Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grand Carré  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGrand Carré  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesGrand Carré  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grand Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 5:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

Grand Carré  - Page 2 Aspect13

coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE:
Cette figure est à la fois extrêmement dynamique et équilibrée : elle combine deux carrés en T, et possède deux oppositions et quatre carrés ! A première vue une véritable bombe atomique !

Tout ce que nous venons de dire pour le carré en T est multiplié par deux, et même davantage puisque avec tant de tensions et pas moins de six aspects durs, le propriétaire d'un thème intégrant une croix cosmique va avoir fort à faire pour surmonter un tel dynamisme.

Les énergies mises en jeu sont parmi les plus fortes que l'on puisse concevoir dans un thème astral, avec en plus un aspect de symétrie et d'équilibre dans le thème.

Toute la subtilité de cette figure va donc consister, pour le sujet qui veut utiliser cette formidable puissance pour réussir sa vie et mener à bien ses projets, à réaliser un compromis assez étrange : d'abord ne pas se laisser submerger par les tensions et les contradictions créées par les quatre carrés et les deux oppositions (ce qui ne te tue pas te rend plus fort...), ensuite, à ne pas tourner en rond (sans jeu de mots pour ce grand carré !) à cause de la symétrie ou l'équilibre de la figure car contrairement au carré en T, cette symétrie dans le thème peut tendre vers une immobilité, et enfin à apprendre à se servir lucidement de ces tensions pour les orienter.

De la même façon que pour tous les aspects composés, il n'est pas possible de décrire tous les cas de figures de la croix cosmique, mais comme d'habitude, les signes fixes sont à craindre bien plus que les autres, puisque bien que la puissance associée à ceux-ci soit certainement souvent encore accrue, la difficulté de dompter de telles forces sans s'enliser dans un statu quo douloureux est réel. A cet égard, il est toujours préférable d'avoir à faire à une croix cosmique cardinale (qui va secouer énormément mais procurer plus d'impulsions pour la création) ou mutable (dans laquelle le mouvement va permettre de se tirer plus facilement des mauvais pas éventuels).

(Rappel, les 12 signes sont répartis en 3 modes, le mode cardinal, qui représente l'impulsion et le jaillissement de la volonté, le mode fixe, qui pousse à la consolidation de son environnement, et le mode mutable, qui correspond au désir constant d'évolution ou d'amélioration).

Typiquement, on pourrait dire que le cas classique d'un individu possédant une croix cosmique dans son thème natal va le pousser à créer, agir, répéter assez souvent au début les mêmes erreurs; assez vite s'il est perspicace, il va comprendre que c'est dans les tensions et les difficultés qu'il donne le meilleur de lui-même et qu'en plus, avec une certaine maturité, il va comprendre que c'est dans l'inaction et finalement paradoxalement dans l'absence de difficultés à résoudre autour de lui qu'il se sent... le plus mal !

Un peu comme si quatre aiguillons le piquaient d'une façon permanente, et l'identification de lui-même à ses actions lui permettait d'oublier cette douleur ou insatisfaction au fond de lui-même.

Comme si la fusion de tout son être dans l'action permettait de transcender cette difficile figure, qui pour cette raison, est considérée comme à la fois la plus dynamique mais aussi la plus délicate.

Cette figure est assez peu fréquente, sans doute encore moins que le triangle majeur, dont il est en quelque sorte le symétrique : autant le triangle majeur est repos, plénitude, inertie, roue de secours, chance passive, autant le grand carré ou croix cosmique est tension, énergie, aiguillon, évènements parfois difficiles sources d'action, facteur de création et d'évolution permanente.


coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE
Analogie MARS / SATURNE et CAPRICORNE

La Croix cosmique ou grand carré est génératrice d'une grande énergie, mais peut induire de la dispersion, des angoisses et le sentiment de « tourner en rond » et de ne pas trouver d'issue dans ce que l'on vit. Cette configuration évoque l'image du hamster dans sa roue qui tourne comme un fou (dépense d'énergie) sans avancer (il bouge mais demeure au même endroit. Cette configuration peut être utile, dans le cas d'une Révolution Solaire (thème anniversaire) afin d'apprendre à se structurer, pour autant que l'on comprenne l'origine des angoisses et que l'on maîtrise une tendance qui pousse à « tout envoyer balader » afin de trouver un peu d'air... Le grand défi de cette configuration : trouver un équilibre et faire un choix afin de concentrer son énergie sur celui-ci. Dans le cas d'un thème natal (comme d'une RS), il sera utile d'étudier les « issues » que pourront représenter des planètes en transit qui pourront apporter des moments de soulagement (par des aspects de trigone et de sextile, notamment).


coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE:
C'est une figure ou quatre planètes opposées 2 à 2 forment en outre 4 carrés entre elles, elle est assez rare.
La croix cosmique est un indice de détermination et de grande puissance intérieure. L'individu poursuit farouchement un but personnel. Il a de la volonté, de la concentration et canalise ses énergies pour traduire en valeurs objectives les dimensions d'expériences personnelles.
Cette configuration provoque une certaine inertie. La dispersion des énergies de l'individu est génératrice d'angoisses, de résignation, le sujet ayant souvent le sentiment de porter le poids du monde sur les épaules.
Le fait de se sentir tiraillé dans plus d'une direction, paralyse l'individu, il lui faut absolument trouver son équilibre intérieur et élever son niveau de conscience, de spiritualité pour parvenir à trouver une certaine sérénité.
Il doit réaliser la synthèse des éléments constitutifs de sa vie et les orienter dans la direction qu'il doit choisir et poursuivre avec toute son énergie.
Si l'une des planètes est impliquée dans un trigone ou un sextil, la solution à ses doutes devra être cherchée vers cette autre planète.
En signes cardinaux, la croix cosmique provoque chez le natif une forte dispersion des énergies, une grande agitation. Trop sûr de lui et de ses convictions, il a grand besoin des conseils d'autrui pour se stabiliser.
Les changements et modifications seront consécutifs à des crises assez fortes, le natif manque de persévérance.
En signes fixes, il y a blocage, frustration, inertie et manque de motivation. Le natif est entêté, avance à reculons, il est refoulé, inhibé.
En signes mobiles, le natif est très dispersé, il subit fortement l'influence d'autrui. Il lui faut absolument choisir une voie et s'y tenir fixé. Ce peut être un excellent communicateur.


coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE:
Analogie MARS / SATURNE et CAPRICORNE
Le Grand Carré ou Croix cosmique annonce une intense énergie, des capacités de rebond face à l'adversité qui sont très importantes. Le grand défi de cette configuration est de faire des choix importants pour concentrer son énergie utilement. Mais cette symbolique laisse à prévoir des difficultés causées par les circonstances extérieures, de l'adversité qui tendent à faire douter des capacités personnelles qui peuvent renverser les obstacles. Travailler intensément ne suffira pas, il faudra travailler autrement de façon radicalement différente, ou dans un autre milieu. Les planètes impliquées permettent de comprendre comment se structurer, en cernant la source des craintes qui limitent l'action. Dans le cas d'un thème natal, il sera nécessaire d'étudier les issues définies par les planètes en transit qui pourront apporter des déclics, des évolutions par des aspects de trigone et de sextile, de conjonction.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothème💐
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jour💐

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2017 - 22:43

Le thème de Balavoine est graphiquement joli.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2017 - 23:35

Monocle a écrit:
ladom a écrit:
... (et oui je sais un carré a 4 côté de même longueur lol )
Il y a un début à tout, que les lignes géométriques guident votre esprit. Amen.

... Amen ton livre tu me feras réviser rijaune

D'ailleurs Balavoine il a aussi un magnifique triangle équilatéral on dirait non? pouf

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 9:19

J'ai ! up un grand carré mercure/jupiter/saturne/lune noire sur la croix cardinale et je le vis comme... un boulet ! Je n'en vois absolument pas l'avantage, "rencontrer l'adversité" oui je passe mon temps à ça quand je suis "en société"... ça a sûrement vocation à me faire... "grandir plus vite"hein , ça m'apporte une certaine indépendance d'esprit, ça me donne le point de vue de l'hermite, ça doit contribuer aussi au fait que je suis assez observatrice ( tellement je suis tout le temps obligée de faire attention où je mets les pieds...), ça m'a probablement amenée à l'astrologie ...ça me donne une vie intérieure intense (pour le meilleur et pour le pire)...comme ça m'interdit tout écart, ça m'oblige aussi à souvent chercher à m'améliorer, à enrichir mes connaissances (malgré beaucoup de lenteur et de paresse intellectuelle)... mais c'est pesant, c'est très pesant...notamment parce que je me sens limitée dans toute entreprise de communication...alors que j'ai l'esprit d'entreprise ! ...Enfin bon... boring
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 18:13

Une chose qui est positive et enrichissante quand on se regarde avec son grand carré comme j'ai tendance à me regarder avec le mien ahhhh , à se voir comme un paria, à voir ce grand carré comme insurmontable... c'est tout bêtement de rencontrer quelqu'un de positif qui a le même grand carré que soi, quelqu'un dont le thème est proche à quelques jours près du sien... ce qui m'est arrivé le week end dernier, à la fête d'anniversaire d'une camarade de ma fille, j'ai découvert que la maman d'une invitée au parcours très positif était née 4 jours après moi (avec donc le même grand carré que le mien)... Mes autres "semis" jumeaux astro rencontrés notamment quand j'étais à l'école semblaient, à l'époque, être aussi empêtrés que moi dans leur grand carré...j'étais donc très contente de la rencontrer celle là !!!

Il faudrait que ce genre de rencontre soit favorisée, il faudrait que des sites comme Astrodiest...organisent ce genre de choses...



Revenir en haut Aller en bas

Rose Bleue


Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Avr 2018 - 8:16

Bonjour !

Pardon de relancer ce sujet qui date un peu mais je me pose une question technique quant à cet aspect, je vous explique ! Il se trouve que dans mon thème natal, mon Ascendant en Sagittaire forme un carré à mon Soleil en Vierge (maison 9) et à Jupiter rétrograde en Poissons (maison 3), les deux s'opposant l'un à l'autre. Il s'agit donc logiquement d'un Carré en T. Mais l'apex étant mon Ascendant, mon Descendant se trouve en Gémeaux, parfaitement opposé à lui. Dans ce cas-là, considère-t-on le Descendant comme faisant parti d'un Grand Carré en signes mutables ou non ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Avr 2018 - 19:39

Bonjour Rose Bleue non les pointes de maison ne sont pas admise dans la configuration grand carré... les asteroides et points fictifs non plus d'ailleur. sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Rose Bleue


Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Avr 2018 - 5:07

Céleste a écrit:
Bonjour Rose Bleue non les pointes de maison ne sont pas admise dans la configuration grand carré... les asteroides et points fictifs non plus d'ailleur. sourire

Ah d'accord, c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup ! sourire Dommage, j'ai l'impression que le Grand Carré est un aspect plus équilibré que le Carré en T... laugh
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 7:52

je fais remonter ce post pour Mathieuezechiel en espérant que cela puisse l'aider. Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 11:22

Bonjour,

Et est-ce qu'on compte les nœuds lunaires dans le grand carré ? Quel est la différence, sur le plan des énergies entre le grand carré et le carré en T ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 11:54

le Grand carré n'est pas très fréquent alors que le carré en T l'est beaucoup plus.

le carré en T est dynamique et met en valeur la planète à l'apex (à l'angle droit),

tandis que dans le Grand Carré, il peut y avoir une sensation de tourner en rond tant il y a de planètes dissonantes... (avec deux oppositions et 4 carrés.. au moins!)
-> cela donne le vertige la 1ère fois que l'on observe un thème avec toutes ces dissonances! laugh

Pour mieux comprendre ces configurations planétaires, j'ai acheté le livre de Bill Tierney: "Dynamique des aspects astrologiques" qui les reprend en les étudiant minutieusement et en profondeur.

J'ai un carré en T avec la Lune à l'apex Lune (donc à l'angle droit) qui me rend très sensible... j'ai une hypersensibilité qui me fait réagir comme une sensitive (la fleur qui se rétracte dès qu'on al touche). Rolling Eyes

le carré Lune Mars Lune carré90° Mars me fait réagir de façon impulsive et un peu soupe-au-lait...

Quant au carré Lune Mercure Lune carré90° Mercure , il me rend distraite et un peu étourdie. (Aujourd'hui je lutte contre ma tendance naturelle à être en retard en anticipant, en m'organisant... Rolling Eyes laugh )

Il existe aussi dans une opposition dans mon thème, une opposition180° Mercure Mars qui fait que je peux réagir avec un esprit critique... ou en prenant du recul sur ce que je ressens et sur les événements laugh
Concrètement cela me permet de réagir contre ma trop grande sensibilité en rationnalisant parfois un peu trop Rolling Eyes laugh


Dans le grand carré, tout cela est comme démultiplié entre les planètes... avec toutes les dissonances mises en œuvre...
Mais une fois que c'est "contenu", cela donne une extraordinaire force, un grand dynamisme...

Le problème c'est que nos aspects se mettent parfois à s'incarner autour de nous. On rencontre toujours les mêmes problèmes... jusqu'à un travail sur soi, jusqu'à ce qu'on les maîtrise...Rolling Eyes laugh
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 12:12

D'après Bernard Crozier, dans son Cours d'astrologie: les bases fondamentales, (tome I) il existe différents dessins planétaires:

Le GRAND CARRE:
Il confère une énergie extraordinaire et une grande résistance. (p.448)


Ex: Rainer Maria Rilke, né le 4/12/1875 à Prague (heure inconnue).

il me semble intéressant d'ajouter quelques compléments sur
la SIGNIFICATION des OPPOSITIONS selon le MODE.

Je m'explique: d'après Crozier, c'est important. L'opposition constitue d'après lui "un important moyen de compréhension". (p.97, tome II) Il précise que 3 cas peuvent se présenter:
- pas d'oppositions;
- opposition dans un seul mode;
- opposition dans plusieurs modes.

1. Pas d'opposition:

"Le manque d'opposition peut se traduire par un fort jeu de l'inconscient faisant que la personne peut se montrer très subjective" (p.98) étant donné que "l'opposition nous permet de prendre conscience". Intéressant pour le type COIN (ou BOUQUET).

2. Une ou plusieurs oppositions en signes cardinaux:

" ce sont les circonstances de la vie, l'adaptation de l'action aux changements de conditions qui intéressent plus particulièrement la personne." (p.98) Cela peut être un "bon facteur de réussite" au niveau socio-professionel ... mais on peut être taxé d'égocentrisme, car "on se soucie peu des répercussions de ses actions sur les autres".

3. Une ou plusieurs oppositions en signes fixes:

"Les idées, les principes, les mécanismes, les valeurs préoccupent plus que les circonstances ou les gens." (p.98); ce qui peut entraîner une "certaine rigidité" (avec un manque de planètes en cardinal par ex) ou "une difficulté à s'adapter" (avec peu de planètes en mutable). Mais on y gagne "une capacité de compréhension des fonctionnements des choses et gens", ainsi que "la possibilité de fixer des buts à terme, une conscience de ses actes, le sens des responsabilités".

4. Une ou plusieurs oppositions en signes mutables:"
"C'est la relation à l'autre qui constitue le pivôt. On est sensible aux sentiments plus qu'aux nécessités de l'action ou de la morale.".(p.98)

5. Des oppositions en signes fixes et mutables:
Il y a "deux modes d'opposition à résoudre. C'est le mode par défaut qui est accentué, par lequel les problèmes peuvent survenir, en l'occurence le mode cardinal." Crozier recommande donc ceci:
"On tirera donc grand profit à essayer de simplifier sa vie en "s"axant sur les besoins et réalités du moment", comme dit Ruperti. On risque sinon de s'empêtrer dans des conflits ou des questions de principe dans ses rapports avec autrui." (p.99)

6. Des oppositions en signes cardinaux et mutables:
"le déficit est ici en mode fixe", ce qui se caractériser par "un manque de principes" ou encore "une morale qui leur est strictement personnelle", tandis que "d'autres sont de grands opportunistes". Ainsi, il conclut qu'"il faudrait arriver à comprendre les lois qui régissent les rapports humains". (p.99)

7 . Des oppositions en signes cardinaux et fixes:
Bernard Crozier affirme que cela "désigne souvent des penseurs ou des gens d'action, certains alliant même les deux". Il ajoute: "on trouve quelquefois des aptitudes à prendre du pouvoir et un côté réaliste, une facilité à manier les idées"; en revanche, "les vies présentent souvent des conflits car la souplesse n'est guère le point fort": il faudrait donc travailler à avoir davantage d"'adaptabilité". Il dit aussi: le développement des valeurs liées au mode déficitaire est sans doute la réponse" (mobilité, communication, adaptation..).


Crozier note toutefois un point important: "dans un tel système, ne sont prises en compte que les oppositions qui se font pas dans le même mode" (p. 99-100). Une autre opposition sera considérée comme un simple aspect.



Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 19:20

et pour les nœuds lunaires, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 19:43

Thème de l'occultiste Aleister Crowley

Grand Carré  - Page 2 ZF4jZmcaMTgDAat5Z3Z2IHfjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 19:45

Cela me fait rigoler quand j'entends "vous devez travailler à être plus souple" !
Very Happy
L'intérêt par exemple des signes fixes est la détermination de la personnalité.
S'il s'assoupli, il n'a plus la même détermination. Il devient comme tout le monde.
S'il devient comme tout le monde, c'est comme s'il n'avait pas de thème natal...
cave
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 20:04

La souplesse ça n'empêche pas d'être déterminé , c'est la manière de procéder qui change .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 21:40

Oui ben si tu vivais avec un Grand Carré Fixe, tu verrais qu'un peu de souplesse ça aide...
heureusement que je suis gémeaux! lol laugh

en même temps pour les problèmes d'assurance qui tournent en rond depuis bientôt un an, je leur ai amené mon Grand carré Fixe! laugh

Il a une autorité naturelle

avec des multi-intervenants et tout le monde qui se renvoie la balle, à un moment j'ai bien cru que j'allais péter un plomb... frappe

Mais tout va bien; à un moment on a eu un médiateur...
heureusement que j'avais amené mon homme avec son grand carré Fixe, qui a bien les pieds sur terre ...

car moi j'ai bien senti que j'allais exploser... bing
mais je suis restée (presque) calme, je leur ai juste demandé pourquoi on payait l'assurance! siffle

on a même amené des photos de l'évolution et mon mec a travaillé dans le bâtiment, alors franchement...
on veut juste un coup de peinture et voilà! de toutes façons ce qui est sûr c'est qu'on achètera pas là... car s'il y a des infiltrations qui viennent d'en bas, j'en veux pas! laugh
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Oct 2019 - 23:16

Quelqu'un de ma famille possède un grand carré en fixe et je ne l'imagine pas du tout faire preuve de souplesse. Quand elle pense quelque chose, rien ni personne ne peut lui faire changer d'avis.
Mais si souplesse il y a, le thème natal peut l'indiquer aussi.
Par contre, un grand carré en mutable, cela doit être assez difficile, quelqu'un qui change tout le temps, manque de confiance, de franchise avec soi-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 8:09

Je dirais qu'un :
- GC en cardinaux = détermination à faire émerger un projet
- GC en fixe : détermination à pérennisé un projet mais avec un possible manque de nuances .
- GC en mutable : détermination à modifier un projet " ça va pas on change " et le risque de trop changer et de ne pas laisser à l'ancien projet le temps de mûrir .

Après ça dépend des planètes impliqués , exemple : Saturne reste Saturne , après on sait qu'il est plus ou moins à l'aise selon le signe qu'il traverse ....mais c'est aussi l'occasion qu'il se décoince , qu'il montre une certaine ouverture pour améliorer sa sagesse .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Oct 2019 - 15:53

Joc a écrit:
Une qui a un thème super dissonnant (avec quasiment deux grands carrés) c'est Christianne Taubira, l'ancienne ministre de la justice...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christiane_Taubira

Raymond Domenech (en cardinal)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Raymond_Domenech

Shakira (en fixe, pas loin cardinal)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Shakira

Alain Prost (cardinal)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alain_Prost


Arrow comme exemple de quadruple carré avec l'ascendant, Michel Houellebecq (mutable)
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Michel_Houellebecq
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 10:41

Bonjour à tous
Mon fils a un grand carré dans les signes cardinaux avec Saturne en balance maison 1, pluton en capricorne maison 4, Uranus en belier maison 7 et son soleil en cancer maison 10, ce grand carré se trouve sur les pointes de ces maisons
Quels sont vos avis sur ce grand carré ? Est ce une un gros points faibles dans un Thème ou au contraire un atout ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 11:00

Emeline50 a écrit:

Quels sont vos avis sur ce grand carré ? Est ce une un gros points faibles dans un Thème ou au contraire un atout ?

Bien géré, cela peut être un grand atout. Tout dépend du thème en entier.
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 12:12

Grand Carré  - Page 2 Astrot13

merci remedios voici son theme
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 2 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 13:37

Ce thème a un fond mercurien très intéressant, c'est-à-dire une faculté d'apprentissage d'un sujet rencontré très puissante.
Ce quadruple carré peut donner une personne très exigeante dans son approche intime de sa destinée. Il sera opposé aux contraintes avec une certaine force. Donc en effet, sa psyché est à manier avec délicatesse. Toutefois, son esprit est assez porté sur les rencontres, donc il a aussi un coté doux et ouvert aux aléas de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 14:12

Merci pour ta réponse très intéressante ! tu as raison il a une grande faculté d’apprentissage quand il se trouve devant une difficulté il a du mal à se canaliser et se montre très impatient sûrement dû aux aspects carré à Saturne il est encore jeune il va bientôt avoir 9 ans je l’aide à canaliser son énergie pour que ce grand carré puisse devenir un atout quand il arrivera à l’age adulte 😉
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 11:58

Bonjour!!

Mon aînée a aussi un grand carré cardinal et aussi en maison angulaire.
Elle est née un peu avant ton fils Emeline. Du coup le carré se fait avec Mercure (maitre Asc et MC) plutôt que le Soleil.

Très cérébrale. Je pense que ce carré sera source d’anxiété mais aussi un moteur. Quelque part l’inconfort créé par le stress la fera aller de l’avant. Son Mercure fait aussi 2 bons aspects. J’imagine que ce sera sa porte de sortie aussi, sans compter son cercle amical qui est important pour elle et sera je pense d’un grand soutien.

Emeline, ton fils a-t-il des difficultés à faire des choix? Enfin lui faut-il du temps pour faire des choix? Avec un souci de bien faire?? Une tendance à se mettre la pression tout seul?
Ici aussi grande capacité et envie d’apprentissage.
Mais quand même dépendante de l’ambiance dans laquelle elle se trouve (à cause de sa tendance à l’anxiété et ce Mercure sensible et Cancer).

Si qq1 peut donner son avis sur ce grand carré, je suis preneuse :-)

Grand Carré  - Page 2 82ac8810
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Grand Carré  - Page 2 Profil11
Grand Carré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Grand Carré  - Page 2 Pierre12 Grand Carré  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~