Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon11Voir ses messagesESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ESOTERIQUE EXPERIMENTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 19:21

Bonjour

suite à un fil sur le rythmes des ascendants de Révolution Solaire, mes réflexions m'ont menées à re-découvrir les Rayons d'âme , du colossal travail d'Alice A. BAILEY née LATROBE BATEMAN (écrivain occultiste britanique 16/06/1980- 15/12/1949).

Ayant cherché vainement des méthodes clairement exposées pour travailler sur les possibilités de définir l'âme , en parallèle à mon travail de soin énergétique, je me propose de partager ce que je déduis au fur et à mesure, en essayant d'être :
- claire : éviter le vocabulaire bling-bling et ne se limiter qu'au strict nécessaire
- transparente : je cherche, il n'est donc pas question de prouver, de convaincre, de me faire reluire , ou de discriminer quiconque
- ouverte : je serai à l'écoute de tout questionnement, doute ou supposition afin de savoir si ce que je pressens peut tenir la route
- synthétique : digérer 8000 pages, c'est long ... tolérance , merci pouf


Voilà, ça pourra être ardu à suivre, surtout sur les bases de l'énergétique, mais ma pratique en médecine chinoise pourra me permettre de vous éclairer si nécessaire.
J'essaierai de faire des tableaux propres et tout beaux comme CELESTE, mais c'est pas ce que je préfère faire lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 19:49

Perso, je n'ai pas encore compris ce qu'étaient les rayons d'âmes débile
Mais j'imagine le travail d'assimilation que tu as dû faire applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 19:49

Je vais essayer de suivre....
parce que pour moi, c'est du nouveau bigsourire

N'hésite pas Arkania, dans la mesure du possible,
je pourrai bien sûr, t'aider à mettre ça joli up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 21:17

RESUME DU PRINCIPE DE L'ENERGIE

C'est le principe qui baigne CHAQUE forme de vie, de l'atome à la planète en passant par l'Homme. C'est lui qui est à l'origine de la vie puisqu'il motive le "mouvement" et qui permet qu'une forme de vie physique constituée garde sa cohérence (nature) tout le long de son existence terrestre ou céleste.
L'Energie existe en dehors de toute manifestation de vie biologique par exemple sous forme de rayonnement , en Chine, elle se nomme QI (CHI) , en Inde elle se nomme âtmâ (synonyme du vocable "âme" occidental)...
Il est vu dans ces croyances comme le principe créateur (source de) et coordonnateur de la VIE => mouvement autonome et parcours d'apprentissage empirique.
Il peut aussi être décrit comme une trame ou cadrillage qui contient, organise, coordonne et relie les différentes formes de son expression terre

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Jeu 20 Nov 2014 - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 21:19

Merci CELESTE,

parce que pour le temps aussi , je vais être un peu bousculée pour tout coordonner... up


PERCENEIGE

si tu décroches , tu peux poser des questions, si j'arrive à rendre les choses à peu près accessibles c'est tout bénéfice !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 22:19

HISTOIRE DE L'ENERGIE

En référence à la théorie scientifique , la vie aurait démarré par une explosion (BIG BANG)... pour qu'il y ait explosion donc propulsion violente de matière à un moment T zéro, il faut qu'il y ait AVANT de la chaleur et de la matière et qu'une étincelle se soit formée ou promenée dans une zone inflammable de par sa constitution (gaz !) .
Si on reprend ce même évènement du point de vue ésotérique ou énergétique :
- la matière agglomérée , les émanations de gaz et la vapeur constituent le YIN (dense et peu mobile ) et l'étincelle mobile et immatérielle est le YANG . On comprend que le mouvement global est initié par l'effet de l'étincelle qui "booste" ce qui stagne et fait débuter un processus de mutation perpétuelle.
Si il n'y avait eu aucun "principe directeur" ou conscience cosmique, la science avoue que l'équilibre nécessaire à la continuité des mutations aurait pu être rompu rapidement et que possiblement, il n'y aurait pas eu de vie complexe...
En ésotérique, on affirme qu'un principe directeur organise ou en tout cas, rythme les processus sur la base de cycles (comme les planètes lol ). Il est antérieur à l'avènement ou l'existence de la petite étincelle pourvoyeuse de "chaos" , mais il en est le PERE -géniteur puisqu'on dit bien "pas de fumée sans feu" donc pas de feu sans chaleur ou sans radiance.
Cette radiance provient forcément de quelque part... et pour que tout reste en équilibre constant, ce quelque part est doté de "conscience" .

Pour résumer :
- la radiance : c'est le RAYON 1 Volonté et Puissance
ou Dieu le père ou Le centre cosmique ou le Grand architecte...
- la petite étincelle : c'est le RAYON 2 Amour et Sagesse
Elle est inhérente à la grande conscience qui l'a produite en séparant les éléments (difficile d'avoir du feu dans une suspension humide look ) en dispersion dans le cosmos afin de provoquer un choc et une réaction. Elle est son produit, mais n'est pas la conscience ELLE-MEME.
- la matière : c'est le RAYON 3 Intelligence créatrice
C'est la "preuve" que la conscience existe et qu'elle est consciente d'elle puisqu'on a production-création semblablement organisée (évolution) avec effet objectif => naissance et continuité de la vie.

Ces trois facettes du cosmos constituent la TRINITE
- le Père , ou SOLEIL (dieu RÂ en égypte) preuve de l'existence d'un centre focal dont dépend la vie (émanation de chaleur et de lumière dense)
- le Fils ou la création directe du Père auquel il délègue son "vouloir" pour créer ce qu'il ne peut faire par lui même, c'est à dire qu'il exerce le pouvoir de son père au travers de sa force énergétique.
- le Saint Esprit ou Esprit de la Mère Divine ou matière qui est "pétrie" à la volonté de la conscience divine (enfin, pas tout à fait mais on verra ça plus tard) en vue de "fabriquer" des choses qui lui donne (au PÈRE) la satisfaction de se perfectionner par l'expérience : plus il créé , plus il apprend des choses nouvelles Et plus la vie change !!

Et puisque la vie évolue, qu'elle se perfectionne, la TRINITE s'est enrichie de petits enfants , suite à leurs expériences de vie, ils ont appris à de nouvelles choses et ont créé (comme le PERE l'a fait) des sous rayons qui sont des "perfectionnement" des compétences des premiers...
Sont donc nés
- le rayon 4 ou harmonie par le conflit
qui illustre le fait que des corps céleste se télescopent , se modifient puis se stabilisent ou s'éjectent (histoire de la terre et de la lune!)... fameuse dualité de la matière
- rayon 5 connaissance concrète ou science
issues des lois nées des diverses expérimentations, pourquoi tel corps attire tel autre, pourquoi ça ne marche pas dans un autre cas .. de là, l'akasha naît avec inscription de tous les résultats des "travaux pratiques"
- rayon 6 idéalisme et dévotion
avec la croissance de la conscience des rayons 4 et 5 , qui ont fini par réaliser qu'ils fonctionnaient bien mieux s'ils acceptaient de respecter les conclusions auxquelles les faits les poussaient (lois cosmiques)..
- puis, petit dernier le rayon 7 Magie cérémonielle
qui regroupent en son sein tout le savoir acquis depuis le début de la création et qui devient lui-même créateur comme le père , car il a conscience des procédures , techniques et lois qui le lui pemettent.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 3:40

merci Arkania, très belle initiative, tes définitions sont clair applaudi
je ne voudrai pas te bousculer dans le défilement de tes explications sur ce fil,,,
( je ferais peut-être mieux de me taire et attendre la suite,,,,, parce qu'étant très novice,,,)
j'ai déjà une petite question qui me taraude...
comment les 7 rayons sont placé dans un TN ?
faudrait-il y joindre une image explicite pour mieux voir ? bouquet ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 9:45

Bonjour CELESTE

d'abord, c'est pas un problème que tu poses des questions si tu ne comprends pas .. au contraire, ça me permet de savoir où je n'ai pas été assez claire. up

Pour le TN, on n'y trouve pas les rayons, tout simplement parce que l'homme peut ne posséder qu'une partie des rayons activés en lui. Par contre, les rayons correspondent aux chakras de l'homme et ça a un lien avec la notion
- chakra dominant chez l'homme -> avec une ou des qualités exacerbées et les défauts qui sont automatiques
- chakra faibles chez l'homme (rayon absents ou peu présents) , avec possibilité de développer une maladie sur la zone du rayon

Pour faire un parallèle, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas",
- le soleil possède TOUS les rayons = spectre lumineux , raison pour laquelle il dégage de la lumière blanche-jaune et de la chaleur
son centre en fusion c'est son chakra du coeur, sa nature, son expression... puis sur son enveloppe on a le rayon 2 ( le magma moins chaud) et le 3 ( la croute) et son expression arrive à la surface par les explosions solaires : il est cohérent avec ce qu'il est, il ne porte pas de masque puisque son coeur s'exprime à la surface... ses rayons secondaires sont constitués par les planètes de son système solaire dont il est le centre et la condition. Si le soleil meurt (perd sa chaleur) tout le système solaire meurt aussi!

Pour l'homme, ça se répète :
Si son coeur s'arrête, tout le corps et les organes contenus meurent. Pour rester vivant, ses organes (différents par leur nature) doivent coopérer et se "parler" = cohérence, pour y arriver, c'est l'énergie QI commune au cosmos qui doit agir, parce que l'homme lui-même ne peut pas le faire avec ses mains ...mais il peut apprendre à "diriger" l'énergie par sa ... pensée ou son intention... COMME Le soleil le fait pour son système.
Et c'est ce qu'on apprend à faire durant nos vies successives.
Tant qu'il n'y est pas arrivé , L'humain n'appartient qu'à une ou plusieurs sortes de rayon , et l'humanité n'est qu'une mosaïque de couleur (chaque rayon possède une couleur de chakra) ce qui , dans le global, les équilibre pour donner la lumière... et les manques (qu'on appelle "défaut" sont le sombre contre lequel on est censés se "bagarrer") Le but , c'est que CHAQUE humain puisse allumer durablement chacun de ses chakras en émission ou en réception (co-création) afin de devenir des créateurs comme le soleil ou l'univers, là, l'énergie circule d'un homme-femme à l'autre sans AUCUN obstacle ou ralentissement et l'humanité est LUMIERE!
C'est comme si l'homme était au niveau "adolescent" dans la maitrise de l'énergie = crise identitaire du qui JE suis ?

est ce que ça te parait clair??
donc cette astrologie a pour but de faire savoir aux hommes qui ont envie de le savoir, quels rayons ils ont déjà bien acquis, lesquels ils ont du mal à exprimer et comment faire pour y arriver en terme de défis matériels... Comment leur énergie personnelle leur permet de soigner l'autre, quelles maladies ils sont susceptibles de "créer" par leur blocage et comment ils peuvent participer à grande chaine d'énergie cosmique (place et rôle).
C'est comme si chaque humain pouvait comprendre le pourquoi il est fait comme ça, et comment il peut utiliser ses capacités au mieux dans l'intérêt de tous...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 10:22

PETARD, c'est génial d'expliquer parce que ça me fait parvenir des images simples géniales qui me permettent à MOI de mieux assimiler...

Chaque humain pour rester vivant , doit respirer
- poumon est l'organe qui débute le cycle énergétique (on en a déjà parlé) et c'est aussi qui renferme PRO l'âme physiologique qui mémorise et organise les changements dans le corps (adaptation).. C'est d'abord un organe qui nous met en relation avec l'univers par l'absorption des gaz ambiants -> oxygène et gaz divers qui composent l'atmosphère et on se rappelle qu'au moment de la naissance, on démarre notre destinée au premier inspir = top départ d'une période de co création !
On peut considérer que cette fonction respiratoire nous relie au cosmique et aux intentions solaire ou divines ...
L'univers cosmique aussi respire : expansion, contraction, et si un humain bloque la circulation du QI par plusieurs chakras, il bloque l'évolution globale car il se déconnecte plus ou moins avec le flux divin et tombe malade à terme.
L'objectif est que toutes les formes de vie continuent de suivre le rythme cosmique pour évoluer, grandir, se perfectionner dans le groupe, raisons pour laquelle les "travailleurs de lumière", les "guides" existent. Leur travail est de permettre à cette énergie cosmique de continuer de circuler quoi qu'il arrive, quitte à perdre une création, car la vie est primordiale. Les "avancés" sont là pour veiller à ce que le QI ne soit jamais durablement bloqué, que l'univers continue de respirer , que la VIE dure le plus longtemps possible!
Nous, les humains terrestre , sommes au maximum d'une inspiration cosmique : on se trouve au plus éloigné du centre , on a conscience de notre séparation puisqu'on a une idée de notre existence égotique (identité personnelle en dehors de tout groupe) , mais dans le même temps, on ressent le manque de la cohésion
- vie difficile
- dépressions
- tensions inter personnelles
on s'est créé une atmosphère irrespirable !
Ce qu'on nomme le "retour à la maison", "le souvenir de la maison du père" c'est l'expir ou contraction qui va nous ramener vers le centre et nous remettre en connexion avec notre identité globale, mais en GARDANT notre conscience de la différence et du multiple. Nous sommes juste plus forts tous ensemble !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 14:02

d'accord Arkania, Alors...oui merci, c'est très beaux,
j'ai vue se défiler ses images et toute ses couleurs
je comprend et j'attend la suite avec impatience love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 22:26

LES MAISONS ASTROLOGIQUES ESOTERIQUES



Maison 1 ou AS sidéral
- AURA ou corps de l'âme
- émergence du but de l'âme
- qualité du type de rayon originel de l'âme
- chakras de la tête
- expression de la volonté
- activité de l'âme

Maison 2
- PRANA = ressource ou valeurs psychologique révélées dans l'être
- vitalité solaire
- utilisation du matériel pour servir le but de l'âme
- expression du but de l'âme
- gains résultant d'un usage optimal des ressources
- marge de croissance dans l'habileté

Maison 3
- MANAS = énergie de la substance mentale
- capacité télépathique
- sentier qui mène à la sagesse
- antakharana ou lien entre personnalité et âme
- étapes au long du sentier d'évolution
- frères et soeurs d'âme, compagnons de route

Maison 4
- KARMA biologique
- âme groupe ou source de notre famille d'âme
- conclusions karmiques des circonstances de vie
- Foyer spirituel en tant que disciple

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Ven 21 Nov 2014 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 22:38

MAISONS ASTROLOGIQUES ESOTERIQUES -suite

Maison 5
- expression de la volonté spirituelle
- soi supérieur
- volonté d'expression dans l'Amour
- l'âme en tant que parent
- volonté de servir

Maison 6
- les âmes aux service de la source
- totalité de l'être
- la connaissance pour trouver l'Antakarana
- type de service : règne humain, règne minéral ou animal

Maison 7
- le gardien du seuil
- l'âme soeur ou le compagnon de travail darmique
- sentier de l'union, coopération

Maison 8
- sentier d'illumination = ANTAKARANA
- véhicule de la prochaine renaissance dans la conscience de l'âme
- transmutation des désirs personnels en besoin de l'âme
- ressources nécessaires au groupe
- transmutation de la forme matière

Maison 9
- le sentier, archives akashiques
- synthèse de toutes les "croyances" de l'âme
- mental supérieur
- perception des lois cosmiques

Maison 10
- volonté psychique exprimée comme un but
- maitres et sagesse, le professeur
- possibilités d'avancement spirituel
- point de l'initiation

Maison 11
- membre de votre groupe de travail cosmique
- visions psychiques et aspirations
- service à l'humanité

Maison 12

- KARMA passé à purger
- inversion de la force de l'âme
- domination-résistance de la personnalité à l'âme
- service désintéressé à l'humanité
- conscience des vies antérieures
- service christique

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 22 Nov 2014 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 22:45

"Avant tout, je voudrais souligner que les douze planètes qui gouvernent les douze maisons concernent premièrement l'expression de l'homme sur le plan physique ; elles affectent puissamment l'aspect de la personnalité ; leur influence, ajoutée aux conditions karmiques héritées, produit les caractéristiques du milieu environnant et les circonstances qui fournissent les opportunités de développement et finalement de maîtrise du côté forme de la vie.
Deuxièmement, les douze constellations concernent avant tout le stimulus de l'âme à l'intérieur de la forme, produisant l'activité subjective qui, à son tour, est la cause des changements dans l'expression extérieure, par la fusion de l'énergie de la constellation avec l'énergie des planètes. L'effet produit s'exerce en deux étapes :..."

citation , Alice BAILEY, "Traité sur les 7 rayons astrologiques"

j'en ai déduit donc, qu'il faut se référer au zodiaque des constellations soit le sidéral qui prend en compte l'expansion planétaire et ses mutations pour déterminer le niveau de l'âme...

et au zodiaque des saisons, pour s'adresser à l'homme profane qui reste soumis à l'influence des planètes tant qu'il n'a pas appris ou compris qu'il est susceptible de les utiliser comme des leviers de sa puissance divine.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 22:53

Pour la signification des signes, c'est la même que pour toutes les autres astrologies!

QUALITÉ DES PLANÈTES

12 Planètes sont prises en compte dans l'astrologie ésotérique, parce que à terme, l'homme sera doté de 12 chakras , autant que de signes et j'ai toujours pensé qu'en effet, chaque signe aurait un jour son propre maître ...

PLANETES NON SACRÉES
Soleil
Lune
TERRE
Mars
Pluton

PLANETES SACRÉES
Vénus
Mercure
Jupiter
Saturne
Uranus
Vulcain (Code 4464)
Neptune

elles ont la même valeur qu'en astrologie mais leur maîtrises changent ! une planète non sacrée veut dire que la valeur qu'elle défend n'est pas encore parfaitement intégrée ou n'est plus active à cause de l'évolution : la terre par exemple, n'est pas encore passée en zone divine..il ne tient qu'à nous qu'elle y parvienne.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 22 Nov 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 10:48

Merci Arkania pour l'ouverture de ce post.

Je me permets d'intervenir afin de tenter de bien suivre le fil.
Sur quelle carte sidérale faut-il se baser ? Sur Astrodienst par exemple, il est proposé différentes cartes telles que "géocentrique Fagan/Bradley, géocentrique Hindu/Lahiri, héliocentrique". 
Se pose ensuite la question de la domification (maisons égales, signes entiers, velhow, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 11:58

VALEURS ET RELATION ENTRE LES SIGNES ESOTERIQUES

"NOTE : Le Bélier et le Capricorne, en conjonction avec les énergies des 5 ème et 7ème rayons sont à part. Les autres constellations et rayons sont reliés entre eux dans chaque cas.

a. Rayon 1 – Le Taureau et les Poissons, par Vulcain et Pluton.

b. Rayon 2 – Le Lion et la Vierge, par le Soleil et Jupiter.

c.Rayon 3 – Les Gémeaux et la Balance, par la Terre et Saturne.

d. Rayon 4 – Le Scorpion et le Verseau, par Mercure et La Lune.

e. Rayon 6 – Le Cancer et le Sagittaire, par Neptune et Mars.
Considérant pour commencer le fait fondamental de la [16@69] Grande illusion, il conviendrait de se rappeler que l'exactitude de la prédiction et l'interprétation astrologique seront fondées sur trois facteurs :

1-La puissance des formes-pensées qui ont été construites en rapport avec les douze signes. Ces formes-pensées ont à l'origine été construites au ancrés sur le plan mental par la hiérarchie à l'époque atlantéenne. Leur puissance n'a fait que s'accroître depuis lors. Elles servent de foyers pour certaines forces et permettent à l'individu par exemple, d'être en contact avec les grands réservoirs d'énergies qui dès lors le conditionnent d'une manière définie.
2- L'intuition de l'astrologue, l'établissement de l'horoscope sert à mettre l'astrologue en rapport avec l'individu, mais ce n'est là qu'un maigre service pour chacune des parties intéressées à moins que l'intuition et la sensibilité de l'astrologue ne soient présentes d'une manière active.
3- La capacité de l'astrologue en toute période donnée d'être sensible aux changements qui interviennent constamment, tels que le décalage graduel et le changement apporté par la précession des équinoxes, ou le lent déplacement du pôle de la planète. A cela il faut ajouter que – au fur et à mesure que l'homme évolue – le mécanisme de réponse et les véhicules de conscience s'améliorent parallèlement. Par conséquent, ces réactions sous l'influence des planètes et de l'énergie des diverses constellations changent avec la même rapidité, et il doit être tenu compte de ce fait. Il est donc essentiel que l'astrologue moderne commence par étudier le degré d'évolution du sujet, avant d'établir son horoscope. Il doit s'assurer de sa position approximative
sur le chemin de l'évolution. A cette fin, l'étude des Rayons est des plus nécessaires, et cela par l'examen attentif de la qualité, des caractéristiques et des objectifs poursuivis dans la vie.
citation ALice A. BAILEY
Traité sur les rayons volume 3



RÔLES OU MISSION ESOTERIQUE DE CHAQUE SIGNE


- Bélier inspirer autrui avec ses idées via Mercure : le mental, la communication... devenir un "messager des dieux"

- Taureau se libérer des désirs personnels et des attachements via VULCAIN, croître à travers les changements et limitations vers l'illumination et la clarté. C'est un "forgeron des dieux"

- Gémeaux enseigner de justes relations humaines entre soi et l'autre, équilibrer anima (âme) et animus (personnalité), mental supérieur (intuition) et mental inférieur (physique) via Vénus L'amour intelligent , la mise en relation et la resolution des polarités et connaissance. Accéder à la "sagesse"

- Cancer construire un foyer spirituel et nourrir les autres de manière altruiste via Neptune amour et pardon inconditionnel, la dévotion et l'investissement total.

- Lion Exprimer la volonté divine (plan global) au travers de qualités sincères, de chaleur, de créativité et d'esprit de commandement dans l'amour via Soleil la conscience de son individualité , devenir une personne intégrée par ses réalisations.

- Vierge guérir et servir les autres via Lune ou karma (conséquences des choix). Devenir une "mère" (rayon 3) sous toutes ses formes, dans la matière -enfanter-, en nourrissant ( Cérès ) et en éduquant ( Pallas ).

- Balance harmoniser les opposés et choisir la voie du milieu au travers des relations inter-personnelles. Porter l'amour à sa perfection pratique via Uranus inter-relations collectives , intuition et aspiration forte à améliorer les relations humaines.

- Scorpion transformer les ténèbres en lumière, mener la bataille entre l'âme et la personnalité via Mars la nature du désir, la pulsion spirituelle et idéaliste. Devenir un "guerrier spirituel".

- Sagittaire Elever l'humanité par la révélation de la vérité et de la sagesse, aspirations ardentes et direction personnelle via la TERRE la localisation concrète du sentier personnel, le dharma là ou nous matérialisons notre potentiel solaire.

- Capricorne exprimer sa vocation spirituelle et son but "véritable" pour un bien-être supérieur via Saturne le seigneur du karma, gardien du seuil ou l'opportunité à travers les crises et la douleur.

- Verseau servir l'humanité en dédiant l'énergie personnelle pour l'avancée collective via Jupiter compréhension intuitive mêlée d'amour impersonnel pour accéder à l'abondance.

- Poissons investissement par le service compatissant aux autres via Pluton qui détruit la négativité et la notion de différenciation. C'est la reddition de la personnalité (égotique) à l'âme.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 22 Nov 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:03

Angèle a écrit:
Merci Arkania pour l'ouverture de ce post.

Je me permets d'intervenir afin de tenter de bien suivre le fil.
Sur quelle carte sidérale faut-il se baser ? Sur Astrodienst par exemple, il est proposé différentes cartes telles que "géocentrique Fagan/Bradley, géocentrique Hindu/Lahiri, héliocentrique". 
Se pose ensuite la question de la domification (maisons égales, signes entiers, velhow, etc.).

Je vais te dire ce que j'ai défini comme étant ma base PERSONNELLE, je n'ai pas de référence source alors j'ai fait au ressenti et je vais modifier au fur et à mesure de mes expérimentations

- sidéral LAHIRI , sans raisons techniques, je sais juste qu'il est vieux (antique) et que les usagers se préoccupaient du devenir de l'âme, ça me suffit pour penser qu'il est "formaté" pour mon but
- domification PLACIDUS, parce que c'est celle que j'ai choisi en tropical pour faire mes lectures karmiques et que j'ai besoin que les données des deux se superposent ... donc, même calibrage avec des chevauchements qui me rendent apparemment l'analyse plus simple.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:05

OK, merci Arkania.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:08

A ton service bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:28

En ce qui concerne les signes, on peut remarquer qu'ils offrent une triple voies de communication en général
par exemple, un rayon 1 qui nait Soleil Bélier est censé "inspirer autrui avec ses idées" (c'est acquis dans son passé)...il peut s'ouvrir sur le chakra supérieur physique donc le sacré en devenant un "guerrier de lumière" ce qui l'amène à maitriser le rayon 6 opérationnel Scorpion Mars ... ou passer au rayon 4 de son âme pour travailler la notion "harmonie par le conflit" ( Vierge Mercure dans le thème) et son aura va passer de la dominante couleur ROUGE au mélange ORANGE dominant ou VIOLET dominant... la nuance vient avec la place de son AS!
Si un chakra est yang, il émet et c'est lui qui provoque une activité chez autrui : il distribue l'énergie.. si il est yin, il est passif donc reçoit l'énergie extérieure , mais il n'y a pas de bonne attitude, il faut accepter pour un temps d'émettre et pour un autre temps de recevoir que ce temps soit à échelle humaine
- phase active = jour repos =nuit
- phase action = projet phase intégration = réflexion
ou cosmique
- incarnation et mort
- aura rayon impair / aura rayon pair
l'alternance font de nous une sorte de DYNAMO, si on émet tout le temps , on se décharge, si on reçoit tout le temps on ...explose pouf

Les deux qui n'offrent pas ces ramifications sont
- Gémeaux Vénus rayon 5, donc on peut rester rayon 4 du signe pour continuer de le faire toucher du doigt aux autres, ou devenir un spécialiste de la forme en passant RAYON 3 et impressionner les autres avec nos réalisations
- Balance Uranus rayon 7 on peut rester bloqué au rayon 5 de la balance et rester fasciné par le "mental" , pérorer, philosopher ou passer à la pratique et mettre à l'épreuve ses belles paroles lol
tout simplement parce que du point de vue de l'âme, on parvient à la pratique qui implique qu'on a bien intégré le plan
rappel 5 = connaissance concrète, sciences
7= magie cérémonielle, mage blanc ou noir



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 13:00

C'est très intéressant, je suis impatiente de voir comment l'on peut mettre toutes ces notions spirituelles en relation dans la pratique. C'est un langage complexe qui s'articule autour de cette astrologie, son potentiel combinatoire est très intriguant. J'attends la suite avec patience. Merci Arkania.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 13:11

Bravo Arkania pour ce travail, c'est un domaine complexe up
Arkania a écrit:
Je vais te dire ce que j'ai défini comme étant ma base PERSONNELLE, je n'ai pas de référence source alors j'ai fait au ressenti et je vais modifier au fur et à mesure de mes expérimentation
je ne sais si tu l'as déjà... au cas où Kléa "L'astrologie sacrée, selon l'enseignement du Maître Tibétain D.K." reprend tous les travaux d'Alice Bailey même si son nom n'y figure pas...ce que je trouve un peu bizarre en passant ( A. Bailey qui elle-même a écrit ses livres dit-elle en état de mediumnité, réception, canal de ce fameux maître tibétain)
Le livre de Kléa est plus accessible, plus claire méthodologiquement
à la fin du bouquin elle prend exemple du thème de Mère Thérésa, elle superpose 3 zodiaques:
- elle utilise le zodiaque tropical au centre (pour les rayons de la personnalité : 3 rayons de corps de personnalité: rayon corps physique, rayon corps mental, rayon corps astral) ces 3 rayons sont gouvernés par un Rayon de la personnalité
- autour ce ce premier zodiaque tropical, superposition du zodiaque sidéral à constellations égales (30 °) pour trouver le Rayon de l'ame
- enfin à l'exterieur se trouve le zodiaque de constellations inégales dans lequel elle trouve le Rayon de la Monade...

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 13:40

Merci pour la référence ANITA, je vais aller voir...
je n'ai pas trouvé de sources comme celle dont tu me parles, sans doute pas un hasard sourire
En même temps, repérer la monade ne me semble pas indispensable, puisqu'elle reste sur un rayon d'émission le temps qu'il faut pour que la masse se l'approprie (il suffit d'observer le monde , en ce moment en réalisation 5 et fin de 6) et qu'à la base, elle possède TOUS les rayons. Mais qui sait doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 15:00


Anita a écrit:

- enfin à l'exterieur se trouve le zodiaque de constellations inégales dans lequel elle trouve le Rayon de la Monade...

Je me souviens avoir lu ... qu'en ce qui concerne le niveau « monade » de nos êtres, il n’y aurait que 3 rayons possibles
Je suppose qu’il s’agit des R1, R2 et R3 … La trinité, les trois aspects de l’Esprit …
?????
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 15:10

up C'est ce que j'ai compris aussi IRIS, et elle s'arrange pour émettre sur le niveau énergétique nécessaire à chacun de ses "partenaires" afin qu'il se cale sur la bonne fréquence.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Pierre12 ESOTERIQUE EXPERIMENTALE Notes-11
~Musique pour Relaxer~