Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Idées suicidaires - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIdées suicidaires - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIdées suicidaires - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Idées suicidaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Meika

Meika

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 11:25

Rappel du premier message :

Bonjour le Forum sourire

J’espère que vous allez bien fleur

Voilà je pose ça ici parce que je sais pas trop dans quelle catégorie en parler.
Mon fils aîné vient d’avoir 18 ans et depuis quelques temps n’est pas bien du tout avec des idées noires et l’envie profonde de ne pas rester dans ce monde même si pour l’instant il n’a jamais essayé de passer à l’acte. J’ai beau être présente, écouter, discuter etc rien n’y fait. Il refuse toute aide extérieure (psy, médicaments, thérapies alternatives …) qui selon lui ne serviront à rien.
La seule chose qui le fait tenir pour l’instant c’est le sport (qui est sa seule passion).
Je mets sa carte en pièce jointe.
Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait l’aider à s’en sortir ? 😔
Merci d’avance pour votre temps et vos conseils
Je vous souhaite une belle journée 🌹

Idées suicidaires - Page 2 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
En ligne
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 15:23

Bonjour Meika fleurr

smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 18 Avr 2024 - 16:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 16:17

C'est possible que la bipolarité jeune se manifeste par des idéaux sociétaux élevés (en dehors de la société des hommes) et la sensation parallèle alors d'incompréhension/rejet de l'environnement, menant à des phases d'idées suicidaires.

Plus tard ce serait possiblement dans la sphère professionnelle, les finances personnelles, ou une vie sentimentale débridée que cela pourrait se manifester car les besoins et les obligations ne sont peut-être plus les mêmes.

A surveiller, à faire un diagnostic de bipolarité si à un moment donné la médecine s'en mêle, car il ne faudrait pas traiter avec des antidépresseurs les idées suicidaires, ils peuvent augmenter les phases de rêves, il y a souvent un retard au diagnostic.

Le moyen naturel de soin pourrait être la simplicité de l'exercice et de ses bonnes sensations/perceptions du présent.

PS astrologique:
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 18:29

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos retours/conseils 🥰🥲
Pour essayer de répondre de manière groupé aux derniers messages et comme le dit Andrias, d’être plus explicite niveau « indices pratiques » afin d’éclairer la situation ou son caractère.

Jusqu’à ses 15 ans, mon fils a toujours été un enfant « facile » à élever. C’était un gros dormeur, toujours dans l’émerveillement, dans la joie et la créativité, très souvent dans la lune (dixit ses différent profs) mais pour autant il a toujours eu un très bon parcours scolaire, arrivant toujours en tête (sans en faire bcp quand même 😉). Par contre, il a toujours eu ce regard pénétrant et vif sur la vie, le rapport que l’humain a aux animaux, à la nature, la non compréhension du mal et l’intuition systématique quand quelqu’un ne va pas bien.

Par exemple, il passait son temps à sauver les escargots sur le chemin de l’école pour qu’on ne les écrase pas et n’arrivait pas à comprendre certains de ses camarades qui les écrasait pour « rire » (ça le rendait très malheureux) . Autre exemple, il était du genre à ramasser dans la cour de récréation, les papiers que jetaient par terre ses copains pour aller les mettre à la poubelle et se faisait moquer de lui pour ça.
Il a eu pourtant pas mal d’épreuves dans sa vie d’enfant mais malgré tout il avait une capacité de résilience et de compréhension des événements assez dingue pour son âge.

Andrias

Merci beaucoup, c’est très parlant tout ce que tu décris car effectivement tout a changé depuis 4 ans environ

- 2020-2021 : 14-15 ans Pluton sur Vénus natale : « perte ou renoncement vis à vis de quelque chose de profond dans le domaine affectif »
= c’est dans cette période-là, qu’il souhaita de son propre chef, couper les ponts avec son père. J’ai trouvé ça d’une grande maturité à l’époque, car c’est lui qui a pris l’initiative de l’appeler, lui expliquant par téléphone et calmement toute sa souffrance, ce qu’il avait sur le cœur et pourquoi pour l’instant il préférait ne plus le voir sans forcément couper la porte définitivement.
C’est dans cette période aussi qu’il va vivre un évènement traumatisant dont je ne souhaite pas forcément m’étaler ici (par respect pour lui) mais ou suivra procédure judiciaire qui malheureusement n’aboutira pas et c’est ça je pense qui ne fera qu’augmenter son sentiment d’injustice. Scolairement tout se passait toujours bien, il a obtenu son Brevet mention bien et est entré en seconde générale.

- 2021-2022 : 15-16 ans Saturne sur sa Lune (et son Neptune )opposé à son Saturne : « sentiment de restriction, privation, limitation dans l'épanouissement social dans sa dimension relationnelle (les camarades, les idées) »
= période très compliquée au lycée, sentiment de solitude, d’exclusion, peu d’amis, période d’harcèlement, idée noires qui commencent….. Il fait le minimum niveau étude, ça ne l’intéresse plus, et est extrêmement déçu des professeurs qui le rabaisse plus qu’ils essaient de le remonter


- 2023 : 17 ans Saturne sur son Ascendant et Neptune sur Mercure natal : « brouillage profond des capacités d'analyse mentale, avec la possibilité (au positif) de leur donner une ouverture et une portée plus vaste, plus inclusive et universelle ou (au négatif) une perte complète de repères »
= Arrêt du Lycée en première, me fait bien comprendre qu’il ne peut plus y retourner sinon il va se foutre en l’air. Il nous explique que ce système ne lui convient pas, qu’il ne se sent pas à sa place. J’accepte et pour qu’il ne fasse pas « rien », il part alors faire son SNU puis un Service Civique dans un Ehpad et ça lui fait beaucoup de bien, il s’est senti utile. A la même période, il a commencé la course, une nouvelle discipline sportive, la musculation dans une salle de sport, pas très grande, plutôt familiale dans laquelle il se sent très bien, à sa place et où il peut discuter avec des personnes beaucoup plus âgé que lui mais cela lui convient.

Quand tu dis « En termes plus "concrets" : "J'en ai marre, rien de ce que je fais ne marche, je bute contre un mur où que je me tourne, qui suis-je, qu'est-ce que je fais dans ce monde ?"

C’est exactement ça !! Tout ce qu’il ressent en ce moment

- Oui il a prononcé le mot «suicide » et « mort » à des moments où, dans des discussions très calmes e et posées, il essayait de m’expliquer son regard sur le monde, sur la vie, sur ce qu’il s’y passe, sur le fait que si la vie n’est qu’une succession d’obstacles et de merdes, qu’il faut se battre sans arrêt pour arriver juste à des petits moments de joie, il ne voit pas en quoi ça vaut la peine.

- Il ne se drogue pas, ne boit pas et ne fume pas (au contraire il a horreur de ça)
- Il a une excellente hygiène de vie (pour un jeune 😆) il se lève le matin, part courir, se prépare lui même ses repas qui ne sont composés que des bons aliments (ah oui autre point, il adore cuisiner et préparer des bons petits plats ☺), va à la salle de sport, cela lui arrive de temps en temps de jouer au jeu vidéo (genre Minecraft ou Fortnite) mais une heure pas plus car ça le saoule très vite.
- Non aucune rébellion violente, ni délinquance, ni comportements à risque


Comme a très bien dit Remedios « Il ne s’embarrasse pas de relations qui ne le font pas vibrer. Il a besoin d'amitiés et de relations authentiques, il s’intéresse vraiment aux gens et les relations légères ou futiles ne l’intéresse pas du tout. Même niveau petite amie, Il adore le naturel, il déteste les filles trop maquillée, surfaites, faux ongles etc.

Joc

Pour la passion qui l’aide à dépasser son état actuel, je pense au sport qui, à chaque fois qu’il est abattu, le remonte même si c’est « un temps de… ». Il part courir, s’entrainer, ou même discuter et il retrouve un sourire solaire sur son visage et ça fait du bien 😌

Sinon le transit de Neptune sur sa conjonction Soleil/Uranus, c’était loin, il était gamin, il me semble que c’était en 2014/2015 donc il avait 8-9 ans et a pars des soucis d’absence de son père, il n’y a pas eu grand chose de marquant.


Céleste

Oui pour le potentiel créatif, je dirais surtout potentiel dans « l’imagination ».
Petit, il pouvait passer des heures voir des journées entières enfermées dans sa chambre à créer tout un scénario d’histoires et d’aventures avec ses playmobils ou ses legos. Il aimait aussi beaucoup écrire et dessiner. Effectivement son amas en XII active le monde imaginaire d’ailleurs son dessin animé préféré qu’il regardait en boucle enfant était Peter Pan 😄


Craie

Qu’est ce qui te fait voir une bipolarité dans son Theme ?

Oui comme expliqué plus haut il a des idéaux « humains » très élevés et ressent très souvent de l’incompréhension face à la bêtise humaine, ce qui lui enlève l’espoir.

Merci encore, bonne fin de journée à tous 🦋sunny
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 20:53

Meika a écrit:


Craie

Qu’est ce qui te fait voir une bipolarité dans son Theme ?

Oui comme expliqué plus haut il a des idéaux « humains » très élevés et ressent très souvent de l’incompréhension face à la bêtise humaine, ce qui lui enlève l’espoir.

Merci encore, bonne fin de journée à tous 🦋sunny

Clique sur le spoiler dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 22:58


Merci Meika pour tes explications détaillées. Il est vraiment choupi, ton fiston, veille bien au grain qu'il ne fasse pas de bêtises, ce serait vraiment du gâchis ! Mais il m'a l'air d'un coriace, et sous ses dehors de gentil nounours il a de la ressource.
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2024 - 9:35

[quote=

Joc

Pour la passion qui l’aide à dépasser son état actuel, je pense au sport qui, à chaque fois qu’il est abattu, le remonte même si c’est « un temps de… ». Il part courir, s’entrainer, ou même discuter et il retrouve un sourire solaire sur son visage et ça fait du bien

[/quote]

Dans sa RM Jupiter Scorpion maison 8/ Pluton Sagittaire maison 10...qui m'a fait te dire qu'une passion (pour une personne ou pour une activité) pourrait peut-être l'aider à dépasser son état actuel il y a aussi l'idée qu'il puisse se "distinguer" par cette passion si c'est une activité, il y a l'idée que cette activité puisse le "propulser" vers la maison 10...qu'il se le dise...Je ne sais pas de quelle activité il pourrait s'agir peut-être est-ce en effet en lien aux sports qu'il pratique en ce moment (avec ce Jupiter en Scorpion dans le signe de Mars ???) ou à toutes autres choses...Ce qui peut s'inscrire dans cette RM Jupiter Pluton est très vaste...il y a l'idée de la passion donc par le Scorpion et la maison 8 mais cela peut aussi simplement parler d'une situation de crise (dont il aurait donc la possibilité de sortir vainqueur... par la 10)...etc...

Bonne chance à vous donc en tout cas star wish ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2024 - 12:34

Je suis en train de repenser au transit passé de Pluton par conjonction0° à sa Vénus qui donc (comme je le disais hier) ne m'aurait pas alarmée à priori puisque sa Vénus est magnifiquement aspectée...mais c'est vrai que j'ai négligé le fait que Vénus est en 12 et maîtresse de 8 (deux maisons de crise)...deux maisons de crise dans lesquelles peut en effet parfaitement s'inscrire cette épreuve dont tu as parlé à demi-mots Meika... doute2

Je pense que ce transit aurait pu passer comme une lettre à la poste vu donc la qualité des aspects à Vénus au radix si Vénus n'avait pas été en lien à ces maisons là...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 10:08

Ton Pluton en Scorpion fait des carrés à son axe Verseau/Lion.
Vu que tu es ascendant Scorpion et que tu as une maison 8 chargée, c'est possible que tu lui passes des névroses.
La pratique de l'astrologie est un symptôme pur de névroses.
Donc pas de pratique type astrologie pour lui avec un NN en 2, une activité matérielle comme le sport et de la bonne jouissance palpable sont ce qui lui faut.

Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 13:04

Bonjour Meika,

D'accord avec Craie. Mars est la Maître du NN, en Gémeaux , très bien aspecté. Le sport lui va bien. Ou l'écriture s'il a des dispositions pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 13:16

Meika a écrit:
Bonjour le Forum sourire

J’espère que vous allez bien fleur

Voilà je pose ça ici parce que je sais pas trop dans quelle catégorie en parler.
Mon fils aîné vient d’avoir 18 ans et depuis quelques temps n’est pas bien du tout avec des idées noires et l’envie profonde de ne pas rester dans ce monde même si pour l’instant il n’a jamais essayé de passer à l’acte. J’ai beau être présente, écouter, discuter etc rien n’y fait. Il refuse toute aide extérieure (psy, médicaments, thérapies alternatives …) qui selon lui ne serviront à rien.
La seule chose qui le fait tenir pour l’instant c’est le sport (qui est sa seule passion).
Je mets sa carte en pièce jointe.
Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait l’aider à s’en sortir ? 😔
Merci d’avance pour votre temps et vos conseils
Je vous souhaite une belle journée 🌹

Idées suicidaires - Page 2 Img_2610

Je vois tout de suite la Lune conjonction0° Neptune en maison 12 qui peut vraiment donner une impression de ne pas appartenir à ce monde et donc des envies suicidaires. Avec son soleil en Poissons il est sûrement très sensible aux autres. Il peut être un peu dans son monde avoir du mal avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 13:23

Merci Joc pour cette analyse plus détaillée, c’est hyper interessant up

Joc a écrit:
[quote=

Joc

Pour la passion qui l’aide à dépasser son état actuel, je pense au sport qui, à chaque fois qu’il est abattu, le remonte même si c’est « un temps de… ». Il part courir, s’entrainer, ou même discuter et il retrouve un sourire solaire sur son visage et ça fait du bien


Dans sa RM Jupiter Scorpion maison 8/ Pluton Sagittaire maison 10...qui m'a fait te dire qu'une passion (pour une personne ou pour une activité) pourrait peut-être l'aider à dépasser son état actuel il y a aussi l'idée qu'il puisse se "distinguer" par cette passion si c'est une activité, il y a l'idée que cette activité puisse le "propulser" vers la maison 10...qu'il se le dise...Je ne sais pas de quelle activité il pourrait s'agir peut-être est-ce en effet en lien aux sports qu'il pratique en ce moment (avec ce Jupiter en Scorpion dans le signe de Mars ???) ou à toutes autres choses...Ce qui peut s'inscrire dans cette RM Jupiter Pluton est très vaste...il y a l'idée de la passion donc par le Scorpion et la maison 8 mais cela peut aussi simplement parler d'une situation de crise (dont il aurait donc la possibilité de sortir vainqueur... par la 10)...etc...

Bonne chance à vous donc en tout cas star wish ange [/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 13:31

J’avoue que je ne comprends pas bien en quoi la pratique de l’astrologie est un symtôme de névroses doute2
Mais pas d'inquiétude la-dessus, je ne force jamais mon entourage à penser ou pratiquer les mêmes choses que moi donc je ne lui parle jamais d’astrologie ou de spiritualité Wink
Si un jour il s’y intéresse et qu’il souhaite que l’on en discute (ou avec une autre personne) ce sera avec plaisir, sinon aucun problème sourire Chacun sa vie, ses propres besoins et son parcours…..

Par contre il a son NN en Maison 1, pas en Maison 2 ?

Craie a écrit:
Ton Pluton en Scorpion fait des carrés à son axe Verseau/Lion.
Vu que tu es ascendant Scorpion et que tu as une maison 8 chargée, c'est possible que tu lui passes des névroses.
La pratique de l'astrologie est un symptôme pur de névroses.
Donc pas de pratique type astrologie pour lui avec un NN en 2, une activité matérielle comme le sport et de la bonne jouissance palpable sont ce qui lui faut.

Revenir en haut Aller en bas

andrias


Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 19:25

Bonjour Meika, bonjour tout le monde

En relisant toutes les contributions de ce fil de discussion, je vois beaucoup de suggestions quant à ce qu'il faudrait faire faire à ton fils, certaines plus pertinentes que d'autres, mais j'ai l'impression qu'on perd de vue le fait qu'il n'est plus un gamin : il a 18 ans révolus, il est donc majeur, aux yeux de la loi c'est un adulte, responsable de ses choix et libre de ses actes. Et des choix, il en a fait, et il les assume apparemment : sport, service civique au soin de personnes dépendantes, il se prend en charge au quotidien, etc. etc.

En parlant de sport, je trouve son choix très significatif : il a choisi, avec la musculation, une activité typiquement connotée "mec". Doublement connotée : par opposition à "nana" d'une part, et à "gamin" d'autre part (eh oui, les stéréotypes de genre ont la vie dure). Par son choix, il s'affirme en tant qu' "homme", et -- à mon humble avis de mec qui a eu lui aussi 18 ans et, en ce qui me concerne, une période de révolte -- ce serait une erreur de ne pas en tenir compte et de vouloir le traiter en gamin en se montrant trop dirigiste.

D'autant que cette problématique apparaît clairement dans votre synastrie fils-mère, le lien entre vous est fort, très fort et en même temps potentiellement conflictuel :
-- son Mars est conjoint à ton Soleil en Gémeaux
-- sa Vénus est conjointe à ton Mars et à ta Lune en Capricorne
Rien que ça !

Pour mémoire :
-- Mars en Gémeaux = affirmation de Soi par le Verbe, le Mental. Ton fils doit certainement avoir de bonnes capacités d'argumentation, et de la véhémence pour exprimer ses idées.

Mars et Soleil sont des astres de la masculinité : affirmation (Mars), rayonnement et autorité (Soleil). Lorsqu'ils se rencontrent dans une synastrie, il y a risque de rivalité, de conflit d'autorité.

Ton soleil peut tout aussi bien être un guide pour l'aider à s'affirmer dans une dynamique Gémeaux (la découverte, la curiosité, la stimulation mentale) qu'une autorité trop écrasante ou un obstacle placé en travers de la route qu'il voudrait prendre. De ton côté, tu dois certainement ressentir son côté "rétif" vis à vis de ta dynamique à toi.

-- Vénus en Capricorne = les affaires affectives sont prises avec beaucoup de sérieux ... parfois trop!
-- Mars en Capricorne = on s'affirme par ses compétences plus que par son charme ou ses sentiments

Clairement, sur le plan affectif, vous êtes proches, sans avoir besoin de mots pour vous comprendre. Mais là, c'est ton Mars qui cherche à s'imposer à sa Vénus.

Bref, le Grand Amour, mais on n'arrête pas de se prendre le bec. La bonne recette : savoir lâcher du lest quand il le faut. Pas toujours évident pour une maman inquiète des pensées morbides de son fils en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 20:26

Meika a écrit:
J’avoue que je ne comprends pas bien en quoi la pratique de l’astrologie est un symtôme de névroses doute2
Mais pas d'inquiétude la-dessus, je ne force jamais mon entourage à penser ou pratiquer les mêmes choses que moi donc je ne lui parle jamais d’astrologie ou de spiritualité Wink
Si un jour il s’y intéresse et qu’il souhaite que l’on en discute (ou avec une autre personne) ce sera avec plaisir, sinon aucun problème sourire Chacun sa vie, ses propres besoins et son parcours…..

Par contre il a son NN en Maison 1, pas en Maison 2 ?

Craie a écrit:
Ton Pluton en Scorpion fait des carrés à son axe Verseau/Lion.
Vu que tu es ascendant Scorpion et que tu as une maison 8 chargée, c'est possible que tu lui passes des névroses.
La pratique de l'astrologie est un symptôme pur de névroses.
Donc pas de pratique type astrologie pour lui avec un NN en 2, une activité matérielle comme le sport et de la bonne jouissance palpable sont ce qui lui faut.


Parce que la névrose, c'est angoisses, phobies et obsessions.

Il n'y a qu'à lire les sujets de ce forum.

Les inquiétudes, les RS pour l'avenir, parfois le besoin de vivre sa date anniversaire à un autre endroit, la vie selon les cartes natales ou les transits, le ciel du jour, etc...

Et cela finit souvent en obsessions.

En domification égale il a le NN en 2, donc un NS en 8, c'est assez collant à ce sujet et c'est plutôt positif pour sa suite.
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Avr 2024 - 12:06

Bonjour le Forum 😊

Alors suite au message (très pertinent) d’Andrias, je tiens à éclaircir certains points 😉

Déjà je suis entièrement d’accord avec toi Andrias, sur le fait qu’il à aujourd’hui 18 ans et qu’il est parfaitement autonome et responsable de ses choix et de ses actes.

Ce message que j’ai fait sur ce forum partait à la base d’une demande de lecture de son Theme suite à sa situation énoncée pour avoir peut-être un autre angle de vue, un autre regard (que le mien), parfois c’est bien de laisser la main….😉

Cela fait longtemps que je le ressens dans cet état mais ce message sur ce forum d’astrologie n’est venu que bien après les étapes logiques de rdv médecin, plusieurs essais de rdv psy, plantes, discussions, écoute, vacances ailleurs pour changer d’air etc….Après je suis une maman, certes inquiète, (mais je pense comme toutes les mamans) mais c’est une inquiétude saine (pour moi en tout cas) tant que je le laisse assumer ses choix, ses actes etc et que je ne l’empêche pas de vivre sa vie. Et puis surtout je n’ai pas que lui comme enfant…..donc apprendre à lâcher prise a fait partie de mon quotidien depuis déjà de nombreuses années sinon ce n’est vivre 😄

Comme il a toujours eu beaucoup de maturité, je l’ai laissé assez tôt prendre ses propres décisions ou en tout cas accepter ses choix qu’il jugeait bon pour lui et je ne le traite pas du tout comme un gamin, bien au contraire : je ne sais pas du tout comment l’expliquer, ni si ça se lit sur notre synastrie mais cet enfant m’a fait profondément grandir, m’élever, travailler sur moi bien plus qu’une thérapie de 10 ans 😆 C’est mon fils ainé, j’aime énormément tout mes enfants mais j’ai avec lui un lien très fort, quasi intuitif comme si on était connecté en permanence….il est capable de tout ressentir vis à vis de moi et moi pareil.

Andrias, oui tu as raison il communique très bien et sait se faire entendre ! Apres a la maison ça a tjs été discussions libres…. On peut parler de tout tant que ça reste respectueux donc nous avons toujours eu des échanges très ouvert. Et ça arrive qu’il y ait conflit (parce que tous les deux on déteste les faux-semblants et les mensonges) on préfère se dire les choses, même si c’est pas plaisant à entendre et généralement comme on est pas rancunier, 2h00 après on passe à autre chose. Mais de nombreuses fois il a eu des paroles et des mots très justes et percutants qui m’ont fait réfléchir, me remettre en question etc..

Apres comme tu as si bien énuméré ces dernières années Andrias, il s’est effectivement pris pas mal de transit de planètes lourdes donc si je me mets à sa place, ça ne doit pas être évident et facile à l’intérieur de lui mais c’est son chemin…
Et je pense qu’il n’en a pas fini puisque Pluton vient de rentrer en Verseau donc il va forcément vivre la conjonction à sa Lune/Neptune puis Ascendant et après ce sera au tour de toutes ses planètes en Poissons…. Bref une vie de transformation 😌🦋

Merci et très belle journée à tous 🌸
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Idées suicidaires - Page 2 Profil11
Idées suicidaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées suicidaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Idées suicidaires - Page 2 Pierre12 Idées suicidaires - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~