âge, la terre serait plate...

Le point vernal se dirige vers la constellation du verseau et toute l'humanité devrait entrer dans une nouvelle ère, alors que cette constellation est un dessin arbitraire entre plusieurs étoiles. En quoi cette ensemble d'astres (ayant tous des natures différentes et des espaces incommensurables les séparant) pourrait agir de manière homogène sur les dessins de l'humanité, alors que c'est elle même qui a relié les points entre eux pour y chercher des formes pouvant l'aider à s'orienter en mer? Ne serait-ce pas plutôt le lent changement d'inclinaison de l'axe de rotation de notre planète qui serait en mesure d'influencer plus concrètement la vie qui y prolifère, dans la mesure où cela affecterait directement le vaisseau sur lequel nous voyageons à travers l'espace?

L'astrologie est plus vaste que le reflet de nos égos dans les imageries symboliques dont ont uses pour tenter de décrypter la corrélation entre les objets du cosmos et notre résonance avec eux. Pourquoi voir dans le ciel le reflet de l'humanité alors que c'est justement l'opération inverse qu'il s'agit de faire? Avant d'être vulgarisée à tout va, l'astrologie était pratiquée et développée par des penseurs, des philosophes, des mathématiciens, des astronomes qui n'avaient que leur capacité de projection pour décrire les fondements du réel. Ils étaient les chercheurs et savants de leurs époques. On est loin des gourous et autres évangélisateurs qui cherchent un pouvoir sur les esprits crédules en prétendant détenir le pouvoir de décrypter les messages prophétiques qui se cachent dans les étoiles.

Après, la théorie de l'Ere du Verseau est plutôt pacifiste et porte un message de fraternité, en ce sens elle est plutôt inoffensive. Toutefois elle entre dans le domaine des croyances et ne se fonde que sur des spéculations et des calculs assez flous. Les divergences entre ceux qui en sont les partisans sont tellement vastes qu'il est assez difficile de trouver une cohérence à tout cela, d'autant que l'entrée supposée dans l'ère du Verseau ne coïncide avec aucun événement astronomique majeur... Certains prétendent que nous y sommes depuis plus longtemps qu'on ne le croit, d'autres se targuent d'avoir déterminer que ce n'est pas avant une bonne centaines d'année que nous y seront... Enfin bref, c'est une mélimélo d’invraisemblances qui ressemble plus au bon trip d'un soixante-huitard sous l'emprise du LSD, qu'à quelque chose de fondé.

Toujours est-il que si tu t'intéresses à l'astrologie moderne, tu peux faire des recherche dessus, elle existe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 0:50

Dadou a écrit:

J avais même pas fait gaffe a mon neptune , y a un moment que je les observe plus ,les planètes après saturne .

J'avais oublié que les hindous n'utilisaient pas les trans-saturniennes ...

Dadou a écrit:

T inquiète pas ,je m adapte.

Bon ça va alors Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 1:10

Ces hindoue ,c est des spéciaux ,ils font pas comme tout le monde , mais ils sont pas si bête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 1:20


Je te crois ... je respecte toutes les différentes astrologies ainsi que les commentaires de tous les membres qui s'expriment ...  smack ... Sleep ... à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 3:59

sisa wayra a écrit:
Ce n'est pas l'âge du Verseau, mais l'Ere du Verseau, on y croit autant que, pourquoi le Bélier serait diriger par mars,soleil ?? ou le taureau par vénus, lune ??? ainsi de suite !! se sont les bases de l'Astrologie !!!! tu me fais penser à quelqu'un qui veut faire du surf, mais ne veux pas monter sur la planche par peur de l'eau !!! commence à apprendre les bases de l'Astro pour vraiment savoir ce que s'est avant de regarder de l'extérieur !!! et oui nous sommes rentrés dans l'Ere du Verseau de puis peu de temps et pour 1000 ans  lol mais si tu t'intéresse à l'Astrologie peut être peux tu faire des recherches dessus !!! Avant d'être vulgarisé a tout va, l'astrologie était réservée aux initiés !!! NAMASTE


Putain, heureusement que tu es arrivée sinon je me serais toujours cru dans l'ère des poissons, di-donc. T'es fortiche, hein, toi!

Ecoute, tu ne m'intéresses pas. Je trouve que ce que tu dis par rapport à ce que je raconte est totalement déplacé et dénué d'intérêt.

Bonjour à ton chat  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 10:40

Septénaire a écrit:
Intéressante remarque, mais pourrais-tu développer et préciser un peu ta pensée ?

Bonjour Septénaire ou Papy (j'ai cru lire que tu préférais que l'on te nomme ainsi),

Je veux bien m'expliquer. Les connaissances de l'humanité ont prit un essor exponentiel depuis le XVIII ième, le réservoir de nos observations et de nos recherches dans tous les domaines, s'est gonflé. Toutefois, l'astrologie telle qu'elle est pratiquée par la majorité, est maintenue dans une pensée analogique primaire qui fait des correspondances qui ne nécessitent aucunes relations causales pour être justifiées. Nous sommes là sur le terrain de la magie des anciens, qui fondaient leur appréciation du monde sur l'espoir qu'il corresponde à la mise en place d'un plan divin. On use allègrement des symbolismes mythologiques et magiques pour traduire des fonctions dont on ne cherche pas vraiment à saisir l'essence, on calque des principes et des règles sans prospecter davantage pour affiner la compréhension des processus sur lesquels ils reposeraient.

Finalement, si on ajoute tous les nouveaux astres découverts, on leur colle des natures effectives dont la description dépend de noms, donnés sous l'impulsion d'inspirations ou d'un traditionalisme destiné à faire quelques clins d’œil à l'antiquité, mais rarement sur des études sérieuses. Ainsi la nomination renseigne sur la nature d'un impact, il suffit donc de nommer pour faire naitre un pouvoir spécifique. Là encore, on est dans le domaine de la magie, du symbolisme à tout va, qui ne s'appuie sur rien d'autre qu'une pensée esthétisante et se voulant en lien avec des conceptions floues et irrationnelles, censées décrire l'indescriptible, expliquer les mystères les plus profonds... C'est de l'ésotérisme rien de plus, et cela rassure ceux qui ont des crises d'angoisse quand à la nature périssable de leur conscience.

On lit partout des histoires de Karma, qui mettent en évidence la cause et l'effet régissant la progression de toute chose, et tant que cela conforte l'esprit on porte en bannière cette notion pour justifier un peu près tout. Cependant, on l'oublie dès lors qu'il s'agit d'exprimer les fondement même de l'art que l'on pratique. Quelle est la cause de l'influence des planètes? On s'en fout, c'est l'effet que l'on veut décrire car il nous révèle à nous même, s'impose comme un miroir qui reflète les arcanes d'un plan supérieur opérant dans nos âmes... On veut croire en la magie sans chercher à la comprendre, à saisir ce qui la régit.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 11:41

Maldoror a écrit:
sisa wayra a écrit:
Ce n'est pas l'âge du Verseau, mais l'Ere du Verseau, on y croit autant que, pourquoi le Bélier serait diriger par mars,soleil ?? ou le taureau par vénus, lune ??? ainsi de suite !! se sont les bases de l'Astrologie !!!! tu me fais penser à quelqu'un qui veut faire du surf, mais ne veux pas monter sur la planche par peur de l'eau !!! commence à apprendre les bases de l'Astro pour vraiment savoir ce que s'est avant de regarder de l'extérieur !!! et oui nous sommes rentrés dans l'Ere du Verseau de puis peu de temps et pour 1000 ans  lol mais si tu t'intéresse à l'Astrologie peut être peux tu faire des recherches dessus !!! Avant d'être vulgarisé a tout va, l'astrologie était réservée aux initiés !!! NAMASTE


Putain, heureusement que tu es arrivée sinon je me serais toujours cru dans l'ère des poissons, di-donc. T'es fortiche, hein, toi!

Ecoute, tu ne m'intéresses pas. Je trouve que ce que tu dis par rapport à ce que je raconte est totalement déplacé et dénué d'intérêt.

Bonjour à ton chat  smack 

Effectivement Maldo, nous ne sommes pas encore dans l'ère du Verseau mais encore celui des Poissons, qui ne prendra fin que lorsque la chrétienté aura atteint deux mille ans d'âge. Or la chrétienté ne commence qu'à la mort de Jésus, en l'an 30 de notre ère et là, vous avez la date du début de l'autre ère, celle du  Verseau . Je ne fais que dire ce que d'autres ont supposé sur d'autres forums. L'influence de  Neptune dans le signe des  Poissons est encore très prégnante pour quelques années encore et c'est lié à la monté des différentes religions qu'on voit au niveau mondial. Nous ne sommes clairement pas dans une ère de fraternité parce que pour l'atteindre, il faut d'abord passer par le dur tamis spirituel à mon sens et c'est là où je te donne raison sur les dérives stupides du New Age même si tout n'est pas à rejeter dans l'astrologie humaniste pour le plan événementiel et aussi sur certains points de la santé qui sont prouvés en général, Maldo. Septénaire a trouvé la bonne expression.  applaudi

NB pour Maldo et Septénaire

J'ai la même vision du karma que Lianmin, que si on a fait une mauvaise action, on en récolte les effets ensuite donc l'effet de papillon provoque la tempête à l'autre bout du monde. La Lune noire, je ne l'utilise jamais en astro karmique mais en astrologie relationnelle et psychologique où je cherche à comprendre ce qui manque à une personne voire fait effet de répulsif ou d'excès dans une relation toxique allant jusqu'à la destruction, en fonction de la position de la Lune noire et de la maison. 

D'ailleurs, je n'utilise que les points DNA (ADN) et astéroïdes dans le cas de vies antérieures dans la mémoire cellulaire d'une personne, s elle arrive à s'en souvenir. Dans certains cas, ça marche pour une mémoire d'ancêtres ou les siennes de vies passées, on ne sait pas encore, c'est peut-être des deux qu'il s'agit. Pour les noeuds lunaires, je les vois comme des points d'équilibre, d'acquis et de choses à acquérir, pour atteindre le noeud nord à l'aide des régents.


Dernière édition par Venusie le Sam 19 Juil 2014 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

sisa wayra

sisa wayra

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 11:50

Bonjour Mael, bien d'accord avec ton analyse qui résume bien toute la difficulté de l'Astrologie !!! tu dis (... Enfin bref, c'est une mélimélo d’invraisemblances qui ressemble plus au bon trip d'un soixante-huitard sous l'emprise du LSD, qu'à quelque chose de fondé ) cela me semble une pensée très occidentale, je me trouve en contact depuis plus de 10 ans avec des Amérindiens du nord et sud américain !! je n'ai pas le sentiment que pour eux que se soit un trip soixante- huitard !!! j'ai vécu dans la Cordillère des Andes avec les indigènes Alti plano et Amazonie,et la notion de nouvelle énergie est omniprésente !!! l'Astrologie a des bases ( diverses ) que l'on croit ou pas !! et que l'on analyse, et qui sont effectivement discutables ! ou non ! mais les énergies subtiles nous les vivons en conscience ou non !! et pourquoi connaitre la cause de l'influence des planètes ? J' avoue ne pas connaitre l'astro moderne, mais apprendre est une évidence! Mais on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps !!!
Maintenant Maldo, que je ne t'intéresse pas, huppss peut m'importe !! cependant le forum est ouvert à tous ! tu n'as pas plus la science infuse que moi, et cela ne te donne pas le droit d'être arrogant et agressif envers les personnes qui ne pensent pas comme toi ! sinon écris aux personnes qui t'intéresse en privé !Ave Krishna pour l'Astro védique, Astro basée sur le Karma ! enfin de ce que j'ai pu en lire  Very Happy et bonne recherche intérieure  up  Namaste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:03

Effectivement , on doit etre encore dans l ère des poissons , mais on arrive gentiment en verseau et cela a commencer a prendre forme pendant la seconde guerre mondiale avec toute ses dictatures, ce fanatisme en puissance . La religion recule de jours en jours jusqu a s éteindre petit a petit . Comme on dit , c est en fin de signe que l on commence a s imprégnier de l ènergie du signe suivant . De nos jours il y a de plus en plus de sectes qui se prétende comme religion . On dèrive du sujet initiale . Et si tout ça était une mascarade, qu il n y a jamais eu d histoire d ère et que cela a était seulement inventer par l homme . Autrement lire ce que j ai écrit sur un de mes posts.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:10

@ Sisa wayra 

Le problème pour moi, c'est que je sais que les vraies traditions des indiens des Amériques ne sont pas facilement accessibles aux Européens justement à cause de la méfiance qu'ils ont envers eux depuis les massacres. Et ce n'est pas la bonne tradition qu'ils donnent à mon avis, c'est des métis qui le font souvent d'après ce que je sais par une amie qui a été longtemps en contact avec les Amérindiens du nord... doute2 

Et à mon sens mélanger la religion hindoue et leur savoir, avec les traditions des Amérindiens, je trouve ça assez fort de café parce que le sens de la transmission du savoir en astrologie se perd trop dans ce mélange en salade, ce que Septénaire dénonce à juste titre. Je pense que certains astrologues humanistes auraient dit la même chose, il y a des différences à respecter à mon sens sinon on ne comprend plus grand chose. D'où ma prise de pincettes sur certains points sur les nouvelles énergies dont tu parles, rien ne veut que l'ancienne tradition des Anciens pour moi en matière de santé et en astrologie, sans rejeter l'astrologie humaniste qui marche bien sur certains points.

 Et surtout parce Carl Jung, qui a fait de l'astrologie, en même temps que de la psychologie a dit que chaque peuple a une mentalité et un inconscient collectif différent les uns des autres, qu'il est inutile de vouloir copier les traditions spirituelles d'autres peuples sans aucune préparation solide derrière sinon bonjour les soucis. J'en parle en connaissance de cause pour avoir connu des paumés en spiritualité qui faisaient n'importe quoi... Pour moi, il est clair que l'ère du Verseau n'est pas encore arrivé pour les raisons que je viens d'expliquer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:16

"Et surtout parce Carl Jung, qui a fait de l'astrologie, en même temps que de la psychologie a dit que chaque peuple a une mentalité et un inconscient collectif différent les uns des autres, qu'il est inutile de vouloir copier les traditions spirituelles d'autres peuples sans aucune préparation solide derrière sinon bonjour les soucis."

...c'est étrange, Vénusie, que tu nommes C.Jung.....car depuis que je lis toute cette enfilade sur le karma, un titre de ses ouvrages m'est venu à l'esprit (pourquoi ? je ne sais...): "l'homme à la découverte de son âme"......
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:23

@ Elena 

Comme quoi, il m'est venu à l'esprit et je suis certaine que tu connais son fameux Livre rouge où il parle de la quête de son âme, que d'ailleurs les procédés ne sont pas toujours les mêmes de peuple en peuple à cause de leurs inconscients collectifs différents à part quelques points communs résiduels. Sur les points résiduels, je pense qu'ils sont issus d'une hypothétique tradition commune antérieure à certains peuples, une tradition qu'on n'a même pas clairement touché du bout des doigts sinon sous de vieux restes comme l'astrologie entre autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:25

Coucou sisa wayra,

Ça m'étonnerait que les amérindiens parlent de l'ère du verseau qui est un concept d'occidentaux voulant mettre à leurs sauces, des pensées hindouistes ou d'autres cultures plus anciennes. D'ailleurs, il y a des calculs d’apothicaires pour justifier l'entrée ou non dans cette Ère, ce qui ressemble assez peu aux manières de faire des peuples dont tu parles plus haut. Qu'ils nourrissent des croyances s'en approchant où l'idée que des grands changement s'opèrent à l'échelle planétaire, je te crois, mais ils le font avec leur perception intuitive du monde, leur écoute particulière des rythmes de la nature.

La procession des équinoxes est un phénomène que l'on parvient à expliquer au jour d'aujourd'hui. La rotation de la lune autour de la Terre et les conséquence de son attraction entraine un déplacement de masse au niveau de l'équateur. Ce déplacement affecte l'axe de rotation de la terre, qui change imperceptiblement d'inclinaison, or, les régulations saisonnières dépendent de cette inclinaison. Les bouleversements qui sont susceptibles de s'effectuer sont donc davantage liés aux paramètres spatiaux de notre planète, plutôt qu'au fait que le point vernal vise ou non une constellation. Les peuples qui savent vivre en harmonie avec la Terre ressentent certainement davantage les perturbations qui l'affectent ce qui pourrait expliquer leur intuition du changement. En tout cas, je préfère cette vision des choses.

Les bases de l'astrologie reposent sur l'étude des mouvements des astres et leurs impacts sur le vivant. Il ne faudrait pas confondre les fondations et les outils traductionnels dont on se sert pour interpréter des positionnements, car ce sont deux choses différentes... Lorsque l'on souhaite comprendre les effets d'un agencement on ne peut le dissocier de ses causes. N'est-ce pas ce nous enseigne l'idée de Karma? Cela n'aurait-il de l'importance que d'un point de vu individuel ou devrait s'appliquer à toute chose?


Dernière édition par Mael21 le Sam 19 Juil 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:31

@ Mael21

Bravo, tu as tout résumé. up

Et je confirme, l'astrologie n'existe pas chez les Indiens d'Amérique du nord. Pour ceux du sud, je ne suis pas sûre, vu qu'ils pratiquaient l'astronomie pour compter et prévoir les cycles, à l'aide de Vénus. Sinon l'astrologie, a bien sa source dans l'Egypte antique avec le temple de Dendérah, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte désolée.


Dernière édition par Venusie le Sam 19 Juil 2014 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:32

"Les bases de l'astrologie reposent sur l'étude des mouvements des astres et leurs impacts sur le vivant."

....c'est à dire : l'observation, comme le faisaient nos anciens.....
Alors, pourquoi ne pas continuer ? à observer, à se faire nos propres idées, bien personnelles ......Justement, c'est l'observation qui enrichit....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 12:57

Venusie

Sinon l'astrologie, a bien sa source dans l'Egypte antique avec le temple de Dendérah, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte désolée.

D'après ce que j'ai pu lire, les plus anciennes traces de documents astrologiques ont été retrouvé en Chaldée. Le lien ci-dessous mène vers une brève rétrospective de l'histoire de l'astrologie.  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 13:13

[quote="Sissa"]
sisa wayra a écrit:
Bonjour Mael, bien d'accord avec ton analyse qui résume bien toute la difficulté de l'Astrologie !!! tu dis (... Enfin bref, c'est une mélimélo d’invraisemblances qui ressemble plus au bon trip d'un soixante-huitard sous l'emprise du LSD, qu'à quelque chose de fondé ) cela me semble une pensée très occidentale, je me trouve en contact depuis plus de 10 ans avec des Amérindiens du nord et sud américain !! je n'ai pas le sentiment que pour eux que se soit un trip soixante- huitard !!! j'ai vécu dans la Cordillère des Andes avec les indigènes Alti plano et Amazonie,et la notion de nouvelle énergie est omniprésente !!! l'Astrologie a des bases ( diverses ) que l'on croit ou pas !! et que l'on analyse, et qui sont effectivement discutables ! ou non ! mais les énergies subtiles nous les vivons en conscience ou non !! et pourquoi connaitre la cause de l'influence des planètes ? J' avoue ne pas connaitre l'astro moderne, mais apprendre est une évidence! Mais on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps !!!
Maintenant Maldo, que je ne t'intéresse pas, huppss peut m'importe !! cependant le forum est ouvert à tous ! tu n'as pas plus la science infuse que moi, et cela ne te donne pas le droit d'être arrogant et agressif envers les personnes qui ne pensent pas comme toi ! sinon écris aux personnes qui t'intéresse en privé !Ave Krishna pour l'Astro védique, Astro basée sur le Karma ! enfin de ce que j'ai pu en lire  Very Happy et bonne recherche intérieure  up  Namaste[/quote]

Excuse, moi, j'ai un peu la tête près du bonnet pour le moment.

J'ai eu le sentiment que tu me faisais la leçon (avec ta planche à surf etc. )et j'ai horreur du surf.

Excuse-moi Sisa  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

sisa wayra

sisa wayra

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 13:57

Bonjour Vénusie, non je ne parle pas de métis, il est vrai qu'il y a de tout dans la transmission de savoir, sinon se serait trop simple! comment apprendre le discernement sourire . Mais lorsque tu es dans ton juste, les choses se font, on est dans le subtile. Bien sur , il y a une grande méfiance, mais aussi un tel besoin de partager leurs connaissances.
Mael, non, ils ne parlent pas de l'Ere du Verseau, qui nous ai propre, mais du retour de la voix des ancêtres, avec l'unification du peuple de l'Aigle (nord) et du peuple du Condor (sud), et je ne fait pas un grand fourre tout, je parle juste de synchronicités, et de changement d'énergie. et bien sur l'Astrologie occidentale est occidentale, les langages sont différents, mais les buts identiques: Le lien du macrocosme et microcosme.
Comme le dit si bien Eléna : l'observation, comme le faisaient nos anciens.....
Alors, pourquoi ne pas continuer ? à observer, à se faire nos propres idées, bien personnelles ......Justement, c'est l'observation qui enrichit.... Merci Eléna
Merci Maldo, excuses acceptées  balai , je sais aussi, que je sais piquer là ou il faut  lol j'ai ma sarbacane, souvenir karmique de mon passé d'indigène d'Amazonie  lol Namaste
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 16:00

Sisa Wayra a écrit:
je sais aussi, que je sais piquer là ou il faut lol j'ai ma sarbacane, souvenir karmique de mon passé d'indigène d'Amazonie

Qui te dit que tu n'as pas été moustique tout simplement?  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 20:20

Vénusie
Les amerindiens pratiquer l astrologie avec les animaux totems ,et dans le sud astro mayas et aztèques ,dans toutes les civilisations de tout temps ,ils pratiquaient l astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Juil 2014 - 23:34

Mael
Tu parles de l ère du verseau ,un concept des occidentaux ,voulant mettre a leurs sauce ,des pensées hindouistes ou d autres cultures plus anciennes . Je ne vois pas ce que les hindoues viennent foutre là dedans . Déjà d une les occidentaux ne comprennent rien a l astro hindoue et les traditions hindoues n ont rien a voir avec nous . Ne parlons pas des choses que nous connaissons pas .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Karma personnel ... - Page 4 Profil11
Karma personnel ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Karma personnel ... - Page 4 Pierre12 Karma personnel ... - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~