Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Moi...en confinée... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMoi...en confinée... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMoi...en confinée... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Moi...en confinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 9:44

Rappel du premier message :

Depuis quelques jours, je regarde des thèmes de proches ou autres et je remarque des "choses" sur cette période forcée....
Si vous avez envie de "travailler" sur cette période qui doit "s'inscrire" comme une période "enfermée" pour changer un peu du mot "confinement"...Regardez si un aspect quelconque (?Wink )pourrait la signifier sans entrer dans de grandes interprétations....

Aucune généralité Wink, simples observations personnelles.......ce qui n'engage que son auteure....

PS : il s'agit de notre thème natal ou/et celui d'un proche....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 15:36

conjonction0° Saturne Pluton dans ma maison 6 = arrêt boulot- transformation (enfin j'y vais à la demande garder les enfants des soignants)

puis Saturne Mars sur mon Soleil Verseau carré90° Lune Scorpion carré90° Uranus
je suis confinée toute seule at home -
je me sens bien alors Viovio hein c'est étrange pour un verssooo d'être confinée mais de ne pas se sentir confinée ah ah ah quel paradoxe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 15:53

"je me sens bien alors Viovio hein c'est étrange pour un verssooo d'être confinée mais de ne pas se sentir confinée ah ah ah quel paradoxe"


...c'est un peu ce que je me dis, pour le verso que je suis, je suis bien (ou bonne adaptation sans problème) dans ce confinement imposé malgré que ma liberté chérie soit "out" lol
avoir une maison IV avec des planètes qui y logent, est sans doute une aide (ben oui, des énergies "supplémentaires"), chez toi, tite Blou, il s'agit de neptune, planète qui a des bons côtés....quelquefois... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 16:39

@violette : tu parles de vénus qui va venir titiller ma conjonction ... mais ce n’est pas tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 16:45

Poqueline a écrit:
@violette : tu parles de vénus qui va venir titiller ma conjonction ... mais ce n’est pas tout de suite ...

...parce que tu veux tout..tout de suite ? .... laugh

...progressivement, la liberté reviendra....
c'était simplement une piste....et justement quel sera le rôle de vénus en gémeaux-chez mercure-, et ce, pour tout le monde....et saturne Retournant en capricorne à ce moment-là qui nous demande de...patienter....
probabilités...probabilités....et j'espère me tromper notamment pour les gens pressés.....laugh
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 17:29

Ben oui violette ! Tout tout de suite !
Y’a Uranus qui piaffe . Il arrive sur mon MC et il trouve que ça ne bouge pas beaucoup bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

SAGIPION

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 17:37

Violette a écrit:
Merci à toutes....j'ai donc un peu synthétisé vos réponses ....afin de ne pas faire de message trop long et plutôt de poser des questions sur ce que j'ai relevé de vos messages ou qui m'ont interpellée, comme des pistes ? des pistes qui pourraient donner un peu d'air ...de liberté ? ...

Lilith : Mars et uranus...., donc tu suis leur transit, notamment celui de mars...

Cévennes : Saturne en XII, presque sur l'ascendant, il transite ta III, un oeil sur le transit d'en face... Wink

Angèle : c'est la RS, tu suis les transits de mercure et mars

Poqueline : c'est aussi la RS, comme Angèle, jette un oeil sur ta conjonction saturne/lune Wink

Céline : le transit de saturne sur la lune natale et ta XII comme tu l'as évoqué...

Alia : "Le stellium pile sur ma 4 en carré à mon uranus lune...à la maison, certes mais en mode action",
Tout est dit ...
Piste : jette un oeil sur le sagittaire, le NS et vénus....

Saturne 75 : sur le TN, soleil en maison IV, vénus/chiron en verseau : transit de mars à observer ?

Saggipion : IV en poissons...transit de mars à observer ?
(en effet, un sacré stellium/capricorne que tu viens de vivre....)

Basco: cf message plus haut te concernant

Comme vous le constatez, mars est dans l'oeil du cyclone (si j'puis dire)...à mon avis il devrait déclencher ce que nous commençons à attendre : le "déconfinement"....
mars, uranus, saturne, lune et le transit de vénus en gémeaux, chez mercure sont à viser avec notre lorgnette....
Comme on constate également que rien n'est identique pour chacun....notre liberté retrouvée nous est...personnelle.

...je me répète : tout ceci en toute humilité et surtout pour nous faire travailler sur nous-mêmes....


Merci pour ce retour Violette, transit de Mars en poissons, je redoute un peu... tu en dis quoi et qu’entends-tu par à observer ? Merci envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 17:43

"tu en dis quoi et qu’entends-tu par à observer ?"


de suivre son thème natal, notamment les transits en fonction du vécu. Je ne donne que des pistes à explorer, ceci étant une manière d'apprendre à les interpréter.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 17:47

De mon côté j'ai mon noeud Nord en XII et j'ai lu qu'il me faudra m'adapter aux moments de solitude.....rien de folichon ! Mais je suis très bien et vos très bien ce moment de calme et de paix !

Vraiment, j'adore ! Et je me demande si travailler me convient.. débile parce que ça me fatiguait énormément.

Mais je sais qu'au fil du temps j'aurai besoin de m'évader.

Si on Saturne transite ma 9...je ne sais pas ce que cela signifie concrètement.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 18:04

oui ca fatigue de travailler c'est bien mieux de ne pas travailler ou alors faudrait travailler que le matin ou l'am. Parce qu'on doit tout se cogner une journée de travail et une autre journée chez soi alors moi je dis qu'on est finalement bien tout seul !
ah ah ah tiens on dirait que mon uranus se réveille
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 18:22

Bonjour Very Happy En ce qui me concerne, le stellium en capri et verseau se situe dans ma maison XII. Pour ce qui est des transits, je note la conjonction de Saturne et Jupiter à Mars natal dans ma MXII. Pour l'instant, je ne vis pas trop mal. Je pense que ces transits pourraient peut-être m'aider à lutter contre la procrastination et donc développer de l'auto-discipline en ce qui concerne mon travail et d'autres choses du quotidien. Qu'en penses-tu, Violette? Merci pour ce post bouquet
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
En ligne
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 18:33

Basco, regarde plutôt les aspects actuels, comme par exemple des planètes qui te gênent actuellement ou qui semblent te gêner dûs à ce confinement...
je pense a la conjonction0° Jupiter Pluton.et le carré90° Saturne Uranus
restriction de la liberte
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 18:58

MarieD'Oho a écrit:
Bonjour Very Happy En ce qui me concerne, le stellium en capri et verseau se situe dans ma maison XII. Pour ce qui est des transits, je note la conjonction de Saturne et Jupiter à Mars natal dans ma MXII. Pour l'instant, je ne vis pas trop mal. Je pense que ces transits pourraient peut-être m'aider à lutter contre la procrastination et donc développer de l'auto-discipline en ce qui concerne mon travail et d'autres choses du quotidien. Qu'en penses-tu, Violette? Merci pour ce post bouquet

...du confinement qui semblerait te "convenir"....vu le stellium que tu as en maison XII.
Quant à la conjonction natale jupiter/saturne qui se renouvelle dans ta XII, cela m'évoque la...spiritualité, comme un apprentissage, méditation, etc...pendant cette période "imposée"...
Quant à Mars, qui a retrouvé sa place natale pour une nouvelle révolution martienne, , il va transiter d'ici peu, ton ascendant/verseau avec le...noeud sud (celui qui crie : vive la liberté bigsourire )....Un mars de libération intérieure pour aller vers le noeud nord/lion sur la pointe de la VII : pour s'exprimer, et s'affirmer....
suivre mars, -le déclencheur- à la lorgnette.... Wink




Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 19:18

hello,

alors...je viens trés bien ce confinement sourire
il faut dire que j'ai au natal Lune conjonction0° Saturne Taureau en IV.
en ce moment Uranus s'approche de ma Lune , il est à 5° et ma Lune à 7°, alors c'est sur ça change un peu les habitudes , je ne suis pas certaine qu'Uranus s’arrêtera à ce petit changement d'ailleurs, lol ce n'est pas dans son habitude de faire juste quelques vagues lol
Saturne et Mars celeste se mettent au carré90° de Lune Saturne natale

mais j'ai des transits costauds en toile de fond qui sont aussi positifs et qui doivent aider pour le confinement en plus d'aider pour le reste bravo

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 19:53

finalement tout le monde adore ce confit !
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 19:56

Merci violette pour tes analyses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 20:58

jeremy a écrit:
Merci violette pour tes analyses.

L'essentiel, Jeremy, c'est que ces analyses t'amènent des pistes de compréhension pour t'aider. up wish
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
En ligne
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 21:31

Cévennes : Saturne en XII, presque sur l'ascendant, il transite ta III, un oeil sur le transit d'en face...

Ah ouai Saturne 3 trigone120° mon Mercure natal en IX

Bingo

sextile Pluton Vénus, orbe du transit : -2°05'

elle correspond au moi intérieur, aux épreuves, aux ennemis cachés, à la maladie parfois mais en tout cas avec une perspective d'évolution, à la solitude voulue ou imposée, à un certain isolement consenti ou exigé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
En ligne
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 22:03

bonsoir
Saturne fait un quinconce150° au Noeud Nord or le Noeud Nord transite jupiter natal
donc je doit avoir le transit de Saturne quinconce150° Jupiter natal
en plus le Noeud Nord va passer en Gémeaux et Saturne va retrograder doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 7:11

Coucou Violette, toutes et tous

Citation :
Angèle : c'est la RS, tu suis les transits de mercure et mars

Excuse-moi Violette, je n'ai pas compris, tu synthétises les transits que j'ai évoqués ou tu me conseilles de suivre les transits de Mercure et Mars ?

Dans mon 1er message, j'ai surtout fait référence aux transits des planètes lentes sur mon thème, notamment ma conjonction Vénus/Jupiter, la Lune et mon axe MC/FC; mais effectivement, ton message m'a fait m'intéresser à mon Mars natal et ce dernier vient de faire sa révolution le 17 mars dernier, date de début du confinement en France, ça ne s'invente pas bigsourire.

Cette nouvelle révolution martienne s'est faite avec un amas en Capricorne, à l'image de ma RS d'ailleurs: Lune, Mars, Jupiter, Pluton, Saturne.

Si je suis les transits de Mercure: ce dernier vient d'entrer en Bélier, il y retrouve sa place du thème progressé et va transiter la IV natale.
Cet été, Uranus céleste va rétrograder pile au carré de ce Mercure natal (RKNS sous maîtrise urano-saturnienne).

Si je suis les transits de Mars: ce dernier va également bientôt retrouver sa position du thème progressé puis celle de mon Soleil natal. Il va rétrograder dans ma IV (qu'il maîtrise) au carré de sa position natale.
Mars natal a déjà été visité par le trio Jupiter/Pluton/Saturne, mais Jupiter céleste va y revenir lors de sa rétro, il y aura donc encore 2 passages.

Ces 2 transits: Jupiter rétro sur Mars natal + Uranus rétro carré Mercure natal se feront grosso modo sur la même période.

Blou a écrit:
je me sens bien alors Viovio hein c'est étrange pour un verssooo d'être confinée mais de ne pas se sentir confinée ah ah ah quel paradoxe

Le Verseau que je suis ressent la même chose Blou sourire. Ce signe, s'il se sent libre dans sa tête, peut s'adapter à toutes les situations improbables et/ou imprévues  Wink. Et puis le Verseau n'est pas à un paradoxe près  bigsourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 9:25

coucou Angèle,

Je pensais que tu évoquais ta révolution solaire, et pourquoi pas ? même si c'était du thème natal qu'il s'agissait dans mon 1er message....Chacun fait comme il veut.
Oui, j'ai synthétisé parce que ce n'étaient que des pistes et non de l'interprétation de ma part ne connaissant pas le vécu de chacun.
Tu as interprété bien mieux que je ne l'aurais fait... même avec les progressions....tu as bien suivi les pistes Wink , à toi de voir si cela est en phase avec ton vécu.

Je lance des sujets......en toute humilité, je le rappelle, et je n'ai pas la prétention de tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 9:38

Malunamoi a écrit:


alors...je viens trés bien ce confinement sourire
il faut dire que j'ai au natal Lune conjonction0° Saturne Taureau en IV.
en ce moment Uranus s'approche de ma Lune , il est à 5° et ma Lune à 7°, alors c'est sur ça change un peu les habitudes , je ne suis pas certaine qu'Uranus s’arrêtera à ce petit changement d'ailleurs, lol ce n'est pas dans son habitude de faire juste quelques vagues lol
Saturne et Mars celeste se mettent au carré90° de Lune Saturne natale

mais j'ai des transits costauds en toile de fond qui sont aussi positifs et qui doivent aider pour le confinement en plus d'aider pour le reste bravo

bouquet

coucou Malunamoi,

rien à ajouter.... Wink , notamment à cette conjonction "parlante" de saturne/lune en IV.


En fait, au regard de thèmes, le sujet que j'ai lancé vient de là : saturne et lune....qui m'a donné cette idée.... Wink
Merci à ceuzzzz qui ont participé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 10:29

Angèle a écrit:
Le Verseau que je suis ressent la même chose Blou sourire . Ce signe, s'il se sent libre dans sa tête, peut s'adapter à toutes les situations improbables et/ou imprévues Wink . Et puis le Verseau n'est pas à un paradoxe près Very Happy .

En effet... libre de ce qu'il se passe dans la tête... ne reste que ce qui Est maintenant... c'est "être déconfiné du Moi" laugh

Et ce n'est pas une spécificité Verseau que de revenir au centre Wink
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 11:21

Violette a écrit:

Quant à la conjonction natale jupiter/saturne qui se renouvelle dans ta XII, cela m'évoque la...spiritualité, comme un apprentissage, méditation, etc...pendant cette période "imposée"...
Quant à Mars, qui a retrouvé sa place natale pour une nouvelle révolution martienne, , il va transiter d'ici peu, ton ascendant/verseau avec le...noeud sud (celui qui crie : vive la liberté bigsourire )....Un mars de libération intérieure pour aller vers le noeud nord/lion sur la pointe de la VII : pour s'exprimer, et s'affirmer....
suivre mars, -le déclencheur- à la lorgnette.... Wink

Merci, Violette ! ça me parle beaucoup (je lis un ouvrage de Mathieu Ricard en ce moment ^^) et j'introduis progressivement la méditation dans ma vie bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 11:54

Merci de ce retour MarieD'Oho up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2020 - 14:36

C'est une bonne idée que de passer par le thème individuel pour tenter d'évaluer l'évolution de la situation surtout si comme moi on craint vraiment la menace sur la santé...J'ai très peur de ce virus notamment parce que j'ai plusieurs proches qui y sont exposés par leur travail... je vis donc la situation de manière très angoissée or mon Mercure en partie dissonnant est transité par Saturne...ce transit s'arrête en tout début d'année prochaine et je me dis qu'à ce moment là je serai sans doute mieux... parce qu'auront été trouvées des solutions pour protéger la population... c'est vraiment la condition sine qua non pour que je me sente mieux... wish wish wish envole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Moi...en confinée... - Page 2 Profil11
Moi...en confinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi...en confinée...
Moi...en confinée... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi...en confinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Moi...en confinée... - Page 2 Pierre12 Moi...en confinée... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~