Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Cène et le zodiaque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 9:46

Rappel du premier message :

La Cène, par Juan de Juanes (XVI°), plus que celle de Léonard de Vinci serait très explicite quant au zodiaque, jugez en par vous-même :

La Cène et le zodiaque... - Page 2 La_can10

à gauche au premier plan : le signe du Cancer et pince (lunaire) et à droite toujours au premier plan le signe du Lion (solaire)

Quant aux autres, ils se font des...signes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 18:51

rose a écrit:


Malheureusement au risque de vous décevoir, pas beaucoup de gens s'intéressent à cette science, ou alors comme de la voyance en espèrant des réponses, heureusement que Céleste à son forum ou nous pouvons échanger, papoter de raconter nos experiences, maintenant dire que c'est vital non, du moins pas pour moi, je le prends comme un hobby comme d'autre ferait de la peinture par exemple.


Quelle fasse partie de l'évolution humaine, j'en sais rien c'est selon certains on en besoin d'autre pas. doute2

Moi de même pour le loisir, mais il faut cependant avoir conscience que l'astrologie est inhérente à la condition humaine et à son évolution depuis des millénaires.
Elle a cessé d'être enseignée en 1666 à la Sorbonne, sous Colbert, il y avait donc tellement d'éléments à occulter ?
L'astrologie est en réalité une grande science anthropologique, et pourquoi pas...un hobby aussi... Wink

Imaginez un instant que le Christianisme ait vu le jour avec et par l'Astrologie ? hallucine


Dernière édition par astrologyves le Dim 28 Oct 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 18:56

Oui cela remonte à la nuit des temps, et personne ne faisait rien sans l'avis de l'astrologue, à savoir pourquoi tout cela est devenue désuet, mais je suis sure que les grands de ce monde s'en servent encore, mais ne le disent pas, cela serait devenue une tare up
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 19:31

J'avais compris le qu'a pris cornes... mais pourquoi lui plutôt qu'un autre avec corne, le taureau, où est-il ?
Je pense qu'à côté c'est le bélier, lui aussi avec des cornes que j'avais interprété comme des flèches... Mais le taureau, pourquoi, l'a-t-on décorné ?
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 19:47

Poqueline a écrit:
J'avais compris le qu'a pris cornes... mais pourquoi lui plutôt qu'un autre avec corne, le taureau, où est-il ?
Je pense qu'à côté c'est le bélier, lui aussi avec des cornes que j'avais interprété comme des flèches... Mais le taureau, pourquoi, l'a-t-on décorné ?

Peut-être qu'il est écorné par la Licorne dans le rideau ? doute2
Quant au Bélier je ne vois pas de flèches..., mais je le vois prêt à mettre la main sur un plat...rond ! (vénal ou vernal?) frappe
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 19:56

Correspondances signes du zodiaque - Apôtres

Ces correspondances sont celles données par Charles Rafael Payeur.

Bélier : St André.
Taureau : St Philippe.
Gémeaux : St Thomas.
Cancer : St Thadée.
Lion : St Pierre.
Vierge : St Matthieu.
Balance : St Jacques le Majeur.
Scorpion : St Simon le Zélote.
Sagittaire : St Jacques le Mineur.
Capricorne : Judas et St Mathias.
Verseau : St Jean.
Poisson : St Barthélémy.

source http://www.forumspirituel.fr/t186-correspondances-signes-du-zodiaque-apotres

-----------------------------------------------------------------

Un autre dessin de la Cène avec les apotres par nom en présentation

Les apôtres de gauche à droite : Bartolomeo, Jacques le mineur, André, Judas, Pierre, Jean, Le Christ, Thomas, Jacques le majeur, Philippe, Matthieu, Thaddeus, Simon.

http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/vinci/cene.htm
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 20:23

Salut Astrolgyves !

Juan de Juanes est un peintre au pouvoir très évocateur, il arrive à bien exprimer l'attitude des 12 apôtres au moment de la cène.
Bien sûr, il y a l'interprétation de Charles Rafael Payeur...

Mais, je pense qu'il suffit de compter le nombre total des protagonistes (il sont 13 avec le Christ et non 12 comme les signes zodiacaux) pour comprendre que si tel ou tel apôtre peut ressembler à tel type humain, "la cène" dépasse toute ressemblance avec des signes zodiacaux. L'art est à interpréter bien sûr...mais ce qui est EXPLICITE est ce moment de communion, fondateur du Christianisme qui transcende les croyances dites "païennes".

L'oeuvre de Juan de Juanes est d'inspiration religieuse, il n'est pas réputé pour être un hérétique voulant dénigrer le Christianisme à l'aide l'astrologie.

On peut projeter ce qu'on veut sur l'oeuvre d'art, l'interprétation est quasi inépuisable si on a une imagination féconde !
Mais ici le sujet central est le Christ...et sa religion.
Rappelons qu'on attribue au Christ le signe du Poissons dont le maître est d'abord Jupiter (le généreux), puis Neptune ...(l'illimité), le non déterminé qui se révèle plein de richesse ! On peut l'appliquer à ce tableau...et d'abord ne pas confondre l'ostie avec le signe de la Vierge ! ni les apôtres avec les 12 signes !
S'ils ont treize sur le tableau, c'est précisément qu'il ne faut pas prendre les apôtres pour des signes astrologiques. Le sens du tableau est la négation de cela.

Bonne soirée noel




Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 22:41

neven1 a écrit:
Salut Astrolgyves !

Juan de Juanes est un peintre au pouvoir très évocateur, il arrive à bien exprimer l'attitude des 12 apôtres au moment de la cène.
.../...
S'ils ont treize sur le tableau, c'est précisément qu'il ne faut pas prendre les apôtres pour des signes astrologiques. Le sens du tableau est la négation de cela.

Bonne soirée noel

Ce tableau est plus qu'évocateur : il est fondamental !

Il y a bien 13 révolutions lunaires de 28 jours par an : 13x28=364

Soit donc 13 fois 12 signes ou 12 fois 13 signes de parcourus par la lune en une année solaire...

Ce tableau n'est pas une négation, il est une affirmation à la fois du passage du sidéral au tropique et des modifications de domiciliations des astres...

Les apôtres sont ici les anthropomorphismes des signes avant "satellisation sur arabesque", façon vitrail Est chartreuse de Valldemossa, lequel inclut d'autres subtilités... :

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Vallde12


Dernière édition par astrologyves le Dim 28 Oct 2012 - 23:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 22:48

Citation :
Imaginez un instant que le Christianisme ait vu le jour avec et par l'Astrologie ?
http://cura.free.fr/16christ.html
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 22:56

太阳 a écrit:
Citation :
Imaginez un instant que le Christianisme ait vu le jour avec et par l'Astrologie ?
http://cura.free.fr/16christ.html

C'est une hypothèse, mais celle-ci ne serait pas la bonne...
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 23:11

Je précise que les différents monothéismes n'ont jamais vraiment nié les astres, mais ils proposent une autre "vérité", comme tu le sais...ils cherchent un SENS et un SALUT non dans le mouvement des astres et leurs influences, mais dans un DIEU transcendant l'ordre naturel...

Ce dépassement est une négation ( pour le Christianisme le sens ne se réduit pas à l'ordre cosmique), ce qui produit une affirmation, celle des Écritures et des Dogmes (la Trinité etc....).
Si Juan de Juanes intègre dans son tableau l'ordre cosmique et éventuellement les signes zodiacaux, c'est pour s'élever à une spiritualité tout autre.

Libre à chacun de concilier ou pas ces discours, mais Juan de Juanes me semble plutôt dans la mouvance du Thomisme, c'est-à-dire intégrer les corps astraux dans un ordre que le Christ transcende...

Les forces de l'Esprit Saint, pour les monothéismes, ne sont pas dans les corps astraux et leurs influences (et rythmes).

Ciao





Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 23:55

C'est distrayant à lire mais personne à jamais pu trancher si la poule était là avant l'oeuf ou pas... cela dit, quand je regarde l'image on me dit des trucs que je peux relier à la symbolique

- mains jointes = signes d'eau parceque ... la coupe! Scorpion est celui est en face du Lion je dirais, parce que Poissons est celui qui est âgé, il porte une toge mauve (spirituel) sur le vert ... comme JE SUCE euh, pardon , JESUS
- mains croisées et vers le haut = signes de feu, c'est plus qu'imagé -> flamme sauf l'EGO en personne qui tourne le dos au public et est quand même habillé d'une toge jaune, cheveux roux = soleil/flammes et chemise verte comme ses potes qui est la couleur du coeur (chakra)... c'est vrai que rose, ça le fait pas ! Bélier le jeune à droite Sagittaire les cheveux blancs de la sagesse à gauche
- mains séparées et paumes face = signe d'air, ce sont des communicants, et c'est le geste qu'on a en général pour sentir le vent quand on roule en voiture... ou dire " je viens en paix" lol . Gémeaux c'est le gamin dans le coin droit qui est imberbe
- il reste la terre, dont je pense qu'ils sont représentés par ceux qui restent, celui qui allonge vers le plat me parait être Taureau (ni vu ni connu), la Vierge materne le Gémeaux et le Capricorne celui qui montre du doigt??
JESUS au centre porte du mauve et du rouge : spirituel et passion -> la passion du CHRIST

voilà ce que ça me dit, j'aurais aimé avoir ça au bac... si je l'avais passé sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 7:35

Attention à ne pas faire trop de clivages, même symboliques, tout est en nuances sur ce tableau, ainsi le "personnage central" en mauve et rouge ressemble à un autre plus à droite de mêmes couleurs.

Nous sommes probablement là devant le passage des constellations aux signes (zodiaque sidéral à tropique) et à un remaniement partiel mais majeur "d'attribution" des astres, exprimés d'ailleurs plus violemment chez De Vinci, où la discussion (avec protestations ?) semble plus houleuse...

D'autre part si les constellations sont inégales, les signes de même nom que celles-ci sont tous égaux à 30°, ceci par la justification soli-lunaire (lunaisons calendaires en référence qui ont donné la notion de mois), certaines constellations parmi les 12 (ou 13 ?) nominées d'écliptique en font donc les frais et d'autres sont mieux servies, voyez que dans ce briefing (du nouveau testament ?), c'est redistribution animée.

Peut-être ce tableau est-il au plus proche de ce que voulait exprimer d'une façon "païenne" le site de Stonehenge...tout en gérant les modifications à apporter pour le zodiaque de l'ère des Poissons ? (réf : point vernal en Bélier, ou plus "moderne" : ascendant à gauche). Rolling Eyes

Celui aux "cheveux blancs et barbe du même" ne ferait-il pas allusion à Saturne ?
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 7:57

cricriscorpi a écrit:
Correspondances signes du zodiaque - Apôtres

Ces correspondances sont celles données par Charles Rafael Payeur.

Bélier : St André.
Taureau : St Philippe.
Gémeaux : St Thomas.
Cancer : St Thadée.
Lion : St Pierre.
Vierge : St Matthieu.
Balance : St Jacques le Majeur.
Scorpion : St Simon le Zélote.
Sagittaire : St Jacques le Mineur.
Capricorne : Judas et St Mathias.
Verseau : St Jean.
Poisson : St Barthélémy.

source http://www.forumspirituel.fr/t186-correspondances-signes-du-zodiaque-apotres

-----------------------------------------------------------------

Un autre dessin de la Cène avec les apotres par nom en présentation

Les apôtres de gauche à droite : Bartolomeo, Jacques le mineur, André, Judas, Pierre, Jean, Le Christ, Thomas, Jacques le majeur, Philippe, Matthieu, Thaddeus, Simon.

http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/vinci/cene.htm

Pourquoi chercher des réponses toutes faites au lieu de faire oeuvre de création ?

Les apôtres sont effectivement disposés différemment sur les deux Cènes (Juanes et Vinci), la réponse donnée pour Vinci semble plausible (pour sa Cène à lui), mais le nom des âpotres n'est absolument pas un préalable à la perception des deux "tableaux"...
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 8:01

neven1 a écrit:
Je précise que les différents monothéismes n'ont jamais vraiment nié les astres, mais ils proposent une autre "vérité", comme tu le sais...ils cherchent un SENS et un SALUT non dans le mouvement des astres et leurs influences, mais dans un DIEU transcendant l'ordre naturel...

Ce dépassement est une négation ( pour le Christianisme le sens ne se réduit pas à l'ordre cosmique), ce qui produit une affirmation, celle des Écritures et des Dogmes (la Trinité etc....).
Si Juan de Juanes intègre dans son tableau l'ordre cosmique et éventuellement les signes zodiacaux, c'est pour s'élever à une spiritualité tout autre.

Libre à chacun de concilier ou pas ces discours, mais Juan de Juanes me semble plutôt dans la mouvance du Thomisme, c'est-à-dire intégrer les corps astraux dans un ordre que le Christ transcende...

Les forces de l'Esprit Saint, pour les monothéismes, ne sont pas dans les corps astraux et leurs influences (et rythmes).

Ciao


Effectivement, il faut bien une base (naturelle) à toute chose, ne serait-ce que pour réaliser une substance culturelle à transcender en "spirituelle" éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 10:01

...Attention à ne pas faire trop de clivages, même symboliques, tout est en nuances sur ce tableau, ainsi le "personnage central" en mauve et rouge ressemble à un autre plus à droite de mêmes couleurs...

parce que

"Pourquoi chercher des réponses toutes faites au lieu de faire oeuvre de création ?"
bigsourire

.."ainsi le "personnage central" en mauve et rouge ressemble à un autre plus à droite de mêmes couleurs." oui, mais il a l'hostie en main!

"Celui aux "cheveux blancs et barbe du même" ne ferait-il pas allusion à Saturne ?"

possible, mais comme on n'est pas dans une vision dogmatique comme tu le dis toi-même, chaque signe inclut des valeurs des autres en lui.. et chaque humain à SA vision du monde, raison pour laquelle nous devrions être complémentaires
Bon, je vous laisse à vos discussions philo z'oeuf hic, bonne journée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 11:04

arkania a écrit:

possible, mais comme on n'est pas dans une vision dogmatique comme tu le dis toi-même, chaque signe inclut des valeurs des autres en lui.. et chaque humain à SA vision du monde, raison pour laquelle nous devrions être complémentaires

Probablement, mais ce tableau ne fixe-til pas clairement les directives pour parler sinon d'une seule voix, du moins sur les mêmes critères ayant fixé les règles du "jeu" zodiacal qui nous vaut l'ère des Poissons ?

Et les autres tableaux de La Cène également, mais sous d'autres angles de vue pour un même principe trop piquant poivre et sel au(x) poil(s)...
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 12:26

Que pensez vous à ce sujet, du Deutéonome Chapitre 18 verset 9 à 14 dans la bible.

9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13
Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu.
14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Somme nous donc tous des damnés voués aux flammes de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 13:54

Je pense qu'il s'agit là d'écrits, donc très relatifs...et n'ayant aucune valeur absolue...

Un astrologue n'a pas à culpabiliser de s'occuper des tendances astrales qui regardent d'abord la nature dans ce qu'elle a de devin avant ce qu'elle aurait de divin...

Et je suppose que ceux qui ont conçu ces directives en ont oublié une, qui a été trouvé par d'autre(s) : "et pourtant, elle tourne !"
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 11:51

Personne n'aurait remarqué le clivage qui apparaît au-dessus de la carafe de vin ? :
un personnage regarde à droite tandis que l'autre regarde à gauche...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 17:40

C'est Juda à coté du Christ, non?
Quel signe va s'y coller pour faire Judas?'hallucine'
Je suis sur que c'est le Scorpion! 'diable'
D'ailleurs y'a le gémeaux qu'est à coté qui a compris son petit jeu et en avise son copain Balance en montrant Judas du doigt! (à la droite du Christ)
- j'te dis qu'Judas, i prépare un mauvais coup!
- Meu non, c'est pô possb', c'est l' préféré de Jésus!, faut que t'arrête le chichon toi!

En direct de la Cène, Lion Zitrone ,
A vous Cognac Jay! up'happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 17:48

tropdrole tropdrole merci Jraf .. ca fait du bien de rire applaudi


Dernière édition par Sterenn le Mar 30 Oct 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 17:48

Lol ce post devient délirant Iraf trop fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 17:54

Pourtant qui s'intéresse à l'astrologie devrait pouvoir mettre des légendes avec chaque personnage et d'une façon pertinente.
Ce tableau contient suffisamment de couleurs et d'attitudes explicites, et n'est pas très compliqué puisque les personnages (sauf celui au centre) suivent l'ordre des signes !

Ce qui n'est pas le cas dans La Cène de Léonard.

à vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 22:20

astrologyves a écrit:
Pourtant qui s'intéresse à l'astrologie devrait pouvoir mettre des légendes avec chaque personnage et d'une façon pertinente.
Ce tableau contient suffisamment de couleurs et d'attitudes explicites, et n'est pas très compliqué puisque les personnages (sauf celui au centre) suivent l'ordre des signes !

Ce qui n'est pas le cas dans La Cène de Léonard.

à vos commentaires...

Pourtant tu dis au début de ton message que les 2 personnages situés au premier plan respectivement à gauche et à droite sont le Cancer et le Lion pour le principe soli-lunaire mais donc ils ne sont pas dans l'ordre des signes (de gauche à droite). Difficile alors de reconnaître les autres.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 23:40

JRAF tropdrole
c'est bon de rire un coup...
ce matin, je me disais que JUDAS pouvais être justement celui qui ressemble au christ physiquement et par ses fringues : violet-rouge, parce que j'ai lu et vu que JESUS avait un frère jumeau qui s'appelait JUDAS EUCHARIOTE ...vrais jumeaux pour ceuss qui suivent pas
Mais je l'aurai pas mis Scorpion et peut être parce que je nourris une tite rancoeur envers la norme et le Capricorne qui en fait son fond de commerce doute2 qui fait Ch... avec des leçons de politesse et son devoir compassé... (le doigt accusateur! je suis plus blanc que blanc) ouh là, c'est la pleine lune qui parle
mais ce signe à un attachement morbide envers l'autorité reconnue et je me dis que forcément celui qui l'a "vendu" l'a fait plus par devoir plus que par forfaiture... si on considère que les déchus ou daymons sont également des créations de DIEU, ils ont bien dû accepter leur "role" et en tant que as Scorpion , je ne vois quel pouvoir il pouvait avoir d'enviable : que des emmerdes qu'il a eu
pour finir j'aurai écrit con-gnac- j'ai cool

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Cène et le zodiaque... - Page 2 Profil11
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cène et le zodiaque...
La Cène et le zodiaque... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cène et le zodiaque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La Cène et le zodiaque... - Page 2 Pierre12 La Cène et le zodiaque... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~