Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLes conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les conjonctions prénatales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Violette

Violette

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 4 Sep 2022 - 10:20

Rappel du premier message :

L'intérêt porté par Cheliel sur ce sujet m'interpelle dans le but de faire quelques recherches, en toute humilité, puisque nous sommes là pour apprendre et surtout découvrir....
Donc, il s'agit de regarder d'après notre thème natal quelles conjonctions ont eu lieu pendant la période de grossesse de la mère ....Je ne sais où cela va nous mener, mais ce sera bien ....quelque part...

Coucou Cheliel, (merci de ton intérêt) je vois que 28° des poissons,...il y a ta lune natale (à 1° près, on peut dire pile poil... )...
Au pif, je dirai qu'il s'agit de ton imagination et de ta sensibilité (mais cela tu le trouverais sans moi )
Cela t'inspire ? Wink j'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses, voire d'aller plus loin Wink




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

basco

basco

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Sep 2022 - 16:37

merci violette
la NL prenatale est a 1.51 de la balance en M10 en carré90° a Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Sep 2022 - 16:51

Je vais te dire des "mots clés" qui peuvent résonner pour toi : relationnel (avec l'horreur des conflits), passage à l'acte, décision/indécision (normal pour ce signe Wink ), trouver un terrain d'entente (?) avec difficulté-affrontements- ?, affirmation de soi, etc....c'est le "bagage karmique", laissé par ta maman....et ce, dans ta destinée....
Mais, après tout cela, je dirais que c'est vénus qui est prépondérante....parce que j'y vois beaucoup de douceur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Sep 2022 - 17:56

merci violette
pourtant Vénus est mal aspectée elle est dans un Tcarré avec Pluton Uranus et Saturne
smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Sep 2022 - 18:02

Basco : simplement un...défi... Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 6:44

Merci Violette pour ce post bouquet.

J'ai tenté de comprendre la méthode du "Point de passion" présentée sur un autre post mais ça ne me parle pas.
Autant je trouve l'idée de remonter jusqu'au début de cycle de certaines combinaisons planétaires hyper intéressantes, tous nos aspects planétaires s'inscrivant dans un cycle, autant l'idée de remonter au Moyen-Age pour obtenir une carte Soleil/Mars/Vénus me semble plutôt abstraite.

Donc oui, regarder sur "quelle base" nos aspects planétaires se fondent en remontant jusqu'au début du cycle me semble une approche intéressante.

Reste à savoir quoi faire de cette information:

- faut-il la comprendre comme "un bagage familial, historique, culturel" dont on hériterait ? A ce titre, regarder alors comment ce début de cycle planétaire s'inscrit dans le TN de nos aïeux ?

- faut-il plus se focaliser sur le début de cycle (conjonction partile pré-natale) des planètes qui sont en aspects dans notre TN ?

- faut-il appréhender la carte de la conjonction pré-natale en elle-même ou n'a-t-elle de sens qu'en comparaison avec le TN ? Bon, comme toute carte, la superposition au natal me semble inévitable.

Je connaissais déjà ma carte de NL pré-natale et, en écho au post sur le "point de passion", j'ai regardé la carte de la conjonction Mars/Vénus pré-natale sachant que dans mon TN, le couple soli-lunaire est en carré et le couple Mars/Vénus en sextile.

--> NOUVELLE LUNE PRE-NATALE

Conjonction soli-lunaire en Verseau avec un Ascendant proche de Mars natal (maître de la 4, 11 et 12).

Conjonction soli-lunaire en conjonction partile au Jupiter de mon père (maître ancien de son Soleil Poissons). Sa propre conjonction soli-lunaire pré-natale est à 27° Verseau donc sur mon carré natal Soleil/Lune.
Avec ma mère, je vois deux aspects tendus mais non partiles à Pluton et Saturne.

DEGRE SABIAN:

Spoiler:


--> CONJONCTION MARS/VENUS PRE-NATALE

Ce couple Mars/Vénus est en conjonction étroite à Uranus en Balance et proche de la conjonction Soleil/Mercure qui se superpose à mon Uranus natal (maître du Soleil et de Mercure).
Conjonction au trigone de mon Soleil natal.
Une Lune encore en Verseau comme pour la NL pré-natale.

Conjonction pré-natale sur la Lune de mon père. Sa propre conj pré-natale Mars/Vénus est au sextile partile de mon Mercure, en aspects fluides partiles à mon axe Asc/Desc, en opposition à mon Pluton et au carré de mon Saturne.

Conjonction pré-natale de ma mère au sextile partile de mon Saturne, en conj à ma Part de Fortune, au carré de mon axe Asc/Desc.

J'adore le degré Sabian...

DEGRE SABIAN:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 8:22

Je m'étais fait la même réflexion qu'Angèle quant au fait qu'il serait peut être intéressant de n'aller voir les débuts de cycle des planètes qui sont déjà en interaspect dans le tn uniquement ....

Mais par contre qu'elle incidence , qu'elle interprétation pouvoir leur donner là je sèche ...

PS: je n'avais pas regardé le degré sabian de ma NL prénatale merci de m'y avoir fait penser Angèle j'aime aussi beaucoup coeur

"Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.»
Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour."

Et j'ai trouvé celui de l'asc de la NL prénatale aussi très intéressant :
"Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un porteur chargé de lourds bagages.»
Se mobiliser à son propre profit"
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 9:41

Merci Angèle de ton intérêt....

En fait, c'est en voyant dans le thème de Cheliel sa conjonction vénus/mars avant naissance se superposer à sa lune natale...cela m'a fait tilt...et je me suis dit, il y a des choses encore à comprendre...
Tu continues d'analyser ce que j'ai commencé à entreprendre et il est vrai que des questions se posent, comme :

- faut-il la comprendre comme "un bagage familial, historique, culturel" dont on hériterait ? A ce titre, regarder alors comment ce début de cycle planétaire s'inscrit dans le TN de nos aïeux ?

- faut-il plus se focaliser sur le début de cycle (conjonction partile pré-natale) des planètes qui sont en aspects dans notre TN ?

- faut-il appréhender la carte de la conjonction pré-natale en elle-même ou n'a-t-elle de sens qu'en comparaison avec le TN ? Bon, comme toute carte, la superposition au natal me semble inévitable.


...en caractères gras : ce que je pense... cave

Comme je l'ai évoqué, je trouve que vénus/mars et la NL prénatale sont des aspects ....d'impulsion, sans doute ont-ils ce point "commun" ? (d'où ma réactivité et ce besoin de savoir)

Depuis quelque temps on se rapproche tout doucement des degrés Sabian et de leur interprétation, dans ce sujet, cela me semble inévitable d'avoir leur symbolisme....

Merci Célinette de ta participation, quant à l'interprétation, il me semble nécessaire d'analyser davantage et puis je pense également que l'interprétation est tout à fait personnelle avec ses nuances...
Je n'ai pas du tout regardé en ce qui me concerne, préférant garder mon objectivité ...sauf pour la NL prénatale qui, elle, est "facile" d'interprétation en plus du degré Sabian, tu as raison Céline d'en tenir compte et je vois bien qu'il te "parle" Wink (mais ne sois pas pressée pour l'interprétation) .

Merci de découvrir en ma compagnie....Merci Angèle d'avoir réagi à ce sujet...



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 10:08

Merci a toi Violette bouquet

Moi j'aime bien en découvrir et apprendre toujours plus ... Et mon mental est plus que satisfait des post ouverts ici ces derniers jours lol

Mais faut que je lâche l'astro et que je me mette à réviser mon concours ça va venir vite 😅 faudrait que je revois mes priorités lol
Sans doute Saturne au MC qui me rappelle à l'ordre bigsourire smack
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep 2022 - 15:11

coucou angele
la conjonction0° Mars Vénus avant naissance conjonction0° mon Soleil natal
smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Sep 2022 - 6:49

basco a écrit:
coucou angele
la Les conjonctions prénatales... - Page 3 681848 Les conjonctions prénatales... - Page 3 903257 Les conjonctions prénatales... - Page 3 510263 avant naissance Les conjonctions prénatales... - Page 3 681848 mon Les conjonctions prénatales... - Page 3 508664 natal

Coucou basco,

Je vois surtout nos Soleils en trigone partile, beaucoup d'interaspects en fait, qu'ils soient fluides ou tendus sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les conjonctions prénatales... - Page 3 Profil11
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les conjonctions prénatales...
Les conjonctions prénatales... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les conjonctions prénatales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les conjonctions prénatales... - Page 3 Pierre12 Les conjonctions prénatales... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~