Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grand Carré  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGrand Carré  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesGrand Carré  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grand Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Grand Carré  - Page 3 Profil11
En ligne
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 23:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette section pour parler des différentes Configurations qui comporte des Aspects composés.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE" ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

Grand Carré  - Page 3 Aspect13

coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE:
Cette figure est à la fois extrêmement dynamique et équilibrée : elle combine deux carrés en T, et possède deux oppositions et quatre carrés ! A première vue une véritable bombe atomique !

Tout ce que nous venons de dire pour le carré en T est multiplié par deux, et même davantage puisque avec tant de tensions et pas moins de six aspects durs, le propriétaire d'un thème intégrant une croix cosmique va avoir fort à faire pour surmonter un tel dynamisme.

Les énergies mises en jeu sont parmi les plus fortes que l'on puisse concevoir dans un thème astral, avec en plus un aspect de symétrie et d'équilibre dans le thème.

Toute la subtilité de cette figure va donc consister, pour le sujet qui veut utiliser cette formidable puissance pour réussir sa vie et mener à bien ses projets, à réaliser un compromis assez étrange : d'abord ne pas se laisser submerger par les tensions et les contradictions créées par les quatre carrés et les deux oppositions (ce qui ne te tue pas te rend plus fort...), ensuite, à ne pas tourner en rond (sans jeu de mots pour ce grand carré !) à cause de la symétrie ou l'équilibre de la figure car contrairement au carré en T, cette symétrie dans le thème peut tendre vers une immobilité, et enfin à apprendre à se servir lucidement de ces tensions pour les orienter.

De la même façon que pour tous les aspects composés, il n'est pas possible de décrire tous les cas de figures de la croix cosmique, mais comme d'habitude, les signes fixes sont à craindre bien plus que les autres, puisque bien que la puissance associée à ceux-ci soit certainement souvent encore accrue, la difficulté de dompter de telles forces sans s'enliser dans un statu quo douloureux est réel. A cet égard, il est toujours préférable d'avoir à faire à une croix cosmique cardinale (qui va secouer énormément mais procurer plus d'impulsions pour la création) ou mutable (dans laquelle le mouvement va permettre de se tirer plus facilement des mauvais pas éventuels).

(Rappel, les 12 signes sont répartis en 3 modes, le mode cardinal, qui représente l'impulsion et le jaillissement de la volonté, le mode fixe, qui pousse à la consolidation de son environnement, et le mode mutable, qui correspond au désir constant d'évolution ou d'amélioration).

Typiquement, on pourrait dire que le cas classique d'un individu possédant une croix cosmique dans son thème natal va le pousser à créer, agir, répéter assez souvent au début les mêmes erreurs; assez vite s'il est perspicace, il va comprendre que c'est dans les tensions et les difficultés qu'il donne le meilleur de lui-même et qu'en plus, avec une certaine maturité, il va comprendre que c'est dans l'inaction et finalement paradoxalement dans l'absence de difficultés à résoudre autour de lui qu'il se sent... le plus mal !

Un peu comme si quatre aiguillons le piquaient d'une façon permanente, et l'identification de lui-même à ses actions lui permettait d'oublier cette douleur ou insatisfaction au fond de lui-même.

Comme si la fusion de tout son être dans l'action permettait de transcender cette difficile figure, qui pour cette raison, est considérée comme à la fois la plus dynamique mais aussi la plus délicate.

Cette figure est assez peu fréquente, sans doute encore moins que le triangle majeur, dont il est en quelque sorte le symétrique : autant le triangle majeur est repos, plénitude, inertie, roue de secours, chance passive, autant le grand carré ou croix cosmique est tension, énergie, aiguillon, évènements parfois difficiles sources d'action, facteur de création et d'évolution permanente.


coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE
Analogie MARS / SATURNE et CAPRICORNE

La Croix cosmique ou grand carré est génératrice d'une grande énergie, mais peut induire de la dispersion, des angoisses et le sentiment de « tourner en rond » et de ne pas trouver d'issue dans ce que l'on vit. Cette configuration évoque l'image du hamster dans sa roue qui tourne comme un fou (dépense d'énergie) sans avancer (il bouge mais demeure au même endroit. Cette configuration peut être utile, dans le cas d'une Révolution Solaire (thème anniversaire) afin d'apprendre à se structurer, pour autant que l'on comprenne l'origine des angoisses et que l'on maîtrise une tendance qui pousse à « tout envoyer balader » afin de trouver un peu d'air... Le grand défi de cette configuration : trouver un équilibre et faire un choix afin de concentrer son énergie sur celui-ci. Dans le cas d'un thème natal (comme d'une RS), il sera utile d'étudier les « issues » que pourront représenter des planètes en transit qui pourront apporter des moments de soulagement (par des aspects de trigone et de sextile, notamment).


coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE:
C'est une figure ou quatre planètes opposées 2 à 2 forment en outre 4 carrés entre elles, elle est assez rare.
La croix cosmique est un indice de détermination et de grande puissance intérieure. L'individu poursuit farouchement un but personnel. Il a de la volonté, de la concentration et canalise ses énergies pour traduire en valeurs objectives les dimensions d'expériences personnelles.
Cette configuration provoque une certaine inertie. La dispersion des énergies de l'individu est génératrice d'angoisses, de résignation, le sujet ayant souvent le sentiment de porter le poids du monde sur les épaules.
Le fait de se sentir tiraillé dans plus d'une direction, paralyse l'individu, il lui faut absolument trouver son équilibre intérieur et élever son niveau de conscience, de spiritualité pour parvenir à trouver une certaine sérénité.
Il doit réaliser la synthèse des éléments constitutifs de sa vie et les orienter dans la direction qu'il doit choisir et poursuivre avec toute son énergie.
Si l'une des planètes est impliquée dans un trigone ou un sextil, la solution à ses doutes devra être cherchée vers cette autre planète.
En signes cardinaux, la croix cosmique provoque chez le natif une forte dispersion des énergies, une grande agitation. Trop sûr de lui et de ses convictions, il a grand besoin des conseils d'autrui pour se stabiliser.
Les changements et modifications seront consécutifs à des crises assez fortes, le natif manque de persévérance.
En signes fixes, il y a blocage, frustration, inertie et manque de motivation. Le natif est entêté, avance à reculons, il est refoulé, inhibé.
En signes mobiles, le natif est très dispersé, il subit fortement l'influence d'autrui. Il lui faut absolument choisir une voie et s'y tenir fixé. Ce peut être un excellent communicateur.


coeur GRAND CARRÉ ou CROIX COSMIQUE:
Analogie MARS / SATURNE et CAPRICORNE
Le Grand Carré ou Croix cosmique annonce une intense énergie, des capacités de rebond face à l'adversité qui sont très importantes. Le grand défi de cette configuration est de faire des choix importants pour concentrer son énergie utilement. Mais cette symbolique laisse à prévoir des difficultés causées par les circonstances extérieures, de l'adversité qui tendent à faire douter des capacités personnelles qui peuvent renverser les obstacles. Travailler intensément ne suffira pas, il faudra travailler autrement de façon radicalement différente, ou dans un autre milieu. Les planètes impliquées permettent de comprendre comment se structurer, en cernant la source des craintes qui limitent l'action. Dans le cas d'un thème natal, il sera nécessaire d'étudier les issues définies par les planètes en transit qui pourront apporter des déclics, des évolutions par des aspects de trigone et de sextile, de conjonction.



Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow Astrothème💐
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet
Arrow horoscope du jour💐

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 7:51

D'après Barbault ... à propos d'un roi, je ne sais plus lequel, le grand carré neutralise bcp d'élements ... car ils se combattent. En tension (carrés) et dualité (oppositions) ...
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 8:07

Bonjour Élio très intéressant pour moi de voir le thème de ta fille avec la configuration du grand carre comme mon fils elle a le grand carré dans les signes cardinaux en maison angulaire. Je pense que l’influence de Saturne sera moins dur pour ta fille que pour mon fils car il est quand même très proche de sa maison 2 et forme un carré dissocié avec son soleil qui se trouve en gémeau donc y’a quand même une certaine compatibilité entre ces 2 planètes Saturne forme aussi un trigone avec son milieu de ciel et un beau trigone avec sa lune en maison 6 et venus en maison 9 je pense une bonne énergie pour qu’elle se réalise au niveau materiel et professionnel . Concernant ce grand carré je pense que ça peut être un grand atout faut juste qu’ils arrivent à maîtriser cette énergie. Avec cette dominante saturnienne, mon fils est très anxieux et peut être aussi facilement mélancolique quand il se trouve face à une difficulté. Il a aussi une grande capacité d’apprentissage, il intériorise énormément ses émotions lui qui et cancer il est très émotif et sensible du coup je l’aide à pouvoir exprimer ses émotions mais Je vois bien que c’est difficile pour lui. Lors de son premier carré de Saturne je l’ai bien vu et senti chez lui Je pense aussi que l’opposition de saturne qui se produira à l’adolescence sera un passage difficile pour lui dans l’affirmation de sa personnalité vu le carré avec son soleil mais peut être que ce sera un moment clé pour apprendre a vivre avec cette configuration et en obtenir le meilleur. D’avoir des parents qui s’interesse a l’astrologie, c’est une opportunité a mon avis car ça aide à comprendre les atouts et les faiblesses, je pense aussi qu’on pourra les aider 😉
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 8:28

Elio a écrit:
Bonjour!!

Mon aînée a aussi un grand carré cardinal et aussi en maison angulaire.
Elle est née un peu avant ton fils Emeline. Du coup le carré se fait avec Mercure (maitre Asc et MC) plutôt que le Soleil.

Très cérébrale. Je pense que ce carré sera source d’anxiété mais aussi un moteur. Quelque part l’inconfort créé par le stress la fera aller de l’avant. Son Mercure fait aussi 2 bons aspects. J’imagine que ce sera sa porte de sortie aussi, sans compter son cercle amical qui est important pour elle et sera je pense d’un grand soutien.

Emeline, ton fils a-t-il des difficultés à faire des choix? Enfin lui faut-il du temps pour faire des choix? Avec un souci de bien faire?? Une tendance à se mettre la pression tout seul?
Ici aussi grande capacité et envie d’apprentissage.
Mais quand même dépendante de l’ambiance dans laquelle elle se trouve (à cause de sa tendance à l’anxiété et ce Mercure sensible et Cancer).

Si qq1 peut donner son avis sur ce grand carré, je suis preneuse :-)

Grand Carré  - Page 3 82ac8810

Hello Elio,

Il est interressant de voir où sont les maîtres d'un grand carré90° ... là, dans le thème de ta fille, ils sont, en partie, compris dans son grand trigone120° Vénus Lune Saturne... ce grand trigone120° devrait être pour elle, une sorte d'échappatoire aux problématiques de son grand carré90°...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 8:31

En fait je ne prends pas le carré de Saturne et Uranus au Soleil de ma fille car l’orbe est pour moi trop large. Éventuellement Uranus...

Du coup c’est vraiment son Mercure le point d’attention. Elle peut manquer de confiance, stresser inutilement ou pour des détails. Et comme Mercure est en Cancer, ça se répercute sur son système digestif.
Elle a directement mal au ventre quand elle stresse. Je l’initie la sophrologie et ça l’aide
Un peu.
Comme tu dis Son Saturne fait de bons aspects à sa Venus (maitre Saturne) et sa lune (Verseau et Maître XI). Un grand trigone d’air qui l’aidera. Une échappatoire comme Dit Joc
Elle communique beaucoup (sans surprise vu son thème). On peut donc la rassurer et tenter de la guider au mieux. Je suis d’accord que l’astrologie aide :-)

Ton fils ne doit pas aimer les contraintes non? Et peut-être se decourage-t-il quand il est mis en difficulté? Il doit être tiraillé entre son envie de faire les choses dans les règles, sa difficulté à faire des choix (Saturne en Balance en I) et son envie d’indépendance.
Une fois tout ça maîtrisé ce sera un atout incroyable.
Et puis il pourra se reposer sur des aspects plus doux dans son thème :-)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 8:34

Joc a écrit:


Il est interressant de voir où sont les maîtres d'un grand carré90° ... là, dans le thème de ta fille, ils sont, en partie, compris dans son grand trigone120° Vénus Lune Saturne... ce grand trigone120° devrait être pour elle, une sorte d'échappatoire aux problématiques de son grand carré90°...doute2

Dans le thème du fils d'Emeline 50, c'est la conjonction0° Lune Mars trigone120° Saturne qui gouverne, en partie, son grand carré90° lui servant donc aussi d'échappatoire...compter aussi avec Mercure Cancer maison 10 qui maîtrise sa conjonction0° Lune Mars et qui est en réception mutuelle à sa Lune ...
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 9:24

[quote="Joc"]
Joc a écrit:


Il est interressant de voir où sont les maîtres d'un grand carré90° ... là, dans le thème de ta fille, ils sont, en partie, compris dans son grand trigone120° Vénus Lune Saturne... ce grand trigone120° devrait être pour elle, une sorte d'échappatoire aux problématiques de son grand carré90°...doute2

Merci pour ce regard Joc!!
J’avais bien vu ce filet de sécurité avec ce trigone d’air comprenant Saturne.
Par contre je n’avais pas pensé regarder le carré sous l’angle des maîtrises!!!

Finalement en fait cet Uranus est un peu à part. Peut-on penser que c’est l’élément qu’elle aura le plus de peine à intégrer. Celui sur lequel elle devra le plus travailler??
Notamment au niveau de la communication intellectuelle dans ses associations?? (Car au niveau émotionnel et affectif c’est plutôt équilibré).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 9:46

Pour ma part, je trouve que le désir de réalisation est vraiment puissant dans le thème que tu as mis Elio. Saturne est hyper-aspectée et est maître de la maison 5, avec la lune présente à l'intérieur. Cette personne est pour moi un hyper-sensible, qui a besoin de créer mais également de conserver (saturne sur la pointe de la maison 2).
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Mai 2020 - 15:56



Il est interressant de voir où sont les maîtres d'un grand carré90° ... là, dans le thème de ta fille, ils sont, en partie, compris dans son grand trigone120° Vénus Lune Saturne... ce grand trigone120° devrait être pour elle, une sorte d'échappatoire aux problématiques de son grand carré90°...doute2 [/quote]

Dans le thème du fils d'Emeline 50, c'est la conjonction0° Lune Mars trigone120° Saturne qui gouverne, en partie, son grand carré90° lui servant donc aussi d'échappatoire...compter aussi avec Mercure Cancer maison 10 qui maîtrise sa conjonction0° Lune Mars et qui est en réception mutuelle à sa Lune ...[/quote]

Merci joc effectivement c’est Intéressant aussi de regarder le grand carré avec ses maîtrises. Pour mon fils on retrouve cette conjonction lune mars en gémeau c’est pas un aspect très simple non plus à vivre même si il forme un trigone à Saturne et un sextile à Uranus
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 9:30

Bonjour,

Emeline, avec son Soleil et son Mercure en Cancer ton fils doit effectivement être sensible et réceptif. il a un équilibre à trouver entre un besoin d'être rassuré et un besoin d'indépendance, ne pas vouloir être dicté.
les choses doivent beaucoup dépendre de son mental avec un besoin de repères pour se sentir bien. du coup il peut peut-être facilement être perturbé si les choses autour de lui changent de manière imprévisible, car son besoin de repères est nécessaire pour éviter la sensation d‘insécurité.
il doit tout vivre de manière intense au niveau familial.

à l'école il peut avoir quelques difficultés de concentration suivant l’ambiance et manquer un peu de confiance en lui pour s’exprimer et s’affirmer.
Avec les professeurs,je dirais qu’il est très sensible aux critiques ou ce qu’ils peuvent lui dire, c’est cela qui peut aussi bien le motiver que le perturber un peu. Il ne doit pas trop aimer l'autorité. du coup il peut peut-être se braquer. En plus, il doit être tiraillé entre conservatisme et avant-gardisme (envie de faire les choses dans les règles et envie de se rebeller).
ça ne l'empêchera pas de faire des études car il va aimer se former toute sa vie, se dépasser.

tu dis qu'il peut être mélancolique quand il est face à une difficulté. c'est dû je pense à son manque de confiance en lui. mais je pense que si il a ses repères et l'organisation/planification dont il a besoin, ça doit aller. c'est quelque chose à laquelle il devra veiller (même si à mon avis il n'aime pas la routine).
pour se rassurer il essaie d'exercer un contrôle sur lui-même, s'organise.
en tous cas, cette mélancolie dont tu parles ne doit pas être paralysante car il ne doit pas avoir peur de surmonter des obstacles, au contraire, et qu'il peut se montrer tenace dans ses actions.

il me semble avoir de l'ambition et un pouvoir personnel fort. je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'il réalise ce pouvoir et l'utilise à bon escient.

je suis étonnée que tu dises qu'il lui est difficile d'exprimer ses émotions. à moins que ce soit sa manière de se protéger en exerçant ce contrôle dont je parlais. ou encore le manque de confiance en lui qui peut créer parfois une forme de réserve.

ça te parle??

il va bien l'utiliser son carré. ce sera sa force up
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 10:57

Encore deux exemples, deux neveux

Un petit de 6 ans
Grand Carré  - Page 3 Fb6b0110

Un grand de 21 ans
Grand Carré  - Page 3 Ea284010



Dernière édition par Elio le Dim 24 Mai 2020 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 10:58

Bonjour Élio beaucoup de vérité dans ton analyse mon fils est très sensible et réceptif à son environnement, effectivement plus jeune il avait besoin de rituels routinière pour ne pas se sentir déstabiliser c’est déjà mieux maintenant il s’adapte plus facilement aux changements. Il ne se rebelle pas face à l’autorite mais il se braque et se renferme faut de la délicatesse. A l’ecole de très bon résultat scolaire seul point tout les ans se distrait facilement et n’ose pas s’affirmer. Tu as raison il a un manque de confiance en lui c est pour cela qu’il réagit ainsi en grandissant ça se travaille et se gère. Concernant l’indépendance ce n’est pas du tout marqué chez lui pour le moment c’est plutôt le contraire ! Pour ses émotions, il ne les exprime pas car il se protège en formant sa carapace moi étant cancer aussi ayant une conjonction soleil mercure comme lui je réagissais de la même manière même encore aujourd’hui c’est pas chose facile il arrive quand même à se livrer avec des personnes en qui il a confiance comme moi ou sa mamie mais faut quand même en parler longuement avant que ça sorte ! Je mise énormément sur la communication avec lui car il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 11:21

Interressant le thème de ton neveu Élio belle conjonction de la lune avec Jupiter en cancer qui domine son grand carré en sextile à son soleil en taureau il doit être tres sensible en trigone a Neptune il doit être plein d’imagination ! en revanche l’energie de son Mars plus douce dans le signe de balance et Uranus en face en belier prend le dessus opposé à Vénus peut être aura-t-il quelque rapport de force avec des femmes
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 11:52

merci pour ton retour Emeline!

en grandissant il apprend à s'adapter un peu. et puis il peut s'organiser seul aussi. son Asc partie Vierge rend un peu inquiet, souci du détail, du doute mais l'aide aussi à s'organiser, à être précis et concret.

je pense qu'il peut manquer de souplesse dans son comportement (se braquer - Soleil carré90° Saturne) quand il n'a pas ce qu'il veut. effet c’est le fait de se montrer parfois trop obstiné ou réfractaire à certaines obligations ou contraintes, d’où un manque d’adaptation dans son comportement (contrairement à sa manière d'agir) et le fait de se replier alors sur lui-même. le début de l'indépendance :-)
Soleil carré90° Saturne peut aussi parfois donner une peur de l'échec comme une une difficulté à affirmer son potentiel comme il le voudrait.

les planètes en Gémeaux , Soleil carré90° Uranus Asc opposition180° Uranus il aura quand même besoin d'un peu de liberté. mais c'est bien. il est même possible que le fait de ne pas dépendre des autres plus tard lui permettra de fixer lui-même les règles, ses repères de manière à se sécuriser et à pouvoir faire les choses à son rythme.
Asc trigone120° Lune Mars il saura s'extérioriser. ça montre aussi que quand il se sent dans une ambiance positive ou plus sûr de lui, c’est un enfant énergique, actif et qui est capable de se donner à fond, d’être serviable, dévoué, car il aime aussi agir et se sentir utile aux autres. C’est aussi un aspect qui lui donne beaucoup de sens pratique, une capacité pour organiser et gérer les choses avec facilité et efficacité.

c'est bien que tu mises sur la communication car avec sa Lune en Gémeaux , c'est un besoin émotionnel pour lui.




Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2020 - 14:41

Je fais remonter le post pour Marie d'Oho....

avec des explications sur le fil sur le Grand-Carré et le T-carré

PS j'ai découvert que je m'étais trompée, mon compagnon né le 30 décembre 1965 a bien plusieurs grands carrés mais qui ne sont pas qu'en signe fixe.
Néanmoins il a bien une certaine rigidité avec son opposition Saturne Uranus (ou une rigidité certaine !) laugh
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 3:56

Merci ileautrésor ! up
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2020 - 18:07

Chacun se débrouille comme il peut avec son carré. Du moment que ça n'explose pas laugh
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 14:48

Grand Carré  - Page 3 7debcd11

De mon côté, j'ai une grande croix cosmique entre la Lune/Lune Noire, Cérès + Priape, Pluton + Point de Soumission et Vénus + point d'affirmation,
le tout dans des maisons cadentes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Grand Carré  - Page 3 Profil11
Grand Carré  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré
Grand Carré  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Grand Carré  - Page 3 Pierre12 Grand Carré  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~