Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

astrologie draconique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastrologie draconique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesastrologie draconique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astrologie draconique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

florock15


astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 23:50

Rappel du premier message :

Bonsoir

je voulais savoir si il y a des personnes qui s'intérressent au zodiaque draconique qui est basé sur l'influence du noeud nord ou la lune traverse l'ecliptique du sud au nord et est calculée en placant le noeud nord au point 0 degré du bélier.Cette astrologie oubliée et datant de l'epoque babylonienne, se base sur la personnalité de notre ame et représente nos motivations plus profondes .
C est en découvrant par hasard ma carte draconique sur le site astrodienst que j'ai voulu m'y intérréssé recemment , j'ai donc fait des recherches sur le net (site anglais en traduction )et j'ai constaté que c'est un excellent outil de compréhension de notre ame ou moi supérieur. Apres l'astrologie Tropicale, je considere le zodiaque draconique comme indispensable et précis je m'explique: dans ma carte draconique, je suis un verseau ascendant taureau lune en scorpion,(les dominantes planétaires et aspects restent cepandant les memes que mon natal tropical) et bien toutes les caractéristiques supplémentaires a mon theme natal tropical (le tropical vierge asc sagittaire lune géméaux) sont représentés dans ma carte draconique: l'originalité, l'anticonformisme et le coté individualiste mais altruiste du verseau avec le coté malgres tout fidele a mes habitudes et adorant l'art du taureau sont par exemple ce qui fait partie de ma personne
De plus, j'ai regardé les cartes draconiques des membres de ma familles et amis et franchement c'est souvent incroyable!! A travers mes diverse recherches (il faut traduire les sites car en France le theme draconique est encore assez peu connu) , j'ai constaté qu'il y avais trois types de personnes: celles qui résonnent autant avec leur cartes natales tropicales et draconique, celle qui se reconnaissent plus dans leur draconiques et enfin celles qui se reconnaissent plus dans leur natal.Moi personnellement, je me reconnais quand meme un peu plus dans mon natal tropical , mais la draconique est pour moi la deuxieme astro importante car elle représente les racines de notre etre (d'un point de vue de l'ame) et merite d'etre plus connue internationalement et en France.

si il y en a qui sont intérréssés et qui ne connaissent pas leur carte draconiques, découvrez la sur astrodienst
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 9:37

Mes ami/e/s du forum je suis complètement retournée par l'accès à cette nouvelle découverte.
Regardez sur youtube astrologia draconica Maria blaquier elle explique tout et surtout comment interpréter son thème draconique.il faut le superposer à son thème tropical et là où les planètes draconiques matchent sur les planètes tropicales ( orbe 1/2 degré) ou sur des Angles on trouve des patterns parlants: soit de comportements hérités qui ne nous appartiennent pas ( transgenerationel), soit des patterns hérités de vie antérieure...
Lilith 13 si tu passes par là...
Le thème draconique parlerait de notre moi émotionnel et nos mémoires cellulaires puisque lié à la lune. C'est un peu la photo de notre psyche où on voit les mémoires karmiques de notre évolution émotionnelle. Le thème tropical montrerait plutôt le chemin solaire, donc le chemin de l'esprit, de nous en tant qu entité spirituelle.
Elle dit que les canalisations de Cayse sur les centaines de personnes qu'il a établi mettant en évidence leurs résidus karmiques trouveraient leurs miroirs dans le thème draconique!
Elle donne des exemples flagrants avec les thèmes de la reine d'Angleterre, le pape, certains sportifs, c'est juste wawww.
Je viens de regarder le mien effectivement je prends une claque et certaines choses retrouvent leurs places longtemps recherchées

Je vais digérer un peu tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 9:44

OUIIII Ceyba....je suis consternée....par cette "découverte" (en fait, c'est cela qui est intéressant en astro Wink ).
C'est ce que j'ai fait immédiatement : "superposer" le thème draconique à celui du tropical....Bien évidemment, il faut avoir une bonne interprétation du thème en fonction du vécu, cela me semble être primordial....et utiliser un langage qui soit compréhensible.
C'est...."parlant"... up
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 9:45

astrologie draconique - Page 2 8e3b25e7b0e6e4bcce8ce3e810f282c1

Merci Ceyba, je lirai avec attention plus tard wish !

Iris a écrit:
Une aide ! ... un peu longue à lire, certes ..........

Note d'étude

traduction Google de

http://www.whiteagleastrology.org/m2studynote4.htm

Notes d'étude - Astrologie draconique

L'utilisation de l'astrologie draconique semble remonter à l'époque babylonienne, mais au fil des siècles, il est tombé un peu en désuétude.

Maintenant, cependant, il connaît une sorte de renaissance.

Il a été spéculé que les lectures de vie donné par le voyant Edgar Cayce ont été fondés sur les cartes draconiques des personnes concernées.

L'astrologie draconique utilise un zodiaque qui prend le nœud nord de la Lune Bélier, qui est, il est mis en place à partir de la point où la Lune croise l'écliptique du sud au nord. autre façon de dire, c'est que le premier point du Bélier draconique est le nœud nord tropical.

Utilisation de la véritable nœud à cet effet semble fonctionner le mieux, mais certains astrologues préconiser le nœud de moyenne.

La plupart des programmes informatiques astrologiques ont la capacité de générer des graphiques draconiques.

Le sens de base des planètes draconiques, signes et maisons est le même que dans le niveau tropicale que leur interprétation est simplifiée, car il s'agit d'un tableau qui semble fonctionner à un niveau de l'âme.

Il peut être utile de garder à l'esprit que dans ce plan d'être les signes ne représentent pas les caractéristiques psychologiques ou des traits de personnalité, mais ils correspondent à des valeurs profondément enracinées et les modèles de croyances inhérentes à l'âme.

Ils sont les maximes intérieures et de l'éthique plus élevés qui donnent la finalité individuelle, le sens et la clarté de conviction. Soucieux de pulsions intérieures, stages draconiques indiquent qualités de l'âme et de l'objet et suggèrent l'idéal l'âme cherche à atteindre, ainsi que les zones potentielles de croissance et d'épanouissement de la présente incarnation. draconique
Le tableau est généré à partir de la position du nœud nord, un indicateur de la voie à suivre.

Comme ce point devient le point Bélier un devoir de prendre des mesures suggère-il que, pour vivre ce tableau pour son plus grand potentiel, les plus hautes qualités de signes doivent être délibérément cultivé.

Souvent, ce sont ces principes supérieurs qui sont exprimés, ou au moins aspirer à.

Cependant, les qualités moins utiles ont parfois tendance à venir à travers jusqu'à ce que le gain de l'âme sagesse et la connaissance et développe la maturité spirituelle.

Le défi pour chaque individu est à la hauteur des idéaux et chères au niveau de l'âme.

Garder cela à l'esprit, les descriptions suivantes liées aux signes draconiques sont en aucun cas une liste définitive, mais sont destinés à stimuler votre imagination.

Il pourrait être utile d'étendre sur eux et ensuite noter certaines de vos propres idées.

Les principes énoncés se rapportent à chaque planète et angle si elles peuvent être mieux appliqués à la Sun draconique, la Lune et ascendant.

Aussi garder à l'esprit que lorsque, par exemple, le mercure est à l'étude, ils concernent la pensée et les processus mentaux, et ainsi de suite.

En ce qui concerne les signes: draconique Bélier incarne la bravoure, l'autonomie, la passion, la force de but, rez-de- idées-rupture, la joie de vivre, la motivation, un besoin d'autonomie, un désir de faire, la franchise, l'originalité, les qualités de leadership, mais il peut aussi être turbulent, incontrôlée, impétueux, égoïste ou afficher un « moi d'abord » l'attitude.

draconique Taureau illustre la stabilité, un désir de sécurité, la confiance en soi, le plaisir dans tout ce qui a splendeur et la beauté, la cohérence, l'engagement, l'affabilité, la détermination, une approche terre-à-terre, mais il peut aussi être acquisitive, complaisant , possessif, inflexible ou de contrôle.

draconique Gémeaux illustre l'interaction, l'échange d'idées, la flexibilité, la dextérité, la vivacité, la connexion, la découverte, l'édification, la discussion, l'inspiration de l'esprit, la diversité, le mouvement physique et mentale, mais il peut aussi être agité, changeant , mesquin ou de mauvaise foi.

Etc.

Le tableau draconique peut être étudiée comme un tableau dans son propre droit, et cela vous donnera des informations précieuses sur les principes directeurs de l'âme et de son intention de l'incarnation.

Les placements des maisons et aspects ne changent pas ;

Toutefois, les degrés et les signes faire, parfois considérablement si.

A ce niveau, il y a autre maison maîtrises ainsi que différentes forces planétaires à considérer par (par exemple) les modifications de la dignité, l'exaltation, au détriment et à l'automne.

Il est également très instructif d'étudier l'équilibre des éléments et des qualités à ce niveau, car cela peut révéler des points de base importantes concernant la motivation sous-jacente de l'âme et de la direction.

Le tableau draconique est sensible aux transits et peut être progressé.

Les grands transits et progressions peuvent annoncer important ou même changer la vie des événements et des rencontres.

Ils peuvent aussi être perçu comme inspirations spirituelles et en tant que tel apporter durs internes profondes de la conscience.

Cela peut être une incitation à l'action ou à encourager l'individu à l'auto-compréhension.

Etudier la carte de retour solaire draconique peut également ajouter de la profondeur et de la clarté à l'intervalle de temps en question.

Afin davantage de comprendre les implications plus profondes et les leçons de la carte draconique, il doit être mappé vers le tableau tropical de sorte que les résonances à travers les deux dimensions peut être vu et étudié une des façons les plus faciles est de mettre en place un tableau bi-roue sur l'ordinateur ;

si l'on travaille à la main, placez les positions draconiennes dans une couleur différente sur le tableau tropical.

Les deux techniques montrent clairement comment les deux niveaux interagissent.

La position des planètes tropicales et angles dans les maisons draconiques peut aussi être instructif.

Notez que les maisons natales sont mis en valeur et où les planètes et angles draconiques tombent dans les maisons de la carte tropicale.

En particulier, les feux draconiques et angles draconiques indiquent les zones de mise au point et peuvent désigner des talents cachés ou latents importants et les zones de croissance.

Par exemple, lorsque le Soleil draconique tombe dans le tableau tropical montre une zone de vie de profonde participation à un niveau de l'âme.

Le placement de l'ascendant draconique peut montrer qualités intérieures uniques, tandis que le Milieu du Ciel draconique peut refléter la quête et l'appel.

L'âme d'étude ce qui inter-aspects sont formés.

Il est habituel de noter que la conjonction et l'opposition que ceux-ci montrent les fortes résonances entre les deux niveaux.

D'autres recherches doivent être faites avant le sens des carré, le trigone et mineures aspects sont entièrement comprises dans ce contexte.

Il est particulièrement important de noter toutes les planètes draconiennes qui sont en conjonction un angle tropicale, car ils peuvent présenter un défi ou aubaine important.

Les orbes utilisés sont généralement plus strictes que dans l'astrologie natale ordinaire à six degrés utilisés pour la liaison et cinq pour l'opposition.

On dit que les contacts entre les zodiacs tropicales et draconiques servent à « matérialiser le spirituel et spiritualiser la matière ».

De toutes les façons ces deux dimensions fonctionnent ensemble, comme le montre les connexions entre les arbres, il est important de garder à l'esprit que le graphique tropical de base est de première importance :

rien ne viendra à passer qui n'est pas montrée là. techniques telles que la utilisation du zodiaque draconique servir à renforcer, élargir et de clarifier ce qui est dans le thème de naissance ordinaire, de ne pas remplacer un autre point utile de se rappeler, c'est que si une planète reçoit plusieurs aspects difficiles alors afin d'apporter à travers les plus hautes qualités illustré par son placement draconique, beaucoup plus d'efforts et de détermination est susceptible d'être requise que s'il reçoit des aspects plus fluide.

Cette étude note contient des informations fournies dans le cadre de la Loge école White Eagle de pointe (DEP) Cours de astrologie et s'appuie fortement sur ​​les travaux du révérend Pamela AF Crane et sa publication intermédiaire Astrologie Vo.1 Le Tableau draconique, et l'École reconnaît son travail dans la sensibilisation, l'importance et la valeur de cette méthode astrologique.



Source Arrow Thème nodal

Merci Iris pour les infos sourire proposées il y a plusieurs années !!!

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 11:02

Merci Niko...

Ceci me rappelle une méthode que j'utilise en parallèle d'un thème natal, celui du thème lunaire (Ruperti ? il me semble), celle de dresser un thème avec la lune sur la pointe de l'ascendant, réparti tous les 30 degrés, au même degré....(c'était le temps où l'on montait les thèmes à la main Wink ....)
Personnellement, ayant le NN conjoint à la lune, il se trouve que ce NN est au point "bélier" ...du thème lunaire, quid de tous ces "rapprochements" cave ?


Dernière édition par Violette le Mer 25 Nov 2020 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 11:09

Je ne sais pas trop quoi penser de cette carte en tout cas il semble que Jupiter prenne de l importance Mercure Draco conjonction0° Jupiter n + Jupiter Draco sur MC n+ plus toutes les planètes en capri qui se retrouvent en Sagittaire

Tata violette je n' ai pas bien compris en quoi consiste la méthode que tu pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 11:21

oui, je pense, que jupiter chez toi semblerait avoir une importance...capitale, puisqu'il est conjoint à ta part de fortune en X (ce qui est calculé en fonction de la lune et de l'ascendant)....Investigue cette planète et la ...lune. Cela devrait, en principe te "parler"....
C'est ce que j'en pense....il faut pratiquer pour bien comprendre....

Pour ma "méthode", elle provient de lectures (Ruperti, je crois ou Arroyo ?), mais je ne vais pas développer (quoiqu'il y ait peu de choses en plus), afin de ne pas s'éparpiller et de rester dans le sujet.....ce n'était qu'une constatation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 11:42

C'est intéressant, d'autant qu'astro.com permet la comparaison des deux thèmes (natal et draconique)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 12:34

Je me posais la question : quid des transits actuels sur le thème draconique ? car je pense évidemment à tout ce trio du capricorne dont pluton/saturne .... Wink dont jupiter en rajoute une couche ? .... cave

Peut-être qu'en déterrant ce sujet....des réponses à nos questions personnelles ?

Cheliel, cela semble te..."parler" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 12:48

Cela semble assez intéressant en effet.
Je deviens, comme Enkidou, scorpion ascendant scorpion en draconique.

J'ai regardé quelques thèmes de célébrité : Zemmour et Mickael Jackson deviennent verseau (lune en vierge pour le premier et lune en lion pour le second).
Macron devient gémeaux ascendant cancer, lune en scorpion...

Je ne sais pas vous mais, je trouve que beaucoup de lunes en poissons se montrent assez rationnel dans l'ensemble. Alors, la position du NN peut aider à comprendre pourquoi il y a des contradictions, comme avec Zemmour notamment.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 13:02

en effet :

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 13:32

N'oubliez pas que l'analyse tropical n'est pas l'analyse draconique :
Pour l'interprétation que telle planète en draconique, c'est équivalent à "une conjonction à la lune en tropical "

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 13:44

Effectivement superposer le thème draconique au thème natal est intéressant.
Oui comme l'a dit Cheliel AstroDienst le permet aussi, c'est juste en dessous dans le menu déroulant.
Je trouve interessant que les planètes en scorpion (dont le soleil) se situent dans ma MXII natale, car c'est une maison que j'ai toujours trouvé fascinante, et qui m'interpelle beaucoup.
D'ailleurs les cupsides des maisons V-XI du draconique et VI-XII du tropical sont les mêmes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:01

ceyba a écrit:
N'oubliez pas que l'analyse tropical n'est pas l'analyse draconique :
Pour l'interprétation que telle planète en draconique, c'est équivalent à "une conjonction à la lune en tropical "


Ce qui semble confirmer ce que je pense du rôle de la lune.... justement, tite Ceyba,chez moi, en tropical la lune est conjointe au NN en VIII, et je retrouve cette conjonction natale en VIII également en draconique....Ce qui m'évoque l'implication de pluton...dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:24

Violette : ah oui surprenant que l'on retrouve exactement la même configuration, ta lune passe chez le Sagittaire en draconique ?Je n'ai plus tout ton thème en tête c'est dommage !
Ma lune reste collée à l'ascendant, ma nature lunaire... c'est peut-être ce qui me fait adopter cette technique, c'est une dimension qui me parle tellement.
Je me retrouve avec un asc scorpion , Pluton natal conjoint à mercure draconique .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:33

ceyba a écrit:
Violette :c'est peut-être ce qui me fait adopter cette technique, c'est une dimension qui me parle tellement.
.

...la lune reste accrochée ou nouée lol ....au NN au 1er degré du bélier....
moi aussi c'est une dimension qui me parle (tout en ayant évoqué le thème lunaire dans un autre registre).
Personnellement, astrologiquement, j'ai toujours "travaillé" avec la lune (notamment pour les transits). Ceci expliquerait-il cela ? Wink

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:44

Ah oui au degré 0 du bélier évidemment cave
Ahh ça va demander du temps pour intégrer cette nouvelle dimension !!!!
La lune n'est pas que le siège des émotions, l'image de la mère, c'est l'élément eau qui compose 80% de notre corps physique et qui se charge et se programme selon nos expériences... La fameuse 4 ème dimension, le corps émotionnel... C'est indissociable de notre évolution spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:52

C'est bizarre qu'on appelle cela l'astrologie draconique. Cela me fait penser à l'étoile draconis, en rapport avec la précession des équinoxes. Intuitivement, je n'avais pas envisagé les choses ainsi, ramener le NN à 0° du bélier.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:54

Violette a écrit:
JCheliel, cela semble te..."parler" ? Wink

Je ne sais pas vraiment comment interpréter la chose tata Violette, en dépit du fait que je puisse trouver la comparaison intéressante. En fait, je ne sais pas quelle valeur donner à ce zodiaque qui pour le coup prend une tonalité lunaire. Je remarque cependant des conjonctions qui me semblent parlantes. Je vais essayer de les interpréter pour voir ce que ça peut soulever comme phénomènes.

pour ceux qui seraient intéressés : tentative d'interprétation:

En y regardant de plus près, je trouve que cela est probablement parlant, même si j’imagine qu’il faut nuancer tout ça.


Dernière édition par cheliel le Mer 25 Nov 2020 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:55

Remedios,

Draconique fait référence au dragon, du coup aux Nœuds Lunaires star
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 14:57

la lune, c'est la mère, et qui donne la vie ? Wink , le signe du bélier étant le domaine de la naissance d'une vie qui se met en route, une graine qui émerge....et je trouve que cela correspond très bien au NN sur le 1er degré du bélier....
La lune étant le reflet du soleil, c'est elle qui fait bouger les choses au fil du mois.....

Ceci n'engage que son auteure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 15:00

Violette a écrit:
Merci Niko...

Ceci me rappelle une méthode que j'utilise en parallèle d'un thème natal, celui du thème lunaire (Ruperti ? il me semble), celle de dresser un thème avec la lune sur la pointe de l'ascendant, réparti tous les 30 degrés, au même degré....(c'était le temps où l'on montait les thèmes à la main Wink ....)
Personnellement, ayant le NN conjoint à la lune, il se trouve que ce NN est au point "bélier" ...du thème lunaire, quid de tous ces "rapprochements" cave ?

Violette,

je me souviens bien de cette méthode Wink en cherchant bien, elle doit être retrouvable.

(Elle a été abordée sur le forum, il y a des années.)

En parlant de Lune :

dans mon thème draconique elle se superpose sur Neptune natale entre 9 et 10° Sagittaire !

As-tu une planète située à cet endroit-là ?

Les degrés symboliques :

9° à 10° Sagittaire

Degrés Hindous :

« Une pleine lune brillant dans un ciel clair. »

Degré de capacité.

Aisance et grâce, on reflétera autour de soi talents et capacités.

Degrés Thébaïques :

« Un monceau d'or, d'argent et de plomb. »

Degrés Sabian (Dane Rudhyar) :

« Au théâtre, une actrice aux cheveux d'or incarne un déesse de la chance. »

Valeur de l'ambition dans la vie sociale.

Foi naïve en la chance.

Degrés de Janduz / Hitschler :

« Dans un ciel calme et limpide, la pleine lune brille, éclairant sur le sol une trainée de monnaies d'or, d'argent et de plomb. »

Est-ce que je peux considérer cette superposition comme étant une conjonction0° ?

(Je n'ai pas eu le temps de bien parcourir toutes les infos "draconiques" proposées à la lecture.)



Dernière édition par Lunico le Mer 25 Nov 2020 - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 15:01

"En y regardant de plus près, je trouve que cela est probablement parlant, même si j’imagine qu’il faut nuancer tout ça."

Affaire de...ressenti....n'est-ce pas Cheliel ? ne serait-ce pas la lune qui t'y aiderait Wink ?

Bien sûr qu'il faut nuancer tous nos propos qui sont à prendre avec réserve, qui ne sont du ressort que de la réflexion (pour l'instant).... cave
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 15:05

coucou Niko,

"Est-ce que je peux considérer cette superposition comme étant une conjonction0° ?"


Comment la ressens-tu Niko, cette conjonction ? Wink est-ce que cela te parle ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 15:21

Remedios on pense que l'origine est liée au mythe babylonien de la déesse tiamat représentée sous forme de dragon vaincue par merduk, celui ci utilisera les morceaux de tiamat pour former le ciel et la terre.
Autre chose c'est que c'est une Astro qui fonctionne avec l'axe des noeuds lunaires qui coupe l'écliptique sous 5 degré de variation, axe qui est vu comme un dragon avec sa tête et sa queue ...
Revenir en haut Aller en bas

florock15


astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Nov 2020 - 16:26

La comparaison draconique et tropicale est super interressante en effet, je n'en avais pas parlé , j'ai constaté que j'ai beaucoups d'aspects carrés cepandant.ma lune draconique est conjointe a Mars Tropical (lune draco et Mars tropical en Scorpion)qu'est ce que ca peut vouloir signifier ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astrologie draconique - Page 2 Profil11
astrologie draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie draconique
astrologie draconique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astrologie draconique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astrologie draconique - Page 2 Pierre12 astrologie draconique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~