Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aspects de jalousie - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de jalousie - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAspects de jalousie - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 15 Aoû 2014 - 15:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN.

J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de  Mars vis à vis de la  Lune que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre  Saturne et  Pluton,  Saturne  et  Mercure ,  Mars et  Saturne ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé.

 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2017 - 16:58

Bha j'ai une Vénus Scorpion opposition180° Saturne m8 et je ne suis ni envieuse , ni jalouse , mon ex etait libertin et ça m'a jamais gené . Par contre je lutte contre une nature controlante paradoxalement mais sur un autre plan .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév 2017 - 18:13

Vassangel a écrit:
Bha j'ai une Vénus Scorpion opposition180° Saturne m8 et je ne suis ni envieuse , ni jalouse , mon ex etait libertin et ça m'a jamais gené . Par contre je lutte contre une nature controlante paradoxalement mais sur un autre plan .



Oui ça dépend des autres aspects, c'est ça qui est fascinant, que tout le thème influence une personne avec toutes ses palettes et différences qui la rend unique sourire mais oui une Vénus / Saturne ne ferait pas partit de mon top Five d'aspects montrant une jalousie. Après le pouvoir, le contrôle s'exprime de plusieurs façon, selon les personnes, exact.

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 17:09

Silvermoon a écrit:
silver a écrit:


J'ai Lune Taureau opposition180° Pluton et bien sûr il y a mon Asc Scorpion... donc oui, même si j'essaie de prendre sur moi je suis quand même jalouse, et ça peut devenir compliqué dans une relation de couple car j'ai toujours peur. Mais je pense que Saturne carré90° Vénus influence grandement, mon manque de confiance en moi peut me rendre malade.



Saturne c'est la dépendance à celui qui enseigne/guide mais aussi limite (représente un peu le père je trouve, avec le Soleil ). Donc les rapports avec Saturne sont aussi signe de possessivité car Saturne cherche la sécurité et la durabilité. Bien que son énergie est un peu différente de Pluton . Je verrais plus Vénus au carré de Saturne comme un problème à exprimer ses sentiments où quelque chose de retenue dans l'expansion de ceux-ci mais peut-être que ça dépend des personnes.

Lune / Pluton c'est l'intensité des émotions est l'aspect le plus fort en matière de dépendance émotionnelle. Par exemple, en synastrie entre un enfant et un parent, on retrouve quasi toujours un aspect entre Pluton / Lune souvent dissonant. C'est à l'image du bébé qui est complètement dépendant de sa mère pour survivre et évoluer. D'ailleurs, ça peut aussi montrer une mère envahissante où avec une emprise forte sur la personne (surtout en conjonction/Carré) où encore la perte de celle-ci.
Oui, mon lien avec ma mère est particulier.
Par contre je n'ai pas vraiment de problème pour exprimer mes sentiments quand je tiens vraiment à la personne.
Merci pour ta réponse Silvermoon Wink fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 17:24

UP

Enormément de choses intéressante ont été écrit !

Gros problème de rivalité (a sens unique) entre ma sœur et moi.

J’aurais voulu qu’elle face partit vraiment de ma vie, mais elle m’a avoué un jour que j’étais trop « écrasante » pour elle. Donc je régule mon comportement (je m’efface en « communauté » pour ne pas qu’elle se sente au second plant, je valorise tout ce qu’elle fait pour qu’elle soit un peu moins en insécurité et je garde mes moments de bonheur pour moi…)



Je pense que les adultes on pris a malsains plaisir a nous opposer et comparé l’une et l’autre lorsqu’on été enfant, et que ça a crée une sorte de jalousie extrême basé sur ses propres insécurités.

Cette situation me peine énormément car elle compte pour moi, mais je ne vais pas non plus lui courir après contre sa volonté, surtout si elle vie mieux sa vie sans moi.

En synastrie :
Sa Lune Lion carré90° mon Pluton Scorpion
Mon Mars Poissons sur son DSC
Sa Lune Lion opposition180° Saturne Verseau
Son Mars Verseau opposition180° à ma Lune Vénus Taureau

En composite :
Mars conjonction0° FC carré90° Pluton (les deux maitre de l’ascendant composite)
Soleil carré90° Lune

C'est vraiment dure les relations humaines triste



Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 17:52

Wink Pas de hasard de Ressortir un sujet lorsqu'une pleine lune taureau/scorpion s'annonce, qui sont pour moi les deux signes avec leurs planètes maitresses pouvant évoquer ce "défaut" (?) qu'est la jalousie....(surtout avec mercure Rétro en taureau !)

Il y a quelques années, lorsque j'étais jeune lol j'avais écrit ceci sur ce forum :
"...pour moi, la "jalousie" hors ces aspects de possession/dépossession, commence lorsque nous sommes enfant.....avec la frâtrie, à mon avis, c'est là que débute la jalousie dans sa plus grande simplicité qui me semble naturelle....et à laquelle il faudra faire face : apprendre à partager......."

...avec succès ou pas.... Wink, car à mon avis, c'est bien à cette époque que nous y sommes confrontés...
Donc en fonction de notre thème et de ce que nous vivrons avec la fratrie...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:03

Pas de hasard dans la vie Violette Wink
Tu as raison, je ne pense que la pleine lune Taureau / Scorpion et Mercure retro n'est pas innocent dans l'affaire



Je suis d'accorde sur l'axe Taureau / Scorpion , mais je pense que l'axe Lion / Verseau joue aussi.

La jalousie ce n'est pas que le fait de penser que l'autre quelque chose que l'on a pas, mais aussi une histoire d'égo et de relation avec le groupe/société.

Ma sœur à sa Lune Lion en XI (maison en analogie du Verseau ), elle est très sensille a l'appréciation des autres.

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:07

ah ah Viovio - oui ca commence dès la tendre enfance quand on est dans une fratrie. Mais je me demande un enfant unique? en fait, il a tout ce qu'il veut tout le temps ah ba chat alors pas besoin de partager ..........
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:11

Blou,
Les enfants doivent "partager" l'amour de leur parents, les biens ect.
Je pense que c'est normal d'avoir un peut de jalousie, c'est un comportement humain comme un autre.

Je pense qu'un enfant unique n'est confronté a ce sentiment qu'a partir du moment ou il est confronté a d'autre enfant (cousin, camarade de classe/crèche).

Je pense que ça dépend de la façon dont on a été sociabilisé.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:12

Glauque a écrit:


Je suis d'accorde sur l'axe Taureau / Scorpion , mais je pense que l'axe Lion / Verseau joue aussi.


Les lions ont du mal à accepter d'autres soleils qu'eux. Par contre, le Verseau, je ne vois pas le rapport avec la jalousie. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:19

Je parle d'axe remedios

Ce serrais un peut simpliste de dire "tout les signe fixe sont jaloux".
Le Verseau symbolise la communauté, le groupe, et c'est a nous devoir comment on place notre égo dans ce groupe.

Le Verseau peut rejetter l'ego de l'autre.


Dans les pire coté du verseau (je parle vraiment des pires cotés come il y en a chez chaque signe) il peut y avoir un vrais complexe de dieu (le verseau est un humain échanson des dieu).

L'égo (le Soleil ) s'incarne dans le groupe (Verseau).

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:21

je pense que lion ou verseau, il doit bien y avoir dans le thème des aspects concernant mettant en cause....la jalousie en taureau/scorpion ? (qui est pour moi, plutôt un comportement qu'un défaut comme dit ci-dessus)...
Je pense également que tous les signes peuvent donner un comportement....jaloux, sachant que ceux du taureau/scorpion en donneront des signes, des aspects....mais dire que cela sera vécu ?
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:24

Je suis fille unique, j'ai connue pour la première la fois la jalousie lorsque ma petite cousine est née. Je comptais bcp pour ma tante et l'arrivée de son bébé m'a fait ressentir l'abandon et la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:37

Patrick Dewaere était jaloux de Gérard Depardieu jusqu'à la rivalité, on peut donc dire très jaloux.
Personnellement je considère qu'en plus de ces histoires de signes fixes (Soleil, Mercure, Mars en Verseau, Saturne, Pluton en Lion, Jupiter en Scorpion), il aurait un axe V(Lion)/XI(son amas Verseau) très développé en domification égale.
On pourrait presque penser qu'il faisait du cinéma plus pour les projecteurs que pour le plaisir d'incarner une émotion ou de faire passer une émotion.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Patrick_Dewaere
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:45

Salieri était jaloux de Mozart...

Aspects de jalousie - Page 4 ZF4jZmb3rJ11GaV4H3MEEGZjZQNjZGNjZQNj

Mais bon, il y a quelque chose d'humain. Si tu vois un jeune blanc-bec qui a plus de succès que toi avec moins de travail, tu peux te sentir dépassé.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:54

Remedios, la jalousie c'est humain lol

La jalousie implique forcement l'autre.
Il aurait pu se satisfaire de ce qu'il avait déjà accomplie au lieu de se comparer à Mozart, on trouve toujours meilleur que nous.

Il aurait pu même être content du succès de ce petit blanc-bec. lol

C'est pour ça que l'axe Lion / Verseau me semble intéressent (en complémentarité de l'axe Taureau / Scorpion ).

En terme d'axe, Salieri est très similaire au thème de ma sœur.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 18:59

C'est drôle, Salieri, c'est un peu Patrick Delawaere en inversé (Soleil Mars Mercure Lion, Jupiter Taureau), comme avec Depardieu Salieri a exercé avec Mozart, comme une bonne reconnaissance aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:02

Glauque a écrit:
, la jalousie c'est humain lol



up , la perfection (notamment humaine) n'existe pas bigsourire

il y a vraiment l'implication des signes fixes, comme une certaine évidence...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:06

Avec des Carrés, pour le rapport entre possession et mise en avant d'un pouvoir créateur.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:11

On peut aussi regarder la jalousie de Charles de Galles / de la reine vis-à-vis de Lady Di.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 19:56

R.Margot a écrit:
Je suis fille unique, j'ai connue pour la première la fois la jalousie lorsque ma petite cousine est née. Je comptais bcp pour ma tante et l'arrivée de son bébé m'a fait ressentir l'abandon et la tristesse.
oui c'est une émotion normale - ta tante est devenue maman mais ensuite tu as du trouver "ta place" dans son coeur.
pas facile d'être enfant unique en fait ! moins d'interaction avec les autres

du coup - la jalousie aurait-elle à voir avec la maison 7 ? bien que je pense que comme toutes les autres émotions, elle fait partie intégrante de notre personne (enfin j'entends par là une jalousie "normale" qui ne dépasse pas les normes - pas une jalousie maladive)
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 20:04

Après sa naissance (j'avais 8 ans) ça n'a plus jamais été pareil avec ma tante... Deuxième abandon après le père. + une éducation rigide sans petites amies à la maison et je n'avais pas le droit d'aller chez elles non plus ! Que du bonheur cool .

La maison 7 me paraît logique Blou...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 21:02

Pour moi, indépendamment des signes, la jalousie est une problématique liée à "l'attachement" qui devient déficient, qui peut provoquer d'une fois un changement, une insécurité.

Peut renvoyer à un abandon, une trahison (blessure narcissique) de départ ravivée sur le tard. L'enfance y est inévitablement lié.

Ou la peur de revivre ce moment mais l'incapacité d'y trouver une parade. En en accélérant le processus inconscient souvent.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 22:07

Je pense qu'un enfant qui se sent aimé, cajolé, rassuré par ses parents est moins enclin à la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 1:03

Pas forcement.

Les parents on une relation capital dans notre construction, mais la jalousie n'est pas proportionnelle a l'attention que l'on donne au enfant.

Au contrainte, des enfant "hyper cajolé" par leur parents, presque couvé, vont avoir une douche froide quand ils serrons mis a l'école face a d'autre enfant, car comme il auront l'habitude de recevoir un amour inconditionnelle, ils aurons du mal a comprendre pourquoi en dehors de la maison il n'ont pas "l'attention qu'ils mérites".

Inversement, les enfants de parents absent ne sont pas forcement les plus jaloux.

Je pense une ça dépend de la sociabilisation, être confronter au autre, le fait de devoir partager des jouet a la crèche par exemple.

Et puis l'éducation ne fait pas tout, on le voit dans les fratries, on a beau être élevé par les même personne, personne ne réagit de la même façon

la comparaison et mettre les enfants en rivalité n'est pas quelque chose de bon non plus et ça dévalorise les enfant plus qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 12:18

Autant Gérard Depardieu est arrivé de nulle part, autant Patrick Dewaere aura été chouchouté en ce qui concerne le métier d'acteur, sa famille formait une troupe de comédiens, il commença son oeuvre dès trois ans, au sujet de sa décision de quitter la « tribu Maurin », il déclara que « c'est très difficile de passer d'enfant-acteur à acteur ».
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de jalousie - Page 4 Profil11
Aspects de jalousie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Aspects de jalousie - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de jalousie - Page 4 Pierre12 Aspects de jalousie - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~