Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




rêve et  signification - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterêve et  signification - Page 3 I_icon11Voir ses messagesrêve et  signification - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Karen2119

Karen2119

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2016 - 21:39

Rappel du premier message :

bonjour, à trois reprises en peu de jours j ai rêvé de ma grand mère adoptive morte, une fois je la voyais quand on la mettait dans le cercueil et une fois je la voyais dans son dans son cercueil, je précise que ma grand mère est morte il y a un peu plus de deux ans et demi.
celà me perturbe pas mal.
merci à ceux qui se pencheront sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

usualmixtape

usualmixtape

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 3:51

reve l'autre nuit des voitures flottes dans les eaux a niveau côte terrestre au sable blanc en début de nuit où le ciel éclaire encore légèrement , juste derriere il y a une vague strastospherique réel armagueddon, notre etat interieur c'est pas comme dans les films à voir . ...c'était réel, n'ai pas eu ltemps de , me suis réveillé ...si ça avait continuer me serais pas réveillé ..pourtant les autres aussi je ne sais pas que je dors
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 7:17

@ usualmixtape ,

t'as rêvé d'un tsunami ; après à savoir si c'est prémonitoire ou un défoulement de ton inconscient ; les autres aussi dormaient ?
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 1:04

Cobra a écrit:
@ usualmixtape ,

t'as rêvé d'un tsunami ; après à savoir si c'est prémonitoire ou un défoulement de ton inconscient ; les autres aussi dormaient ?

je ne voyais personne d'autres juste cette vague devant, cétait pas un tsunami , elle s'étendait jusqu'à la stratosphère au moin 10× l'empire state building ,déjà ça n'peux pas être un rêve prémonitoire, une vague comme ça ça npeut pas se produire comme ça
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juil 2019 - 14:12

Karen as tu fait le deuil de ta grand mère adoptive?
Si ce n'est pas le cas cela peut être la demande de ton conscient.
Entre nous sache que ta grand mère adoptive est toujours près de toi, elle veille sur toi, mais pour que la joie rentre en toi et la rende heureuse , il te faut repenser au bons moments passées avec elle ,ne rien regretter.
Après le rêve se transformera tu ne le verras plus dans son cercueil , mais cela vous permettra de pouvoir rentrer en contact par le biais des rêves.
Je te rassure c'est toujours sympathique ces rencontres.
Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juil 2019 - 14:17

usualmixtape a écrit:
reve l'autre nuit des voitures flottes dans les eaux a niveau côte terrestre au sable blanc

Tu n'es pas seul à rêver de véhicules volant en ce moment.
Je n'ai pas de signification mais tu es la 3ème personne qui a ce phénomène onirique.
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2019 - 15:48

en faites c'est pas des voitures volé , elles étaient en surface d'eau de route cotiere immergé juste devant la vague, j'avais comme l'impression qu'il y avait une grande ville derrière moi mais laquelle je sais pas pourtant je travaille pas dans une piscine ou aquaboulevard ,mais c'est tellement nette que il y a quelquun dans je sais pas quel pays qui s'amuse en mettant des fichiers mp4 dans mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Juil 2019 - 16:48

Si cest you...be cest pas grave peut être ils ont des serveurs prêt à porter ....bon jai fain jvai faire des frites +1
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 11:29

Allo à ceux qui s y connaissent un peu en interprétation de rêves... J en ai 2 qui me trottent dans la tête fait dernièrement...
J ai fais quelques recherches sur le net donc j ai qq pistes mais il me reste des zones d ombre.

1er rêve :

Je passe des examens à l hôpital. On me dit qu il me faut retirer un truc à l arrière du crâne. On me montre une radio ou effectivement on voit un tout petit trait noir au milieu à l arrière du crâne au niveau des cervicales (Ps j suis souvent bloquée du cou en ce moment).
C est apparemment pas très grave donc j explique à ma mère que je ne veux pas me faire opérer puisque ce n est pas grand chose je préfère le garder.
Le reste du rêve me semble flou je ne me souviens plus trop.
À part que je me souviens entendre ma mère me dire : bah de toute façon le rachis c est toujours en relation avec le cœur.

2 ème rêve :

Je suis en vacances, il fait grand soleil je suis dans une maison avec des amis.
Il y a un jardin et une piscine, on vient d arriver.
Je suis très contente, et j ai envie de m amuser.
Je cours donc sur un chemin en planche de bois directement pour plonger dans cette piscine.
Mais un ami me rejoind dans cette piscine en me rouspetant car je n ai pas retiré mes tongs et que je vais y mettre des microbes.
Il me prend donc à bras pour me retirer mes tongs.
Je passe une bonne partie du rêve dans ses bras, on est assez complice on chahuté.
Sa copine se trouve aussi dans cette maison et est jalouse, alors que c est amical entre nous.
On se retrouve ensuite à l intérieur de la maison, je passe devant la salle de bain pour rejoindre les autres dans la cuisine.
J y vois un bain avec des pétales de roses en passant.
Dans la cuisine je surprend la petite amie de mon ami entrain de le dénigrer auprès des autres, ce qui me met en colère.
Elle leur dit qu il lui a fait un mauvais coup dans le dos... Ce à quoi je lui réponds que le connaissant je veux bien qu'il lui ai fait qq chose qu elle n apprécié pas mais pas par derrière ce n est pas son genre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:03

L'élément eau qui revient... Sur le dernier que tu as raconté sur le forum (donc pas le dernier fait), le rêve se déroulait près d'un étang avec un ponton en bois. C'était tendu.
Cette fois, c'est une piscine avec un chemin en bois.
Marrant, le chemin en bois emprunté et l'eau dans les 2 rêves.

Dans la piscine, à quoi rattaches-tu le fait que tu aies plongé avec les tongs ?

Salle de bain avec des pétales de rose. Encore l'eau qui lave, qui purifie, dans le plaisir.
Bref, les émotions, l'inconscient. Principe féminin.

Tu passes devant pour aller à la cuisine. Un endroit en lien avec la nourriture, sa préparation, sa transformation. Où l'on peut se mettre à table. Ici, une tension où tu prends partie pour ton ami.

Le chahutage dans l'eau et que tu défendes ton ami alors que sa copine en parle sous le reproche, ça m'a fait penser à ton post "Se réconcilier avec le masculin" sourire


Dernière édition par Navane le Mar 25 Aoû 2020 - 12:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:10

Coucou Navane ( je t attendais bizarrement sourire)

Oui le dernier rêve dont tu parles... Je l ai raconté à mon psy et il m en a donné une interprétation assez bluffante, très parlante) on y a bcp évoqué l enfant intérieur... La première fois qui cherchait à se faire sauver par qq un d autre et la seconde où j y allais moi même Wink

Oui l eau revient bcp à priori reliée à la psychologie, l émotionnel, les sentiments d après ce que j ai vu sur le net

C est justement les tongs qui m interpellent le plus et je ne sais pas trop comment interpréter ?
Pour moi j étais juste dans l amusement, un coup de folie, on rigole, j y plonge direct toute habillée...

Ce qui intéressant c est que dans les 2 rêves finalement il y aurait qq chose à retirer et que je ne le fais pas...
Dans celui avec la piscine et les tongs c est comme ci, mon ami finalement me disait mais tu ne peux pas y plonger si tu les gardes c est pas bon... (les microbes)

Bien vu pour le rapport à guérir le masculin up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:24

Hello Céline,

Oui comme dit Navane, avec l'omniprésence de l'eau (dans le second rêve), il y a une belle invitation à te connecter à tes émotions....
La salle de bain : Un lieu où l'on se lave, se nettoie de la saleté....
La cuisine : lieu alchimique par excellence : l'endroit où l'on transforme les aliments.

Pour les tongs que tu n'enlèves pas, il y a cette idée de ne pas vouloir retirer quelque chose de superficiel (pas besoin de tongs dans une piscine !).... on garde avec soi un objet inadapté aux circonstances....

Mais le premier rêve m'interpelle beaucoup et ça me renvoie aux discussions que l'on a eu récemment sur ton transgénérationnel féminin....

Tu vas à l'hôpital pour examiner ce qui ne va pas et on te dit que "le mal" se loge à l'arrière du crâne (que l'on peut associer à l'inconscient)... l'arrière c'est pas le devant du crâne !! Il y a un bien un truc caché qui se loge à l'arrière de ton cerveau... un tout petit truc, pas grand chose... mais c'est bien là. Et en plus c'est de couleur "noir" qui nous parle bien de notre ombre, des choses enfouies, refoulées...

Et toi dans ton rêve, d'une certaine manière tu balayes le truc en te disant, c'est pas grave, je ne vais pas investiguer davantage, je peux vivre avec ce petit truc noir, je le garde !
Et c'est ta mère qui te donne une clé en te précisant que ce que tu as à l'arrière du crâne est directement en lien avec le coeur, tes émotions encore.... Elle te donne une piste à explorer.....

Je ne fais pas de décodage biologique, mais ça serait intéressant de connaitre le symbolisme du rachis cervical etc....


Dernière édition par lilith13 le Mar 25 Aoû 2020 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:26

Celinesachou a écrit:


Ce qui intéressant c est que dans les 2 rêves finalement il y aurait qq chose à retirer et que je ne le fais pas...

Bien vu pour le rapport à guérir le masculin up

Je crois que tu as bien capté le truc !
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:26

Bonjour  sourire

Citation :
Je passe une bonne partie du rêve dans ses bras, on est assez complice on chahuté.
Est ce vraiment seulement un ami ? quelle émotion ressent-tu lorsque tu repenses au deuxième rêve et notamment à cet ami?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:33

Bah tu sais qu en plus je ne sais pas d ou m est sorti le rachis... lol j ai bien du l explorer en cours de bio mais quand je me suis réveillée avec ça mon premier reflexe a été d aller voir ou ça se trouvait... Ça me disait qq chose de nom mais rien de plus bigsourire

Après concernant ma discussion de l autre jour il m est revenu qq chose... Qui date d il y a qq années ou mon père était venu passer qq jours à la maison... Et il était venu à me parler de ma mère (comme d hab) et leur relation passée. Et qu elle lui cachait toujours des choses notamment sur le point de vue financier (on en est venu à parler de ça suite à la bourde qu elle avait faite) et il m à également évoqué qq chose qui m à interpellé comme si il avait été jaloux parce qu elle passait tout ses midis au resto avec son patron... Et qu il ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça ce n était pas sain pour lui...

Et la première chose qui m est venue... C est imagines ton père en fait c est pas ton père ahhhh mais non... Mais non... lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:39

Enkidou a écrit:
Bonjour  sourire

Citation :
Je passe une bonne partie du rêve dans ses bras, on est assez complice on chahuté.
Est ce vraiment seulement un ami ? quelle émotion ressent-tu lorsque tu repenses au deuxième rêve et notamment à cet ami?

Coucou enkidou...
Bah écoute c est vrai que dans notre comportement c était un peu ambiguë, dans le sens où on était quand même toujours colles ensemble et assez tactiles... (genre j aimerais pas qu une nana se comporte comme ça avec mon copain par exemple bigsourire)
Pour autant pas de débordement on en resté à l amical dans la volonté.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:41

Carrément !!! lol
Donc ce que tu évoques aussi, c'est la possibilité que ta mère ait été la maitresse du patron... (je reste aussi sur ton histoire de maitresse et de légitime)....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:44

lilith13 a écrit:
Carrément !!! lol
Donc ce que tu évoques aussi, c'est la possibilité que ta mère ait été la maitresse du patron... (je reste aussi sur ton histoire de maitresse et de légitime)....

Bah c est ce que lui m a laissé penser en tout cas... Sans vraiment le dire comme tel
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:47

Citation :
(genre j aimerais pas qu une nana se comporte comme ça avec mon copain par exemple rêve et  signification - Page 3 183871)
laugh laugh tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:57

Celinesachou a écrit:
lilith13 a écrit:
Carrément !!! lol
Donc ce que tu évoques aussi, c'est la possibilité que ta mère ait été la maitresse du patron... (je reste aussi sur ton histoire de maitresse et de légitime)....

Bah c est ce que lui m a laissé penser en tout cas... Sans vraiment le dire comme tel

Une piste à explorer peut-être...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 13:03

lilith13 a écrit:
Celinesachou a écrit:
lilith13 a écrit:
Carrément !!! lol
Donc ce que tu évoques aussi, c'est la possibilité que ta mère ait été la maitresse du patron... (je reste aussi sur ton histoire de maitresse et de légitime)....

Bah c est ce que lui m a laissé penser en tout cas... Sans vraiment le dire comme tel

Une piste à explorer peut-être...

Mouai ma mère bizarrement ça ne m étonnerait pas plus que cela... Disons que je me dis que c est possible...
Ma grand mère par contre... Ah non non j imagine pas du tout... Le sexe c était tabou elle avait déjà du mal avec son mari à priori... Dc qq un d autre pas possible... D ailleurs elle n à jamais connu personne d autre après son décès
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 11:17

Le bain a refait surface cette nuit lol
Mais alors ce lui la il était top... Une grande baignoire.... Avec genre des coussins bleus qui tapissaient tout l intérieur...
Mais ce n était pas moi dedans... Mais j vais trop envie d y aller....

Bon sinon trop bizarre ce rêve, trop d éléments et bcp d incohérences je ne saurais le raconter...

En tout cas j y avais un nourrisson, un garçon, je revois trop sa tête à chercher à tétée... Un petit glouton j ai l impression d avoir allaiter toute la nuit laugh
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 12:30

les bébés c'est plutôt bon signe dans un rêve: c'est signe de renouveau. Wink
Bien sûr, cela peut aussi avoir un lien avec ton travail avec les tout petits. Wink

De mon côté je rêve aussi beaucoup d'eau habituellement.
Ado je rêvais beaucoup de tsunamis (les émotions qui l'emportaient), de mer ou de piscine ensuite... La piscine c'est moins naturel que la mer mais c'est toujours en lien avec les émotions.

J'ai aussi rêvé de bébés lors de ma formation d'éducatrice: et c'est vrai que cette période a été synonyme de renouveau: nouveau métier, nouveaux postes... et l'étude de domaines qui me passionnent: psychologie de la petite enfance, sciences humaines... j'ai l'impression que tu vas peut-être renaître à toi-même - peut-être grâce à un nouveau poste -... je l'espère pour toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 12:44

Coucou ilo bah du coup j ai fini par m acheter un livre sur l interpretation des rêves car ça m intriguait bigsourire
Le problème c est que dans ce rêve y a vraiment bcp bcp d éléments j ai fini par réussir à l accoucher par écrit

C est vraiment très mal écrit par contre :

Concernant le bébé il est écrit ça :
"Bébé • Projet, reconnexion avec l’être originel intérieur, apparition d’une nouvelle part de soi importante Les rêves où apparaissent des bébés sont toujours des rêves extrêmement positifs. La présence d’un nouvel être est source de joie et de potentiel. Le bébé est symbole de vie, d’humanité, de transmission, d’évolution. Ce bébé, c’est une partie de notre être qui vient d’apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à ce que s’épanouisse cette nouvelle facette de notre personnalité. Il faut la protéger et la nourrir. Le contexte du rêve précise quelle est cette capacité nouvelle, encore timide, et quelle est la nourriture qui lui correspond. Le bébé, c’est aussi un projet que nous portons et qui doit arriver à terme pour s’épanouir. Ce projet peut déjà être matérialisé et, là aussi, nous devons le nourrir. En revanche, un gros bébé qui nous insupporte et qui n’a pas de limite, réclamant sans cesse attention et nourriture, représente la pulsion du Ça insubordonnée, une personnalité dévorante que nous côtoyons ou une part de débordante nous-même. ➣"

Source : le nouveau dictionnaire des rêves. De Tristan-Frédéric Moir

Or dans mon rêve ce bébé me réclame beaucoup à manger mais je ne le vis pas mal je joue mon rôle avec joie, je m en amusé plutôt à chaque fois qu il réclame à manger je souris en lui lancant un : "t es vraiment un petit glouton toi Very Happy"

Sinon on y retrouve encore l homme, la femme, l arme, la fuite, les chambres, les lits, la baignoire, l ascenseur, l hôpital bref bcp de choses... débile
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 13:20

oui c'est une rêve vraiment riche en événements...

j'aime beaucoup analyser les rêves et je me suis offert aussi des dictionnaires des rêves. Mais en fait on peut aussi relier ses propres rêves entre eux, voir s'ils ont des liens, une évolution, des thèmes en commun...

c'est drôle la baignoire me fait aussi penser aux soins prodigués aux bébés (ou à soi-même).

PS sinon ce n'est pas mal écrit je trouve! Wink c'est plutôt passionnant...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 22:43

😊Merci ilo smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rêve et  signification - Page 3 Profil11
rêve et  signification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rêve et  signification - Page 3 Pierre12 rêve et  signification - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~