Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon11Voir ses messagesL'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Nov 2012 - 12:09

Rappel du premier message :

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.


Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

Marc
L'orientation Professionnelle - Page 5 813543


Dernière édition par URANO le Sam 10 Nov 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 6:47

Citation :
cette notion de karma rétributif me parle beaucoup

Bonjour Anna,

Je me permets juste de reprendre un de tes termes car afin que tu démarres sur des bonnes bases en astrologie d'évolution, la notion de rétributif n'existe pas.

Nous avons juste en nous des latences qui conditionnent nos choix, nos expériences, nos réactions face aux monde extérieur. Mais nous sommes totalement libre à priori.

La notion rétributive est associée au concept de "fatalité et de non libre arbitre".

L'astrologie d'évolution est tout à fait l'inverse : C'est avant tout : Connait tes latences (issues d'une antériorité, ou simplement transmises d'une longue lignée familiales et d'une éducation) pour décider en pleine conscience et non pas au travers d'automatisme instinctif (la nuit mentale chez les bouddhistes).

Aucune notion rétributive.

C'est important car cela introduirait la notion de punition, de bien, de mal.

L'astrologie indienne n'induit pas ce mode de pensée.

L'astrologie d'Evolution serait plutôt :

Je suis ainsi !
Je m'accepte.
Comment puis-je faire évoluer mes acquis
pour être plus en adéquation avec mes projets de vie, dans la société ou simplement
en accord avec moi-même et mes aspirations profondes.


En fait ce concept se rapproche totalement des thérapies comportementales contemporaines.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 9:53

Roooooo ben dis donc j'étais pas réveillée ce matin ! Tu as bien fais de le souligner Urano, je partais à l'inverse !! lol .... bon ça me rassure un peu, parce que je t'avoue que ça me semble plus "logique" comme ça .... tête de linotte est désolée lol
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 9:53

merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:19

URANO a écrit:
C'est rigolo, je connais très bien Jacques Halbrown. Téléprovidence est à lui.

C'est un historien de l'astrologie (un peu allumé quand même).

J'ai enseigné chez lui, sur Paris, durant de nombreuses années, l'astrologie tradi. "Hé bé" ! ça me rapelle un max de souvenirs tout ça.

Merci Céleste, je vais écouter.

J'ai un cours demain avec Irène....so good.

C'est toujours une révélation à chaque fois.

débile

Vous êtes vraiment trop chanceux les français!!
j'aimerais tellement rencontrer des grand astrologues moi aussi love
je suis pas née dans le bon continent triste

tu lui fera un très gros calin de ma part happy
et dis-lui s'il te plait que je j'admire beaucoup ce qu'elle fait coeur



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 14:39

Après avoir écoutée la vidéo,
j'ai un peu plus compris comment on pouvait utiliser les phases et les maitrises des décans;

(161° séparent mon Soleil et ma Lune natale)
je suis née (en phase 13 Lion) et décan de Jupiter
tout est étroitement lié dans mon thème avec ma conjonction0° Soleil Jupiter et Noeud Nord en Sagittaire XII
j'ai toujours eue une facilité avec les enfants des autres, et j'en ai maintenant eue à mon tour,
c'était un désir très puissant. et facilité de réalisation. up

Des problèmes de santé sont apparue vers le début de ma 30 aine, alors que je passais (à 29 ans) au deuxième décan de la Vierge dirigé par Saturne (Phase 15)
Etant Asc Capricorne et en regardant la position de mon Saturne (gouverneur) conjonction0° Noeud Sud VI.
tout explique la nature des problèmes de santé que j'ai dûe composés pendants de longues années. down

Je suis bientôt rendue à 39 ans,
et je vais entrée en troisième décan Vierge (phase 16) dirigé par Vénus Taureau
... ça doit être plus beau happy
au moin je serais débarrassée du décan de Saturne
et je pourrai alors changer d'intêret "psycho-sociale"
pour ce qui approche et signifie le taureau IV et ma Vénus en Capricorne I

le beau temps s'en vient !! trop cool bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 17 Fév 2013 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 5:14

Merci Celeste pour l'audio de l'atelier d'Irène Andrieu. C'est très intéressant de comprendre sa démarche, son processus d'interprétation avec la roue des phases lunaires.
Par contre, vers la fin de l'audio, elle parle des "DOAD" ou quelque chose comme ça qui serait la division des 30° d'un signe en 12, et là, je n'ai pas bien compris... Est ce que quelqu'un a des éléments pour m'éclairer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 19 Jan 2013 - 17:09

ouais, on veut savoir, on veux savoir c'est quoi un DOAD bouquet
attendons une réponse d'URANO... bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 5:05

Céleste a écrit:
ouais, on veut savoir, on veux savoir c'est quoi un DOAD L'orientation Professionnelle - Page 5 184515
attendons une réponse d'URANO... L'orientation Professionnelle - Page 5 184515

La neige est là...Paris est sous un manteau tout blanc !










Les dwads
Les dwads symbolisent l’infiniment grand dans l’infiniment petit. Il s’agit de sous-diviser chaque signe en douze et d’attribuer à chaque 2° 30’ une tonalité du zodiaque, en commençant par celle du signe concerné. Par exemple une planète à 2° du verseau est dans le dwad du verseau une autre à 9° du verseau est dans celui du taureau.

Cette méthode, qui remonte au Chaldéens (abréviation de Dwadasamas),permet d’affiner l’interprétation. Elle est particulièrement probante dans la distinction de jumeaux en apportant de subtiles distinctions sur les points très mouvants du thème, comme le degré des axes et des cuspides éventuellement la Lune.

Intéressant aussi dans l'astrologie horaire ou certaines subdivisions dans des progressions secondaires des planètes lentes ; cela permet notamment de bien définir les énergies en jeux ainsi que l'induction des états psychologiques sur des cycles longs.


Et en prime, petit logiciel pour calculer les DWAD, c'est pas fun tout ça !

http://veikkoniemi.com/en/software/java/Dwad/index.php

L'orientation Professionnelle - Page 5 Dawad10



L'orientation Professionnelle - Page 5 1616790316
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 6:24

MERCI URANO !
... POUR ÇA ... ET POUR TOUT LE RESTE

up

smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 14:40

Merci beaucoup URANO happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 15:52

Merci Urano veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 16:15

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

calvi


L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 17:00

bonsoir, urano,

je viens de me replonger dans les livres d'irène andrieu, et c'est vrai que c'est fascinant.

c'est impressionnant de voir qu'au voir qu'au travers de livre, on se sents vraiment guidée.

je suis encore sur la découverte de tout ça, et surtout à savoir si je me dirige vers ce que je pense " avoir choisi, par ma naissance", mais les pistes qu'elle offre sont de vrai petit cadeau.

pourtant, atalane n'est vraiment pas mauvais non plus, et je trouve qu'il est mons dans le fatalisme, ce n'est que mon avis. mais ça mérite de croiser les avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 18:06

Bonsoir Calvi,

En fait j'ai lu au début Atalane (j'ai même fait mes armes avec Bizemont roooooooooo I ), mais cela me paraissait "creux". C'est à dire une analyse simple efficace mais sans âme.

Pour démarrer je te conseille Lecture karmique du thème. A éviter les livres parus chez Dangles, selon ses dires, elle les a fait très grand publique. Il faut plutôt opter pour ceux des Editions Du Rocher et d'Auréas.

En fait c'est plutôt lecture des latences du thèmes (je n'aime pas le mot karmique, car en Europe il n'a pas le sens profond de l'Inde)

Andrieu a parfois des idées très arrêtées pas toujours en adéquation avec son temps ni notre époque. Mais globalement, elle a une approche de l'humain hallucinante (cursus PNL ET A.T).

J'espère que Castanier m'apportera autant. J'attends bcp du Septenaire...Parcours de la conscience au travers des 7 planètes tradi avec datation.

Si tu as des questions sur l'astro d'évol. n’hésite pas (Ici en topic ou plus perso en MP)., j'essaierai d'y répondre au mieux.

boring
Revenir en haut Aller en bas

calvi


L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 18:21

j'ai commencé par astrologie clé des vies antérieures " éditions danclés" vers 18 ans ( merci mômam) et là je suis sur lecture karmique , édition du rocher qui a l'air d'être plus abouti.

même si à l'époque je ne comprenais pas toute la subtilité de son analyse, le dernier livre est plus orienté vers le boudhisme et peut être qu'elle va rejoindre atalane sur l'horoscope sidérale.... look pour l'interprétation des noeuds lunaires. car il y a un truc que je n'ai pas compris.

pour moi, le régent karmique de la balance est vénus est vénus, mais dans son livre elle parle du régent karmique de la balance qui est jupiter au niveau spirituel? mais pour le coup je m'y retrouve mieux alors c'est peut être aussi parceque mon NN est en 9, du coup associé à jupiter.

car je me disais que si mon seul chemin de vie était d'être en harmonie avec les autres, et bien c'étais assez facil du coup d'usez de charme et de tendresse et puis hop tout s'arrange.

alors que le régent qui est jupiter, me demanderais de transmettre dans la plus grande neutralité, et dans l'acceptation des autres et de leur différence, me semble être un travail et un effort pour moi, même si c'est ça qui me motive au fond.

mais du coup, tout le monde évolue, et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 21:25

je découvre ce post vraiment intéressant. merci Urano pour ce beau partage bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 22 Jan 2013 - 19:24

Bonsoir,

je découvre également ce post qui est une très bonne idée de la part d'Urano, de mettre à profit nos connaissances et expériences sur ce thème. up

d'après ce que j'ai lu, j'ai un profil terre, avec un Noeud Nord en X en Gémeaux , son régent en 6 en Capricorne .... je dirais que j'ai le profil carriériste, plutôt matérialiste, mais bon... avec mercure, les idées et idéaux sont assez importants, mais il y a pas mal de contradictions ds mon TN, qui me font hésiter (encore!) sr ma carrière professionnelle...
Uranus maître de 7 est conjonction0° Noeud Sud en 4... les rencontres et les relations sont parfois gênantes? ou je suis pt etre trop attachée à mon indépendance? cela me paraît difficile d'équilibrer carrière et famille, les attaches et les racines sont puissantes...
avec Mercure régent NN , la réalisation passe par la transmission, la connaissance, des idées forgées par l'expérience?

j'ai terminé mes études de droit, pensez vous que ce soit un domaine où je peux faire carrière? on m'a récemment dit que j'avais un thème d'actrice... mais je vois plutot un potentiel difficilement réalisable (la II en vierge, mercure en 6...)

merci pr ce post très enrichissant en tous cas Wink
au plaisir,
Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2013 - 16:27

Bonsoir,

De retour du cours D'Irène...Totalement cuit..mes pauv'neurones sont foutus cramper

J'avais promis de faire le thème d'orientation pro pour le fils d'Arka....Vaut mieux tard que jamais ..car la demande remonte à Nov/Décemb...

Pourquoi le thème du fiston ? Bah je crois bien qu'il ne savait pas trop quoi faire ou comment s'orienter et cet exemple illustrera la méthode des orientations professionnelles.

Son thème est assez claire à ce sujet . Je ferais l'analyse dans un prochain post demain.

Mais d'ores et déjà on peut profiler les nouvelles technologies, l'informatique, le jeu (technique de jeu en informatique) et peut être les arts graphiques. Un cursus d'études plutot cours (2ans / JUPITER régent Nord en Vierge, en 10 = Applique un savoir concret et insère toi au plus vite dans la société, en respectant un cadre établi...Trouve ta place mon petit tropdrole ! ) pour mettre en pratique et te confronter au réel avec ton savoir faire...et oui le fiston à grand besoin de se construire, de s'insérer, de se trouver une éthique de vie, de s'engager, bref être lui même, mais sans forcing (mars au NS ...).

Pour ce soir juste le thème, graphique Volguine et Castanier....

L'orientation Professionnelle - Page 5 Tablea22

L'orientation Professionnelle - Page 5 Tablea26

L'orientation Professionnelle - Page 5 Tablea24

Reste de l'histoire demain....car un programme de vie très très cohérent.... qui transparait de manière étonnante dans le graphique de Volguine (Mtre de nativité) et celui de Castanier.

Ces deux systèmes vont permettre des focus primordiaux sur des zones évolutives du thème.

boring



Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2013 - 17:10

Super Urano!
Tu nous fais languir :)
En attendant je vais aller lire ton post à propos de Castanier
Parce que je sens que j'ai besoin de remettre à jour
pour bien suivre l'analyse que tu nous propose pour le fils d'Arkania
sunny

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 16 Fév 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
En ligne
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2013 - 19:25

oh ba oui j'ai besoin aussi d'explication - j'arrive du forum des étudiants où j'ai passé la journée j'ai les pieds en compote et la tête cassée L'orientation Professionnelle - Page 5 595851je m'occupe de l'orientation de ma fille - tes explications seront les bienvenues merci beaucoup ourano L'orientation Professionnelle - Page 5 213598
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 4:46

ANALYSE DE BASE NN/NS PROGRAMME DE VIE
ELEMENTS
REGENTS
(Etape 1/2)

L'orientation Professionnelle - Page 5 Tablea27

LES CADRANS DE PHASE LUNAIRE PROGRESSEE

L'orientation Professionnelle - Page 5 Filsar13




AXE ELEMENTAIRE
NN en 1 / Sagittaire


FEU/FEU
Selon la tradition Thibétaine la caste liée au feu est la nécessité de travailler sur une énergie de réalisation de soi, C'est un axe identitaire. C'est mieux se connaitre. Connaitre le sens profond de ses motivations. Notion d'engagement. Recherche de développement d'une sagesse. Les liens planétaires JUPITER/SATURNE sont souvent renforcés (ce qu est le cas dans ce thème) Traduisant la nécessité de développer une éthique personnelle, un sens à sa vie.

Le niveau de conscience de cette orientation de vie sera en fonction des cadran (ici c'est une jeune cadran).

On peut dores et déjà imaginer que l'insertion sociale sera source d''effort et de contraintes pour le natif. Non par fatalité mais tout simplement parce-que ses latences de base (Mercure/Venus |NS en Gémeaux en 7) le pousse plutôt à s'amuser et à se disperser), d'ou la probabilité d'études de courtes durée. Il faut que le natif soit confronté au plus vite à la réalité sociale et ses contraintes pour se construire : JUPITER/SATURNE (provenant de la caste Feu et régent du NN).

CADRAN II/Phase 9 / VENUS GEMEAUX
(voir roue orange)
Cadran de la créativité, le natif doit se séparer des modèles et se construire au travers de vécus simples. Les émotions seront sources d'épanouissement si elles sont acceptées en tant que telles. Axe d'art, de créativité de dessin (vous remarquerez le lien au NS par rapport au cadran car il valorise le régent).

Donc ici le risque est que le natif se laisse vivre en s'appuyant sur son univers proche pour se laisser bercer.

Nécessité ici pour les parents
(SATURNE modèle éducatif...) de renforcer au mieux un cadre établi et de structurer la structure de vie. Définir des règles de vie.

AXE SAGIT/1 - GEMEAUX/7
Axe des idées du mouvement. Le natif doit se canaliser, ne pas se disperser et trouver un sens à sa vie , s'engager, se positionner, trouver sa place (NN = Jupiter).

Ce premier profile définit une orientation vers des études où il faut mêler le coté ludique au travail. L'orientation d'un type artistique et technique semble adapté (VENUS/MERCURE/SATURNE).

Le cadran 2 est aussi l'axe des ados (éternel ado?). Il faut tenter des expériences dans le concret pour se construire, les planètes.

MERCURE VENUS sont primordiales et nous renvoient au NS, dans la réalisation personnelle du natif (communication/créativité).

Donc c'est la continuité d'un cycle : En clair le message évolutif est : L'heure n'est plus à l'amusement, aux papillonnage, à la non action, mais plutot à l'engament personnel, l'éthique, l'investissement sociale, l'effort (d'ailleurs cela me fait penser aussi à la pratique d'un sport pour l'équilibre physique et l'ancrage NN = JUPITER/MARS).

Développer de vraies valeurs qui te sont personnelles et non pas celles du groupe.

Episode 1..terminé L'orientation Professionnelle - Page 5 595851.
Suite en soirée avec les dynamiques des graphiques et aspects. Vous verrez la cohérence sous jaccente des axes lunaires et du dialogue planétaire entre les divers élements sont stupéfiants.

Vont apparaitre peu à peu les pôles Saturnien, Jupitérien, la Vierge, et Uranus.

Bienvenu dans le monde réel et de l'autonomie personnelle "fiston Arkania" L'orientation Professionnelle - Page 5 807116

L'orientation Professionnelle - Page 5 813543
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 5:35

tu m'étonne, je rabache, je rabache... mais heureusement, le lien fiston-maman est très étroit et il CROIT vraiment en ce que je lui dis... le souci, c'est organiser sa dispersion sans lui donner d'ordre!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
En ligne
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 9:23

oui Arkania on doit être là et pas là en même temps - c'est une période tout en finesse .... t'as bien résumé
j'avoue toutes ses formations sur le marché un truc de ouf et les prépas et écoles privées c'est un véritable business!
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 13:02

Bonjour sunny

Un grand merci à vous de partager vos connaissances !
merci Urano !

j'ai essayé de suivre les étapes mais ce n'est pas facile !

mon NN est sagittaire (FEU) et en maison III (AIR)
mon NS est en Gémeaux (AIR) et en Maison IX (FEU).

donc les planètes régentes du NN sont Jupiter (Sagittaire) et Mercure (Maison III)
et les planètes régentes du NS sont Mercure (Gémeaux) et Jupiter (Maison IX)
les planètes régentes du NS et du NN sont les mêmes ???

Citation :
GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars

A quoi correspondent Jupiter/Mercure/Uranus/Mars ? c'est bien Vénus le maitre de la maison VII ?

comment interpréter les axes FEU-AIR et AIR-FEU en parallèles ?

Les planètes à prendre en compte :
Jupiter : en POISSONS et MAISON V
Mercure : en BALANCE et MAISON I

Citation :
L'intrégration des axes de communication (Mercure, Lune, Uranus)

Axe de communication (notamment Gemeaux/Sagittaire et bélier/balance - Lion/Verseau) et d'idéologie.

C'est l’intégration de concepts de vie, d'idées ou d'idélogie en les confrontant au monde réel pour les valider (notre incarnation ici et maintenant).

Ces régents peuvent définir des axes d'enseignement ou la nécessité de porter un message au collectif, ou de partager une expérience, un savoir faire (en toute simplicité et humilité).

Est-ce qu'on prend aussi le régent du au signe (sagittaire) ou que celui du à la maison ?

Citation :
MISE EN PRATIQUE

Analyse du NS en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je possède à la naissance ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je connais déjà ?:

Analyse du NN en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je dois faire évoluer ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je dois acquérir ?

Alors, pas facile !

NS en signe : Gémeaux
Quelle psychologie et automatisme je possède à la naissance ?
adaptable, versatile, communicatif, spirituel, intellectuel,éloquent,juvénile et vif
nerveux, tendu, superficiel impatience, inconstant, rusé, indiscret

Analyse du NS en maison : Maison 9
Quel terrain d'expérience je connais déjà ?:
hautes études, longs voyages à l'étranger, philosophie ...

NN en signe : sagittaire
optimisme, liberté
agité superficiel

NN en maison III :
entourage proche, éducation, écrit, livre, parole

Pouvez-vous m'aider à en tirer quelque chose s'il vous plait ? à synthétiser tout ça ?

et pour Jupiter : en POISSONS et MAISON V
Mercure : en BALANCE et MAISON I

aussi ? smack

Citation :
PHASES LUNAIRES | POTENTIEL SOCIAL | L’accession à l'insertion sociale suivant le niveau de conscience.
cette partie, c'est même pas la peine pour le moment Rolling Eyes je verrais plus tard wish

Un grand merci bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 13:05

Je suis avec vous les mamans ! moi aussi la question de l'orientation de ma fille va bientôt se poser. D'autant qu'elle a plusieurs idées !

Bon courage et wish pour vos enfants !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'orientation Professionnelle - Page 5 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'orientation Professionnelle - Page 5 Pierre12 L'orientation Professionnelle - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~