Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aspects de jalousie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de jalousie I_icon11Voir ses messagesAspects de jalousie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 15:58

Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN.

J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de  Mars vis à vis de la  Lune que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre  Saturne et  Pluton,  Saturne  et  Mercure ,  Mars et  Saturne ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé.

 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 16:29

J'ai été me pencher sur la synastrie que j'ai avec une personne, que je ne vois plus, mais qui semble avoir été jalouse de moi. Elle me voyait clairement comme une menace, alors que je ne voyais pas ce que j'aurais pu lui faire, elle semblait limite parano.

Nous avons un T-carré serré Mars Saturne Mars .
Son Mars qui Oppose mon Saturne
Son Mars qui est en Carré de mon Mars

Nous avions été attirés par le même mec tout les deux, et elle a du comprendre que c'était mon cas, parce que je lui ai fait longtemps la gueule quand j'ai compris qu'elle s'était rapproché de lui, elle voulait absolument que je m'explique, et comme je ne l'ai pas fait rapidement, elle a finit par m'insulter et répandre des méchancetés derrière mon dos. De plus à une soirée, ce mec s'est rapproché de moi et elle s'est mise à faire le bordel pour l'attirer vers elle, ce qui m'a semblé être une manifestation de jalousie "très claire". Au final, je pense qu'on étaient mutuellement envieuses/jalouses l'une de l'autre, la différence c'est que je l'intériorisais alors qu'elle avait tendance à l'extérioriser.


J'aurais peut-être aussi inclus Pluton pour la jalousie ? Saturne ça serait peut-être plus l'envie (parce qu'il y a frustration) ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 16:46

Coucou Titoune ! Wink

 Pluton  , ça dépend de quelle planète elle impacte : avec  Vénus , c'est l'attachement émotionnel et le besoin de posséder  Vénus de l'autre , de la part du porteur de  Pluton (se référer au mythe d'Hadès/ Pluton et de son épouse, Perséphone/ Prosperine). Avec la  Lune , c'est de l'attirance émotionnelle, mais avec  Mars que ça soit le bon ou mauvais aspect, j'ai souvent relevé de la manipulation et de la guerre vis à vis du porteur de  Pluton (attirance de courte durée, je l'ai expérimenté avec une autre personne il y a trèèès longtemps).

Mais c'est vrai qu'avec  Saturne par rapport à  Mars , c'est des jeux de mains et de vilains. La personne a justement une conjonction de son  Mars en plein milieu de la conjonction  Mercure  Saturne  Neptune  de l'autre personne, en  Capricorne . Et en  Capricorne , les deux astres sont très forts, d'où l'existence d'une forte jalousie, de la même façon que  Mars /  Lune dissonnant. Une conjonction  Mars /  Saturne en composite pourrait aussi révéler une jalousie évidente à mon avis.

Je me demande s'il faut inclure  Pluton carré ou opposé Soleil ( qu'une personne et une autre, ont en synastrie, à sens unique, ça ne suffit pas d'après mon expérience), notamment pour la jalousie vis à vis de la personnalité de la personne ?

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 17:07

Titoune, merci pour ton témoignage, je retiens  Saturne  qui frustre le  Mars ( = le désir ) de l'autre, peu importe l'aspect et je pense que la jalousie a moins d'impact si  Saturne  ou  Mars sont rétrogrades c'est à dire intériorisés. C'est bon à savoir.

J'y pensais aussi à  Saturne conjoint à  Pluton , qui est l'octave supérieure de  Mars pour avoir comparé certains TN d'un groupe de personnes où la jalousie transpire beaucoup par les pores. Qui est d'accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 20:17

J'avais lu que la jalousie pouvait venir d'une  opposition180°  Soleil  Pluton. Je l'ai récemment remarqué chez une "copine" qui me jalouse clairement. 

 Soleil  Taureau  opposition180°  Pluton  Scorpion. Je me demande si le  Taureau tout court n'est pas un peu jaloux à la base ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 20:18

Je sens que je vais m'attirer les foudres des  Taureau que j'aime bcp  lol  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 20:33

l'axe Taureau Scorpion est posséssif.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 20:36

Oui, le Scorpion n'est pas en reste!
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 20:38

Je pense à un rapport entre l'axe II VIII posséssion dépossession par analogie taureau scorpion, mais beaucoup plus le scorpion!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 21:12

Enaid a écrit:
J'avais lu que la jalousie pouvait venir d'une  opposition180°  Soleil  Pluton. Je l'ai récemment remarqué chez une "copine" qui me jalouse clairement. 

 Soleil  Taureau  opposition180°  Pluton  Scorpion . Je me demande si le  Taureau tout court n'est pas un peu jaloux à la base ?

Merci du renseignement Enaid, c'est bon à savoir et vu que tu as la conjonction  Soleil /  Pluton en  Scorpion en maison 2 Scorpion dans l'axe de possession- dépossession comme dit Rose (  Scorpion -  Taureau ), ça a dû attirer des gens jaloux autour de toi tels que ta copine qui est  Soleil  Taureau  opposé  Pluton . Et oui le  Taureau c'est très jaloux si on touche trop à ses "biens", voire quand une personne réussit mieux que lui où il a raté.

Monsieur est aussi  Soleil  Taureau opposé  Pluton  Scorpion en maison 1 aussi, mais son  Pluton est maître de 2  Scorpion donc du coup, je sais qu'il attire souvent des gens jaloux autour de lui. Pour que la jalousie soit réciproque et apparaisse vraiment, il faut que les aspects  Pluton touchent durement les luminaires de l'un et l'autre, surtout le  Soleil qui est en rapport avec l'égo. Je me disais que le transit de  Jupiter en  Lion allait amplifier indirectement nos  Soleil selon le secteur concerné de nos TN.

Dans le cas de monsieur, il a attiré à lui, une personne grosse jalouse apparament qui est  Soleil  Verseau carré  Pluton  Scorpion . Le  Pluton Scorpion  de la personne en question est opposé à son  Soleil  Taureau , le sien est carré à son  Soleil  Verseau . Le tout complété par la conjonction  Saturne /  Mars en synastrie, et la conjonction que je prendrais probablement en compte pour l'aspect explosif  Mars /  Uranus . Dans le signe du  Capricorne en analogie avec le pouvoir.

Le transit de  Jupiter en  Lion , va aggraver la jalousie entre eux à ce que je me disais après la lecture de ton post. Et notamment avec le transit de  Saturne  Scorpion en réception mutuelle avec  Pluton  Capricorne qui passe justement sur la conjonction  MarsSaturne . Sans compter  Saturne qui passe sur le  Pluton  Scorpion de la personne  Verseau en même temps que  Mars . doute2   Je ne sais pas pour l'effet du transit de  Mars /  Saturne , sur  Pluton , si ça va exploser en violence quand  Mars passera dessus car pour moi, ça a été le cas il y a quelques semaines. Violence vite maitrisé grâce à ma douce  Vénus  Scorpion conjointe à mon asc (Merci à Elena qui me l'avait fait remarquer que je pouvais adoucir ça up ) . En tout cas, je m'interroge encore sur les effets de  Mars /  Saturne sur  Pluton natal de la personne  Verseau , qui est opposé au  Soleil  Taureau de monsieur, sachant que  Mars et  Saturne sont très dures comme planètes.

D'ailleurs, j'ai observé le TN d'une autre personne qui était jaloux de monsieur :

 Mars Mercure Cancer opposé au  Mars  Capricorne . Les  Mars opposés et  Saturne sur  Mars  de l'autre (si  Mars et  Saturne  ne sont pas rétros, donc intériorisés), signifient souvent une action incompatible avec celui de la personne.

Il y avait aussi une personne dont la personne  Verseau était jalouse (a  Soleil carré  Pluton au natal ), qui a une  Lune fin  Gémeaux opposé au  Mars Capricorne  de la personne  Verseau , et son  Saturne  Capricorne conjoint à ce même  Mars .

Même si les personnes ne sont pas  Scorpion , ou  Taureau , les personnes qui ont un  Soleil dans un autre signe que le  Taureau ou  Scorpion , et dissonant à  Pluton peuvent être aussi jalouses de la personne, dont le  Soleil est dissonant à leur  Pluton natal. S'il y a une opposition  Pluton au  Soleil de l'autre, et rien dans l'autre sens, il ne peut pas y avoir de jalousie à ce que j'ai vu.

D'autres peuvent développer, il doit y avoir des aspects qu'on ne connait pas non plus comme  Mercure carré  Saturne par exemple.


Ce qui est certain pour moi, c'est que le transit de  Jupiter  Lion va certainement amplifier les égos, et mettre le sel dans une synastrie. En bien ou mal bien sur.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 21:25

Coucou Vénusie ! Intéressant ce que tu dis sur le transit de Jupiter en Lion !! C'est possible en effet que cela attise des climats de jalousie.

Bonne remarque sur mon thème! Tu n'es pas la première à me dire que j'attire les gens jaloux! Pourtant, je ne suis pas du tout du genre vantarde, bien au contraire.

De mon côté, je ne jalouse pas, mais j'envie un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 21:43

venusie a écrit:
mais avec Mars que ça soit le bon ou mauvais aspect, j'ai souvent relevé de la manipulation et de la guerre vis à vis du porteur de Pluton
tu veux dire que Mars commence souvent à "joué" ?
j'avais lu que Mars était plutôt du genre directe et que Pluton était plus dans la manipulation. si j'ai bien compris les 2 manipulerait et Mars le plus souvent, commence ?

sinon ce carré90° devrait provoquer (je pence) de la jalousie, étand les 2 maitre du scorpions dans une configuration disharmonique.


Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 21:45

Je ne sais pas si ça peut se vérifier pour tout le monde, mais maintenant que j'y pense, j'avais déjà lu que les aspects Lune Pluton (carré90° opposition180° surtout) en natal pouvait indiquer des jalousies provenant de femmes ou envers d'autres femmes, et que le Soleil carré90° ou opposition180° Pluton pouvaient indiquer la même chose mais avec des hommes ou envers des hommes...est-ce que quelqu'un peut confirmer ?


Je sais que par ex j'ai en natal Lune opposition180° Pluton et c'est vrai que j'ai été plusieurs fois victime de la jalousie de femmes..les hommes non par contre.

En parcourant d'autres thèmes, synastries et compos de personnes féminines avec qui j'ai eu des gros problèmes de jalousie,
j'ai retrouvé dans 2 composites, Lune conjonction0° Mars Cancer, en maison III dans le premier et en maison II-III dans le second.
également Lunenoire Soleil en V pour le second.

Un compo avec une amie proche mais où il y a eu quelques périodes de jalousies mais soft, en composite Mars en maison XII sextile60° Pluton et carré90° Jupiter et Lunenoire à l'Asc

sinon dans leurs thèmes, l'une a déjà Mars conjonction0° Lune en Taureau en maison VII opposition180° Pluton

une autre Mars conjonction0° Jupiter Taureau en maison XII opposition180° Pluton
Je retrouve souvent du Taureau quand même, notamment Mars qui tombe proche de mon Asc et de ma Lune

Au niveau des transits pour la dernière personne avec qui j'ai eu ces problèmes, (celle avec en synastrie le T-carré90° Mars Saturne Mars) il y avait au même moment le transite de Jupiter mon maître de VIII sur son Mars du coup il a activé le T-carré90° .

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai noté de mon côté..


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 22:05

@ Titoune 

Ah, je me posais la question de la signification de  Lune /  Pluton  en mauvais aspect ou en  Scorpion  pour un homme. Effectivement quand j'y repense, mon frère a été victime d'une femme très jalouse qui lui avait piqué sa place au boulot et il a  Lune  en  Scorpion  maison 7. Et il est asc  Taureau (ça ressasse comme un  Soleil  Taureau  triste ).

Pour monsieur, je confirme qu'il a été victime d'hommes très jaloux (  Soleil  carré  Pluton au natal ) et de femmes jalouses aussi (  Lune   Verseau carré  Pluton au natal, alors qu'en synastrie, c'est de l'attirance émotionnelle très puissante comme  Vénus /  Pluton , ce qui n'a rien à voir).

Pour la personne qui est  Soleil  Verseau  carré  Pluton  Scorpion , elle attire toujours des hommes jaloux et elle même, elle éprouve toujours de la jalousie et fait la guerre à d'autres femmes (  Mars début Capricorne carré  Lune  fin Poissons ). 

@ Blacksnake

Pas forcément du tout, je me suis fait avoir par quelqu'un qui avait  Mars  en  Taureau  opposé à ma conjonction  VénusPluton , j'ai été manipulée... Ca vaut aussi pour l'aspect  Pluton /  Mercure au natal en bon ou mauvais aspect, c'est la manip par la parole (ma soeur l'a en  Scorpion , elle sait très bien naviguer sans s'attirer les foudres et dit des choses aux gens qu'ils veulent entendre alors qu'elle pense tout le contraire). Tout dépend de ce que la personne en fait, car comme disait Dan les astres proposent, l'homme dispose de ces capacités en bien ou mal.

@ Enaid

Une conjonction  Soleil /  Pluton , ça n'a rien à voir avec une opposition ou carré  Soleil /  Pluton , ça te donne une force de caractère, comme  MarsPluton en maison 2 te donne la force physique. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 23:13

@Vénusie

Soleil ou Asc ou Lune bref, ressasser le passer, ça semble vraiment un truc très Taureau certainement en lien avec le côté rancunier. On n'oublie pas comme ça ce que l'on a vécut comme des trahisons, des injustices, les offenses. Un vilain défaut mais c'est très dur d'essayer de se changer les idées...on compte sur le temps pour faire le travail. Le plus gros souci c'est qu'on finit par lasser et "saouler" le monde qui nous entoure avec nos tracas qui datent bigsourire 


Après pour en revenir aux aspects Lune Pluton et/ou Soleil Pluton par exemple,
je pense que comme tu semblais le dire à un autre intervenant juste au-dessus, tout dépend du détenteur du thème...un aspect négatif peut très bien positivement s'exprimer comme un aspect positif dit "facile" peut justement s'exprimer dans un but négatif..tout dépend de l'orientation du sujet, de son évolution, on peut très bien travailler positivement un aspect de tension tout comme on peut se servir de la facilité d'un autre aspect dans un but de manipulation, par ex (pour rester avec Pluton)
par exemple dans un thème où les aspects faciles se font rares, la personne peut très bien essayer de s'appuyer les rares aspects de facilité afin d'obtenir ou de contourner les problèmes de ses autres aspects et obtenir d'une manière pas toujours correcte ou honnête, ce qu'elle pourrait obtenir en mettant plus longtemps en travaillant sur les aspects difficiles de son thème, mais de manière totalement honnête et méritée. Et des personnes nés un même jour ne vont pas exprimer leur thème de la même manière, il va toujours y avoir des thèmes difficiles détenus par des personnes à la fois brillantes et des personnes en situation d'échec, tout dépend vraiment de la volonté de chacun et du chemin parcouru ou emprunté...il reste ce libre arbitre qui détermine la direction.

Et idem avec un thème avec des aspects durs qui se font rares...la personne se sert et cultive ses facilités, ou la personne se laisse totalement aller et échoue, malgré son potentiel de base...je connais justement une personne avec un thème ne comportant qu'un seul aspect de tension, et des grands trigones. Il avait tellement la flemme de repasser son BAC, qu'il a abandonné les études.

C'était pour illustrer mes propos. Du coup ça doit être la même chose avec les aspects de Pluton avec la Lune ou le Soleil il y aura la jalousie qui fera avancer et servira de carburant pour soi, et la jalousie destructrice où au lieu de se battre on se consume.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 23:58

@ Titoune



Titoune a écrit:

Aspects de jalousie 508664ou Aspects de jalousie 5279 ou Aspects de jalousie 10799 bref, ressasser le passer, ça semble vraiment un truc très Aspects de jalousie 7872 certainement en lien avec le côté rancunier. On n'oublie pas comme ça ce que l'on a vécut comme des trahisons, des injustices, les offenses. Un vilain défaut mais c'est très dur d'essayer de se changer les idées...on compte sur le temps pour faire le travail. Le plus gros souci c'est qu'on finit par lasser et "saouler" le monde qui nous entoure avec nos tracas qui datent Aspects de jalousie 183871

Je n'en doute pas, j'ai le même à la maison entre le frère qui est asc  Taureau  et monsieur qui a son  Soleil  Taureau , donc oui je vois de quoi tu parles. Je comprends qu'il est concrètement impossible pour eux de tourner la page sans avoir lavé un minimum leur honneur si on peut parler comme ça. Il me prétend qu'il veut la "paix" avec la personne  Soleil  Verseau  mais c'est très difficile de me balader comme ça avec mon asc  Scorpion et  Pluton en maison 12 collé à mon ascendant qui me donne un flair assez redoutable, je sais qu'en fait que vu qu'il est  Taureau , il n'arrête pas de penser à vouloir sa peau par jalousie ou rancune, voire les deux à la fois. Wink



Sur le reste, c'est assez juste ce que tu dis, ça marche bien pour les TN nataux. Toutefois en composite ou TN de rencontre voire de mariage, les carrés par exemple, de  Soleil à  PlutonSaturne /  Uranus  en composite, ça indique que le couple ne va pas durer que c'est la rupture au bout du chemin (jalousie, relation peu épanouissante et etc). Pareil pour le  Lune  et  Soleil s'ils sont touchés par l'une des deux transsaturniennes et  Saturne .

J'ai sous la main un TN de rencontre d'il y a quelques années avec qui monsieur a eu une très sale passe et un très mauvais souvenir avec la personne  Soleil  Verseau . Dans ce TN de rencontre, il y avait pas mal de points noirs tels que :
-  Lune début  Bélier opposé  Soleil conj  Saturne  début Balance 
-  Pluton Capricorne  en T carré à l'opposition  Soleil /  Lune 
-  Jupiter  Poissons en conjonction dissociée avec la  Lune  Bélier => ça a été une relation épanouissante à ce qu'il disait mais qui ne l'était plus du tout à la fin car l'eau de  Jupiter  était incompatible avec le feu de la  Lune . Et la  Lune  était complètement affligée par un  Saturne  très puissant, plus que  Jupiter  et qui restreignait sur un  Soleil  en chute dans la  Balance . Sans parler du  Pluton  Capricorne qui a mis son grain de sel en T carré, qui a activé l'opposition natale  Pluton Scorpion  /  Soleil  Taureau de monsieur, de même que sa  Lune  Verseau  natale carré  Pluton . Et chez l'autre, ça avait activé le carré  Soleil /  Pluton  et le carré  Jupiter /  Lune , ça a été très destructeur en fait notamment avec la conjonction dissociée  Lune /  Jupiter et conjoints en même temps à  Uranus fin  Poissons . Dans leur composite, ils avaient  Soleil  carré  Saturne conjoint  Uranus . Lunebleue avait dit des carrés compo sur un autre post tels que  Soleil  carré  Saturne  ou  Uranus , que c'était des relations très décevantes à moyen et long terme. Et le T carré de  Pluton aux luminaires notamment la  Lune  en conj dissocié avec  Jupiter montre qu'il y a une grosse jalousie de la part des deux, qui est bien actualisé dans leurs TN, même maintenant.


Pour moi avec lui, je n'ai pas ce genre de carrés, juste une oppo  Soleil conjoint  Mercure  /  Mars en compo et c'est tout. 

Titoune a écrit:

C'était pour illustrer mes propos. Du coup ça doit être la même chose avec les aspects de Aspects de jalousie 477205 avec la Aspects de jalousie 10799 ou le Aspects de jalousie 508664 il y aura la jalousie qui fera avancer et servira de carburant pour soi, et la jalousie destructrice où au lieu de se battre on se consume.



Pas faux, ça fait réfléchir et c'est bien finement observé. up
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 7:34

@ tout le monde : merci pour vos posts ! j'en apprends bcp :)

En synastrie, j'avais lu que les interaspects  Mars  Pluton pouvaient clairement signifier la jalousie, un peu comme  Vénus  Pluton. mais avec Mars  Pluton, on passe à un stade supérieur : ça peut tourner à la violence et aux coups....
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 9:36

Oulaa c'est en signe fixe, ça craint pour la dureté et durée de conflit de jalousies ….

( Un peux d'eau dans le feu.. bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 9:47

rose a écrit:
Je pense à un rapport entre l'axe II VIII posséssion dépossession par analogie taureau scorpion, mais beaucoup plus le scorpion!

Ouiiiiiii....en rajoutant les planètes concernées au plus haut point : vénus/mars/pluton dans leur essentiel ....basique.
"Envie de posséder" et "peur de la dépossession".....me semblent être la raison essentielle de la jalousie....
Ensuite, c'est du cas par cas selon le (s) thème (s)...

Enaid a écrit et semblerait confirmer mon point de vue :
"En synastrie, j'avais lu que les interaspects Mars Pluton pouvaient clairement signifier la jalousie, un peu comme Vénus Pluton. mais avec Mars Pluton, on passe à un stade supérieur : ça peut tourner à la violence et aux coups...."

...oui le passage à l'acte qui tourne à la violence qui peut aussi être dans les paroles....(il y a des "paroles qui font plus de mal qu'un coup d'poing")....
Je rajouterai également que la ..."jalousie" ...se soigne ....(sauf si cela en devient obsessionnel).
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 10:00

D'accord avec toi, Elena !  up Les fleurs de Bach peuvent aider à guérir la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 10:01

Enaid a écrit:
D'accord avec toi, Elena !  up Les fleurs de Bach peuvent aider à guérir la jalousie.

....en travaillant sur SOI....un des objectifs de l'astrologie (ou but essentiel ?) .....

Remarque : regardez où transite la lune actuellement ....en taureau...face à la conjonction mars/saturne en "préparation" en scorpion.....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 10:29

@ Enaid

L'aspect Vénus /  Pluton en synastrie, n'est pas de la jalousie et n'a rien à voir avec  MarsPluton , d'expérience, j'ai remarqué que c'est le porteur de  Pluton  qui est très possessif avec  Vénus  Scorpion comme dans le mythe d'Hadès/ Perséphone. Pour imager, monsieur  Pluton fait tout pour s'attacher madame  Vénus à lui et exiger d'elle une fidélité à toute épreuve, et pendant ce temps il ne se prive pas d'ailler voir ailleurs de temps en temps comme dans le mythe gréco-romain. Ce qui est déjà bien différent de  MarsPluton en synastrie.

Pour ce que tu dis de  Mars  Pluton qui donne des coups et la violence à un stade supérieur, je le confirme pour l'avoir observé avec le transit de   Mars  Scorpion  sur mon  Pluton  natal, j'en ai recu des coups il n'y a pas longtemps mais ça s'est vite arrêté grace à ma  Vénus qui rendait ça moins violent. Et confirmé aussi par le transit de  Mars Balance  carré  Mars natal de certaines personnes, qui se faisaient transiter par  Pluton  Capricorne .

Et complété par le transit de  Mercure   Capricorne sur ces  Mars nataux et conjoint  Pluton en transit, le tout carré à  Mars  Balance , ça réveille vraiment la violence verbale suivi de coups. D'ailleurs, l'aspect  Mars /  Pluton en céleste (mauvais aspect ou conjonction), ça réveille aussi les forces du transit de  Pluton sur le  Mars natal voire,  Mars sur le  Pluton  natal aussi. Des coups et violences peuvent effectivement apparaitre.

Les violences verbales, les disputes, ça ne se réveille que si  Mercure  transite  Mars  natal par oppo, carré ou conjonction, pareil pour  Mars  qui transite  Mercure  natal. De même que le mauvais aspect  Mercure /  Mars en céleste qui répète la configuration en synastrie (  Mars opposé, carré ou conjonction  Mercure  de l'autre ) peut aussi contribuer à que les disputes apparaissent. 

Je vais observer justement la configuration en synastrie, de monsieur avec une des personnes qui est  Verseau :
- entre eux il y a la conjonction du  Mars  14°48 de monsieur à la triple conjonction   Neptune (13°06) -  Mercure  (15°03) -  Saturne (19°) en  Capricorne . Le  Mercure  Capricorne  est carré à son  Mercure  Bélier , ce qui indique une incompatibilité d'idées.
- leurs  Soleil en mauvais aspects à  Pluton.

Et je vois trois points qui me laissent penser que ça peut remonter à la surface :
- la conjonction  Mars  Saturne  du 25 août 2014 sur le  Pluton natal de la personne  Verseau 
-Pluton va bientôt retransiter la conjonction  Mars /  Neptune  Mercure  Saturne , en 2015 et les effets allumés par la PL éclipsée du 8 octobre 14 avec la  Lune  Bélier éclipsée à 15°05 et la PL du 4 avril 14 avec la  Lune  Balance 14°23, dont les effets s'étalent sur des mois ( 6 mois je crois voire selon la position de la  Lune  éclipsée ). 

Même si  Pluton  Capricorne est à 11° en T carré à la  Lune  Bélier  éclipsée du 8 octobre 14, elle ne transite pas encore la conjonction  Mars  Mercure en synastrie. Mais les effets de  Pluton  en transit, se feront sentir au cours des 6 mois suivant le 8 octobre 14 jusqu'à la PL éclipsée du 4 avril 15 où il sera à 15°30 du  Capricorne , il passera sur la conjonction en orbe à peu près exact un peu avant.


Après ce que je vais dire par la suite est certainement hors-sujet et n'a pas de lien avec le titre su sujet, mais c'est pour vous donner des éléments d'analyse qui peuvent être intéressants pour vous. Et d'observer les impacts des éclipses de  Lune  et  Soleil  sur les personnes de votre entourage. D'abord, les effets de la PL éclipsée ne sont pas les mêmes pour tout le monde de la nervosité, on passe au calme plat sans prise de tête. Du "calme" plat à un paquet de problèmes suivant les effets des PL qui impactent un point de notre TN par conjonction, carré ou opposition, ou encore par sextile, trigone. 

J'ajoute qu'il y a aussi l'éclipse du  Soleil lors de la NL  Poissons  29°28, du 20 mars 2015 qui impacte la  Lune  de la personne  Verseau , à une orbe très serrée de 1° . Une orbe de 3° exact n'est admise que dans les éclipses de PL et Soleil, 2° pour les PL normales. J'ai appris aujourd'hui que selon la tradition juive et selon la Bible, une éclipse de  Lune est une manifestation de la colère divine au sens plus général (CLICK ) et surtout à ça :


Sylvie Tribut a écrit:
La Lune est donc associée dans la Bible comme pour l’astrologue et le signe du Cancer « à la fin des choses ».


Heureusement que j'ai pensé à recopier certains passages avec source de Sylvie Tribut il y a des mois de ça parce qu'elle a supprimé des textes intéressants à propos des effets d'éclipses du Soleil et Lune sur son blog, c'est très dommage à moins que ça soit un bug (CLICK ) Et il y avait un débat intéressant avec d'autres membres (pour les datations quant aux éclipses de  Soleil  ou  Lune , c'est en mois que ça se compte le plus généralement à ce que j'ai lu) . Je retiens ce passage intéressant :

Citation : a écrit:
Selon l’astrologue Julevno : « Dans le thème d’un individu, les éclipses qui se produisent sur le lieu d’une planète favorable annoncent une chance de fortune. Mais sur le Milieu du Ciel, l’Ascendant, le Soleil, la Lune et les planètes maléfiques, elles indiquent des événements fâcheux ».

L’événement dont il sera question dans une figure horaire, s’accomplira rapidement si la planète maîtresse du signe, où a eu lieu la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune, est située dans un angle, soit par ordre d’importance : Milieu du Ciel, Ascendant, Descendant et Fond du Ciel.

Avec le recul, j'ai eu une éclipse de NL ( SoleilScorpion 11° 16 sur ma  Vénus  lors de la NL de novembre 2013 et pas pile sur mon ascendant (il est séparé de l'éclipse à plus de 3° d'orbe, ça ne compte pas), je n'étais pas bien à cette époque et là j'ai l'impression que c'est un peu mieux qu'avant (ça a des effets sur des mois).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 10:42

Dan a écrit:
Oulaa c'est en signe fixe, ça craint pour la dureté et durée de conflit de jalousies ….

( Un peux d'eau dans le feu.. bigsourire )

Bonjour Dan,

Tout à fait  up 

Pour une fois que j'aime mon  Soleil  Vierge dans un signe mutable et ma  Lune  Bélier  en signe cardinal. Monsieur par rapport à la personne  Soleil  Verseau carré  Pluton , je sentais clairement que c'est bien  plus violent qu'il ne voulait me le dire mais toutefois, qu'il m'ait avoué sa jalousie vis à vis d'elle, ça en dit trèèès long sur la dureté et violence de leurs conflits passés. Et je pense qu'avec les éclipses de PL du 8 octobre 14 et du 4 avril 15 avec  Pluton  qui passe sur leur conjonction en synastrie (  Mars /  Mercure ), ça sera encore pire.

Pour moi, comme j'ai  Vénus en maison 1 et  Pluton en maison 12 conjoint mon asc à 6° /7° Scorpion , ça va.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 10:45

Bonjour ,

Je ne suis pas jaloux ..et on me l'a reproché  hein 

Ça m'est arrivé plusieurs fois dans des contextes différents .
C'est peut-être dû à un manque de marques de possessivité qui doit être nécessaire dans une relation de couple . Je comprend que cela peut être un peu angoissant ou déstabilisant pour l'autre parce que dans une relation amoureuse il faut quelque part , à un niveau raisonnable bien sur , se sentir appartenir à l'autre .
Pourtant je ne suis pas avare de marques d'affection , mais c'est comme si ce n’était pas suffisant .
Et je peux le comprendre , car j'aime bien être un peu "possédé" par l'autre : parce que cela veut dire "je tiens à toi"...
Peut-être ça marquerai un refus inconscient de ma part de s'engager complètement (mais pas sur) ou plutôt une réserve à être possessif.

Alors , comme il est dit plus haut je regarde ma  Vénus et les axes 2/6 et  Taureau / Scorpion et les relations  Soleil  et  Lune avec  Pluton ou il se passe beaucoup de choses :

 Vénus  en  Verseau /M3 c'est peut être cela la raison
-  trigone120°  Lune 
-  opposition180°  Uranus 
- carré90°  Jupiter  conjonction0°  Neptune  conjonction0°  Noeud Nord qui tous les trois sont en  Scorpion /M2

Pour le soleil et la lune :
 Soleil  opposition180°  Pluton 
  Soleil   carré90°   Lune 

Ça fait beaucoup d'aspects , ce qui ne simplifie pas la chose , mais a priori je devrai être plutôt possessif et jaloux  hein  ce qui n'est pas vraiment le cas  doute2 

Comment démêler tout ça  doute2 

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participateSam 16 Aoû 2014 - 11:03

@Capitolin

"Ça fait beaucoup d'aspects , ce qui ne simplifie pas la chose , mais a priori je devrai être plutôt possessif et jaloux hein ce qui n'est pas vraiment le cas doute2 "


....les choses sont claires : tu n'es pas concerné par la jalousie, tout simplement. Si tu as un noeud nord en II et en scorpion, c'est que tu le gères (pte inconsciemment, ou naturellement).....quant à vénus qui est opposée à uranus en III/IX : "liberté...liberté chériiiieee"....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de jalousie Profil11
Aspects de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de jalousie Pierre12 Aspects de jalousie Notes-11
~Musique pour Relaxer~