Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gilles Perrault I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGilles Perrault I_icon11Voir ses messagesGilles Perrault I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gilles Perrault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Craie

Craie

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2023 - 7:38

Gilles Perrault vient de décéder, qu'il repose en paix.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Gilles_Perrault

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Perrault

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2023 - 15:45

Bonjour Craie,

J'avais oublié, mais ce nom résonnait quelque part en moi.

J'ai lu "Notre ami le roi", dans lequel j'ai appris beaucoup de choses qui sont encore tues ici au Maroc.
20 années de Mohamed VI ont effacé la peur du régime d'Hassan II. Les jeunes ne savent rien.

Ce qui reste du régime d'Hassan :
Les barrages électriques qui sont la grande oeuvre de ce roi.
Il n'y a pas d'arme au Maroc, à l'époque d'Hassan II, tout individu trouvé en possession d'une arme allait directement au bagne pour la vie. Hormis les chasseurs qui ont le droit de posséder un fusil, les militaires lorsqu'ils ont des missions, personne n'a d'arme. Les petits braquages se font au cutter, ou au couteau de cuisine.
C'est pour cela qu'on se sent en sécurité ici au Maroc. Pas comme aux USA, ou même en Côte d'Ivoire, où il est facile de se procurer une kalachnikov.

Côté astro, il a un thème avec un beau mélange d'émotions avec le Grand Trigone D'Eau, mais aussi une application concrète grace à Saturne en Capricorne en M2 et un Neptune qui a les pieds sur terre en Vierge. Il travaillait sans doute jusqu'au moindre détail.
Son côté Air est plus revendicateur, avec Vénus en Verseau et le MC en Balance qui tend à se battre contre l'injustice.
Ses actions ont du lui couter dans la vie, car son ascendant en Sagittaire et son Uranus en Bélier M4, sont tous deux à la pointe de T-carrés.

Merci d'avoir relevé cet homme de conviction.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 11:09


https://archive.org/details/perraultgilleslepulloverrouge/mode/2up?view=theater


Bonjour,

Le livre de Gilles Perrault, LE PULL-OVER ROUGE est en lecture libre sur ce lien.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 9:06

Bonjour,

Quid de l'objectivité dans le combat politique? Force et puissance dans l'intention louable de l'abolition de la peine de mort, mais quid de la réalité concernant cette affaire Christian Ranucci?

PS: un commissaire de police judicaire contemporain a fait une enquête en reprenant tous les éléments. Pour lui Christian Ranucci est coupable, selon lui sa mère aurait même soudoyé un témoin pour disculper son fils.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christian_Ranucci
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2023 - 12:39

"Bonjour,

Quid de l'objectivité dans le combat politique? Force et puissance dans l'intention louable de l'abolition de la peine de mort, mais quid de la réalité concernant cette affaire Christian Ranucci?

PS: un commissaire de police judicaire contemporain a fait une enquête en reprenant tous les éléments. Pour lui Christian Ranucci est coupable, selon lui sa mère aurait même soudoyé un témoin pour disculper son fils.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christian_Ranucci"



‌Bonjour,

"Dans l'intention louable de l'abolition de la peine de mort, mais quid de la réalité concernant cette affaire Christian Ranucci?"


Cela a été un des combats de Gilles Perrault le long de sa vie. Il reste bien des zones d'ombre sur cette affaire. Pourquoi le frère de la victime n'a pas reconnu l'accusé, ni la voiture, alors qu'il avait déjà 6 ans, et surtout le garagiste qui a été témoin et qui en matière de voiture devait tout de même en connaître un rayon en disant que c'était une Simca 1100, et non la marque de la voiture de l'accusé, une Peugeot.

Quelque jours avant le drame, des enfants ont été importunés par un inconnu qui disait avoir perdu son chien noir, exactement le même stratagème que pour l'enlèvement de la petite fille et l'homme était au volant d'une Simca 1100 et il portait un pull-over R.
D'autres voisins ont parlé de cet inconnu. Il était à bord d'une Simca, comme la voiture décrite pas le petit frère et le garagiste Spinelli, et avait un pull-over R comme le premier indice découvert dans la champignonnière à proximité de la petite fille. "Et cela ne pouvait être l'accusé car il n'était pas a Marseille ce jour là."

"L'instruction est close, elle a duré un an, la juge n'a entendu ni le petit frère ni le garagiste et pourtant ils sont les deux seuls témoins du rapt, qui dans leurs dépositions ont dit ne pas reconnaître l'accusé."
Dans cette enquête, tout ce qui pouvait disculper l'accusé a été rejeté.

Jean-François Le Forsonney, un de ses avocats, en déposant une requête en révision du procès d'Aix-en-Provence pour faire droit aux derniers mots du supplicié avant sa décapitation "Réhabilitez-moi."

"Christian Ranucci a été exécuté sur des preuves vacillantes"

Cela fait froid dans le dos.

"selon lui sa mère aurait même soudoyé un témoin pour disculper son fils."

Elle sera pardonnée devant l'Eternel.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2023 - 9:19

Si il existe des zones d'ombres, je trouve dommage d'écrire une enquête critique "romancée" ou un documentaire "romancé", c'est ainsi que cet ouvrage est qualifié, aussi tous les points évoqués dans cet ouvrage ont été remis en cause par des contre-enquêtes, y compris sur le pull-over rouge.

Je trouve aussi dommage d'écrire après l'exécution du condamné, c'est comme défendre une cause politique plutôt qu'un homme.

Et astrologiquement je trouve il y a des éléments pour une subjectivité latente chez Gilles Perrault, comme ces signes d'eau, remplis d'astres, en Trigones et en maisons d'eau pour moi.

Je trouve plus que très dommageable que Ranucci ait été exécuté, au pire on aurait pu l'emprisonner pour que le temps puisse éclaircir les choses puisque la peine de mort n'était pas encore abolie.

A titre personnel concernant l'affaire judiciaire, en tant que petit citoyen lambda, je crois qu'il ne faut pas prêter attention aux témoignages qui reviennent sur eux-mêmes ou qui ne concordent pas entre eux à charge ou à décharge, il faut les oublier.

Ainsi pour le "à décharge", concernant la voiture, c'est assez confus, et le garagiste est contredit par la mère des enfants qui a vu sa fille après l'heure indiquée par celui-ci, il faut l'oublier.

Spoiler:


Ainsi pour le "à charge" , le témoignage des protagonistes de l'accident de voiture me semble aussi confus, il faut l'oublier.

Spoiler:

Après il existe des éléments matériels qui ne plaident pas en faveur de Christian Ranucci, comme le lieu de la champignonnière, ou le pantalon ou encore le couteau.

Il y a aussi le délit de fuite, les changements de version d'alibi, le fait qu'il ne nie pas les éléments matériels, le mode de défense très particulier pendant le procès, son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ou encore des éléments en lien à un environnement pédophile.



Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2023 - 20:18

Craie a écrit:
Si il existe des zones d'ombres, je trouve dommage d'écrire une enquête critique "romancée" ou un documentaire "romancé", c'est ainsi que cet ouvrage est qualifié, aussi tous les points évoqués dans cet ouvrage ont été remis en cause par des contre-enquêtes, y compris sur le pull-over rouge.

Je trouve aussi dommage d'écrire après l'exécution du condamné, c'est comme défendre une cause politique plutôt qu'un homme.

Et astrologiquement je trouve il y a des éléments pour une subjectivité latente chez Gilles Perrault, comme ces signes d'eau, remplis d'astres, en Trigones et en maisons d'eau pour moi.

Je trouve plus que très dommageable que Ranucci ait été exécuté, au pire on aurait pu l'emprisonner pour que le temps puisse éclaircir les choses puisque la peine de mort n'était pas encore abolie.

A titre personnel concernant l'affaire judiciaire, en tant que petit citoyen lambda, je crois qu'il ne faut pas prêter attention aux témoignages qui reviennent sur eux-mêmes ou qui ne concordent pas entre eux à charge ou à décharge, il faut les oublier.

Ainsi pour le "à décharge", concernant la voiture, c'est assez confus, et le garagiste est contredit par la mère des enfants qui a vu sa fille après l'heure indiquée par celui-ci, il faut l'oublier.

Spoiler:


Ainsi pour le "à charge" , le témoignage des protagonistes de l'accident de voiture me semble aussi confus, il faut l'oublier.

Spoiler:

Après il existe des éléments matériels qui ne plaident pas en faveur de Christian Ranucci, comme le lieu de la champignonnière, ou le pantalon ou encore le couteau.

Il y a aussi le délit de fuite, les changements de version d'alibi, le fait qu'il ne nie pas les éléments matériels, le mode de défense très particulier pendant le procès, son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ou encore des éléments en lien à un environnement pédophile.




Bonsoir,

Je vous remercie pour vos recherches.

Craie a écrit précédemment :
"Si il existe des zones d'ombres, je trouve dommage d'écrire une enquête critique "romancée" ou un documentaire "romancé", c'est ainsi que cet ouvrage est qualifié, aussi tous les points évoqués dans cet ouvrage ont été remis en cause par des contre-enquêtes, y compris sur le pull-over rouge."

Pourtant ce pull-over ne pouvait lui appartenir, ce pull n'était pas humide, il aurait dû l'être dans la champignonnière, il venait donc d'y être déposé.

Craie a écrit précédemment :
"Je trouve aussi dommage d'écrire après l'exécution du condamné, c'est comme défendre une cause politique plutôt qu'un homme."

Gilles Perrault s'est expliqué à ce sujet et aurait-il disposé des pièces pendant le procès, certes non.

Citation de Gilles Perrault :

"Au moment des faits, c'était pour moi un fait divers atroce, c'est tout. [...] Un an après l'exécution, des amis m'ont parlé de l'affaire, en me disant que ce n'était pas net, qu'il y avait eu des choses bizarres", à l'image de témoignages escamotés, racontait Gilles Perrault en 1985 dans l'émission Histoire d'un jour, expliquant les débuts de son enquête. "Ce que j'ai découvert a dépassé tout ce que j'avais pu imaginer, c'est là que j'ai décidé de le raconter", poursuivait-il."

Craie a écrit précédemment :
"Et astrologiquement je trouve il y a des éléments pour une subjectivité latente chez Gilles Perrault, comme ces signes d'eau, remplis d'astres, en Trigones et en maisons d'eau pour moi."

Saturne est en domicile. La Lune en signe fixe est soutenue par un trigone au Soleil et Mercure, et la Lune gouverne le stellium en Cancer. Jupiter est exalté, maître de l'Ascendant, c'est une dignité importante. Jupiter est aussi maître du Soleil et de Mercure. Tout cela semble refléter une conscience morale et une grande droiture.

Avez-vous fait la même démarche pour le commissaire Jean-Louis Vincent ?


Craie a écrit précédemment :
"Je trouve plus que très dommageable que Ranucci ait été exécuté, au pire on aurait pu l'emprisonner pour que le temps puisse éclaircir les choses puisque la peine de mort n'était pas encore abolie."

Merci Craie de le mentionner.
"Que dit la loi ? Tu ne tueras point ! comment le dit-elle ? En tuant ! » Victor Hugo, Les misérables"

Craie a écrit précédemment :
"A titre personnel concernant l'affaire judiciaire, en tant que petit citoyen lambda, je crois qu'il ne faut pas prêter attention aux témoignages qui reviennent sur eux-mêmes ou qui ne concordent pas entre eux à charge ou à décharge, il faut les oublier."

Ils font partie intégrante du procès, et de celui-ci, selon moi, il ne faut rien oublier.

Craie a écrit précédemment :
"Ainsi pour le "à décharge", concernant la voiture, c'est assez confus, et le garagiste est contredit par la mère des enfants qui a vu sa fille après l'heure indiquée par celui-ci, il faut l'oublier."

Pourtant différents témoins disent avoir vu un homme roder dans la résidence et approcher des enfants plusieurs jours avant. Et si la mère a donné un horaire différent de celui du garagiste, cela peut arriver, il ne pouvait pas présager de la suite en notant l'heure avec précision. Mais ce témoin garagiste a déclaré avoir vu une Simca, et les premières impressions sont souvent bonnes. Toutefois j'ai lu ou entendu dans un reportage, que la voiture lors de l'enlèvement, était garée devant le garage, et non à 50 m.

Citation :

"les deux véhicules peuvent se ressembler, Eugène Spinelli, carrossier de profession, est certain d’avoir vu une Simca. Il se trompe d’autant moins qu’un coupé Peugeot possède uniquement deux portes à l’avant, alors qu’une Simca 1100 est une voiture à quatre portes." "Les policiers qui pensaient tenir leur coupable doivent revoir leur position lorsque ni Jean Rambla, ni Eugène Spinelli n’identifient Christian Ranucci. Les deux témoins directs de l’enlèvement ne voient pas en lui l’homme à la Simca 1100. Jean ne reconnaît pas non plus le coupé Peugeot 304. Ranucci continue à nier, et les policiers doivent de plus admettre que le pull-over rouge retrouvé dans la champignonnière ne semble pas lui appartenir."

Concernant les témoignages différents des époux Aubert, ils ont une lourde responsabilité, et cela a pesé dans le dossier de l’accusation. Comment ont-ils pu vivre normalement après la mort de l'accusé.

Craie a écrit précédemment :
"Ainsi pour le "à charge" , le témoignage des protagonistes de l'accident de voiture me semble aussi confus, il faut l'oublier.
Après il existe des éléments matériels qui ne plaident pas en faveur de Christian Ranucci, comme le lieu de la champignonnière, ou le pantalon ou encore le couteau.
Il y a aussi le délit de fuite, les changements de version d'alibi, le fait qu'il ne nie pas les éléments matériels, le mode de défense très particulier pendant le procès, son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ou encore des éléments en lien à un environnement pédophile."

Selon sa version, il craignait énormément un retrait de permis après l'accident, ayant besoin de son véhicule car il était VRP. Il se serait engouffré dans la champignonnière pour se cacher et pour réparer un pneu abimé lors de l'accident.
Un mode de défense dangereux, ses avocats destabilisés devant son attitude, lui avait signalé que cela tournait mal et qu'il devait changer. Mais il a toujours pensé qu'il serait gracié.


Son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ne peut lui être reproché, cela concerne son honneur alors qu'il se dit innocent. L'honneur d'un homme n'est pas rien.
Citation :
"De même le nom de Christian Ranucci a été découvert dans le carnet d'un membre d'un réseau pédophile, mais cette piste n'a pas été suivie."

Citation :

"Enfin, quand on lui a fait essayer le vêtement, les policiers se sont rendus compte qu'il nageait dedans…A partir de ce moment, cet encombrant pull-over rouge disparaît totalement de la procédure. Alors que, à l'évidence, il est directement lié à l'affaire.il faut que toutes les vérifications scientifiques soient effectuées, car aujourd'hui nous disposons de techniques qui n'existaient pas à l'époque.
Si on arrivait à prouver que Christian Ranucci est innocent, ce serait un véritable séisme policito-judiciaire. Cela voudrait en effet dire qu'un président a laissé envoyer à l'échafaud un innocent. Plus généralement, la justice française a une réticence formidable à reconnaître qu'elle a pu se tromper. Récemment, un conseiller à la Cour de cassation m'expliquait à ce sujet qu'il fallait que les justiciables aient confiance en leur justice, et que si l'on admettait de telles erreurs, on décrédibiliserait toute l'institution. C'était avant l'affaire Outreau… Aujourd'hui, je pense que cette attitude pleine de morgue n'est plus tenable."

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2023 - 22:50

Je vais te répondre, mais avant j'ai deux questions simples à te poser sur l'élément central de "l'enquête" de Gilles Perrault puisque c'est son titre.

Peux-tu confirmer que le pull-over rouge ne présentait pas de tâches d'humidité?

Si ta réponse est affirmative, qui aurait laissé ce pull-over rouge dans la champignonnière, la police/justice, l'assassin ou une autre personne, puisque ce n'est pas Christian Ranucci toujours selon toi?
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2023 - 23:23

Craie a écrit:
Je vais te répondre, mais avant j'ai deux questions simples à te poser sur l'élément central de "l'enquête" de Gilles Perrault puisque c'est son titre.

Peux-tu confirmer que le pull-over rouge ne présentait pas de tâches d'humidité?

Si ta réponse est affirmative, qui aurait laissé ce pull-over rouge dans la champignonnière, la police/justice, l'assassin ou une autre personne, puisque ce n'est pas Christian Ranucci toujours selon toi?

Bonsoir Craie,

Craie a écrit précédemment :
Je vais te répondre, mais avant j'ai deux questions simples à te poser sur l'élément central de "l'enquête" de Gilles Perrault puisque c'est son titre.
Peux-tu confirmer que le pull-over rouge ne présentait pas de tâches d'humidité?

Qui était sur les lieux, certainement pas moi, mais sauf erreur, c'est Gilles Perrault qui en a parlé dans un de ses reportages.

Craie a écrit précédemment
:
Si ta réponse est affirmative, qui aurait laissé ce pull-over rouge dans la champignonnière, la police/justice, l'assassin ou une autre personne, puisque ce n'est pas Christian Ranucci toujours selon toi?

Comment pourrais-je vous répondre alors que l'enquête n'a pas été capable de résoudre ce point et tant d'autres d'ailleurs, et que finalement ce pull-over disparait de la procédure.
C'est désolant mais c'est ainsi.


Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2023 - 0:14

Donc Gilles Perrault parle ou écrit un roman, il ne montre rien, et la foule le croit...

Regarde bien.

Gilles Perrault 14233011
Gilles Perrault Le-pul11

Je te répondrai quand j'aurai le temps, peut-être demain, et je dois le confesser, j'ai tellement été magnanime au sujet de Gilles Perrault que je n'ai sans doute pas dit ce que je pouvais penser réellement de lui, par respect pour un mort récent sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2023 - 0:26

hello

L'instruction de l'affaire a été particulière.

Voici un résumé

https://justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/pullover.html

Et les auteurs laissent le lecteur libre de sa conclusion.

papillon interessant
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû 2023 - 1:28

‌Bonjour Craie,

Craie a écrit précédemment :
"Je te répondrai quand j'aurai le temps, peut-être demain, et je dois le confesser, j'ai tellement été magnanime au sujet de Gilles Perrault que je n'ai sans doute pas dit ce que je pouvais penser réellement de lui, par respect pour un mort récent sans aucun doute."

Cela vous honore, mais vous n'êtes pas obligé de donner suite, moi de mon côté j'avais souhaité répondre à vos propos : "Quid de l'objectivité dans le combat politique? Force et puissance dans l'intention louable de l'abolition de la peine de mort, mais quid de la réalité concernant cette affaire Christian Ranucci?
PS: un commissaire de police judicaire contemporain a fait une enquête en reprenant tous les éléments. Pour lui Christian Ranucci est coupable, selon lui sa mère aurait même soudoyé un témoin pour disculper son fils."


Concernant les photos que vous déposez, vous souhaitez certainement que j'observe que le pull est taché. Mais il a été dit que le pull n'était pas humide. Si c'est une affirmation contraire à la vérité, l'humidité sur un pull peut-elle laisser des traces en séchant à ce point ? alors que les taches en bas du pull sont très marquées.

Je crois comprendre que vous n'accordez pas une grande confiance à ses affirmations, mais j'ai aussi écouté avec attention les commentaires et observations des avocats de l'accusé, Paul Lombard et Jean-François Le Forsonney.
Ils étaient convaincus de l'innocence de leur client et toute leur vie ont porté le poids de la condamnation de ce jeune homme, et ont dénoncé des choses très graves concernant l'enquête.

Bien amicalement

Merci Novami pour le lien.


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 8:33

Jack a écrit:

Concernant les photos que vous déposez, vous souhaitez certainement que j'observe que le pull est taché. Mais il a été dit que le pull n'était pas humide. Si c'est une affirmation contraire à la vérité, l'humidité sur un pull peut-elle laisser des traces en séchant à ce point ? alors que les taches en bas du pull sont très marquées.


On ne peut pas évoquer un manque de tâches sur un pull-over et en même temps les rejeter quand elles sont présentes. Il y a des cas où l'humidité laisse des traces, soit par les moisissures, soit par la saleté qui l'accompagnait.


Jack a écrit:
Craie a écrit:
Si il existe des zones d'ombres, je trouve dommage d'écrire une enquête critique "romancée" ou un documentaire "romancé", c'est ainsi que cet ouvrage est qualifié, aussi tous les points évoqués dans cet ouvrage ont été remis en cause par des contre-enquêtes, y compris sur le pull-over rouge.

Je trouve aussi dommage d'écrire après l'exécution du condamné, c'est comme défendre une cause politique plutôt qu'un homme.

Et astrologiquement je trouve il y a des éléments pour une subjectivité latente chez Gilles Perrault, comme ces signes d'eau, remplis d'astres, en Trigones et en maisons d'eau pour moi.

Je trouve plus que très dommageable que Ranucci ait été exécuté, au pire on aurait pu l'emprisonner pour que le temps puisse éclaircir les choses puisque la peine de mort n'était pas encore abolie.

A titre personnel concernant l'affaire judiciaire, en tant que petit citoyen lambda, je crois qu'il ne faut pas prêter attention aux témoignages qui reviennent sur eux-mêmes ou qui ne concordent pas entre eux à charge ou à décharge, il faut les oublier.

Ainsi pour le "à décharge", concernant la voiture, c'est assez confus, et le garagiste est contredit par la mère des enfants qui a vu sa fille après l'heure indiquée par celui-ci, il faut l'oublier.

Spoiler:


Ainsi pour le "à charge" , le témoignage des protagonistes de l'accident de voiture me semble aussi confus, il faut l'oublier.

Spoiler:

Après il existe des éléments matériels qui ne plaident pas en faveur de Christian Ranucci, comme le lieu de la champignonnière, ou le pantalon ou encore le couteau.

Il y a aussi le délit de fuite, les changements de version d'alibi, le fait qu'il ne nie pas les éléments matériels, le mode de défense très particulier pendant le procès, son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ou encore des éléments en lien à un environnement pédophile.




Bonsoir,

Je vous remercie pour vos recherches.

Craie a écrit précédemment :
"Si il existe des zones d'ombres, je trouve dommage d'écrire une enquête critique "romancée" ou un documentaire "romancé", c'est ainsi que cet ouvrage est qualifié, aussi tous les points évoqués dans cet ouvrage ont été remis en cause par des contre-enquêtes, y compris sur le pull-over rouge."

Pourtant ce pull-over ne pouvait lui appartenir, ce pull n'était pas humide, il aurait dû l'être dans la champignonnière, il venait donc d'y être déposé.

Craie a écrit précédemment :
"Je trouve aussi dommage d'écrire après l'exécution du condamné, c'est comme défendre une cause politique plutôt qu'un homme."

Gilles Perrault s'est expliqué à ce sujet et aurait-il disposé des pièces pendant le procès, certes non.

Citation de Gilles Perrault :

"Au moment des faits, c'était pour moi un fait divers atroce, c'est tout. [...] Un an après l'exécution, des amis m'ont parlé de l'affaire, en me disant que ce n'était pas net, qu'il y avait eu des choses bizarres", à l'image de témoignages escamotés, racontait Gilles Perrault en 1985 dans l'émission Histoire d'un jour, expliquant les débuts de son enquête. "Ce que j'ai découvert a dépassé tout ce que j'avais pu imaginer, c'est là que j'ai décidé de le raconter", poursuivait-il."

Craie a écrit précédemment :
"Et astrologiquement je trouve il y a des éléments pour une subjectivité latente chez Gilles Perrault, comme ces signes d'eau, remplis d'astres, en Trigones et en maisons d'eau pour moi."

Saturne est en domicile. La Lune en signe fixe est soutenue par un trigone au Soleil et Mercure, et la Lune gouverne le stellium en Cancer. Jupiter est exalté, maître de l'Ascendant, c'est une dignité importante. Jupiter est aussi maître du Soleil et de Mercure. Tout cela semble refléter une conscience morale et une grande droiture.

Avez-vous fait la même démarche pour le commissaire Jean-Louis Vincent ?


Craie a écrit précédemment :
"Je trouve plus que très dommageable que Ranucci ait été exécuté, au pire on aurait pu l'emprisonner pour que le temps puisse éclaircir les choses puisque la peine de mort n'était pas encore abolie."

Merci Craie de le mentionner.
"Que dit la loi ? Tu ne tueras point ! comment le dit-elle ? En tuant ! » Victor Hugo, Les misérables"

Craie a écrit précédemment :
"A titre personnel concernant l'affaire judiciaire, en tant que petit citoyen lambda, je crois qu'il ne faut pas prêter attention aux témoignages qui reviennent sur eux-mêmes ou qui ne concordent pas entre eux à charge ou à décharge, il faut les oublier."

Ils font partie intégrante du procès, et de celui-ci, selon moi, il ne faut rien oublier.

Craie a écrit précédemment :
"Ainsi pour le "à décharge", concernant la voiture, c'est assez confus, et le garagiste est contredit par la mère des enfants qui a vu sa fille après l'heure indiquée par celui-ci, il faut l'oublier."

Pourtant différents témoins disent avoir vu un homme roder dans la résidence et approcher des enfants plusieurs jours avant. Et si la mère a donné un horaire différent de celui du garagiste, cela peut arriver, il ne pouvait pas présager de la suite en notant l'heure avec précision. Mais ce témoin garagiste a déclaré avoir vu une Simca, et les premières impressions sont souvent bonnes. Toutefois j'ai lu ou entendu dans un reportage, que la voiture lors de l'enlèvement, était garée devant le garage, et non à 50 m.

Citation :

"les deux véhicules peuvent se ressembler, Eugène Spinelli, carrossier de profession, est certain d’avoir vu une Simca. Il se trompe d’autant moins qu’un coupé Peugeot possède uniquement deux portes à l’avant, alors qu’une Simca 1100 est une voiture à quatre portes." "Les policiers qui pensaient tenir leur coupable doivent revoir leur position lorsque ni Jean Rambla, ni Eugène Spinelli n’identifient Christian Ranucci. Les deux témoins directs de l’enlèvement ne voient pas en lui l’homme à la Simca 1100. Jean ne reconnaît pas non plus le coupé Peugeot 304. Ranucci continue à nier, et les policiers doivent de plus admettre que le pull-over rouge retrouvé dans la champignonnière ne semble pas lui appartenir."

Concernant les témoignages différents des époux Aubert, ils ont une lourde responsabilité, et cela a pesé dans le dossier de l’accusation. Comment ont-ils pu vivre normalement après la mort de l'accusé.

Craie a écrit précédemment :
"Ainsi pour le "à charge" , le témoignage des protagonistes de l'accident de voiture me semble aussi confus, il faut l'oublier.
Après il existe des éléments matériels qui ne plaident pas en faveur de Christian Ranucci, comme le lieu de la champignonnière, ou le pantalon ou encore le couteau.
Il y a aussi le délit de fuite, les changements de version d'alibi, le fait qu'il ne nie pas les éléments matériels, le mode de défense très particulier pendant le procès, son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ou encore des éléments en lien à un environnement pédophile."

Selon sa version, il craignait énormément un retrait de permis après l'accident, ayant besoin de son véhicule car il était VRP. Il se serait engouffré dans la champignonnière pour se cacher et pour réparer un pneu abimé lors de l'accident.
Un mode de défense dangereux, ses avocats destabilisés devant son attitude, lui avait signalé que cela tournait mal et qu'il devait changer. Mais il a toujours pensé qu'il serait gracié.


Son souhait de réhabilitation au moment de l'exécution, ne peut lui être reproché, cela concerne son honneur alors qu'il se dit innocent. L'honneur d'un homme n'est pas rien.
Citation :
"De même le nom de Christian Ranucci a été découvert dans le carnet d'un membre d'un réseau pédophile, mais cette piste n'a pas été suivie."

Citation :

"Enfin, quand on lui a fait essayer le vêtement, les policiers se sont rendus compte qu'il nageait dedans…A partir de ce moment, cet encombrant pull-over rouge disparaît totalement de la procédure. Alors que, à l'évidence, il est directement lié à l'affaire.il faut que toutes les vérifications scientifiques soient effectuées, car aujourd'hui nous disposons de techniques qui n'existaient pas à l'époque.
Si on arrivait à prouver que Christian Ranucci est innocent, ce serait un véritable séisme policito-judiciaire. Cela voudrait en effet dire qu'un président a laissé envoyer à l'échafaud un innocent. Plus généralement, la justice française a une réticence formidable à reconnaître qu'elle a pu se tromper. Récemment, un conseiller à la Cour de cassation m'expliquait à ce sujet qu'il fallait que les justiciables aient confiance en leur justice, et que si l'on admettait de telles erreurs, on décrédibiliserait toute l'institution. C'était avant l'affaire Outreau… Aujourd'hui, je pense que cette attitude pleine de morgue n'est plus tenable."

Bien amicalement


Il faut oublier ces témoignages, ils sont trop confus et contradictoires, et comme tu insistes à ne pas les oublier car ils font partie intégrante du procès selon toi, c'est que tu es toujours dans le jugement du procès et de son verdict de condamnation à mort, comme les avocats et Gilles Perrault, et c'est ce qu'on relit dans tes propos, il faut mieux essayer de comprendre si Christian Ranucci est coupable ou pas.

Dans une enquête rigoureuse, il ne s'agit pas de confondre la culpabilité de Christian Ranucci avec l'abolition de la peine de mort, le passé c'est le passé, Christian Ranucci a été exécuté, la peine de mort est abolie. C'est ce qu'on peut reprocher à Gilles Perrault entre autres. En plus du commissaire qui a repris toute l'enquête, une journaliste, spécialiste d'affaires criminelles, Agnès Grossmann, a sorti un livre sur Ranucci, elle qualifie le livre de Gilles Perrault "d'antithèse d'une enquête rigoureuse", "une manipulation brillante".

Ne te trompe pas sur la maison 8, c'est une maison d'envie profonde, animale, Jupiter exalté maître d'ascendant, cela renforce la non objectivité, et l'axe 2-8 est un axe d'argent parce qu'en ce monde matériel, tout s'achète, c'est le "pognon" qui fait tourner le monde, c'est déplorable mais c'est ainsi, la Saturne en 2 en Capricorne de Gilles Perrault est très bien placée pour un succès avec le temps, il était un romancier, scénariste de films, le temps va lui donner cette affaire, 2 millions d'exemplaires vendus, il est rompu à l'exercice d'écriture, il est prêt, ce livre est une commande d'un des avocats de Christian Ranucci. Le thème de Perrault peut être rapproché d'Emile Zola, mais Emile Zola n'a pas d'axe 2-8, il est vide d'astres.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emile_Zola

Je ne vais pas revenir sur les éléments matériels contre Ranucci que j'ai déjà évoqués et qui sont accablants, je vais en rajouter un, le médecin qui va l'ausculter, va trouver des égratignures sur ses mains et ses avant-bras provoquées par une végétation épineuse. On sait où a été retrouvé le corps de cette malheureuse enfant.

Le crâne a été fracassé à plusieurs reprises par une pierre, et de nombreux coups de couteaux ont été donnés sur le corps, c'est un meurtre sauvage.

Christian Ranucci a été identifié dans deux autres affaires d'enlèvement par les témoins, une avortée, une autre réussie, il ramènera l'enfant au bout de deux heures, on n'oublie pas un visage dans ce genre de choses. Dans la tentative échouée, il n'est pas reconnu formellement, la mère et la fille se souviennent de cheveux plus courts et de lunettes plus épaisses, il reconnaîtra qu'à la sortie de son service militaire, c'était le cas.

Christian Ranucci était un monstre, il aurait récidivé si il avait été remis en liberté, il fallait juste l'emprisonner.

Au procès, Christian Ranucci a été arrogant, mégalomane, il n'a eu aucun mot pour la famille de la victime.

PS: les transits du drame sont intéressants et particulièrement la Nouvelle Lune qui se situait sur sa Lune en 8 en Gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 13:26

Le thème de Ranucci est assez spécial, avec la Lune en Gémeaux en 8 qui peut faire penser à la mort d'un enfant, Mercure en Poissons hautement dissonant à Mars et Jupiter, laissant penser à un menteur et le Soleil en 7 dissonant à Uranus et Neptune qui fait penser à quelqu'un qui aime se faire remarquer d'une façon ou d'une autre.

Concernant Gilles Perrault que Je ne connassais pas, Mercure en 3 trigone exact Jupiter opposé Neptune, il peut écrire énormément de livres s'il le voulait, il n'a aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Gilles Perrault Profil11
En ligne
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 17:05

Merci Milacik, en regardant 30 minutes de ce docu, j'ai l'impression que l'affaire a sombré dans une fausse piste.
La personnalité de Ranucci est intéressante sur un plan astrologique. Comment il a "intégré" ce meurtre sans l'intégrer, peut-être le sacrifice d'un Bélier qui ne pouvait pas imaginer ce genre d'acte.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Gilles Perrault Profil11
En ligne
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 17:47

J’ai trouvé ce docu intéressant, étonnée de voir Gilbert Collard en tant qu’avocat de la partie civile, totalement contre la peine mort (la famille ne l’a pas demandée).

La conclusion est très intéressante et instructive: l’opinion publique a vite fait d’influencer le cours d’une enquête et les décisions au plus haut niveau.

Cette histoire me fait penser à L’étranger d’Albert Camus ou encore à Alain de Monéys, où l’image que l’on renvoie aux autres peut facilement nous porter préjudice…

Si Ranucci (tout comme le héros dans L’étranger) s’était comporté à son procès de manière “convenable” il aurait sans doute évité la peine capitale.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 17:56

En tous cas, Ranucci était certainement quelqu'un d'un peu étrange, un peu sur une autre planète, il est décédé sans comprendre vraiment ce que la société lui faisait peser.
Il a peut-être été hypnotisé par le couple Aubert.

A moins qu'il ait été un égocentrique suicidaire, influençable (Lune en Gémeaux en 8)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Gilles Perrault Profil11
En ligne
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 18:16

Oui, étrange personnage, il me fait vraiment penser à L’étranger…

Affaire incroyable, tout de même…

https://www.justice.gouv.fr/actualites/actualite/affaire-christian-ranucci-erreur-judiciaire

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-jean-baptiste-rambla-la-mort-en-heritage-7900245842
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 18:28

Sauf que dans l'Etranger, le personnage principal était vraiment coupable de meurtre... lol
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Gilles Perrault Profil11
En ligne
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 19:36

C’est son attitude, “inconsciente” vis-à-vis des attentes du “public”, qui me paraît semblable avec le héros de L’étranger.

Le jury et le public veulent être émus, c’est ce qui ressort du docu et aussi de cet autre procès:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/peine-de-mort-comment-patrick-henry-y-a-echappe-cinq-ans-seulement-avant-son-abolition-20211009
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 21:54

Bonsoir,

"Il faut oublier ces témoignages, ils sont trop confus et contradictoires, et comme tu insistes à ne pas les oublier car ils font partie intégrante du procès selon toi, c'est que tu es toujours dans le jugement du procès et de son verdict de condamnation à mort" IL N'EST CERTES PAS QUESTION DE DEFENDRE UN TUEUR D'ENFANT, CELA SERAIT IGNOBLE, MAIS COMMENT NE PAS ETRE ENCORE AUJOURD'HUI DANS LE DOUTE ET CONTESTER LE JUGEMENT EN RAISON DU TERRIBLE VERDICT ENVERS UN JEUNE HOMME DE 22 ANS. DES INVRAISEMBLANCES DU DOSSIER, DE LA VINDICTE POLULAIRE QUI A SURTOUT PRECIPITE SON SORT, CAR IL A ETE QUESTION DE MENACES A LA FIN ET AINSI DE METTRE LE FEU A LA PRISON DES BAUMETTES.
"comme les avocats et Gilles Perrault, et c'est ce qu'on relit dans tes propos, il faut mieux essayer de comprendre si Christian Ranucci est coupable ou pas."
COMME VOUS AVEZ RAISON, DEPUIS QUE VOUS AVEZ DEPOSE LE LIEN LORS DU DECES DE GILLES PERRAULT, JE ME TORTURE LES MENINGES, CAR J'AI OBSERVE DEPUIS 3 MOIS, QUE VOUS ETES UNE PERSONNE AVISEE ET RAISONNABLE, ET TRES HONNETEMENT JE DOUTE ET CHERCHE DES TEMOIGNAGES CREDIBLES DE L'EPOQUE.

Citation d'un de ses avocats, grand ténor du barreau Paul Lombard :
"Monsieur l’avocat général vous l’a longuement rappelé – Christian Ranucci a d’abord avoué. Et bien moi, je dis qu’au moment où il a avoué, cet homme n’était pas en possession de toutes ses facultés. Qu’on me comprenne bien : je plaide l’irresponsabilité, non pas pour le crime que Ranucci n’a pas commis, mais pour expliquer les aveux qu’il a passés. Que l’on me comprenne bien encore, je ne suis pas ici en train de dénoncer le travail des enquêteurs.
Je suis contre ceux qui attaquent systématiquement la police : elle fait un métier difficile. Aussi ne dirai-je rien des méthodes employées. Mais j’affirme que les aveux de Ranucci s’expliquent par son état psychique et qu’ils sont en contradiction avec les faits. Alors, oui ce garçon fragile a craqué. Oui, ses nerfs ont lâché. Et oui, à cet instant devenu irresponsable, il a fini par reconnaître tout ce qu’on a voulu lui faire dire. Il n’est pas le seul à avoir avoué un crime qu’il n’a pas commis.
Pourquoi le commissaire Alessandra n’a-t-il pas conduit Ranucci sur place alors qu’il venait de passer des aveux, comme l’aurait fait n’importe quel autre policier dans une situation identique ? On aurait bien vu alors si Ranucci était capable de désigner l’endroit où se trouvait l’arme du crime. Je m’étonne aussi de l’incohérence chronologique qui apparait dans les procès-verbaux de mise sous scellé. Je m’étonne encore que l’accusation puisse accorder le moindre crédit à la présence de sang sur le pantalon bleu que portait Ranucci puisque le sang dont il est souillé peut fort bien provenir d’une plaie à sa jambe comme l’atteste un certificat médical. Je m’étonne encore du comportement qu’a eu Christian Ranucci. S’il avait été coupable, pensez-vous qu’il soit rentré paisiblement à Nice sans même faire disparaître de son coffre le pantalon et les lanières de cuir que l’on brandit aujourd’hui pour l’accabler ?
Pour Christian Ranucci, je réclame donc l’acquittement pur et simple parce que ses aveux ont été acquis de façon équivoque, parce que les expertises ont été faites de façon partisane, mais d’abord parce que le dossier est fragile et comporte d’immenses lacunes. Que penser de la déposition du couple Aubert ? Ce sont les témoins clefs de l’accusation. Et pourtant ce couple d’automobilistes n’a cessé de varier au fil de ses déclarations. Leur témoignage est tout simplement ahurissant et farci d’incohérences et d’impossibilités.
Enfin, il y a ce mystérieux homme au pull-over rouge. Trois témoins sont venus attester de son existence. L’un d’entre eux explique qu’il l’a aperçu en train d’aborder des enfants. Cet homme est décrit comme conduisant une Simca 1100, c’est-à-dire la marque de la voiture mentionnée par les témoins de l’enlèvement. Un homme donc, vêtu d’un pull-over, en tout point semblable à celui que Mesdames et Messieurs les jurés ont sous les yeux. Vous le voyez là, posé sur la table des pièces à conviction. Ce pullover rouge a été retrouvé près des lieux du crime. Personne ne peut expliquer sa présence. Alors, oui je m’étonne et je m’indigne : allez-vous oser condamner à mort sur un dossier pareil ?"



"Dans une enquête rigoureuse, il ne s'agit pas de confondre la culpabilité de Christian Ranucci avec l'abolition de la peine de mort, le passé c'est le passé, SI UN JOUR LE PROCES VENAIT A ETRE REVISE, LE PASSE SERA ETALE A NOUVEAU AINSI QUE LES TEMOIGNAGES DE CHACUN, COMME LES PIECES A CONVICTION. Christian Ranucci a été exécuté, la peine de mort est abolie."
IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT, LA MORT DE CHRISTIAN RANUCCI ETAIT AU COEUR DES DEBATS DES ABOLISIONNISTES . C'est ce qu'on peut reprocher à Gilles Perrault entre autres. En plus du commissaire qui a repris toute l'enquête, une journaliste, spécialiste d'affaires criminelles, Agnès Grossmann, a sorti un livre sur Ranucci, elle qualifie le livre de Gilles Perrault "d'antithèse d'une enquête rigoureuse", "une manipulation brillante".

Ne te trompe pas sur la maison 8, c'est une maison d'envie profonde, animale,
CE N'EST CERTAINEMENT PAS UN HASARD SI GILLES PERRAULT S'EST LANCE DANS L'ECRITURE DE CE LIVRE, EN RAISON DU STELLIUM EN CANCER EN MAISON VIII, LE PASSE, LA SENSIBILITE, L'HOMME ECRIVAIN, SON INSPIRATION. LE COTE PSYCHOLOGIQUE DE LA MAISON VIII, ET DONC C'EST CELLE POUR LAQUELLE IL S'EST CERTAINEMENT LE PLUS INVESTI PUISQUE CETTE MAISON PARLE DE LA MORT, AVEC LA LUNE DANS LE 8EME SIGNE DU SCORPION ET DANS LA 12EME MAISON DES CHOSES CACHEES, LES SECRETS QU'IL A SOUHAITE DEVOILER A TOUS .
Jupiter exalté maître d'ascendant, cela renforce la non objectivité,
DANS LE CAS PRECIS DE CE THEME, ILS S'EST PROBABLEMENT ENFLAMME POUR LES IDEES QU'IL SOUTENAIT APRES AVOIR ENQUETE. et l'axe 2-8 est un axe d'argent parce qu'en ce monde matériel, tout s'achète, c'est le "pognon" qui fait tourner le monde, c'est déplorable mais c'est ainsi, la Saturne en 2 en Capricorne de Gilles Perrault est très bien placée pour un succès avec le temps,
CELA DEVAIT ETRE MERITE CAR IL AVAIT UNE TRES BELLE PLUME ET A FAIT OEUVRE UTILE EN ECRIVANT CE LIVRE AINSI QUE D'AUTRES DANS SA CARRIERE. CEUX QUI ENSUITE SE SONT LANCES, AGNES GROSSMANN ET LE POLICIER JEAN-LOUIS VINCENT, DONT LE THEME ASTRAL RESTE MYSTERIEUX, ET D'AUTRES ONT DU ETRE DECUS J'IMAGINE, TOUT COMME LEURS EDITEURS.
il était un romancier, scénariste de films, le temps va lui donner cette affaire, 2 millions d'exemplaires vendus, il est rompu à l'exercice d'écriture,
CE N'EST PAS UN DELIT.
il est prêt, ce livre est une commande d'un des avocats de Christian Ranucci. Le thème de Perrault peut être rapproché d'Emile Zola, mais Emile Zola n'a pas d'axe 2-8, il est vide d'astres.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emile_Zola

Je ne vais pas revenir sur les éléments matériels contre Ranucci que j'ai déjà évoqués et qui sont accablants, je vais en rajouter un, le médecin qui va l'ausculter, va trouver des égratignures sur ses mains et ses avant-bras provoquées par une végétation épineuse. On sait où a été retrouvé le corps de cette malheureuse enfant.
IL A EXPLIQUE QU'IL AVAIT UTILISE DES BRANCHAGES POUR ESSAYER DE SORTIR SA VOITURE QUI ETAIT EMBOURBEE, ET ENSUITE EST ALLE DEMANDER DE L'AIDE.


Le crâne a été fracassé à plusieurs reprises par une pierre, et de nombreux coups de couteaux ont été donnés sur le corps, c'est un meurtre sauvage.

Christian Ranucci a été identifié dans deux autres affaires d'enlèvement par les témoins, une avortée, une autre réussie, il ramènera l'enfant au bout de deux heures, on n'oublie pas un visage dans ce genre de choses. Dans la tentative échouée, il n'est pas reconnu formellement, la mère et la fille se souviennent de cheveux plus courts et de lunettes plus épaisses, il reconnaîtra qu'à la sortie de son service militaire, c'était le cas.
Citation :
"Pour les policiers marseillais, c'est une certitude: il s'agit bien du même homme et du même pull. Et, quand ils interpellent Christian Ranucci à Nice le 5 juin, ils sont convaincus qu'il s'agit de l'homme au pull-over rouge.
Mais rapidement, des incohérences vont apparaître. Tout d'abord, au moment des premières tentatives d'enlèvement, fin mai, Christian Ranucci était à son travail, à des centaines de kilomètres de là, et des collègues peuvent le confirmer."

Citation :
""S’en tenir au dossier permet d’ailleurs de ne pas aborder la question des lunettes, dont Christian Ranucci ne pouvait se passer, et dont le ravisseur de Marie-Dolorès était dépourvu." .

Christian Ranucci était un monstre, il aurait récidivé si il avait été remis en liberté, il fallait juste l'emprisonner.

Au procès, Christian Ranucci a été arrogant, mégalomane, il n'a eu aucun mot pour la famille de la victime.

PS: les transits du drame sont intéressants et particulièrement la Nouvelle Lune qui se situait sur sa Lune en 8 en Gémeaux.

J'AI REGARDE LES TRANSITS DU 3 JUIN 1974, JOUR DU DRAME, SAUF ERREUR LA LUNE EST EN SCORPION POURTANT, C'EST LE SOLEIL QUI EST EN GEMEAUX.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 22:13

Remedios a écrit précédemment ;

"Le thème de Ranucci est assez spécial, avec la Lune en Gémeaux en 8 qui peut faire penser à la mort d'un enfant, Mercure en Poissons hautement dissonant à Mars et Jupiter, laissant penser à un menteur et le Soleil en 7 dissonant à Uranus et Neptune qui fait penser à quelqu'un qui aime se faire remarquer d'une façon ou d'une autre.

Concernant Gilles Perrault que Je ne connaissais pas, Mercure en 3 trigone exact Jupiter opposé Neptune, il peut écrire énormément de livres s'il le voulait, il n'a aucune limite."


Bonsoir,

Jupiter dans le thème de Christian Ranucci est en détriment, carré à Mercure et opposé à Mars.
Jupiter qui représente la loi en carré à Mercure, représente traditionnellement le mensonge effectivement, pour autant tous les menteurs ne sont pas des criminels. Et puis c'est à lui que l'on mentait,
depuis la maison IX des juges, s'il était innocent.
Le carré de Mercure à Mars décrit son caractère impulsif et agressif qu'il a déployé pendant son procès et en réponse à ses juges, Jupiter opposé Mars.
Saturne almuten de l'Ascendant et significateur de la mort, opposé à Vénus maître de l'Ascendant et de la maison VIII en Taureau, le cou du supplicié . La Lune en VIII, maître de la X la destinée, avec Uranus, le couperet, qui culmine carré à l'Ascendant.

Je cherche dans ce thème la trace du meurtrier que l'on juge, je n'y parviens pas, il me manque pour cela une excellente formation, ce n'est pas le cas. Où trouvez-vous Craie cette indication qui me manque ?

"avec la Lune en Gémeaux en 8 qui peut faire penser à la mort d'un enfant"
C'est un élément descriptif, "qui peut" mais n'affirme rien en ce cas, selon moi.

Bien amicalement


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 22:27

Par pure curiosité, j'ai fait la révolution lunaire avant ses problèmes avec la justice :

Gilles Perrault ZF4jZmblZwN1ZGx3AQNjZQDjZQNjZGRjZQNjZQNmAmx3Zj
Ce qui est intéressant, c'est que mars en cancer se situe exactement sur son uranus (accident, excès de vitesse), et Uranus exactement sur son Neptune (intuition, révélation, fuite imprévue etc.)

Thème de l'enlevement (ici : 11h15, Marseille)

Gilles Perrault ZF4jZmbjZmN2ZGx3AQRkZGLjZQNjZGRjZQNjZQNmAmx3Zj
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2023 - 23:02

Gilles Perrault Christ10

‌Bonsoir,

Il y a la révolution lunaire du 22 mai 1974, bien avant que l'histoire ne commence. Je préfère observer celle du 18 juin 1974. Dans celle-ci Vénus maître de l'Ascendant natal et de la maison VIII, est conjointe au milieu du ciel par aspect partile, soit 21°02 et 21°03, évidemment devant la VIII natale, la mort. La Lune qui dispose du MC natal, le destin, est ici en maison 10. La cuspide de la maison VIII a rejoint Mercure natal à 20° toujours par aspect partile. Mercure est maître de la XII dans le thème natal. Mars maléfique est en maison XII.
Tout est en place pour le destin tragique d'un jeune homme de 22 ans

Bien amicalement



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Gilles Perrault Profil11
Gilles Perrault Empty
MessageSujet: Re: Gilles Perrault
Gilles Perrault I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilles Perrault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Gilles Perrault Pierre12 Gilles Perrault Notes-11
~Musique pour Relaxer~