Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesSans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 11:27

Rappel du premier message :

Je remonte un sujet que j'avais mal posté hier.
Mes images capotaient, j'ai dû le supprimer.

Je fréquente un jeune homme depuis deux semaines, il est cool. Mais j'ai pas tellement confiance en la stabilité de notre relation. Son ascendant lion conjoint mars le rendent très dominateur ( ce que j'aime) mais un peu trop machiste ( ce que je n'aime pas). Il m'inspire mais j'ai peur de lui faire confiance en terme de sentiment. C'est quelqu'un qui dit n'avoir jamais été amoureux, mais je ne le crois pas. Tres secret sur son passé, n'a jamais connu sa mère. Vis pour ses amis et la vie ( coucou la 11 et la 5) et pense que le couple n'est pas fait pour lui ( la 7 est en verseau, il a besoin d'une amitié amoureuse)

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Image

Et notre synastrie est cool ( conjonction mars/mercure avec sa Venus, aspect harmonieux de son mars A ma venus,lunes conjointes, trigones lune-pluton...) mais ne semble pas comporter assez de point d'ancrage pour que cela tienne. Pas de saturne. Les aspects a pluton sont forts mais pas autant, je pense.

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Image

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Image_1

Il y a deux double aspects:
- mercure conjoint venus
- lune conjoint Uranus

Tout ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 10:55

PALOMA a écrit:
Spontanément en voyant le TN et en relisant le petit résumé de sa présentation, tu mets "il n'a jamais connu sa mère";
vénus est en cancer...je me dis comment ce non-rapport peut-il se répercuter sur sa vie amoureuse??? cancer maitre de 12,les poissons sont présent en 7-8...

la lune est en sagittaire M5 (ego entre autres) et jupiter pas loin de son soleil en gémeaux maitre de 11.
UranusR en capricorne conjoint lune ( rupture,instabilité affective,besoin de "non-continuité?" même si en capricorne(besoin de se réformer,de discontinuer tout de même?)
en rapport avec ce capricorne,la M10 en taureau.
en rapport avec le taureau M2,présence de la lune noire en balance(maitre de 3 en analogie avec gémeaux maitre de cette fameuse maison 11!
LN: ambivalence à "se nourrir" de la relation? engagement,fixité?
vénus de taureau en cancer(encore une fois affectivité,nourrir,sécurisation,confort,foyer)

je déroule les analogies pour tenter de comprendre! je sais pas si les "recoupements" sont bons ou a côté de la plaque mais je tente! Very Happy

Bon,est-ce que cet uranus ne foutrait pas le bordel ou secouant ce petit monde! instabilité affective et en analogie avec les gémeaux(M11),eternel adolescent qui veut paillonner,mulitplier sans passer au stade + adulte de l'engagement et de la durée?

"quand il dit que tu ne peux rien attendre de la relation" au moins il est lucide sur ses fonctionnements et ne fais pas de fausse promesses..mais bon galère pour toi si tu l'apprécie bien! sourire

donc je pense que cette "absence " de lien/rapport lune doit jouer son rôle;

la lune noire en balance évoque forcément une problématique relationnelle et en M2 et 3 fixité? engagement et communication(on retrouve l'analogie des gémeaux en 11!)
l'engagement dans la durée appuis sur ce nœud à mon avis.


Tu n'es pas à côté de la plaque (;
Et oui il est très honnête, il ne veut pas me faire souffrir. C'est un brave garçon, je sais que je resterai amie avec lui même s'il faut s'en détacher "sexuellement". Je suis sure qu'on trouve un rapport de protection dans notre conjonction Soleil(moi)-Jupiter(lui)

Aussi, je pense qu'il a une vision périmée du couple et manque de spiritualité d'âme. Il n'a pas ma vision extraordinaire et originale de l'amour ( mon soleil en 7 et opposé à Uranus en 1 - je suis disons... Anticonformiste jusqu'au bout des ongles) tout en ayant mon sens de la structure ( soleil en 7 toujours opposé à Saturne en 1) bien que cette dernière conjonction puisse mettre un peu la "pression", je reste animée par une grande liberté interne.

Le truc qui a dû le perturber : je lui ai dit que je ne voulais pas fréquenter un Don Juan. Donc quelqu'un qui papillonne pour discuter, ok, quelqu'un qui baise à droite à gauche non. Et c'était à prendre ou à laisser. Il m'a dit qu'il ne fréquentait que moi et qu'il me le dirait si jamais il craquait sur quelqu'un. Mais... Vous voyez, il a été embarqué dans un cadre relationnel, ce qui est deja source de stress pour lui à mon avis (; Mais cela le mets en face de son envie de me garder pour lui. Car il est libre, on a fait que discuter de nos individualités... Mais du coup j'ai l'exclusivité. Je comprends que depuis il veuille absolument que je comprenne qu'il n'est pas acquis ( ce que je savais déjà)

Moi je vais très bien avec cette distance pour le moment. Ça me laisse tout le temps de m'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:04

PALOMA a écrit:
j'ecris la suite là (avais peur que mon message bug et que tout soit effacé!)

Il est gémeaux,le maitre de M3 est en balance affecté par la lune noire en 2(engagement,fixité)

je pense qu'il vit une problématique des pôles relationnel balance,de l'harmonie de l'altérité (2).
son soleil étant en gémeaux,il doit peut-être recevoir ce conflit intérieur entre ses différent pôles lorsque la relation pourrait s"inscrire dans l'engagement,dans le couple,donc il sape,il coupe et annule la relation pour ne pas qu'elle existe vraiment au fond(il rejette dans l'inconscient ce conflit qui émerge)

ne jamais s'approcher du 2 c'est éloigner,couper avec un point douloureux(LN)

il vit ce conflit en lui-même et ne peut pas le traverser pour le surmonter et passer à d'autres expériences de vies.(douloureux,problématique)

FC scorpion avec pluton R quasi FC( sa mère est-elle décédé)
tu disais qu'il était mystérieux sur son passé ,ça va bien avec pluton.
Climat violent,obscure?

il doit avoir un fond angoissé,(vénus en cancer doit quand même/aussi adoucir cela)


Oui tu es parfaitement dedans.

- Maman décédée
- Ne parle jamais de son histoire familiale chaque fois j'essaye de le pousser mais il n'en parle pas)
- Même ses soucis, il n'aime pas en parler. Par exemple cette semaine il semblerait qu'il ait eu la tête bien prise avec des trucs familiaux ( il héberge son frère et son neveu chez lui jusqu'en septembre) et impossible de lui faire expliquer / parler de lui vraiment.
- Il semble avoir une vision de lui même qui ne tolère pas de s'apitoyer, Il deteste ça meme chez les autres

Du coup la 2 représente un lien avec son affect si je comprends bien. En effet, ça fait sens. Mais je te le redis Paloma, je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais lui faire du bien au bonhomme ( sans que l'on s'engage justement)
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:07

en lisant le message que tu viens de laisser et les informations précédentes que tu rapelles et que je n'avais pas relu sur sa relation précédente avec cette personne qui l'a empêché de voir ses amis etc..

avec une M4 analogie lune n'est -il pas attiré en miroir(surtout avec les gémeaux!) par des femmes de pouvoir,possessive qui vont effectivement vouloir avec un certain pouvoir sur lui? des femmes potentiellement immature aussi...venus en cancer;
sa lune en sagittaire avec jupiter en gémeaux c'est clair qu'il doit être en recherche de son jumeau energétique! je connais...(connaissais!)

tu as l'ascendant vers son FC et tu es gémeaux.... miroir... sourire
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:11

Hehe

C'est une grosse flipette Paloma !
Il est tombé sur une belle amazone laisse moi te le dire ahah. Je pense qu'il ne me laissera pas partir comme ça. Vraiment, parce que je suis libre comme Il en a besoin.

Au fait je l'ai pas dit mais j'ai craqué et j'ai commandé une analyse relationnelle de Liz Green. Franchement... Canon. Je peux poster quelques passages ici fin d'essayer de les reconnecter logiquement avec les aspects, mais cette analyse m'a fait prendre un gros gros recul sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:20

tu es pile poile dans ses énergies fondatrice;
ascendant scorpion avec plutonR les poissons sont justement à ton FC;
conjonction solaire en gémeaux;
sa vénus est toute prés de ta lune noire.
étant donné que tu est consciente de ce qui peut ce jouer entre vous grâce à l'astro et oui son jupiter prés de ton soleil cette relation ne peut que vous faire avancer tout les deux avec des aspects qui coincent/embêtants mais aussi avec de la chaleur/du positif.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:22

J'ai dejà commandé plusieurs analyse de liz green et oui,canon!!! et très riche/précis coeur applaudi
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:29

vous avez vos lunes et uranus intervertis ! électrique tout ça!! c'est stimulant!
pas mal de conjonctions dans vos TN.

Avec uranus dans ta 1,ça vous rend compatible c'est sûre(= bien-être,énergies communes)
avec sa lune sagittaire, sagittaire en 1 pour toi proche ascendant,ça correspond bien.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:33

J'avais pas vu qu'il à l'axe 1-7 vierge-poissons intercepté;
ça peut enrichir et affiner l'analyse.
il y a junon en vierge dans sa 1? (junon représente le mariage, l'épouse,sa vison de,quête)
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:36

Ton FC tombe à cheval dans sa M7 et 8 (engagement,relation et sexe entre autres,pas mal!) assez complet et satisfaisant dans le domaine amoureux.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:39

Bon je vais aller me doucher! sourire encore en pyj!
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:40

T'es géniale Paloma (: Lave toi bien les fesses, ahah
CA corresponds bien à ce que j'ai lu ce que tu dis ! Faut juste qu'il se détende un peu, mais ça, ça viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:49

encore une chose,

"Aussi, je pense qu'il a une vision périmée du couple et manque de spiritualité d'âme. Il n'a pas ma vision extraordinaire et originale de l'amour"

vous avez tout les deux ma copine neptune en capricorne à ceci prés que ton saturne est en sagittaire! parfait comme duo mais lui l'a en capricorne et plombant surement en conjonction neptune.
Toi le feu,la spiritualité de l'amour lui c'est + gla gla l"hiver,le froid...à gla-gla:bigsourire: rationnel,pas enflammé! mais il à du feu ailleurs!!! big truc tout ça quand même!bigsourire débile
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:53

je voyais plus les cartes en écrivant le précédent message! ah oui neptune et saturne c'est hard les 2 là! la position est forte et certainement très significative étant donné les énergies très différentes et peu assemblable de ces 2 planétes!
pauvre neptune...pas à l'aise,à l'aise là sourire

c'est quand même hyper vicelard les positions astro parfois.
j'aimerai bien réecrire mon TN pour certaines positions débile
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 11:56

1984 a écrit:
T'es géniale Paloma (: Lave toi bien les fesses, ahah
CA corresponds bien à ce que j'ai lu ce que tu dis ! Faut juste qu'il se détende un peu, mais ça, ça viendra avec le temps.

cette fois -ci j'y vais! ah oui ça va me faire du bien,les fesses oui! up je vais essayer mon nouveau gel douche bio au riz! see you letter téléphone
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 12:11

"Le truc intéressant au final, c'est que l'énergie qu'il m'envoie n'est pas négative. Je sens quelque chose de très fort entre nous, même s'il m'affirme ne jamais pouvoir s'attacher ou m'aimer... Je sais qu'il y a un truc chez moi qui le fascine et qui lui fait aussi beaucoup de bien. "

Pour la fascination, c'est clair que ton ascendant scorpion(fascination par excellence) maitre de 12 (analogie avec ton FC)avec pluton R qui lui évoque son FC ça le met en contacte avec l'énergie lunaire et donc sa vénus en cancer.(vénus sensation agréable qui apaise son FC,mélange douceur et force?)
bon faut que j'aille me laver(les fesses!) la flemme...

Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 12:23

Qu'est ce que tu veux dire ? C'est vrai dans les pages précédentes certains ont relevé la position difficile de sa conjonction Saturne- Neptune... Pourquoi est-ce si difficile pour lui ? Ses sentiments le gênent ?

Et big truc... Notre synastrie ? Really ?

Le tout c'est que ce soit une expérience enrichissante, mon existence ne souhaite que cela. Faut que ca m'apprenne des choses.

Moi aussi j'aimerai pouvoir le réécrire, notamment pour avoir un peu plus de feu... Des fois j'ai l'impression que j'ai trop de Capricorne, et qu'il s'entends pas avec mon énergie geminienne...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 12:59

1984 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire ? C'est vrai dans les pages précédentes certains ont relevé la position difficile de sa conjonction Saturne- Neptune... Pourquoi est-ce si difficile pour lui ? Ses sentiments le gênent ?

Et big truc... Notre synastrie ? Really ?

Le tout c'est que ce soit une expérience enrichissante, mon existence ne souhaite que cela. Faut que ca m'apprenne des choses.

Moi aussi j'aimerai pouvoir le réécrire, notamment pour avoir un peu plus de feu... Des fois j'ai l'impression que j'ai trop de Capricorne, et qu'il s'entends pas avec mon énergie geminienne...

Neptune qui représente la mer,grand volume d'eau, l'illimité,infinie etc.., n'est pas vraiment à l'aise dans cet élement sec et plutôt restrictif (un grand volume à contenir dans un récipient,un contenant.
ça peut plomber! à l'étroit! attention claustro!

après tout dépend du niveau "qualitatif" de son saturne,de son niveau de sagesse/élévation.
bien couplé et développé ça peut donner la rationnalité/la profondeur qui aidera neptune à guerir de ses travers(illusions,flou..)
ce sont quand même 2 éléments compatible(terre-eau même si pas très copain dans leur energie/comportement naturelle)

Dans le cas d'un saturne bien aspecté/developpé ça peut donner de grande chose dans un TN;
Dans les cas les moins heureux,étroitesse de vue,d'esprit,petit-bout de la lorgnette,avarice etc..
après y'a toutes les nuances selon mélanges avec les autres aspects etc..

là c'est vrai que neptune est pas mal "asséché" et restreinte à première vue.
ça pourrai te peser à + long terme ce manque d'entrain et de "largeur de vue?"
Mais il y a d'autres éléments équilibrant son mars en lion (ascendant) je vois plus son TN sur la page.

Il a du feu,de l'individualité,de l'entrain.
ça peut combler les autres endroits et te satisfaire tout de même.

Trop de capricorne pour lui? je pense pas il a cette énergie/archétype en 5 (ego) ça doit lui parler/convenir.

Qu'il s'entend pas avec ton énergie gémeaux?
il l'est lui même;

étant donné qu'il doit être aussi dans l'effet miroir et que comme souvent et beaucoup d'entre nous doit avoir des conflits intérieur,il peut ne pas pouvoir sentir des parties de lui même même fortes et du coup les rejeter chez les autres/autre;
Tout est possible! amour/haine,entre deux!

quand je disais "big truc" c'était en rapport avec l'astro et tout ce bazar de mélanges d'archétypes,d'énergies,aspects qui s'additionnent! quel foison! débile
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 13:00

Bon ben j'suis pas lavé! down besoin de lenteur ce matin(journée d'hier rythmée)

je vais aller manger! et là je vais pas me louper! pâte à l'italienne ricotta et petit vin de derrière les fagos!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 13:08

Mhhhhhh miam ! J'ai mangé de la tourte aux champignons avec de la mimolette fondue... Bah alors :P

Ok pour l'analyse.
Pour moi cette relation ne peut pas être vécue dans la proximité. J'accepte l'aspect instable de la relation pour avoir le temps de soigner mes propres blessures narcissiques. Je le vis particulièrement bien sachant que je suis une grosse dépendante affective... Ça fait que mes amis passent également au premier plan.
Serieusement Paloma, je dois être un caméléon qui prends toutes les couleurs de l'arc en ciel !
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 13:11

PALOMA a écrit:
Bon ben j'suis pas lavé! down besoin de lenteur ce matin(journée d'hier rythmée)

je vais aller manger! et là je vais pas me louper! pâte à l'italienne ricotta et petit vin de derrière les fagos!!! Very Happy

Merci pour ta présence ce matin (: je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 14:25

dernier truc ,si tu veux en savoir plus sur ton chéri(le comprendre)

creuse un peu son axe intercepté 1-7 vierge-poissons.

Vu qu'il a neptune en 5(ego) je pense que ça peut être des axes importants des ressorts intime de sa personnalité dans la compréhension de son rapport(moi-les autres). sujet qui nous occupe depuis le départ justement! sourire

bonne aprem!
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 14:33

et aussi mercure de vierge(m1) en gémeaux(son signe solaire) ça me parait important dans son fonctionnement,sa personne.
Bon cette fois si j'y vais! Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 17:03

Paloma, si on cherche à interpréter chaque élément du thème (j'ai telle planète en tel signe je suis comme ci, j'ai telle planète en telle maison, je suis comme ça, etc.), on risque de ne pas trouver de fil conducteur, et d'arriver à être tout et son contraire. Un même aspect ou une même configuration ne s'exprimera pas de la même manière suivant le contexte thématique.

Plus concrètement : Avec Vénus à l'Asc, Neptune au MC et Jupiter au FC dans un cadre Poissons, ce qui prédomine dans ton thème, c'est une largeur du champ de conscience : "Tous, au cours de notre vie, nous faisons l'expérience des variations d'ampleur dont notre conscience est capable. Tantôt elle est comme distendue, elle contient, roule une grande richesse d'impressions entre lesquelles notre attention se diffuse, dans lesquelles elle est comme noyée : ainsi quand nous contemplons un paysage panoramique, quand nous rêvons sans intention de rien observer de particulier (champ de conscience large). Tantôt au contraire elle se concentre et se rétrécit autour d'une détermination pour en faire le foyer presque sans halo d'une attention cette fois sélective, qui exclut de son appréhension tous les détails sauf un ou peu (champ de conscience étroit)."
(LeSenne)

Une note tempéramentale Humide, à tendance Lymphatique :
L'EAU

Humide (liaison) et froide (retenue), l’Eau représente l’état liquide de plasticité, de relâchement de la matière, toute de réceptivité et de passivité, qui se meut selon les impressions reçues. C’est l’élément de base, le milieu vital originel (mer-mère), la pâte primordiale, fécondée par les richesses qu’elle assimile, créatrice, animée par l’action de la chaleur. Elle amollit, mélange, imbibe, assimile, remplit, dissout, intériorise, indifférencie en une seule masse. Malléable, instable, en continuelle mobilité frémissante, elle est toute soumission impressionnable.

Physiologiquement, elle correspond au tempérament lymphatique caractérisé par la prédominance de l’appareil digestif et de la fonction de nutrition, assuré par la lymphe ou plasma du sang. Le régime dominant est celui de l’état végétatif, de la cœnesthésie, du repos, de l’inertie, du sommeil. Morphologie dilatée et atone.

Psychologiquement, c’est le règne de l’instinct conservateur qui donne une place importante à la mémoire, aux souvenirs, aux habitudes, aux impressions reçues, à l’acquis. Par le renoncement à l’action, c’est aussi l’abandon à la vie intérieure, à l’inconscience, à la fantaisie, à l’imagination, au rêve, à la contemplation, à l’envahissement de la sensibilité psychique.

(André Barbault)

C'est comme un entonnoir : il faut poser les structures générales pour progressivement se rapprocher et individualiser. C'est dans ce contexte thématique que nous pouvons tenter de comprendre ce Saturne opposé à l'amas en Secteur XII.

Ainsi, dans un tel cadre, on peut penser qu'il existe un jeu de basculement entre deux tendances :
- l’extrême dilation : soif d'évasion, d'appartenance à un Tout plus grand, d'un être qui ne s'appartient à tout à fait, sorte de poussée vitale vers l'infini ; (Neptune-Jupiter-Vénus)
- l’extrême resserrement : qu'elle soit intérieure ou extérieure, l’être est comme prisonnier et n'arrive pas sortir de lui-même. (Saturne-Neptune-Poissons-XII)

Dans ce cadre aquatique, Saturne vient certainement renforcer des tendances schizoïdes (?), et, perdant sa rigidité, s'amollit. Si bien que ce n'est plus un Saturne "inémotif" mais bien hyperémotif, immature, telle une inflation d'émotivité qui remplit l’être, comme pris dans un tête-à-tête narcissique avec lui-même, il appréhende le réel par sa subjectivité prononcée. Ce sevrage initial, ce manque, cette dissonance Soli-Saturnienne s'exprimant dans ce cadre Neptunien-Poissons de l’être impersonnel, qui cherche à se rattacher, à s'identifier - ne connaissant pas tout à fait les contours de son être et qui il est - dans une quête d'absolu, d'affectivité (indifférenciée en genre ?).

PS : Bon, c'est pas très réjouissant ce que je m'exprime mais je me suis plutôt axé sur une éventuelle problématique. Si tu veux que je te liste tes qualités-potentialités, je peux aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 17:59

MERCI Hagakure sourire

ce que tu dis me semble tout à fait exact!

je VALIDE TOUT!up j'ai déjà pas mal défriché mais c'est toujours bon de réentendre les choses encore, et reformulées avec d'autres mots et de manières très "pédagogique";coeur merci d'avoir pris le temps.

rien qui me traumatise up

j'ai pensé ces derniers jours à ouvrir un fil pour recevoir des regards sans concessions sur mon TN,les + corrosifs possible justement pour contrebalancer ce flou apathique,dilué et me faire avancer beaucoup + vite grâce à des avis musclés qui me ferait gagner encore + de temps!
(je me met moi même depuis quelques années heureusement de sérieux coup de pieds au fesses/cul! même on peut dire! )

ça me parle beaucoup le passage sur l'extrême dilatation et l'extrême resserrement, c'est tout à fait çà.

j'avoue que j'ai du mal à vivre cet aspect.
Je sens bien l'opposition et la difficulté de trouver une ouverture dans le tandem...pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner les deux ensemble,à rehausser le débat entre les deux,ça plafonne...

si tu as d'autres "images" façon de mettre en perspective cet aspect pour ainsi m'aider à le "dépasser",à le faire évoluer,je suis preneuse.

j'ai besoin d'une pédagogie imagée et très précise!
dans ces cas là,avec le travail de conscience/dégrossissement préalable ça donne souvent de beaux déclics! up

tu avais raison pour "mon saturne" et son rôle dans mes problématique;j'avais trop centré LN;
en fait c'est dans l'harmonie du duo qu'il y a difficultés(maturation-maturité,évolution-émancipation);

l'idée du TN hard-core ça peut-être pas mal!!

je parlais des émoticônes du forum avec mon frére cette après-midi il il me demandait si il y avait un emoticone avec un personnage qui se bouche les oreilles et cache les yeux qui ne veut pas voir et entendre des vérités dérangeantes sur lui même?

Je lui ai dit qu'apriori non, et que faudrait que je le soumette à Céleste! gentiment mais sûrement desfois ce serait utile Very Happy

malgré une démarche de remise en question,lucidité,authenticité pas toujours facile de TOUT mettre en lumière!

un bon coup de pied au c..! moi ça me tente bigsourire
où là il va peut-être y avoir des volontaires! bigsourire

par contre toujours avec bienveillance et volonté de faire évoluer.

Besoin comme tu le disais aussi de lister qualités-potentialité! ça m'intéresse aussi sourire

l'effet zoom du plan de conscience ça me parle carrément! je vais relire sourire

je suis souvent en mode panoramique,voire besoin du flou artistique sourire

je n'arrive pas à faire quelque chose de constructif du plan large et du champs restreint, c'est clair!
pour l'instant ça ne fonctionne pas,ça ne se marie pas..que faire de cette oppo? comment?
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 18:18

"Dans ce cadre aquatique, Saturne vient certainement renforcer des tendances schizoïdes (?), et, perdant sa rigidité, s'amollit. Si bien que ce n'est plus un Saturne "inémotif" mais bien hyperémotif, immature, telle une inflation d'émotivité qui remplit l’être, comme pris dans un tête-à-tête narcissique avec lui-même, il appréhende le réel par sa subjectivité prononcée. Ce sevrage initial, ce manque, cette dissonance Soli-Saturnienne s'exprimant dans ce cadre Neptunien-Poissons de l’être impersonnel, qui cherche à se rattacher, à s'identifier - ne connaissant pas tout à fait les contours de son être et qui il est - dans une quête d'absolu, d'affectivité (indifférenciée en genre ?)."

c'est carrément ça! c'est très clair,je comprend bien comment chaque élement s'imbrique et le mélange/et au final la "couleur" que ça donne.

La dilatation et le resserrement ne sont pas bien organisé en moi(dans mon TN).
L'idéal ce serait sans doute une profondeur interne,resserrée et ample (ampleur dans le resserré) et qui "rejaillirait" dans le collectif avec large vue objectivité,génerosité,spiritualité.

je verrai bien un jupiter en capricorne avec neptune en sagittaire en maison 10! un truc dans le genre(je fais mon marché!) Very Happy

j'ai des bonnes lettres au scrabble mais dans le désordre! du coup ça ne donne pas de mots(stérilité)
je vois bien pour l'instant que j'ai des outils mais que je n'arrive pas encore à m'en servir pour agencer tout çà,le réel.
Seul la conscience et la vraie envie/volonté saine, peut faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Pierre12 Sans Saturne est-ce possible ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~