Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie des 13 Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2015 - 5:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bouquet

Sur un groupe de discussion où je participe plusieurs questions m'ont été posées par des pratiquants en Astrologie Tropicale ce qui a donné le développement suivant afin d'aider à comprendre l'Astrologie Sidérale des 13 Constellations ou 13 signes de manière appliquée.

Je vous mets le copié collé ainsi que le lien de l'article libre à vous de le lire ici ou sur mon blog.

EVOLUTION DE CONSCIENCE et ANALOGIE entre le ZODIAQUE des CONSTELLATIONS et le ZODIAQUE TROPICAL

Dans l’article Votre Véritable Signe Astrologique selon l’Astrologie des 13 signes j’explique ce qu’est l’astrologie des 13 signes, basée sur les constellations astronomiques qui se trouvent réellement sur le plan de l’écliptique. Les signes du zodiaque habituels ont été proches des constellations il y a 2000 ans, ainsi le symbolisme était commun entre les signes constellaires et les signes tropicaux. Aujourd’hui cela n’est plus le cas. Vous trouverez dans l’article plus haut cité les correspondances entre les signes constellaires de l’Astrologie des 13 signes et les signes du zodiaque tropical.

La précession des équinoxes a éloigné les constellations de leurs homonymes tropicaux. Le point d’intersection entre l’équateur céleste et le plan de l’écliptique recule de 1° tous les 72 ans. Quel effet cela a-t-il sur le rapport entre le Zodiaque des Constellations et le Zodiaque Tropical ? L’allégorie la plus simple est d’imaginer une boîte circulaire avec son couvercle. La Boîte correspond au zodiaque tropical, qui reste immobile, le couvercle correspond au zodiaque des constellations qui est en mouvement. Si on tente d’ouvrir la boîte le couvercle bouge en arrière, mais la boîte reste immobile. Les stries du couvercle ne se trouvent plus là où elles étaient au départ sur la boîte immobile. Sur la base d’un cercle de 360°, la strie du couvercle de la boite recule de 1 degré tous les 72 ans. Néanmoins, dans mon approche, la strie sur le couvercle de la boite « garde » l’empreinte énergétique de son ancien emplacement.
C’est exactement ce qui se passe entre le Zodiaque des Constellations et le Zodiaque Tropical. Le Zodiaque des Constellations fait ÉVOLUER les caractéristiques d’un signe tropical vers le signe précédent, dans un mouvement inverse, qui symboliquement se dirige dans le sens inverse de l’incarnation, donc vers l’intérieur, vers le spirituel.

La Nouveauté ici est la prise en compte du processus d’évolution de conscience global qui va en s’élevant vers le signe précédent. Je parle de conscience globale parce que le recul de 1° tous les 72 ans a un impact plus planétaire que personnel. Elle nous parle d’une évolution de paradigme au niveau Planétaire. Néanmoins, ceux qui naissent aujourd’hui et ceux qui naîtront demain hériteront de cette évolution de conscience globale raison pour laquelle l’Astrologie des 13 constellations considère cette évolution. Celui qui est né Sagittaire en l’an 1 de notre Ère, n’est pas le même Sagittaire que celui qui est né Sagittaire 2000 ans plus tard.

Le concept des Ères Planétaires illustre ce phénomène. L’axe de rotation de la terre effectue un cercle complet dans le ciel, dans un mouvement inversé, sur un cycle de 26 000 ans environ. Par conséquent, il est dit que nous passons de l’Ère des Poissons vers le signe précédent, à savoir, l’Ère du Verseau.

Pour prendre un exemple concret, imaginons que vous êtes du 1er décan du Scorpion Tropical. Ce qui vous place dans les 10 derniers degrés de la Vierge Constellaire.
Je vais adopter un langage astrologique tropical pour plus de clarté : En début de vie, pendant que vous êtes à l’étape de construction d’un ego extérieur en quête de validation, vous adopterez un comportement de type Scorpion, anxieux, passionné, dominateur ou manipulateur. A la prochaine évolution de conscience vous irez vers un comportement de type Balance, où la relation à l’autre, ce que l’on pense de vous sera primordial alors vous apprendrez à devenir adaptable. Et enfin, une fois votre personnalité affirmée, vous intégrerez l’énergie de la Vierge avec son sens du détail poussé et son sens du service. Alors vous ne serez plus ni un Scorpion classique, ni une Balance classique, ni une Vierge classique, mais le condensé de tout cela. Vous utiliserez vos dons d’analyse, votre nature passionnelle (Scorpion) issues de votre expérience de partage humain (Balance) pour les mettre au service de la pondération, de la rigueur et du service (Vierge). Soit un processus de transformation de vos émotions instinctives en un matériau plus sophistiqué, au service de l’art, ou de l’aide à autrui.
En consultation, plutôt que de dire au Scorpion du premier décan qu’il a des tendances auto-destructrices et dominatrices, un bol émotionnel en ébullition et s’arrêter là. On ajoutera des conseils avisés afin de surmonter ses tendances, en se rendant adaptable, en s’ouvrant à l’autre (Balance) et en essayant d’acquérir pondération, discipline et soin envers son corps qui n’est pas indestructible (Vierge). On pratiquera alors une Astrologie de Conseil vers l’évolution, une Astrologie de SOLUTION et non pas une Astrologie péremptoire qui assène des faits sans proposer des portes de sortie concrètes.
Ceci était la vision ascendante, afin de relier le Tropical aux Constellations.

Que se passe-t-il si on étudie un thème uniquement en constellations ?
Le Signe de la Vierge Constellaire englobe toutes les Balances Tropicales et le début du Scorpion Tropical. Elle n’a donc pas grand chose à voir avec la Vierge Tropicale même si elle en garde la couleur. La Vierge constellaire regroupe les qualités de la Balance Tropicale et du 1er Décan du Scorpion Tropical. La Vierge constellaire est en recherche de perfection par l’équilibre, l’harmonie, elle peut être timide car elle a besoin de temps pour appréhender une situation. Elle est artiste, et a des talents de médiateur. Et sur la fin de la constellation, elle fait des personnalités anxieuses perfectionnistes, très analytiques et passionnées – dont la passion est refoulée, d’une grande exigence de perfection telle que cela en devient désespéré voire destructeur.
C’est le refoulement de la Vierge constellaire qui va créer le déséquilibre chez la Balance Constellaire (englobe les trois quarts des Scorpions Topicaux) qui ont pour mission de détruire la fausse harmonie pour en établir une autre qui soit véritable. Les Balances Constellaires vont alors jouer avec les plateaux de la justice/justesse à la recherche du bon dosage….ils essaient et testent (les fameux test du Scorpion Tropical) à la recherche du bon dosage Je/Nous, Moi/Eux d’où une tension terrible de ce signe qui doit maintenir l’équilibre entre les contraires. Cette tension est attribuée au départ à Pluton, Maître du Scorpion, mais aujourd’hui c’est Vénus qui en est responsable. La Balance Constellaire met en exergue le côté sombre de Vénus.

Cet article a pour but de démontrer que l’Astrologie des 13 Constellations a des règles qui lui sont propres et qu’elle lit les signes différemment. Néanmoins elle peut s’ouvrir à une utilisation analogique avec l’Astrologie Tropicale dont elle est l’Evolution.

D’après l’Astrologie des Constellations, vous n’êtes plus « contenus » dans une personnalité immuable indiquée par votre signe zodiacal tropical, au contraire vous êtes multiple, multidimensionnel. Ce qui explique la raison pour laquelle certains d’entre nous ne se reconnaissent pas dans leur portrait zodiacal tropical. Il parle de nous certes, mais d’une partie de nous involuée ou encore extérieure et visible à tous certes, mais qui n’a parfois rien à voir avec la manière dont nous nous sentons à l’intérieur. Il suffit que l’on ait évolué vers l’intérieur de soi, ou encore que l’on soit timide donc intériorisé pour que les portraits ne fonctionnent plus ou fonctionnent à moitié.

Il est impossible en Astrologie 13 signes de faire un portrait totalement exhaustif d’un signe. L’homogénéité des caractères n’a pas lieu d’être puisque nous sommes tous des êtres uniques. Il est néanmoins possible de proposer des idées de lectures génériques et ensuite préciser avec des portraits selon si l’on est en début de constellation, en milieu ou en fin de constellation.

L’évolution d’un signe à l’autre n’est pas un concept nouveau puisque toutes les Astrologies conçoivent le Zodiaque comme une roue évolutive.
Par ailleurs, des techniques de lecture astrologiques telles que les Progressions nous font évoluer vers le signe suivant. Je valide les progressions dans les maisons astrologiques, mais les véritables progressions se font à mes yeux depuis la réalité constellaire.

Les maisons astrologiques, qui sont des domaines de vie, sont également impactés par cette évolution de conscience de l’individu. En début de vie, la maison est gérée de manière proche de son signe tropical, et plus on s’élève en connaissance de soi et plus les affaires de la maison sont gérées par son signe constellaire, ou le maître du signe constellaire.

De façon non linéaire, j’ai constaté que le sens physique de l’événement est plus facilement lisible en constellation qu’en Tropical et dans ces moments-là le Tropical représente « l’idée qu’on se fait » de l’événement, l’apparence empruntée par l’événement pour se manifester, et non pas le sens véritable de ce dernier. Ce concept sera amplement développé dans les articles à venir à l’aide d’exemples de Transits qui, quand ils sont exacts en Tropical produisent une situation préparatoire et dès qu’ils sont exacts en sidéral constellation, l’événement prend place dans la réalité physique. La réalité constellaire est à la fois très spirituelle et très matérielle elle relie les deux aspects de manière très directe.
Dans son aspect physique/matériel l'Astrologie des 13 Constellations est presque terre-à-terre, elle est d’une évidence telle que nous passons à côté.
C’est dire à quel point la matière est encore amplement méconnue par notre civilisation. Cela démontre également l’impact de l’action Électromagnétique, l’action des forces gravitationnelles sur les événements matériels.

La lecture constellaire permet ainsi d’apporter une vision complémentaire dont on n’avait pas conscience mais qui s’avère enrichissante, et surtout qui est celle que nous sommes sensés adopter pour vivre un alignement véritable avec celui que nous sommes devenus par évolution de conscience.

D’un point de vue collectif, en Astrologie Prédictive Mondiale par exemple, l’Astrologie des 13 constellations permet de lire 2 à 3 octaves d’une même situation et de prévoir des possibilités bien plus riches. Nous savons que la réalité n’est pas linéaire, les constellations nous proposent de le constater sur une superposition des énergies qui enrichit l’expérience.

La lecture d’un Thème Astral en Astrologie des 13 Constellations est donc une lecture précise et qui fonctionne au cas par cas et non pas par groupe d’individus.
Néanmoins, on peut partir des connaissances accumulées par l’Astrologie Tropicale pour comprendre l’EVOLUTION proposée au travers de l’Astrologie des 13 Constellations.
Pour ceux qui ne pensent pas s’habituer à la gymnastique mentale de lecture sur plusieurs niveaux, il est possible d’utiliser l’Astrologie des 13 Constellations en Analogie en superposant avec l’Astrologie Tropicale, on obtiendra alors des résultats étonnants de justesse et vecteurs d’évolution.

Cartes astrales en Astro 13 offertes pour toute demande, à faire ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 5:34

Citation :

Est-ce que cela répond à ta question cobra ?

en bonne partie oui, sauf que la dernière phrase j'ai un peu de mal mais bon c'est pas grave . Bon sinon pour faire simple peut-tu nous mettre le TN du 12 juillet 2015 ?...par exemple .....c'est juste histoire de voir où s'en est dans le ciel actuel .
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 11:01

Bonjour Electric-Lily,

Electric-Lily a écrit:
Néanmoins Vasilis a une théorie utilisant la Lune comme ascendant et il travaille en systeme de domification "equal zero aries 1st".

Par contre pas de maisons raison pour laquelle je vous ai proposé de faire les cartes.

C'est ce que j'ai remarqué et qui m'ennuyait un peu (merci tout de même pour le lien Trabuco).
Je file sur ton blog Lily.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 14:06

Ça m'a pris quelque temps pour arriver à lire les signes du Zodiaque 13 en un clin d’œil il faut une adaptation mentale alors faut être patients.
C'est également l’intérêt de le superposer au Tropical que l'on connaît à force de superposer on finit par saisir l'essence du signe 13

Le signe 13 répond à la question du POURQUOI ? Pourquoi j'agis comme j'agis ? Vers quel but ? Qu'est ce que ça m'apprends ?

Plus bas vous trouverez une photo des zodiaques superposés pour servir d'aide-mémoire, d'aide de lecture....

L'idée est d'intégrer que :

Le signe 13 = Les Valeurs globales du Signe + Le comportement du Signe Tropical qu'il contient

Exemple :

le Sagittaire 13 = Valeurs du Sagittaire + Comportement du Capricorne Tropical
Ce qui nous apprends que les véritables motivations derrière les actes du Capricorne tropical sont de type Sagittaire - un SYSTÈME DE CROYANCE solide en lequel il croit assez pour se battre pour lui et l'imposer comme ORDRE sociétal. Le Capricorne Tropical pour son équilibre et sa réalisation, va devoir accepter que ce qu'il croit être une LOI immuable est en réalité sa PERCEPTION subjective de la loi - il intégrera alors la partie de lui qui est Sagittaire donc sagesse et tolérance, ce qui le rendra in fine plus souple et plus léger - prompt à profiter de la vie, il devient ainsi la fusion des deux énergies

le Capricorne 13 = Valeurs du Capricorne + Comportement du Verseau Tropical
Les véritables motivations du Verseau Tropical sont de type Capricorne un désir d'un AUTRE ORDRE SOCIAL qui serait plus juste et plus fraternel - le Verseau Tropical pour sa réalisation va devoir intégrer la partie de lui qui est Capricorne utiliser son talent à réver d'une autre societé et le mettre au service de ses contemporains de manière organisée et responsable - et ainsi devenir la fusion des deux énergies.
On aurait intérêt à laisser les Verseau Tropicaux accéder au Pouvoir ils ont un talent latent en tant que politicien et instaurateur de l'ordre derrière leurs airs anticonventionnels
Contrairement aux administrateurs de type Capricorne tropical, les Capricorne 13 savent rester ouverts aux idées nouvelles et empêcher la société de se scléroser

Ainsi de suite.....

Certains d'entre nous GARDENT LE MÊME SIGNE. Par exemple ceux de la toute fin du Sagittaire Tropical ou encore ceux de la tout fin du Poissons tropical - et dans ce cas ils exprimeront des octaves différentes d'une même énergie.

Moi par exemple je suis Asc Verseau Tropical - et j'ai toujours projeté mon aspect Capricorne vers l'extérieur comme dans un refus.
Révolte contre l'autorité, horreur des administrations.... et pourquoi ? Parce qu'au fond j'ai un sens de l'ordre tel que cet ordre extérieur me semble dérisoire, incomplet, injuste alors je m'y oppose.
Ce à quoi on choisit de s'opposer fait souvent partie de nous Wink
Dans mes activités et mes recherches, je suis constamment en train de mettre les choses en ordre - des idées et pensées nouvelles afin de les adapter et d'en dégager une structure sur laquelle il puisse être possible de construire durablement....si ça c'est pas une énergie Capricorne je mange mon ours en peluche bigsourire

Le signe 13 met en exergue la dualité qui se joue en nous. Dr Jeykill et Mr Hyde laugh
L'Etre humain est tellement complexe, entre tendances contraires et angoisses existentielles... Mettre le doigt sur cette dualité et en rechercher l'unité me semble enrichissant, en tous les cas pour ma propre compréhension quant à ma personnalité. A chacun de voir si cela lui apporte la même chose....ou pas.

En rose - Le Zodiaque Astronomique 13

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Triple10
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 16:00

Merci, je l'avais fait mais sur un thème, il y a tellement d'infos que ça fait super confus...
Donc, je comprends encore mieux pourquoi avoir un maximum de planètes en dernier décan pousse à la réalisation spirituelle et pourquoi la plus haute planète en degré, quel que soit le signe , mène le destin!
Dès qu'on approche du 25ème degré d'un signe, on est susceptible de basculer dans la dualité forte avant de parvenir à fusionner l'ancienne version connue du signe et la nouvelle qui connecte avec celui qu'on chevauche... sauf que si on tombe sur la partie milieu Sagittaire on relie 3 valeurs différentes donc, on ouvre la route à quelque chose qui va un jour toucher tous les signes, ce , à condition que la précession ne vivent pas une rupture drastique... hallucine

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 16:05

J'ai l'impression que ceux qui vont garder le même signe-valeur sont sur des zones repère, comme des pitons ou des trombones qui gardent la cohérence entre le tout .. le Sagittaire montre le point de départ de l'expansion donc l'expiration finie et le Poissons le point extrême de l'inspiration doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 16:26

Je te dis pas l'embrouille , là si je prend Saturne C :
- en tropical il est en Scorpion
- en sidéral il est aussi en Scorpion et pour un bon moment
- en astronomique il est en Balance , il va faire, Scorpion puis Septénaire ...alors là avec ce dernier ça promet !

bref , il sera doublement Scorpion jusqu’à environ 10° du Sagittaire tropical ....ça sera la - presque exacte - conjonction Mars-Saturne ...en tous cas là où Mars passera rétro en 2016 ( 8°54' exactement ) .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 16:41

@ COBRA

pourquoi l'embrouille? Serpentaire est un guérisseur surpuissant , ça ne peut qu'aller mieux lol
Il suffit de regarder où se posera Kiron celeste pour avoir une idée de ce qui se rétablira en premier dans le collectif ... danse

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 17:06


Merci E-Lily pour le zodiaque astronomique (je vais recommencer mon exercice lol )

Me too, je l'avais fait sur un "triple zodiaque" glané sur le sîte l'Oeil d'Horos (j'avais mis le lien sur le forum)

Je n'ai pas de planètes en Ophiuchus ... mais j'y ai le NS ? ... qu'en penser ?

en observant ce zodiaque astronomique ... une question me vient à l'esprit: Quelles maîtrises utilises-tu ?
... car ce zodiaque m'évoque l'astrologie ésotérique
... maîtres exotériques au zodiaque tropical
- régents ésotériques pour le sidéral
- et hiérarchiques pour les constellations ?

(à moins que je ne sois en train de "m'emméler les pinceaux" lol )

smack




Dernière édition par Iris7 le Dim 12 Juil 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 17:11

arkania a écrit:

Dès qu'on approche du 25ème degré d'un signe, on est susceptible de basculer dans la dualité forte avant de parvenir à fusionner l'ancienne version connue du signe et la nouvelle qui connecte avec celui qu'on chevauche... sauf que si on tombe sur la partie milieu Sagittaire on relie 3 valeurs différentes donc, on ouvre la route à quelque chose qui va un jour toucher tous les signes, ce , à condition que la précession ne vivent pas une rupture drastique... hallucine

Arkania je suis en pâmoison face tes réflexions ! love
C'est aussi comme ça que je le ressens, sauf que c'est pas évident à exprimer d'une traite tant qu'on a pas fait tout un développement imbuvable au préalable lol
Raison pour laquelle j'ai décidé de poster ici, ça m'oblige à synthétiser pour expliquer (tant bien que mal) ce qui pour moi est devenu évident - ça fait quelques temps que je ne pense plus qu'en astro 13 et depuis mon arrivée sur le forum j'ai dû me réhabituer à penser en tropical - ça m'aide pour refaire la théorie sur comment j'ai évolué de l'un à l'autre mais pffiuuu accroche-toi... lol

La mécanique céleste n'étant ni fixe ni statique, on a beau essayer d'en faire un système fixe pour mieux le concevoir, elle se débrouille pour continuer à se jouer de nous et nous maintenir en mouvement.

Il y a cette vidéo de que j'aime bien sur la course du Soleil qui entraîne à sa suite tout son système dans une course folle - et les planètes lui courent après dans un mouvement de forme hélicoïdale (Vortex) rien que cela devrait nous aider à comprendre que même l'effet des Planètes sur nous est en constante évolution car ELLES-MÊMES sont en constante évolution.

Ainsi une Astrologie Astronomique se doit de considérer non seulement l'aspect spirituel, mental et astral mais aussi l'aspect physique. Et ce mouvement constant, implique des changements évolutifs constants de tout le vivant, planètes et nous y compris....


Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 18:16

Iris7 a écrit:

Je n'ai pas de planètes en Ophiuchus ... mais j'y ai le NS ? ... qu'en penser ?

en observant ce zodiaque astronomique ... une question me vient à l'esprit: Quelles maîtrises utilises-tu ?
... car ce zodiaque m'évoque l'astrologie ésotérique (j'y ai mis un peu le nez)
... vu qu' A.A.Bailey attribue maîtres exotériques au zodiaque tropical
- régents ésotériques pour le sidéral
- et hiérarchiques pour les constellations

smack

Hello Iris - dans le travail que je fais actuellement qui consiste à faire le Lien Tropical - Constellations sur la base de l'observation des comportements recensés par l'Astrologie Tropicale, il est utile d'aller AU PLUS SIMPLE et considérer une DOUBLE MAÎTRISE voire une TRIPLE maîtrise pour ceux qui sont concernés.
Comme ça si on trouve pas l'info sur la première maîtrise, on la trouvera dans la seconde ou dans l'alliance des deux.

La Vierge 13 contient TOUTE la Balance tropicale et une petite partie du Scorpion tropical
Alors le maître de la Vierge 13 sera Mercure le second Vénus et enfin Pluton pour les derniers petits degrés mais il ne peut pas compter comme véritable maître.
Mercure ici sera plus élevé en conscience, la reflexion est profonde, le verbe est aiguisé mais discret, au service de l'art ou de tout autre sujet utile à tous - la guérison commence ici, avec la théorisation et l'action s'il y a des planètes se type Mars Uranus dans la constellation
Vénus sera relativement bien utilisée dans son aspect tendre, délicat, qui réfléchit avant d'agir, pour le bien de tous, parfois au détriment du sien....elle est très spirituelle, artiste, légèrement éthérée.....
C'est la Vénus Etoile du Soir ou Vénus Hesperus

La Balance 13 contient TOUT le Scorpion Tropical.
Alors le Maître de la Balance 13 sera Vénus et le second Maître sera Pluton
Pluton en tant que second maître manifestera dans un premier temps son octave la moins élevée...car il est là pour PURIFIER Vénus. Pluton est alors conscient de sa véritable nature spirituelle mais se rend compte qu'il est enchaîné par la chair et ne peut pas se manifester pleinement - il y a un aspect GLOBAL dans la Balance 13 elle ne se purifie pas elle-seule, elle le fait pour le bien de TOUS, le bien de la collectivité. Il y a un aspect sacrificiel pour le bien de tous, tout comme pour la Vierge 13
Vénus en tant que maîtresse aura son aspect Vénus Etoile du Matin ou Vénus Lucifer avec une nature passionnée, des émotions bouillantes, elle est très terrestre et apprécie les plaisirs de la chair - de l'argent et des choses matérielles - Elle "ressent" d'abord et réfléchit après
Associée à Pluton le mélange est explosif et apporte un effet transformateur évident, qui passe par la destruction de cette matière qui l'attire tant.
Comme deux aspects contraires qui se testent l'un et l'autre à la recherche d'un équilibre - mais aussi pour mettre en évidence ce qui ne va plus dans la réalité matérielle afin que ça soit évacué par la mort et la destruction.

La véritable nature de Pluton est très spirituelle. Il ne devient destructeur que quand notre volonté personnelle va à l'encontre de la Volonté Divine. Cela crée une friction inconsciente en nous qui transforme l'énergie de Pluton en bombe destructrice. C'est la frustration de notre âme qui monte jusqu'à un niveau intenable et ça explose.

Pluton prendra pleinement son aspect supérieur de renaissance, guérison, sagesse et volonté supérieure en action entre le Scorpion 13 - où il teste encore les limites et le début d'Ophiuchus le Serpentaire où cette fois il manifeste sa pleine puissance spirituelle.

Pour ce qui est de ton Noeud Sud en Ophiuchus des mémoires de vies à aider l'autre à renaître à soi, que ce soit par la médecine, la psychologie, la magie, l’ésotérisme, le chamanisme - un besoin de toujours plonger à la source des choses - une connaissance intuitive des lois qui relient le monde visible du monde invisible....etc etc...

Outre la lecture de la personnalité, en lecture globale on retrouve les même nuances, raison pour laquelle dans un de mes articles je parle de la possibilités de lire une situation sur 2 à 3 niveaux.

L'Intuition joue pour beaucoup. Car malgré le fait que j'adopte le zodiaque astronomique, je ne suis pas de ceux qui pensent que l'Astrologie sera un jour une science exacte.
Elle est une Science Ésotérique, pour moi la plus complète, qui nous permet d'observer l'évolution de "l'Entité Espace" - comme l'appelle justement Alice Bailey.
J'exerce mon esprit à concevoir l'Espace comme Une Unité et non pas des bouts de trucs indépendants les uns des autres - comme Un Esprit et non pas des forces et énergies qui s'assemblent au gré des hasards.

Il est clair que le chemin sera long pour découvrir ce qu'il y a à découvrir - ce qui est vrai aujourd'hui le sera peut-être moins demain....c'est comme ça dans un esprit évolutif, il faut accepter de lâcher prise quand une pensée devient obsolète, au risque de tomber dans le dogme.

Ton intervention me donne envie de citer un passage de l'Astrologie Ésotérique d'Alice Bailey

Alice Bailey - Astrologie Esoterique a écrit:
Les interprétations modernes ne soulignent pas assez l'importance de
l'ascendant et cela est dû au fait que peu d'êtres humains ont, jusqu'ici, été
capable de vivre, de fonctionner en tant qu'âmes
; peu de crédit a été accordé
aux énergies qui agissent sur notre planète constamment en provenance
d'autres constellations ou de nombreuses planètes "cachées".
En ce qui concerne ces dernières, la sagesse antique déclare qu'elles sont
au nombre de 70 environ dans notre système solaire. Mais je désire vous
donner une image plus vraie et plus précise. Cela est maintenant possible en
raison de l'éveil de la conscience de groupe, des rapports de groupe et de
l'intégrité de groupe qui émergent dans la conscience humaine. A la faveur de
ce changement, la personnalité qui par sa nature est individuelle, séparatiste et
centrée sur elle-même, reculera progressivement et toujours plus à l'arrière
plan, et l'âme non séparatiste, consciente du groupe et inclusive, apparaîtra de
plus en plus au premier plan. C'est pourquoi l'intérêt que l'on accorde à
l'horoscope individuel disparaîtra graduellement et l'image de la vie planétaire,
de la vie du système et de la vie universelle surgira de plus en plus dans la
conscience individuelle
; alors, l'homme se considérera comme partie
intégrante d'un tout beaucoup plus important et son appartenance à son groupe
mondial l'intéressera beaucoup plus que lui-même en tant qu'individu.
C'est pourquoi je ne traiterai pas le sujet de l'astrologie ésotérique du point
de vue de l'horoscope. Les rapports universels, le jeu des énergies entre elles, la
nature de ce qui se trouve derrière la Grande Illusion, la nature trompeuse des
"apparences des choses telles qu'elles sont" et la destinée de notre planète, des
règnes de la nature et de l'humanité comme un tout, tels sont les sujets qui
constitueront la plus grande partie de notre thème.

Il m'est indifférent que des astrologues modernes acceptent ou rejettent les
idées présentées ici. Je vais essayer de présenter au lecteur certains faits, tels
que la Hiérarchie les reconnaît elle-même : j'indiquerai, si je le puis, les réalités
subjectives dont l'illusion extérieure n'est qu'apparence en tant que phénomène,
conditionnée par les pensées des hommes à travers les âges. Je soulignerai le
fait de la nature vivante des Sources desquelles toutes les énergies et toutes les
forces qui agissent sur notre planète s'écoulent et émanent
; j'essayerai pardessus
tout, de vous faire la démonstration de l'unité qui pénètre toute chose et
de la synthèse sous-jacente qui est à la base de toutes les religions et des
nombreuses forces transmises. J'essayerai de vous déplacer en tant qu'individus
hors du centre de votre propre conscience et de votre propre état, et – sans vous
priver de votre individualité et de votre identité propre – de vous montrer que
vous êtes partie d'un tout dont vous pouvez devenir progressivement
conscients, lorsque vous pouvez fonctionner en tant qu'âmes, mais dont vous
êtes inconscients aujourd'hui. J'essayerai au moins de vous rendre sensibles à la
réalité intérieure dans laquelle vous avez la vie, le mouvement et l'être.


Dernière édition par Electric-Lily le Dim 12 Juil 2015 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2015 - 18:40


Merci beaucoup E-Lily !... voilà de quoi cogiter !
smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2015 - 23:57

merci Electrique lily - heu ba me faut un temps de réflexion :marguerite:j'ai des planètes en ophiphi dont vénus et jupi me faut un moment pr lire et comprendre tout ca
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2016 - 15:28

cette approche est fort intéressante et ouverte... merci applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Profil11
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie des 13 Signes
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie des 13 Signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Pierre12 Astrologie des 13 Signes  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~