Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil - 11:27

Rappel du premier message :

Je remonte un sujet que j'avais mal posté hier.
Mes images capotaient, j'ai dû le supprimer.

Je fréquente un jeune homme depuis deux semaines, il est cool. Mais j'ai pas tellement confiance en la stabilité de notre relation. Son ascendant lion conjoint mars le rendent très dominateur ( ce que j'aime) mais un peu trop machiste ( ce que je n'aime pas). Il m'inspire mais j'ai peur de lui faire confiance en terme de sentiment. C'est quelqu'un qui dit n'avoir jamais été amoureux, mais je ne le crois pas. Tres secret sur son passé, n'a jamais connu sa mère. Vis pour ses amis et la vie ( coucou la 11 et la 5) et pense que le couple n'est pas fait pour lui ( la 7 est en verseau, il a besoin d'une amitié amoureuse)

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Image

Et notre synastrie est cool ( conjonction mars/mercure avec sa Venus, aspect harmonieux de son mars A ma venus,lunes conjointes, trigones lune-pluton...) mais ne semble pas comporter assez de point d'ancrage pour que cela tienne. Pas de saturne. Les aspects a pluton sont forts mais pas autant, je pense.

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Image

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Image_1

Il y a deux double aspects:
- mercure conjoint venus
- lune conjoint Uranus

Tout ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 16:31

Je trouve ça triste de se baser sur l'astrologie ou sur des prédictions astrologiques pour VOIR la situation ou la vie.
Je me devais de donner mon opinion, car il y a ce danger dans toutes formes de divination.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 16:34

Non, je me base sur mon ressenti... Et mes deux dernières experiences affectives ont abouti sur le meme ressenti. Ce n'est pas une question d'astrologie, je me sens en danger. Je send quand on est pas honnête avec moi ou quand on me sert de fausses excuses. J'ai juste décidé d'arrêter de fréquenter des garçons qui me piétinent le coeur. Je suis pourtant discrète, pas pressante... Mais non. Et celui ci n'aura pas ma peau parce que j'aurai fui avant.

Ce n'est pas l'astrologie qui me fait agir de la sorte, mais un sentiment de danger imminent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 16:37

C'est toi qui le sait 1984!!!
Bon chemin!!
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 16:44

Merci Libella, je cherche (;
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 16:51

fleurr  coucou 1984,

Est-ce une intuition ou ton mental qui te raconte des histoires ?
Laisse toi aller un peu, de toute façon tu retomberas tjs sur tes pattes !
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 17:01

J'ai pas confiance en moi. J'ai pas confiance en ces garçons. C'est peut être ma tête qui me joue des tours mais je sais que je dois m'écouter à present. Je ne peux pas endurer ces ressentis violents à chaque fois, ça me fatigue trop. L'acceptation d'une situation d'échec, car pour moi je suis deja dans un rapport d'échec à l'attendre, c'est la seule chose que je puisse faire. J'ai trop voulu croire à la possibilité de me tromper sur les précédents ressentis, j'ai essayé de relativiser... Pour au final me prendre la vérité en pleine face : "oui ces mecs que tu croyais avoir sous ton joug n'ont en fait rien à faire de toi". C'est la vérité, les deux m'ont laissé crever la bouche ouverte. Et lui c'est pareil, j'en suis convaincue.

Je veux pas me dire " t'inquiètes il est occupé c'est tout"... Etre occupé ne dispense pas d'envoyer des messages, ou des clins d'œils. Aller vers l'autre, tout simplement. Si je veux me respecter je dois tout simplement l'oublier. C'est moi ou lui là... Et pour deux semaines, cela ne vaut pas le coup, peu importe si c'est genial de discuter ou de faire l'amour avec lui.

J'avais deja verouillé un maximum depuis une semaine, là j'ai carrément supprimé son numero. S'il revient vers moi je devrais avoir la force de lui faire goûter son potage.

(Soupir)
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 17:42

1984

J'ai mis un terme à ma relation avec un homme lundi et j'aurais dû le faire depuis longtemps, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Bref.
Si tu ne te sens pas bien dans cette relation, alors prends les devants. La vie est assez compliquée comme cela. Le meilleur est à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 17:48

Attends un peu, fais la "morte" de ton côté. Cela les fait souvent réagir.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 18:04

Je deteste ce genre de jeu. J'ai pas mal fait la morte cette semaine deja, j'ai envoyé deux textos en une semaine. Je ne pense pas qu'il reviendra, en tout cas, une partie de moi veut juste être fixée sur cette conviction interne. J'ai déjà pris les dispositions pour en voir un autre, avec qui je n'ai aucun risque de me projeter.

Je suis colère. Merci Mouphy, il faut toujours identifier quand on se fait bouffer, même si c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 19:05

L'amour est une chose difficilement définissable. Est-ce un désir programmé à but reproductif, une empathie, une recherche de ce que l'on est pas, un besoin de reconnaissance, une envie de partager, une admiration purement esthétique?
Il se peut alors que ce que nous en exigeons soit tout aussi déplacé que ce que l'autre puisse octroyer.
Chacun d'entre nous qui a quelques soucis avec la chose pourrait alors méditer sur cela avant de statuer sur une relation ?
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 20:32

"... Etre occupé ne dispense pas d'envoyer des messages, ou des clins d'œils. Aller vers l'autre, tout simplement.(1984) je sais toujours pas citer juste 1 phrase! frappe

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus!
dès le départ il faut voir si certains comportements nous conviennent, sont respectueux ou pas dans le sens "égards et attentions"
Pour moi c'est rédhibitoire un mec qui n'est pas attentionné, prévenant.
c'est très parlant du sens que met l'autre, dans la relation homme-femme(protecteur,sens des responsabilités)

"Je pense qu'il va m'échapper" ???
"oui ces mecs que tu croyais avoir sous ton joug" ??(1984)
Je suis "surprise" de ces termes? ça m'a fait tilt en lisant;je croyais que quelqu'un allait relever.
Ascendant scorpion? pouvoir,domination,possessivité...je ne juge pas,je relève juste.
J'ai moi même pluton en M7...! sourire frappe
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 20:43

Sage Plume <3 tu as raison.

Paloma, oui mon scorpion est tres effrayé par le fait d'être dominé tout en ayant besoin de fusion ( conjonction mars mercure en cancer en M8 dans mon theme) Couple à cela mon soleil conjoint Chiron et ma Venus en gémeaux en M7, et tu as deja pas mal d'indice sur mon comportement affectif. Je dois équilibrer mes énergies.

Je me sens d'ailleurs bien depuis tout à l'heure, j'ai vu un ami, ce soit je vois un autre, j'ai repris le contrôle de mes emotions depuis que j'ai déterminé ce que je ne pouvais accepter. Et comme tu le dis, au début, ça devrait même pas se passer comme ça. J'ai besoin d'être avec quelqu'un qui ne soit pas totalement égoïste. Et lui, je suis sure qu'il l'est ( sauf pour ses amis).
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Juil - 21:04

Moi qui me suis galérée longtemps avec mes recherches de fusions,quête galère du double(double signature poissons!) FC en gémeaux etc..M5 en cancer,quête infantile!

désormais j'ai envie d'un couple mature, composé de 2 individualités bien distinctes,avec des projets pro ou autres individuel mais pour autant une relation avec beaucoup d'égards et attentions mutuelles.
Mon théme à a voir également avec le signes des verseaux,mais l'amour mêlé de fraternité ne veut pas dire forcément (potes sans égards sans compromis ni "contraintes" dans le sens tenir compte des émotions/besoins de l'autre!)

Quand je disais pouvoir je parlais de ton besoin/envie de pouvoir sur l'autre? besoin d'absolu.
Moi j'en reviens de l'absolu...une vrai connerie qui n'a rien à voir avec à mon avis le vrai sens balance de la relation avec de la mesure,de la nuance,du juste milieu.. etc..
je peux te dire qu'avec pluton,neptune la sublimation+ l'absolu + la quête gemellaire+la quête du double(de soi bien sûre!) le désir infantile mars en cancer + lune ras le bol!

je crois que je prend en maturité et dépasse ces quêtes là qui n'amènent qu'a l'esclavage,la tyrannie de soi,de l'autre.
au fond pour revenir au message de Plume tout ça n'est que quête narcissique...
au final je trouve quand même assez rare le vrai partage purifié des projections et de tout les manques perso comblés provisoirement et/ou faussement par la relation!

en vieillissant je suis + lucide sur ce que je donne vraiment ou pas! du coup j'identifie d'autant + ce qu'on me donne ou pas et si ça me convient(les égards qu'on évoquez tout à l'heure)
Quand tu veux vraiment recevoir,tu veux vraiment donner(balance harmonique,avec il est vrai un gros travail sur toutes les autres planètes en harmoniques elles aussi! sacré chantier bordel!)
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil - 13:25

Ce que tu dis raisonne beaucoup en moi Paloma. Apres je pense que la solution ( me concernant tout du moins) ressemble à un rééquilibrage de vision et de mode de communication entre les autres et moi même. Faire des choses pour soi, aimer sa propre compagnie dans des activités externes, ça peut pas mal aider.

SINON,
NOUVEL ÉPISODE AVEC MON GEMEAUX-LION !

Ahahah, j'ai pensé à vous. Je suis enfin soulagée !
J'étais en soiree extérieure sur Paris, et mon jeune gemini a débarqué
J'étais cool, hors de question d'être pas cool.
On a eu une booooooooonnne discussion tous les deux ! J'ai pensé à mercure, notre communication est teeeeellement simple. En vrai en tout cas, c'était un vrai soulagement d'avoir cette explication :

On s'est reposé la question du couple
" tu veux quoi toi " " Et toi tu veux quoi"
Aucun, on l'a répété, ne veut etre possédé. Suite à une précédente soiree ou Je m'étais initialement invitée, monsieur etait sur la défensive. Il m'a dit franchement : " j'ai peur que tu essayes de me limiter, de me bloquer"
Oui oui, je sais, mais je ne suis pas ton ex chéri. Tu es libre et ce que je veux, moi, ce n'est pas enfermer les oiseaux. Donc, c'est pas le but du tout. Je lui ai répété que je pourrais pas lui enlever ce qui me plait tant chez lui, sa liberté d'être.
QUAND À MOI
J'avais peur d'avoir un mec pas serieux, qui m'objectise et surtout qui aille voir ailleurs. Et il m'a redit et assuré ne fréquenter que moi depuis le début. Et que s'il devait accrocher avec une fille, vraiment, et bien il me le dirait et on arrêterait. Et pareil pour moi ( ahah, il y tient aussi en fait).
Nous ne sommes pas de "vulgaires plans cul", cool.
Apres cette discussion, lui et moi on etait comme revigorés. On est restés l'un avec et contre l'autre, à se câliner, danser un peu, puis il est parti voir d'autres ami à lui ailleurs (:

Je sais que je fais bipolaire avec mes revirements, mais ce soir la j'étais prête à passer à autre chose. Je ne pensais pas qu'il viendrait. Et c'est une bonne chose ça nous a remis dans le bon rapport qu'on avait avant que ça coince un peu. Là, tout le monde est rassuré dans ses peurs et c'est pas mal.

Et pour les petites attentions, il n'en avait pas à cause justement de la peur que je le limite, donc c'est pas tant un problème d'attentions que de réserve. Pour le coup, hier il me posait encore plein de questions sur ma famille, et avait ce côté "grand frère bienveillant" qui fait toute sa douceur jupiterienne, et c'est comme un bain de protection affectueuse. Donc c'est pas les petites attentions du mec transi d'amour, mais plutôt une présence apaisante et qui régénère. C'est pour ça qu'il me faut un mec dans son genre quand même, pour que je puisse dépasser mes petites névroses comme une grande sans appeller au secours. C'est un challenge de vie Aussi de se rassurer tout seul (;
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil - 14:16

le "schéma" de ce que tu vis résonne beaucoup en moi aussi!

j'ai moi même beaucoup d'insécurités et c'est à moi d'en construire une, indépendamment d'une autre personne. inconsciemment j'ai longtemps cherché dans un certain sens,un "tuteur",merde!
je cherchais un saturne extérieur,tellement en galère pour conquérir cet archétype!

ce qui est compliqué, c'est que tant que tu n'a pas atteint un point suffisamment ferme de sécurisation/force intérieure= indépendance,tu ne peux pas être dans un shéma serein,libre et sans besoin/volonté de pouvoir sur l'autre/les relations en général.

On va dire qu'il faut atteindre et dépasser la crête et passer de l'autre côté!
tant que tu peux te retourner en arrière et voir l'ancienne "vue" y'a risque de s'inscrire dans les vieux schémas galères.

Pour ma part,je me rend bien compte que ça passe par une vraie estime de moi sociale,une indépendance financière,et un vrai nid à moi mais ouvert au couple pour autant.(partage bien proportionné).

l'autre en + de moi,pas l'autre qui comble mes brèches.

Je crois que ce que équilibre vraiment c'est de donner sa place en bonne proportions à toutes les parcelles de nous mêmes.(différentes pour chacuns,le bol c'est de trouver une harmonie et une reliance possible avec quelqu'un pour en partager certaines) pas toutes!
je crois que le nouveau couple c'est ça;

des êtres multidimensionnels,et pas "la maman" ,"le papa" etc..

je lisais l'autre jour une interview de virginie efira (j'aime bien la psychologie de cette fille),
elle parlait du fait que malgré une petite fille avec son compagnon,elle ne vivait pas en couple sous le même toit et ainsi tout n'était pas TRANSPARENT entre eux dans le sens on partage TOUT;
Je crois moi aussi qu'il est important d'avoir un vie individuel en même temps qu'une vie de couple!

J'adore faire les boutiques pour acheter de la belle lingerie et gérer mon intime/ma séduction que je vais ensuite partager avec l'autre.
Je n'appartient pas à l'autre.
Je crois que c'est sain cette distance et ces zone "à soi."
Je crois que ça préserve de la disparition progressive des 2 entités dans une entité flou et névrotique "couple" comme bien souvent.
Comme dirait ou pas Jean-Claude vandamne 1+1=3!

faut être équilibré pour former un vrai couple! pas facile! Very Happy frappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 9:43

Et bien comme quoi, fuir n'étais pas la bonne option... Wink
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 9:59

Paloma, je me reconnais à fond dans ton discours. C'est une quête, longue, fatigante... Je ne suis pas sure de réussir.

Alia, et bien... Je ne sais pas. On s'est vu par hasard à cette soirée, sinon il m'aurait laissée dans le vent. Hier je lui ai envoyé une photo et j'ai même pas eu une réponse. Je t'avoue que ca me retourne une nouvelle fois le cerveau. Parce qu'encore une fois je me demande si j'ai bien fait, je suis pas à l'aise. Je ne vais pas avoir d'autre choix que d'agir comme lui. Et je vais voir quelqu'un d'autre. Même si c'est pas fair vu ce qu'on s'est dit, c'est mon seul moyen pour ne pas perdre pied.
J'ai aucune confiance en lui en fait... Meme lors de la soiree, lorsqu'on parlait de devenir amis si jamais l'un d'entre nous s'intéressait vraiment à quelqu'un, il me disait qu'effectivement il se verrait très bien me côtoyer et venir chez moi sans que rien ne se passe... Mhhh, j'aime pas ce genre de phrase. Ok pour pour un gars qui a la 11 un peu partout ça passe, mais moi le platonique... Or de question. Et s'il a une nana, c'est vade retro satanas pendant longtemps... Et je le sens pas. Vraiment pas. Je suis le genre de fille qui sert aux garçons à faire le ménage avant qu'une plus simple, plus confiante, debarque pour s'installer. D'ailleurs, les 2 derniers que j'ai fréquenté avaient un aspect similaire à lui : venus carré Pluton. Et à chaque fois j'étais une victime de la situation, car les deux se sont mis en couple après moi ( Apres m'avoir dit qu'ils ne voulaient rien de serieux, lol)

Cette nuit j'ai rêvé que je me faisais voler mon amoureux. Par une fille qui arrivait en m'agressant, et mon mec m'avouait que oui, il préférait aller avec elle. Et là je le tapais de toutes mes forces en pleurant. C'était horrible. J'étais soulagée de me réveiller. Je n'ai pas vécu cette situation beaucoup de fois, meme jamais. Par contre oui, j'observe mes exs tous se trouver des relations parfaites et être heureux pendant que moi je trime pour enfin trouver celui qui me fera poser mes masques.

Vu mon Previsionnel, ce sera pas cette année. Beuheuheu
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 14:23

"Meme lors de la soiree, lorsqu'on parlait de devenir amis si jamais l'un d'entre nous s'intéressait vraiment à quelqu'un, il me disait qu'effectivement il se verrait très bien me côtoyer et venir chez moi sans que rien ne se passe... Mhhh, j'aime pas ce genre de phrase. Ok pour pour un gars qui a la 11 un peu partout ça passe, mais moi le platonique"

AH ouais....le gars maison 11 à fond! avant tout!
fraternité oui mais le désir? l'attraction intime de l'autre?
"ça fait plaisir que l'autre vous apprécie humainement ça c'est important mais où est le choix et le désir individuel de l'autre( son lion?)

là ça fait chier par contre! être appréciée mais pas désiré ardemment perso ça m'emmerde! désolé pour la vulgarité mais y'a pas d'autre mots!

En fait il est pote/fraternité avant tout! tout est englobé dans cette "case",ça domine chez lui apparemment.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 14:33

Exact. Ses potes avant tout. C'est pour ça qu'il a peur d'être limité dans un couple ( de plus sa dernière relation avec une poisson l'a enfermé au dernier degré, elle l'empêchait de voir ses potes)

Je paye un peu les pots cassés. Faut qu'on voit si on se fréquente encore dans 4 mois ou si on a coupé les ponts. Mais au risque de jouer la nana menteuse et égoïste, je vais fréquenter d'autres hommes. Ça me rassurera, comme ça, si on m'abandonne je ne serais pas triste... Je me dirais que j'ai bien fait.

T'as raison Paloma... Mais ça fait déjà plusieurs relations que je me retrouve avec des hommes capables d'exprimer leur désirs que dans l'intimité. Ça commence à être un peu pénible de fréquenter des gars comme ça. Lui adore sentir mon désir pour lui ( tu m'étonnes... Apres vu la conjonction de mon mars à sa Venus en Cancer explique très bien pourquoi c'est moi qui vait au contact et pourquoi Venus à ce role passif. Je suis sa masseuse attitrée par exemple, chaque fois qu'il me voit il réclame que je le tripote... Sa Venus en Cancer le sauve d'un manque clair d'affectivité et le rends sensoriel) et il joue clairement là dessus. Il me demande tout le temps s'il est bien comme ça ou comme ci, je pense que ma présence seule le valorise. C'est pour ça que je vais commencer à me comporter comme eux, en opportuniste.

Oui je sais j'ai des problèmes dans ma tête balai
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 14:51

Ce besoin de rester dans le collectif/fraternel est sa manière à lui de se sentir libre...
Je peux comprendre,c'est séduisant comme "concept" mais ça pose la question de "l'engagement",moi même ces "notions" me pose question...quand on connait la violence de l'immaturité/les demandes affectives tyranniques,le désir de fusion étouffant,c'est vrai que ça donne envie d'air! je suis moi même saoulé de ce passif perso! infernal!diable

Je crois que la maturité oblige à peser tout cela.
Engagement et liberté propre là est la question!

tu fais comme tu veux/sent mais c'est la colére affective qui te fais vouloir "faire pareil" mais ça ne fera pas avancer ton schmilblick! sourire

Je pense que cette expérience te montre que tu dois encore "élaguer" en toi certaines demandes affectives(peur de l'abandon) pour comme on l'évoquait + haut,trouver ta propres sécurité intérieures et + de satisfactions individuelles,de toi à toi et repenser l'espace du duo.(moins attendre de l'autre/différemment en tout cas);
pas le choix...c'est douloureux ce sevrage.Pas le choix de grandir,de s'individualiser et de réformer notre sens de la relation.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 14:56

ah ba j'me disais que tes réactions/émotions me parlaient beaucoup!

je suis allée voir ton TN mars en cancer comme moi avec LN cancer et même axe des noeuds au quasi dégré prés! bigsourire
tu es gemeaux,j'ai le FC en gémeaux;
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 14:58

coeur

Ce forum, en tout cas, est une bénédiction. Pour certains, comme toi Paloma, c'est comme si vous compreniez tout. Et effectivement, tu as bien exprimé l'importance de la leçon actuelle : trouver ses propres sécurités intérieures. C'est ce qu'il y a de plus dur, s'aimer, se soutenir, croire en soi.

Comme tu did, se faire enfermer, moi aussi j'ai connu, et je n'aime pas du tout. C'est justement pour ça qu'il me faut quelqu'un comme lui, plus libre. Et je sais pas si c'est ça, mais chaque fois que je le vois il m'apaise profondément. C'est plutôt l'absence de nouvelles apres qui fait bizarre. Qui me donne l'impression que c'est pas stable.

Je dois avouer que je me suis beaucoup sentie rejetée étant petite. Aujourdhui j'ai subi quelques abandons amoureux, mais j'ai ete couvée comme un œuf par des garçons qui m'aimaient à la folie. Tout ce travail tourne autour de moi et de ma capacité à aimer ce que je suis, avec stabilité, surtout. Parce que bon, je sais pas toi, mais souvent c'est un coup de je me surkiffe, un coup je suis qu'une merde.

Et je vais quand même voir l'autre. Parce que j'en ai envie, pas pour me venger... Juste pour me protéger et avoir ma nourriture affective (;
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 14:59

ma lune noire moyenne 5° en cancer.(toi 8)
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 15:00

PALOMA a écrit:
ah ba j'me disais que tes réactions/émotions me parlaient beaucoup!

je suis allée voir ton TN mars en cancer comme moi avec LN cancer et même axe des noeuds au quasi dégré prés! bigsourire
tu es gemeaux,j'ai le FC en gémeaux;

Ahah et bien Voila ! Je savais que lilith n'était pas innocente... Je l'ai en 8 en plus. Je suis une putain d'obsessionnelle, toi aussi ? En 5 ça donne quoi ? :P
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil - 15:09

"C'est justement pour ça qu'il me faut quelqu'un comme lui, plus libre. Et je sais pas si c'est ça, mais chaque fois que je le vois il m'apaise profondément. C'est plutôt l'absence de nouvelles apres qui fait bizarre. Qui me donne l'impression que c'est pas stable. "

c'est ton propre excès de besoin d'être rassuré qui te fais "analyser " même si c'est pas intellectuel mais affectif que ça veut dire "qu'il n'est pas stable".
Quelqu'un qui n'aurait pas ta LN dirait bon là je vais octroyer du temps pour mes autres interêts/projets/activité et ne le ressentirai pas comme toi tu le ressens.

Aprés dans un duo il faut se mettre d'accord sur les moments préférés des deux pour se voir/pour nourrir la relation mais sans ce besoin démesuré affectif il n'y aurait pas toutes ces vagues.
Ce manque influe encore trop dans ta vie et déforme ton jugement des situations.

ça me parle quand tu dis "avoir ma nourriture affective".
J'ai l'impression qu'a l'endroit de ce manque en moi (LN) tant que je n'ai pas bien nourrit par moi même ce besoin(sécurité etc..) on pourrait me nourrir indéfiniment par l'extérieur que ce serait chauffer une pièce avec la fenêtre grande ouverte.
On ne peut pas demander à quelqu'un de réparer cet endroit.
La lune noire demande expressément le contraire.
Se libérer de cette immaturité,de ce besoin non mature.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Profil11
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Pierre12 Sans Saturne est-ce possible ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~