Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGrand Carré de 2014 - Page 5 I_icon11Voir ses messagesGrand Carré de 2014 - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grand Carré de 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2012 - 12:32

Rappel du premier message :

Si vous pensiez avoir tout vu avec les multiples grands carrés de l'été 2011 et ben c'était juste un aperçu bigsourire

Le grand carré ou grande croix qui suit ne va pas se reproduire avant un bon moment ce qui lui donne déjà une certaine importance mais le plus c'est qu'il va durer plus de 6 mois , que ça se passe dans des signes cardinaux ( là où les choses démarrent en théorie ) , que Mars sera en chute et D/R/D .

Mars entre en Balance le 7 décembre 2013 , c'est à ce moment-là que ce grand carré va commencer à se faire sentir .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je post seulement les cartes que j'ai jugé les plus précises de l'évolution de ce grand carré .

j'ai volontairement supprimé les aspects avec les planètes restantes afin de donner plus de clarté visuelle à chacune des cartes .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grand Carré de 2014 - Page 5 1556-510

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La carte en dessous est la période la plus exacte du grand carré

Grand Carré de 2014 - Page 5 3575-310

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour celle-ci , j'ai estimé le fait que :

- le Soleil est opposé à Pluton ce qui ferme la boucle de la conjonction du 1 ier janvier

- La Lune sera conjointe à Mars , elle sert de liaison avec Uranus / Pluton .

- Jupiter à un spectre large donc il agit encore ...et se dirige vers un nouveau carré exact avec Mars mais en Lion / Scorpion .

je pense donc que c'est le jour où le grand carré se termine

Grand Carré de 2014 - Page 5 5_juil10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir et à titre d'info après le Soleil et Mercure, ...Vénus ferme la marche ...dû moins pour cette année 2014 .

Grand Carré de 2014 - Page 5 8650-110


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Mézigue

Mézigue

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 17:18

krusti ( lol) oui y'a de ça  méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 17:20

Mézigue a écrit:
merci, c'est p-e ce que je suis en train de ressentir alors, sauf que ça devrait me rendre plus légère et c'est tout l'inverse en fait...
en tout cas, je suis contente d'apprendre que côté santé c'est positif pour toi.
arrggffff je sais que c'est pour du mieux mais s*********e de carré  bing 

Ca va mieux mais pas tout à fait gagné pour certaines choses sur la santé comme le stress à gérer. Et au fait Mézigue, je ne comprenais pas pourquoi tu ne ressens pas les mêmes effets que moi avec le sextile de  Vénus à  Saturne  Scorpion réception mutuelle avec  Pluton  Capricorne ( vu que j'ai  la conjonction Vénus  Pluton au natal et  Vénus  Saturne  en conjonction par parallèle de déclinaison ), j'ai regardé ton TN : 

- tu as le trigone  Vénus  Jupiter comme moi au natal. 

Or en ce moment, il y a une opposition  Vénus  à  Jupiter , qui indique des frustrations et surtout intenses avec l'exaltation de  Jupiter en  Cancer . Ce n'est pas le fun pour les femmes qui ont un aspect bénéfique ou une conjonction  Vénus  Jupiter au natal. Je ressens parfois des frustrations mais je ne le montre pas, je les maîtrise avec le transit de  Saturne dans mon ascendant. 

Ca va aller mieux quand  Vénus sera en  Poissons dans la 3ème semaine d'avril, et aussi avec  Vénus en  Taureau dans la 3ème semaine de juin avec les sextiles et trigone à  Jupiter  Cancer . 

Pour la 3ème semaine de mai, il y a le carré de  Vénus  Bélier à  Jupiter  Cancer  et réception mutuelle avec  Mars  Balance , ça va être plus difficile que l'opposition. Mais moins plombant que le long transit de  Vénus en  Capricorne , ça c'est sûr. Donc attention.
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 17:36


Venusie !

Ma belle ! d'après mon expérience , je t' en supplie !!!! ne te poses plus de questions ! Passes à autre chose ! LACHE PRISE !!!! ton histoire est arrivée à des DIZAINES D ENTRE NOUS !!!! et , pour TOUTES : lâcher prise !!!!

Faut préserver ta SANTE !!! ton bien être !!!! PENSES A TOI !!!! au lieu de te FOCALISER sur eux !!!!!

Ne m'en veux pas Venusie !!!! ......  smack smack smack smack 

C'est par expérience !!!!

 fleur fleur fleur fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 17:45

@ Anne 

Tout va bien pour moi merci, c'est juste que certains dans l'entourage de monsieur n'ont pas de bonnes intentions avec lui et parfois ça me gonfle qu'il ne les voit pas arriver. J'ai déjà lâché l'affaire et j'attends que ça passe, qu'il s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:02


Coucou Venusie  smack 

S'il ne voit pas ,c'est son problème ! tu ne vas pas lui servir de parapluie !

il est grand !

Excuses moi , maintenant que j'ai un ordi ,je me permet , je sais ! je te connais pas beaucoup , si ce n'est pour avoir lu les posts !

Reposes les choses à plats ...... C'est toi qui comptes !

Prends soin de toi petite perle !!!!

Tu as tellement de bonnes choses qui t'attendent !!!!

 Wink  smack 

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:06

De toute façon Anne, j'ai décidé avec une amie commune qui est  Verseau , d'attendre que ça passe et qu'on le ramasse à la cuillère ensuite. Il faut juste de la patience pour qu'il ouvre les yeux sur certains "amis" qui profitent de lui et nous les filles, ben on a choisi de s'occuper de nos affaires en cours et parler d'autre chose en attendant, c'est ce que le transit de  Vénus en Capricorne m'a appris.


Dernière édition par Venusie le Mer 19 Fév 2014 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:08

Perceneige a écrit:
Et quand on a une RS qui ressemble au grand carré 2014, je vous raconte pas, ça va très mal ...  triste  envole

J'ai découvert cet article aujourd'hui, tu devrais le lire attentivement...  je pense  sourire 
un extrait;

...Mais, si je dois avancer, ce n'est pas parce qu'ailleurs ou demain sera mieux qu'aujourd'hui mais parce que ça fait partie de ma condition d'être vivant tout petit dans ce grand Univers en mouvement. Ce qui signifie que pour accompagner ce mouvement, le mieux que j'ai à faire c'est d'abord d'accepter de voir la réalité telle qu'elle est (Nouvelle Lune conjointe à Neptune), celle de la situation que je suis en train de vivre, car je ne peux partir que de là où je suis. C'est la condition sine qua non pour sortir de l'illusion, élargir son point de vue, passer de sa petite personne à une vision d'ensemble (trigone Jupiter) afin de mieux se positionner (sextile Pluton).

Sur ce chemin de la transformation que nous vivons collectivement et individuellement, nous voilà arrivés à un carrefour. Dans cette traversée depuis l'automne 2012 des eaux profondes de nos vieilles mémoires (Nœud nord et Saturne en Scorpion) qui nous met face à notre maître intérieur, la seule et unique autorité à laquelle nous pouvons nous référer, nous allons jusqu'à juillet 2014 faire une dernière plongée pour vérifier si nous n'avons rien oublié (Saturne rétrograde en Scorpion).

Il se peut que nous ayons bien ouvert les yeux et senti en nous à travers des bouffées d'émotions, cette fragilité qui nous titille depuis l'été dernier (Jupiter et Lune noire en Cancer), qui nous oblige à l'accueillir sans juger, à l'accepter et à la prendre en compte, à prendre soin de l'enfant en nous qui, pour se faire aimer et reconnaître, a renoncé à lui-même depuis longtemps, à son vrai potentiel. Il s'agit de l'appel de l'enfant intérieur ou de l'âme.

Du 1er mars jusqu'au 20 mai prochain (rétrogradation de Mars), c'est à travers des situations concrètes, bousculantes, imprévues, (Mars rétrograde opposé Uranus) sur le plan relationnel notamment (en Balance) que nous allons prendre conscience des réajustements qu'il nous reste à faire à l'intérieur de nous-mêmes pour tendre vers l'harmonie, pour faire une place nette à l'énergie qui nous utilise.

Le 4 mars, la Lune Noire entre dans le signe du Lion qu'elle va traverser durant 8 mois jusqu'au début décembre 2014. L'intransigeance de la Lune noire porte ici sur notre rayonnement naturel. Voici ce que dit Luc Bigé du transit de la Lune Noire en maison V qui correspond analogiquement au Lion : " le moment est venu de voir clairement ses capacités créatrices, de traverser la peur viscérale des imperfections de l'œuvre pour montrer à tous le don que l'on porte en soi. " Luc Bigé.

Le 11 mars, Jupiter redevient direct sur le 11ème degré du Cancer qui évoque l'importance de l'HUMOUR qui permet de rire de tout y compris de soi-même, pour sortir de la tendance de l'être humain à se prendre au sérieux, pour faire exploser toutes les références, pour se déconditionner de ce que l'on croît être. Après ces quelques mois d'interrogation sur notre participation collective, laissons-nous porter là où nous sommes appelés.
La source
http://helene.denjean.perso.neuf.fr/
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:12


Venusie !!! bouquet 


 up smack smack smack 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:37

Hélène Denjean a écrit:
Il suffit parfois de se souvenir que nous sommes en quelque sorte une goutte d'eau dans une rivière et que nous ignorons où va cette rivière. Il s'agit donc de s'abandonner au flux de la vie en lui faisant confiance. Une solution se présentera et elle sera bonne pour l'ensemble, même si elle ne correspond pas à ce que l'on attendait de précis pour soi.
Merci Malaya  bouquet 
Je vais encore relire attentivement ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:42

@ Anne 

Même si  Pluton  Capricorne et  Saturne  Scorpion sont plombants, ça permet de garder les pieds sur terre et d'être patient avec l'entourage, dans la communication vu que Saturne maîtrise ma maison 3 au natal et Pluton mon ascendant Scorpion. Et mon deuxième maître d'ascendant,  Mars  Capricorne bien aspecté et trigone mon Soleil Vierge y est pour quelque chose aussi. Je fais attention à ce que je dis et je reste patiente, j'apprends à ne pas la ramener et chercher l'équilibre avec le transit de  Mars en  Balance .  Comme ça au lieu de critiquer, je motive monsieur et ça me permet d'ignorer quelques uns de de ses problèmes s'il ne veut pas écouter les solutions à faire, c'est plus simple. 

@ Malaya 

Super article, la prise de conscience va peut-être se faire chez monsieur, avec  Uranus  qui passe sur son  Mercure natal maître de 11 et 12 Vierge, et en opposition à  Mars rétro en transit, qui maîtrise sa 7 Bélier.  up
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 18:50


absolument Venusie ! tu as bien raison !!!

 up Wink 
Revenir en haut Aller en bas

krusti


Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Fév 2014 - 3:08

Autre article sur fevrier ...decidemment fevrier 2014 et plus ( lol

http://www.isabelleguillou.com/nouvelle-lune-du-300114/
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 15:08

En fait on peut faire plein d'associations d'idées pour trouver des indices sur les événements qui se préparent :
Pluton/uranus/jupiter/mars :
- crise bancaire : l'euro et le dollar sont mal en point actuellement, des banques font faillite, gros mouvements de fonds de la part de la russie et de la chine, sanctions bancaires en rapport aux conflits actuels (système visa et mastercard bloqué pour certaines banques russes)
Beaucoup de morts suspectes dans les milieux bancaires depuis quelques semaines
Des lois ont été votées (fin 2013) pour confisquer l'épargne des français et des européens en cas de crise bancaire.

- conflit armé : en afrique, au moyen orient, en asie, les tensions se multiplient.

- bombardement : en asie (corée du nord actuellement), moyent orient

- risque nucléaire : aux états unis, au japon, ailleurs?

- crise de l'emploi dans l'industrie : partout en europe mais aussi aux états unis

- accident en rapport avec l'acier (avions, trains, voiture) : il y en a beaucoup depuis un moment (canada, états unis, france, suisse, italie, etc)

crise dans l'industrie sidérurgique, crise au niveau des matières premières (uranium par exemple) : la guerre en centrafrique est en rapport avec la société areva et les besoins français en uranium  ou en rapport avec le gaz (ukraine? russie? algérie?)



etc.etc.

On dirait qu'au printemps, ca va être explosif un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 16:08

la désintégration uranienne

Grande croix 2014
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 17:14

@ Algorab ,

ça parle de toi dans le second lien qu'à mis Zouzou

et ben on peut lire que y a des pays de touchés
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 17:38

Algorab

@ Cobra fleurr  il y a eu un souci de traduction concernant le second lien de mon précédent post, la liste originale des pays et dirigeants est donc la suivante:

Grande Croix 2014
Afghanistan a Vertex sur Algorab, Jupiter sur Sirius.
La Chine a Mercure et Neptune sur Algorab.
L'Egypte a Vertex sur Algorab.
La France a le Soleil et Mercure sur Algorab, Part de Fortune sur Sirius.
La Grèce a Ascendant et Saturne sur Sirius.
L'Irak a part de Fortune sur Sirius.
La Libye a Saturne sur Algorab, Uranus sur Sirius.
La Corée du Nord a Neptune sur Algorab.
La Syrie a Ascendant sur ​​Algorab, Milieu du Ciel sur Sirius.
L'Ukraine a Uranus et Noeud Nord sur Nunki, Noeud Sud sur Sirius, MC sur Alderamin, IC sur Algorab
Le Vatican a Uranus sur Alderamin
Grand-Croix 2014 dirigeants

Tony Abbott a MC sur Sirius
Pape François Ier a AC sur Sirius, Mercure et DC sur Nunki
La reine Elizabeth II a Pluton sur Sirius
Vladimir Poutine a Sun sur Algorab.

Etoiles fixes


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 27 Mar 2014 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 17:55

Zouzou7 fleur 

Merci  up 

 smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 18:28

Merci Zouzou d'avoir rectifié

" Vladimir Poutine a Sun sur Algorab " , on n'est pas étonné .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar 2014 - 18:51

Oui Cobra  up mais encore faut-il qu'en tant qu'ex-membre du KGB il n'ai pas falsifié ses données de naissance... en outre, le théme de la Russie, comme tu as pu le constater, diverge selon les sources...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 16:57

grande croix cardinale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 18:20

Merci Zouzou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 18:20

Coucou Zouzou  sourire 
Ce n'est pas pas cette astrologue qui en décembre 2013, déconseillait à ses compatriotes de passer le réveillon à Paris pour cause d'attentats ou autres catastrophes?   doute2
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 18:24

je ne sais pas Malaya.... smack up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 18:42

Moi aussi j'ai un doute comme Malaya ; en tous cas c'est catastrophique le résultat de l'analyse , je passe ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 18:45

C'est bien elle   down ahhhh 

ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Grand Carré de 2014 - Page 5 Profil11
Grand Carré de 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Carré de 2014
Grand Carré de 2014 - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Carré de 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Grand Carré de 2014 - Page 5 Pierre12 Grand Carré de 2014 - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~