Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème natal I_icon11Voir ses messagesThème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rose789


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 12:56

Bonjour,

Voici mon TN
Thème natal Tn12

On m'a dit que pour commencer à analyser un TN, à part connaitre les maisons, les signes etc...
On devait commencer par analyser le soleil.

Ici j'ai le soleil en M10 en bélier, qui peut se confirmer par ce besoin épanouissement sociale, la reconnaissance d'autrui, avec ce sentiment d'autorité que j'ai car je n'aime pas être dirigée ...

Soleil trigone Pluton : Beaucoup de ténacité et de volonté

Soleil opposition à Neptune : Trop d’émotion, manque de confiance

Soleil opposition Saturne : une certaine tendance à hésiter,

Soleil carré Uranus : Impulsivité, refus de la discipline, impatience, nervosité (je m'y reconnais)

Soleil conjoint à Mercure : renforcement du plan intellectuel, faculté d'expression rapide, plus de nervosité dans les réactions
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 13:36

Bonjour je profite que tu débutes, en attendant de voir les plus confirmés intervenir. Pour m'interroger en tant que débutante aussi.

Pour moi ta Lune est conjonction0° Uranus mais en Cancer. Cette conjonction est me semble-t-il connue pour donner une forme de détachement émotionnel mais en cancer en 12 je me demande ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 13:56

Bonjour Rose,

En fait je n'ai pas d'odre pour lire un thème, je regarde ce qui me tape dans l'oeil, et je vois beaucoup de rétrogrades:
-Est-ce qu'il y a eu des difficultés dans les études ou des difficultés de communication en général?
- J'ai l'impression que l'ambiance dans le foyer était assez tendue, éventuellement à cause du père.
- Possible difficultés avec la mère ou vis à vis de la maternité.

Je dirais un tempérament tout feu tout flamme, assez sensible (quoi que mal exprimé et pas du tout diplomate), et pas très terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas

Rose789


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateSam 13 Avr 2024 - 20:35

Merci pour vos réponses,

La maison 12 en cancer sont des gens qui peuvent avoir un côté intuitif je dirai pas des dons de voyances car j'en ai pas

Oui Aliénor des difficultés dans les études, j'en ai pas fait beaucoup,
Oui le foyer était tendu en lien avec mon père enfance compliquée mais surtout avec me sœurs (j'ai des sœurs fâchés)
Oui je suis pas diplomate effectivement, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2024 - 17:55

Désolée de l'apprendre Rose, surtout qu'un foyer harmonieux c'est très important pour les signes et AS Cancer

Je remarque aussi un Noeud Sud Noeud Nord sur l'axe Lion Verseau , il faut aller vers plus d'altruisme et d'indépendance vis à vis des formes d'autorités.

Si ce n'est pas indiscret:
Les soeurs fâchées c'est par rapport à des histoires d'argent et/où jalousie (préférences du père)?
Revenir en haut Aller en bas

Rose789


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2024 - 21:09

Aucun soucis Aliénor, c'était par rapport aux 2 à l'argent et à la jalousie, je ne dirai pas totalement lié au père (fratrie de 4 sœurs)
Revenir en haut Aller en bas

Rose789


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2024 - 21:13

Avez-vous des conseils à me donner pour commencer une analyse ? Comment avez-vous fait pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2024 - 23:55

Bonsoir Rose

Par "commencer une analyse", je suppose que tu entends "étudier un thème astral", parce que si c'est pour une psychanalyse ... lol

Donc, pour démarrer l'étude d'un thème, il y a autant de manières différentes que d'astrologues. L'expérience venant, on peut se permettre un regard "global" pour tenter de voir ce qui fait la spécificité du thème, ce qui le différencie du lot en quelque sorte.

Par exemple, pour le tien, Aliénor a tout de suite noté les planètes rétrogrades (en fait, toutes les planètes qui sont éloignées de plus de 90° du Soleil). Moi, ce qui m'aurait sauté aux yeux, c'est la kyrielle d'oppositions entre les amas planétaires respectifs Soleil/Mercure/Jupiter en X versus Saturne/Neptune en IV. Pour moi, c'est l'épine dorsale de ton thème. Chacun son ressenti, chacun sa manière. Mais tout ça, ce n'est qu'avec de la "bouteille", après avoir étudié des dizaines de thèmes, qu'on peut se le permettre.

Personnellement, j'ai moi aussi mon "feeling" : les dessins planétaires, la répartition dans les éléments, les planètes conjointes aux luminaires, etc. etc. Mais quand rien de tel ne saute aux yeux, je reviens aux bases. à savoir : Soleil/Lune/Ascendant, leurs positions en signes, en Maisons (pour Soleil/Lune) et les aspects formés entre eux s'il y en a. Une fois décryptée correctement cette triade, pour moi c'est déjà plus de la moitié du travail de fait. ça fait apparaître une esquisse de la personnalité qu'on va affiner ensuite.

Donc, si j'avais à te recommander un point de départ, je vais me répéter : Soleil/Lune/Ascendant. Se contenter du Soleil, c'est passer à côté de la Lune, qui est pourtant aussi importante. Ne serait-ce que du fait que les planètes fonctionnent par couples polarisés +/- : Soleil/Lune, Mars/Vénus, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Macha


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 9:48

andrias a écrit:

Moi, ce qui m'aurait sauté aux yeux, c'est la kyrielle d'oppositions entre les amas planétaires respectifs Soleil/Mercure/Jupiter en X versus Saturne/Neptune en IV. Pour moi, c'est l'épine dorsale de ton thème. Chacun son ressenti, chacun sa manière.

Bonjour Andrias,

Je te pose la question mais elle est ouverte à qui voudra bien sourire

Est-ce qu'on peut dire que les opposition180° au natal sont une chance de se voir d'une façon ou d'une autre mettre en face la problématique inhérente à cet aspect contrairement aux conjonction0° qui par leur nature de fusion sont pour un natif beaucoup plus difficile à mettre en lumière et d'ailleurs peut-être même par les autres aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 12:25

Bonjour Macha

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais en ce qui concerne les interprétations respectives de la conjonction et de l'opposition entre 2 planètes, j'ai une approche dans la ligne droite de la pensée de Dane Rudhyar : les planètes suivent un cycle de relation qui met en jeu leurs deux fonctions respectives (mettons, par exemple Soleil/Saturne : le potentiel énergétique fondamental -- Soleil - - et la manière dont il s'articule avec la restriction/structuration -- Saturne)

Ce cycle démarre à la conjonction, qui est le stade de fusion des deux fonctions : elles sont alors totalement confondues et vécues de façon subjective et indissociable, sans prise de conscience. Il passe par divers stades pour arriver à la culmination de l'opposition où ils sont à leur différentiation maximale. Il y a alors mise en regard maximale et possibilité de vision objective.

Dans les deux cas, le lien est fort et les deux planètes jouent de concert : par exemple, pour en revenir à ton opposition Soleil/Saturne, elle active l'opposition des énergies
-- Bélier : l'affirmation dynamique et instinctive de l'individu / Balance : l'entrée en relation à l'Autre considéré comme un alter ego

qui va s'exercer sur l'axe IV-X : les racines versus l'accomplissement
-- FC-Maison IV: le Foyer, les origines / MC-Maison X: la place prise dans la société.

Concrètement, en l'absence d'autres indications:
-- gros investissement dans la recherche de ta place sociale (Soleil X) en utilisant l'énergie Bélier (dynamisme impulsif et affirmation de Soi)
-- expérience de la limitation, de la contrainte (Saturne) dans les bases de la construction de Soi (foyer familial de l'enfance, milieu dont on est issu).

Au passage : les signes Bélier et Balance sont interceptés dans leurs maisons respectives X et IV, dont les cuspides sont en Poissons et en Vierge. La véritable polarisation de l'axe FC-MC n'est pas Bélier/Balance, mais Vierge/Poissons. Les racines sont Vierge: autodiscipline, gestion minutieuse, focalisation sur le détail, l'accomplissement est Poissons: oblation, ouverture et empathie avec l'universel.

Ton opposition Saturne/Soleil est donc en porte-à-faux avec les maisons où elle se trouve : elle s'exprime avec le dynamisme Bélier/Balance là où la retenue et l'empathie seraient de mise.

Pour parler un peu plus dans le concret, avec les risques que cela comporte : grand élan pour sortir d'un milieu familial très axé sur les obligations, les contraintes (Vierge), les conventions et la façade (Balance), enfance placée sous la contrainte, la défection ou l'absence du Père (Saturne/Soleil), volonté exacerbée de "faire sa place" au sein d'un monde plus vaste, au besoin en bousculant tout.

Pour en revenir à la différence conjonction/opposition : de façon imagée, avec la conjonction, l'ombre saturnienne voile le Soleil et on ne voit rien, avec l'opposition la contrainte saturnienne est pleinement visible et peut être gérée en conscience.

Tout ça dans une approche à la Rudhyar, bien sûr. D'autres approches formuleraient les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 12:34

Andrias : Parfait ! J'ai tout compris. Merci
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2024 - 15:32

Oups ! Je viens de réaliser que je répondais à une demande de Macha en oubliant que le thème de ce post était celui de Rose. Et j'ai répondu comme si c'était le thème de Macha. Mes plus plates excuses à toutes les deux, j'aurais dû faire plus attention.

Cela étant, la question de Macha était d'un intérêt plus général, et si l'échange se poursuit sur ce sujet, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil de discussion pour éviter ce genre de confusion.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 12:00

Pour progresser je conseille un bon livre d'astrologie pour maîtriser les bases et/ou les chaines youtube: j'aime bien Astrologie-pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Rose789


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2024 - 17:49

Merci Aliénor pour le conseil des chaines you tube sourire

(désolé je ne sais pas comment citer vos messages pour rebondit dessus)

Pas grave pour la réponse concernant Macha Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème natal Profil11
Thème natal Empty
MessageSujet: Re: Thème natal
Thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème natal Pierre12 Thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~