Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesSans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 11:27

Rappel du premier message :

Je remonte un sujet que j'avais mal posté hier.
Mes images capotaient, j'ai dû le supprimer.

Je fréquente un jeune homme depuis deux semaines, il est cool. Mais j'ai pas tellement confiance en la stabilité de notre relation. Son ascendant lion conjoint mars le rendent très dominateur ( ce que j'aime) mais un peu trop machiste ( ce que je n'aime pas). Il m'inspire mais j'ai peur de lui faire confiance en terme de sentiment. C'est quelqu'un qui dit n'avoir jamais été amoureux, mais je ne le crois pas. Tres secret sur son passé, n'a jamais connu sa mère. Vis pour ses amis et la vie ( coucou la 11 et la 5) et pense que le couple n'est pas fait pour lui ( la 7 est en verseau, il a besoin d'une amitié amoureuse)

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Image

Et notre synastrie est cool ( conjonction mars/mercure avec sa Venus, aspect harmonieux de son mars A ma venus,lunes conjointes, trigones lune-pluton...) mais ne semble pas comporter assez de point d'ancrage pour que cela tienne. Pas de saturne. Les aspects a pluton sont forts mais pas autant, je pense.

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Image

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Image_1

Il y a deux double aspects:
- mercure conjoint venus
- lune conjoint Uranus

Tout ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 18:23

c'est vrai que ça me reposerai tellement un saturne harmonique! je suis fatigué du mien.
ENVIE D'ETRE ADULTE! MATURE! SOLIDE,SEREINE;
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 18:28

"Paloma, si on cherche à interpréter chaque élément du thème (j'ai telle planète en tel signe je suis comme ci, j'ai telle planète en telle maison, je suis comme ça, etc.), on risque de ne pas trouver de fil conducteur, et d'arriver à être tout et son contraire. Un même aspect ou une même configuration ne s'exprimera pas de la même manière suivant le contexte thématique." Hagakure
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 18:34

(suite, me suis planté! erreur de click!)

c'est tout l'art de l'interprétation! savoir lire les différents niveaux,les lier ensemble,subtilement.

c'est de la broderie! de la grande cuisine,avec dosage au millimétre!

ce que je trouve passionnant c'est "les trappes" secrétes du théme,l'exploration.

j'aime l'idée de me balader dans mon TN et de découvrir des pièces secrètes= potentiels cachés/ignorés. Pour moi = trésors!

après faut passer au concret,c'est + dure pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 17:58

Paloma, je pense qu'avec une personnalité comme la tienne, assez diluée, il faut tenter d'unifier son Moi. Ainsi, s’astreindre à mobiliser toutes ces tendances en se concentrant sur des objectifs précis. L'important - et peu importe la nature ou la difficulté de l'entreprise - est de se fixer des objectifs de conception et de réalisation, et , surtout, s'y tenir et les mener à bien ! C'est là où réside l’intérêt : bien évaluer la conception - se garder d'objectifs trop farfelus et/ou irréalisables - et s'obliger à la régularité, en clôturant une tâche avant de se lancer dans une nouvelle ! Si tu veux commencer par des petits challenges, c'est bien aussi, pas besoin de mettre la barre trop haute au début.

Après, vu comme ton thème est fait, je me doute que quelque chose de trop rébarbatif/contraignant ne va pas réussir à maintenir ton intérêt bien longtemps ! Si possible, il faut trouver des motivations qui te passionnent, qui résonnent en toi, en restant néanmoins objectif sur ce qui est faisable, à la hauteur de nos possibilités.

C'est à cette condition qu'il est possible, je pense, de mettre à profit toute la richesse et la complexité de ta personnalité.

PALOMA a écrit:
ça me parle beaucoup le passage sur l'extrême dilatation et l'extrême resserrement, c'est tout à fait çà.
si tu as d'autres "images" façon de mettre en perspective cet aspect pour ainsi m'aider à le "dépasser",à le faire évoluer,je suis preneuse.

Euh, d'autres images ? Le poisson qui tourne en rond dans son bocal et celui qui suit les courants océaniques ? lol

Après, je pense qu'il ne faut pas voir l’extrême dilatation comme (exclusivement) positive et l’extrême resserrement comme négative, c'est plus complexe que ça. On peut se perdre à vouloir s'oublier dans quelque chose de plus grand et trouver au fond de soi des trésors cachés et les sublimer - artistiquement par exemple - dans sa prison intérieure. D'ailleurs, avec une Vénus des Poissons à l'Asc reliée à une Lune du Lion en secteur V, je pense que tu as de quoi faire niveau créativité, non ?

Tu as un thème très réceptif, une forte capacité à donner, à s'ouvrir, à mettre à profit cette personnalité d'une grande fécondité. Il n'est pas nécessaire de "donner" au plus grand nombre d'ailleurs, cela peut se diffuser à un niveau plus restreint de personnes. Mais, je pense, qu'il faut "s'engager", même si cela te fait peut-être peur, rassembler ton être vers un objectif ! Cela, mème si tu n'empruntes pas une voie tracée et rectiligne, l'essentiel est de trouver un cap à prendre et à ne pas perdre de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 18:17

"Euh, d'autres images ? Le poisson qui tourne en rond dans son bocal et celui qui suit les courants océaniques ? lol "Hagakure


oui ça me parle! sourire

comme tu le soulignes,j'ai besoin de faire les choses par passion,sinon je suis vite ennuyée/frustrée;
je n'arrive pas vraiment à trouver de lignes directrices.
Par contre,quand temporairement quelque chose me tient à cœur,je suis hyper efficace/stratège/tenace!
je peux tenir des heures mentalement sur un truc,me donner à fond,ne rien lacher.

Le contraire est vrai...quand un truc ne m'intéresse pas,suis pas persévérante..ronchon,caprice?colère? parfois rebellion et refus!
suis bonne pâte quand même.

Ce qui me manque ce sont des vrais désirs/projets.
Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir.

La dilatation peut être un refuge confortable mais je suis consciente de ses pièges et de sa négativité(mal employée,erreurs)

le resserrement permet d'être efficace mais je sens bien qu'il me manque de la hauteur/de la perspective.
Je n'arrive pas à éléver le débat et à voir + loin.
Je suis super efficace pour organiser,gerer,optimiser ;

Pour l'instant m'engager? j'ai un manque d'individualité(sous certains angles) qui fait que je suis vite noyée dans le 2 et que ça ne va pas;

j'ai un manque de développement individuel et de frontière qui fait que je suis trop perméable et que je me sens fondu dans l'autre/les autres.
Pour mieux rencontrer les autres et vivre des projets avec eux,j'ai besoin d'une individualité + solide+ singularisé.(conscience de ma différenciation,de mes désirs/envie/positionnements perso..)pour l'instant c'est les autres sans moi où ni moi,ni les autres.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 18:39

quand même une sacré galère soleil en 12 et saturne en lion!

j'ai l'impression parfois que OK je suis immature mais en même temps que je n'ai pas assez d'ego.
Pour rencontrer le monde il faut faire contrepoids,il faut une rencontre des masses et bien moi trop d'eau,trop diluée,pas de contenant?

Est-ce qu'il existe une forme de TN qui exprime les positionnements planétaire avec genre trop d'eau + terre = boue ou terre extra-séche,aride avec tel duo etc..
Moi ça m'aiderai bien de voir mon TN sous forme d'éléments.(genre BD de mon TN,+ explicite.)
Quand tu m'as parlé de saturne mou ça m'a bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 18:52

La Saturne en VI, ne doit pas aider au quotidien pour concrétiser les choses en plus de ton côté sacrément neptunienne.
Après, toute la question est de savoir si, concrétiser les choses telles que le monde d'aujourd'hui les perçoit est si important que cela.
Le repos et la méditation sur ce qui nous rend heureux, au sens réflexion, sont primordiaux chez le neptunien car si il se compare en permanence au monde concret, un sentiment de culpabilité peut apparaître.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 19:11

De toutes façons, peu importe où se trouve Saturne , on ne peut pas dire qu'il aide vraiment.. débile C'est une planète importante dans un thème, mais bon.. Il y a des limites quand même..
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 21:21

Merci les gars(Plume,Tenebris) d'être venu sur ce fil bigsourire je m'ennuie un peu ce soir! envie de déconner mais??

Plume:
En fait j'suis hyper calé pour l'organisation du quotidien pour les courses,l'administratif,rangement,organisation.
Avec mon mars quand je m'y met ça dépote,efficace!

J'ai besoin d'avoir un environnement harmonieux,propre,bien rangé(j'ai besoin de beauté et d'élégance autour de moi,de confort également)vénus taureau (ascendant) + lune forte en cancer.

j'ai grand plaisir à faire mes courses de nourritures(bons vins,bons produits,les petites douceurs avec le café,les bons légumes bio etc..)et tout ça en explosant pas mon budjet! je raconte ma vie là??? bigsourire bigsourire

Donc en fait l'énergie du quotidien est bien là! mais pour un certain art de vivre,selon les sensations,besoins intérieurs etc...(lune en lion)

mon mercure de vierge M6 est en M12 aussi,donc...
c'est vrai que j'ai besoin de débrancher,de déconnecter,d'être un peu en orbite c'est vrai.

je n'ai pas toujours été en paix avec mes besoins! décalage sociétale énorme!

Quand les gens qui avaient une maison 12 prédominante entrait au couvent,ou dormaient en prison la société ne leur demandait pas autant de compte mais là??? que fais-tu?? que peux-tu faire tout ce temps.
Les personne M12 sont bien en galère actuellement!
ou alors faut être un genie qui va mettre tout le monde d'accord et là no problem!
J'ai parfois passé des journées harassantes alors qu'en apparence j'avais "l'air" de n'avoir rien fait de ma journée! faut vivre une maison 12 pour le croire! il y a une hyper-stimulation du haut de la tête,trés sollicitante/fatigante;
c'est épuisant d'être parcouru par pleins de courants,de stimulis inconscients.

Tenebris:
Saturne comme toute autre planétes est importante et nécessaire pour l'équilibre mais en bon dosage et bien aspecté(en soi) mais c'est vrai que quand elle se pointe,on à envie de tourner les talons fling
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 22:09

Tant mieux si vous n'êtes pas trop méfiante vis à vis des tâches du quotidien.
Il n'y a pas que le couvent et les prisons pour l'épanouissement du neptunien même si je reconnais être, de temps à autre, fatigué par ce stimulus inconscient comme vous le dites si bien. J'ai décidé ainsi de me séparer de pans entiers de ma vie et d'assumer un certain détachement au tumulte ambiant. Bon j'ai une Saturne en Gémeaux en XI en plus de ma XII. La lecture, les ballades, le repos en solo sont de bonnes activités.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 11:24

Plume"Tant mieux si vous n'êtes pas trop méfiante vis à vis des tâches du quotidien"

Je suis "droite" et j'ai un côté "bonne élève",donc il est important que tout soit en ordre(banque,papiers) et que mon frigo soit pleins(nourritures choisit,saine,équilbré+ plaisir) saturne veille et mon budjet est toujours respecté(jamais de découvert à la banque au centimes prés) par contre il est important pour moi de me faire plaisir et faire plaisir à mes proches(généreuse,horreur de la radinerie) à ces niveaux,je sens saturne bien équilibré, dans la rigueur,la responsabilité mais sans sécheresse.

après je sens aussi que je suis efficace car en arrière fond ensuite quand tout est ok,je vais pouvoir déconnecter,avoir le temps et l'espace rien qu'a moi.
Je fais ce qu'il y a à faire d'impératif pour mieux naviguer tranquille ensuite sans entraves dans mes eaux inconscientes.Je me laisse aller au grés des rythmes;

Plume"Il n'y a pas que le couvent et les prisons pour l'épanouissement du neptunien"

Bien sûre que non! mon propos était de dire que la société veut catégoriser les gens,les situer et donc elle est satisfaite quand on dit "untel est en prison" ok je le situe, je sais où il est,au couvent"ok il/elle prie, elle est consacrée à son dieu etc.."il/elle est à l'asile"ok je sais où il est, mais il/elle est chez elle,elle s'évade par la pensée,elle voyage????" elle est folle?? feignante??? ce vécu de la 12,ce besoin de déconnection est vécu différemment qu'il y a 1 siècle car c'est une situation trop floue pour les gens et singulière/ bizarre si elle n'entre pas dans les catégorie citées précédemment.
Grace au développement d'internet il devient plus facile pour les gens maison 12 de travailler chez eux depuis leur tablette,d'avoir leur entreprise,de mieux gérer les moments de retrait et moment pour d'autres activités.
Je trouve qu'internet et toutes les révolutions sociétales sont profitable aux "habitants" Very Happy M12

j'ai le signe des verseaux en 12...ça me parle!

le recul,c'est évident que la M12 m'en à apporté! j'ai beaucoup appris sur le monde depuis mon poste d'observation retiré.

Avant,j'étais dans l'ignorance de beaucoup de chose et je n'arrivai pas à être présente de façon tellement intéressante au monde.

J'ai passé des heures à observer,à m'instruire sur les animaux,la politique/geo-politique,l'économie,les mouvements sociaux,la psychologie...chose que je n'aurai pas fait/eu le temps dans "le monde social".
A ce titre je me suis vraiment approfondie et décentré.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Pierre12 Sans Saturne est-ce possible ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~