Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlusieurs métiers ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPlusieurs métiers ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Plusieurs métiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ame Ondine

Ame Ondine

Plusieurs métiers ? - Page 2 Profil11
Plusieurs métiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 11:38

Rappel du premier message :

Bonjour !

Grandes interrogations pour moi concernant le domaine pro.
J'essaie de trouver des éclairages dans mon TN, mais c'est encore flou pour moi...

Votre aide serait la bienvenue !

J'ai fait le choix le l'instruction en famille. C'est-à-dire que je fais "l'école à la maison" pour ma fille de 4 ans. Mes motivations : respect du rythme de l'enfant, liberté d'apprentissage en fonction des intérêts, curiosité, ouverture d'esprit, s'ouvrir à d'autres manières de penser, de vivre, d'apprendre... Pour l'instant, ce mode de vie nous convient bien.

J'ai besoin à côté de cela de trouver une source de revenu. Le papa travaillant de nuit, j'ai trouvé un petit travail alimentaire tôt le matin (ménage + petit secrétariat). Mais je commence à fatiguer de me lever à 5h et la journée n'est pas de tout repos. De plus, travail pas épanouissant.

L'idéal serait de trouver une activité me permettant de travailler de mon domicile, ou en tout cas en indépendante, afin de pouvoir gérer mes horaires.

J'espère pouvoir développer une ou plusieurs activités à côté de mon travail alimentaire pour pouvoir avoir les moyens de m'en passer complètement.

Je ne cours pas après l'argent. Nous menons une vie simple, je souhaite juste avoir le nécessaire pour vivre correctement.

Les activités auxquelles je pense sont :
- le domaine de l'écriture. J'écris depuis l'enfance des poèmes et reçu quelques "récompenses", mais sans réel suivi. J'aimerais m'y consacrer plus sérieusement, en commençant à participer à des concours, envoyer mon manuscrit.
Le métier d'auteur-parolier, écrire de belles chansons Very Happy 
Pourquoi pas tenir un blog, devenir web rédacteur.
Mais c'est davantage le côté créatif, artistique, émotion qui m'intéresse...

- les massages bien-être, j'ai toujours aimé masser. Je vais bientôt m'acheter une table de massage et commencer à m'exercer sur mes proches... Me former via Internet, ça reste très cher les formations, peut-être par la suite...

- après, il y a toujours la possibilité de garder des enfants (j'ai un bon contact avec eux) ou de faire de l'aide à domicile...

Mais c'est le domaine de l'écriture qui me plaît . Avec l'accent mis sur l'artistique, l'émotion... Peut-être un moyen aussi de partager des valeurs, des idéaux...

Il me semble que  Mercure  est la planète à observer pour tout ce qui touche à l'écriture. Chez moi, elle se situe en M4 (le foyer. Travailler de chez moi ?) en  Capricorne mon signe  Soleil .  Mercure conjonction0°  Jupiter et  Neptune . Par contre,  Mercure  opposition180°  MC en  Gémeaux .  Également,  Mercure sextile60° Mars et  Pluton .

J'avoue être encore trop peu expérimenter pour interpréter ces aspects.

Mon  MC est  Gémeaux . Communication, curiosité, vif d'esprit, créativité, imagination, facilité à exécuter tâches multiples... La planète analogique est  Mercure il me semble.

Cela me semble bien en phase avec le domaine de l'écriture.

 Noeud Nord en  Gémeaux et M9 (domaine de l'apprentissage supérieur). Juste à côté  Vesta .

J'avoue avoir du mal à relier toutes ces infos pour en sortir quelque chose de cohérent.
Le  MC est le domaine du destin et de la carrière globale. Le  Gémeaux est un créatif mais il a tendance à s'éparpiller. Je suis  Capricorne  Asc  Vierge pourtant, comme le  Gémeaux  j'ai tendance à m'éparpiller, à avoir pleins d'idées mais sans forcément concrétiser. Voilà pourquoi le  Gémeaux en  MC m'interroge...  Gémeaux en  MC  MC  MC pourrait peut-être signifier plusieurs activités ?

Je n'ai pas de planète en M6 qui représente l'apprentissage par le travail et l'effort, au quotidien. Le  Poissons s'y trouve, avec son côté sensible, imaginatif, artiste. Mais aussi confus, imprévisible...
Dans cette même maison,  Part de fortune  conjonction0°  Cérès ...
 
Je regarde ma M4 puisque mon projet est de travailler à domicile, ou du moins en indépendante Début de : M4 en  Sagittaire .  conjonction0°  Mercure  Jupiter  Neptune en  Capricorne .

Je regarde ma M3 qui est le domaine de l'apprentissage social et intellectuel (entre autre) :
Maison en  Scorpion .  Uranus et  Vénus en M3 sont en  Sagittaire .

Ensuite je m'intéresse à la maison 2 qui est le domaine de la sécurité matériel, en  Balance . Avec  opposition180°  Pluton  Mars  Saturne 

J'avoue avoir du mal à interpréter cet aspect...

En M11,  Lune  Lion .
Recherche de reconnaissance ? Métier public ?

Mon  Asc  Vierge a son maître qui est  Mercure .

Sachant aussi que mes planètes dominantes sont  Neptune  Jupiter  Vénus vient ensuite  Mercure .
Edit : sur Astromail on me donne d'autres dominantes :  Jupiter  Neptune  Saturne  Soleil / Mercure 

Voilà ce que j'ai pu relever concernant le domaine pro et plus particulièrement le domaine de l'écrit. Je n'arrive pas encore à interpréter, relier les infos entre elles, et je loupe sûrement plus d'autres choses...

Pouvez-vous m'éclairer ? Voyez-vous des choses qui vont dans le sens d'un métier en rapport avec l'écriture, le domaine artistique, la créativité ? Peut-être d'autres clefs ? Des aptitudes à développer ?

Merci beaucoup !!!

 bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Plusieurs métiers ? - Page 2 Profil11
Plusieurs métiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 13:32

[b]Arkania,[b]

Je n'avais aucunement l'intention de me substituer au modérateur, je n'ai pas vocation à cela, Céleste et toi maîtrisez ce forum comme vous l'entendez, c'est normal.

Ma remarque visait seulement à faciliter la recherche d'un post ou d'une question à posteriori, et j'avoue éprouver parfois quelques difficultés car on ne sait plus où c'est rangé. Je fréquente également d'autres forums sur lesquels ces choses là sont bien cadrées, et personne ne s'en plaint.

Cela dit, je comprends ton point de vue en reconnaissant que cela rend Astro-Ciel très vivant, ce qui en fait un des forums les plus sympathiques...
...mais un peu d'ordre ne fait jamais de mal dans une maison, non ?
 balai 

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Plusieurs métiers ? - Page 2 Profil11
Plusieurs métiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 13:43

doute2  Il faudrait, je pense vous trouviez plus nombreux pour pouvoir vous rassembler sur le forum destiner aux autres astrologies...
Arrow (Click ICI)
et pouvoir entretenir plus de post à ce sujet.

mais comme c'est là,,, si cela ne cause pas de soucis à Ame Ondine de recevoir des analyse Indou, ça me va aussi  bouquet  

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Plusieurs métiers ? - Page 2 Profil11
Plusieurs métiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 14:21

Papy a écrit:
Il n'y a pas de méthodologie différente si on remplace l'ayanamsa Lahiri par celui de Raman. C'est seulement le décalage Sidéral / tropical qui sera légèrement différent, et qui peut entraîner quelques différences dans le découpage des DC.

C'est noté, merci Papy
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Plusieurs métiers ? - Page 2 Profil11
Plusieurs métiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 4:52

Bonjour,

je reviens sur ce post qui date de 3 mois bientôt. C'est toujours quelque-chose qui me travaille, je sens des choses qui émergent, petit-à-petit.

Maldoror a écrit:
L'artistique ou le "créatif" me semblent indiqué dans ton thème.

 Lune  Lion pour tout un hémisphère (N?),  Lune aussi maître du MC rattachée à tes planètes en 3 et 4. Les maîtres de 3 (communication) en 2 (gains par la communication, l'écriture?),  Soleil  conjonction0° M5  trigone120°  Asc  + tes planètes dominantes en FC qui parlent effectivement d'imagination, de musicalité, poésie  Neptune , de sensualité artistique (chant, et peinture?) Vénus lié à  Jupiter (maître de 7 et 3) +  Mercure pour articuler l'affaire...

quelques impressions en vrac


Je crois, en effet, que le domaine artistique est quelque-chose d'important pour moi. Avec ma Lune en Lion je ressens fortement ce besoin de m'exprimer à travers l'art, de plus en plus.
Il y a aussi ma conjonction0° Neptune Jupiter en maison d'eau conjonction0° à Vénus Mercure .
Vénus en M3 (les écrits) conjonction0° Uranus et trigone120° à ma Lune Lion .
Mon Soleil en M5, qui est en Verseau avec Uranus donc...
Un MC en Gémeaux un maître d' Asc qui est Mercure (écriture).
Mercure en M4 en Capricorne
Avec comme dominantes planétaires, dans l'ordre : Neptune Jupiter Vénus Mercure
Tout cela me fait penser au domaine artistique. Plus précisément, ma conjonction0° Neptune Jupiter en M4 et ses aspects me parle de poésie. Après, j'ai aussi envie d'explorer d'autres domaines (musique, chant, danse, peinture...)

2014 est mon année bilan, je le ressens fortement. Je sens que quelque-chose est entrain de bouger, que c'est pour bientôt. Quoi exactement, je ne saurai expliquer.
D'ailleurs, ma RS 2015 parle, à mon avis, d'un nouveau départ, changement, ect. ( Asc Bélier conjonction0° Uranus , Jupiter M5, Capricorne M10, conjonction0° Lune Pluton ...
Et puis, j'ai regardé par curiosité, 2015 sera pour moi une année 1 ! Nouveau départ !

J'ai toujours eu du mal avec mon signe Capricorne Asc Vierge , je ne me retrouvais pas vraiment dans le côté austère, rigoureux, méthodique, etc.
Mais aujourd'hui, je me dis que c'est heureux que je sois Capricorne Asc Vierge , avec ma dominante Neptune (imagination mais tendance à reste dans les rêves) et mon MC Gémeaux (créatif mais s'éparpille ne concrétise pas) , j'ai besoin des qualités du Capricorne Vierge pour donner corps à mes aspirations/inspirations !

2015 va vraiment être l'occasion de croire en mes rêves (scepticisme Capricorne ) et de m'en donner les moyens (manque de constance Neptune ). Car allier les qualités Capricorne Vierge / Neptune Gémeaux ça peut faire de jolies choses !

Donc là, en ce dernier trimestre 2014, je suis entrain de mettre les choses doucement en place, pour pouvoir m'investir vraiment dans ce qui me fait vibrer. Profondément.

L'aspect "service", que certains ont souligné est aussi important pour moi. Je crois que cela pourra davantage venir, mais dans un second temps. Allier art et "services", soin aux autres, je pense ,par exemple, à l'art thérapie...

Pour le moment, j'ai besoin d'acquérir/d'approfondir mes connaissances, de m'enrichir pour pouvoir, un jour peut-être, partager, transmettre...

Beaucoup de tension ces derniers-temps, comme une frustration, l'impression d'être paumée, comme un grand vide en moi, une soif... Et là, j'y vois de plus en plus clair. C'est bon aussi de laisser reposer les choses...

Bon, j'ai bien compris les signes, maintenant va falloir passer à l'action. D'ailleurs, dans ma RS 2015 Mars est:conjonction: Neptune !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Plusieurs métiers ? - Page 2 Profil11
Plusieurs métiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs métiers ?
Plusieurs métiers ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs métiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Plusieurs métiers ? - Page 2 Pierre12 Plusieurs métiers ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~