Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Nov 2012 - 17:09

Rappel du premier message :

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.


Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

Marc
L'orientation Professionnelle - Page 2 813543


Dernière édition par URANO le Sam 10 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

AnnA

AnnA

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 13:31

Oui, pareil, j'avais compris tout l'inverse, merci pour tes explications ...

Je suis d'accord lorsque tu dis ==> "" La maladie étant parfois un axe d'évolution pour dissoudre l'égo. "" ... On apprend vraiment beaucoup dans la maladie look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 13:40

"On apprend vraiment beaucoup dans la maladie look "

oui AnnA, et c'est peut-être ce qu'il faut essayer d'éviter : la somatisation.....et la Connaissance de Soi (égo) doit y aider......
Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 13:45

URANO, pourrais-tu préciser ce que tu entends par
"La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées." L'orientation Professionnelle - Page 2 801858
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 14:49

Anna,
Je vois que tu as aussi un beau Jupiter à l'ASC opp Soleil Carré Lune qui doit te donner un côté excessif dans les émotions !
Je n'ai pas vécu les choses comme toi. mais tu es Lion donc fière et cela a d'ailleurs dû bien t'aider pour t'en sortir (et le Capri à l'ASC qui peut être orgueilleux). Sûrement que pour avancer il t'a fallu un peu regarder les autres "de haut" pour avoir conscience de ta valeur et tout cela se rééquilibre aujourd'hui. Moi c'était : "ouahhh, que ces gens autour de moi ont une vie géniale, ils s'en sortent super bien, c'est normal ils ont tellement plus de valeur que moi." Cosette quoi. Quand j'y pense aujourd'hui je me dis comme toi : tellement la tête dans le guidon, comment voir objectivement le monde autour de soi…
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 15:13

URANO, c'est un joli cadeau que tu nous fait là bouquet
ça me parle à 200% avec unNN en 12
j'ai hâte de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 19:52

moi aussi j'aime beaucoup ce que je lis,
c'est très instructif et je me retrouve dans mon Noeud Nord XII up
vivement la suite, prend tout ton temps smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 16 Nov 2012 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 20:21

Oui Annalou, je suis excessive dans mes émotions, mais j'y travaille lol
Il est vrai que j'ai longtemps pensé que, en gros, je ne servais à rien, que je n'avais aucune capacité pour rien, j'avais des résultats scolaires assez moyens, toujours juste en dessous de la moyenne, bref, rien d'exceptionnel ... Un exemple : en classe, je pensais que les enfants dont les vêtements sentaient la lessive étaient .... riches ! Va savoir ce qu'on se met dans la tête ! lol ... ce qui m'a aidé à prendre confiance, c'est le théâtre ... Grosse révélation ! ...

Encore merci Urano pour ce gros boulot que tu nous offres ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 21:29

C'est incroyable Anna cette histoire de lessive ! Très parlant (ou devrais-je dire très odorant). Oui en effet c'est dingue ce que l'on se met dans le tête quand on n'a pas conscience de sa valeur parce que personne ne nous a structuré dans ce sens ! Tu es comme moi une résiliente (merci Boris Cyrulnik), souvent ça passe par l'art. La création nous fait renaître à nous-mêmes. Bravo Anna ! smack
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 22:26

NN en 5 capri...j'attends la suite, mais déjà je me retrouve dans un métier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 23:02

Val11 a écrit:
URANO, pourrais-tu préciser ce que tu entends par
"La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées." L'orientation Professionnelle - Page 2 801858

Bonsoir Val,

En fait la liberté apportée (ou plutôt que l'on s'est octroyée) dans le projet d'incarnation (le fameux Bardo-Thödol : Le livre tibétain des morts) véhiculé par les axes précités a une compensation. Au faire et à mesure qu'on intègre ces axes, des gens viennent au porteur des axes (3-9 par exemple / 5-11 aussi) avec des situations de plus en plus complexes, qu'il faudra aider, aiguiller (mais pas porter).

Concrètement, le temps que l'on accorde à cette aide peut être important (mais pas le même genre d'aide que la 6 par exemple). Et plus le niveau de sa conscience est élevé (liberté des actes), plus la demande extérieure sera puissante et complexe.

D'ailleurs on retrouve cela en médecine, plus le niveau du médecin évolue, plus les patients deviennent complexes à soigner....(loi de résonance).

La difficulté sera de s'aménager des espaces personnels de vie pour ne pas être désintégré par les sollicitations extérieures.

En résumé, et simplement, ne peut-on pas dire que poste à responsabilité (sens propre ou figuré) = Liberté, mais très grosse charge de travail...

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2012 - 23:44

Ben oui, URANO, c'est pour ça que je veux quitter ça, moi !

"La difficulté sera de s'aménager des espaces personnels de vie pour ne pas être désintégré par les sollicitations extérieures.

En résumé, et simplement, ne peut-on pas dire que poste à responsabilité (sens propre ou figuré) = Liberté, mais très grosse charge de travail..."


Comment faire? Tu crois pas qu'il faille redescendre d'un cran et faire plus simple, surtout avec le cancer comme signe de la M9? C'est pas très compatible Cancer et M9, je trouve, dans ce que tu décris...

Sinon, super intéressant ton approche; tu fais un lien entre plusieurs types d'astro, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 1:45

GROUPE 1 / Maison IV/VIII/XII - AXE EAU
Karma rétributif. Le natif est fortement enclin à fonctionner par automatisme, donc à fonctionner sur un système répétitif.

Schéma professionnel souvent lié à la santé ou au social. Expériences contraignantes, soumission. Souvent en rapport avec un passé antérieur lié à une réussite social le natif doit maintenant apprendre l'humilité.

Neptune/Saturne/Lune


Bonsoir Urano,

J'ai le NN dans le groupe 1 en Taureau maison VIII
et Vénus la maitrise en IV en Capricorne et ils sont en trigone .......

Oui pour les professions variés en santé:
assistante et hygiéniste dentaire, aussi enseignante en phytothérapie ... et représentante de produits naturels....

Le système répétitif me rassure et me sécurise aussi.......

Urano, pourrait-on dire que cette axe EAU et le signe Taureau (Terre) pour la VIII et le NN, sont compatibles comme éléments? donc, être à l'aise dans ces professions........

merci pour ce partage, très intéressant ! fleurr


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 2:27

merci urano,
j'ai hate de lire la suite. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 10:00

bonjour urano je suis dans ce cas de figure:

GROUPE 1 / Maison I/V/IX - AXE FEU
Sil le NN tombe dans une de ces maisons ont considère qu'il véhicule un certain libre arbitre et un niveau de conscience naissant qui permettra en vieillissant de gagner en libre arbitre. On se libère des ses automatismes pour évoluer vers des actes conscients. Participation à la croissance intellectuelle collective.

Éducateurs, dirigeant, axe de communication. Leur travail consiste à libérer l'humain, à l'informer, à le coacher. La liberté octroyée est du niveau des responsabilités assumées.


j'ai été dirigeante, 5 ans, autres métiers de 1 ou 2 ans en rapport avec la communication toujours avec clientèle, et aide aux autres...
mais je n'arrive pas à garder mon travail , à chaque fois je prends l'initiative de partir à cause de problème extérieurs dont je ne suis pas responsable, mais je pars m^me si je pers beaucoup d'argent. peut on dire que c'est là le libre arbitre ? et mes finances ne dépendent pas de mon travail...je suis aussi attiré par l'éducation, j'ai donc fait pendant 15 ans un service de lecture bénévole aux enfants de 5 à 11 ans..mais jamais réussi à me faire rémunérer...j'ai un problème avec le rapport travail et récompense...je donne de ma personne mais toujours bénévolement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 12:46

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 2.1/3).

Les régents du NN| Trouver sa juste place dans la société. Développement de l'égo


Nous avons vu par les précédents posts, les différents terrains d'expérience et apprentissages retranscrits par la roue de la vie.

Je rappelle aux débutants, qu'un excellent livre d'Alexandre Ruperti sur ce sujet, vient compléter le travail d'Irène Andrieu (dont elle s'est d'ailleurs inspiré. Mais elle a nettement remis au gout du jour, avec des apports d'analyse transactionnelle. Element primordial pour une astrologie contemporaine et évolutive)

LES REGENTS DU NN ET LE CHEMIN DE VIE


La construction de l'égo (Jupiter, Soleil, Mars, Pluton, Uranus)
Le NN en relation avec les planètes ci-dessous favorisent le développement personnel au travers de poste "à carrière". Le natif a choisi d'expérimenter son action dans le monde au travers de la réussite sociale. Cet état de fait est souvent présent pour contrebalancer des vies antérieures axées sur la vie familiale, ou des contexte de dissolution de l'égo (karma de service par exemple).

Je vous rappelle que la roue des incarnations est souvent liée aux désirs (mars) de dépasser des frustrations de non réalisation de vécus ou d'acquérir des secteurs de vie non développés pour nourrir la conscience.

Mais seule la conscience du natif va faire ce choix . Le scenario de vie n'est imposé par aucune volonté extérieure à la sienne.


La dissolution de l'égo (Neptune,Venus, Uranus)
Orientation vers l'aide, le service, le don de soi. Ce sont souvent des régents qui vont orienter vers des professions de services, de médecine, de rapport au corps ou de social. La satisfaction personnelle devra alors passer par la notion de travail "bien fait" ou bien réalisé. Aucune notion égotique ne pourra être mise en valeur.

Le natif aura souvent une vie assez simple, parfois laborieuse, et le plus souvent fortement confrontée au carcan du quotidien (sauf pour vénus, où l'on doit apprendre à s'autoriser à une qualité de vie).

Ici de nombreux facteurs d’empêchements devront être observés. Toutes rétrogradations de Saturne, Jupiter, Neptune renforce la notion de non développement égotique et renforce la notion de service au collectif (n'oublions pas que c'est que le natif à choisi de vivre).

Pour Uranus, c'est avant tout être porteur d'une idéologie que l'on va mettre au service du collectif (études politiques par exemple, scientifique avec saturne par exemple).


L'intrégration des axes de communication (Mercure, Lune, Uranus)

Axe de communication (notamment Gemeaux/Sagittaire et bélier/balance - Lion/Verseau) et d'idéologie.

C'est l’intégration de concepts de vie, d'idées ou d'idélogie en les confrontant au monde réel pour les valider (notre incarnation ici et maintenant).

Ces régents peuvent définir des axes d'enseignement ou la nécessité de porter un message au collectif, ou de partager une expérience, un savoir faire (en toute simplicité et humilité).

La lune est un peu particuliere ici (axe Capri/Cancer), puisque l'on considère que c'est la nécessité développer une communication affective, émotionnelle, familiale.

Le natif doit réintégrer des archétypes liés à sa tribu, et faire souvent un vrai travail d'analyse généalogique. Cette dernière est rarement liée à un programme d'intégration sociale (la vie professionnelle n'est pas l'objectif premier de l'incarnation).

L'expérience de la réalité et ses contraintes
(Saturne)
Une mention particulière à cette planète (représentant le mental inférieur ches les hindous, la répétition, mais aussi ordre et structure).

D'une certaine manière, sauf pour des carrières de type scientifique, ou parfois politique, ou religieuse, elle sera souvent vécu comme une planète handicapante dans la vie sociale.

Souvent en lien avec Neptune, elle indique des vécus de non insertion sociale (chômage) à des époques précises de la vie, pour que le natif s'interroge sur sa réalité. Sur sa réalité qui n'est plus en phase à avec la société.

Le chômage est souvent un longue phase de désintégration de l'égo, pour renaître plus en phase avec les besoins de la société:

  1. Que vais je pouvoir apporter au monde ?
  2. Qu'est ce que je peux faire évoluer dans mon approche professionnelle ?
  3. Pourquoi je ne suis plus en phase avec la société?


MISE EN PRATIQUE


Analyse du NS en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je possède à la naissance ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je connais déjà ?:

Analyse du NN en Signe :
Quelle psychologie et automatisme je dois faire évoluer ?
Analyse du NS en maison :
Quel terrain d'expérience je dois acquérir ?


En réusmé, il suffit de se poser les bonnes questions...Votre thème va y répondre.


L'orientation Professionnelle - Page 2 813543
ps/ J'aime bien vos témoignages, je reviens vers vous dans l'aprm pour essayer de répondre à vos questions. Très content que ce topic réponde à bcp d'interrogations personnelles et créé une émulation questions/réponses
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 13:29

si je comprends bien les régents se sont les maitres du signe ou se trouve le NN

pour moi NN en capricorne donc saturne?elle sera souvent vécu comme une planète handicapante dans la vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 13:46

Hé bien surprenant Urano,

effectivement ce dernier topique colle parfaitement avec mon vécu ........
et confirme aussi mon NN en axe ! maintenant pour mon NS je crois bien que j'aurai réponse à mes points d'interrogations .....

à suivre .........
applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 14:05

Citation :
Axe de communication (notamment Gemeaux/Sagittaire et bélier/balance - Lion/Verseau) et d'idéologie.
oh lala .. vaste sujet Rolling Eyes

Citation :
Le chômage est souvent un longue phase de désintégration de l'égo, pour renaître plus en phase avec les besoins de la société:
Que vais je pouvoir apporter au monde ?
Qu'est ce que je peux faire évoluer dans mon approche professionnelle ?
Pourquoi je ne suis plus en phase avec la société?
je le vis depuis 1 an .. et je ne vois meme pas le bout du tunnel .. the snake is long seven miles Embarassed
Citation :
En réusmé, il suffit de se poser les bonnes questions...Votre thème va y répondre.
c'est bien toute ma difficulté ..
merci Urano
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 14:10

Citation :
si je comprends bien les régents se sont les maitres du signe ou se trouve le NN

Oui en signe et en maison, pour les NN/NS

Citation :
j'ai donc fait pendant 15 ans un service de lecture bénévole aux enfants de 5 à 11 ans

Je peux pas rentrer dans les détails faute de temps, mais chez toi ton saturne est en rapport avec l'éducation d'enfant (Saturne en 5). Je pense qu'il faut que tu commences à envisager de passer dans un scenario de bénévolat, vers un scenario de professionnalisation.

Ton programme semble en effet en 4 (travail sur les archétypes familliaux) NN en 5 (voir soleil/lion et planètes dedans)/début de 6 vierge/Mercure.

Après il faut creuser la dynamique de ton thème pour y voir plus clair.

fleurr

Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2012 - 22:58

Merci Urano pour tout ce que tu nous fais partager ! Je découvre une dimension vraiment très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2012 - 23:25

Bonjour URANO, pour faire suite à ton post et faire la mise en pratique que tu suggères
J’ai donc le NN en Cancer, en M9 ; les régents sont donc Lune et Jupiter

Dans ton intro sur le rôle social de l’individu dans la société, mon NN appartient à l’axe de feu.

Dans la partie Les régents du NN Trouver sa juste place dans la société.
Je suis concernée par : La construction de l'égo (Jupiter)
Et par :L'intégration des axes de communication ( Lune)

Régents des nœuds en signe : Du capricorne au Cancer – de Saturne à la Lune
Le sujet fait trop attention aux mots et aux situations honorables, honorifiques et dans ce cadre, il pourra rechercher certains environnements ou côtoyer un moment des personnages dont la carte de visite en impose.
Un amas planétaire en Capricorne indiquera la nécessité de vivre encore une fois à des niveaux supérieurs, mais en utilisant le Capricorne pour ses qualités de modération et de maîtrise de soi, et non plus pour sa recherche de respectabilité, de suprématie ou de condescendance par rapport au reste du monde.

L'orientation :
le Cancer, la Lune, la simplicité, la spontanéité, l’émerveillement propres aux jeunes enfants. Se dégager de tous les carcans construits par ses appétits de situation ou d’honorabilité, y compris d’un époux s’il entraîne le sujet dans une démarche écrasante. Éloignez-vous de toute raideur, pour acquérir souplesse, aisance et décontraction. Votre mission de vie possède la Lune comme direction, laquelle est versatile, mouvante, intuitive et lunatique

Régents des nœuds en Maison : de la M3 à la M9 – de Mercure à Jupiter
La M3 représente notre vision superficielle de la vie, c’est notre mental inférieur, nos curiosités pour ce et ceux qui nous entourent immédiatement. Il arrive que certains enfants NS en 3 refusent le dialogue avec l’entourage. On constate souvent dans leur thème un Mercure rétrograde (introspection, mutisme).

L'orientation:
Il vous est demandé d’acquérir plus d’ampleur dans vos concepts. Plus vous avancerez en âge et plus vous ressentirez le besoin d’approfondir vos connaissances. C’est en abandonnant vos liens avec le passé que vous déboucherez sur des horizons plus larges. Dans la communication, vous constaterez que l’important n’est pas de bavarder mais c’est la profondeur et la concision de ce que vous avez à dire. Les bavardages vous conduisent à rebours de votre évolution et mission de vie.

Question :
Étant donné que le signe du NN correspond à une tranche d'âge (environ 18 mois) alors que la Maison dans laquelle tombe le NN concerne de façon plus précise un individu en particulier, Le régent de la Maison est-il plus important que le régent du Signe ?
Merci pour ta réponse L'orientation Professionnelle - Page 2 508509
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2012 - 23:28

Hello Val,

Comme convenu je te réponds demain en journée.

Bonne nuit.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 4:37

Merci beaucoup Urano, mais me semble que j'en ai manqué un bout... débile
ou est-ce que Val11 trouve les descriptions de l'axe communications et l'orientation? doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 16:22

Bonjour,

J'ai mis sous forme de cercle rouge la dynamique qui serait idéale dans ce thème. Tout ce qui est en rouge détermine les comportement réflexes, les automatismes.

L'orientation Professionnelle - Page 2 Valpha11

Tout ce qui est vert représente un équilibre à atteindre, un objectif d'intégration sociale.

Deux éléments d’empêchements (automatisme très ancré, à lever par un travail sur soi), MercurR au noeud sud (promesse que l'on s'est faite) et Jupiter Régent Nord Carré au noeud en 6 = Vie professionnelle de service, confrontation à la réalité, nécessité de prendre sa place en souplesse...., mais en développant bcp d'efforts.

Axe professionel du thème est porté sur l'éducation ou principe éducatif pour l'enfance (Mercure R/NS - et NN en Cancer).

Fort contexte social et par la Phase de naissance 25 (25 sur 28 phases, tu termines donc un long cycle d'incarnation - voir tableau), le natif doit apprendre à intervenir socialement (cancer) dans un but collectif, mettre un savoir faire à profit, mais en s'ouvrant à la communication et au sentiments, l'émotion...Donc en étant probablement aussi confronté à une certaine misère humaine (social? Population en difficulté)?

Ton thème est aussi représentatif d'une activité commerciale (contact), mais j'ose espérer que vu ta phase lunaire progressée tu te sois orienté vers l'axe 3/9.

La notion de sécurité, de persistance peut être un facteur de schémas de répétitions (saturne régent sud est fortement valorisée).

Karmiquement : Contexte familial fort, travail transgénéalogique primordial pour désamorcer ce qui a été transmis par les ancêtres et qui intervviennent en tant que charge d'empêchement de réalisation de soi.

Aucun jugement de valeur ici. Une histoire humaine parmis d'autre.


Je me tiens à ta dispo pour certaines question perso en MP.

Marc
boring

Revenir en haut Aller en bas

Val11


L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2012 - 19:24

@ Céleste
j'ai trouvé les descriptions et orientations pour les axes des noeuds dans " Les noeuds de la lune, clés de l'interprétation astrologique" de ATALANE aux éditions LE ROCHER

@ URANO
Merci pour ton analyse.
Sois rassuré, j'aurais donc choisi la bonne orientation... Moi qui voulais en sortir pour faire du commerce, LOL, c'est raté!
Pourrais-tu nous expliquer les phases lunaires progressées et les cycles d'incarnations.
L'orientation Professionnelle - Page 2 1732046921


Dernière édition par Val11 le Mar 20 Nov 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'orientation Professionnelle - Page 2 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'orientation Professionnelle - Page 2 Pierre12 L'orientation Professionnelle - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~