Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon11Voir ses messagesL'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 10 Nov 2012 - 17:09

Rappel du premier message :

L'orientation professionnelle en astrologie (Partie 1/3).

Introduction | Trouver sa juste place dans la société.


Faisant suite à la demande d'Arkania, je vais essayer de manière la plus simple possible de définir les étapes de recherche d'une orientation professionnelle.

Avant tout, il est important de définir le type d'astrologie avec laquelle vous travaillez.
Si vous approchez le thème avec l'astrologie traditionnelle, vous vous baserez sans doute sur la dominante planétaire, les amas en maison, les concentrations en 6 et en 10, pour déterminer un potentiel professionnel, les compétences, etc.

Mon sentiment (pour avoir pratiqué cette astro traditionnelle de longues années) est que cette technique n’est pas satisfaisante, car elle n’introduit pas, à priori une dynamique évolutive. Une dominante planétaire, étant par défaut, celle que l’on possède à la naissance, induira de grosses erreurs d'évaluation socio-professionnelle.

La dominante natale reste un acquis mais pas un devenir, sauf dans le cas de réception mutuelle !.

Cet acquis n’est pas spécifiquement équilibrant pour le natif, et introduit rarement la notion de juste place dans la société.

Il replace souvent celui-ci dans un contexte de déjà vécu et de répétitions pour aboutir à 50 ans vers une sensation d’être passé à côté de sa vie (en fait, d’être passé (e) à côté de ce pour quoi nous étions incarnés….), car la résistance aux changements est très forte dans la nature humaine.

Plus nous sommes en présence d’une monodominante, plus l’inertie au changement est importante.

En astrologie d'évolution, l'approche est quelque peu différente. Nous allons surtout essayer de définir le positionnement juste de l’individu dans la société.

Cette position sera induite par les multiples liens au NN, les régents, les champs d’expériences proposés par les maisons et ensuite de les interfacer avec les phases lunaires progressées (qui déterminent les réponses effectives face aux évenements) .

Le NS lui, définira la fameuse dominante à faire évoluer, par le jeu des régents et surtout des maîtrises antiques, donnant souvent des liens énergétiques entre planètes plus subtiles. Rappelons que c’est cette dominante qui rend nos actions innées, et si répétitives.

Cette orientation ne passera pas toujours par la notion de réussite sociale, si chère à notre société contemporaine. Il arrive parfois que le natif choisisse des terrains d’expériences simples, de service, ou de repositionnement familial etc. (la vie professionnelle n'est pas une fin en soi!).

Lui proposer des postes « en vue », liés à des dominantes du « passé » (solaire ou jupitérienne par exemple), ne fera que le propulser vers son échec personnel. Les scenarii de vie ne proposant plus ce vécu, puisqu'il n'est plus en adéquation avec ce qu'a décider de vivre le natif. La signature de pseudo réussite (jupitérienne, solaire, amas en 10...) est pourtant bien là, inscrite dans le thème,Oui ! Mais elle fait partie du passé ! ...Et le consultant ne comprend pas pourquoi il est confronté à tant d'échecs personnels....dans le ici et maintenant. Il avait tout pour réussir...selon lui. Selon sa mémoire surtout....

Il est donc primordial, avant toute orientation professionnelle de définir le potentiel d’insertion sociale, de développement personnel, mais aussi d’empêchement (axe 6/12 – Rétrogradation jupitérienne, etc…, contexte Neptune/Saturne etc).

Marc
L'orientation Professionnelle - Page 6 813543


Dernière édition par URANO le Sam 10 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: rr
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2013 - 18:05

Episode 2... Orientatio Pro


Les graphiques

MAITRE DE NATIVITE :
MERCURE/VENUS/MARS :
Les trois planètes liées au NS. Donc on peut dire que le comportement de base du natif est assez jeune. Il pensera plus à s'amuser se disperser, que d'avoir une vraie motivation sociale (d'ailleurs il doit même se demander à quoi peut bien servir tout ce cirque L'orientation Professionnelle - Page 6 595851).

Le mode d'expression peut s'activer sur un mode de communication, séduction, mais aussi revendication ce qui peut aboutir à une forme de marginalité (mars NS).

Sur un plan purement professionnel : Les métiers d'art, de créativité, mais aussi ludiques seront préférentiels pour canaliser la dispersion.

SATURNE ET URANUS, sous l'horizon peut faire apparaitre un problème d'autonomie et de structure.

Le natif sera donc dans l'obligation d'être encadré, de travailler dans un collectif (ce qui est totalement en adéquation avec le cadran 2 des phases lunaires).

SEPTENAIRE
LUNE/MERCURE - VENUS/SOLEIL/SOLEIL/MARS desencionnelles. Nécessité d'intérioser, de réflechir à un autre mode d'expression.
L'image de soi sur un plan social n'est pas intégrée. On ne se sent pas en adéquation avec le contexte sociale.

On integre une vraie identitée vers 35/40 ans avec le vecteur asenscionnel MARS/JUPITER.

Ce vecteur est d'ailleurs lié au NN SAGIT/ASC.

-Faire des choix.
-Pondérer une rébellion.
-S'investir, être passionné pour ce que l'on fait.
-Bref "trouver sa place".
-Développer l'endurance (sans propre et figuré).

Il y aurait bcp de choses à dire sur l'expression et la réalisation affective (très importante comme facteur d'évolution dans ce thème), mais ce n'est pas le sujet du moment.

JUPITER mtre du NN renvoie à la Vierge et au différents trigone Uranus/Neptune en Capricorne :

Ici le pôle des nouvelles technologies est très clair. Jupiter et Soleil en vierge : Soit conscient de la réalité, et positionne toi.

L'informatique structure bcp l'esprit car la cheminement intellectuel est linéaire.

Cette forme de technologie respectera la nécessité et le besoin de communiquer tout en amenant pas une errance sociale. Car l'insertion sociale ne sera potentiellement pas facile (Jupiter carré aux Noeuds).

La latence profonde est de ne pas tenir ses engagements (sens propre ou figuré).

La troisièmement phase de l'analyse porterait sur les directions : Lune progessée, progressions secondaires pour comprendre comment le natif va intégrer les diverses sollicitations extérieures.

Le jeux des maitrises et Dwad détermineront le sens profonds des scenarii, et choix nécessaire à l'évolution.

Les parents devront ici surveiller les choses en permanence pour que le fiston ne parte pas en "live", et que la volontée fournie soit constante et qu'il ne s'oriente pas par découragement sur des "petits boulots".

Le potentiel du "hors jeu social" est présent en latence.

Attention aussi à certaines ambitions personnelles du fiston qui ne sont pas en phase avec la réalité et ses capacités réelles.

En résumé, tout en enchainant progressivement les méthodes, évolutives ou non, on se rend compte que l'axe des Noeuds Lunaires à lui seul et par ses régents raconte l'histoire, pose le décor...Et le natif suit la voie qu'il s'est programmé ....


L'orientation Professionnelle - Page 6 813543
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2013 - 5:23

Bravo URANO applaudi
et merci pour ce long exposé qui nous aide à bien suivre comment bien utiliser les differents outil proposé pour trouver notre voie professionnel up

il faudrait que je me penche sur le mien et celui de mon chum et de toute la ribambelle qui suit, j'ai dequoi m'occuper pour une bonne secousse bigsourire

J'ai terminée de mettre tout ça à la suite de ton article "Orientation Professionnel" qui figure dans la colonne de gauche.

Voir la dernière partie Arrow N°4 - Thème d'exemple


parcontre, une chose me chicotte...

-épisode 2, FEU FEU:
j'ai pas compris pourquoi par deux fois tu écris Saturne/Jupiter reli le NN...
me semble que je mettrai Mars/Jupiter non? Les RK.
est-ce un erreur ou c'est moi qui n'a pas trop compris ce que Saturne vient y faire. doute2

Encore une fois, Merci pour tes lumières et pour ce super tutoriel qui sans doute va plaire à beaucoup de gens en quête de leur voie professionnel sunny
applaudi applaudi applaudi


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2013 - 8:29

Bonjour tout le monde !

Un grand merci urano pour ton partage. j'ai du mal à mettre en place tout ce que tu écris Embarassed mais bon, un jour peut-être ...
Merci pour l'exemple !

J'ai une question par rapport au début :
je n'ai pas compris à quoi correspondent les planètes citées en fin de chaque description.
je pensais que c'était les maitres des maisons concernées, mais ça ne correspond pas à chaque fois. (si je me trompes Embarassed )

Citation :
GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars

A quoi correspondent Jupiter/Mercure/Uranus/Mars ? c'est bien Vénus le maitre de la maison VII ?

Un grand merci pour votre patience et votre gentillesse coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2013 - 9:36

Bonjour,

@Céleste
Un grand merci pour ta mise en page. Cela rend la démo beaucoup plus pédagogique.

@Fleur de pommier

Je répondrai dans laprm aux questions techniques.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2013 - 9:43

smack

- asocial ...tu m'étonne, il a quitté le lycée vers 16 ans (comme sa moman) mais pour vivre une histoire d'amour ... on va pas s'étaler mais comme tu dis, j'ai toujours su que l'ancrage social viendrait de l 'amour, de puis, il fait tout son possible pour trouver son autonomie. Cela dit, je l'ai très souvent vu gitan-vagabond, marchant sur les chemins avec juste une musette et partant au petit matin avant que les coqs ne chantent pour ne pas avoir à dire au revoir!!
- révolté, contre le système, les conventions, les faux semblants ... Sagittaire quoi
- passionné oui, oui, et oui, il a fait l'expérience de boulot dans la restauration et m'a dit : je vais pas passer ma vie à vivoter en disant que plus tard.... c'est maintenant!

il s'est mis seul dans la programmation d'utilitaire et est un fana de jeux, maintenant, après 3 ans de congé sabbatique (lol) il a décidé de se remettre en formation en alternance.
il est distrait, il peut rester debout à rêver (il a des flashs) dans la salle de bain pendant un bon quart d'heure, mais très intelligent et très affectueux...je parle avec lui comme avec une personne qui aurait 60 ans, tellement il voit l'âme humaine telle qu'elle est!
c'est mon petit gars quoi!

pour la technique, je laisse URANO vous débrouiller les pistes, c'est SON travail
merci encore, ça va le rassurer, car il s'en veut de ne pas y arriver en un coup de baguette magique, il a des coups de découragement mais se relève toujours !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 9:10

Bonjour tout le monde ! sunny

Je remets ici mes interrogations précédentes car je penses qu'elles se sont perdues parmi les posts débile et comme je suis vraiment lente à la comprenette, je n'arrive pas à synthétiser les connaissance qui me sont apportées débile

Citation :
J'ai une question par rapport au début :
je n'ai pas compris à quoi correspondent les planètes citées en fin de chaque description.
je pensais que c'était les maitres des maisons concernées, mais ça ne correspond pas à chaque fois. (si je me trompes Embarassed )

Citation:
GROUPE 1 / Maison III/VII/XI - AXE AIR
Gardien des traditions et lois. Il sont liés aux services et gardien des traditions sociétales. La dissolution de l'égo est souvent nécessaire et l'évolution sociale doit passer par un objectif collectif (politique, communication, idéologie, droit).

Jupiter/Mercure/Uranus/Mars


A quoi correspondent Jupiter/Mercure/Uranus/Mars ? c'est bien Vénus le maitre de la maison VII ?

Un grand merci pour votre patience et votre gentillesse coeur

Merci smack coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 9:30

Bonjour Fleur de Pommier,

Je pense que tu veux mettre la charrue avant les bœufs. Chaque chose en son temps. Je crois que tu démarres en astro, alors commence pas des choses simples.

Rapport signe solaire, asc, signe lunaire.
Puis planètes en maison et maitrise,
Puis apprendre à gérer les aspects.

L'astro est un long parcours de lecture, de mise en pratique.

Démarre avec des livres d'astrologie traditionnelle pour déjà apprendre tes bases, je crois que cela t'évitera d'aller trop vite dans des systèmes complexes et dynamiques.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 9:32

Merci pour ce retour Arka.

C'est toujours intéressant de confronter l'interprétation à la réalité du vécu.


boring
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 9:43

Pas de souci, moi aussi je fais des thèmes et je peux comprendre combien c'est frustrant de ne jamais avoir un mot de retour... même si on est censé donner sans attendre, on en est pas moins ... HUMAIN
grazie MILLE pour ta concentration smack

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 22 Fév 2013 - 9:45

Merci pour ta réponse Urano ! bouquet

Bonne Journée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'orientation Professionnelle - Page 6 Profil11
L'orientation Professionnelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation Professionnelle
L'orientation Professionnelle - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'orientation Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'orientation Professionnelle - Page 6 Pierre12 L'orientation Professionnelle - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~