Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plusieurs métiers ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlusieurs métiers ? I_icon11Voir ses messagesPlusieurs métiers ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Plusieurs métiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ame Ondine

Ame Ondine

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 16:38

Bonjour !

Grandes interrogations pour moi concernant le domaine pro.
J'essaie de trouver des éclairages dans mon TN, mais c'est encore flou pour moi...

Votre aide serait la bienvenue !

J'ai fait le choix le l'instruction en famille. C'est-à-dire que je fais "l'école à la maison" pour ma fille de 4 ans. Mes motivations : respect du rythme de l'enfant, liberté d'apprentissage en fonction des intérêts, curiosité, ouverture d'esprit, s'ouvrir à d'autres manières de penser, de vivre, d'apprendre... Pour l'instant, ce mode de vie nous convient bien.

J'ai besoin à côté de cela de trouver une source de revenu. Le papa travaillant de nuit, j'ai trouvé un petit travail alimentaire tôt le matin (ménage + petit secrétariat). Mais je commence à fatiguer de me lever à 5h et la journée n'est pas de tout repos. De plus, travail pas épanouissant.

L'idéal serait de trouver une activité me permettant de travailler de mon domicile, ou en tout cas en indépendante, afin de pouvoir gérer mes horaires.

J'espère pouvoir développer une ou plusieurs activités à côté de mon travail alimentaire pour pouvoir avoir les moyens de m'en passer complètement.

Je ne cours pas après l'argent. Nous menons une vie simple, je souhaite juste avoir le nécessaire pour vivre correctement.

Les activités auxquelles je pense sont :
- le domaine de l'écriture. J'écris depuis l'enfance des poèmes et reçu quelques "récompenses", mais sans réel suivi. J'aimerais m'y consacrer plus sérieusement, en commençant à participer à des concours, envoyer mon manuscrit.
Le métier d'auteur-parolier, écrire de belles chansons Very Happy 
Pourquoi pas tenir un blog, devenir web rédacteur.
Mais c'est davantage le côté créatif, artistique, émotion qui m'intéresse...

- les massages bien-être, j'ai toujours aimé masser. Je vais bientôt m'acheter une table de massage et commencer à m'exercer sur mes proches... Me former via Internet, ça reste très cher les formations, peut-être par la suite...

- après, il y a toujours la possibilité de garder des enfants (j'ai un bon contact avec eux) ou de faire de l'aide à domicile...

Mais c'est le domaine de l'écriture qui me plaît . Avec l'accent mis sur l'artistique, l'émotion... Peut-être un moyen aussi de partager des valeurs, des idéaux...

Il me semble que  Mercure  est la planète à observer pour tout ce qui touche à l'écriture. Chez moi, elle se situe en M4 (le foyer. Travailler de chez moi ?) en  Capricorne mon signe  Soleil .  Mercure conjonction0°  Jupiter et  Neptune . Par contre,  Mercure  opposition180°  MC en  Gémeaux .  Également,  Mercure sextile60° Mars et  Pluton .

J'avoue être encore trop peu expérimenter pour interpréter ces aspects.

Mon  MC est  Gémeaux . Communication, curiosité, vif d'esprit, créativité, imagination, facilité à exécuter tâches multiples... La planète analogique est  Mercure il me semble.

Cela me semble bien en phase avec le domaine de l'écriture.

 Noeud Nord en  Gémeaux et M9 (domaine de l'apprentissage supérieur). Juste à côté  Vesta .

J'avoue avoir du mal à relier toutes ces infos pour en sortir quelque chose de cohérent.
Le  MC est le domaine du destin et de la carrière globale. Le  Gémeaux est un créatif mais il a tendance à s'éparpiller. Je suis  Capricorne  Asc  Vierge pourtant, comme le  Gémeaux  j'ai tendance à m'éparpiller, à avoir pleins d'idées mais sans forcément concrétiser. Voilà pourquoi le  Gémeaux en  MC m'interroge...  Gémeaux en  MC  MC  MC pourrait peut-être signifier plusieurs activités ?

Je n'ai pas de planète en M6 qui représente l'apprentissage par le travail et l'effort, au quotidien. Le  Poissons s'y trouve, avec son côté sensible, imaginatif, artiste. Mais aussi confus, imprévisible...
Dans cette même maison,  Part de fortune  conjonction0°  Cérès ...
 
Je regarde ma M4 puisque mon projet est de travailler à domicile, ou du moins en indépendante Début de : M4 en  Sagittaire .  conjonction0°  Mercure  Jupiter  Neptune en  Capricorne .

Je regarde ma M3 qui est le domaine de l'apprentissage social et intellectuel (entre autre) :
Maison en  Scorpion .  Uranus et  Vénus en M3 sont en  Sagittaire .

Ensuite je m'intéresse à la maison 2 qui est le domaine de la sécurité matériel, en  Balance . Avec  opposition180°  Pluton  Mars  Saturne 

J'avoue avoir du mal à interpréter cet aspect...

En M11,  Lune  Lion .
Recherche de reconnaissance ? Métier public ?

Mon  Asc  Vierge a son maître qui est  Mercure .

Sachant aussi que mes planètes dominantes sont  Neptune  Jupiter  Vénus vient ensuite  Mercure .
Edit : sur Astromail on me donne d'autres dominantes :  Jupiter  Neptune  Saturne  Soleil / Mercure 

Voilà ce que j'ai pu relever concernant le domaine pro et plus particulièrement le domaine de l'écrit. Je n'arrive pas encore à interpréter, relier les infos entre elles, et je loupe sûrement plus d'autres choses...

Pouvez-vous m'éclairer ? Voyez-vous des choses qui vont dans le sens d'un métier en rapport avec l'écriture, le domaine artistique, la créativité ? Peut-être d'autres clefs ? Des aptitudes à développer ?

Merci beaucoup !!!

 bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 17:29

coatching remise en forme pourrait convenir allier le mental et le physique??
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 17:35

Bonjour,

oh ça fait longtemps que j'ai plus fait de sport, j'ai pas mal de kilos en trop... Non, vraiment, pas le profil lol 

Qu'est qui t'a fait penser à cela ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 17:41

L'artistique ou le "créatif" me semblent indiqué dans ton thème.

 Lune  Lion pour tout un hémisphère (N?),  Lune aussi maître du MC rattachée à tes planètes en 3 et 4. Les maîtres de 3 (communication) en 2 (gains par la communication, l'écriture?),  Soleil  conjonction0° M5  trigone120°  Asc  + tes planètes dominantes en FC qui parlent effectivement d'imagination, de musicalité, poésie  Neptune , de sensualité artistique (chant, et peinture?) Vénus lié à  Jupiter (maître de 7 et 3) +  Mercure pour articuler l'affaire...

quelques impressions en vrac

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 18:27

En hindoue ,ton mc est en gémeaux le maitre mercure est en 4 en sagittaire en exil ,donc c est un mercure qui est faible et conjoint a jupiter une planète faible ,les deux planètes sont aspecter par saturne planète maléfique et faible . Une carrière en relation avec le foyer ,la famille,le passé, le subconscient, la fin de vie et la fin des choses et comme jupiter et conjoint a mercure donc la carrière dans la 4 est renforcer. Aspecter par saturne le maitre de 5 et6 donc il pourrait avoir une relation avec les enfants, l enseignement pédagogique,les créations artistiques, littéraire,les spéculations ,la bourse . Et comme saturne est maitre de 6 ce qui veut dire et en analogie avec la 10 donc ils sont liées. Les métiers en rapport avec mercure et saturne . Mercure représente les métiers de l informations et de la communications,le commerceet le paramédical:massage ,ostéo,pédicurie,manucurie,herboristerie. Saturne représente les métiers liés au 3 ème âge,ça colle bien avec la m4 s occuper de personne en fin de vie ,maison de retraite ou autres,les métiers en rapport avec la peau,le cheveux et les os, ou la pierre. La m4 avec saturne me fait penser au antiquité ,brocanteur, ou la restauration de vieux objets. Il y a tant de métiers qu ont peut pas tous les énumérer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 19:44

Dans le dc 10 ,le professionnelle, saturne en 12 maitre de 8 et 9 maléfique, vénus en chute maitre de 12 et 5 , mercure en chute en poisson m10 ,voilà pourquoi tout ce qui représente mercure n est pas trop avantager pour la carrière, mars en 8 exalté en capricorne maléfique mais forte ,qui maitrise la 4 et 11 , le soleil en chute en balance m 5 ,donc faible pour ce qui touche au domaine de 5 et maitre de 3 ,les écrits ,la communication et le commerce en négatif . Jupiter en verseau en 9 maitrise la 10 et 7 et bénéfique mais aura du mal a évoluer puisque qu il est sous la maitrise de saturne planète maléfique en 12 . La lune a l ascendant bénéfique est bien aspecter représente la vie professionnelle est maitre de2 , et en analogie avec la 4 ,les métiers en relation avec la petite enfance ,le 3 ème àge ,les métiers liés a l alimentaire, aux liquides et au passé. Voilà tout ce que je peut dire.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 22:40

Dadou, si tu pratiques le jyotish (astro védique), tu dois alors utiliser une cuspide pour chaque signe de maisons (à égale distance ou alors la domification equal medium, 15° de part et d'autre de chaque cuspide).
Toi j'ai l'impression que tu gardes la domification Placidus pour l'astro hindoue.

Dans le cas de âme ondine, par exemple, son  Mercure  n'est pas en 4 mais en 5 (avec le système une cuspide par signe, chaque fois au même degré, celui déterminé par la cusp. de ASC)

Pourrais-tu sommairement analyser le mien (en MP ou ailleurs pour ne pas "polluer" ce post) en partant de ma carte dans mon profil (qu'il faut retranscrire avec ayanamsa etc)? Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 22:48

Je fais l analyse en hindoue une maison égal a un signe .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 22:52

Ok , c'est moi qui me trompe, il n'y a que le Soleil  en 5 chez Ame ondine, j'ai oublié de retirer les 24° d'ayanamsa qui va amener ces planètes de Capricorne en Sagittaire (donc maison 4 en partant de la Vierge ). Au temps pour moi Wink  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 23:06

Par contre ,je ne prend pas le ayanamsa de lahiri je prend raman, c est pour cela que certaine planète change de signe
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 23:14

Je ne connais pas raman, fagan et lahiri bien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 23:53

Raman était un grand astrologue hindoue , dont ces prédictions sont reconnu par le monde entier ,la plus part de ses prèdictions se sont révéler exact. Il a écrit l astrologie des maitres hindous .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 7:20

Bonjour Dadou

Te serait-il possible d'expliquer STP ce que tu entends par:

- "planètes bénéfiques/maléfiques" (est-ce dû aux maisons qu'elles maîtrisent ou selon leur nature intrinsèque ?)

- "planètes fortes/faibles"

- quels sont les aspects pris en compte par cette astrologie ?
 
L'astrologie hindou me semble avoir des règles d'analyse très codifiées, j'essaie de comprendre en lisant attentivement tes interventions sur le forum mais il me manque les "clés" pour bien te suivre.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 9:47

Bonjour
Dans le global, je rejoins l'avis de DADOU, l'enfance ou le soin sont valorisés dans ton TN, déjà  Soleil Asc sont en signe de service  Vierge et de tutorat  Capricorne ...  Cérès 6  Poissons peut orienter vers une technique de soin, mais pas forcément avec les mains, tu possède aussi la compétence de "soigner" avec la voix  Kiron Taureau MC Gémeaux Noeud Nord conjonction0° Vesta : tu devras t'investir d'ailleurs pour accéder et partager une connaissance supérieure mais pour un public ayant des blocages dans leur rapport au corps  Mars Scorpion encadré par  Pluton Saturne .
Regarde où se place ton  Pallas et tu auras peut être une idée de comment ta capacité peut s'épanouir... si les études formelles sont à ta portée , tu pourrais trouver quelqu'un qui pratique et demander à faire un stage ou assister ? Trouver une personne confirmée plus dans le domaine massage intuitif, rebouteux et apprendre avec elle... et même lui apporter des idées ou des compétences comme le relationnel Rolling Eyes 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 12:51

Angèle

Dadou, si j'ai bien suivi (et selon mes quelques connaissances) considère les maisons (et donc leurs maîtres)6,8,12 comme négatives. Maléfiques, c'est pire lol 

Donc dès qu'un de ces maîtres de maison est accolé à une autre planète, il la teinte négativement. Le paradoxe veut que la maison 9 par exemple est une maison positive (influence  Jupiter ), donc si comme c'est mon cas  Mercure se retrouve à la fois maître de 9 ( Gémeaux ) et maître de 12 ( Vierge), il sera à la fois positif et négatif.

Les aspects n'ont plus rien à voir avec ce qu'on connaît (sextile, trigone, carré, machin etc.). Ce sont des maisons (un signe = une maison) qui ont des affinités entre elles (ex/ la 1, la 5, la 9) et toutes les planètes dans le signe de la maison sont concernées.
Une planète dans le signe opposé de l'ASC n'est plus en opposition par exemple mais lui est relié par aspect (positif ou négatif selon la maison qu'elle maîtrise)

Pour en savoir plus et notamment au sujet des affinités entre les maisons (donc ce qui remplace les aspects traditionnels occidentaux), il faut relire le post de Septénaire sur l'astro hindoue qui s'est cassé d'un gros travail pour expliquer tout ça.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 16:06

Merci Maldoror pour tes explications.

Citation :
Dadou, si j'ai bien suivi (et selon mes quelques connaissances) considère les maisons (et donc leurs maîtres)6,8,12 comme négatives

Toutes les autres maisons seraient considérées comme "positives" ou existe-t-il des maisons dites "neutres" ?

Et la valeur "forte" vs "faible" serait liée à l'exaltation ou la chute d'une planète ?

Citation :
Pour en savoir plus et notamment au sujet des affinités entre les maisons (donc ce qui remplace les aspects traditionnels occidentaux), il faut relire le post de Septénaire sur l'astro hindoue qui s'est cassé d'un gros travail pour expliquer tout ça.

Il est vrai que Septenaire a une grande compétence concernant l'astrologie hindoue, et il est toujours bon de relire ses apports. Cependant, dans la mesure où Dadou insiste bien sur le fait qu'il se réfère à Raman et non pas aux cartes Lahiri avec ayanamsa, je me demandais si des nuances n'existaient pas dans l'approche méthodologique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 16:23

Coucou,

une planète est dite faible si elle est dans les 5 premiers degrés selon dadou et les 5 derniers degrés. ( et 3° pour septénaire) Aussi non, elle est forte.

Oui il y a des maisons neutres mais je sais pas encore pourquoi...peut être lié au 2ème maitrises doute2 

Sinon oui il y a une différence entre lahiri et raman j'ai comparé mes thèmes natals.. du point de vue méthodologie.. je ne sais pas..
Dadou a constaté que raman.. voyait souvent juste. Il préfère ce zodiaque.

J'espère qu'il viendra nous éclairer .. sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 16:34

Merci Sara pour ces éclaircissements.
 
Je ne sais pas où j'étais lorsque Dadou a donné tous ces éléments, sûrement ailleurs  bigsourire

Désolée Ame Ondine, on a un peu dévié de ton sujet....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 20:58

Bonsoir
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l hindoue.
Les maisons maléfiques sont la 6 8 12 , la 1 4 7 10 sont bénéfique si elle contienne un mulatrikona d une planète, la 5 et la 9 sont considéré comme bénéfique ,la 2 3 11 sont neutre . Les planètes peuvent etre maléfiques ou bénéfiques ,tout dépend leurs maitrise. Quand on dit qu une planète et forte ou faible tout dépend si elle est en chute exaltation domicile exil ,dans qu elle maison elle se trouve et les aspects qu elle reçoit,les 5 premier degrés et les 5 dernier degrés sont faible. Les aspect en hindoue ,toute les planètes aspectent leurs opposé et la conjonction ,après on a les aspects spéciaux ,saturne aspecte la 3 et 10 a compter de la maison ou il se trouve ,jupiter aspecte la 5 9 et mars la 4 et 8 les noeuds n envoie aucun aspect. Les sextile ,les trigones et carré n existent pas chez les hindoue . Chez les hindoue ont ne parle pas d orbe ,deux planètes dans le même signe a 20 degrés d écart ,ils sont considérer en conjonction, par contre une planète a 29 bélier n est pas conjoint a une planète en 1 taureau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 21:40

Merci Dadou, Comment ça se fait que certaines maisons sont dites neutres ?

En raman, j'ai ma maison 8 donc maléfique en scorpion..comment je fais .. le mulatrikona de mars est bélier (qui est le signe de ma maison 1.)
Le scorpion est donc passif donc mars est tout de même bénéfique?
T'es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 22:33

En fait les 2 3 et 11 sont comme bénéfique. Les maisons angulaires sont fortes ,les succédantes sont moyennement fortes,et les cadentes sont faibles. C est pas évident pour ton mars . Des astrologues disent que pour qu une maison devienne maléfique ,il faut qu elle contienne le mulatrikona,donc ton scorpion 8 ne contient pas de mulatrikona puisque c est le bélier qui est le mulatrikona de mars ,cela voudrai dire que mars est bénéfique ,mais reste faible puisqu il est le maitre de 8 , d autres astrologue considère le maitre de 8 comme maléfique . Des fois vaut mieux une planète maléfique est forte qu une maléfique faible ,pour savoir comment elle réagira face a d autres . A toi de voir durant les transit ,période et sous période de mars les effets qui se sont produit,et a ce moment là ,tu pourra vraiment dire si mars est maléfique ou bénéfique .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateLun 21 Juil 2014 - 23:06

D'accord, merci Dadou  doute2  Je vais voir si ces périodes me disent quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 10:25

Bonjour,

un grand merci à tous pour vos contributions !

Je vois que la notion de "service-s" ressort souvent.
Mon chemin de vie est d'ailleurs le 6 : les services.
Cela ressort également dans mon référentiel de naissance.

Avec aussi le domaine de l'enfance...

A creuser tout ça...

Bonne journée à toutes et à tous !

Ps : et merci d'avoir déplacer mon post, il est a sa place maintenant ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 16:45

Angèle a écrit:
Cependant, dans la mesure où Dadou insiste bien sur le fait qu'il se réfère à Raman et non pas aux cartes Lahiri avec ayanamsa, je me demandais si des nuances n'existaient pas dans l'approche méthodologique.

Il n'y a pas de méthodologie différente si on remplace l'ayanamsa Lahiri par celui de Raman. C'est seulement le décalage Sidéral / tropical qui sera légèrement différent, et qui peut entraîner quelques différences dans le découpage des DC.

Par ailleurs, je m'amuse beaucoup en constatant que l'on pose encore des questions auxquelles j'ai par avance répondu dans ce que j'ai longuement exposé sur l'astro hindoue...encore fallait-il prendre le temps de le lire !...(cette remarque ne t'es pas destinée, Angèle).
Merci à Dadou qui vous répond avec patience et efficacité.

Je trouve également qu'on mélange allègrement sidéral et tropical dans les mêmes posts, et ça devient un vrai méli-mélo...une vache n'y retrouverait pas son veau !
Je ne suis pas modérateur sur ce forum, mais ne vaudrait-il pas mieux poser ses questions dans les chapitres qui leur sont dédiés ?
La recherche en serait grandement facilitée ensuite...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 17:04

septenaire : je trouve également qu'on mélange allègrement sidéral et tropical dans les mêmes posts, et ça devient un vrai méli-mélo...une vache n'y retrouverait pas son veau ! a écrit:

Pour répondre à Septénaire, je vois mal comment je pourrais orienter sidéral ou tropical quand certains analysent selon leur choix, leurs compétences... une question reste une question et puisque les questionneurs ont fait le choix de l'astrologie, je me vois difficilement empêcher tel ou tel de répondre sur un fil dès lors qu'il analyse en tropical ou en sidéral...il n'y a déjà pas tant de volontaires que cela pour s'y coller  bigsourire 
Pour en revenir au sujet , AME ONDINE à demandé : QUELS METIERS??
Mais , si je ne m'abuse, même dans la vie on peut difficilement toujours tout bien ranger dans les étagères idoines si on veut collaborer et laisser vivre, chez moi, je le fais au mieux, mais je ne me permettrais pas d'imposer MA notion de l'ordre sur le forum qui est une place communautaire.
Les inscrits vont et viennent, posent et reposent les mêmes questions à divers interlocuteurs : c'est comme ça, à un moment, ils intègrent ... ou pas ! Et de trouver la même infos plusieurs fois en illustration à telle ou telle situation peut aider certains à mieux saisir ...enfin, c'est ce que je crois, sinon, je me limiterais à un bouquin ou tout est bien organisé, sans interruption, figé pour l'éternité...
Bonne journée fleur 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Plusieurs métiers ? Profil11
Plusieurs métiers ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs métiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Plusieurs métiers ? Pierre12 Plusieurs métiers ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~